Murleen Ru, commandant

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.

  • Âge : environ 20 ans
  • Race : humaine
  • Taille : 1m65
  • Affiliation : Pilote de chasse
  • Profession : Empire puis Alliance Rebelle

Ru Murleen était pilote de chasseur TIE dans l’Armée Impériale. Bien qu’elle avait beaucoup de talent et méritait à plusieurs reprises de nombreuses promotions, ses supérieurs masculins ne voulurent jamais lui attribuer la moindre décoration et n’hésitaient pas à la réprimander pour quelque faute qui soit, responsable ou non. Ne pouvant plus vivre sous l’uniforme impérial, elle s’enfuit rejoindre un bastion rebelle sur Koladoor.

Retenue prisonnière quelques temps, Murleen fut finalement libérée et affectée à l’enseignement du plus haut niveau de pilotage de l’Alliance, sur cette même planète. Beaucoup de jeunes pilotes passèrent entre ses mains, mais très peu d’entre eux survécurent à son entraînement, ce qui désola Ru. Quand un jeune pilote, du nom de Rookie One, arriva sur Koladoor, Ru Murleen demanda à ses supérieurs que ce pilote soit le dernier qu’elle entraînerait. À la fin de l’entraînement, Ru fut très fière de se voir suivie de son élève et décida de fêter cette fin d’entraînement autour d’un verre. Elle discuta avec Rookie, mais peu de temps : leur base Tatooine était attaquée. Sautant dans un X-Wing, Murleen attaqua le destroyer stellaire avec Rookie One et Thurlow Harris. Elle donna l’ordre à Rookie de tirer ses torpilles sur le pont de commandement, puis d’essayer de sauver la base sur la planète.

Quand Rookie détruisit les chasseurs TIE et que le commandant Simms arriva pour leur prêter main forte, Murleen se sépara du groupe pour couper le ravitaillement des troupes impériales sur Mos Eisley. Elle retrouva ses compagnons sur Yavin IV.

Participant de loin au briefing sur l’attaque de l’Étoile Noire, Ru Murleen resta avec ses amis pour attaquer la première vague TIE avant la station. Elle était dans le X-Wing Bleu deux alors que Rookie était le trois, Simms le leader et Harris le quatre. Lors du plus fort de la bataille, ces quatre Rebelles mirent HS un canon de surface de l’Étoile Noire. Elle fut touchée juste après par Dark Vador et dut retourner d’urgence à la base, laissant ses camarades au combat. Elle participa à la décoration de Skywalker et de Solo, puis fut affectée à la surveillance des activités anormales de l’Empire sur la planète Imdaar. Elle y découvrit entre autres l’existence des Chasseurs Fantômes et le signala au QG rebelle.

C’est également sur la planète Imdaar qu’elle retrouva Rookie One. N’en croyant pas leurs yeux au début, les deux amis parlèrent brièvement de leurs aventures depuis leur séparation. Ru guida Rookie dans les marais de la planète en speeder bikes avant d’atteindre un poste avancé impérial. Arrivés là-bas, Murleen paria qu’ils allèrent passer les Stormtroopers et capturer la navette qui venait de se poser. Elle gagna son pari et ils enfilèrent les uniformes des troopers impériaux.

Quand Rookie les fit repérer à bord du «Terreur», Murleen improvisa une échappatoire avant de buter sur une porte verrouillée. Pensant pouvoir l’ouvrir manuellement, elle demanda à Rookie de la couvrir un moment. Elle réussit à l’ouvrir, mais les deux Rebelles se retrouvèrent de nouveau dans un cul de sac, sur le bord d’une passerelle au pont enlevé. Tandis que Rookie One s’occupait de tirer sur Stormtroopers qui étaient de l’autre côté, Ru réfléchit à un moyen de passer. Elle fit remarquer à son ami les pieds d’un pont juste au-dessus. Rookie tira sur ces pieds qui firent tomber le pont devant eux. La voie était libre.

Dans les égouts, Murleen couvrit les arrières de Rookie One qui ouvrait la voie. Arrivés dans le hangar contenant les Chasseurs Fantômes, Ru et Rookie infiltrèrent l’un de ces chasseurs discrètement alors que la sentinelle était déconcentrée par un officier étant en train de le mettre en garde. Ru s’était mise aux commandes de pilotage du chasseur tandis que Rookie s’occupait des canons lasers. Elle réussit à faire décoller le vaisseau, mais sans échapper à l’alerte. Les portes des hangars du «Terreur» on été fermées et Ru eut immédiatement l’idée de sortir par la superstructure du superdestroyer.

En sortant, les deux Rebelles se firent attaquer par d’autres TIE Fantômes. Rookie One se chargeait de leur tirer dessus tandis que Murleen cherchait désespérément l’activation du champ d’invisibilité. Il ne fallait plus qu’un coup ou deux pour se faire détruire quand Ru réussit à enclencher le système d’invisibilité. Elle les avait sauvés.

Lorsque la station Imdaar Alpha se montra, Murleen y entra immédiatement et chargea Rookie de tirer partout dedans, avant de les en faire sortir. Quand ils arrivèrent à la base rebelle, les deux héros furent accueillis comme il se doit. Ru Murleen ne reçut aucune décoration ni autre félicitation, mais cela l’importait peu : elle avait aidé son ami à sauver l’Alliance Rebelle, cela lui suffisait. Lorsque Rookie voulut lui demander sa main, elle n’eut pas besoin de mots pour lui faire comprendre sa réponse. À présent, on ne sait plus rien de l’avenir des deux Rebelles...

« Moi, je suis assez indulgente, mais le parcours qui suit l’est beaucoup moins ! »
Ru Murleen

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide