Jusqu'au Dernier!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Suite à une erreur de manipulation, j'ai supprimé le premier topic, et je m'en excuse auprès du fan qui avait posté son avis. Mea maxima culpa...

    Postez votre avis sur le premier tome de la série de BD Delcourt Rébellion, qui s'intitule Jusqu'au dernier !...

    jeudi 19 avril 2007 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Raaaah Hyper tu mériterait d'être fouetté tiens !^^
    Bah tu as de la chance que je ne sois pas rancunier :D

    Pour faire plus court, je l'ai lu et je le recommande : une intrigue bien construite, des personnages attachants et charismatiques, des dessins superbes et des couleurs réalistes...
    Aussi bon que Kotor 1 de mon humble avis...
    -------------------------------------
    Vive Star Wars, vive AW et yohoho et une bouteille de rhum ! XD
    La poésie c'est cool, les chansons paillardes aussi : vive la dépravation !^^

    Note du modo : bah... bane, tu n'avais pas posté sur ce topic, mais sur l'actu, ton message y est toujours visible ^^

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 20-04-2007 20:07

    jeudi 19 avril 2007 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    en effet tu mérites la bastonnade!un bon coup derrière la nuque!^^
    allez pas rancunier non plus, je re-post, mais plus brièvement!

    il est très interessant, pour une fois, de voir le conflit du côté impérial!
    au départ je n'ai pas tro accroché le dessin de la première histoire, mais l'histoire est vraiment bien foutue!tout comme celle de la seconde histoire, la vie dans l'étoile noire, la "conscience" tiraillée d'un clone, le parallèle avec l'attaque rebelle...vraiment très bon tout ça!

    d'une manière générale, une très bonne bd qui me fait penser que delcourt fait vraiment du très bon boulot ces derniers temps!

    un seul, tout petit bémol: le magnet. Certes, une très bonne initiative de l'éditeur, mais pourquoi darth maul?pourquoi pas cade skywalker, quinlan vos?des persos phare de la bd! mais bon on va pas se plaindre non plus^^
    -------------------------------------
    cherche desespérement le tome 6 des X-Wings au fleuve, le Poing d'acier... : (

    Note du modo : merci de ta clémence et encore pardon ^^


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 20-04-2007 20:08

    vendredi 20 avril 2007 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Aie je me disais bien que je commettais une belle gaffe en te menaçant de mort, surtout que j'ai ouï dire que tu avais la gâchette facile... Si si, j'ai les noms mdrr !! :D

    Je m'excuse quand même pour mon impardonnable erreur ! :cli:

    vendredi 20 avril 2007 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    cette bd est bien , les deux histoires sont intéréssantes, mais je dois reconnaitre que j'ai été etonné de découvrir que des clones(au moins 1) avait survécu jusqu'a la destruction de l'etoile noire! quand est ce que l'empire a arrété les clones? car il devait pas en resté tant que ca après la guerre des clones!
    V9W9

    lundi 23 avril 2007 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    V9W9: les clones n'ont jamais cessé d'être produit à la fin de la Guerre des Clones... Par quoi les auraient-ils remplacé sinon?
    Sinon on peut constater que l'un des officiers, à un moment, se demande justement qui est le soldat qui combat à ses côtés; est-ce un simple clone ou une recrue plus... naturelle?

    Dans ce genre de BD j'espère toujours croiser un ou des personnages de la trilogie originale mais là on a vraiment ça seulement à la fin.
    Maintenant personnellement je n'aime pas spécialement les soldats de l'Empire, non pas qu'ils ne soient pas suffisement travaillé, mais on a là des soldats tellement conditionné qu'il perdent tout ce qui pourraient les rendre attachant. Mais je crois que le pire c est la façon dont la soldat dans la première BD se laisse marcher sur les pieds sous prétexte qu'il ne vient pas du même milieu que sont superieur et le pire c est qu'à la fin il est limite content de repartir à zéro... pas terrible sa vision des choses à ce petit^^
    Mais bon faut reconnaître que le scénario est plutôt bien ficelé et que le dessin n'est pas trop mal.

    Bref une petite BD qui se laisse lire...

    dimanche 29 avril 2007 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    C'est le deuxième comics de ma très modeste collection que j'ai acheté.

    Consernant la première histoire j'adore, dès que ça bastone avec les forces de l'empire j'accroche tout de suite. Par contre petite critique, les armes des stromtroopers qui se font percer par des lances en bois alors qu'ils sont sencés pouvoir résister a des tirs de blasters de petit calibre j'ai trouver ça un peu bisard.C'est vrai qu'en générale et même dans la trilogie les stormtroopers sont supposer être des soldats d'élites avec du métériel de haute technologie, mais sa ne les empèches pas de se faire tuer bêtement et de se déplacer en plein milieu des couloirs histoires d'être une cible encore plus facile.

    Ce qui me plait dans la deuxième histoire c'est que l'on voit de quoi un bon stormtrooper est capable. Par contre je ne savais pas que l'empire continuai a produire des clones, a la limite garder ceux de la guerre des clones (mais la encore ça me parait impossible puisque les clones n'ont qu'une faible durée de vie par rapport a une vie humaine "standard" ) .
    -------------------------------------
    Ancien chasseur de prime.
    Diplomé de la Bounty Hunter Academy


    Ce message a été modifié par: soldatclone le 22-06-2007 09:50

    vendredi 22 juin 2007 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tout d’abord, je n’attendais pas spécialement la traduction de la série Empire. Ce que j’y voyais en feuilletant rapidement les fascicules dans les boutiques de comics ne m’avaient pas tenté plus que cela. Ajoutez les critiques peu enthousiastes des lecteurs de la vo et vous aurez un ewok qui ne s’attendait pas à grand chose en ouvrant ce Jusqu’au Dernier.
    Mais pourtant j’ai bien aimé cette bd. Les deux histoires (Jusqu’au dernier et Trahison sur l’Etoile Noire) n’ont pas un scénario super original mais je les aient trouvés efficace. C’est l’essentiel non ? De plus, c’est bien d’avoir de temps en temps des histoires vu de l’autre côté de la guerre.
    Dans la première, on voit l’ancien pote de Luke sur Tatooine, Janek Sunber. A la fin, il a bien du courage de ne pas peter les plombs, il est promu après avoir fait ses preuves sur le terrain et se retrouve finalement au même point qu’au début de la bd.
    Dans la deuxième, on voit la fidélité d’un Storm à l’Empire. Ils sont vraiment endoctriné^^
    Ensuite niveau dessin, je n’aime pas le style de Fabbri. Par contre j’ai apprecié les dessins de Blaine.
    Au final, un bon 15/20 !

    Par contre je ne savais pas que l'empire continuai a produire des clones, a la limite garder ceux de la guerre des clones



    La production de clones a continué, en même temps que la formation des humains "normaux" dans les Académies Impériale.

    jeudi 09 août 2007 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ça y est j'ai les 6 volumes de cette série et j'ai donc lu la première BD à l'instant même.

    Très très bonne surprise. Une première histoire absolument géniale, une sorte de huit-clos en plein air, avec des officiers qui bien sur ne s'entendent pas (enfin ne s'apprécient pas), un Général bon bougre et surtout tout plein d'Amanin,(mais si Amanaman, cette figurine de ROTJ absolument hors de prix mais emblématique de cette époque).

    Donc une très bonne histoire, de bons personnages, des Amanin, mais une fin de combat relativement bâclée...j'dis ça...


    Pour "Trahison sur l'Etoile Noire", rien que du bon, une trame qui se passe en parallèle d'une autre connue, mais c'est bien menée,donc tout roule.

    mardi 30 septembre 2014 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bast, Chief --- Bast était un officier Impérial très compétent, qui fut choisi pour occuper une fonction importante à bord de la 1ère Etoile Noire : Il était chef de personnel et chef d’opération de plusieurs départements importants de l’Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Frégate d'Assaut --- La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Laser --- C’est l’arme la plus répandue dans toute la Galaxie. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Myrkr --- Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Hoover --- Cette petite espèce de quadrupède à fourrure possède un long nez qui la fait ressembler à un éléphant miniature. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide