[Comics] Tout et n’importe quoi ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je faisais ma ronde quotidienne sur le forum Dark Horse et je suis tombé là-dessus :

    Un fan qui pose une question directement à Mr John Ostrander (tout le monde voit de qui c’est ? :D) concernant un comics, Predator Vs. Magnus Robot Fighter … Jusque là rien n’était sensé concerner Star Wars
    Sauf que…
    Sauf que, dans sa réponse, notre auteur préféré à eut la bonne idée de poser une chtite question anodine à son éditeur :

    Hey Randy -- does this mean I'm qualified to do a STAR WARS/PREDATOR cross over? Hey, you have the license on ALIENS too, right? Maybe we can do a three way!

    Hey Randy -- Est-ce que ça veut dire que je suis qualifié pour réaliser un cross over STAR WARS/PREDATOR? Hey tu as la license ALIEN aussi, pas vrai ? Peut-être pourrions-nous réunir les trois !



    Réponse de Randy Stradley (l’éditeur, donc) :

    Sadly, the answer is "yes." Congratulations, John -- you are now officially the biggest geek in comics...

    Hélas, la réponse est "oui." Félicitation John -- Maintenant tu es officiellement le plus grand crétin des comics…

    Randy n’a donc pas l’air très chaud… (et je doute que Lucasfilm le soit aussi lol)

    Ma question est donc : et si « éventuellement » un, ou plusieurs, cross over Star Wars -- Predator ou Star Wars -- Alien ou encore Star Wars -- Predator -- Alien voyait le jour, comment verriez-vous la chose ?
    Bien, mal, se serait une hérésie ? lol
    Où est-ce que l’idée vous inspire un tas de scénario possible et inimaginable ?

    Sérieux, je pense que si on a Ostrander (le crétin service donc ? lol) à la tête de ce projet, pourquoi pas…
    Je ne connaît pas assez bien les univers d’Alien et de Prédator, mais Batman a bien affronté les deux, alors pourquoi les Jedi ne pourraient-ils pas en faire autant ??? :D
    -------------------------------------
    Ani S...

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 08-01-2010 18:41

    mercredi 11 août 2004 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Voilà bien un comic qui ferait office d'OVNI ! Les Jedi affrontent des Aliens !
    Bien que ce soit un projet plus que farfelue, si un jour, quelqu'un ose sortir une horreur pareille, je demande à voir histoire de me fendre la poire!

    jeudi 12 août 2004 - 00:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    CA SERAI GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Obi VS Alien, geant :D ou Jango traquant le predator.......... serieusement, je les achete direct si ils sorte ca :D

    jeudi 12 août 2004 - 07:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je suis fan du système cross-over.
    J'ai adoré Freddy VS Jason, j'attend avec impatience Alien VS Predator, mais en ce qui concerne Star Wars je suis sur et certain que ce serait la grosse catastrophe. Réunir 2 persos ou groupes de persos d'accord, mais un univers entier contre un perso NON NON et NON.
    Et pourquoi pas un Star Wars VS Bécassine.

    En écrivant cela je me dis que pourquoi pas, un personnage de la Saga pourrait tomber sur un Alien ou un Predator en "clin d'oeil" mais rien d'autre.

    jeudi 12 août 2004 - 07:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Eh ben voyons... Si Batman a affronté Alien et Predator et qu'ils cross avec Starwars, on va bientôt voir Bruce Wayne aux côtés d'Han Solo... Faut arrêter de déconner, SW c'est trop sacré pour faire ce genre de trucs... Ou alors un clin d'oeil dans une des vignettes d'une BD, où on pourrait voir Alien ou Predator en fond d'image, attendant le bus à Coruscant...

    jeudi 12 août 2004 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    ouais mais attendez l'air de rien on peut faire des trucs enormes comme ca !!!!

    voila déja mes idées : Star wars VS astérix le gaulois, XIII VS Superman , Star Wars VS Winny l'ourson , Lord of the rings VS X-men et enfin le plus sublime : Teletubies VS "il faut sauver le soldat Ryan "


    :D :D :D ptdrrrrrr

    jeudi 12 août 2004 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    imyourfather :
    Tu rigoles, mais là-bas ils en sont friant de ce genre de comics... :D
    Mais apparament c'est avec Batman qu'ils s'en donnent le plus à coeur joie... Alors je doute vraiment qu'un Superman - Astérix voix le jour mais je crois qu'avec les auteurs Américains il ne faut jamais dire jamais :D

    Par contre, je disais les jedi....
    Mais ça peut tout aussi bien être les Vong... Ils viennent bien d'une autre Galaxie, donc dans leur périple il pourrait très bien avoir combattu des Aliens...
    Une des créatures se serait caché dans un de leurs vaisseaux, et hop, elle débarque ni vue ni connue dans la Galaxie Star Wars et commence à semer la zizanie...

    Oki je sort :D
    -------------------------------------
    Ani S...
    Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
    Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »

    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 12-08-2004 20:02]

    jeudi 12 août 2004 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    j'aime bien les cross over, même si ca s'inscrit pas dans la chronologie officielle, ca peut être marrant, et si l'auteur a du talent, on peut même se surprendre à trouver ca crédible.

    Vous connaissez peut être pas le cross over xmen/startrek, pourtant il existe... Bon enfin il est pas terrible, notamment niveau dessins.

    Et d'ailleur, je vois que monsieur Anakin.s a enfin regarder le fanfilm que je lui conseillait 8) personnellement je le trouvais plutot bien foutu.

    C'est vrai que batman est plus sujet à des cross over que les autres, car il a même été prévu très longtemps qu'il apparaisse dans le film superman (mais le projet a été annulé, c'est bizarre c'est durant l'époque ou clooney campait batman ^^)

    Sinon je demande à voir, on va pas cracher dessus, alors qu'on sait très bien que ca sera pas une histoire "officielle". Déjà que j'attends aliens vs predator, alors si en plus on peut avoir une bd avec alien predator et des éléments sw, pourquoi pas. Comme le dit Anakin.s, ca peut être tout et n'importe quoi de l'univers sw. Wait and see...

    jeudi 12 août 2004 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    oué je trouverai ca marrant mais bien sur ce serait qq chose en parallele, ca interviendrait pas avec les autre shistoires et tout, mais ca peut etre marrant et bien présenté comme l'a dit starkiller, ca peut meme etre crédible.
    Bref je suis a priori pas du tout contre un truc du genre ^^

    jeudi 12 août 2004 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hey Scara, c'est Ostrander qui a soulevé l'idée, si tu vois ce que je veux dire :cli: Alors si en plus on a Duursema aux dessins... :amour: t'imagine ?
    Après "Quinlan Vos Contre ses Démons", Quinlan Vos Affronte Predator" mdr
    (oui, bon faut que Randy Stradley et Lucasfilm laisse la chose se faire... Et se serait loin d'être gagné)



    Starkiller :
    Oui, merci pour le tuyau, j'ai pas regrété une seconde :cli:

    Mais je parlais de comics qui existent vraiment :
    Batman/Aliens (ici) et Batman/Prédator (ici).
    Et je ne parle pas du Aliens/Predator/Terminator parus chez Dark Horse (ici )

    Après je ne sais pas ce que chacun vaut au niveau de l'histoire, mais ça a la prétention d'exister... pour le bonheur des uns, ou pour le malheurs des puristes...
    -------------------------------------
    Ani S...
    Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
    Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »

    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 12-08-2004 22:56]

    jeudi 12 août 2004 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    rhaaaaa Ostrander et duursema ^^
    Oué je leur fait confiance pas besoin de lire le résumé de la BD pr la prendre avec eux mdrrrr
    Tu vois leur nom et c bon tu sais que t'as affaire à de la qualité :D

    jeudi 12 août 2004 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour moi cela dépends de l'épisode III et de la déstinée de Jar Jar. S'il n'y passe pas, je verrais bien un Jar-Jar Versus Alien/Prédator pour réparer ça :strom:

    Oki je redeviens sérieux et pour moi ça reste une mauvaise idée mais y'a bien un oeuf de paques avec des E.T dans TPM alors puisqu'ils y sont, pourquoi pas des Aliens et des Prédator ?

    Mais pendant qu'on y est pourquoi ne pas se faire la Guerre des Etoiles ultimes avec Star Wars Versus Star Trek Versus Stargate Versus V Versus Alien Versus Prédator Versus Independance Day Versus Starship Troopers Versus Halo Versus Titan A.E Versus Je Manque D'Inspiration...etc Quoi je ne suis pas encore sérieux ? ^^
    -------------------------------------

    vendredi 13 août 2004 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    ca c une pure idée alex mdrrrr
    fodrait aussi VS X Files VS Roswell VS Les frontiere de l'etrange VS celles du réel VS Alien versus prédator (hé oué) VS i robot (c grieious) VS LEs cowboys de l'espace VS Mission to mars VF planete rouge VO Armaggeddon VOST la maison dans la prairie (oui ca c pr l'endoirt ou ca a lieu) VS Cowboy Beebop VS Ulysse 31 VS les cités d'or VS superman (il vient de krypton non ?) VS Le gars avec la luciole verte ah oué greenlantern VS laligue des justicier (oué y a aussi un marsien et tou) VS X men Evolution (oué ca passe juste après sur F3X !!! le chox des hérosss) VS géant vert (il doit venir d'une otre planète) VS albator VS independance day (ah minc ptet déjà dit) VS mars attacks !! VSrencontre du troisièe type VS smallville (quoi lana ?!?) VS .. euh là ok je suis a sec moi ossi

    ca ca ferait une bete de comics

    Vivement que ca sorte !
    comment ca je sors ?
    zetes missan qd vous vous y mettez vouuusss !

    -------------------------------------
    "Si le crime ne payait pas, il n'y aurait pas de criminels"
    • Bonjour la famille tout ca ^^
    • Leader de la Guilde
    • IASB is back again, in black
    "Quand tu tire sur qqun tu raconte pas ta vie"

    [Ce message a été modifié par: obionescarabi le 13-08-2004 01:46]

    vendredi 13 août 2004 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    et pourquoi pas

    sw VS dbz (les saiyen, c'est des extra terrestre..) VS Pitch Black VS Galactica VS Starcraft VS Gundam VS Cowboy Bebop VS Docteur Quinn (pour soigner tout le monde apres la bagarre :D) VS Kenshion le Vagabnd (ou a toujours besoin d'un Samourai :D) VS Hulk VS Spiderman VS les quatre Fantastique VS la Ligue des Gentleman Extraordinaire VS Mutant X VS Dark Angel VS les Schtroumph (pour vendre même au plus petit :D) VS les Men In Black :D


    ca sort quand ???

    bon, je vais suivre Tao...... :D

    vendredi 13 août 2004 - 06:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bon ca y est tout le monde est sorti?

    Serieusement, j'ai rien contre le principe des crossovers, ça à déja donne de bons résultats aussi bien en série TV (Caméléon/Profiler) qu'en comics (alien/prédator)
    Pour ce dernier j'ai particulièrement apprécié l'idée que les Aliens soient lachés sur diverses planètes pour être chassée par les prédators.
    Mais en fait là d'ou vient la force de ce genre de rencontre, c'est qu'on ne connait rien a la race des Aliens ni a celle des Prédator, donc on peut nous dire n'importe quoi.
    Avec un univers aussi riche que celui de Lucas, dont toutes les races sont répertoriées avec moultes détail (qui a parlé de Yoda ?? Qu'il sorte aussi celui là, j'aime pas quand on m'interromp LOL), ça va être beaucoup plus difficile de faire quelque chose de crédible.

    samedi 14 août 2004 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Allez ! petite remonté de topic, suite à cette actu :

    >>> ici <<<

    Comme quoi l'idée d'Ostrander, se faisant traiter de geek au passage par Stradley, a fait son chemin.

    Donc un cross-over entre DC (Superman, batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, ...) et Star Wars...

    Idée interessante et crurieuse pour les uns, crétinerie annoncée pour d'autres, ...

    Personnellement, étant un batman adict' et lisant quelques Superman à l'occasion, j'ai beau me creuser les méninges, je n'arrive pas à voir comment ces univers univers peuvent être liés à celui de Star Wars.

    Alien, Prédator, .... même Stargate (une porte enfouie au plus profond des entraille de Coruscant, et le tour serait joué), là, je comprendrais... mais Batman & co... non, là je ne vois vraiment pas.

    Une porte ou faille inter-dimentionnelle peut-être ?

    En plus de la Kryptonite Superman est sensé être vulnérable à la magie : est-ce qu'un art-fact Sith pourrait lui être fatal ? :D

    Est-ce que certains héros de chez DC pouraient se révéler sensibles à La Force?
    (Quel est le taux de midi-chloriens de Bruce Wayne ? :D )

    Bref, aussi farfelu que puisse être cette annonce de cross-over, ça soulève quand même pas mal de questions, et de possibilités de scénario....

    jeudi 07 janvier 2010 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits


    Le 2004-08-12 14:39, hypertonyk a écrit:
    Faut arrêter de déconner, SW c'est trop sacré pour faire ce genre de trucs...



    C'est également mon opinion! Comme je le disais dans l'autre topic, si un tel projet devenait sérieux (j'ose espérer que ce ne sera pas le cas), d'une part ce serait un fiasco total, d'autre part je commencerais à me faire du soucis sur l'état de santé mentale de Georges...

    jeudi 07 janvier 2010 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Perso ça me choque pas plus que ça ... pas plus que de faire se battre Vader et Maul ... ou le clone de Palpy ... ou de fouttre une padawan à Anakin ... si vous voyez de quoi je parle ...
    Bref, avec les "infinities" et autre projet, on voit qu'on peut sortir des sentiers battus de l'UE SW sans que ça vire à la bonne daube bieeen graaasse, non ?
    Comme ça a été dit, l'équipe à la tête du projet est de valeur, donc ... wait & see ( c'est la même devise pour Hasbro d'ailleurs )

    Sinon, j'ai pas lu tous les "vs" ( z'étes pas bien les gars, quand même :craneur: ), je sais pas si y a le vs télétubbies ?

    jeudi 07 janvier 2010 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je trouve l'idée originale et sympa, mais je précise ici ce que j'ai oublié de préciser sur l'actu, faut que ça soit siglé infinity, bien entendu !!
    pour le reste, si ça n'est qu'une rumeur, ça m'empêchera pas de dormir non plus ^^

    jeudi 07 janvier 2010 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bien sur que se sera de l'Infinities :cli: vous croyez quoi ? :D
    Lucas part peut-être en vrille ces dernières années, mais je pense qu'il est encore assez lucide pour ne pas cononiser ce genre d'évènement.
    pour mois c'est plus un délire d'artistes voulant réaliser une sorte de "What if ?".

    Je comprends que ce genre de projets ne puisse ne pas interesser certains, il en faut pour tous les gouts.
    Mais de là à dire que se serait un fiasco, j'ai envie de dire que tout dépend de la façon dont les auteurs traiteront les choses. Du coup, même si je reste méfiant, ça peut tout aussi bien être une étonnante réussite.

    Et expliquez moi en quoi se serait un sacrilège ? :roll:
    A la fin de la lecture ça ne restera qu'une oeuvre de fiction, non?

    vendredi 08 janvier 2010 - 02:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Toujours pas de démenti sur le board de Dark Horse...Étrange, étrange...

    Sinon avec le recul, j'aurais plus été séduit par un Jedi VS Alien qu'un SW VS DC.
    L'Alien reste une créature extra-terrestre, et on peut facilement trouver un prétexte.
    Alors que les personnages de DC et leurs pouvoirs spéciaux, je trouve que ça n'a pas sa place dans l'univers de SW.
    Mais si on en arrive là, c'est que ça commence à être grave niveau vente, non?

    mardi 26 janvier 2010 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok >

    Toujours pas de démenti sur le board de Dark Horse...Étrange, étrange...

    Peut-être que Stradley trouve ça tellement débile qu'il préfère ne même pas réagire :D

    Sinon avec le recul, j'aurais plus été séduit par un Jedi VS Alien

    Ostrander aussi à l'époque lol

    J'oserait dire que même avec Stargate on peut faire quelque chose : invasion Unas, prolifération des parasite... imaginons un Sith parasité par un symbiote Goa'uld ?....




    Mais si on en arrive là, c'est que ça commence à être grave niveau vente, non?

    Oui et non.

    Oui, parce que ça arrive à une période où il n'y a plus qu'une série en 3D pour faire l'actu grand publique de SW.

    Non, parce que nous sommes en amérique LE pays de Superman. L'autre monument national. Il existe depuis 1938 quand même, Batman 1939, et Wonder Woman 1942...... SW à côté a encore du boulot à parcourir pour avoir une telle longévité.
    Donc quand on est artiste de comics chez Dark Horse et/ou DC comics je pense qu'on peut se poser la question : mais que donnerait une rencontre Superman vs Darth Vader ? comment les deux univers pourraient-ils s'imbriquer l'un dans l'autre ?

    En résumé : c'e'st juste un rêve de gosse.
    Alors qu'un projet comme celui-ci voit le jour sur le sol américain ce n'est pas pour moi synonime d'une baisse des ventes, mais plutot un fantasme d'auteur qui peut devenir réalité.

    mardi 26 janvier 2010 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ani.S >

    Peut-être que Stradley trouve ça tellement débile qu'il préfère ne même pas réagire



    C’est pas son genre ^^
    S’il trouvait ça débile, je pense au contraire qu’il serait rapidement venu démentir.

    Alors qu'un projet comme celui-ci voit le jour sur le sol américain ce n'est pas pour moi synonime d'une baisse des ventes, mais plutot un fantasme d'auteur qui peut devenir réalité.



    On sait plus ou moins que Vector a vu le jour pour re-booster les ventes des 4 séries de Dark Horse, ce qui n’a apparemment pas marché.
    Je pensais donc que Dark Horse verrait plutôt d’un bon œil un cross-over avec Superman ou d’autres personnages de DC.

    Pour le mois de Décembre 2009, le comic qui s’est le plus vendu sur le territoire Nord-Américain est un comic DC. A savoir, le cross-over Blackest Night avec 100 651 exemplaires. On a ensuite Green Lantern et 97 285 exemplaires. On peut également citer Batman (65 908 ) et Superman (33 372).
    A côté, le meilleur SW fut le Legacy #43 avec 20 983 ventes. Donc un cross-over serait plus qu’intéressant pour DH.

    mardi 02 février 2010 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Interessant tous ces chiffres.

    Car si on regarde bien, les 3 Grands Monumentq de chez DC n'ont pas foncièrement la côte : Bat', Sup' et Wonder sont quand même loins derrière Green Lanterne qui me surprend à froller les 100 000 ex.

    Ca prouve que l'univer DC est autant en perdition que l'univers Star Wars...

    Ce qui m'interesse c'est de savoir si Legacy est le premier DH de la liste ou si chez l'éditeur il y a un ou des titres(s) qui a (ont) fait mieux ?


    Du coup je ne suis pas sur qu'un cross-over mélangeant les cancres de chez DC et les cancres de chez DH soit une bonne idée. j'aurais même tendance, malgré tout l'interet que je peux porter à un tel projet, à penser le contraire.

    mardi 02 février 2010 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce qui m'interesse c'est de savoir si Legacy est le premier DH de la liste ou si chez l'éditeur il y a un ou des titres(s) qui a (ont) fait mieux ?



    Un seul comic a fait mieux que le Legacy en Décembre 2009, il s’agissait d’un one-shot de Buffy centré sur Willow. Qui s’est vendu à 45 136 exemplaires.
    Même classement en Janvier 2010 avec le comic Buffy qui fait 47 013 tandis que le Legacy #44 atteint le chiffre des 20 341 ventes!

    En tout cas, toujours pas de nouvelles concernant un cross-over!

    mardi 23 février 2010 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C'Ai Threnalli --- C'Ai Threnalli était un abednedo, pilote de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Glie --- C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Jeisel --- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide