ADP: Classe sur les Légendes (page 29)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Où as tu trouver la date de -24900? car au départ les Jedi n'était qu'un groupe de reflexion philosophique...un premier schisme en un sciècle...bizard.
    Moi j'ai la date de -11500...
    Pour ce qui est du code, il faut savoir que le code est en constante évolution, il n'y a pas de dates d'instaurations, puisqu'il est le fruit de toutes les générations de Jedi.

    samedi 30 avril 2005 - 18:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar slfrancois

    slfrancois

    380 Crédits

    Je peux m'inscrire à cette classe et participer aux tests pour avoir une meilleure maitrise de la force et que mon apprentissage se fasse avec une délectation et un plaisir immense pour devenir un jour un jedi a part entière qui soit capable d'assumer ses responsabilités et de transmettre son savoir à ses padawans.

    [Ce message a été modifié par: slfrancois le 02-05-2005 22:26]

    lundi 02 mai 2005 - 19:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    JB> Pour la date de -24500, elle provient des Topics des Sith - dont les références sont généralement fausses, je te l'accorde!

    D'après le cours de Sango, le schisme a lieu après -15000. Si on regarde l'Age d'or des Sith et la numérotation des Seigneurs, on peut en conclure que le schisme a certainement lieu avant -10000, au plus tard -8000

    Or -11500 correspond au point milieu entre -15000 et -8000 !

    Donc cette date de -11500 est-elle une hypothèse ou une certitude (issue d'une BD, d'un roman, d'un article....)

    Concernant le code Jedi, je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il évolue. Mais cela ne donne pas la date de la dernière évolution - en référence au code écrit dans ce site ! Donc si tu as un info...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-05-2005 16:29]

    mardi 03 mai 2005 - 13:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    La date de -11500 est celle qui me parait le plus probable (pour la fin de la guerre, le schisme s'étant opéré un sciècle plus tôt). Et au risque de me mettre les Sith (encore plus) à dos, il raconte pas mal de conn..heu heu bétise.^^ Ce n'est pas la première erreur que l'on relève....

    Pour ce qui est du code, justement il est en constante évolution...C'est comme demander à quand remonte la dernière modification de la loi française... Il y a surement eu de nombreux changement lors de la guerre des clones (du à l'instabilité politique et au faite que les Jedi soient devenu des combatants). Luke a presque complétement refait le code qui n'a pas aretter de changer par la suite pour s'adapter aux différentes crises...

    mardi 03 mai 2005 - 19:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Le véritable enseignement provient de la vie elle même c'est pour cela que les codes sont en perpetuelles changements. Les lois de toute façon sont là pour être changés et pour être modifiés comme l'a dit mon ex-maître.
    Si le changement à lieu c'est parceque ce même code n'est toujours pas complet ou toujours faussé. Rien n'est parfait en faite... Et comme nous ne sommes jamais satisfait à 100 % de notre travail et même parfois du travail des autres...
    J'ai l'idée dans ma tête mais je ne sais pas vraiment comment l'éxprimer et la démontrer. Regarder l'histoire française (quel patriotisme sur ce topic...) Il y a eu les monarchies, puis un empire, celui de napoléon suivit d'une République, d'une Monarchie Constitutionnelle et on retourne en empire pour par la suite rattérir à nouveau dans une République qui ne dura pas bien longtemps...

    mardi 03 mai 2005 - 23:14 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    JB> OK pout le raisonnement sur l'évolution du code. Connait-on justement l'évolution de ce code au travers des grandes étapes de l'histoire Jedi
    - Age d'Or des Sith
    - Guerre des Sith
    - Jedi vs Sith
    - Ancienne république, époque de la prélogie
    - Nouvel ordre Jedi

    Si ces informations existent, ils seraient effectivement intéressant d'en voir l'évolution au travers des crises, des mentalités.....

    Sinon...tant pis !

    mercredi 04 mai 2005 - 12:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    La je dois m'avouer vaincu^^.

    Tout ce que je peux te dire c'est que Entre -5000 et -4000 le code c'set beacoup enrichit grâce à Odan-Urr qui l' énormément étudier et qui en a fait des réflexions encore valable lors de l'avénement de l'empire.
    Durant la guerre des clones de nombreuses entorses on été faite (par exemple le faite que Anakin devienne chevalier sans épreuve).
    Et Après la chute de l'empire lorsque Luke a fonder le NOJ il avait quasiment tout perdu et à fait un nouveau code s'inspirant de l'ancien mais prennat de nombreuses libertés (pas d'âge pour commencer la formation, possibilitée d'avoir plusieurs padawan, droit au mariage,...)

    mercredi 04 mai 2005 - 21:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Donc, on peut dire qu'en quelque sorte je dit bien quelque sorte Odan-Urr était une sorte de philosophe non?
    Comme quoi c'est le jedi qui fait le code et non le code qui fait le jedi.

    jeudi 05 mai 2005 - 15:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    JB> J'en étais effectivement resté au fait queOdan Urr avait énormément contribué au Code Jedi. Celui que nous connaissons n'est peut être pas écrit par lui, mais je crois qu'il recelle encore de sa puissante philosophie...

    Opinion personnelle mais non démontrable !
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 06-05-2005 11:58]

    jeudi 05 mai 2005 - 17:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Revan>Mais plus quand quelque sorte! Il passait ses journées dans les bibliothèques (au grand damne de son maître Ooroo).

    Jorus>C'est même sur, on sait que les réflexions d'Odan-Urr était encore considéré comm vrai à l'époque d'Anakin.

    vendredi 06 mai 2005 - 11:57 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lars Cliegg --- Né originellement sur la planète Tatooine, Cliegg quitta son monde natal pour les Mondes du Noyau, à Ator, quand il était jeune, espérant s'échapper de la vie de ferme. (Personnages - Civils)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Ansiv Garmuth --- Le colonel Ansiv Garmuth était un officier du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide