Baba Ponda

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves.

  • Âge : inconnu
  • Race : Aqualish
  • Taille : 1m85
  • Affiliation : aucune
  • Profession : Contrebandier

Il est connu comme un personnage violent, sans pitié et prêt à tout pour gagner de l’argent. Sa carrière est typique du milieu du crime organisé. Bien qu’il eut beaucoup travaillé seul, Ponda décida, après avoir sauvé le docteur Evazan des mains du chasseur de prime Jodo Kast, de faire équipe avec ce dernier.

Avec son nouvel équipier, il entre au service de Jabba le Hutt et fréquente les pires endroits de la galaxie. Il partit donc sur Tatooine, où il fréquenta les bars les plus mal famés, et où il vu le sabre laser de Ben Kenobi de très près, y perdant par la même occasion un bras. Le docteur Evazan essaya de soigner Baba Ponda, mais il échoua et empira la blessure. Après cette erreur médicale, Ponda décida de se séparer de son collaborateur, et se mit à le chasser. Un peu plus tard, les deux hommes décidèrent d’enterrer la hache de guerre.

Ponda se fit implanter une prothèse cybernétique de mauvaise qualité (car il n’avait pas beaucoup d’argent). Armé de son nouveau bras, Ponda reprit les affaires, continuant tranquillement ses activités criminelles. Il se disputa encore une fois avec son équipier, et ils décidèrent de se séparer une fois pour toutes.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Contrebandiers...


Baba Ponda
Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves.
Terrik Booster
Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps.
Terrik Mirax
Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira.
Tobias Beckett
Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate
Maz Kanata
Maz Kanata était une Alien énigmatique tel que Maître Yoda, Maz vivait dans son château sur Takodana.
BoShek
Ce contrebandier est l'un des rares à pouvoir se vanter d'avoir battu le record du Kessel Run détenu par Han Solo. Il utilisa cependant un vaisseaux Infinity pour accomplir son acte ce qui fut bien plus facile...
Karrde, Talon
Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession.

Evénements

Encyclopédie

  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Billaba Depa --- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force. (Personnages - Jedi)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide