Atelier de Sabrelaser (page 35)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar superclone

    superclone

    1034 Crédits

    bonjours avec lacore de mon maitre jai pense que Le cristal cristal Damind sera parefais
    merci maitre!!!

    vendredi 22 juillet 2005 - 19:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Je me pointais à l’atelier de sabres laser, je venais faire un tour pour voir les progrès de mon padawan Master-yoda, et puis pour faire une petite construction. J’entrais dans la pièce, par la porte ?, non. J’avais décidé de ne pas faire comme d’habitude. J’avais remarqué qu’une fenêtre était ouverte, âpres de nombreux périples, mais qui aide à se maintenir en forme, je sautais du speeder ou je m’étais accroché, malgré les plaintes de son propriétaire, et j’atterris en plein milieux de l’atelier. Click m’avais vu arriver et était mort de rire, mais je voyais que quelque chose n’allais pas. Je me retournais et vis que MY était allonger et tout blanc.

    Polux : Euh, tu pourrais m’expliquer ?

    Clickman : Bien en fait T4, viens de me dire que ton padawan, avait pris des pilules, environ toutes les deux heures.

    Po : J’en étais sur qu’il m’en manquait. Le petit voleur, sa lui apprendra ; De toute façon ce n’est pas dangereux. C’est juste des vitamines, un mélange d’épice qui a la particularité de Booster l’organisme pendant une heure et demi, deux heures.

    Cli : Tu es sur que se n’est pas dangereux ? Et ça lui ferra quoi au réveil ?

    Po : Si c’était dangereux, je serrai déjà dans le coma, ou pire depuis longtemps. Et au réveil il aura mal au ventre, sa serra bien fait pour lui.

    Cli : Bon, quelle est la venu de ta visite ?

    Po : Bien premièrement, je suis venu voir comment se passait la construction de mon padawan, je vois que sa construction c’est bien passer^^. Et deuxièmement, je suis venu faire quelque modification sur mon sabre, construire une dague laser, et aussi un nunchaku laser.

    Cli : Le malade, déjà que tu es dangereux rien que avec la Force, Alors avec toutes ces armes.

    Po : Merci du compliment. Et au fait ou est le sabre de mon padawan ?

    Cli : Il est sur son établi.

    Po : Je le vois.

    Je le fis venir avec la Force, il était très beau, je me senti très fier de lui, enfin de sa construction (pas de son comportement).

    Po : Bon, vu que j’ai déjà mes coques de sabres, il ne me reste plus qu’à placer tous les éléments et à tailler mes cristaux.

    Cli : Fait voir les manches ?

    Po : Rêve frangin, tu verras tout, quand se serra fini.

    Cli : Sale Zabrak, toujours aussi capricieux.

    Po : Moi aussi je t’aime. Bon voila il me faut trois cristaux. J’avais pensé, pour ma dague, je vais y mettre le cristal Sapith de mon premier sabre. Pour mon sabre normal, un cristal Fikrann. Pour mon nunchaku, il me faudrait, un Nexor et un Bondar. Et pour la couleur, mon sabre deviendra orange, a la place de jaune orangé, ma dague en couleur argent, puis le nunchaku en (comme ça) et(comme ça)^^. Que peux-tu faire pour moi ?

    Cli : …

    -------------------------------------
    Et moi je vais fuguer chez mamie ange^^
    HornTerrikDestrenSarkin

    [Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 22-07-2005 20:47]

    vendredi 22 juillet 2005 - 20:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Revan était venu avec son padawan pour qu’il construise son sabre. Il m’avait demandé un cristal Diamind. Pollux était arrivé avec une demande folle aussi pour son sabre. Pendant qu’il tentait de réanimer Master-Yoda qui étaient tombé dans les pommes suite à la consommation de ses pilules douteuses (Franchement, Pollux… tes padas s’épicent tout seuls maintenant !!!), j’allais cherché les cristaux pour SuperClone et Pollux, ainsi que les éléments nécessaires.

    Moi : Pollux : Je te laisse te débrouiller, ramasse Master-Yoda et conduit le a l’infirmerie, puis installe toi la bas. J’explique à SuperClone et je vais m’occuper de Jadden qui ne va pas tarder à revenir…
    Pollux : D’ac frérot !
    Moi : SC, suit moi

    SuperClone me suivit jusqu'à un atelier. Revan resta un pas derrière. J’expliquai a SuperClone comment construire son sabre, comment tailler son cristal de mise au point, les erreurs à ne pas faire, … Jadden me retrouve dans l’atelier et m’interpelle.

    Jadden : Je viens de réussir l’exercice !

    Il attendit que je donne les dernières instructions à SuperClone et que je m’éloigne pour qu’il me montre l’appareil :

    Jadden : Maître j’ai ceci pour vous…
    Moi : Montre-moi ça !

    Je regarde le score qui affiche presque 50000…

    Moi : Bravo ! Je te félicite ! Tu as gagné le droit de faire un nouveau duel. Ton épaule va mieux ?
    Jadden : En 6 jours ça a eu le temps de guérir !
    Moi : C’est sur ! Allons-y !

    Jadden se dirige alors vers la salle d’entraînement, je le suivais de près. Je fis voler l’appareil jusqu'à sa place, enleva mon manteau et fit apparaître mon sabre que j’activais. Sa lame bleue et jaune en sortit. Jadden se mit en position de combat et activa sa lame argentée.

    Jadden : Il faudra que je vous montre quelque chose d’intéressant après le Combat. Cela concerne mes cristaux. Comme vous le voyez j’en ai un fragment autour du cou… Et j’ai découvert une nouvelle propriété pendant mon entraînement…

    Sur ces mots, il leva son bouclier mental, bloquant ainsi toute tentative de lire dans ses pensées. Il commença son attaque par un coup latéral exactement comme lors de notre précédent combat. Il s’élança…

    Le début du combat ressemblait étrangement au précédent, aussi mou, avec les mêmes coups. Je sentais qu'il me cachait son jeu. Laissons le venir. Je me bornais a la défense, attendant qu'il dévoile son jeu. Je parais tout ses coups, imperturbable. J'attendais, sans reculer, parant chaque coup avec une aisance tranquille...
    Il se lança dans une attaque courte au niveau du torse, suivi d’un saut retourné pour se retrouver sans mon dos. Il enchaîna avec une attaque verticale suivi d’un coup en spirale verticale destinée à atteindre tout les points vitaux d’un humanoïde… Il avait augmenté la Force de ses coups mais cela restait très faible… Son score était du a la chance ou quoi ? J'attendais sa réaction, toujours en défense, ne bougeant pas mais je me devais de le faire réagir. Alors qu'il attaquait vers ma gauche d'un geste lent, je lançais mon bras droit, et, d'une vague de Force, le fit voler en arrière...

    Moi : Qu’attends-tu Jadden ? Je suis sur que tu peux faire bien mieux que ça...

    C’est alors qu’il lâcha sa véritable puissance. Après une attaque aux jambes je sentis la Force se concentrer en lui. Le cristal qu’il portait en pendentif vira au blanc éclatant, son sabre pris la même couleur. Il bondit dans mon dos, il relança la même attaque que tout a l’heure avec la puissance maximum… Jadden irradiait la Force a un niveau rarement atteint par un padawan. Il enchaîna des shims, shiaks, katas, les coups pleuvaient de partout, rapide et forts.
    Le combat devenait vraiment intéressant ! Il avait enfin révélé son jeu et lancé la véritable puissance que j'avais sentie en lui. Ses attaques devenaient de plus en plus violente, a tel point que je devais pleinement me concentrer pour ne pas me faire battre par le jeune apprenti de mon ami Obitom. Ses coups devenaient bons... Ma maîtrise de la Forme III me permettait de résister, et pour un moment encore... J'allais le pousser un peu afin de le forcer a aller au delà de ses capacités...
    Il intensifia encore ses attaques, en quarte en tierce en septime en octave, fente parade riposte contre attaque ... Je fus obligé de concéder 3 pas avant de bondir de l’autre coté de la salle, le dernier coup de Jadden transperçant le mur dans une gerbe d’étincelle. Il toucha la lumière ce qui élimina l’éclairage de la salle, laissant pour seule lumière nos sabres et le pendentif de Jadden. Une odeur de métal, de plastacier et de caoutchouc fondu accompagnait les étincelles qui crépitaient encore sur le mur quand Jadden se retourna. Il me toisa du regard…

    Il ne me laissa aucun répit et relança ses assauts, exploitant tout les coups de toutes les formes qu’il avait deja assimilés. Il usa de Forme V, un enchaînement de Forme III qui converti en mouvement offensif, une attaque aérienne digne de la Forme IV. Obitom avait de quoi être fier de lui…

    Je devais changer d’attitude et mettre fin a ce combat. Jadden sentit mon intention et s’y prépara. Il était temps de passer à l'attaque. De montrer à Jadden ce qu'un chevalier bien entraîné pouvait faire. Je lançais une attaque vive en Forme II, suivi de différentes figures en Forme IV puis V, Je lui réservais la Forme VII pour plus tard. Enchaînant coup vif avec des coups puissants, changeant de rythme et de style souvent, le faisant reculer peu à peu…
    Il reculait sous la puissance des coups que je lui portais. Mais il se reprit et répondit à mes attaques par de nouvelles contre-attaques de plus en plus rapide et de plus en plus puissante. Je sentais qu’il prenait confiance en lui et en sa maîtrise de la Force.

    A l’extérieurs de la salle quelques padawans et chevaliers s’attroupaient sur le pas de la porte pour admirer le spectacle. Jadden ne se laissa pas déstabiliser et parti en vrille dans le but de me couper tout les membres et la tête pour finir.

    Le coup qu'il venait de lance était très dangereux, et heureusement que je pus l'esquiver sinon j'aurais fini comme Anakin Skywalker... en morceaux ! Il savait que je l’esquiverai.

    Il était temps d'en finir avec ce combat. Alors Je lançais une dernière attaque avec le maximum de vitesse, sautant et virevoltant en Forme IV, parant et déviant sa lame avant de laisser ma lame a 1 cm de transpercer son ventre dans une attaque finale en Forme II... Il se recula vivement et lança aussi une dernière attaque. Nos lames virevoltèrent en tout sens, Jadden lança alors son dernier mouvement. Après 20 secondes de mouvements rapides et intenses, nos lames se croisèrent pour le plus se quitter dans un mouvement qui partit de nos pieds jusqu’au dessus de nos têtes, dans un crissement de lame qui dura bien une minute… Les padawans nous regardant applaudirent…

    Nous désactivons nos lames, celle de Jadden repris sa couleur argentée, Jadden attendait mon verdict. Je posai ma main sur l'épaule de Jadden et le regarda dans les yeux.

    Moi : Je te félicite, Jadden ! Tu as failli me surprendre! Ce petit exercice t'as permis de découvrir ce dont tu es réellement capable. Entraîne-toi dur encore, tu deviendras un grand combattant. Obitom sera fier de toi !

    Je remis mon sabre dans ma manche et l'attacha sur son harnais, puis fit voler mon manteau jusqu'a moi. Nous sortîmes, entouré d'une haie de chevaliers et padawans venu voir la scène. Je devais retourner à l'atelier...


    [Ce message a été modifié par: clickman le 27-07-2005 17:48]

    vendredi 22 juillet 2005 - 22:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    BZzzzzzzzzzzzzzzzzt !
    Vous avez 1 nouveau message.
    Provenance : Corellia
    Message :
    "Allô Click ! Ici Eti, je suis à Corellia pour acheter du matériel dont on a besoin. J'ai négocié avec les différentes boïtes pour obtenir des rabais mais c'est pas toujours évident. Ah oui, je leur ai aussi proposé de nouveaux modèles de manches, et ils peuvent nous en fabriquer, ça élargira le catalogue pour les padawan. J'en ai pour deux semaines encore, le temps de faire quelques autres systèmes. Avec le White Spirit je peux pousser plus qu'avec un cargo normal, ça permet d'être plus productif ! Mais c'est vrai que c'est assez lourd, toute cette pression, toujours bouger de système en système, d'usine en usine... Attends...

    Une voix féminine derrière > Allez, reviens, j'ai froid toute seule...

    Eti, chuchotant > Chut !! Ils vont t'entendre ! Je suis pas censé être avec une femme se baladant toute nue !
    [à haute voix]Hem... Oui donc euh à dans deux semaines ! Hem, et euh, tu le dis pas à Doc hein ? Salut !"

    Fin du message.

    samedi 23 juillet 2005 - 17:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je donne l'accord pour que mon padawan, obiwan2102 puisse fabriquer son sabre laser

    jeudi 28 juillet 2005 - 22:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan2102

    obiwan2102

    308 Crédits

    slt je m'appelle obiwan2102 et je souhaiterai construire mon sabre laser pour pouvoir mieu aider la république.
    je voudrai une lame bleu avec un crytal damind.
    que la force soit avec vous
    :jed:

    [Ce message a été modifié par: obiwan2102 le 28-07-2005 23:05]

    jeudi 28 juillet 2005 - 23:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    « Ne le dis pas a Doc hein… » Zut je n’aurais pas du lire le message sur la console de l’atelier… Doc a mis un moyen de choper tout les messages diffusés ici ! Tans pis… Sacré Eti… c’est comme ca qu’il recharge le stock de l’atelier !!

    Ah… Voila quelqu’un que je connais. Benjidelatre.. On dirait qu’il m’amène son padawan…

    Moi : Salut Benji !
    Benji : Salut Click ! Comment ca va ?
    Moi : Ca va bien, c’est assez calme ici... tout le monde est en mission en ce moment !
    Benji : Et bien voila du travail ! Voici Obiwan2102, mon padawan. Je l’ai autorisé a construire son sabre.
    Obiwan2102 : Bonjour maître clickman. Je m'appelle obiwan2102 et je souhaiterai construire mon sabre laser pour pouvoir mieux aider la république.
    Moi : Je ne suis que Chevalier ! Et appelle-moi click ! Des demandes particulières pour ton sabre ?
    Obiwan2102 : je voudrais une lame bleue avec un Cristal damind.
    Moi : Je vais te chercher ce qu’il faut. Attendez moi ici un instant.

    Je filai dans la réserve en virant une nouvelle fois (pour ca pas de vacances) un système pour tenter d’obtenir le code de la réserve (tiens j’ai une idée pour être tranquille, je vais la proposer à Doc quand il sera réveillé : On enterre le clavier a un endroit inaccessible même pour nous et on compose avec la Force !) et y entre pour récupérer un cristal damind et des cristaux de mise au point pour la couleur. Je lui prends aussi une boite avec tous les manches du catalogue pour qu’il fasse son choix. Je sors de la réserve non sans virer le padawan qui a tenté d’entrer dans mon dos.

    Moi : Voila tout ce qu’il te faut.

    Je pose le tout sur un établi.

    Moi : Le cristal Damind est taillé, mais les cristaux de mise au point ne le sont pas. Tu vas t’en charger. Tu as les holo-modèles à ta disposition sur le databloc ici. T4 peut venir t’aider pour l’opération, mais interdit de lui confier les cristaux… sinon… il les garde ! Une fois que tu as taillé les cristaux, tu peux construire ton sabre. Prend un manche dans la boite à moins que tu veuille créer le tiens, comme tu veux. Si c’est le cas T4 t’apportera ce qu’il te faut. Le schéma du sabre est aussi dans le databloc. N’oublie pas ta concentration. Tu as tout ce qu’il te faut sur l’établi, toutes les pièces sont la.
    Obiwan2102 : Merci !
    Moi : Tu me diras vers quelle forme de combat tu t’orientes aussi !

    -----
    Voila, Obiwan2102 tu as tout, le schéma du sabre et le catalogue sont sur la première page si tu les cherches. A toi de faire la taille des cristaux de mise au point et la construction. Je passerai voir quand tu auras fini ! Que la Force soit avec toi !

    vendredi 29 juillet 2005 - 08:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Je venais de déposer Master-yoda dans ca chambre, il ne valait mieux pas qu’il passe a l’infirmerie^^, vu l’état dans lequel il était. Je me dirigeais vers l’atelier de sabre laser, je me rapprochais, puis au détour d’un couloir, j’aperçu la porte de l’atelier, j’entrais, puis je m’assis a l’établi que click m’avait designer.

    Je sortis mon sabre, et le posais à coté de moi. Je me concentrais pour visualiser mon cristal Sapith, qui se trouvais a l’interieur, de manière a se que mon prochain cristal soit exactement identique. Je fis venir à moi mon Fikrann, je me mis en transe, et, le cristal commença à léviter devant moi. Je saisis l’outil de taille, puis je me mis en fase avec la Force, le cristal tournait devant moi, et l’outil était totalement en symbiose avec son mouvement. Je travaillais face âpres face. La taille dura environ une heure et demi, c’était grand temps que ça finisse. J’appelais T4.

    Po : Alors dit moi ce qu’il faut que je refasse ?

    T4 : Il est parfait, félicitation.

    Po : Je n’y crois pas ? ca doit être par ce que c’est le deuxième exemplaire ? Sinon ca ne serrait pas arriver ?

    T4 : Peut être. Il y a tout de meme un décalage infime dans une coupe, mais elle ne gène en aucun cas.

    Po : T’es pas obliger de dire des trucs comme ça, tu aurais pu me laisser croire que je suis parfais^^.

    T4 : Tout le monde me critique. Sur ce je m’en vais.

    Une fois T4 parti, je plaçais mon cristal Fikrann, à la place du Sapith. Je refermais le sabre, puis le mit de coté pour le donner à clickman. Je récapitulais tous ce qu’il me restait à faire.
    Alors, il me restait, un cristal Nexor et un Bondar à tailler. Les coques de tous les manches étant déjà fabriquer depuis longtemps, le seul travaille que j’avais à accomplir dessus était de placer tous les composants. Pour me relaxer âpres la taille, je sortis de l’atelier puis je me dirigeais vers la une salle de méditation….

    Suite bientôt….

    vendredi 29 juillet 2005 - 19:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan2102

    obiwan2102

    308 Crédits

    je commença la taille de mon crystal a l'aide de t4.
    cela dura a peu près deux bonnes heures puis je dut réfléchir a quelle forme de combat choisir et aussi quel manche pour mon sabre laser.
    Je souhaite aprendre la forme 3 dis-je a clickman et un sabre a l'identique de celui de anakin skywalker merci!
    j'attendit qu'il trouve mon manche, il trouvit le manche que je voulais et je put ainsi assabler mon sabre.
    Je fit léviter le manche et je fit léviter le cristal damind pour pouvoir l'installer sur le support du cristal principal dans la chambre d'énergie juste au-dessus de la cellule énergétique au Datium puis je finit par assembler le cristal de mise au point sur l'activateur de cristal de mise au point puis au bout de une heure de travail délicat je finit par refermer le manche du sabre laser et j'attendit que Clickman vienne inspecter mon travail.


    [Ce message a été modifié par: obiwan2102 le 03-08-2005 19:57]

    samedi 30 juillet 2005 - 11:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vincent

    Vincent

    868 Crédits

    J'entre dans l'atelier.

    Vincent : Bonjour maître Clickman, Qui-Gon-Jinn m'a donné son accord pour que je fasses mon sabre laser... Je voudrais pour cela un manche S7 et un cristal Firkrann.

    [Ce message a été modifié par: Vincent le 04-08-2005 16:27]

    samedi 30 juillet 2005 - 17:55 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Backshin --- Cette créature était native de la planète Vinsoth. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • A-9 Vigilance --- Le A-9, conçu pour la Marine Impériale fait partie des tentatives de Kuat Drive yards pour s’imposer sur le marché des intercepteurs. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barrel-scrub --- C’était une plante native de la planète Kamar. Elle poussait dans les zones désertiques de cette planète et se contente de peu d’eau. On sait peu de choses sur cette plante. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Qordis --- Les informations concernant Qordis sont très succinctes. (Personnages - Sith)
  • Transport léger modifié Etti --- Le transport léger Etti est originellement un transport de passagers peu onéreux construit par le Corporate Sector Authority qui est abondamment utilisé pour du transport de fret inter-système, mais sur de nombreux mondes isolés tels que Duroon, les cargos Etti furent convertis en appareils légers de patrouille et de défense planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide