Atelier de Sabrelaser (page 30)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Le Solari... L'unique... le seul... Le cristal perdu...
    Pollux : Tu vas bien Doc ?
    Doc : oui oui... Tu as gagné le droit de pardon pour tes 2 prochaines conneries... et une vengeance pas trop méchante pour les 10 suivants...
    Pollux : Vraiment ???

    Mais je ne l'écoute déjà plus... Je suis en phase avec la Force, et j'avance dans l'atelier, droit vers mon bureau... Des pada me demandent si leur sabre est bon, je me concentre rapidement à chaque fois, je suis dans un tel état que tout me semble évident...

    Doc : Maitr-Luke... Tu as inversé la polarité de ta batterie, il y a 6 inversions de fils et ton cristal est légèrement décalé... Il va falloir que tu corriges ca... DD, tu peux passer à la construction de ton sabre en mettant en place les composants et le cristal. Céréal, ton sabre est prêt, tu peux l'allumer. Mimimontesinos, tes composants sont sur cet établi avec un cristal pré-taillé. Obiwan91, lis les règles. Finis par chercher le point commun entre toutes les personnes présentes (regarde les affiliation de toutes les personnes de cette page) tu comprendras que, n'ayant pas reçu l'info de QGJ, info que je n'ai pu lire à l'académie, je me doive de te refuser l'entrée. Et maintenant, excusez moi, j'ai à faire.


    J'ente enfin dans mon bureau, je ferme la porte à clé, et je me fais léviter par rapport au sol, et devant mon bureau. Mes quatre sabres décollent et se démontent... Les cristaux sont d'iun coté, les composants de l'autre. Les manches sont devant moi. Je fais tourner les cristaux, la porte de la réserve s'ouvre... Je sonde avec la Force chacun des cristaux, des manches, des composants. Je change quelques composants pour d'autres, je déforme certains manches et je renvoie un Damind dans la réserve. Il me reste les composants qu'il faut,mes 4 manches, le Solari, le MonCal, Le Multicristal , un Feu De Durind et un Jenruax.
    Je dois choisir dans quel manche ira quel cristal... Le Multicristal restera dans un tenu, le Jenruax dans un Voltigeur... Je vais monter un changeur et je vais mettre le Feu avec le MonCal... Dans le 2ème Voltigeur... Ce qui fait que... Le Solari ira... Dans un tenu... Si je peux m'en servir.
    Je revis toute ma vie et pense...
    Je n'ai jamais agis que pour le bien, sauf quelques fois, mais pour rire en famille, je n'ai jamais tué... Mais ais-je pour autant un coeur pur ? Je ne sais... Tant pis ! Si Pollux m'a offert ce cristal, c'est qu'il devait le penser !
    Je ferme les yeux, non sans un regard à la pendule murale : cela fait 32h et 24 minutes que je suis en train de réfléchir... (Et oui Click, j'ai changé de pendule : maintenant y'a aussi la date :D )
    La construction peut commencer... Je commence par les voltigeurs, ce sont les plus simples. Le Sabre au Jenruax est conçu en 24heures. Un de bon. Je passe à celui au 2 cristaux... Je place d'abord les composants, sans la batterie, je la place à son tour, j'ajoute enfin le premier cristal... J'amène le 2ème, que je place à coté. Je fais plusieurs tests, le plus simple est un système de contrôle par la Force... Je laisse la place qu'il faut, avec une sorte de clip pour pouvoir bloquer le cristal non utilisé... je place et replace une centaine de fois le canal de la lame, je ne veux pas que le cristal dont je ne me sert pas se prenne une partie du faisceau...
    Cette construction là me prend 1 semaine...
    Je sors rapidement de mon bureau pour indiquer aux padas qu'en cas de besoin, ou si leur sabre leur semble fini, ils doivent le laisser à Click ou Eti, qui leur confiera un sabre conçu par moi, et que je regarderais le leur après. (Pour les sabres, il s'agit des sabres multi couleurs que Click m’avait aidé à construire. Il y'en a 15).
    Je referme mon bureau et re-rentre en méditation.
    Mon premier tenu sera le Multicristal...
    Pendant des heures et des heures, je conçois le manche, je place les composants, le replace, place le cristal, l'enlève, bouge un composant, le fixe, le retire, le remet... Après 3 semaines et 2 jours, j'ai enfin trouvé ce que je veux exactement... Et tous les composants sont placés de façon optimale au vu de ce que je veux faire. Je place le cristal, ce qui déplace un composant, que je replace aussitôt. Je vérifie chaque composant avec la Force, chaque emplacement, et une fois cela fait, je les fixe avec la Force. De nouveau je me concentre, je me plonge dans la Force, je me fond dans le cristal, et traverse ainsi le chemin que devra parcourir la puissance laser... Tout est bon, ou presque... Il ne doit pas y avoir de PRESQUE ! Me fondant dans le cristal sabre, je suis le sabre... Et je sens chaque défaut... Mais la Force est mon alliée et chacun de ces défauts, ces défauts qui me semblent propres je peux les corriger... Et je le fais.
    Je rouvre les yeux après cette lutte... Cela fait une semaine que je lutte ainsi.
    Et maintenant au plus grand de tous... Au tour de ce cristal si puissant qu'il en est sublime... Le Solari.
    Les yeux fermés, toujours, je regarde attentivement...
    Avec la Force ce cristal me semble si pur, si sublime, si puissant... Je me sens presque ébloui, il faut que je me concentre sur ce que je dois faire... Il est tellement beau, si pur... Bon sang.... Si beau, si propre... Qu'est-ce qui m'arrive ?!? Si bon... Si honnête... Si droit... Je dois me dégager ! Jedi pur... Cristal pur.... La Force son alliée... Cette voix, elle est si douce, je ne peux que l'écouter... La paix est son but... Et par la Force il se fait connaître auprès du pur et du droit... Par la Force ? N'est-ce pas ce que je fais ? La Force guidera le pur ou il chutera... Il est elle et ils sont leurs meilleures défenses... La Force... Je dois... Je dois... faire... quelque chose.... avec... la... Force.... ou je... me perdrais... Me perdre ! Me perdre dans... le Solari ! Avec la Force ! C'est ce que je dois faire !
    Quelques jours plus tard j'ouvre les yeux...
    Doc : C'est, c'est incroyable...
    Je ferme les yeux, et me sens connecté avec la Force comme jamais avant... C'est tout simplement exutoire !
    Je lève la main, et sous ma pensée, le sabre et les composants se placent... Mais je me rassois très vite. Je fais le calme en moi, et ensuite je reprends tranquillement la construction du sabre... Chaque composant se place, je le déplace, le replace, et installe petit à petit chaque composant du sabre.
    Quand je rouvre les yeux, 1 mois exactement s'est passé depuis que j'ai ouvert les yeux après le Solari... Mais mon sabre est comme je le souhaite.
    Je me concentre et attire à moi 2 exemplaires de chaque cristal dans la réserve...
    Je ferme les yeux, amène des lasers et commence à tailler, puis à fusionner les cristaux, jusqu'a en obtenir 2... 2 nouveaux modèles de Multicristal... Tous les 2 rigoureusement identiques, et ayant les même caractéristiques que le mien... Je n'ai mis ce coup ci que 2 semaines à les concevoir...
    Je fais le calcul des jours... J'ai passé 4 mois et 3 jours dans mon bureau…
    Il est grand temps que je sorte, ne serais-ce que pour manger un morceau et boire un verre d’eau ! (Et oui, si je peux méditer 4 mois d’affilé, je finis par avoir besoin de manger ^^)
    Je finis de manger un morceau dans la cantine du temple ou je me suis rendu discrètement, et je retourne dans mon bureau, dans une salle d’entraînement…
    Je commence à dérouiller chacun de mes muscles… Sans allumer un sabre…


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    J’explique le sens de ce message : je partirais bientôt en vacance et je n’aurais pas le net, et même pas du tout. Comme l’occasion m’en a été donnée, je me fais disparaître pendant un temps assez important.
    Qui correspondront aux 2 mois de vacances : Juillet-Aout. L’atelier sera peut-être ouvert, je verrais avec Click et Eti, mais ce n’est pas certain. Cela dépendra d’eux. Pour les sabres, vous pourrez les créer, vous posterez normalement, mais à la fin, au lieu d’avoir votre sabre auquel je dis oui ou non, Eti ou Click vous prêtera un sabre de l’atelier (Si l'atelier est ouvert). En fait, comme je sis gentil, je vais reposter le Vendredi de la semaine prochaine ( nous sommes le vendredi 1 Juillet) pour qu'un maximum de personnes aient finis leur sabre. Donc si vous avez construit votre sabre d’ici là, ca sera bon… Mais ca ne marche que si vous êtes déjà dans l’atelier au moment où je poste. Donc pour tous ceux qui sont là, postez vite, je valide (ou pas) votre sabre le 1er. Ensuite faudra attendre Septembre pour avoir votre sabre à vous.

    En remarque : l'atelier sera peut-être opuvert que pendant quelques semaines en Juillet-Aout, et fermé durant les autres : ca resteras le cas de figure expliqué au dessus.

    Pour Maitr-Luke : Parle moi des corrections, de comment tu trouves les problèmes etc.

    Aux autres : Passez si vous voulez, mais vous n’aurez pas votre sabre à vous avant Septembre, vous êtes prévenu… (Même si vous en aurez un quand même)


    -------------------------------------
    TERRIK POWAAAAAAAA !!!
    Je les salue tous, puisque mon maître et mes padas en sont ^^ BIZ !

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 01-07-2005 09:29]

    mardi 28 juin 2005 - 11:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits


    Doc venais de me préciser que je pouvais enfin passer a la mise en places des composants et de mon cristal. Tout content j’aillais voir Eti pour qu’il puisse me donnez les composant nécessaire a la construction de mon sabre.

    Moi: Eti!!! J’espere que vous allez bien; bon j’aimerais que vous me passiez les composants nécessaires a la construction de mon sabre !Eti: oui, je vais très bien ! , je vais te chercher cela, cependant du a déjà ton cristal car ce n’est pas a moi de te le donner
    Moi: oui, ne t’inquiète pas !
    Eti: très bien attend ici 2 minutes je reviens.Moi: très bien , a tout de suite.

    Et je voyais Eti qui s’en allait vers une salle situez a droite de la vitrine de manche.
    2 minutes plus tard je revoyais Eti qui arrivais avec plusieurs carton dans les mains.

    Eti: tiens, voilà tes composants
    Moi: merci beaucoup Eti, allez moi je vais allez travailler je te dit a plus tard j’espère
    Eti: moi aussi, allez a plus
    Moi: a plus

    Et je m’en allais vers une table libre ou je pouvais travailler en paix.
    Une fois installer, j’ouvrai la plus grosse des 3 boites .
    A l’interieur il y avait un plan de construction et apparemment une baterrie.
    J’ouvrai la deuxième et troisième boite et j’y trouvait des fils, des vis ,un tournevis et enfin un boulon !
    Je ne savais pas comment m’y prendre, alors je regardais le plan et je découvris que il fallait d’abord que j’installe les fils.
    Je mettais alors le premier fil qui était de couleur noir dans le mon manche de façon a se qu’il se colle a la paroi gauche.
    Le deuxième fil lui devais être branché sur le petit bout en métal qui se trouvais sur le premier fil noir.
    Il me restait un troisième et dernier fil à installer mais cela n’était pas pour maintenant , je le laissais donc de coté.
    La deuxième étape consistait a mettre le boulon pour bloqué définitivement les deux fils.
    Je devais aussi mettre les vis pour je ne sais quel raison a coté du boulon
    Une fois mis , je regardais a nouveau le plan et je voyais qu’il me fallait un ressort. Je le cherchais, dans les botes mais aucune trace du ressort alors je partit voir Eti peut etre avait t’il oublié de me donner une boite !
    Je m’empressais alors d’aller voir Eti


    Moi: Eti !!!! Re- salut , bon cela aurait été pour savoir si tu n’aurais pas un ressort, car je ne le trouve pas dans mes cartons !
    Eti: oui, je croyais t’en avoir donné un , enfin bon c’est pas grave , je vais t’en chercher un autre.

    Eti s’en alla et 30 secondes plus tard il était de retour.

    Moi: merci Eti !
    Eti: de rien, maintenant si tu pouvais me laisser car , je suis assez occupé, !
    Moi: pas de problème!

    Et je m’en alla alors vers la table ou j’étais assis tous a l’heure . Une fois rassis, je mettais alors le ressort juste en dessous de l’endroit ou j’avais placé mon bouton poussoir ( pour allumer la lame).
    Je venais de finir.
    Maintenant , d’après le plan , il fallait que je mette la batterie, je la mettais , et c’est a ce moment la que devais servir le troisième fil qui était de coté depuis tout a l’heure , il servait a relier la batterie au deuxième fil qui lui même était branché au premier fil !
    Je venais de finir, il me manquait juste a mettre mon cristal , je l’avais laisser de coté plus tôt ( c’est a dire environ 4 jours plus tôt) dans une pièce réservé. J’allais donc le chercher. Je revenais avec environ 5 minutes plus tard. Je regardais une dernière fois le plan et je voyais qu’il fallait juste pousser le cristal dans la lame et on devait entendre un « clic » quand le cristal était bien enfoncé !
    J’entendis alors le « clic » et j’estimais que mon sabre était prêt !! Mais , il fallait l’avis de chevlier Terrik , je m’empressais alors d’aller le voir.

    mardi 28 juin 2005 - 13:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Après que DocBeldom m'ait donné les composants, je me dirige vers un endroit calme pour mieux me concentrer. Je pose le cristal de Jenruax et mon manche S16 devant moi, ainsi que les composants. Je prend les outils nécessaire a la construction de mon sabre, et commence a travailler. Une heure de travaille acharné plus tard, je regarde mon sabre. Je sentais que quelque chose n'allais pas... Je me retourne, et apperçoit Doc entouré de Padawan lui demandant conseil. Jugueant que je pouvait me débrouiller seule, je regarde attentivement l'intérieur du sabre. Il y avait bien quelque chose qui n'allait pas: pratiquement tous les fil étaient mis au mauvais endroit! Je me mord la lèvre inférieur : comment ais-je pu faire une erreur aussi monumentale?! Une petite voix me dit que je n'avait pas laisser la force oppérer... Je ferme les yeux, et soupire :"alors guide moi..." je laisse mes mains prendre les outils, et s'occuper des réparation, tout doucement, je sens mon esprit en simbiose avec la force. Je ne comprend plus trop ce qui m'entoure, me concentre uniquement sur mon sabre. Je replace doucement l'embout anti-ondulation qui était mal placé, redresse le support du cristal principal et en prenant autant de précaution que possible, place mon cristal de Jenruax, je ressoude avec attention quelques soudures, puis, l'activation du cristale enfin réparé, je souffe un moment... Plus de 2 jours étaient passé! Mon front était couvert de sueur, mais je n'avais, depuis le début de ma formation, jamais étais autant en simbiose avec la force... Je regarde mon sabre avec un oeil scrutateur: je venais de prendre conscience que cette objet étais vraiment le signe de mes effort, c'était ma liaison avec la force... Je l'examine regardant toutes les notes faites a la bibliothèque quelques jours auparavant, et en me remémorant quelques cours. Je ne vois pas d'erreur particulière. Je repire un bon coup. Je suis épuisée! Je reviendrait finir plus tard...

    -------------------------------------
    Salutation a mon frère jonhfive et a ma soeur supavador1


    [Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 06-07-2005 11:21]

    mardi 28 juin 2005 - 14:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    ouah! il est fort doc, avec un aimant j'y aurai jamais pensé!!
    Je partis donc dans un coin tranquille de la salle pour faire des plans. Alors quel systême allais-je utiliser?? Je pensais tout d'abord a mettre un autre manche, j'allais donc voir les manches!


    Les S5 et S3 me plaisaient bien mais je trouvais que ca ferait trop bizarre! Surtout parce que je voulais des sabres détachables, des sabres qui puissent sois faire deux sabres, un sabre a double lame, ou encore un seul sabre ^^. J'eu alors une autre idée, étant donné que mon sabre actuel était très simple je décida alors de prendre un manche presque sans décorations et de redédorer les deux de la même manière. Je repartit donc demander a doc un manche et aussi un cristal jenruax (je bouge beaucoup dans cette histoire!^^). En chemin je rencontrai mon padawan :

    "Moi : Salut! Alors ca avance ton sabre?

    DD : ouai j'ai presque fini, faut que je me grouille de finir j'ai recu un appel urgent du vaisseau academy

    Moi : Ok je te retiens pas plus longtemps alors... J'aurai bientot fini...

    DD : Dac!"

    Je repartis donc voir Doc : "
    Doc : Oui? T'a fini les plas de ton sabre

    moi : oui, alors en faite pour le cristal j'ai besoin d'un jenruax et pour le manche je vais prendre un manche absolument neutre sans aucune décoration, je le redecorerais moi même. Les systême d'accrochage je verrais après

    Doc : Ah d'accord, bon pour le cristal, j'en ai justement un sur moi, le voila!
    Il me passa le cristal
    Doc : Pour le manche et les éléments interne va voir eti!

    moi : Très bien, j'y vais alors, je dois me presser mon padawan doit partir au VA!"

    Je repartis donc aller voir Eti :

    Moi : Bonjour, hem c'est pour avoir quelques élèments pour mon deuxième sabre.

    Eti : D'accord, que'st ce qu'il te faut?

    Moi : alors, heu un manche tout simple sans décoration, un systême compatible avec le cristal jenruax et enfin des aimants et quelques autres attaches.

    Eti : Des aimants et des attaches?? bon très bien alors ca doit se trouver dans la caisse du fond a droite!

    moi : Merci!!

    J'allai chercher tout le matériel dont j'avais besoin, et j'allais enfin pouvoir m'asseoir tranquillement sans être déranger!


    TATATAAAAAAAA(main tittle)
    oula ma nouvelle sonnerie de comlink!!

    moi : Oui? (c'était Tyria) Hein? si j'ai des photos de Koala avec des coeurs sur le ventre?? ah non désolé
    ......D'accord si j'en trouve je te préviens! Salut!!!

    Bon! Cette fois j'allais vraiment commencer!
    Alors Je mettais tout le systême dans le manche avec le cristal Jenruax!
    Mince!! J'avais oublié de le tailler! Je demontai tout. Et j'appellais T4 pour qu'il me le fasse.
    Bziouuuu ziiii ziziiiiiiiiiiiiimmmm

    "
    T4 : Voila maitre jedi! Puis je faire autre chose pour vous?

    Moi : Non c'est bon merci."

    Je remontai le sabre de nouveau avec le cristal en place cette fois! Maintenant il fallait que je trouve un systême d'attache. J'essayai l'aimant mais il y avait un gros problème!! Les aimants étaient très puissants pour pouvvoir tenir le sabre et du coup quand je dégainais un manche lautre partit avec!!
    J'essayai alors une autre technique, je me suis fabriqué une attache entre les sabres ou il suffit de mettre les deux sabres ensemble a l'endoirt de l'attache et tourner un quart de tour! CLAC! Ca tenait a merveille! Pour les décorations j'ai mis du caoutchou noir sur le sabre avec des petites coupes pour faire joli et a l'extrémité des sabres la ou la lame sort, j'ai mis des espèces de pinces par trois sur chaque extrémité! Ca donnait vraiment du style.

    Maintenant il en restait plus que les montré a doc!

    mardi 28 juin 2005 - 14:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Je m’installa à l’un des établi de l’atelier, je parti chercher tout les matériaux dont j’aurai besoin après avoir mit de coté les 2 cristaux. Après avoir mit de coté tout ce dont j’avais besoin pour la suite et décida de commencer par tailler les cristaux Sigil.

    Je me laissa envahir par la force, elle pris la laser a ma place et commença a tailler le premier cristal. En prenant en compte les conseils de doc je parvins finalement a lui donner une forme tout a fait correcte, je fit de même pour le second, toujours grâce a la force, le laser fit tout a me place, il me suffisait de guider le faisceau, tout était claire dans ma tête et je pouvais y reproduire l’avancer de la « découpe » du cristal.

    Les 2 cristaux maintenant tailler, je me dirigea voir etizejedi.

    Soldatclone : Bonjour etizejedi ! voila j’aimerai pour mon sabre laser un manche du type S2 dans la catalogue du manche, est-il possible d’obtenir également 2 cristaux secondaires bleu (1 pour chaque manche que j’assemblerai ensuite) ?

    Après cela j’alla chercher tout les autres matériaux que l’atelier disposait qui me serai nécessaire pour la construction de mon sabre.


    ps)J'ai essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible mais je sais qu'il en reste encore, veuillez donc m'excuser si elles sont énorme (comme par ex en conjugaison).

    mercredi 29 juin 2005 - 09:39 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre-luke

    maitre-luke

    4870 Crédits

    D'accord Doc.
    Maintenant je vois mes erreurs. La batterie c'est juste une erreur d'interprétation a cause d'un manque de concentration.Ca c'est corrigé.
    Les fils inversés sont ceux de l'alimentation. C'est dans la suite de la batterie vu que tout est a l'envers. Le temps de replacer ces fils, opération assez délicate, je regarde le cristal. L'inclinaison que j'ai donné empêche le cristal de laisser passer le courant. Je me concentre et ne fait qu'un avec le cristal grace a la Force. J'apprend ainsi l'inclinaison optimale qui confère une puissance maximale a la lame verte que j'ai choisie. Quand je reviens a mon esprit une heure s'est écoulée. Je place le cristal dans la bonne position et vérifie le tout. Cette fois ca a l'air bon. Je referme le sabre. Au passage j'en profite pour décorer un peu le sabre. Au niveau de l'attache je grave le signe des Rebelles ;) dont je fais partie. Cette fois il me plait bien. J'espère qu'il fonctionne car ca m'a pris du temps.

    mercredi 29 juin 2005 - 15:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    J'allais chercher tout le matériel nécessaire que SoldatClone m'avait demandé. Voyons voir... Déjà, les manches S2, voilà, ah oui, les cristaux bleus, et des attaches et tout le bazar, ça pourrait lui servir puisqu'il en veut un double. Quoi d'autre ? Hmm je crois que c'est bon. Je sortis de la réserve, enlevait un système de crackage assez évolué, mais peu discret, composait le code un peu moins vite que Doc, l'habitude n'étant pas encore tout à fait rodée. Les autres padawan faisaient preuve de tant d'ingéniosité pour ces systèmes, alors qu'ils pourraient s'en servir à bon escient, je sais pas moi, pour faire des sabres marrants, des gadgets utiles... IDEE !!! Oula, lorsque l'inspiration vous prend, il ne faut pas la lacher ! J'apportai les pièces à SC en quatrième vitesse, jetant un oeil sur ses cristaux, très bien taillés. Sans entendre ce qu'il me dit, j'allai m'installer. J'étais sur le point d'aller dans le bureau réservé à Clickman et moi, mais Doc semblait lui aussi nous faire une crise d'inspiration, et avec lui ça pouvait durer des semaines... Je m'installai donc sur un établi au fond de l'atelier, afin d'avoir un oeil sur les autres, et aussi pour que l'on puisse venir me voir.
    De quoi avais-je besoin...
    Cette fois-ci, le revetement serait encore isolant, mais en polymère (plastiques), mais un truc solide et agréable... Et une touche de bois, c'était nécessaire pour un tel modèle !
    Côté matos, on allait faire dans le sobre, comme Doc est pris, je n'allais pas abandonner Click ! Un Jenruax serait idéal...Mais je ne pouvais pas me contenter d'un cristal "normal"... Il y a quelquechose qui n'a jamais été essayé... Mais avant cela, je devais construire le manche. Je déformai le plastique, lui donnant la forme voulue, je mis les composants un à un, me guidant grâce à la Force et à ma connaissance des sabres, meilleure que pour mon premier. Cellule, canal, lentilles, activateur, détente - enfin bouton d'activation - tout trouva sa place en un temps presque record, puis je vérifiai plusieurs fois que tout était bien mis, sachant que Doc, quand il sortira, me dira que je peux améliorer certaines choses ! Je me saisis ensuite du Jenruax, et réfléchis encore une fois à ce que je voualais faire... Cela me plaisait bien. J'avais besoin de toute la puissance de ma bille pour cette délicate manipulation, ainsi que du métal résistant aux fortes températures et hautes pressions...J'allai chercher un alliage qui répondait à ces normes, puis je sortis mon premier sabre, l'activai, ainsi que la bille. Un sabre pour construire un autre sabre... J'étais en train de créer la réplication des sabres ! ^^ Avec la Force, je pris l'alliage, le tordis, en fis une sphère de petite taille, avec un petit trou de quelques microns de diamètres à chaque "pôle". Je pris le Jenruax, refermai mes mains dessus, et me concentrai. La température monta entre mes mains, ainsi que la pression, mais une boule de Force me protégeait, et augmentait le phénomène. Le cristal commença à briller, se chargeant en énergie, mais, non focalisée, cette énergie n'était pas tout à fait dangereuse, du moins l'espérai-je ! Il devint très brillant, et finit par arriver à un point critique, passant son solidus, il devint visqueux, puis, à mesure que je faisais monter la pression et la température, il finit par passer le liquidus et devint entièrement liquide. Je le fit alors pénétrer dans la sphère, chaque atome devant être contenu afin de garder la pression constante, et le cristal liquide. J'imbriquai la sphère dans le sabre, prenant soin de bloquer les pôles par l'arrivée de la cellule d'un côté, et le canal de l'autre. Je refermai le sabre, tailla deux morceaux de bois (Je pris des chutes du bois de Kashyyyk de Doc, ne sachant pas si cela lui plairai, mais je pouvais toujours changer) de même forme, deux trapèzes arrondis, et les fixai sur les côtés du sabre. Je mis mes bras en arrière, faisant craquer mon dos, m'étirai un coup, regardai autour de moi, prenant conscience que j'avais mis un jour entier pour faire mon sabre, alors que je pensai faire vite... Mais il est vrai que le cristal m'avait pris un sacré temps. Clickman, voyant que j'avais terminé, s'approcha de moi.

    Click > Joli spectacle, surtout le coup du cristal-néon !
    Eti > Ah oui ? Je m'étais mis là exprès pour ça ! ^^
    Click > Et tu nous a fait quoi ? On dirait un blaster !
    Eti > Moi même je ne sais pas trop ce que ça va donner...Je ne sais même pas si ca va marcher ! Et je ne sais pas dans combien de temps Doc pourra tester !
    Click > Beaucoup d'inconnus ! Bon maintenant que t'as fini, mets ça de côté et vient m'aider !
    Eti > Etizejedi à la rescousse ! ^^
    -------------------------------------
    C'est un gang ? Non ! Une race ? NON ! Une secte ?
    NON !
    Ce sont les TERRIK

    [Ce message a été modifié par: Etizejedi le 29-06-2005 18:48]

    mercredi 29 juin 2005 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Maya

    Maya

    1087 Crédits

    Entrant dans le Temple Jedi, je me dirigeai vers la salle de création de sabre. Hésitante sur le moment, j'avançai dans la piéce, regardant autour de moi, des padawans étaient en train de fabriquer leur sabre-laser.
    Soucieuse à me demander comment j'allai me débrouiller pour faire le mien, je ne fis pas attention et j'heurta quelqu'un...



    Moi: Oups...je..je suis désolée !!

    La personne: Ce n'est pas grave, mais fait plus attention à l'avenir.

    Moi: Je l'ferai

    La personne: Ok ! Au faite...qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vu par ici!

    Moi: Euh..oui..je m'appel Maya, je suis la padawan de Tyria. Elle m'autorise à construire mon sabre et je suis à la recherche de DocBeldom qui pourrai me conseiller.

    La personne: Doc ! Il est trés occupé à concevoir des sabres dans son bureau.

    Moi: Ah! A qui puis-je m'adresser ?

    La personne: Tu peux t'adresser à moi, je suis Clickman. Etizejedi et moi nous sommes les assistants de Doc

    Moi:Bien!

    Click: Bon...que désire-tu? As-tu un choix pour le manche?

    Moi: Pour le manche, je préfère le faire moi-même

    Click:Tu là dessiner ?

    Moi: Oui, le voilà

    Je lui présenta le dessin, il le prit et regarda.


    et encore là





    Click: Ok, as-tu un choix pour le cristal?

    Moi: J'aimerai bien aquérir le cristal de Sapith, étant donné sa rareté, je me demandai s'il pouvait mettre quand même accessible!

    Click Je vais voir ça.!! Quelle forme de combat et quelle couleur de la lame as-tu choisi ?

    Moi: J'ai choisie la forme V et la lame de couleur bleu.... :sabera:

    Click: Je vais te chercher les matériaux dont tu aura besoin pour ton sabre...














    -------------------------------------
    Padawan de Tyria
    Soeur de Dark-Ronan


    [Ce message a été modifié par: Maya le 30-06-2005 15:49]

    jeudi 30 juin 2005 - 00:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je revenais voir Maya avec des tubes métaliques et diverses matières pour qu'elle puisse créer son manche. J'avais demandé a T4 de venir l'aider. J'avais préparé aussi dans son écrin un cristal Sapith et un cristal de mise au point de facon a obtenir la lame bleu qu'elle recherche.

    Moi : Maya, viens par ici et installe toi...

    Je lui désigne un atelier libre devant lequelle elle s'assoie.

    Moi : Voila Maya tu as tout. T4 va t'aider pour la création de ton manche. Donne lui ton modèle il te dira ce qu'il faut faire pour le créer. Surtout reste concentré et utilise la Force. N'hesite pas non plus a te reposer pendant le processus, afin de rester maitresse de tes moyens. Dans cette boite tu trouvera les cristaux. Les autres pièces sont dans les boites devant l'atelier.
    Maya : Merci.
    Moi : Si besoin, je ne suis pas loin ! Que la force soit avec toi !

    vendredi 01 juillet 2005 - 06:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Me dirigeant vers l'Atelier de sabres-lasers, je me demandai ce que pouvait bien faire mon Maître Kyrio à ce moment-là. Je ne l'avait pas vu souvent depuis que j'étais sous sa tutelle. Enfin bref, la dernière fois que je l'avais vu, ce qui remontait à deux jours, il m'avait dit de me rendre à cette Atelier, dirigé par le Maître Jedi DocBeldom, afin de faire mon sabre-laser. Il ne m'avait rien dit d'autre. Je me renseignai donc par Comlink auprès d'un Jedi fort sympatique du nom de EtizeJedi (j'avais trouvé son numéro personnel dans les fichiers de l'Ordre Jedi) qui m'indiqua les choix que j'avais à faire. Mes choix étaient fait.

    J'ouvris la porte et vis une dizaine de jeunes padawans en train de créer ou d'améliorer leur propre sabre. ClickMan aidait les padawans en difficultés avec bonne humeur.
    J'attendis qu'il me remarque. Je me demandai si Kyrio avait fait son sabre lui ou s'il en avait emprunté un ici, à l'Atelier, et s'il l'avait conçu lui même quels étaient les éléments choisis. J'étais curieux de savoir quel cristal, il aurait choisi; mais avant que je ne puisse me remémorer chaque cristaux et leurs caractérisques la porte s'ouvrit derrière moi et un individu me percuta de plein fouet derrière mon dos. Nous chutâmes tous deux et les cartons que la personne portait volèrent dans l'entrée de l'Atelier.


    La personne: Ahhh! Que je suis maladroit! Excuse moi jeune homme.

    Moi: Ce n'est pas grave.


    Nous nous levâmes en même temps et il commença à ramasser ses cartons remplis de pièces détachées. Je l'aidai.


    La personne: Tu dois être Anamund Skyrunner, Padawan de Kyrio Destren si je ne me trompe, c'est cela?

    Moi: Effectivement, c'est bien moi et... vous êtes?

    La personne: EtizeJedi, nous nous sommes parlé par Comlink.

    Moi: *confus* Ah oui... Veuillez m'excusez, je ne vous avez pas reconnu; votre hologramme est...

    EtizeJedi:...Je sais, on me le dit souvent.

    Nous nous dirigeâmes vers un établi qui n'a d'autre lieu d'accès que le bureau de Doc. EtizeJedi frappa.

    Doc: Qui est-ce?

    EtizeJedi: C'est moi, je ramène le matériel commandé, comme vous me l'avez demandé.


    La porte s'ouvrit. Je saluai le Maître Doc qui me rendit son salut. EtizeJedi et moi entrâmes dans les établis secondaires et posâmes le matériel. Avant de sortir nou saluâmes Doc qui n'oublia pas de nous rappeller qu'il ne fallait plus le déranger car il s'occupait de son nouveau cristal.


    EtizeJedi: Alors as tu bien fait tous tes choix?

    Moi: Oui tous. J'ai eu du mal à choisir le cristal mais c'est bon.

    EtizeJedi: Ne t'inquiète pas nous autres Jedi avons tous ce problème de choix de cristal. C'est n'est plus le cas de Doc qui s'est vu offert par son frère un cristal spécial qui lui convient à merveille.
    Alors, as-tu choisi ton manche?

    Moi: Oui, je désire le modèle s-5.

    EtizeJedi: Quelle techniques de combat pratiques-tu?

    Moi: J'utilise la forme V.

    EtizeJedi: OK. Quant à ton cristal? Lequel souhaite-tu?

    Moi: J'ai choisi le cristal Firkrann, de couleur bleu si possible.

    EtizeJedi: Bien, je vais chercher les matériaux nécessaires à la fabrication de ton sabre.

    Moi: Merci bien.


    Etizejedi disparût dans la réserve pour chercher le matériel.


    vendredi 01 juillet 2005 - 17:08 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • SecuriTech Espo Walker 91 --- Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Shaak Ti --- Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil. (Personnages - Jedi)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide