spoiler Decryptage du Poster leaké de Star Wars Episode IX

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Decryptage du Poster leaké de Star Wars Episode IX

Une première affiche qui fait beaucoup de bruit dans la communauté Star Wars !


Alors qu'une affiche leakée parue sur Reddit a inondé internet, du moins les réseaux sociaux de la communauté Star Wars, les fans se sont séparés en deux groupes : ceux qui crient au fake et ceux qui pensent que ce visuel est réel. Aujourd'hui nous vous proposons une analyse détaillée de ce poster pour vous expliquer pourquoi nous pensons sincèrement à sa véracité.

Tout d'abord remettons les choses dans leur contexte : il s'agit d'une version de travail d'un poster destiné aux produits dérivés, non pas de l'affiche finale du film ! Cela explique le côté "fans art" de la composition et de quelques éléments qui peuvent sembler "fake", mais nous y reviendrons. Commençons par nous remettre en tête le fameux poster :



Nous allons débuter avec nos trois héros principaux à savoir Rey, Poe et Finn. Chacun nous est présenté dans un tout nouveau costume, ces mêmes costumes ont été officialisés par une photo de J.J. Abrams, des photos de tournage volées ainsi qu'un autre visuel des personnages en costume. Les photos utilisées sont issues des photoshoots habituels à ce genre de film où chaque acteur prend plusieurs poses en costume afin de créer une base de donnée utilisée pour les affiches, les produits dérivés etc... Seul un graphiste travaillant pour Lucasfilm ou une marque partenaire du film peut avoir accès à cette base de donnée. 



On continue avec C-3PO portant à la fois l'arbalette et la cartouchière de Chewbacca mais également le bâton de Rey ! Un équipement très étonnant pour le droid de protocole... dont nous avons déjà parlé il y a plusieurs mois lors d'un rapport de Making Star Wars, la source la plus fiable à ce jour en terme de spoilers. Cela étant dit C-3PO a déjà fait bien pire dans "l'Attaque des Clones" où il mitraillait du Jedi sur le corps d'un droid de combat...never forget !

On descend plus bas dans l'affiche pour arriver à ce cher Kylo Ren. Les nombreux rapports de Making Star Wars nous avaient déjà expliqué que le grand méchant de la trilogie allait récupérer son casque en le reforgeant avec une étrange matière rouge... que l'on retrouve sur le poster ainsi que sur des photos et  concepts arts déjà leakés le mois dernier. Si l'on y prend garde on remarquera également que le costume est différent de celui des deux films précédents, il s'agit sans aucun doute d'une photo tirée des shootings prévus avec les acteurs afin de créer la base de données du film.




On poursuit avec les autres personnages connus de cette affiche à savoir Chewbacca et les Stormtrooper. Il s'agit là des deux seuls éléments qui pourraient faire penser à un fake car la photo de Chewbacca est une photo déjà parue pour "la Saison de la Force" à Disneyland. Les Stormtroopers sont à la fois ceux du "Réveil de la Force" et des "Dernier Jedi" (cf les différences subtiles de casque). On peut penser que ces photos sont ici à titre de référence et qu'elles seront modifiées pour la version finale de l'affiche par des visuels venant de l'Episode IX.

Passons maintenant aux nouveaux personnages ! Les Stormtroopers rouges ont été annoncés il y a plusieurs mois de cela dans les rapports de Making Star Wars, le visuel utilisé par le poster ne serait pas non plus la version finale de leur apparence. Quand aux Chevaliers de Ren aucune photo d'eux n'a été dévoilée publiquement, les seuls visuels officiels étant leur passage dans le film où l'on pouvait à peine les discerner et leurs concepts arts. Ici nous avons clairement une photo de chacun, des photos n'existant que dans une banque d'images de Lucasfilm à laquelle seuls les employés ont accès ! Reste à savoir si il s'agit de photos tirées du tournage du "Réveil de la Force" pour être placées à titre de référence sur la version de travail du poster, ou s'il s'agit bien de leur apparence de l'Episode IX.

N'oublions pas le nouvel alien, les personnages de Naomi Ackie , de Keri Russell et le nouveaux droid associé à BB-8. Tous on déjà été dévoilés soit par une description de leurs costumes dans les rapports de Making Star Wars, soit par des photos de tournage ou des shootings à destination de la fameuse banque d'images qu'on ne vous présente plus !








On termine enfin avec les vaisseaux et plus particulièrement le X-Wing orange ! L'année dernière nous avions partagé une photo de Making Star Wars prise sur le tournage du film à Black Park avec ce même X-Wing. Beaucoup pensaient que la couleur venait d'une image thermique mais le poster nous confirme qu'il était bel et bien orange !





En conclusion ce poster ne verra peut-être pas le jour car il s'agit d'une version de travail qui n'est pas terminée et qui a fuité qui plus est. Mais sa provenance est belle est bien réelle car il contient son lot de photos inédites des personnages, créatures, droids et vaisseaux tirés du film ! Et si vous pensez que la composition de l'image est ratée et fait trop fan art, nous vous laissons en compagnie d'un "magnifique" poster officiel des Derniers Jedi qui a été largement commercialisé à l'époque :)






  • Avatar le_karm

    le_karm

    67 Crédits

    Assez complet comme dossier, j'avais quelques doutes mais elles ont désormais disparu ! :p

    lundi 01 avril 2019 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

29 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide