Baktoïd TJ-13

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats.


Il fut mis en vente tout juste trois mois après la bataille de Géonosis. Son prix particulièrement élévé -80 000 crédits- ne l'empêcha pas de devenir un produit de luxe à la mode. En effet, ce droide était révolutionnaire car c'était un biodroide d'un concept impossible à fabriquer jusque là : il était composé d'une créature vivante, une anguille Dashta. A peine plus grosse que le poing, cette anguille originaire d'Ord Cestus était reliée avec la Force et assistée par le processeur du droide ce qui permettant à celui-ci de pouvoir anticiper les actions de son adversaire, chose tout à fait inédite pour un droide.

Son système de combat lui donne un excellent avantage à distance. Lorsque le droide s'active, celui-ci éjecte de sa carcasse de minces filaments capable de capturer son adversaire et d'envoyer des décharges électriques pour le neutraliser. De même, le TJ est capable de déployer des disques d'absorptions pour intercepter tous projectile l'ayant prit pour cible.

Cependant, il fut la pièce principale d'une conspiration organisée par le Comte Dooku et Asajj Ventress. Tous deux firent croire aux services de renseignements de l'Ancienne République que la Confédération était prête à acquérir des milliers de TJ pour le détourner de son rôle premier et le convertir en droide de combat. Grâce à sa prescience, il aurait été quasi invincible sur le champs de bataille : seul une quantité énorme de troopers ou l'intervention de jedi serait capable de les défaire.
Ce projet ne put jamais aboutir car le nombre d'anguilles Dashta n'était pas infini, leur population n'aurait pas suffi à une production de masse de droides.


Fabricant : Cestus Cybernetic
Prix : 80 000 crédits.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes de surveillance...


Tattle Tale
Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs.
Baktoïd TJ-13
Fabriqué par un sous-traitant de Baktoïd Armor, Cestus Cybernetic, ce droide surnommé le Tueur de Jedi à cause de sa prescience lors des combats.
DRK-1 Iris Sombre
Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits.
Arakyd G-2RD
Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison...

Evénements

Encyclopédie

  • Gardes de Cloud City --- La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard". (Organisations - Troupes)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Chiba DR-10 --- Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Speeder de Rey --- Le speeder de Rey était un véhicule qui lui permettait de se déplacer sur Jakku. (Vaisseaux - Transports)
  • Seigneur Noir des Sith --- Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide