Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray.


Construit par la société Cybot Galactica, TC-14 est un droïde qui permet de négocier, d’interpréter et de servir lors de négociations avec des cultures étrangères. C’est le cas lors du blocus de Naboo, en 32 avant Yavin, ou la fédération du commerce reçoit deux jedis en mission consulaire. Les néméoidiens apprécient avant tout sa capacité à distraire des invités, à les calmer et à détendre la pression quand il y en a, notamment lors de négociations serrées.

Techniquement, TC-14 est basé sur le module de communication TranLang III, qui possède des millions de langues et dialectes galactiques. On retrouve ce même module sur les séries 3PO. Programmée avec une voix et une personnalité féminine, comme beaucoup de ses semblables, TC 14 possède des capteurs sensoriels oranges et un corps en majorité chromé.

Ce droïde sera détruit par anakin Skylwalker, lors de son raide solitaire à l’intérieur du vaisseau de commandement de la fédération du commerce, et de la destruction de ce dernier.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes de protocole...


Chiba DR-10
Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales.
C-3PO
C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années.
Droïde serveur SE8
Le droïde serveur SE8 était employé dans le casino de Canto Bight
4D6-J-A7
4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique
TC 14
TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray.

Evénements

Encyclopédie

  • Moroff --- Moroff était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Ikopi --- L'Ikopi est un grand mammifère herbivore. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Shessaun Silya --- Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique. (Personnages - Ancienne République)
  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide