Atelier de Sabrelaser (page 31)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obi-wan91

    obi-wan91

    189 Crédits

    Est-ce que vous pouvez m'aider à construire mon sabre? Je viens de l'académie des jedi sans maître et Qui-Gon-Jinn m'a autorisé à en construire un mais je suis un peu perdue.

    vendredi 01 juillet 2005 - 22:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Maya

    Maya

    1087 Crédits

    J'avais devant moi tous les matériaux nécessaire à la fabrication de mon sabre-laser. Je regardai un tube qui me semblai un peu trop long...je le pris et le raccourci à l'aide d'une scie à métaux, il me fallait ensuite le mouler afin de lui donner une meilleur forme je procédai de la même façon pour le second sauf que lui poccédai en plus les trois cercles inclinés le long du tube.
    Il ne me restai plus cas emboîter les deux tubes, je le fit avec l'aide de la force car cela devait ce placer dans un endroit précis et délicat, ce fut chose faites. Pour terminer, je devais poser les tiges métalliques le long tu manche dont une parti si trouvai à l'intérieur. Cela ne me pris pas beaucoup de temps, et mon manche fut bientôt terminer..


    Moi: Voilà !! Qu'en penses-tu T4 ??

    Il prit le manche et regarda

    T4: Il est réussit!! ll correspond bien à votre dessin!

    Moi: Oui j'avoue qu'il est ressemblant. Bon ..il temps de reprendre mon travaille.

    T4 me rendit le manche et alla voir un autre padawan qui avait besoin d'aide. Je regardai autour de moi, pour voir de quel façon les autre padawan procédèrent, nul doute, c'est avec la concentration et la force...Je me concentrai donc ..
    Ne sachant trop comment me débrouillée, je fermai les yeux et attendais que les réponses viennent...puis des idées me vinrent je ne savais pas combien de temps cela avais durée quand les idées arrivèrent ..

    J’ouvris les yeux et commençai par le conducteur du champs d’énergie suivit du clapet d’énergie, la chambre énergétique, l’activateur du cristal de mise au point et des activateurs du champs cyclique. Je regardai de temps en temps le schéma de l’intérieur du sabre que Clickman m’avais donnée avec mes matériaux…je plaçai les derniers composants, la cellule d’énergie au datium, la bague énergétique en vortex, le circuit de modulation énergétique puis le canal énergétique de la lame…Je mettais ensuite le support du cristal en y déposant avec grande précaution le cristal Sapith, et les cristaux de mise au point…je sentais une grande fatigue, mais s’arrêter si prés du but…non je continue.. Il me fallait encore ajustée la longueur de la lame, je ne voulait pas qu’elle soit trop grande mais maniable ensuite toujours concentrée j’ajustais l’embout anti-ondulation de la lame, le bouton de réglage de celle-ci, la bague de stabilisation magnétique et le canal d’émission…Je vérifie encore chaque détail pour être sur du bonne emplacement …


    Moi : Je croit que c’est bon, je ressent la force en lui..!!

    Je continuai de le contempler....mais je ne serai que satisfaite lorsque je saurais qu'il est réellement terminer..je me dirigeai vers Clickman et lui présentai mon sabre.....









    -------------------------------------
    Padawan de Tyria
    Soeur de Dark-Ronan


    [Ce message a été modifié par: Maya le 03-07-2005 01:19]

    samedi 02 juillet 2005 - 19:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Moi : Tu as fini alors ?
    Maya : Oui !

    Je prends le sabre et l’observe sous tous les angles, avec mes yeux et avec la Force.

    Moi : Bien… On peut améliorer un peu pour le rendre plus efficace et moins fragile, mais… ah… oula… oui ! Tu dois vérifier les soudures, maya ! Si tu l’actives en l’état…. Et bien tu n’auras pas le temps de voir la lame apparaître ! Une te tes soudures génère un court circuit de la batterie au Datium ! Corrige cela vite ! Profite en pour raccourcir ce circuit la (je lui présente sur le schéma le circuit du bouton d’activation) en passant par ici, cela le rendra plus solide... Parce que la, au moindre choc violent, il va casser !
    Maya : Bien !
    Moi : Demande a Eti pour le dernier contrôle, je dois partir…
    Maya : D’accord !

    Maya retourna a son atelier faire les dernières corrections. Je signala a Eti mon départ pour aller chercher des cristaux sur Ossus afin de remplir la réserve à nouveau.

    -------
    Voila moi aussi je suis en vacances, Eti garde l’atelier jusqu'à mon retour dans 2 semaines… je crois que c’est lui qui partira quand je reviendrai ! Bonne vacances à tous ! Que la Force soit avec vous tous !

    dimanche 03 juillet 2005 - 09:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Maya

    Maya

    1087 Crédits

    De retour a mon atelier, je me concentra, ouvris mon manche et vérifia une a une chaque soudure, une des soudure me fit attirer son attention, bien quel ne fut pas mal faites je la corrigea afin dans etre certaine ensuite je régarda la soudure qui génèrait un court circuit de la batterie, je là démonta et pris soin de la remettre comme il convient..

    Moi:( dans ma tête) Bon ca c'est fait !! Ensuite il m'a dit de raccourcir le circuit du bouton d'activation et de..le passer par là ?? Erf sa va etre dur mais bon...

    Je me concentrai, utilisant la Force je mis en place le système qu'il m'avait indiquer....
    Je termina en améliorant les derniers détails pour plus d'efficacité et un meilleur renforcemant, comme il me l'avait demandé..Je vérifa pendant un bon moment tous les composants..J'allais ensuite rejoindre Etizejedi, mais le voyant occupé, je retourna à mon établi, et continua d'inspecter mon sabre........ au bout d'un moment je senti mes yeux se fermés je pensai toujours a mon sabre l'èspérant au point, puis mes pensées se brouillèrent et je m'endormis.... :zzz:


    -------------------------------------
    Padawan de Tyria
    Soeur de Dark-Ronan


    [Ce message a été modifié par: Maya le 03-07-2005 14:49]

    dimanche 03 juillet 2005 - 14:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Ca y est, j'étais seul à l'atelier, Doc étant occupé avec sa nouvelle fantaisie, et Click parti chercher des cristaux, une bonne idée en fait, notre stock n'étant pas illimité. Je venais de finir un nouveau sabre (le premier sabre à cristaux liquide, en fait ^^), mais je devais attendre Doc pour le tester, ne sachant pas vraiment si ce que j'avais fait était sûr...
    C'est avec ces pensées en tête que je poursuivais mais aller-retours entre les établis et la réserve. Cette fois-ce, C'était pour Anamund. Je pris donc un S5, un Firkrann, un cristal d'appoint bleu pour la couleur, et je chargeai T4 de prendre le reste du matériel, fils et autres composants. Je revins vers Anamund.


    Eti > Tiens, voici les cristaux et le manche, T4 t'apporte le reste. Tu placeras le cristal d'appoint sur un support secondaire. Il n'ont pas la même taille, mais fais attention à ne pas confondre, tu risques de volatiliser le cristal bleu. Le Firkrann, lui, risque d'endommager les composants.
    Anamund > Euh... oui...
    Eti > Ne t'inquiète pas, même si tu fais cette erreur, je le verrais avant que le sabre soit allumé. Il n'y a donc aucun risque.
    Anamund > Ah bon, ben ça va alors !
    Eti > Oui, et du moment que tu laisses la Force te guider, ça ira.
    Anamund > D'accord, merci Etizejedi !
    Eti > Tu peux m'appeler Eti, c'est plus court ^^
    Anamund > D'accord ! Mais... je sais pas trop comment m'y prendre.
    Eti > C'est normal, je vais t'expliquer.

    Je lui fis un petit cours théorique sur la construction de son sabre, en espérant que ça lui suffirait. Au pire, j'étais là à tout moment pour l'aider, et il savait qu'il pouvait m'appeler. Je le laissai commencer et me dirigeai vers un établis ou une jeune fille s'était endormie. Deux possibilités s'offraient à moi : la méthode barbare, et la méthode gentille. Mais heureusement pour la fille, je ne la connaissais pas, je ne pouvais donc pas passer pour un malade... Je m'approchai doucement, la secouai doucement par l'épaule. Elle se réveilla doucement.

    Eti > Ben alors ? On fait la sieste à l'atelier ?
    Maya, en s'étirant > Désolée, mais j'avais sommeil...
    Eti > Je vois ça ^^ Quel est ton nom ?
    Maya > Oh, excusez moi, je suis Maya, padawan de Tyria. Vous devez être Etizejedi ?
    Eti > Tout à fait ! Je comprends que tu sois fatiguée si tu es la padawan de Tyty ! Ca doit pas être de tout repos ^^
    Maya > Ben, c'est pas toujours facile mais ça va.
    Eti > T'as de la chance ! Bon, fais-moi voir ton travail. Ton manche est très beau, et bien réalisé en plus.
    Maya > Merci !
    Eti > Par contre, qu'est-ce que c'est que ce machin ?
    Maya > Ca ? C'est Clickman qui m'a dit de faire comme ça !
    Eti > Je me disais aussi ! Ne t'inquiète pas, c'est très bien, et ça m'a étonné.
    Maya > Ah bon, d'accord. Et l'intérieur ?
    Eti, en ouvrant le sabre > Voyons voir... Tiens, t'as du avoir un problème de soudure, ça se voit, tu devrais changer la pièce, elle risque de trop chauffer. Sinon, c'est pas trop mal, juste ça, là, mets-le comme ça, voilà. Ton sabre est très bien, et il est terminé.
    Maya > C'est vrai ?
    Eti > Oui, mais Doc est très occupé et barricadé dans son bureau, il ne peut donc pas vérifier ton sabre.
    Maya > Mais... Mais vous venez de...
    Eti > Seul lui peut donner l'avis définitif, et tu peux me tutoyer, je préfère. En attendant, je vais te préter un autre sabre. Il ne sera pas aussi bien que le tien, mais il fera l'affaire.
    Maya > Ah...Bon ben d'accord...Merci.

    Je lui pris un des sabres de réserve, elle l'alluma, fit quelques moulinets, et s'éloigna, apparemment déçue de ne pouvoir utiliser le sabre qu'elle avait construit elle-même. Quant à moi, je retournai m'occuper d'autres padawan.

    -------------------------------------

    Anamund : Tu peux construire maintenant !

    Maya : Tu auras ton sabre dès que Doc revient de vacances. En attendant, tu en as un tout a fait quelconque, mais c'est déjà ça !

    Aux autres : Je rappelle que Doc et Click sont en train de se dorer la pilulle ^^, et que je suis le seul à l'atelier.
    -------------------------------------
    C'est un gang ? Non ! Une race ? NON ! Une secte ?
    NON !
    Ce sont les TERRIK

    [Ce message a été modifié par: Etizejedi le 03-07-2005 16:39]

    dimanche 03 juillet 2005 - 16:36 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Bon j'avais tout sur la table: un S5, un Firkrann, un cristal d'appoint bleu pour la couleur. T4 me tendait le reste du matériel.

    Moi: Merci T4
    T4: Derien

    Je m'assis en tailleur devant la table et fermai les yeux. Je devais me concentrer pour que la Force et moi soyons en osmose. Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre et faisant preuve de concentration, la Force m'indiquerait la voie...

    J'ouvris les yeux. Je savais exactement ce que je devais faire. Le manche s-5 s'éleva et son embout s'en détacha. Le conducteur du champs d’énergie, les clapets d’énergie, la chambre d'énergie, l’activateur du cristal de mise au point, les activateurs du champs cyclique, puis le support du cristal principal prirent place, en s'élevant un par un, grâce à la Force, dans le manche.je Vinrent ensuite se placer les derniers composants, la cellule d’énergie au datium, la bague énergétique en vortex, le circuit de modulation énergétique puis le canal énergétique de la lame. Vint le tour du cristal. J'ouvris l'étui et fis léviter le Firkrann devant moi pour l'observer. Il est splendide! Toi et moi, on va vivre de grands moments!
    Avec précaution, je fis entrer le Firkrann dans le manche et le déposai sur le support avec précision et précaution. A présent, je devais déposer au dessus du Firkrann le cristal secondaire qui allait définir la couleur de mon sabre laser. Ce que je fis.
    Tous les composants à l'intérieur soudé, je déposais le manche, à mon avis, presque terminé, dans ma main et m'imaginais déjà les moments fabuleux des missions Jedi que j'allais accomplir avec.


    Moi: Eti! Viens voir!

    dimanche 03 juillet 2005 - 18:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Je remercie Etizejedi et pris près de moi tout ce dont j'aurai besoin par la suite, je décida de commencer par un manche, au lieu de me précipiter à faire les deux d'un seul coup. Je fit lévité le premier manche et me laissa submerger par la force, dans ma tête tout était bien clair, chaque élément du sabre y était représenté, à l’emplacement où il devrai être au final. Je fis lévité les pièces détachées du sabre et la force qui m’avais a présent complètement envahi se chargeai elle-même de les assemblé, elle respectait parfaitement le plan que j’avait toujours présent dans ma tête.


    Il ne restait maintenant plus qu’à mettre avec une précaution extrême les le cristal principal et de mise au point pour que la première parti du sabre soit terminé, avant je vérifie une dernière fois que les clapets d’énergie, la cellule énergique du diatum et tout les fils du haut du sabre était correctement mit et bien relier. Tout avait l’air bon, je laissa donc de nouveau la force m’envahir totalement et délicatement je fit lévité les 2 cristaux jusqu'à leur emplacement, avec une précaution ultime pour le cristal principal qui s’installa doucement à l’emplacement qui lui était réservé. J’assembla les 2 parti du sabre en espèrent avoir réussit, j’alla voir Etizejedi pour être sur que j’avais bien procédé et que je pouvais faire de même pour la seconde et dernière parti de mon sabre double.

    mercredi 06 juillet 2005 - 10:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    J'ouvris la porte de l'atelier et je vis une personne, dont je ne connaissait pas le nom, qui aidait les padawan à construire leurs sabres lasers. Elle se retourna et se mit à me parler.

    Personne: Que fait-tu là jeune Padawan ??

    Moi: Maître Aynor m'a donnait sa permission pour que je me construise mon propre sabre laser.

    Personne: Est-tu sûr que tu es prêt ?

    Moi: Certains, ça fait tellement longtemps que j'attendais ça...!

    Personne: Bien, pout t'aider il faut que tu me donnes quelques informations...

    Moi: D'accord ! Tout d'abord j'ai appris à pratiquer la forme IV. Ensuite je souhaite posséder Le cristal Firkrann si vous l'avez en stock...Et que ma lame soit bleu !

    Personne: Bon je verrais ça plus tard. En attendant patientes !

    Moi: Merçi beaucoup maître.

    Je me dirigea vers une chaise et me mit à méditer en attendant la réponse du maître...

    mercredi 06 juillet 2005 - 11:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Je retourne a l'atelier. Mon sabre n'a pas bougé... Il me restait a reprendre la cellule énergétique, et le circuit de modulation. Je m'attable a mon travail... La sueur perle mon front, mais je continue a travailler. Je place dans le canale énergétique un fil noir a gauche, et un rouge a droite, je me concentre, et laisse la force doucement entraîner mes mains vers les outils necéssaire et faire les réparation. L'activateur du champ cyclique est correct, la bague énergéique aussi, et l'aspect final me plait assez! Que j'ai hate de pouvoir l'essayer! Doc étant occupé, j'appelle une personne s'appellant Etizejedi, a qui je n'avais jamais parlé:

    Moi: Excusez moi? Es vous qui vous occupé de l'atelier en attendant le retour de Doc?

    Eti: Oui c'est moi! Que veux-tu?

    Moi: En fait, j'ai fini mon sabre et je voulais que Doc y jette un oeil mais cela ne pourra pas ce faire! Pouvez vous regarder si vous voyez une erreur?

    Eti: Biensûre! Mais je ne pourrais pas te dire s'il marche ou pas! Il faudra attendre le retour de Doc!

    Moi: Mais comment vais-je faire pour continuer ma formation!?

    Eti: Ne t'inquiet pas! Si je ne vois pas d'erreur particulièrement grave, je te prêterais un sabre en attendant que Doc puisse s'occuper du tien!

    Je fis la moue: je n'aurais pas mon sabre avant longtemps!

    Eti: Je vais regarder ton sabre.
    -------------------------------------
    Salutation a mon frère jonhfive et a ma soeur supavador1


    [Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 06-07-2005 12:52]

    mercredi 06 juillet 2005 - 12:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Je comprenais pourquoi Doc avait pris deux assistants, c'était crevant !!! Courir à droite, à gauche... J'avais mal aux pieds, j'étais fatigué, et c'était loin d'être fini... On avait besoin de refaire un peu les stocks de matériaux...Dès que Click aurait ramené les cristaux, je sens que je m'occuperai de ça... En attendant la libération, je pris le sabre d'Anamund et le regardai. Je vis que quelque chose n'allait pas, mais je sentis aussi qu'il était prêt à relever tous les défis. Je lui en proposai un, qui n'était pas si dur que ça, mais qui pourrait l'occuper un moment s'il n'utilisait pas la Force à bon escient.

    Anamund > Alors, il est bien ?
    Eti > Il y a quelques défauts, mais à toi de les trouver, certains sont assez évidents, d'autres moins. Bon courage !
    Anamund > Mais... Comment je...
    Eti > Pour les trouver, j'utilise à la fois la Force et la force de l'habitude, à toi de voir si l'un des deux peut t'être utile !
    Anamund > Mais... Bon d'accord...

    Il retourna à son travail, circonspect. J'espérai aussi que ça me laisserait un peu de temps pour m'asseoir. Mais à peine le quittai-je que SoldatClone avança dans ma direction, son sabre à la main. Je me remémorai ce qu'il désirait faire... Ah oui, un sabre double.

    Eti > Alors, comment avance le double sabre ?
    SC > Justement, je venais vous voir pour le premier.
    Eti > Fais moi voir... Pas mal, pas mal du tout. Par contre, je ne sais pas comment tu comptes accrocher l'autre sabre avec un aimant qui se détache ! ^^ Sinon, tu peux améliorer les performances en isolant mieux la chambre d'énergie, au niveau du clapet surtout, et décale un peu le cristal secondaire, sinon ça risque de surchauffer. Voilà, ça ira pour le moment, je te donnerais les dernier réglages à faire une fois ton second sabre construit. Par contre, je dois te prévenir, Doc étant occupé, il ne pourra peut-être pas vérifier ton sabre avant un moment. Tu ne pourras donc peut-être pas tout de suite utiliser ton double sabre. En attendant, je te passerais un des sabres de réserve, le manche n'est pas des plus artistiques, mais la lame est pas mal : coeur jaune et bords verts je crois.
    SC > Ah bon ? Mais quand est-ce que je pourrais le récupérer ?
    Eti > Je te l'ai dit : je n'en sais rien, c'est ça le problème avec Doc, il fait de beaux sabres, mais qu'est-ce qu'il est lent ! ^^
    SC > ^^ Bon, je peux prendre mon temps alors !
    Eti > On dirait bien !

    Sur ce, je le laissai à son travail, pensant me diriger vers le bureau, mais un padawan entra dans l'atelier. Je pris donc la première à droite et me dirigeai vers lui. Aynor lui avait donné l'autorisation, il pouvait donc entrer. Forme IV, couleur bleue, Firkrann... C'est à peine si les informations restaient dans mon esprit... Il me fallait faire une pause. Je lui dit d'attendre, sachant qu'il avait déjà attendu très longtemps, mais je n'en pouvais plus. J'entrai dans le bureau et entrai en méditation pendant quelques heures.
    Trois heures plus tard, je ressortis, frais comme un gardon de Mon Calamari, et me dirigeai vers l'atelier pour récupérer les éléments nécessaires au sabre de... de qui déjà ? Je fis demi-tour, il n'avait pas précisé ce qu'il voulait pour son manche non plus. Sur le chemin, je croisai Mimimontesinos, et m'entretint quelques secondes avec lui. Je lui expliquai que Doc était occupé et il fit la moue.


    Eti > Je vais regarder ton sabre. Voyons...ça peut aller, corrige-moi ça, voilà, c'est mieux. Et je ne sais pas ce que vous avez avec les soudures en ce moment mais c'est un florilège ! Va me corriger ça ! Et ajuste moi aussi le canal, tu risques de perdre de la puissance !

    Je repris mon chemin vers le padawan d'Aynor. Lui aussi était en pleine méditation.

    Eti > Il y a des salles pour ça !^^
    Anakin89, sursautant > Pardon ?
    Eti > Rien, quel est ton nom ?
    A89 > Je m'appelle Anakin89, maître !
    Eti > Je ne suis que padawan ! Et appelle-moi Eti !
    A89 > D'accord !
    [col=darkmagenta]Eti > Avant d'aller chercher ce qu'il te faut, j'aimerais savoir si tu avais déjà une idée de manche, ou si tu souhaitais regarder dans le catalogue [première page, il y a un lien].

    jeudi 07 juillet 2005 - 20:41 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide