Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je me promenais dans l’Académie, comme cela m’arrivait souvent.
    Pour moi c'est l'occasion de réfléchir à tous un tas de choses, des plus importantes, aux plus...... intimes.
    Ce jour là il faisait beau, et la clarté donnait une impression de bien être.

    Qu’il doit faire bon dans le parc. Je décide alors d’y faire un tour. Ici on peut sentir chaque rayon de soleil nous caresser l’épiderme, un vrai régal. Je ne suis pas seul à apprécier, les plantes verdisses, les arbres bourgeonnes, les premières fleurs font leur timide apparition.
    L’eau de la fontaine scintille. Je m’assoit à son rebord. Je reste là à contempler le fond du bassin, observant mon reflet. Après ma dernière mission, et la folle course au Thernbee, je m’étais vu octroyé quelques jours de repos.

    Un bruit venant de ma droite me tire des mes pensées. Un jeune padawan arrive dans ma direction à toute allure.

    Aynor : « Tu n’as pas chaud à courir comme un fou ? » ^^
    Padawan : « Non, et puis sinon je vais être en retard ! »
    Aynor : « Je suis Aynor. Quel est ton nom ? Sans indiscrétion. »
    CloneJedi: « CloneJedi. Euh je m’excuse mais je dois me rendre en cours ! »
    Aynor : « Alors dépêches toi ! »

    Cela me rappelle mes débuts, qui en fait sont assez proches.
    J’en ai finis de bronzer, je rentre.

    L’Académie est plutôt vide. Oh bien sûr pas totalement. D’ailleurs j’aperçois justement deux nouveaux. C’est en tous cas ce que j’en conclu ne les ayant encore jamais vu.

    Aynor : « Salut ! »
    Jango_Jedi et Trioculus : « Salut. »
    Aynor : « Vous êtes nouveaux ou je me trompe ? Mais je ne crois pas. J’ai une mémoire de Twi’Lek !»
    Trioculus : « Tu.... vous ne vous trompez pas. »
    Aynor : « Vous ? Ne me charrie pas, je suis à peine plus âgé ^^ »
    Jango_Jedi : « Tu saurais où trouver une salle de méditation bien calme ? »
    Aynor : « Ben..... c’est-à-dire que..... »
    Trioculus : « Tu ne sais pas où c’est ??? »
    Aynor : « Si.....enfin ça dépend. »
    Jango_Jedi : « Ca dépend ? On sait ou on ne sait pas. T’as pas de la fièvre ? »
    Aynor : « Le problème c’est que quand je veux trouver un lieu, hop je me perd. »
    Jango : « Etrange comme pathologie. »
    Trioculus : « Fais un effort. Montre nous ta mémoire de Twi’Lek. »

    J’étais devant un défi, pire, tout mon honneur de Twi’Lek semblait se jouer !
    Un échec de ma part serait pire que n’importe quel supplice ! Y compris embrasser un wookie.

    Aynor : « Très bien, on est partit. »

    Oui c’est bien par là, j’en suis sûr.... encore que.... non c’est par là.
    Je peux le faire, la Force me guide !
    Oui voila après c’est à gauche, en face du tableau.

    Aynor : « Ah ! Nous y voila. Vous serez tranquille ici. Il y a peu de monde pour y venir, et pour cause le ménage est pas souvent fait. Je vous laisse donc, amusez-vous bien ! »

    Je repars, cette fois sans but particulier. Avec une question en tête toutefois, que fait mon Maître en cet instant ?


    lundi 28 mars 2005 - 20:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    sacripant commence la descente de l'arbre, et donc comme a la monte je me prends toutes les branches, mais un probleme se pose, la nouriture que sacripant a vu est dans un speeder et son pilote monte a l'interieur, il demarre et sacripant coure apres, enfin il saute et atteris dans le speeder.
    Une fois dans le speeder le pilote prend peur et a cause d'un coups de volant il nous fait tomber en dehors, mais sacripant a reussi a prendre la nouriture avant de tomber, mais nous sommes a present hors du temple jedi, mais la ou nous sommes tomber, l'odeur de la nourriture a atire des chiens Kaths.
    Sacripant prend peur et se remet a courrir en direction du temple jedi, les chiens kaths continus de nous poursuivre.
    Mais des chiens kaths arrivent en face de nous, nous sommes , moi et sacripant, encercles par ces betes.
    J'utilise mes pouvoirs de jedi sur les chiens pour controler leur esprits, et donc tous les chiens kaths me suivent afin d'atraper sacripant, et au bout de quelques minutes je fini par attraper le therbee.
    Mais le pouvoir sur les chiens kaths commencent a s'effacer, et ils veulent nous manger: moi et sacripant que je peine a tenir dans mes bras.
    Il reste une centaine de metres a parcourir jusqu'aux portes du temple jedi.
    Les gardes du temple jedi commencent a fermer les portes pour ne pas laisser penetrer les chiens dans le temple.
    Je plonge en avant pour passer entre les portes avant qu'elles ne se ferment.
    Ce que je reussi parfaitement, malheuresement a cause de la bete que je tiens dans mes bras je ne maitrise pas mon saut et donc mon "atterissage".
    Je tombe donc mal, et j'ouvre les bras pour me ratraper mais a cause de cela
    je lache sacripant qui part en courrant.
    Je suis epuise et je n'est meme plus le courage de me relever.
    je vois au loin Padme111 qui me parle:

    Padme111: Alors c'est pas si facil hein? il est tres joueur mon sacripant

    Moi: Il joue d'une drole de facon avec moi!

    lundi 28 mars 2005 - 20:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Daar

    Jacen_Daar

    820 Crédits

    Bonjour a tous!
    J aimerai m'inscrire a l'academie de jedi sans maitre si cela est possible.
    J ai chercher un maitre en dehors je n ai pas trouver alors si vous pourriez me prendre.
    Jacen Daar :sabera:

    mercredi 30 mars 2005 - 11:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mercenary

    Mercenary

    1101 Crédits

    Idem pour moi , j'espere en apprendre plus !

    mercredi 30 mars 2005 - 16:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    je me releve decourage, je choisi une nouvelle tactique: la ruse.
    J'ai trouve le point faible de sacripant: la nourriture, c'est pourquoi je prends de quoi manger et je cherche un endroit strategique pour attirer le Therbee.
    Je monte au sommet d'un arbre et me hisse juqu'a une branche, a partir de la j'observe le parc a la recherche de la bete.
    Et je l'apercoie, en train de courrir dans le parc, il s'approche de l'arbre ou je suis.
    Quelques minutes plus tard...
    Il est non loin de l'arbre je lache la nourriture mais lorsque la nouriture percute le sol cela a provoque la mefiance de la bete. Sacripant observe un peu partout en cherchant a savoir a quoi est du le bruit qu'il a entendu.
    Mais il voie la nourriture et sans approche, il commencer a la manger.
    Il prend son temps, moi je suis au dessus en train de le regarder.
    Je decide de l'attraper et pour cela je me laisse tomber de la branche ou je suis situe.
    Et je remplie mon objectif, je l'ai. je commence a courrir avec en direction de mon maitre, Padme111. Malheuresement je ne la voie pas. Je cour dans tous les sens pendant plusieurs minutes, sacripant se debat de plus en plus. Mais je fini par voir mon maitre. J'arrive vers elle, avec la bete.

    Moi: Voila

    Padme111: bravo! mon apprenti

    Moi: merci, maitre

    Je relache sacripant

    Padme111: J'ai vu que tu avais lutte pour attraper mon sacripant!

    Moi: oui effectivement, j'ai bien merite mon duel j'espere

    Padme111: oui, previens moi quand tu voudras qu'on le commence!

    mercredi 30 mars 2005 - 16:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar tyrannus

    tyrannus

    1392 Crédits

    bonjour je voudrait me renseinier sur la voi des jedi donc faire partie du forom


    :sabera: mercie que la force soit avec vous

    jeudi 31 mars 2005 - 20:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar CloneJedi

    CloneJedi

    1443 Crédits

    Après avoir rencontré Aynor, padawan de Qui Gon Jinn, je continuai ma course vers le cours de Jacen. Whouaaaa je tombai par terre en m'enfargeant dans un petit animal. Heuu...mais qu'est-ce que c'est ? La betite bestiole d'environ 15 centimètres de grandeur et un peu grassouillette me regarde les yeux plain d'eau et la bouche prête à crier.hoho...
    Gniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
    Ahh mes oreilles! Je le prit et le prit dans mes mains et le regardai avec un petit sourir de jeune humain heureux.

    Je vais t'appeler "Odd" en l'honneur de Odan Urr, un des plus grand jedi et un de mes favoris! Je me demande si cette race peux grandir et devenir de la même grandeur et être aussi intelligent qu'un humain...Je vais l'apporter à maître Qui Gon Jinn. Peut être pourra t'il m'en parler! Je reviendrai demain...

    PS:Je voudrais juste affirmer que je modifie ma réponse portant sur le débat en cour.
    Nouvelle réponse:Je choisi le maître jedi Odan Urr. Il est un Draethos de la planète de Thosa. J'adore cette race!
    -------------------------------------
    Aimant de la caste Jedi
    Padawan de Padme111
    ....tout simplement,
    CloneJedi

    [Ce message a été modifié par: CloneJedi le 01-04-2005 01:02]

    vendredi 01 avril 2005 - 00:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Heureux de rencontrer un admirateur d’Odan Urr. :craneur:
    Je l’apprécie également beaucoup, et bien qu’il ne soit pas le maître Jedi le plus mis en avant, il est incontestablement l’un des plus grands. Sa philosophie est, autant que faire se peut, en accord avec la pensée Jedi. De plus il a toujours éprouvé une soif de connaissance que je trouve admirable.
    On pourrait lui reprocher, justement, de ne se consacrer qu’à l’étude.
    Les excès, il est vrai, ne sont jamais bon, quels qu’ils soient, mais l’histoire montre qu’il a su concilier sa philosophie de la vie et la gestion de l’adversité de fort belle manière. Notamment grâce à la fameuse médiation de combat.
    Ces contemporains lui doivent beaucoup (ils sont nombreux avec ses quelques siècles d’existence :D ), mais également tous ceux venant après. Le code Jedi est un de ses lègues les plus célèbre. La bibliothèque D’Ossus, si elle n’avait pas été détruite, l’aurait été également.

    vendredi 01 avril 2005 - 01:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Désolé de ces absences en ce moment, mais ma carte mère à littéralement implosée et là c'est même plus la peine d'essayer; encore désolé, je me rattrape :

    the_jedi_master > Bravo, belle analyse, essaye d'approfondir un peu plus, de développer, d'illustrer avec des exemples si possible, mais sinon c'est bien ... allez, file à ton second entrainement ...

    CloneJedi > Même chose que TJM, développe et analyse plus profondément que les mots, voici ton analyse :

    " Comment l'Ordre Jedi a-t-il perdu de sa stabilité au fil du temps ? "

    Plo_Koon_72 > Pas mal, c'est déjà plus dévelopé, mais il y a encore à dire. Même analyse que CloneJedi.

    xanatgo > Bienvenue, désolé du manque de temps pour t'expliquer, si tu n'as pas compris envoie moi un mail, je te laisse à ton premier entrainement, au choix ...

    laurent > Oui, bienvenue parmis nous, j'espère que tu te plairas ici et que y trouveras la voie que la Force te réserve; si tu as comprit a peu près comment fonctionne l'academie, je te laisse à ton premier entrainement ...

    Trioculus > Bienvenue à toi, trioculus, j'espère que la formation te plaira et que tu t'y feras des amis, si tu as des problèmes avec le fonctionnement maile moi, bravo pour ce premier entrainement, voici l'analyse : en quoi Coleman Trebor mérite toujours sa place au conseil, bien qu'il soit vulgairement tué en - 22 ?

    jango_jedi > Je vois que tu as bien compris le fonctionnement; mais ton sabre laser c'est toi qui le construit, je te dirais quand, et sinon, fais la même analyse que Trioculus, si vos points de vue son différents, débattez-en ici, ça apportera son interet et d'autres padawans pourront se méler de la discution.

    Jacen_Darr & Anakin2502 & Mercenary & tyrannus > Bienvenue à vous dans l'Academie, j'espère que vous vous y plairez, si vous avez des problèmes de compréhension de comment ça fonctionne, demandez moi ce que vous voulez par mail, sinon vous pouvez vous mettre à votre premier entrainement ...

    :pol: :pol: :pol:

    Vraiment désolé de ne pas avoir le temps de rédiger, je posterais quelques mises à jour dans la soirée ou dimanche après midi, encore désolé, mes problèmes informatiques seront bientot terminés. Merci de votre compréhension ...

    vendredi 01 avril 2005 - 16:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mercenary

    Mercenary

    1101 Crédits

    Merci Maitre Qui-gon-jinn , je tiens a faire mon premier entrainement , une etude m'interresse enormement , une etude qui porterait sur le maitre jedi Shaak Ti , mon favori !
    Je mis met des que j'ai l'autorisation

    vendredi 01 avril 2005 - 17:28 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Val --- Val était une femme, compagne de Tobias Beckett qui participait à ses braquages (Personnages - Criminels)
  • Lamta --- Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Kroyie --- Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Liquidator --- Croiseur de fret de classe neutron détruit lors de la bataille de Nar Shaddaa (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur MC-90 --- Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide