Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés.

  • Type : Militaire
  • Implantation : Planètes glaciaires
  • Secrète : Non

Les Snowtroopers commencèrent à apparaître quand l’Empire réalisa que les mondes polaires, comme Hoth, pouvaient très bien dissimuler des bases de pirates, de contrebandiers ou des bases rebelles.

On peut retrouver des Snowtroopers près de chaque planète ayant une place polaire. Malgré la différence entre les Snowtrooper et les Stromtroopers, les deux groupes de soldats ont le même but : maintenir l’ordre et combattre les ennemis de l’Empire. Les Snowtroopers ont démontré leur grande puissance et leur grande obéissance pendant la Bataille de Hoth.

Les Snowtroopers utilisent un équipement spécial pour se protéger du froid durant les missions. Pour commencer, ils sont équipés d’une paire de bottes isolantes. Ces bottes sont tous terrains et aident à ne pas glisser sur la glace. Ils ont un casque plus grand que celui des Stromtroopers. Celui ci, on retrouve des lunettes de neige qui facilitent la vision. Les lunettes sont aussi polarisées, elles permettent de repérer l’ennemi dans les plus puissants blizzards car les lunettes vont capter la chaleur de l’ennemi. Ils possèdent un manchon les aidant à respirer. Ce manchon filtre l’air pour le rendre plus respirable et moins froid. Le plastron de l’armure blanche est équipé d’un écran qui contrôle la température externe, d’une commande de communication et d’un indicateur qui donne la température de l’armure.

Pour avoir une meilleure protection, en dessous de l’amure, on trouve un pantalon réchauffant et une cape ceinturée de plus. Leur armure est légère mais elle est l’une des plus protectrices. Avec tout ce que l’armure a, il faut une cellule d’énergie pour faire fonctionner le tout. Ils placent la cellule d’énergie qui a une vie de deux semaines dans un sac à dos pour la protéger des impacts. Les Snowtroopers ont toujours avec eux, même si avec le blizzard cela ne marche pas toujours, un comlink au poignet. Les Snowtroopers utilisent un fusil- blaster E-11 comme la majorité des troupes Impériales. Cependant, ils peuvent utiliser d’autres armes, comme le blaster E-WEB. Pour arriver à la bataille, les Snowtroopers utilisent souvent des AT-AT. Plusieurs Snowtroopers se promènent à pied pendant longtemps grâce à leur entraînement intensif et leur armure

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Troupes...


Snowtroopers
Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés.
RadTroopers
Les RadTrooopers sont une catégorie de Stormtrooper peu connue malgré leur grande utilité. Leur endurance au combat direct n'est pas excellente mais c'est plutôt leur résistance aux éléments qui fait leur force.
Mains de l'Empereur
Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers.
Armée Impériale
Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés.
Pilotes de AT-AT
Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord !
Soldats de l'Armée Impériale
Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire.
Seatroopers
Les Seatroopers, comme la plupart des troupes spécialisées de l'Empire, ne sont pas de vraies machines à tuer.
Marine Rebelle
Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle.
Shadow Troopers
Ces troupes d'élite de l'Empire avaient une particularité étonnante : la Force.
Clones Pilotes
Dès leur naissance, certains clones recoivent un entraînement spécialisé dans le pilotage.
Stormtroopers
Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur.
Pilotes Rebelles
Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle.
CompForce
Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut.
ARC Troopers
Les ARC Troopers sont des soldats surentraînés, ils servent dans de dangereuses batailles où les troupes normales ne peuvent combattre. Ils sont capables de combattre une ville entière en s’infiltrant dans celle-ci et en affrontant l’ennemi de l’intérieur.
Gardes de Coruscant
Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire.
Sandtroopers
Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers.
Commandants Clones
Contrairement aux Clones de bases les Commandants Clones ont été conçus avec plus d'autonomie afin de pouvoir diriger les troupes.
Gardes de Cloud City
La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard".
Commandos de l'Armée Impériale
Les commandos de l’armée impériale sont l’élite des troupes combattantes de l’armée impériale.
0G-Troopers
Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant.
Chevaliers Mon Calamari
Les Chevaliers Mon Calamari combattirent les Quarrens aux côtés de Kit Fisto durant la Guerre des Clones.
Ordre de Bataille Impérial : Stormtroopers
Le Corps des Stormtroopers ne dépendant ni de l'Armée Impériale, ni de la Marine Impériale, sa structure diffère de ces derniers, et reste méconnue, le Haut Commandement des Stormtroopers ne laissant filtrer que peu d'informations sur la structure de cette unité d'élite.
Blackhole stormtroopers
Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes.

Evénements

Encyclopédie

  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Navette T-4a Lambda --- La navette T-4a Lambda fut originellement conçue par Sienar Fleet Systems pour être lançée sur le marché civil en tant que vaisseau léger de transport de marchandises et de passagers entre planètes, vaisseaux, voir systêmes, mais fut adoptée également par la Marine Impériale dans une version militaire dont la construction est sous-traitée par Cygnus SpaceWorks. (Vaisseaux - Transports)
  • Vortex --- La planète vortex est une planète d’une grande beauté de couleur bleue, verte et grise métallique ayant forcé l’admiration des voyageurs s’étant aventurés jusqu’à elle. Son année dure 421 jours locaux et une journée locale est équivalente à 18 heures standard. La gravité y est relativement basse. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Lope --- Cet homme était un des contacts d'Arwen Cohl sur la planète Karfeddion. (Personnages - Mercenaires)
  • Adnerem --- Cette race était l’espèce dominante de la planète Adner. Ils étaient grands, minces, avec une peau gris foncée. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide