Vos stratégies Battlegrounds

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar freeman

    freeman

    1730 Crédits

    Voilà, je vous propose de mentionner ici vos plus belles tactiques militaires et plus belles victoires (ou défaites) dans le jeu Star Wars Galactic Battlegrounds.

    En ce qui me concerne, j'essaie toujours d'encercler l'ennemi car cela assure de beaux affrontements. Toutefois, il faut faire attention à ne pas se faire encercler soi-même et avoir des troupes au sol rapides assistées d'une bonne artillerie.

    samedi 19 juin 2004 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Le plus souvent, je construis un maximum pour atteindre le niveau le plus élevé et ensuite, j'envoie toute mon armée au combat. Je n'ai pas de tactique précise mais j'essaye toujours de construire des boucliers autours des zones du front de combat. Comme ca je peux protéger mes troupes en attente, si par exemple c'est un combat aérien. Sinon, c'est vrai que de temps en temps, quand c'est possible, j'essaie egalement d'encercler les adversaires mais ce n'est pas ce que je préfère. J'aime plus l'attaque frontal.

    samedi 19 juin 2004 - 19:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits

    Et bien moi j'ai la grande habitude de jouer avec l'empire (tu m'étone !) et surtout sur des cartes que j'ai créé moi même.
    La plus part du ,temps il y a Empire, Rebels, Gungans, et Wookies.
    C'est une carte ou les équipes sont aux 4 coins de la carte. Je préconstruit pour chaque équipe toutes les habitations necessaires pour la partie et déja quelques défenses. Chaque équipe dispose dans stok plus que suffisant en minerais.... Bon et puis je lance la partie comme ca.
    J'ai fait plusieurs parties mais il y en a une qui me reste surtout en mémoires :
    Au début je m'améliore au niveau technologique et je renforce mes défenses. Vu que je suis un malade de l'organisation et que j'ai bcp de patience ca dure assez longtemps. Bien sur les 3 équipes m'attaquent mais vainement car c'est séparement et que mes défenses sont bien conséquentes.
    Au bout de +d'une heure de jeux je n'ai tj pas construit une unité. J'accumule, j'accumule les ressources.
    Et la le tournant de la partie : ma mère m'appelle pour manger ! Alors je met sur pose, j'étient l'écran et je vais becter ! Sauf quand fait dans mon empressementj'avais pas mis sur pause.
    Donc je revient 15-20 minutes. Et bien sur juste a ce moment ils sont lancé une attaque générale ! Mes trois premières lignes de défenses sont détruites, la 4ème très endomagée ! Et la je suis dég, je cri, je me frappe, je frappe mon PC. J'ai faillit arreter, et puis je me suis dit que c'était pas perdu.

    Donc je reconstruit toutes mes défenses! Ca met du temps.
    Et puis j'avais tellement de ressources que j'enchaine avec la création de mes armées :
    -TBTT
    -Canon a replis
    -Stromtroopers
    -Siths

    Et la très rapidement une déferlante impériale va anéantir ces imbécils de gungans.

    Pendant ce temps je recré des unités. J'enchaine rapidement les Wokies.

    Et je garde ces stupides rebels pour la fin.

    J'ai pris un malin plaisir a les détruire. Surtout que j'ai envoyé Vador détruire le dernier batiment.

    Voila en gros (je me souviens pas de tous les détails).

    Bon je reviendrais raconter une autre partie en multijoueur avec un pote encore plus organisateur que moi.

    Voila

    dimanche 20 juin 2004 - 12:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar freeman

    freeman

    1730 Crédits

    Moi je vais vous raconter deux de mes plus stupides défaites (d'ailleurs les seules en solo). Je venais d'acheter de le jeu depuis quelques jours, j'avais fait avec succès le didacticiel car je n'avais jamais joué à Age of Empire.

    Je prend dans un premier temps la République et je suis tout fier d'utiliser les soldats clones. Je suis chaud donc je mets deux adversaires conttre moi et là, PAF! A peine j'ai le temps de créer une petite armée, d'organiser la moidre défense, je me prend les deux armées sur le dos! Je vous dis pas le massacre!

    Sinon dans la foulée, je me calme et je me lance contre Naboo. Tout va bien, j'organise mon petit truc, des boucliers et tout le tralala jusqu'à ce que... Je lance mon attaque, à première vue, ce sera du vite fait bien fait. Cependant ces ***** de Naboo, ils avaient caché leur armée donc en fait quand j'ai lancé l'assaut, c'était un remake de Pearl Harbor avec du Viet Nam et une pincée de Alésia...Vous voyez un peu? ça me fait sourir des fois, jutes des fois car je me que je me suis fait avoir comme une ****.

    dimanche 20 juin 2004 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Une de mes tatctiques préférées:

    j'envoie un max de Sith (Maitres et Chavliers) pour qu'ils aillent convertir les batiments et les unitées. Il se font buter, mais entre temps, j'ai créé une armée plus conventionnelle, qui fini le boulot, vu que j'ai déjà des tourelles et des soldats convertis la bas. C'est très efficace.

    Sinon, j'en ai une autre, c'est que j'accumulle pendant une heure des ressources, puis je créé une armée surpuissante, qui va tout massacrer.

    Et enfin la derniere tactique, face aux tourelles. Les ennemis, ils mettent souvent des tourelles anti aériennes avec des tourelles de défense au sol, eh bin c'est tout con: tu prend, euh, 3 Maitres Sith, et tu convertis les tourelles de défense au sol, qui ne peuvent te buter si tu t'approche d'elles...

    Derniere chose, qui marche jamais mais qui est super divertissant, c'est que t'envoie une 20aine de bombardiers tout casser, c'est exellent. Ou une 50aine de storm, aussi, massacre garanti^^

    dimanche 20 juin 2004 - 19:28 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    Alors j'adore créer des cartes personnalisé avec des héros, des conditions et pleins de bonus cachés (ex : dans une petite clairière se cache yoda et celui ki le trouve le garde)

    Ma technique préféré? La patience et la défense. Je me barricade avec triple épaisseur de mur, tourelle laser, quelques sentinelles aux portes, des tourelles antiaérienne. Et quand je suis bien prêt je crée des croiseurs, accompagné d'une escouades de chasseurs bombardiers et soutenu par une petite armée à terre (pour tuer les anti aérien). Je flingue ensuite à distance (grace aux croiseurs) les forteresses et tourelles anti-aérienne, et j'envahis avec mon armée de terre.

    Une partie marrante : j'était avec un pote et on jouait contre deux ordinateur. Ils avaient construit une tripotés (plus de 10 chacuns) de forteresse... La galère pour l'attaque aérienne... On se décide à une attaque commune. Je crée des mécha-lourds, je les charges de jedi, ils construit des droides destroyers (niveaux max) et on attaques avec plus de 100 soldats. Les pc ont légèrement ramé, et on à avancé comme dans du beurre, en piquant leurs unités et en construisant des murs avec portes en entourant leurs bases. Ils étaient bloqués car si ils arrivaient à percer une breche les rares soldats qui s'y engouffraient se voyaient zigouillé, et nos ptit ouvriers allaient aussitot colmaté. Bref on avaient établit un siège et c là que j'envoyait mes mecha/jedis. la partie à duré plus de deux heures, mais l'attaque moins de 10 minutes.

    D'ailleur, je ne sais pas quel camp vous utilisez, mais je prend souvent la république pour deux raisons : ils ont des jedis avec les même capacité que l'empire (convertir d'autres jedi/sith) et ils ont la possibilité d'avoir des boucliers à leurs vaisseaux.

    Mes unités préférées :
    - le TBTT (empire)
    - le mecha lourd (tous)
    - le croiseur (tous)
    - les maitres jedi/sith (ceux de l'empire et la république)
    - les droides destroyer (fédération)
    - le xwing

    lundi 21 juin 2004 - 23:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4819 Crédits

    Après pas mal de parties en solo aussi bien qu'en mutli, j'ai tiré pas mal de conclusion, mais tout ce que je vais dire s'applique aux ennemis humains avec un minimum d'experiences, et surtout sans rush (pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est une attaque rapide, faite generalement entre 5et 15minutes après le debut de la partie, entierement constituée de recrues ou de soldats pour les pros qui arrivent a passer niveau 2 au moins de 5minutes, et qui consiste a affaiblir ou meme detruire la base ennemie. Ca peut faire très mal, mais si le defenseur est un minimum preparé, l'attaque ennemie est facilement repoussée et le defenseur a alors en general une meilleur economie et a des chances de gagner la partie.)

    Donc premiere constatation: L'economie doit passer avant tout! Si vous avez une bonne economie, vous gagnerez a coup sur contre quelqu'un qui gaspille ses ressources!
    Vous devez avoir un minimum de 15ouvriers pour passer au T2, 30 pour le T3, autant que vous voulez pour le T4, mais essayez d'avoir une centaine d'ouvriers le plus vite possible, avec ca vous raserez les forets a une vitesse folle (pensez a faire de nouveaux centres de traitement quand vos ouvriers avancent), et vous pourrez faire plein de ferme. Avec 100ouvriers, vous poueez convertir les ressources en trop en nova ou minerais, et vous avez de grandes chances de ne jamais etre a court de ressources.
    Essayez egalement de prendre les mines proches de la base ennemie avant de prendre les autres, meme si vous volez que 100nova avant que l'ennemi s'en apercoive et vienne defendre la mine, ca vaudra le coup car ca lui fera 100nova de moins et des troupes en moins pour proteger sa base (ou si il construit une tourelle pour proteger la mine il perdra du minerais qui est si rare a GB ^^).
    N'oubliez pas non plus que la chasse est plus rentable que la ceuillette, elle meme plus rentable que l'agriculture, donc ne faites pas de fermes trop tot, ce serait une perte de temps et de ressources. Pensez egalement aux chalutiers et a la peche, c'est une très boinne source de nourriture.

    Ensuite ne perdez pas votre temps avec les unités de base, si vous etes sur que votre adversaire ne va pas rusher, ne construisez pas de caserne et faites des usines mech le plus vite possible.

    Si vous voulez proteger votre base, n'utilisez pas les murs, y'a pas plus nul, et vous perdrez du minerais pour rien. Faites plutot des maisons si vous voulez ralentir l'ennemi, ou un forteresse si vous voulez le retenir encore plus longtemps (mais pensez a bien la proteger en mettant du monde dedans et en mettant un generateur a cote, ca serait bete de perdre autant de matos a cause de quelques canons bien placés ^^) Et surtout placez bien vos forteresses, et n'en faites pas trop, une base qui compte uniquement sur des forteresses pour se defendre et une future base rasée.
    Ne gaspillez pas non plus votre minerais pour les tourelles anti-troupes, c'est completement inutiles et pas très resistant.
    Par contre n'hesitez pas a faire plein de tourelles A-A, surtout si vous jouez contre Naboo, rebelle ou Rep. Une attaque de chasseur bien placée peut detruire une base ennemie en un clein d'oeil! Et n'oubliez pas de proteger egalement les forets qui entourent vos bases avec des tourelles AA, j'en ai vu plein se faire massacrer par des chasseurs qui avaient contournés les tourelles ^^.

    Avec tout ca vous devriez avoir une bonne defence et une bonne economie, donc vous devriez bien vous en sortir ;)

    Si vous voulez jouer, mon adresse msn est dans mon profil, et je suis pret a jouer contre tout ceux qui veulent :craneur:
    -------------------------------------
    Lorsque vous comprenez l'art d'une race, c'est la race que vous comprennez.

    Frere de Cecilejedi, Jamidala et Neobie. Mari de la plus belle mouche du monde: lamouche!!! Pere de Dark_Jul , de Padme10 et d'Amidala17!
    Fils de Hugo et de Padme

    [Ce message a été modifié par: Thrawn le 26-07-2004 22:11]

    lundi 26 juillet 2004 - 22:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar thedarkani

    thedarkani

    3555 Crédits

    alors moi j'envoye mes hommes derriere eux et par devant je fai sattaquer mes vaisseaux comme ça quand l'ennemie se replie, il tombe sur moi.

    ou bien j'envoye des chasseur commecer l'attaque dans la base ennemie et apres quelque minute, j'envoye mes transporteur avec des hommes et du materiel lourd.

    c'est trop facile a force :atat:

    mardi 27 juillet 2004 - 10:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkromain

    darkromain

    6266 Crédits

    salu moi ma strategie é super vou devrier faire de meme lol
    je fé le plus dunité possible pui je fé un diversion sur le coté droi du camp enemi pui jen voi le reste d troupe sur le flanc gauche vou veré sa marche a chake foi :-d

    mardi 27 juillet 2004 - 14:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar freeman

    freeman

    1730 Crédits

    Euh il s'agit d'une simple diversion ce que tu nous dis là, mais c'est vrai que c'est efficace quoiqu'un peu trop "classique".

    En tous cas il est vrai qu'une attaque d'une cinquantaine de stormtrooper se résume au seul mot baston, mais la victoire n'est pas souvent à la clef.

    vendredi 30 juillet 2004 - 12:26 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4819 Crédits

    Pour la diversion ca a peu de chances de marcher contre un humain, le seul moyen de detruire une base correctement defendue c'est soit de passer par derriere avec des transports aeriens si y'a pas de defenses, soit d'attaquer de front avec des canons pour les forteresses/tourelles/murs, soit de detruire la foret pour coutourner les defences.
    Et pour les 50storm, tu devrais plutot dire que la victoire n'est JAMAIS a la clé ^^ un bon coup de TBTT dans le tas et il reste plus rien. Les seuls qui ont une chance avec les soldats (et encore c'est pas sur) c'est la republique comme elle peut en faire très rapidement, et il en faut pas 50 mais 150 ^^

    vendredi 30 juillet 2004 - 17:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar freeman

    freeman

    1730 Crédits

    Oui c'est vrai tu as raison, c'est pour ça qu'un petit raid aérien pour détruire cette artillerie peut s'avérer utile dans ce genre d'attaque, mais ce n'est pas gagné. Le problème avec les attaques frontales, c'est que c'est du quitte ou double, si vous voyez ce que je veux dire, tout peut arriver.

    samedi 31 juillet 2004 - 12:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar darthrevan

    darthrevan

    1085 Crédits

    moi je me une grande arme de jedi :-d :( et de beaucoup de chasseur :n1: et jattend qu il m attaque comme ca mes tourelle fait un peu de netoyage et apres tous mes troupe au combat ou il y a plus simple apuyer sur entre et taper simonsays et vous aurez un ewok tueur ;) :jed:

    samedi 31 juillet 2004 - 12:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4819 Crédits

    En multi l'attaque frontale est souvent la seule possibilité, mais en prenant de bonnes troupes on peut facilement s'en sortir: en gros entre 50et100TBTT ou sith pour se battre, 30mobiles AA pour que les troupes se fassent pas massacrer par des chasseurs, et une dizaine de canons. Y'a pas grand chose qui peut y resister.

    Et l'ewok tueur c'est pas marrant, et en multi ca gache tout le jeu ^^

    samedi 31 juillet 2004 - 13:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    Moi ma tactique est simple:

    je fais un max de troupes terrestre et aerienne, puis j'envoie les troupe terrestres allez detruire led generateur de bouclier, les ouviers et tout ce qui est anti-aerien ensuite j'envoie toutes mes troupes Arerienne Detruire ce qui reste.

    C'est simple et ca marche presque a chaque fois.

    vendredi 06 août 2004 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    Alors une des mes stratégies préférés, c'est de construire deux croiseurs. Quelques chasseurs pour les protégés, et une petite armée au sol (jedi et véhicules lourds surtout). Les forteresses touchent en général pas assez loin pour les avoir, et les AA sont très rapidement détruites. Le petit truc pour détruires les tourelles AA améliorés, c'est de "forcer" le croiseur à tirer proche d'elle. En général ca fonctionne nickel. Cette technique ne nécessite pas de gros investissements, car peu de troupe, mais nécessite d'être assez évolué pour que ce soit rentable. Et surtout ne pas mettre les croiseurs en mode défensif, il faut toujours choisir la cible, car sinon ils risquent de tirer accidentellement sur vos propres unités.

    vendredi 06 août 2004 - 22:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Je propose tout simplement d utiliser les codes, forcefood, forcenova, forceore,forcecarbone et de lever une gigenteske armee, dacor je triche mais je gagne . C est le principal. :D

    dimanche 08 août 2004 - 07:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Helfire: oué mais en multijoueur si les autres font ça aussi tu te fais massacrer.

    Sinon, pour les gens qui sont en partie multijoueur les humains contre les ordins, moi ce que je fais, c'est:

    3 groupes de 10 Tie/def (Tie avancés pour les nazes^^)que je controle rapidement grâce aux touches ctrl et &, é, " (je met & pasqu'en fait c'est 1 qu'il faut afficher en cliquant sur tabulation, mais si je met 1 vs allez croire que c'est les bêtes chiffres et ça marche pas avec je crois (faudra que j'essaye, dites donc^^))
    avec ça je peux couvrir toute la carte rapidemment, n'importe ou. Mes alliés se specialisent dans les mech et les unitées terrestre, et moi je les couvres avec mes 3 groupes de Tie/def.

    Puis ensuite après les avoir construits, je construit 30 Tie Bombner au stade le plus avancé, qui iront en soutient des attaques terrestres de mes alliés (humain je précise pasque sinon on peut pas s'accorder, et les ordin ne se specialisent pas dans quelques chose), iront dégommer les forterresse génantes et tout le reste quoi^^

    Il faut mieux se spacialsier dans UNE branche que etre moyen dans toutes, il y a plus de chances de victoire (sauf si vous êtes contre des humains, je le reredis^^)

    vendredi 15 octobre 2004 - 08:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    L'inconvénient quand on joue contre l'IA, c'est qu'elle se contente souvent des même chose, attaque avec tout et n'importe quoi, construction de forterresse sur toute la map, et niveau stratégique on est rarement surpris. Le combat contre un humain est autrement plus balèze. Même mon cousin de 13 ans me donne du fil à retordre avec ses techniques de barbare (attaque aérienne en masse pffff :aw: :bomb: :tie: :n1: ) en mode "tuer le commandant", j'ai du envoyer une vingtaine de jedi cachés à l'intérieur de destroyer lourd, pour le tuer, et quand je lui ai donné le coup de grace il me restait seulement 2 - 3 jedis :jed: :jedi: :jed:

    vendredi 15 octobre 2004 - 10:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Tu vas me dire qu'en 10 minutes, sans codes, en partie multijoueur, tu arrive a detruire deux civilisations, avec QUE ces troupes? ah ah ah, c'est completement irréaliste. et deja, c'est une mauvaise technique, car tu depenses tes ressources dans pleins de technologies différentes, qui, en fin de compte, ne te feront pas gagner si tu est face a un adversaire humain.

    J'ai éssayé la technique de Thrawn dans une partie ou il ya avait 3 humains et 3 ordins, les 3 ordins contre les 3 humains. Les 3 ordins n'ont pas arrété de m'attaquern mais je suis tellement allé vite jusqu'au niveau 3 que j'ai eu el temps de suivre ses conseils. Eh bien les gars, avec une attaque toute les deux minutes, (de chasseurs, jedi, soldats, mech, tout ce que vous voulez, et des trucs pas de la m****), j'ai pour l'instant (car la partie n'est pas finie) réussi a les repousser, et je sens que ça va continuer ainsi, mais bon ils me debordent de plus en plus. Et en plus, je vais aider mes alliés qui se font (moins) attaquer aussi, tout ça en même temps... Thrawn, je sens que je vais t'eclater si on joue :D (nan nan j'ai rien dit^^) :craneur:

    Dans cette partie (je suis de niveau 4 now), je fais:

    -des chasseurs de primes, pour lutter contre les jedi (très efficaces)
    -Des chasseurs avancés
    -Des mechanoides

    et ça marche :cli:

    et je n'ai même pas fait UNE caserne, et j'ai fait aucune technologie de Sth, j'ai juste fait un apprenti pour les holocrons.

    samedi 16 octobre 2004 - 09:18 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4984 Crédits

    J'ai lu toutes vos stratégies, et j'ai appris quelques trucs...

    Moi ma technique est simple... Il suffit de penser comme l'ordinateur :)
    Le pc réagit comme un enfant... On l'attaque, il réplique. Il faut donc jouer sur ce point...
    Généralement, je met en place une défense avant de me constituer une armée. Généralement c'est une forteresse pourvue d'un bouclier et en garnison 20 soldats (je vous le conseille vivement, c'est quasiment indestructible face a des unités dont la portée est inférieure à 8+3). Pendant que les ennemis se fracassent sur mes murs, j'exploite le maximum de ressources. D'ailleurs, contrairement à ce que disait quelqu'un, j'exploite d'abord les plus éloignées. Autant les avoir en premier pendant que les autres joueurs se préoccupent des ressources contigues a leur camp. C'est un point de vue différent... ^^
    Une fois que j'ai les ressources adéquates, je constitue donc mon armée. Elle s'adapte généralement au joueur d'en face et aux types d'unités qu'elles envoie.
    Ma technique est simple: comme je l'ai dit plus haut, l'ordinateur reste un ordinateur. Je bloque généralement toutes les issues (c'est facile en carte du type "forêt noire" de Age of King), soit par une forteresse, soit par des TB-TT ou équivalent. J'attaque en premier lieu les points sensibles (forteresses, tourelles) avec un deuxième groupe de TB-TT, accompagné de canons mobiles et remplis d'unités secondaires. Ces unités secondaires varient selon le jeu et surtout selon l'adversaire (chasseurs de primes si je suis face a de nombreux jedis, unités uniques, ou soldat DCA comme je les appelle ^^). Il arrive que je joigne a ces troupes quelques croiseurs pour les appuyer ainsi que des canons DCA si je ne joue pas l'empire. Je créé donc une brèche et je détruit les batiments les uns après les autres, en commencant pas les générateurs d'énergie puis les casernes.
    Voila je crois que c'est tout...

    Sinon j'ai remarqué que plus on attaque un joueur et plus il est repoussé, plus il a tendance à créer des unités faibles... Au début d'une partie, le pc attaque avec des unités puissantes, parfois même des TB-TT! Puis vers la fin il s'acharne avec des stormtroopers... :D

    J'ai aussi quelques conseils à donner ^^
    Je joue généralement avec l'empire, c'est à mon avis la civi la plus polyvalente. Après je mettrai les Gungans et la République.
    Surtout, ne sous-estimez pas les petites unités! Elles sont généralement plus efficaces au début de la partie. Si l'ennemi attaque avec une dizaine de droïdes destroyers, inutiles d'envoyer des soldats. Préférez les grenadiers, vous savez les gars que l'on utilise jamais :) Je me souviens d'avoir été attaqué par une dizaine de droidekas, et quelques chars... Je n'avais aucune armée a leur opposer, tout juste 5 stormtroopers lol. J'ai créé une dizaine de grenadiers (pas chers en plus) et j'ai démoli les 3/4 de leur forces (même si je n'avais plus de grenadiers a la fin lol). Comme quoi les unités les plus simples ne sont pas à négliger ;)
    Abusez aussi des droides sondes, c'est vraiment pratique... Planquez les derriere un arbre en mode "off", et vous verrez l'ennemi attaquer longtemps a l'avance ;)

    Cela dit je n'ai joué qu'une fois contre un humain... Je ne sais pas trop comment me débrouiller face à quelqu'un qui réfléchit ^^

    dimanche 21 novembre 2004 - 16:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits

    J'ai passé de très longues heures a jouer contre l'ordinateur en faisant des batailles MHITYQUES !

    La meilleure c'était celle ou j'avais l'empire, je jouais avec la fédération (IA) ki était avec moi , et contre nous il y avait les stupides gungans(IA) et les wookies(IA) !

    La partie a commencé pépère, je commercais bokou avec la fédération, nos camps nété po tro éloignés, puis jé créé des défenses légères et quelques troupes pour protéger la base!Des troupes diversifiées, comme dit plus hau, n'oubliez jamais que certaines unité faibles peuvent avoir des atous (comme les grenadiers)!
    Alors, j'envoyais régulièrement des messages a la fédération du commercer pour tester les défenses des ennemis pendant que j'exploitait largement les ressources avec ma centaine d'ouvriers!
    Ainsi, pendant que la fédération produisait droide sur droide, moi je lui fournissait ses ressources tout en constituant mon armée doucement mais surement!

    Au bout d'un certain temps, les wookies ont lancé une ENORME vague aérienne sur la base de la fédération, alor ke celle ci avait envoyé la majeure partie de ses troupes au front :D ! Donc j'ai du faire un choix...Attaquer la base des wookies, ou protéger mes alliés!
    J'ai donc décidé de jouer la carte de l'humanité et j'ai "sauvé" la base de la fédération, bon bien sur en échange jé demandé kelkes ressources en échange (j''ai été gaté^^)!

    Le jeu a donc continué et j'ai créé une base secondaire ! (cé trèè utile!) au cas ou dans un coin reculé de la carte!
    Après quelques dizaines de minutes a étudier les mouvements de l'ennemi, j'ai compris que les gungans avaient rassemblé ses principales forces près d'une forteresse qui elle meme était pres d'une rivière!
    J'ai donc profité rapidement de l'avantage tactique et j'ai envoyé tout une flotte navale attaquer la forteresse tout en restant a l'écart des troupes! :atat: :atat:
    J'ai ainsi détruit le point de ralliement des troupes gungans, elles ont pas aimé lol et ont balancé toute la sauce sur ma base, que j'ai défendu vaillament en réquisitionnant l'aide de la fédération !
    Grace a une manoeuvre des mes bombardiers, j'ai coupé quasi tous les générateurs de la base gungan alor kelle été kasi déserte !
    Ma base secondaire a trouvé son utilité (je navé construit kun centre de commandement, kune usine mékanik, une base aérienne, et une forteresse) j'ai gavé de dark troopers mes TB TT et lancé un raid contre tout un coté de la base gungan !
    L'opération a été courronée de succes :eplos: :eplos:
    L'armée gungan étant décimée, et ses principales infrastructures détruites, elle a rapidement abdiqué!

    Le temps que je récupère de mon attaque surprise, la fédération a RASE la base Wookie !
    Je me suis dit, chouette on a gagné !


    Seul hic, je n'avais pas remarqué l'armée colossale de BELIERS de la FDC DANS ma base !
    Juste, JUSTE avant que les wookies abandonnent, la fédération ma laché !
    J'avais jamais vu ca, l'ordi ma trahit alor ke ce batard avait envoyé dé béliers dans ma base !

    Le défaut de ma base été ke mes défenses extérieures été puissantes (forteresses, générateurs de boucliers...) mais ke javé completement oublié de placer des défenses intérieures :ple: :ple: !

    La FDC a completement DEVASTE ma base, jété anéantit !
    Il me restait juste ma petite base secondaire avec mes kelkes troupes restantes!
    Mais la fédération avait sous estimé un détail important!
    J'avais gardé d'énormes ressources et elle avé jamé vu (apparement) ma base secondaire ! :col: :col:


    Bon la suite vous la devinez !
    Après quelques temps, jé foutu une raclée a la FDC, ki mavé trahit alor ke javé protégé sa base et sauvé la vie plusieurs fois ! :jedi: :jedi:

    Mais cette bataille a été MHYTIQUE !
    Je vous conseille de jouer a 4 avec la fédération kom allié, et kontre 2 civilisations!
    Peut être ke cété un bug kel me trahisse, ui sait, mé ca a donné une histoire a cettge partie ! :-d :-d :-d


    Keske vous en dites ? :vi:

    lundi 13 décembre 2004 - 22:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Maxime01

    Maxime01

    169 Crédits

    Bonjour à tous,

    Mon intervention va peut être vous sembler étrange mais il m'a semblé lire pas mal d'éloges concernant l'empire et ses quadripodes et pourtant... Il y a des failles.
    Les quadripodes sont assez lents et susceptibles d'être contrés pas des attaques aériennes notamment des croiseurs qui peuvent réduire à néant les troupes au sol y compris les mobiles anti aériens. Des Croiseurs peuvent être protégés par des chasseurs équipés de boucliers. A noter que l'empire ne dispose pas de boucliers, dommage... Autre remarque, les quadripodes sont longs à fabriquer.
    En fait, la raison pour laquelle ce jeu est bien fait, c'est que toutes les civilisations ont leurs forces et faiblesses.
    Les Naboo par exemple disposent d'engins de pointe dans l'aviation avec boucliers et aussi des Jedi puissants. Mais, ils ont une infanterie faible. Ils deviennent fort à partir de l'âge IV.

    Les Wookies:woo:, en revanche ont une infanterie impressionnantes, à la fois rapide et capable de tirer à longe portée avec une meilleure resistance et surtout la capacité de régénérer.

    Les Rebelles ont une bonne aviation, des bons Jedi et aussi une bonne infanterie. Les mécanoïdes sont moins puissants certes.

    Quand aux Gungans, ils ont la meilleure portée de l'infanterie, des Mécanoïdes puissants avec des bons engins de sièges dont les mobiles anti aériens et la possibilité de ranger tout ça derrière des boucliers. Ajoutez 2 ou 3 chasseurs de primes https://img.planete-starwars.com/commun/smilies/bobafett.gif
    :bob: et on n'entendra plus parler des Siths.

    Tous ces exemples montrent qu'il ne suffit pas de jouer telle ou telle civilisation, il faut choisir une technique adaptée et que chaque unité a son point faible même en très grand nombre. 2 ou 3 Jedi en mode furtif peuvent abattre quelques quadripodes quand ils n'ont pas la portée minimale. Ou encore des troupes montées peuvent obliger les quadripodes à se tirer les uns sur les autres en formation espacée.

    Cela dit, je ne prétend pas tout savoir. Si vous n'avez pas la version Clone Campaign, vous pouvez ignorer ma remarque concernant les croiseurs aériens c'est vrai. Mais j'ai acheté le pack avec expansion pour 20 €.

    Je vais vous laisser, mais si parmi vous certains se reconnaissent dans ce que j'ai dit et qu'ils préfèrent une civilisation en particulier, je serai ravi d'avoir ses commentaires. En ce moment , c'est ma période Wookie, j'arrive à être rapide et efficace avec eux. Dans un prochain message, je vous donnerai ma tactique économique...

    Cordialement,
    Que la Force soit avec vous.
    Padawan Maxime

    vendredi 04 février 2005 - 23:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits


    Le 2005-02-04 23:44, Maxime01 a écrit:
    Bonjour à tous,

    Mon intervention va peut être vous sembler étrange mais il m'a semblé lire pas mal d'éloges concernant l'empire et ses quadripodes et pourtant... Il y a des failles.
    Les quadripodes sont assez lents et susceptibles d'être contrés pas des attaques aériennes notamment des croiseurs qui peuvent réduire à néant les troupes au sol y compris les mobiles anti aériens. Des Croiseurs peuvent être protégés par des chasseurs équipés de boucliers. A noter que l'empire ne dispose pas de boucliers, dommage... Autre remarque, les quadripodes sont longs à fabriquer.
    En fait, la raison pour laquelle ce jeu est bien fait, c'est que toutes les civilisations ont leurs forces et faiblesses.
    Les Naboo par exemple disposent d'engins de pointe dans l'aviation avec boucliers et aussi des Jedi puissants. Mais, ils ont une infanterie faible. Ils deviennent fort à partir de l'âge IV.

    Les Wookies:woo:, en revanche ont une infanterie impressionnantes, à la fois rapide et capable de tirer à longe portée avec une meilleure resistance et surtout la capacité de régénérer.

    Les Rebelles ont une bonne aviation, des bons Jedi et aussi une bonne infanterie. Les mécanoïdes sont moins puissants certes.

    Quand aux Gungans, ils ont la meilleure portée de l'infanterie, des Mécanoïdes puissants avec des bons engins de sièges dont les mobiles anti aériens et la possibilité de ranger tout ça derrière des boucliers. Ajoutez 2 ou 3 chasseurs de primes https://img.planete-starwars.com/commun/smilies/bobafett.gif
    :bob: et on n'entendra plus parler des Siths.

    Tous ces exemples montrent qu'il ne suffit pas de jouer telle ou telle civilisation, il faut choisir une technique adaptée et que chaque unité a son point faible même en très grand nombre. 2 ou 3 Jedi en mode furtif peuvent abattre quelques quadripodes quand ils n'ont pas la portée minimale. Ou encore des troupes montées peuvent obliger les quadripodes à se tirer les uns sur les autres en formation espacée.

    Cela dit, je ne prétend pas tout savoir. Si vous n'avez pas la version Clone Campaign, vous pouvez ignorer ma remarque concernant les croiseurs aériens c'est vrai. Mais j'ai acheté le pack avec expansion pour 20 €.

    Je vais vous laisser, mais si parmi vous certains se reconnaissent dans ce que j'ai dit et qu'ils préfèrent une civilisation en particulier, je serai ravi d'avoir ses commentaires. En ce moment , c'est ma période Wookie, j'arrive à être rapide et efficace avec eux. Dans un prochain message, je vous donnerai ma tactique économique...

    Cordialement,
    Que la Force soit avec vous.
    Padawan Maxime




    Je réagit à tes remarques sur les TBTT. Tu as parfaitement raison de dire qu'ils sont vulnérables et long à fabriquer. Il suffit de bien s'organiser. Quand j'attaque, j'ai tj des troupes qui défendent aériennement (vaisseau ou soldatvéhicules anti aériens). Il suffit de bien proteger les TBTT, meme contre les troupes au sol car les quadripodes sont long à tirer, il faut donc bien les encadrer. Pour leur durée de fabriquation, il suffit de construire de nombreuses usines et puis c'est bon. Moi je reste attaché au TBTT à cause des films. Evidement ce n'est surement pas la meilleure tecgnique, mais c'est quand meme vachement sympa de lancer des attaques en se prennant vraiment pour le général Veers dans le film.

    Sinon je suis assez d'accord avec tes autres remarques sur les différents peuples.

    mardi 08 février 2005 - 12:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Maxime01

    Maxime01

    169 Crédits

    Salut à toi,

    Remarque intéressante concernant les mécanoïdes d'une manière générale.
    Je ne sais pas si tu joues avec l'extension Clone campaign parce que ça change tout. La puissance des croiseurs aériens est telle qu'un croiseur peut détruire dix soldats AA en un seul tir, de même, il peut tuer 3 ou 4 mobile AA (sans blindage amélioré)
    A tel point pour te donner un exemple : j'ai joué une partie avec l'empire.(je choisi ma civilisation aléatoire en général) .J'avançais tranquilement avec mes TB-TT escortés par des troopers :cry:des mobiles AA des chasseurs de prime et des Sith.
    Je prends un tir de croiseur. Je n'ai plus de mobiles AA. Deuxième tir, plus de troopers (j'en avais une quinzaine) plus de chasseurs de primes non plus. Les mécanoïdes dans un sale état.
    La suite, j'ai vu défiler des cavaliers et des chasseurs de prime qui ont fini d'achever mes sith et mes mécanoïdes. :atat: :atat:

    Donc j'en ai eu marre, j'ai fait des bases aériennes. A pardon, j'ai oublié de dire qu'il s'agissait d'une carte de type méditéranéenne avec une mer au milieu qu'il faut contourner.
    Il faut une demi heure pour que les TB TT arrivent à la base ennemie (en plus)
    Ne pas oublier d'améliorer la vitesse mais sa reste lent.
    J'ai construit une vingtaine de chasseurs Tie fighter :tie: :tie: avec l'amélioration pour les payer moins chers. J'ai fait un transport avec des Sith pour combattre et ramasser des holocrons. Et bien sur 3 ou 4 croiseurs :vi: :vi:
    Ca n'a pas fait un pli. J'ai du faire face aux vaisseaux des Naboo mais au sol, j'ai tout détruit. Je me suis même offert le luxe de débarquer pour convertir 2 ou 3 Jedi qui résistaient (j'aurai pu faire un transport avec des chasseurs de prime)
    Tout ça pour dire que même en jouant l'empire, j'ai fini par abandonner les TB-TT, qui sont les meilleurs mécanoïdes capables aussi de tirer sur les vaisseaux.

    J'ai visité un site site web état unien où les mecs racontent que dans ce jeu, l'empire est très fort, même si certains internautes étaient favorables à la tactique aérienne, chasseurs, bombardiers croiseurs. Perso, je pense qu'avec les croiseurs, les bombardiers ne sont pas indispensables, même si leur vitesse permet d'aller détruire les générateurs avant l'arrivée des croiseurs devant la base ennemie.
    Dans ce site, l'un des mecs racontait aussi que oui la dictature de l'empire était préférable à la bureaucratie inefficace de la république, faisant fi des atrocité commises par l'empire, planètes dévastées, populations massacrées. On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs. Que la république était corrompue par la fédération de commerce et laisser faire les atrocités en se rendant complice... Je ne veux pas faire de politique mais je reste un fervent défenseur de la république et je serais prêt à me battre du côté des rebelles pour sauver ce qui reste voire à devenir un chevalier Jedi.
    J'ai peur que ce site soit un peu envahit par le côté obscur vu le nombre de partisans de l'empire que j'ai pu identifier.

    Cordialement,
    Que la force soit avec vous,

    Maxime

    mercredi 09 février 2005 - 11:01 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

340 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide