Comics/BD : News en vrac (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je connais pas trop le contenu de ces "Tales", mais je pense que c'est une bonne nouvelle que tu nous donnes là, non? Darkie :non: darkie :non: :o

    lundi 12 septembre 2005 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mercredi 14 Septembre 2005

    Couverture du Republic 83 : The Hidden Enemy Part 3

    La couverture est disponible depuis quelques temps. On y voit Quinlan Vos en mauvais état. On peut donc en déduire qu'il a surveca au moins à l'attaque qu'on voit dans une planche de la bd La Revanche des Sith. Pour sa survie après...Mystere^^

    • L’Ordre 66 de Palpatine a tout changé. Pendant que la majorité des Jedi sont abattus à travers la galaxie, certains sont parvenus à tricher avec le destin, mais pour combien de temps encore ?
      Poursuivi par les mêmes troupes qu’il venait juste de mener à la victoire, Quinlan Vos trouve retraite dans la jungle de Kashyyyk, le monde natal des Wookiees. Vos doit faire un choix : Rester et combattre, ou s’échapper et mettre en danger ceux qu’il aime de la colère du nouvel Empire.




    Delcourt Marche Fort

    L'éditeur nous annonce, sur sa page de Questions/Réponses, qu'il rencontre un beau succés avec les bd Star Wars.
    La donne est simple : Si on continu d'acheter on aura des BD's (remenber les mauvais chiffre du Côté Obscur 1 et la période de vache maigre qui a suivis.)

    hypertonyk > On aura donc un Destin de Vador contenant que des Tales. Petit soucis chez Delcourt en ce moment avec les Tales. Ce tome 5 sera difficilement classable dans la chronologie Star Wars.

    DarthWagner > Comme je le disais y'a le soucis de la chronologie. A savoir que dans Ressurection, Dark Vador se retrouve aux prises avec...Dark Maul :roll:

    mercredi 14 septembre 2005 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah oui, c'est dans celui-là le combat Vador/Maul c'est vrai... Ben au moins on aura peut-être moins de topics demandant dans quel roman c'est lol...
    Pour Quinlan Vos, le mystère n'est pas très épais : depuis le clone wars 7... on sait qu'il a survécu à l'ordre 66, puisqu'il rencontre le jeune Han Solo...
    En tout cas bien belle image mais... c'est quoi ce sabre jaune ???

    mercredi 14 septembre 2005 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    BF7 : c'est ce qui s'apelle une douche froide...Vader vs Maul...ça rapelle Dark Empire et les 712 clones de l'Empereur :col: . Bon, encore une fausse joie, alors :ple: ?
    Hypertonyk : Euh, le sabre est vert à la base, mais devant le fond de ciel rouge, il devient jaune (ce qui n'est pas du plus bel effet, je te l'accorde).
    Peut être que c'est un rappel de la version remasterisée DVD de la scène où Luke apprend à se servir de son sabre dans le Faucon, et que sa lame devient verte pendant un temps (sacré reflet, va... :cli: ) :D

    mercredi 14 septembre 2005 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Oui :non: oui :non: oui :non: : Jango Fett Open Seasons et Darklighter (c'est de la bombe bébé :cli: )
    non :col: non :col: non :col: : Dark Empire et consort (ça pue...)

    mercredi 14 septembre 2005 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits

    il y a comme meme pas mal de tres bonne chose : mara jade , jango open season , les 2 tomes "empire" ( rebellion ) et biensure purge et jedi tome 4 ( duursema et ostrander )

    et puis il y a les grands classiques qui sont pas toujours extraordinaire mais qui ont malgres tout leur place et qui reste quoiqu'il en soit plutot sympathique comme : dark empire et crimson empire

    mercredi 14 septembre 2005 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    hypertonyk > L'histoire du Clone Wars 7 dans laquelle Quinlan Vos rencontre Han Solo est comme tu le sais une Tales. C'est difficile de l'intégrer à la chrono. Mais comme dirait Anakin.S, c'est au lecteur de faire sa propre vision et d'être ouvert^^
    Mais bon ptete bien que le Vos meurt à la fin du Republic 83...

    LeVellave > Dis moi, c'est toi qui fait une estimation là?^^
    Parce que moi je reste sceptique suivant quotidiennement la page de questions/réponses de Delcourt.
    Ils avaient parlé de sortir l'Empire des Ténèbres en un tome (il va être baleze si c'est le cas). Pas de traduction d'Empie non plus de prévue. Ni même Purge. Et encore moins de tome 4 de la série Jedi
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    samedi 17 septembre 2005 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    Suite au topic de Levalle j'ai fait copier un coper/coller et voilà ce que Delcourt à répondu: bonsoir en surfant sur un site internet je suis tombé sur ca est ce possible?:
    Déjà programmé par Delcourt : - Nouvelle république tome 1 : L'empire des ténèbres (Dark empire 1, 2, 3 et 4) EN JANVIER 2006. - Le Côté obscur tome 6 : Mara Jade (Mara Jade by the emperor’s hand 1, 2, 3 et 4 + Mara Jade : A night in town in Tales 1) EN FEVRIER 2006. Seront publiés par Delcourt mais on ne connaît pas la date : - Nouvelle république tome 2 : L'empire des ténèbres 2 (Dark empire II 1, 2, 3 et 4). - Nouvelle république tome 3 : Fin d'empire (Empire's end 1 et 2 + Tall tales in Tales 11, The other in Tales 16 et Problem solvers in Tales 20). LE NOM DES TALES EST HYPOTHETIQUE. - Nouvelle république tome 4 : L'empire écarlate (Crimson empire 1, 2, 3, 4, 5 et 6). - Nouvelle république tome 5 : L'empire écarlate 2 - concile de sang (Crimson empire - council of blood 1, 2, 3, 4, 5 et 6). - Le Côté obscur tome 7 : La purge de Vador (Republic 78, 79 et 80 + Purge). - Le Côté obscur tome 8 : Boba Fett, mort, mensonges et trahison (Boba Fett death, lies and treachery). - Jedi tome 4 : L’ennemi caché (Republic 81, 82 et 83 + Deep forest in Visionaries). Plus hypothétique mais reste fort probable : - Le Côté obscur tome 9 : Les quatre saisons de Jango Fett (Jango Fett open season 1, 2, 3 et 4). - Rébellion tome 1 : Trahison (Empire 1, 2, 3 et 4). - Rébellion tome 2 : Darklighter (Empire 8, 9, 10, 11, 12 et 15). "

    Bonjour,
    Ces informations sont pour un certain nombre exactes, d'autres ne le sont que partiellement et enfin certaines sont erronées.
    Plutôt que baptiser la nouvelle série SW du début 2006 'Nouvelle République' et de devoir ensuite préciser des sous-titres et des titres de volumes, nous avons simplifié la donne en choisissant de parler d'une part de la série "L'Empire des Ténèbres" qui sera effectivement proposée en 3 volumes; puis plus tard sans doute de l'Empire Écarlate en 2 volumes.

    Au delà du tome 6 de SW Le Côté obscur 6 (Mara Jade) rien n'est arrêté. En revanche, le retour de Jango et/ou Boba Fett pour quelques-uns des columes à venir est toujours probable.

    En conclusion, même si certains éléments de ce programme sont exacts car cohérents avec ce qui a déjà été programmé, je pense qu'il reflète les souhaits d'un fan ou d'un groupe de fan =:-))

    Bien cordialement
    légende:
    Rouge ma question
    Vert la réponse
    le lien c'est :ici (lien supprimé car non accessible)

    mercredi 21 septembre 2005 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Lundi 03 Octobre 2005

    Boba Fett du Côté Obscur ?

    L'éditeur Delcourt annonce aujourd'hui qu'il devrait y avoir un tome de sa série Côté Obscur consacré au chasseur de primes Boba Fett.
    Serait l'adaptation des BD sorties chez Dark Horse France? Faudrait demander à Delcourt sur sa page de Questions/Réponses^^

    Clone Wars ne veut pas s'arrêter

    Et vi on s'en doutait, Delcourt le fera : Un tome 10 de la série Clone Wars vera le jour. Par contre son contenu n'est pas encore défini!

    lundi 03 octobre 2005 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits


    Le 2005-10-03 13:46, boba.fett7 a écrit:
    Lundi 03 Octobre 2005

    Clone Wars ne veut pas s'arrêter

    Et vi on s'en doutait, Delcourt le fera : Un tome 10 de la série Clone Wars vera le jour. Par contre son contenu n'est pas encore défini!



    excellent ... a tous les coups on aura droit a un volume avec les republic 78 , 79 , 80 + purge :o ... sa promet !!! :craneur:

    lundi 03 octobre 2005 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mouai, Purge dans le tome 10 je n'y crois absolument pas.
    Pourquoi ?
    Parce qu'il reste 5 n° (78 à 82) de la série Republic à réunir dans un volume.
    Or, Purge se pase APRES les Clone Wars, tout come le n° 78 (qui m'a t'ou l'air d'en faire l'introduction.

    Parcontre, les évènements des n° 79 à 82 se déroulent en parallèle du film (l'Ep III pour ceux qui ne suivent pas ^^) dont les trois dernier tournent exclusivement autour de Quinlan Vos. La logique voudrait donc que tout ce qui ne touche pas de près, ou de loin, à Quilan n'apparaisse pas dans ce tome 10

    En plus au détour du forum Question/Reponse, on apprend que ce tome 10 servira d'Epilogue aux Clone Wars.
    Or, Purge et le n° 78 raconde le début de l'Ordre Nouveau.
    A mon avis je les verrais plus en Prologue à tout ce qui traitera des premiers mois de l'Empire.

    Bref, mon pronostique pour ce tome 10 :
    - Republic 79 à 82
    - Les Tales restant à éditer (dont celle en rapport avec le roman Republic Commando)

    lundi 03 octobre 2005 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mardi 11 Octobre 2005

    Programme Provisoire du Début 2006 chez Delcourt

    Dans la page de Questions/Réponses de Delcourt, on pouvait trouver aujourd'hui une annonce un peu plus crédible qu'à l'habitude.
    Il devrait y avoir en tout et pour tout 6 parutions chez Delcourt pour les 6 premiers mois de l'année 2006, soit 1 Bd par mois.
    Cela devrait être les 3 tomes de l'Empire des Ténèbres, l'Empire Ecarlate, ainsi que deux tomes de la série du Côté Obscur à savoir Mara Jade et Boba Fett.
    Concernant l'Ultime tome des Clone Wars, cela sera donc après Juin.

    mardi 11 octobre 2005 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Jeudi 27 octobre
    Le destin de Vador

    Delcourt annonce, sur son site de questions/réponses, une date pour la sortie du Destin de Vador, tome 5 de la série "le côté obscur". Ce sera donc le 17 novembre.

    L'avis des fans sur X-Wing

    M. Capuron demande également l'avis des fans sur une éventuelle édition Delcourt de la série X-Wing, dont les éditions Dark Horse France n'avaient publié que 2 tomes (The Phantom Affair et Battleground Tatooine, respectivement intitulés en VF : X-Wing Rogue Squadron tome 1 et X-Wing Rogue Squadron tome 2 : Tatooine, champ de bataille).
    Pour donner votre avis, c'est ici (lien supprimé car non accessible)

    jeudi 27 octobre 2005 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après une mobilisation sur les Marvels, Delcourt demande ça sur les X-Wing...Je dois dire que ça m'emballe pas trop! A quand une demande d'avis sur les Tales of the Jedi?

    vendredi 04 novembre 2005 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Et voilà que le tome 7 du Côté Obscur consiste en fait en une réédition de Deah, Lies and Treachery, soit un comic déjà édité par DHF sous le titre Boba Fett 1 et 2 (additionné quand même d'Agent of Doom...). C'est vraiment dommage qu'au lieu d'éditer des comics encore jamais traduits en France (pour Boba Fett : Twin Engine of Destruction ou Enemy of the Empire par exemple), on réédite des trucs qu'on a déjà (Crimson Empire, Dark Empire etc...).
    Ils ont la flemme de traduire chez Delcourt ou quoi?

    lundi 07 novembre 2005 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Tony > bah je crois que tu as tes réponses :

    nous proposons des versions retraduites et relettrées, avec la plupart du temps du matériel inédit (couvertures, etc.). De nombreux fans et lecteurs ne possèdent pas ces ouvrages.

    Je suis d'accord avec lui : Y'a pas que nous (ceux qui possédons déjà ses ouvrages) en France, et franchement ces réédition vont permettre à mon portefeuille de souffler... en tout cas, moi, j'y trouve mon compte.
    De plus la qualité d'édition de ces ouvrages par DHF était plus que douteuse : (qualité d'impression, format, ...).
    Et depuis le temps que des fans entendent parler de ces oeuvres qu'ils ne peuvent plus se procurer depuis un peu moins de 10 ans, ça permet de satsfaire tout le monde : on a eut de 2004/2005 fut l'ère de l'inédit, 2006 sera plus axé sur de la réédition (même si de l'inédit arrive à se fofiler dans le planning, comme mara Jade, par exemple)

    Clone Wars a été un gros morceau en matière d'inédit et donc de traduction... par contre quand on voit la qualité de la traduction de La Bataille des Jedi, on regrète DHF...


    Nous proposons par ailleurs ces ouvrages dans le cadre d'une cohérence éditoriale d'ensemble. Ainsi, la sortie du Boba Fett dessiné par Cam Kennedy accompagne les SW Empire des Ténèbres qu'il illustre également.

    Tout à fait légitime... et encore perso j'aurai aimé qu'ils intègrent les Tales concernant boba qui ont été dessinées par Mr Kennedy :craneur:

    Par ailleurs, nous ne partageons pas votre avis en ce qui concerne la qualité du contenu de cet album Boba Fett, mais comme vous le dites, c'est une question de goût personnel =:-))

    Aaaaaaaaaaaaaaah enfin quelqu'un qui a du gout :D

    Les autres titres dédiés à Boba Fett que vous évoquez seront sans doute proposés ultérieurement.

    moi je dit : vivement le second semestre 2006 ?? (!!)

    mardi 08 novembre 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un autre Boba Fett en 2006? L'idée est alléchante puisque cela ferait une nouveauté mais je n'y crois pas car je ne vois pas Delcourt sortir un autre volume de la série du côté obscur sur le même personnage la même année. Je vois plutôt un intervalle d'un an comme pour les deux Vador.
    Au niveau des réeditions, les seules que je cautionnerais serait celles des Légendes Jedi et je pense n'être pas le seul^^ Même si je les ai lu, j'aimerais bien les posséder, enfin, dans ma bibliothéque. En plus on pourrait avoir ceux pas traduit chez nous.

    jeudi 10 novembre 2005 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est clair que les rééditions commencent à prendre le pas sur les inédits, et c'est fort dommage, et la réponse de Thierry Mornet à la critique ("De nombreux fans et lecteurs ne possèdent pas ces ouvrages") est un peu ridicule puisque s'ils faisaient de l'inédit, personne ne les aurait...
    Et en plus, cela détruit le marché parallèle de l'occasion :comment je vais fourguer mes Boba Fett DHF moi maintenant ?
    Ce qui me gaverait encore plus, je pense, c'est qu'ils sortent justement l'Empire des Ténèbres 5 complété d'une autre histoire, ce qui m'obligerait à l'acheter malgré le fait que j'ai déjà la collection en DHF...
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 12-11-2005 17:41]

    samedi 12 novembre 2005 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est cette série Nouvelle République qui est mal venue je pense, on va en bouffer de la réedition avec elle!
    Delcourt aurait du continuer sur ses séries actuelles avec celle des Jedi et inover avec Empire par exemple.
    Enfin c'est toujours provisoire le planning, je penserais à envoyer un truc à delcourt dans la journée!

    dimanche 13 novembre 2005 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    BF7 > Arf, notre petite révolution n'aboutira donc jamais!! La prochaine fois que je monte sur Paris, on se retrouve, et on va mettre un peu les choses au clair directement chez monsieur Delcourt, je pense qu'il n'y a plus que ça comme solution maintenant lol. Non sérieusement, j'en ai marre moi aussi de voir que Delcourt s'obstine à sortir des choses, je ne dirai pas sans intérêt, mais de second plan. A quand effectivement des version françaises de la série "Tales of the Jedi"? Je commence à me demander si Delcourt n'est pas devenu aveugle, car les bénéfices qu'ils en tireraient seraient quant à eux énorme je pense.

    De toutes les façons, comme tu le dis si bien, le planning peut à tout moment changer, mais bon, je pense qu'il va falloir attendre avant de pouvoir trouver en France les Tales of the Jedi.

    vendredi 18 novembre 2005 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2005-11-18 20:42, DarkSolo a écrit:
    BF7 > A quand effectivement des version françaises de la série "Tales of the Jedi"? (...) De toutes les façons, comme tu le dis si bien, le planning peut à tout moment changer, mais bon, je pense qu'il va falloir attendre avant de pouvoir trouver en France les Tales of the Jedi.


    Mais... elles existent depuis la fin des années 90, il y en a déjà 4 tomes sorties en Français ches Dark Horse France, et pour tout vous dire... je suis plutôt contre toutes les rééditions, y compris celle des Tales of the Jedi, qui feront baisser la valeur de ma collection. Je sais c'est égoïste, mais on ne peut pas avoir 2 discours : contre les rééditions et à quand la réédition des TotJ...
    Je tiens aussi à vous dire que ces BD sont régulièrement en vente sur ebay, et parfois même par votre serviteur...
    Business is business !
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 18-11-2005 22:47]

    vendredi 18 novembre 2005 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah vu la qualité de l'édition DHF franchement je défend le mouvement de lutte pour la réédition des TotJ...

    D'une, parce que au bout de 10 ans, la reliure commence à céder (carton souple pour les couv' + page rigides + reliure collée = gros dégats temporelles).
    En plus il manquait 3 TPB à adapter assez indispensables, et dans les mois à venir DHC s'attaque à KotOR qui était déjà le titre d'une TotJ qui n'avait pas été adaptée en français...

    Alors, c'est peut-être égoïste, mais la valeur, toute relative, d'une collection, je crois que la majorité des fans s'en temponnent un peu.. surtout quand le prix de vente aux enchères dépasse d'une part le prix d'un album neuf aujourd'hui, d'autre part celui de l'album en question il y a dix ans, et enfin (et surtout !!!) celui pratiqué par les libraires d'occasion.

    Bref, c'était mon coup de gueule contre la technologie au profit du profit(justement).

    Si Delcourt les rééditent, la qualité sera au rendez-vous : couvertures rigides, pages souples, reliures brochées...

    J'invites donc les fans à être patient :cli:

    samedi 19 novembre 2005 - 00:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis bien content de voir que tu es d'accord avec moi Ani.S. Je dois bien dire que je ne supporte pas certaines réactions des collectionneurs qui font passer la valeur de leur colection avant tout. Je sais bien qu'ils y mettent du temps et de l'argent, mais après tout, s'ils ne collectionne que pour ensuite évaluer le montant que leur rapportera leur collection, je trouve que ça ne sert à rien. Pas seulement pour les BD, mais aussi beaucoup pour les figurines. Les personnes qui possèdent déjà une figurine voient d'un très mauvais oeil la réédition de celle ci. Et pour quelle raison? Celle de la valeur d'une collection? Non mais très franchement, je suis entièrement d'accord avec Ani.S, moi la valeur de ma collection de BD, ça me passe à dix kilomètres au dessus de la tête. Le principal pour moi c'est que je puisse bénéficier de BDs de grande qualité et si possible intéressantes. Alors les personnes qui se font du fric sur le dos des gens en vendant les TOTJ à des prix exorbitants sur ebay (je parle pas forcément pour toi hypertonyk je connais pas tes tarifs, mais je suis sure que certains appliquent des prix anormaux pour des BDs qui commencent à dater un peu), et bien ça me mets hors de moi pour être honnète.

    Je n'ai jamais dit que j'étais contre les rééditions, bien au contraire, mais je suis pour à condition que Delcourt choisisse des séries qui au départ sont demandées par les lecteurs. N'est-ce pas là le principe d'un éditeur? Satisfaire la demande du publique? Et c'est de même dans tout les secteurs d'activité : on fabrique tel objet pour satisfaire un besoin, une demande, pour satisfaire les consommateurs, voila ce que les fabriquant tente de faire tous les jours, mais chez Delcourt ça n'a pas l'air d'être le cas. Une grande majorité de fans demandent la réédition des TOTJ, or Delcourt n'en à strictement rien à faire, ils continuent de rééditer des BDs certes intéressantes, on ne peut pas le nier, mais qui pour les fans pouvaient attendre un peu.

    Ensuite, certaines personnes sont peut être contre les rééditions, mais je ne pense pas que se soit contre les rééditions généralement, plus contre celle qui envisagent de ressortir des séries qui ne sont pas intéressantes. Pour les bonnes rééditions et contre les mauvaises, voila ce que je pense, et voila ce que j'ai compris en lisant certains messages comme ceux de BF7 par exemple.

    samedi 19 novembre 2005 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DS >

    Je n'ai jamais dit que j'étais contre les rééditions, bien au contraire, mais je suis pour à condition que Delcourt choisisse des séries qui au départ sont demandées par les lecteurs. N'est-ce pas là le principe d'un éditeur? Satisfaire la demande du publique?



    Justement j'en ai fait allusion dans l'actu sur les couvertures. Personne n'a réagit la bas sur le synopsis de l'Empire des Ténèbres, je relance la phrase qui nous interesse ici :

    Lancement d'une nouvelle série Star Wars réclamée par les fans depuis longtemps.



    Au début par nouvelle série j'avais comprit Empire des Ténèbres, alors qu'il faut à mon avis comprendre Nouvelle République.
    Le petit groupe de fans qui répondent sur ce topic regarde aussi assez souvent la page de Questions/Réponses de Delcourt. Vous êtes donc tous d'accord pour dire que les fans en général réclame depuis longtemps des comics dit en période Nouvelle République, mais la plupart du temps c'est les X-Wings ou Union qui arrive en tête des demandes et non l'Empire des Ténèbres ou la suite dont j'ai oubliés le non.
    La phrase de Delcourt est donc pour moi une publicité mensongére!

    mardi 22 novembre 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Eh ben au moins voilà un vrai débat !
    Darksolo> C'est le propre d'une collection d'avoir des objets rares, sinon aucun intérêt d'avoir une collection... Pourquoi les gens achètent-ils des tableaux de maîtres, ou des sculptures d'artistes célèbres? Pour l'art dans un premier temps mais aussi parce qu'elles sont rares et ont donc de la valeur...
    Personnellement je n'ai jamais fait évaluer ma collection en terme d'argent, et ça ne m'intéresse pas de savoir combien elle vaut en euros, mais je suis content qu'elle contienne des pièces rares, que j'ai eu du mal à trouver, ce qui leur donnent de l'importance et une histoire à mes yeux.
    Le fait est, également que je trouve parfois ces BD rares dans des bouquineries et que je les revend sur ebay, la plupart du temps avec un lancement à 1 euros (tu t'interrogeais sur mes prix...). Mais c'est clair que parfois les acheteurs collectionneurs montaient les enchères jusqu'à 40 euros... Suis-je pour autant malhonnète d'avoir vendu 40 euros cette BD, aurais-je dû arrêter les enchères à 15 euros? Si les acheteurs sont prêts à mettre 40 euros dedans, c'est eux qui choisissent, on ne force personne à enchérir autant... et ça prouve que la BD a de la valeur.
    Je me fait de l'argent avec ça... ben oui, et alors? Faut bien vivre, non, et cet argent me permet d'agrandir encore ma propre collection en livres, rares ou moins rares, parce que ça ne se paie pas tout seul...

    Pour les bonnes rééditions et contre les mauvaises, voila ce que je pense
    Eh oui, bien sûr mais qu'est-ce que c'est une bonne réédition? Tout ceci est fort subjectif... Je te donne un exemple : pour Vince (Ani.S), avec qui on en a débattu plusieurs fois, Cam Kennedy, le dessinateur des Dark Empire et de Boba Fett, est un des meilleurs dessinateurs de star wars. Pour moi, c'est LE pire ! Donc si lui voit d'un bon oeil la réédition de ces 2 séries, moi j'y suis totalement hermétique, et c'est à mon sens la pire des rééditions que peut faire Delcourt... Autre exemple : as-tu suivi les réponses données par les lecteurs de Delcourt quant à la réédition des vieux Marvel? Les avis étaient hyper partagés.

    Donc je reste CONTRE toute forme de réédition, quelles qu'elles soient, qui font d'une pièce de collection un vulgaire vieux bouquin obsolète.


    Si on découvrait le secret de la pierre philosophale, l'or n'aurait plus aucune valeur...

    mardi 22 novembre 2005 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Af'el --- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Fruit bladders --- Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide