Thernbee

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.

  • Type : Felin
  • Milieu : Terrestre
  • Intelligence : Non
  • Origines : Almania

Ce qui les différencie des autres félins, c’est leur queue, leur salive anesthésiante et leur nourriture car les Thernbees préfèrent les végétaux à la viande. Ces animaux ont une dentition faite pour déchirer les branches et les feuilles et pour avaler les créatures rampantes. L’appareil digestif du félin lui permet de manger abondamment, puis de ne plus rien avaler durant des semaines : ils n’apprécient pas la nourriture qu’il faut mâcher. Les serpents leur semblent bien plus appétissants qu’un être humain ou toute autre sorte de gibier. S’il a vraiment faim, le Thernbee mange des cadavres mais il les mange à contrecœur. Leur pelage est blanc et leur museau rose. Ses grands chats adorent pouvoir courir en groupe dans les plaines d’Almania : ce sont des créatures sociables et curieuses, avec un tempérament joueur.

Les Thernbees sont capables de communiquer avec une personne qui possède une sensibilité à la Force en projetant des images dans leurs esprits. Ils sont empathiques : ils ressentent les émotions d’autrui d’une façon assez profonde. Ils sont inhabituellement sensibles à leur environnement, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Et donc, le comportement de ces animaux peut changer radicalement en fonction de l’environnement.

Ce changement d’humeur s’est fait remarquer à cause de la vente des Thernbees au marché noir. En effet, comme ces animaux ont une grande faculté d’adaptation à un nouvel environnement, ils sont vendus à travers la galaxie. Mais trop de gens ignorent que les Thernbees ont besoin d’une longue période d’ajustement à leurs nouveaux milieux. C’est ainsi que d’irresponsables propriétaires les utilisent comme animaux de compagnie, de garde, seuls ou en groupes confinés. Résultat, ils deviennent des animaux dangereux, incontrôlables et affamés. Certains Thernbee sont placés dans des réserves privées du nom de « mimic Almania ». Là, on peut y voir des changements d’apparence et de comportement. Ceux utilisés pour des exhibitions publiques passent un an au moins à être rééduqués si leurs dresseurs sont qualifiés.

Le principal déterminant du comportement des Thernbees, est celui de son dresseur. Les dresseurs bienveillants aident les Thernbees à s’adapter à ce qui les entourent, plus rapidement que les dresseurs perturbés et violents. Le pire des scénarios étant quand un Thernbee est amenée et exposé au Côté Obscur.

Habitué à leur vie sur leur monde natal, les Thernbees ne sont pas perturbés par un Sith, un Jedi noir ou quiconque utilisant le Côté Obscur. Il n’en va pas de même s’ils sont sur une autre planète qu’Almania ! Loin de chez eux, même s’il y a longtemps qu’ils se sont adaptés à leur nouvel environnement, ces prédateurs réagissent brutalement à la haine et à la peur que possède le détenteur du Côté Obscur.

Malgré cela, les Thernbees n’ont pas une sensibilité à la Force conventionnelle et donc ils ne peuvent l’utiliser entièrement. Ils ont la particularité de garder leur faculté d’empathie même en présence d’Ysalamiris qui sont d’ailleurs une de leurs proies les plus friandes! Les Thernbees sentent quand quelqu’un utilise la Force, que ce soit du côté clair ou obscur.

Le côté obscur de la Force peut devenir néfaste pour le Thernbee s’il est prolongé pendant une longue période de temps. Dans ce cas, le prédateur devient complètement fou et est perturbé émotionnellement. La folie paralyse son empathie naturelle, jusqu’à ce que son mental soit complètement paralysé. Sa faculté de communiquer par empathie devient telle que le Thernbee fait exploser sa peine et sa colère ce qui peut profondément marquer un ennemi mal préparé psychologiquement.

En ressentant de l’hostilité, tel un Reek, le Thernbee fou fonce droit vers la cible la plus proche. S’il peut concentrer toute la source de sa rage qui alimente sa folie, la salive du Thernbee est un puissant anesthésiant qui rend sa morsure dangereuse, un ennemi mordu étant alors plus ou moins paralysé. Vu ses capacités et ses réactions au Côté Obscur, le Thernbee devrait être une arme redoutable utilisée par les détenteurs de celui-ci. Fort heureusement, peu de Sith ou Jedi Noir en sont conscients. Ces Thernbees sont le plus souvent utilisés comme gardiens et le braconnage les expose trop souvent à l’esclavage.

Luke Skywalker a eu l’occasion de rencontrer un de ces Thernbee sur Almania et en a fait son allié.

L’exportation dangereusement grandissante de ces prédateurs dans toute la galaxie est sans précèdent, surtout quand chaque planète a déjà son propre système avec ses formes de vies sauvages. La République pour l’instant n’a pris aucune mesure envers cette situation, mais un groupe de valeureux héros ont pris les choses en main et font plus que simplement observer, pour mettre un terme à ce braconnage sauvage.

Race : Thernbee
Espèce : Apparenté au Félin
Planète Originaire : Almania
Taille adultes : 2,7 m
Semi Sensibilité à la Force

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
Katarn
Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Aryx
L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Remuant des fougères
Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Arachnor
Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Salamandre muqueuse
Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Kinrath ou araignée kinrath
Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Gorg
Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine.
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Tempter ou tentateur
Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.

Evénements

Encyclopédie

  • Nu Jocasta --- Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances. (Personnages - Jedi)
  • Casino de Canto Bight --- Le Casino de Canto Bight était le principal centre d'intérêt de la planète Cantonica (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Jakku --- Jakku était une planète désertique où s'était déroulée l'une des plus terribles batailles entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. C'est sur cette planète que Rey avait grandi. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Céréa --- Planète verdoyante, paisible, très peu polluée Céréa est un joyau de la galaxie. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Barq --- Cette céréale est très prisée dans toute la galaxie, et notamment dans les restaurants de luxe. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide