Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Trioculus

    Trioculus

    319 Crédits

    > Qui-gon-jinn : J'avais hâte que vous reveniez Maître ! Je poste donc ici mon analyse !

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    " En quoi Coleman Trebor mérite toujours sa place au conseil, bien qu'il soit vulgairement tué en - 22 ? "

    Je pense que Coleman Trebor mérite sa place au Conseil Jedi, même s'il a été tué, tout simplement parce que ce Vurk utilisait une Forme de Combat très spéciale adaptée uniquement aux Jedi possédant la vision à 360°. De plus, son corps très imposant lui permettait d'effrayer des adversaires, ce qui évitait souvent un combat qui allait être gagné d'avance. Mais malgré le fait qu'il fut tué par le chasseur de primes Jango Fett, ce Maître Jedi resta dans les annales de l'Ordre Jedi car il était un Jedi très très spécial...

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    >Qui-gon-jinn : Cette analyse vous plaît-elle ?

    samedi 02 avril 2005 - 03:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar CloneJedi

    CloneJedi

    1443 Crédits

    Bonjour Maitre Jinn. Je vous fais à l'instant mon analyse que voiçi:
    ************************************************************************************
    "Pourquoi l'ordre jedi pert de sa stabilité?"

    Bon, peut être qu'elle n'est pas super grande mais bon. Selon moi, l'ordre jedi à perdu beaucoup de sa stabilité! Pourquoi: Comme beaucoup au fil des annés, j'ai remarqué que beaucoup, peut être même, énormément de jedi quittaient l'ordre et ne revenais plus. Je trouve ça ignoble. À force de perde des Jedi, ils perde de leur stabilité. Anakin est le pire de tous...c'est lui qui complètement, ou presque, a détruit l'ordre des Jedi.
    ************************************************************************************
    Voila maître Jinn! J'espère ne pas trop vous décevoir. Bien que j'aime avoir mon avis...
    -------------------------------------
    Aimant de la caste Jedi
    Padawan de Padme111
    tout simplement,
    CloneJedi

    [Ce message a été modifié par: CloneJedi le 02-04-2005 19:32]

    samedi 02 avril 2005 - 14:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jainaleiapadme

    Jainaleiapadme

    419 Crédits

    salut c'etait pour savoir ce que vous faites car moi ayant un maitre je me rend pas souvent dans cette partie du JDR bon bye et @+ :sabera:

    samedi 02 avril 2005 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Plo_Koon_72

    Plo_Koon_72

    890 Crédits

    Comment l'Ordre Jedi a-t-il perdu de sa stabilité au fil du temps ?

    Si l'ordre jedi a perdu sa stabilité, cela venait peut etre de l'hypocrisie de certain passage du code Jedi. Je pense plus particulierement a l interdiction de s attacher. Les jedi doivent preservé la vie , et ils n'ont pas le droit de procréer donc de créer la vie, comment proteger la vie si on n a pas le droit de la créer?N'est ce pas de l'hypocrésie. En fait les jedi de l ordre ancien se sont égaré en s obligeant a ne pas s attacher et ils sont devenus moins humains que la pludpart des autres personnes.
    L'autre raison est le coté obscur , si tant de jedi sont passé du coté obscur c parceque on leur avait dit de s'en méfier , mais leur avait on dit de se mefier d'eux meme? A t on suffisament insisté sur ce point?Et si oui comment alors expliqué l'égarement d'Anakin Skywalker qui c est sentit incompris par le conseil comme de nbrx autres Jedi? L'explication est simple , on ne leur a jamais appris a maitriser leur emotion , a les controler , on les a laissé seul en esperant qu il comprendrai d eux meme alors qu ils n étaient que des pad ou de jeunes chevaliers.

    Voila mon analyse , j espere qu elle n est pas trop courte car je ne vois pas ce que je pourais mettre d autre.

    samedi 02 avril 2005 - 19:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je me permet, non pas de critiquer (surtout pas), mais de faire suite à ton Analyse Plo_koon_72. 8_)

    S’attacher n’est pas procréer. S’attacher s’est éprouver des sentiments, plus moins ou moins forts, vis-à-vis d’une autre personne. Il ne leur est pas interdit d’avoir des relations avec d’autres personnes, mais il est « conseillé » de ne pas avoir de relation passionnelle. Car le cœur a sa raison, que la raison ignore. De plus dire qu’ils sont devenus moins humains, n’est dans tous les cas pas juste puisque tous ne le sont pas. (ok je charrie lol)
    Je crois que de toute façon la vie d’un jedi est très peu propice à des aventures amoureuses, ou alors extrêmement difficiles. Preuve en est l’exemple d’Anakin.
    S’il y a des règles, qui furent édifiés par de grand maîtres, ce n’est certainement pas pour rien.

    Par contre je te rejoins sur l’idée de la méfiance du Côté Obscur. Il faut bien sûr s’en méfier, mais pas créer une psychose autour. Même si, comme Yoda le fait avec Luke, les maîtres vont provoque cette peur pour montrer à leurs padawan les dangers du Côté Obscur. Côté Obscur qui est finalement une partie d’eux-mêmes enfuie(car je considère la Force, dans l’absolu, comme neutre). Sinon oui, on leur a dit de se méfier d’eux-mêmes, sans doute.
    Obi-Wan rappelle souvent à son apprenti qu’il n’est pas aussi mur qu’il se plait à le croire.
    Le problème ici est que ce dernier est persuadé du contraire. Crise d’ado tout simplement. On s’est tous (ou pour beaucoup) déjà sentit bridés par nos aînés.

    Et non on ne les laisse pas seuls. Leur maître n’est pas là pour la déco.
    Le cas d’Anakin est toutefois particulier. Formé sur le tard (pour un Jedi de cette époque) et par un maître jeune et donc inexpérimenté.


    Cette perte de stabilité de l’Ordre Jedi est le résultat d’un engrenage complexe. L’Ordre est étroitement lié à la République (et vice versa). Ce qui affecte l’un a de grande chance d’affecter l’autre. La République est corrompu et va devoir s’engager dans une guerre. Inutile d’en rappeler la cause je pense. Du fait de cette étroite affiliation Jedi-République, les Jedi apparaissent eux aussi corrompus, et décident également de participer à la guerre.
    Le choix est en effet restreint, et dans tous les cas douloureux.
    En plus de souffrir d’une image extérieur mauvaise, en leur sein même des dissensions vont naître. Il y a ceux qui, par respect de la pensée Jedi, vont refuser de se battre. Car n’oublions pas que nombre de Maîtres et Chevaliers deviennent alors des Généraux de la République...... des soldats.
    « Nous sommes les garants de la paix, pas des soldats. »
    Quand principes et contraintes de la réalité se font face, ça peut faire mal. Sans compter ceux qui voudrait se tourner vers la confédération, estimant que le problème est la République. Avec tant d’opinions opposées, et sans avoir vraiment le temps d’en débattre (on est en guerre quand même), il semble difficile de maintenir la cohésion. Ceci dit la guerre des Clones n’est pas l’élément déclenchant de cette crise, il l’a simplement révélé et accéléré. Après tout cela fait partie de la stratégie de Palpatine. Un très grand stratège s’il en est.

    samedi 02 avril 2005 - 20:10 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    quel est mon second entrainement, maitre qui gon?

    samedi 02 avril 2005 - 21:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar jango_jedi

    jango_jedi

    183 Crédits

    En quoi Coleman Trebor mérite toujours sa place au conseil, bien qu'il soit vulgairement tué en - 22 ?

    Si Coleman Trebor mérite toujours sa place au conseil, c'est que je pense que, malgrè sa mort, il est était un grand jedi, on ne regarde pas sa mort, mais plutôt sa vie. De plus sa mort n'est pas vilgaire, il a été tué par l'un des plus grands chasseur de prime !
    J'ai regardé sa mort de plus prêt et je me suis dit qu'il avait voulu tué Comte Dooku a tout prit pour accomplir sa mission.
    Pour finir, sa mort n'en est en rien vulgaire.

    dimanche 03 avril 2005 - 11:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar CloneJedi

    CloneJedi

    1443 Crédits

    Suite au superbe cour de Jacen, moi et ma petite bestiole se dirigeons vers se que l'on peut appeller, une salle d'entrainement.

    Je m'entrainais à utiliser la force...à soulever des choses grâce à celle ci etc. J'aimais bien la force ! Je suis un aimant de la caste Jedi.

    Je venais de finir de conçevoir un Droide incassable qui possède des sabre laser. Une sorte de droïde d'entrainement si on veux...Je m'entrainais avec le droide. Dès que le droïde voit que je devien plus fort, son niveau de puissance augmente. J'adore mon invention.

    Odd me regarde avec de gros yeux, comme il est mignon. J'arête le droïde et me dirige vers ma petite bestiole poilu grise avec de gros yeux noirs.
    Ensuite, nous nous sommes dirigé vers la cours du Temple Jedi. Le gazon est magnifiquement Vert foncé. Quelle belle couleur ... les couleurs de l'été...

    Je me couche sur le ventre comme le fait Odd (il est dodu lol). Nous nous regardons dans les yeux.

    Je ne laisserai jamais personne te faire du mal Odd.... Jamais........

    dimanche 03 avril 2005 - 15:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Vas-y Mercenary, tu peux commencer. Pas besoin de me demander l'autorisation pour commencer un entrainement ...

    TrioCulus & CloneJedi > Toujours le même problème, vous avez de bonnes idées qui sont justes et fondées, mais vous ne les développez pas assez ... enfin bon, ça viendra, allez, fillez à votre second entrainement !!!

    Plo_Koon72 > C'est déjà mieux développé, bien que ça puisse être encore un peu plus approfondi ... enfin, c'est déjà bien, donc tu peux passer comme tes amis padawans à ton second entrainement ... Merci Aynor pour ce complément, c'est exactement ce genre d'approfondissement que je souhaite avoir de votre part, bravo Aynor !!!

    A Tous > Pour tous les entrainements, c'est à vous de les choisir dans ceux qui sont disponnibles et qui sont expliqués dans le premier topic ...

    jango_jedi > Très bonne analyse, bien que ça n'excède toujours pas les 5 lignes lol, enfin, allez, passe à toln second entrainement, et bonne chance ...

    dimanche 03 avril 2005 - 17:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    salut,
    pour mon second entrainement je souhaite faire, si possible une mini-mission.

    dimanche 03 avril 2005 - 18:00 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Can cells --- Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Prax Cydon --- Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sey Kadrian --- Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes. (Personnages - Jedi Noir)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Jedha --- Jedha était une lune située dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Lunes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide