Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre


Désignation : Transporteur Lourd Tout-Terrain (TL-TT)

Classe : Remorqueur

Constructeur : Chantiers Navals de Kuat-Entralla

Dimensions : 29,57 x 27,43 x 14,29

Équipage : 9 (2 pilotes, un commandant, 2 ingénieurs, 4 artilleurs)

Armement : 4 canons laser à feu moyen synchronisés

Affiliation : Premier Ordre

Remorqueur du Premier Ordre, le TL-TT (Transporteur Lourd Tout-Terrain) était un véhicule dont le but était d'amener des charges très lourdes sur un champ de bataille. Ressemblant à des crustacés, ces transporteurs disposaient de trois rangée de jambes (onze à l'avant et deux rangées de 10 derrière) qui leur permettaient de continuer d'avancer même avec certaines d'entre elles détruites.

De plus, elles disposaient d'un blindage lourd et pouvaient se défendre avec des tourelles situées dans chaque coin. Ces transporteurs avaient des escortes pour assurer leur protection. 

En +34, les TL-TT avaient été déployés sur la planète Crait afin de permettre l'arrivée d'un canon superlaser. Ils utilisèrent des câbles très solides pour le tracter et l'installer pour qu'il puisse détruire la porte blindée de la base dans laquelle se cachait la Résistance.

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : vaisseaux et véhicules)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires...


Tank d Assaut TX-225 GAVw
Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique
T-47 Airspeeder (Snowspeeder)
Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement.
TL-TT
Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre

Evénements

Encyclopédie

  • Invasion Yuuzhan Vong : Réddition Yuuzhan Vong et fin de la Guerre --- La libération de Coruscant et la mort du Seigneur Suprême Shimrra marquèrent la fin du règne de terreur des Yuuzhan Vong. Désorganisé, le Maitre de Guerre Nas Choka en charge de la Bataille de Coruscant avait ordonné de cesser le combat dès que la nouvelle avait été confirmée. L'Alliance ne mit pas longtemps à entrer en contact avec lui... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Yavin IV --- Quatrieme Lune orbitant autour de la Géante Gazeuse Yavin, dans le Systeme du meme nom, niché dans la Passe Gordienne dans la Bordure Exterieur, Yavin IV est recouverte de Jungle dense, et parsemée de larges cours d'eaux au courants paresseux. (Planètes & Lieux - Lunes)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Série R4 --- A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Vornskr --- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide