Merr-Sonn Détonateur Thermique

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Comme pour toutes les armes, ils existaient de nombreux modèles de détonateur thermiques. Le modèle de base était détonateur thermique classe A.

  • Type : Explosif
  • Constructeur : Merr-Sonn
  • Milieu : Terrestre
  • Affiliation : Empire Galactique

Les détonateurs thermiques militaires standards étaient dotés d’un petit noyau de baradium et provoquaient une explosion détruisant tout ce qui se trouvait dans un rayon de 5 mètres sans laisser aucune chance à la cible s’y trouvant. Les stormtroopers étaient toujours équipés de ce type de détonateur, il le portait à la ceinture. Ces explosifs étaient dotés de clés codés dans le but d’éviter que les détonateurs volés ne soient utilisés par les Forces de l’Alliance Rebelle.
Le détonateur basic (classe A) était l’un des plus puissants de Merr-Sonn Munitions.

Le Baradium était particulièrement instable et la réaction de fusion pouvait se déclencher à l’intérieur du détonateur si celui-ci était abîmé ou exposé à une chaleur excessive. Tous les détonateurs avaient également tendance à exploser lorsqu’ils tombaient où étaient lancés. Ils étaient surtout utilisés lors de combats à grande échelle, mais certaines force militaire les utilisaient également pour des missions courantes.

Histoire :

Déguisée en chasseur de prime nommé Boushh, la princesse Leia utilisa l’un de ces appareils pour menacer Jabba le Hutt. Si ce détonateur avait exploser, il aurait tout dévaster dans un rayon de 20 mètres étant donné que c’était un modèle améliorer. On pense que certains criminels ont réussi à fabriqués des détonateurs avec assez de Baradium pour tout détruire dans un rayon de 100 mètres.


Nom : détonateur thermique Classe A
Constructeur : Merr-Sonn
Poids : 0,5 kg
Coût : 2.000 Crédits
Rayon : 5 à 20 mètres

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Armement lourd...


Canon superlaser
Le canon superlaser était une arme appartenant au Premier Ordre
Merr-Sonn Détonateur Thermique
Comme pour toutes les armes, ils existaient de nombreux modèles de détonateur thermiques. Le modèle de base était détonateur thermique classe A.
Merr-Sonn C-10
Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables.

Evénements

Encyclopédie

  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Billaba Depa --- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force. (Personnages - Jedi)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide