officiel Grant McCune : le créateur de R2D2 est décédé
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Grant McCune est mort hier, mercredi 29 décembre 2010, d'un cancer du pancréas, à l'âge de 67 ans.
Grant McCune avait été récompensé en 1978 d’un Oscar pour son travail sur la saga de George Lucas (il a d’ailleurs un petit rôle d’artilleur de l’Etoile Noire dans le premier opus). Un honneur partagé avec ses collègues John Stears, John Dykstra, Richard Edlund et Robert Blalack. Grant McCune s’était également illustré pour ses effets visuels sur le film Star Trek, qui lui avaient valu une nomination aux Oscars en 1980. Diplômé en biologie, Grant McCune avait fait ses armes sur le tournage des Dents de la mer, où il avait été recruté pour créer un gigantesque requin blanc.
Il avait aussi travaillé sur des films comme Die Hard, Speed, Ghostbusters II, Sphere, Spider-Man ou Batman Forever.
RIP
- officiel Vie des acteurs
- par c3po75
- jeudi 30 décembre 2010 - 19:24
- source 20 Minutes
- 7 reactions
-
Huge
10107 Crédits
Décidément, 2010 finit mal... D'abord Kershner, puis McCune... Ils vont se retrouver dans la Force.
Qu'elle soit avec eux, à jamais.jeudi 30 décembre 2010 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
obi-wan50
3884 Crédits
Encore un partie rejoindre la force.
Qu'elle soit avec lui à jamais.
-------------------------------------Ce message a été modifié par: obi-wan50 le 30-12-2010 22:39jeudi 30 décembre 2010 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Alpha13
21743 Crédits
Dommage de perdre quelqu'un qui approte tant au cinéma, il en a fait des choses et pourtant je ne le connaissais pas avant.
C'est bien de rendre hommage à ce genre de personne car sans eux, les acteurs et réalisateur ne serait rien et les films serait bien moins passionnant.
Merci à lui pour tout ce qu'il a fait et que la force soit avec lui :r2:vendredi 31 décembre 2010 - 02:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
padawanthrawn
9982 Crédits
magnifique travail que la création de ce R2D2.
Merci à lui pour son travail et condoléances à la famille et aux amisvendredi 31 décembre 2010 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
Remeyodi
14295 Crédits
Un grand homme vient de partir mais sa pierre restera pour toujours à l'édifice de Star Wars.
samedi 01 janvier 2011 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
FxJedinight
11460 Crédits
RIP Mr Grant McCune :ple:
samedi 01 janvier 2011 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
FxJedinight
11460 Crédits
RIP Mr Grant McCune :ple:
samedi 01 janvier 2011 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- C-3PO,un interprete incroyable !
- Que font C3PO et R2 pdt 20 ans ???
- Qui est le père de Rey
- Là le site ça va plus...
- pourquoi sidious n'a -t-il plus de sabre
- Bibliothecaires repondent aux questions
- Regroupement de tous les sites persos!
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- Jeu Sportif "Star Wars"
- Webmaster, où es-tu ?
Evénements
Encyclopédie
- Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Boiny --- [Ce personnage appartient à l'univers Légende] Ce Rodien était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
- Rece Ina --- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse. (Personnages - Rebelles)
- ISP-6 --- L’ISP-6 fut le plus compact chasseur à avoir été utilisé par l’Empire, et un échec commecial total pour Cygnus Spaceworks. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney