Formation au Sabre Laser

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits



    Bienvenue dans la classe de formation au sabre laser !

    Vous vous trouvez dans l'un des endroits essentiels à votre formation : celui des arts jedi et surtout de l'apprentissage du maniement de votre sabre laser.

    Sous la tutelle de votre maître ou bien à défaut sous la mienne jedi-yoda alias Zatila Seprada, vous apprendrez une forme de combat et des techniques spécifiques. Il est également possible que vous appreniez seul si votre statut est celui de maître jedi et seulement à cette condition.


    Quelques règles !

    Lorsque vous étudiez une forme de combat, notez-la en en-tête, en gras rouge. C'est pour nous aider à nous repérer. ;-)

    A part ça, sachez que vous ne serez pas jugés sur la longueur de vos posts ou encore leur qualité de rédaction. Essayez quand même d'écrire au moins une trentaine de lignes, c'est le minimum.

    De plus, faites des efforts au niveau de l'orthographe et de la grammaire et ça sera parfait ! Cela est important afin que l'on arrive à vous lire facilement et à vous comprendre. Si vous avez des questions ou des précisions à me demander, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. :cli:


    LES DIFFERENTES SALLES D'ENTRAINEMENT

    Dans cette classe, il y a plusieurs salles d'entraînement, chacune réservée à un usage particulier. Tout d'abord, il y en a une pour chaque forme de combat. Mais vous y trouverez aussi une salle spéciale pour les exercices basiques (pour les padawans), les dulons et les vélocités (pour les chevaliers) et les kai-kan (pour les maîtres). Vous utiliserez la plupart du temps votre propre sabre laser mais il est possible d'utiliser aussi un sabre d'entraînement pour certains exercices plus délicats. A part cela, Mira a été remplacé par PROXY, un holodroïde métamorphe capable de prendre à peu près n'importe quelle apparence de votre choix, vous n'avez qu'à le programmer en conséquence. Voir sa fiche ici : PROXY .


    LES DIFFERENTES FORMES DE COMBAT

    • Forme 0 :
      Elle s'attache à trouver une solution non-violente à tout problème rencontré, fidèle à l'adage « les meilleures lames ne sortent pas de leur fourreau ». On n'apprend pas cette forme dans la pratique mais il faut en comprendre la philosophie avant d'entamer l'apprentissage des autres styles.

    • Forme I (Shii-Cho) ou Forme de Détermination :
      La forme I est la base des autres formes de combat. Elle comprend toutes les techniques de base du maniement de l’épée, incluant les mouvements d'attaques, de ripostes, de gardes, de parades et d'esquives. Il s'agit d'une forme rudimentaire mais néanmoins efficace. (forme de prédilection de Kit Fisto)

    • Forme II (Makashi) ou Forme d'Opposition :
      La forme II est sans doute la plus élégante de toutes et peut-être la plus disciplinée. Le Makashi est axé sur l'équilibre, la dextérité et la précision. Maîtriser parfaitement cette forme révèle un véritable raffinement de l'exécuteur dans l’art du sabre laser. En outre, l’apprentissage du Makashi entraîne à prévoir les déplacements du combattant et à utiliser les pouvoirs de la Force durant le combat. (forme de prédilection du comte Dooku)

    • Forme III (Soresu) ou Forme de Protection :
      La forme III est la forme de défense par excellence, idéale pour intercepter les tirs de blaster. Pour les renvoyer, vous pourrez étudier plus tard la forme V. Il n’est pas rare qu’un jedi expert dans cette forme, à défaut de vaincre son adversaire, soit invincible, repoussant les rayons laser pouvant l’assaillir de toutes parts. Le Soresu est axé sur la méditation, la prescience et le contrôle. (forme de prédilection de Obi-Wan Kenobi)

    • Forme IV (Ataru) ou Forme de Vélocité / d'Agression :
      La forme IV est la forme d'attaque et de vitesse par excellence, sans doute la plus acrobatique et spectaculaire. Eprouvante physiquement, elle demande de laisser la Force investir son corps afin d’avoir accès à une source d’énergie théoriquement illimitée. Ainsi, le pratiquant peut effectuer, avec vélocité et endurance, une succession de sauts et de mouvements complexes. (forme de prédilection de Yoda ou Ashoka Tano)

    • Forme V (Shien / Djem So) ou Forme de Persévérance :
      La forme V est la forme la plus physique de toutes, plus encore que l'Ataru. Similaire au Soresu, elle est néanmoins plus offensive. Elle demande moins d'agilité que les autres styles mais nécessite beaucoup de force. Il s'agit est une forme double. On peut choisir d'étudier soit le Shien, soit le Djem So, soit les deux. Le Shien permet de contrer les tirs de blaster et de les rediriger selon un vecteur choisi. A l'inverse, le Djem So est fait pour le combat sabre contre sabre. L'optique de ce style est de retourner l'attaque d'un adversaire contre lui-même. (forme de prédilection de Anakin)

    • Forme VI (Niman) ou Forme de Modération / de Diplomatie :
      La forme VI est la forme la plus équilibrée et pratique de toutes. Elle s'inspire des styles I, III, IV et V pour créer une forme hybride. Beaucoup la considère comme n'étant pas assez exigeante mais elle a au moins le mérite d'être polyvalente. Elle représente aussi pour beaucoup la quintessence de la technique de combat au sabre laser, car s'accordant parfaitement à la recherche de l'harmonie et de la justice. (forme de prédilection de Cin Drallig)

    • Forme VII (Juyo / Vaapad) ou Forme de Suprématie / de Férocité :
      La forme VII est la forme la plus imprévisible et vicieuse. Elle n'est en général pas approuvée par les jedi car elle demande à faire appel à ses émotions et surtout à ses instincts barbares. Si elle n'est pas maîtrisée, cette forme peut conduire au côté obscur. Son apprentissage est long et délicat mais le plus difficile n'est pas tant la mémorisation des techniques que la faculté de les imprégner de passion et de rage. Malgré qu'elle soit probablement la plus puissante des formes, elle rend son pratiquant très vulnérable. Le maître Mace Windu a développé une variante appelée Vaapad qui, s'il affine les capacités du Juyo, est également plus dangereux. (forme de prédilection de Mace Windu)

    • Forme VIII et IX (Sokan / Shien) :
      Ce sont davantage des techniques supplémentaires, des bottes, que l'on ne peut apprendre que lorsque déjà les autres formes sont maîtrisées. Le Sokan ajoute de nouvelles techniques à l'Ataru tandis que le Shien se rapproche du Djem So.

    • Forme X (Jar'Kai) :
      Souvent apprise après la maîtrise d'au moins une forme de combat. En soi, la pratique de cet art n'est pas d'une complexité exacerbée. Ce n'est qu'à partir du moment où l'on veut se perfectionner que cela devient plus délicat. En effet, certaines techniques plus avancées nécessitent une excellente coordination, sans quoi l'utilisateur risquerait de se blesser avec l'une des deux lames. Un pratiquant du Jar'Kai se distingue surtout par l'utilisation de deux sabres laser. En règle générale, l'un des sabres est utilisé exclusivement pour les phases offensives, tandis que l'autre est principalement utilisé pour la défense. (forme de prédilection de Sierra Keto ou Asajj Ventress)

    • Forme XI (Zez'Kai) :
      Cette forme codifie le maniement d'un double sabre laser. Très complexe, elle demande beaucoup de sérieux et une grande prudence dans son apprentissage car aussi dangereuse pour le pratiquant que ses adversaires. Apprendre une forme de combat au préalable est nécessaire avant d'étudier le Zez'Kai. Et c'est cette forme qui définira un style propre au pratiquant. (forme de prédilection de Dark Maul)



    LES DIFFERENTES TECHNIQUES DE COMBAT

    • Attaques, parades et déplacements

      Shiim : coup porté avec le bord de la lame pour cause des blessures handicapantes.
      Shiak : action d'empaler l’ennemi sur sa lame, quelque soit l’endroit du corps.
      Sun Djem : désarmement ou destruction du sabre laser.
      Cho Mai : attaque qui vise à couper la main armée de l’adversaire.
      Cho Sun : attaque qui vise à couper le bras armé de l’adversaire.
      Cho Mok : attaque qui vise à couper un membre de l'adversaire.
      Mou Kei : attaque qui vise à amputer plusieurs membres à la fois.
      Sai : saut assisté de la Force pour esquiver une attaque portée aux jambes.
      Sai Cha : attaque qui vise à couper la tête de l’adversaire.
      Sai Tok : attaque qui vise à la bissection du corps de l'adversaire.
      Su : mouvement circulaire du sabre laser devant soi, créant ainsi un bouclier déflecteur.
      Shun : même action que le Jung mais avec une seule main.
      Jung : pivotement sur 180° et frappe avec force (souvent utilisé pour les sai tok)
      Jung ma : pivotement de 360° et frappe avec force en gardant les deux mains sur le sabre.
      Jung su ma : tournoiement sur soi-même
      Ton su ma : saut périlleux avant ou arrière.
      En su ma : roue à droite ou à gauche.


    • Techniques plus complexes

      Lancer de sabre : technique qui demande une bonne maîtrise de la télékinésie, elle consiste simplement à lancer le sabre en le faisant tournoyer vers l'adversaire jusqu'à ce qu'il le touche, puis à le faire revenir vers soi.

      Feuille tombante : attaque à demi sautée, le jedi se propulse en l'air d'un pied sans pour autant effectuer de salto ou de carpé. Il frappe alors de toute la force que lui confère sa redescente au sol.

      Onde de l'eau : technique qui requiert que le jedi soit aussi souple que l'eau lors d'une attaque directe contre l'adversaire. Lorsque celui-ci pare l'attaque, le jedi doit instantanément suivre l'attaque adverse sans provoquer la rencontre et ainsi atteindre son corps.

      Dun Möch : ruse consistant à déconcentrer son adversaire à coup de sarcasmes mettant en lumière ses doutes et ses faiblesses.

      Trakata : feinte qui consiste à éteindre son sabre au moment d'un entrechoquement afin d'esquiver la parade adverse et à le réactiver aussitôt pour contre-attaquer.

      Shokan : attitude consistant à utiliser le terrain à son avantage tel que prendre de la hauteur, se mettre à couvert ou même repousser l'adversaire vers des zones dangereuses.

      Technique de l'avalanche : ancienne technique d'un coup par en dessus, destiné à briser une armure, capable de percer toutes les défenses.


    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 08-09-2014 07:42

    vendredi 27 décembre 2013 - 12:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    LES EXERCICES DES FORMES DE COMBAT


    ------------------------------------------------------FORME I - SHII-CHO------------------------------------------------------


    EXERCICE 1 - GARDES, ATTAQUES ET PARADES
    - 1ère partie : à l’aide d’un mannequin et d’un sabre en bois, vous devez viser les différentes parties du corps du mannequin (tête, bras, buste, ventre, jambes) avec des mouvements circulaires puis des attaques en estoc.

    -2ème partie : une fois la première partie terminée, PROXY aura pour charge de vous attaquer aux mêmes parties du corps auxquelles vous vous étiez entrainés auparavant, ceci afin de vous apprendre les tierces, quartes, les quintes etc... Il commencera avec des attaques circulaires, puis finira avec des estocs.


    EXERCICE 2 - SPHERE D'ENTRAINEMENT
    L'exercice est similaire à celui que Ben Kenobi donna à Luke Skywalker. Vous pouvez choisir d'utiliser un casque avec visière ou non. A l'aide de la Force, prévoyez les tirs laser de la sphère et bloquez-les avec le sabre au moment opportun.

    EXERCICE 3 - DULONS
    Les dulons exercent non seulement la technique du padawan mais également son imagination. Vous visualiserez dans votre esprit un adversaire imaginaire, enchaînant attaques et parades tout en imaginant les réactions possibles de l'adversaire.

    EXERCICE 4 - VELOCITES
    Petit duel contre PROXY, sans être forcément difficile, cet exercice vérifiera votre technique et vous préparera à l'exercice 5, PROXY attaquera et défendra aléatoirement en fonction de vous.

    EXERCICE 5 - DUEL
    A présent que vous maîtrisez les différentes techniques du Shii-Cho, et que votre esprit ressent bien la Force, vous devrez livrer un duel amical mais plus soutenu contre un padawan ou un chevalier jedi. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.


    --------------------------------------------------FORME II - MAKASHI--------------------------------------------------


    EXERCICE 1 - MOULINETS, HUIT ET POIGNETS
    Ce premier exercice a pour but de travailler l’agilité de votre poignet et de votre main. Exercez vous à faire des « huit horizontaux » devant vous, de faire des moulinets bien droits d’une main, de laisser jouer le manche de votre sabre entre vos doigts afin d’acquérir une dextérité sans pareille.

    EXERCICE 2 - AFFUTAGES DES SENS
    Vous devrez affronter PROXY avec un casque sur la tête qui vous couvrira les yeux afin que vous ne vous fiez plus qu’à la Force et à vos sensations. Pour plus de sécurité, vous utiliserez des sabres laser d'entraînement à intensité faible.

    EXERCICE 3 - TOTEMS
    Cet exercice vous place dans une situation où vous êtes entourés d’adversaires. Pour cela, vous devrez vous placer au milieu d’un cercle de 8 totems chacun équipés de bâtons de bois horizontaux. Ces totems avanceront vers vous et se retireront de manière aléatoire. Votre but : faire en sorte de ne pas être touché par l’un de leurs bras en vous contorsionnant et en usant de votre sabre.

    EXERCICE 4 - ENDURANCE
    Le sol est recouvert d’un tapis métallique d’une trentaine de centimètres d’épaisseur. Sans que vous ne le sachiez, ce tapis est découpé en cases. Certaines vous lâcheront une décharge électrique de faible intensité si vous marchez dessus, d’autres s’élèveront de leurs 30 cm pour vous faire trébucher lorsque vous en serez à proximité et enfin d'autres seront sans danger. Affrontez une nouvelle fois PROXY en duel sans pour autant vous laisser surprendre par les pièges.

    EXERCICE 5 - DUEL
    A présent que vous maîtrisez les différentes techniques du Makashi, vous devrez livrer un duel amical mais soutenu contre un padawan ou un chevalier jedi. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.


    ------------------------------------------------FORME III - SORESU------------------------------------------------


    EXERCICE 1 - LES TROIS GARDES
    Les trois gardes sont le fondement de cette forme. Le sabre est toujours parallèle au torse pour son apprentissage. La garde éloignée est celle où vos bras sont tendus le plus loin du corps, la garde médiane impose une flexion légère au niveau des coudes et la garde courte consiste à garder votre sabre très près de vous. Plus votre garde est courte, plus vous êtes protégé mais moins vos mouvements seront amples et puissants. Votre but : apprendre les mouvements possibles dans chaque garde en vous défendant contre les attaques de PROXY.

    EXERCICE 2 - DRONES
    Vous allez vous défendre contre un drone de combat. Cette sphère d'entraînement tournera autour de vous et tirera des décharges paralysantes. Au fur et à mesure de l’exercice, d’autres sphères viendront tourner autour de vous pour vous agresser et elles accélèreront leurs cadences de tir.

    EXERCICE 3 - PRESCIENCE
    Le Soresu étant conçu pour rendre son utilisateur invulnérable à toute attaque, son apprentissage passe par une phase d’anticipation appuyée. Concrètement, je vous demande de vous poser quelque part dans le temple, d’entrer en méditation et de vous entrainer à percevoir l’arrivée d’autres personnes. Ceci fait, revenez à la salle d’entrainement où PROXY vous attendra. Il tirera des décharges paralysantes sur vous, mais cette fois vous n’aurez pas le droit d’user de votre sabre, vous devrez tout esquiver.

    EXERCICE 4 - DISRUPTEURS ET ROQUETTES
    Dans votre vie de jedi, vous pourrez être confrontés à des disrupteurs ou des roquettes. Pour cause, les disrupteurs ne peuvent être arrêtés par la lame d’un sabre laser et les roquettes explosent si vous les contrez… L’exercice est simple. PROXY vous tirera dessus avec un pistolet à eau (correspondant au disrupteur) et vous devrez esquiver toutes les attaques. Ensuite, il passera au pistolet à billes dont les billes exploseront si vous les contrez avec votre sabre, vous devrez donc ou les esquiver ou les renvoyer grâce à la Force.

    EXERCICE 5 - DUEL
    A présent que vous maîtrisez les différentes techniques du Soresu, vous devrez livrer un duel amical mais soutenu contre un padawan ou un chevalier jedi. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.


    ------------------------------------------------------FORME IV - ATARU------------------------------------------------------


    EXERCICE 1 - ENDURANCE
    Pour vous préparer correctement à l’apprentissage de cette forme, ce premier exercice va vous pousser à connaître vos limites et à les dépasser. Votre maîtrise du corps et de la Force se verra considérablement accrue. Pendant deux à trois semaines, travaillez sur votre endurance en courant et apprenez à économiser votre souffle.

    EXERCICE 2 - SOUPLESSE ET AGILITE
    Cet exercice a pour but de vous rendre plus souple. Entraînez-vous à faire le poirier sur une main, effectuer des saltos dans tous les sens, faire des roues et autres styles acrobatiques. Soyez imaginatifs ! N'hésitez pas à vous référez au lexique des différentes techniques de combat.

    EXERCICE 3 - PLONGER DANS LA FORCE
    Cet exercice a pour but de vous apprendre à laisser la Force investir votre corps afin d’avoir accès à une source d’énergie quasi illimitée. Vous pourrez alors constater votre meilleure endurance et vélocité en effectuant une succession de sauts et de mouvements complexes.

    EXERCICE 4 - PARCOURS DE MAITRE CLICKMAN
    Le maître de la classe d’apprentissage de l’Ataru était maître Clickman. Ce grand jedi inventa un parcours très complet et qui sera aujourd’hui votre parcours du combattant. Pour commencer, vous devez sauter dans neuf cerceaux tous plus haut les uns que les autres. Les deux derniers cerceaux sont inatteignables depuis le sol pour votre niveau de padawan. Un mur juste en dessous du dernier cerceau vous empêchera de repartir, quand à la retombée des jets d’eau puissants se déclencheront. Vous devez ensuite parcourir plusieurs mètres dans un large couloir d’où jailliront des flammes aléatoirement et de toutes parts. Pour finir, vous entrerez dans une grotte dont seule la sortie éclaire les sombres parois. Mais il y a des pièges ! Si vous ne faites pas attention, une nuée de drones viendra vous attaquer au moindre faux-pas. En plus, la sortie se referme lentement jusqu’à vous laisser en proie aux drones si vous ne vous dépêchez pas ^^

    EXERCICE 5 - DUEL
    A présent que vous maîtrisez les différentes techniques de l'Ataru, vous devrez livrer un duel amical mais soutenu contre un padawan ou un chevalier jedi. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.


    ----------------------------------------------FORME V - SHIEN / DJEM SO----------------------------------------------


    Pour cette forme, vous devez choisir quelle sous-forme vous désirez apprendre, le Shien ou le Djem so. Chacune de ces sous-formes équivaut à une forme à part entière. Certains des exercices sont communs, d'autres non.

    EXERCICE 1 (Shien) - LES TROIS GARDES
    Pour cet exercice, référez-vous à l’exercice 1 du Soresu.

    EXERCICE 1 (Djem So) - HUIT, MOULINETS ET POIGNETS
    Pour cet exercice, référez vous à l’exercice 1 du Makashi.

    EXERCICE 2 (commun) - DEVIATION ET RENVOI DES TIRS
    Pour débuter, vous vous trouvez face à un drone. Celui-ci vous attaquera et vous devrez dans un premier temps juste dévier ses décharges sans chercher à viser. La difficulté peut être augmentée jusqu’à trois drones. Dans un second temps, vous chercherez à renvoyez les tirs vers les drones. Enfin, PROXY vous mettra à l'épreuve en tirant plusieurs salves que vous devrez parer et renvoyer vers lui.

    EXERCICE 3 (Shien) - VELOCITES
    Pour cet exercice, référez vous à l'exercice 4 du Shii-Cho.

    EXERCICE 3 (Djem So) - DOMINATION
    Vous affronterez PROXY mais au sabre contre sabre cette fois. Votre but sera d’effectuer un maximum de mouvements rapides et/ou violents sans vous préoccuper de la précision afin qu’il ne prenne pas l’avantage sur vous. Ne lui laissez aucun répit jusqu’à ce qu’il déclare forfait.

    EXERCICE 4 (commun) - ENTRAINEMENT PHYSIQUE
    Parce que la forme V est aussi exigeante, si ce n'est plus, que l'Ataru, il vous faudra travailler l'endurance. Cet exercice s'écoulera sur plusieurs semaines car amènera à une véritable transformation de votre corps physique et de votre esprit. Footing, abdominaux, pompes et tout exercice d'athlétisme, de gymnastique et de musculation permettront de mener cet entraînement physique à bon terme. Utilisez la Force pour renforcer votre musculature et votre aptitude à résister à la fatigue.

    EXERCICE 5 (commun) - ANAKIN VS DOOKU
    A l'instar de ce duel mythique, dans l'épisode III, vous devrez affronter dans un duel amical un adversaire maîtrisant le Makashi (forme II), un chevalier jedi ou PROXY. Et vous devrez arriver à trouver les failles de cette forme à l'aide de votre technique de la forme V. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.


    ------------------------------------------------------FORME VI - NIMAN------------------------------------------------------


    EXERCICE 1 - PRECISION
    Pour cet exercice, référez-vous à l’exercice 1 du Shii-Cho.

    EXERCICE 2 - LES TROIS GARDES
    Pour cet exercice, référez-vous à l’exercice 1 du Soresu.

    EXERCICE 3 - SOUPLESSE ET AGILITE
    Pour cet exercice, référez-vous à l’exercice 2 de l'Ataru.

    EXERCICE 4 - DEVIATION ET RENVOI DES TIRS
    Pour cet exercice, référez vous à l’exercice 1 du Shien.

    EXERCICE 5 - DUEL
    En dernier exercice, vous devrez affronter PROXY (ou un autre padawan) dans un duel amical. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.


    ------------------------------------------------FORME VII - JUYO / VAAPAD---------------------------------------------
    --------------------------------------------------(interdit aux padawans)


    EXERCICE 1 - PUISER DANS SES EMOTIONS SOMBRES
    Vous affronterez PROXY dans un duel ordinaire. Il peut prendre l'apparence de personnes différentes jouant ainsi sur vos émotions et peurs les plus secrètes. Toutefois, il vous assaillira de moqueries et de sarcasmes, tentera de vous humilier et fera tout pour percer vos hontes les plus secrètes. De votre côté, vous devez vous laisser envahir par la colère, la haine et la tristesse sans tenter de les réprimer mais en les maîtrisant pour ne pas exploser de rage. Cet entrainement a pour but de ne plus vous faire douter de vos actions, de frapper chaque coup avec puissance et sans retenue.

    EXERCICE 2 - MOUVEMENTS / ATTAQUES SINGULIERES
    Cette forme repose, en plus de puiser dans ses émotions, sur un style de combat très déstabilisant pour l’adversaire. Contrairement à maintes formes, vous devez apprendre ici à ne plus prévoir la suite de votre enchainement de mouvements, mais réagir très rapidement à la situation présente en des déplacements et actions imprévisibles, inhabituels et audacieux. Pour cela, vous combattrez une nouvelle fois PROXY qui se fera une joie de vous montrer ce qu’il y a à savoir.

    EXERCICE 3 - DECHAINER LA FORCE
    Pour parachever votre formation dans le Vaapad, vous devrez apprendre à utiliser la Force à l’instar de votre sabre. Troisième duel contre PROXY. Sautez, poussez l’ennemi, envoyez lui divers objets dessus et utilisez d’autres pouvoirs avec puissance et vitesse pour le déstabiliser. Mais n’oubliez pas, dans votre fureur intérieure, que vous êtes un jedi. Vous vous battez pour vaincre l’ennemi et non pour le tuer. Cette barrière ne doit jamais être franchie sous peine d’avoir de grandes chances de passer du côté obscur.

    EXERCICE 4 - DUEL
    Pour ce dernier défi, vous devrez affronter soit un maître, soit un chevalier de votre niveau. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.


    ------------------------------------------------FORME X - JAR'KAI---------------------------------------------
    --------------------------------------------------

    EXERCICE 1 - COORDINATION AVEC LA MAIN NON DIRECTRICE
    Quand vous êtes droitier, la main directrice est la main droite (et inversement avec la gauche). La base du Jar'Kai reposant sur l'utilisation simultanée des deux mains, le but de cet exercice sera de vous entraîner à utiliser votre arme de la main gauche (si vous êtes droitier) ou droite (si vous êtes gaucher), puis de les utiliser en même temps. NB : Pour les ambidextres (utilisation égale des deux mains), l'entraînement se basera principalement sur l'utilisation simultanée.

    EXERCICE 2 - DRONES
    Basé sur l'exercice 2 du Soresu, vous aurez également un casque sur la tête et DEUX drones (minimum) contre vous. Parez leurs tirs en utilisant vos deux sabres de manière à peu près égale.

    EXERCICE 3 - DÉFENSE ET CONTRE-ATTAQUES
    - 1ère partie : Dans cet exercice, vous vous battrez contre PROXY qui sera armé d'un double sabre laser ou de deux simples (surprise !). Il n'utilisera qu'une lame au début, puis les deux. Trouvez des techniques de défense adaptées avec votre deuxième sabre.

    - 2ème partie : PROXY continuera de vous attaquer, mais cette fois vous devrez trouver des moyens de reprendre l'avantage, voire de le vaincre. Il sera protégé d'un bouclier personnel pour d'éventuelles puissantes attaques. C'est que ça coûte cher ces droïdes !


    Exceptionnellement, il n'y a que trois exercices seulement pour l'apprentissage du jar'kai, le troisième exercice faisant office de duel. Des exercices inédits peuvent cependant être ajoutés dans la formation du pratiquant si celui-ci le souhaite.



    RECENSEMENT DES LAMES DE NOTRE ORDRE


    • Padawan Kinsa Talik : Forme I, Forme III
    • Padawan Eckmül : Forme I, Forme II
    • Padawan Weedge Terrik :
    • Padawan Jaina Fanger : Forme III, Forme II, Forme X
    • Padawan Ben Keller : Forme III
    • Chevalier Zatila Seprada : Forme II, Forme III, Forme V et Forme X
    • Chevalier Cenovii Ben : Forme IV
    • Maître Kaarde Naberry : Forme III et Forme IV
    • Maître Padmée Naberry : Forme III et Forme VII
    • Maître Mirax Terrik :

      LES PNJ (à titre informatif)

    • Padawan Shinakuma Ten'Shi : Forme III
    • Maître Aynor Alask : Forme IV
    • Maître Jad'den Korr :
    • Maître Bloli Meyst : Forme VI



    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 23-09-2014 21:18

    vendredi 27 décembre 2013 - 14:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    9997 Crédits

    Jaina - Inauguration de la nouvelle classe^^


    J'entrai dans la salle de sabre laser, pour app...

    OUAAAH !

    Qu'est-ce que ça avait changé ! Les meubles à différentes places, tout rangé, propre, réparé... Et je voyais Zatila qui se retourna en entendant la porte s'ouvrir.

    Moi : Eh ben !
    Zatila : Bienvenue dans la nouvelle classe de formation aux arts Jedi, Jaina !
    Moi : C'est toi qui as fait tout ça ?
    Zatila : Eh oui ! Comme Kiad a disparu, l'ancienne classe n'avait quasiment plus personne pour accueillir les élèves... alors j'ai pris l'initiative de la reprendre, avec le consentement de Ceno.
    Moi : Moi qui pensais la reprendre à l'avenir, quand je serai Chevalier^^
    Zatila : Oh, tout peut arriver, tu sais :cli: Le nouveau professeur peut-il faire quelque chose pour toi ?
    Moi : Attends, je vais voir la base de données quand même !

    Beaucoup de choses avaient changé. Il y avait plus de Formes à apprendre, plus de vocabulaire et Zat avait changé presque toutes les couleurs, ce qui me déstabilisait pas mal du fait d'être habituée à l'ancienne école. J'avais même réfléchi à quoi faire pour le premier exercice du Shii-Cho, mais il avait tout changé ! J'ai vachement été perturbée par ça. Essayant de remettre de l'ordre dans mes idées, je retrouvai le Nautolan.

    Moi : Bon, je pense faire le Makashi cette fois.
    Zatila : Ah, tu es sûre ? J'ai vu qu'Eckmül voulait commencer la Forme I dans l'ancienne classe, vous pourriez travailler ensemble.
    Moi : Je l'aurais fait avec plaisir, mais les exercices ont complètement été changés et ça me perturbe. Tandis que le Makashi est resté le même. Après un temps à regarder autour. Au fait : elle est passée où Mira ?

    Dès cet instant, j'entendis un souffle très caverneux derrière moi. Je sursautai tout en me retournant et constatai avec stupeur... Non, c'est impossible... Dark Vador ???

    Vador : Elle a été supprimbzzziouuu !

    Le mastodonte se métamorphosa en un droïde à l'aspect assez curieux, qui avait une voix métallique mais assez aiguë.

    Droïde : Oh ! Je ne sais pas pourquoi je l'ai imité, je déteste être lui...
    Zatila : Jaina, je te présente PROXY, un droïde métamorphe. Il remplace les Miras qui devenaient usées, sans compter celles qu'on a pu endommager pendant le Soresu^^ Il pourra donc prendre l'apparence de n'importe qui ou presque, que tu le choisisses ou que tu laisses le droïde choisir pour toi^^ Il sait manipuler le sabre et peut imiter quelques Pouvoirs Jedi comme le Saut ou la Vitesse.

    Je sens que je n'allais pas être au bout de mes surprises avec cette classe !^^

    Moi : Très bien très bien... Bon, ben je maintiens que je veux apprendre la Forme II, est-ce que vous pouvez, "professeur", me l'enseigner s'il vous plaît ?^^

    vendredi 27 décembre 2013 - 17:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    Ah le Makashi ! Sans doute la forme la plus à même d'incarner la véritable technique au sabre laser. Je ne souhaite en rien dénigrer les autres styles de combat. Mais je ne peux m'empêcher d'éprouver cette fascination pour la forme II. Tant d'élégance et de précision ! A mon sens, non seulement une des formes les plus efficaces, mais surtout une des plus subtiles. En ce sens que, même si on n'y pense pas au premier abord, elle se veut la moins agressive des formes finalement, dans l'esprit du moins. Techniquement, elle sait être offensive s'il le faut mais elle reste profondément humble avant tout. Son style est fait pour impressionner et ainsi éviter de tout saccager comme disait si bien le comte Dooku, maître de la forme II de son époque.

    Un bon bretteur doit être en symbiose avec son sabre laser. Ben Kenobi disait que le sabre laser est l'arme noble d'une époque civilisée. Eh bien, je pense que c'est pareil pour le Makashi. Il est noble et digne de louanges. En l'étudiant, on se donne l'occasion d'être non pas seulement un guerrier mais un garant de la paix. Et le sabre laser devient dans la main d'un pratiquant du Makashi, non pas tant une arme, mais un symbole.

    Et même si j'ai fini d'en apprendre les rudiments depuis un certain temps, je ne cesse de m'exercer afin de devenir un maître accompli de cette forme. Bien sûr, s'entraîner en solitaire n'est pas le seul moyen de s'améliorer. Il parait qu'enseigner est très efficace également et c'est pour moi un plaisir de transmettre ce que je sais à propos du Makashi. Après avoir exploré un peu les lieux et s'être familiarisée avec les changements de décors ohh combien déroutant !, la jeune Jaina vient à ma rencontre. Elle souhaite justement s'initier à la forme II.

    Jaina : Très bien très bien... Bon, ben je maintiens que je veux apprendre la Forme II, est-ce que vous pouvez, "professeur", me l'enseigner s'il vous plaît ?^^

    Zatila : Héhé, j'espère que ce nouveau statut ne va pas me faire attraper la grosse tête à la longue.

    Jaina : Oui fais attention. ^^

    Zatila : Quoi qu'il en soit, je me ferais une joie d'assurer ta formation au Makashi. Bon bon... Voyons voir. Le premier exercice sera plutôt simple mais tu devras néanmoins t'y exercer longtemps. Ce ne sera peut-être pas le plus intéressant mais il te permettra d'acquérir une réelle adresse.


    --------------------------------------------------------
    Jaina > A toi de jouer!

    Jaina : Exercice 1 : Moulinets, huit et poignets

    Ce premier exercice a pour but de travailler l’agilité de votre poignet et de votre main. Exercez vous à faire des « huit horizontaux » devant vous, de faire des moulinets bien droits d’une main, de laisser jouer le manche de votre sabre entre vos doigts afin d’acquérir une dextérité sans pareille.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 29-12-2013 17:39

    samedi 28 décembre 2013 - 18:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9577 Crédits

    Forme 1 Shii-cho :

    EXERCICE 1 - GARDES, ATTAQUES ET PARADES


    Pendant que je me dirigeai vers la salle d'entrainement au sabre laser. Je vois d’énormes draps sur les meubles. Des droïdes qui déplacent les meubles et puis au milieu de tout ça. Zatila et une fille qui discutent!

    Jaïna : Eh ben !
    Zatila : Bienvenue dans la nouvelle classe de formation aux arts Jedi, Jaina !
    Jaïna : C'est toi qui as fait tout ça ?
    Zatila : Eh oui ! Comme Kiad a disparu, l'ancienne classe n'avait quasiment plus personne pour accueillir les élèves... alors j'ai pris l'initiative de la reprendre, avec le consentement de Ceno.
    Jaïna : Moi qui pensais la reprendre à l'avenir, quand je serai Chevalier^^
    [col=green]Zatila : Oh, tout peut arriver, tu sais Le nouveau professeur peut-il faire quelque chose pour toi ?
    Jaïna : Attends, je vais voir la base de données quand même
    Quand J’entends la suite des événements et que je vois DARK VADOR, je décide alors de me cacher, mais la suite des événements a donné tort à mon courage.
    Je m'approche vers Zatila et je vais lui parler.
    [col=red]Eckmül : Bonjour Zatila, Je suis allé voir Cenovii, un de ces quatre, et il m'a dit : "T'as fait ta présentation, ta mission, t'as construit ton sabre..." Enfin, bon bref, il m'a dit de venir ici voir un GRAND JEDI du nom de Kiad, Tu l'attends aussi?"
    Zatila : Non, non, du tout j'ai tout réaménagé, je le remplace et j'ai tout réaménagé. Et puis quand tu t'es caché tout à l'heure tu as vu le droide Proxy. Au fait quelle forme souhaite tu apprendre?

    Eckmül Je désirerai apprendre la forme I

    Zatila : Ah, la forme I, basique mais très efficace, Je peu t'assurer que je l'ai déjà appris par mes propres moyens, enfin, rien ne vaut la véritable éducation par des Jedis nobles et comme je le disais à Jaïna tout à l'heure... Je m'emporte encore, désolé, va plutôt dans la salle I pour t’entrainer
    Après m'être présenté à Zatila qui était devenu grand chef de la formation au sabre laser, je décide de me lançait dans ma forme de sabre. J'ai décidé de m’entraîner à la forme de sabre I, qui malgré sa simplicité, peut rester très efficace, de toute façon je prévois de m'orienter plus tard vers une autre forme de sabre, de façon à avoir, une technique comparable à celle du Comte Dooku. Effectivement plus tard je voudrais me diriger vers la forme très noble qui est la Forme II. En plus mon sabre est très adapté à la forme.
    Mais un exercice ne se commence jamais sans échauffement :
    Je commence donc par faire un petit footing dans la cour extérieur du bâtiment. Puis je fais des exercices d’étirement avec ma jambe. Puis je rentre à l’intérieur et je commence mon exercice.

    1 ère partie
    Je lis le panneau d'instruction et prend donc un sabre en bois. Je regarde le mannequin fixement comme si c'était la pire ordure que je connaissais, je me place en face, je lance un premier coup en estoc circulaire sur le coté gauche. Un petit Toc résonne dans la salle vide, j’enchaîne avec quelque Toc encore du coté gauche, je me sens ridicule mais ça m'amuse alors je continue, en changeant de coté. Puis je Décide mettre en grand coup en haut vers le haut du mannequin, tout ça me parait trop simple, j'espère que les exercices suivants seront plus durs. Je continue quand-même, avec de plus en plus d’entrain, et puis d’un coup le mannequin se couche et revient vers moi et met un grand coup dans la tête. Alors je me décide à lui remettre des coups de sabre en bois. Je sue mais je suis toujours sur ce satané mannequin. Je vise aussi les différentes parties du corps comme les bras, les jambes et le buste. Quand j’ai fini je décide alors de m’assoir et de me reposer avant de passer à la deuxième partie.

    Bon deuxième exercice :
    Oui, donc Proxy déguisé en Cenovii s'approche et me lance un salut que je lui renvoie.
    Je suis au premier abord très étonnée.
    Zatila : Ne t'inquiète pas, il s'agit de Proxy, un droide de combat capable de prendre n'importe quelle forme pour s’entraîner.

    Il commence par m'attaquer sur le coté gauche, je contre donc doucement, cela parait simple, mais elle accélère le rythme, et enchaîne les coups coté droit coté gauche, je pare de plus en plus vite mais tout en reculant, je décide alors à mon tour quand je vois le moment opportun de contrer et d'attaquer avec un grand coup sur le dessus mais qu'elle contre. L'exercice dure comme ça une bonne Heure.
    J’enchaîne les coups droits en Estoc associé au flanc gauche et droit ainsi que le haut jusqu'au bas.

    -------------------------------------
    padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 29-12-2013 10:43

    samedi 28 décembre 2013 - 23:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    9997 Crédits

    Jaina – Forme II (Makashi), exercice 1 : Moulinets, huit et poignets


    J'espérais bien que son statut de prof allait pas lui monter à la tête !^^ J'y veillerai de toute façon :craneur: L'exercice qu'il fallait faire n'avait pas l'air compliqué. Zatila me laissa me préparer et restait dans un coin pour m'observer. J'échauffai avant tout mes poignets et mes bras, comme quand je vais faire de la gymnastique. Quand je me sentis assez prête, je voulus m'amuser à Attirer mon sabre laser dans la main avec la Force.

    DJJJJJJZZZ !

    Que la lame était belle, de cette couleur ! Je ne regrettai absolument pas le choix que j'avais fait et il m'arrivait de la contempler pendant des heures quand j'étais toute seule.

    Moi, à ma lame : Allez ma belle, montre-moi ce que tu peux faire !

    Sans perdre une minute, je lançai un mouvement dans mon poignet en mimant un large et ample 8 horizontal. Grâce à l'élan, je pus en faire de nombreux à la suite, mais il fallait faire attention à ne pas perdre le contrôle. De temps en temps, je m'arrêtai afin de ne pas me découper une jambe ou brûler ma tunique, avant de repartir de plus belle.

    En fait ça ressemblait un peu aux trois gardes du Soresu, puisque dans cet exercice-là aussi j'avais dû faire des moulinets avec mon sabre, même si c'était plus sur les côtés que devant moi. En plus, la Forme III était optimisée pour parer les tirs de blaster, donc si ma prise en main était moins forte c'était pas trop grave ; tandis qu'avec la II, un ennemi frappe assez fort et je perds mon arme. Il fallait que je fasse attention sur ce point.

    Afin d'être très à l'aise dans ce maniement, je tournais beaucoup et étais très en mouvement, m'imaginant en situation de combat. Cette technique me permettait d'être rapide, donc plus à même de surprendre un ennemi armé d'une épée ou d'un sabre laser. Zatila revenait de la salle 1 et me vit toujours en train de m'exercer. Je continuai de la même manière pendant plusieurs minutes lorsqu'il m'interrompit.

    Zatila : Arrête-toi, Jaina.

    Un peu surprise, j'obéis mais sans éteindre mon sabre.

    Zatila : Le début était pas mal, mais là tu utilises beaucoup trop ton corps. Ça pourrait presque être de la Forme IV ou V. Le Makashi ne nécessite pas beaucoup d'énergie physique, mais plus de l'énergie mentale. Un spécialiste de la Forme II reste toujours très calme et fluide. Ça ne l'empêche pas d'être rapide non plus ! Reste plus dans la dextérité plutôt que dans la puissance. Regarde…

    Il alluma une lame de son sabre et commença quelques mouvements. Je fus un premier temps impressionnée par la grâce qu'il dégageait, puis après en avoir suffisamment pris plein les yeux, me mis à observer son corps qui bougeait, ainsi que son visage. Sa figure, même concentrée, paraissait détendue, sans signe d'agression. Zatila tournait parfois sur lui-même mais dans le même rythme que ses autres mouvements. Histoire de m'amuser, je coupai la trajectoire de son sabre avec ma lame^^

    Moi : D'accord, je crois que j'ai compris.
    Zatila, en éteignant son sabre : Je te conseille de regarder, maintenant ou plus tard, des holocrons du Comte Dooku lorsqu'il était Jedi ; c'était l'un des meilleurs maîtres de la Forme II, tu pourras t'en inspirer pour la technique.

    Il fit quelques pas en arrière et me laissa retenter. Je repris du début avec des moulinets, en me mettant plus dans l'esprit que dans le corps. Zatila me disait en temps réel si ce que je faisais était bien ou non, ça m'aidait beaucoup pour trouver la justesse du Makashi. Voyant que je finissais par bien me débrouiller toute seule, il repartit dans la salle 1.

    Les moulinets à une main c'était facile, c'est pour ça que je voulus m'essayer à deux mains tenant le manche, et c'était une autre histoire ! Les 8 étaient plus larges et moins haut, moins rapides aussi. Je devais avoir l'air ridicule à jouer des épaules^^ Les mouvements à 2 mains dans le Makashi étaient quand même limités, très limités. Afin de quand même travailler en profondeur et déjà à l'aise avec la main droite, je voulus m'entraîner à la gauche, des fois que je doive changer de prise en plein combat… et c'était… bizarre^^

    Droitière depuis toujours, je sentais que mon poignet gauche avait du mal à reproduire ce que faisait habituellement le droit. Mes moulinets étaient patauds, lents, maladroits, et plusieurs fois j'ai failli me mettre la lame dans la figure. Naturellement, ce qui avait été acquis grâce à la gym faisait ses effets, mais c'était clairement en-dessous de ce dont j'étais capable de la main droite. Faisant appel à la Force pour qu'elle m'aide à mieux contrôler ma main et mon poignet, je remarquai comme un meilleur contrôle et moins de tension dans mes muscles et mes ligaments. Ce n'était pas encore la dextérité absolue, néanmoins le changement se voyait par rapport à il y avait quelques minutes.

    Parfois, pendant un moulinet, je tentai de m'arrêter net, sans petit retour de lame sur l'arrière, vraiment m'arrêter d'un coup. Au début évidemment, ce n'était pas parfait, et je pense que ce sera un travail à faire davantage toute seule qu'en classe. Mais ça coûtait rien non plus de profiter de ce moment^^

    Dans cet exercice, j'avais l'impression de moins utiliser la Force qu'avec le Soresu, que ça reposait sur davantage de technique d'escrime que sur une symbiose avec la Force. Bon, après tout c'était juste le premier exercice, et peut-être que la suite nécessitera davantage de connexion avec mes aptitudes Jedi.

    Chaque fois que j'effectuais un moulinet, je resserrai l'étreinte de ma main sur mon manche. Ça laissait parfois une demi-seconde de rien, mais ça me permettait de garder un contrôle total sur mon arme. Je commençais comme ça, puis après je progresserai^^ De temps en temps, lorsque je sentais commencer à quand même perdre le contrôle de mon manche, je le saisis des deux mains en essayant d'enchaîner très vite sur un autre mouvement, histoire de ne pas laisser de battement dont pourrait se servir un potentiel adversaire.
    Le fait d'avoir pratiqué de la gymnastique quand j'étais petite et jusqu'à récemment, ainsi qu'entretenir ce que j'avais acquis, me permettait d'éviter des crampes ou des faux mouvements au niveau du poignet.

    Au fil du temps, après quelques pauses quand même, mes mouvements paraissaient plus fluides et maîtrisés. Je pouvais même, me sentant plus en phase avec mon manche et ma lame, oser quelques passes dans mon dos. Sans chercher, alors que mon sabre était le plus possible derrière moi, je le fis inconsciemment passer dans ma main gauche afin de pouvoir continuer dans l'élan de mon mouvement.

    À force de faire, je finis par bien comprendre la technique de cette Forme au sabre laser, au moins la technique physique, on verra plus tard pour l'esprit^^

    dimanche 29 décembre 2013 - 11:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    Eckmül : Exercice 1 : Gardes, attaques et parades

    La salle venait à peine d'ouvrir et déjà deux élèves souhaitaient s'initier à une forme. Comment "le grand chef de la formation au sabre laser" ne serait-il pas ravi ? ^^ Après avoir donné quelques explications à Jaina à propos du Makashi, je guide Eckmül vers la salle 1 afin qu'il effectue le premier exercice du Shii-Cho. Malgré sa simplicité, c'est peut-être la forme qui demande le plus de sérieux car les techniques sont fondamentales et mal les apprendre rendra son pratiquant maladroit par la suite. Après avoir expliqué au jeune bith le principe de l'exercice, je le laisse faire et me place à l'entrée de la salle. La salle 2 étant mitoyenne, j'ai ainsi une vue parfaite pour superviser non seulement l'entraînement d'Eckmül mais aussi celui de Jaina.

    Avant de commencer, le padawan préfère s'échauffer. Il commence par courir autour du tatamis de la salle. Il fait quelques tours avant de disparaître tout à coup sous mon regard ahuri ! J'élargis mes sens pour savoir où il est passé. Pas de panique. En vérité, il a emprunté une des portes vitrées pour aller faire un petit footing dans la cour extérieure du bâtiment. Rien de tel que respirer de l'air pur afin d'être frais et dispo. :p Quand il revient, il prend un bâton de bois et se place devant le mannequin propre à l'exercice. Il effectue quelques mouvements. Mais très vite, le bith s'ennuie. Je peux comprendre sa lassitude, ce n'est pas le plus passionnant des exercices. Je vais donc vers lui et allume un holoprojecteur spécifique à la forme.

    Zatila : Cet holoprojecteur va t'aider. Il contient toutes les techniques à connaître pour le Shii-cho.

    Eckmül : Je pensais que je devais seulement attaquer le mannequin.

    Zatila : En effet, c'est bien l'objectif. Mais avant cela, il convient d'adopter une position de garde adéquate.

    Je me place à côté d'Eckmül, me mettant de profil et je fléchis légèrement la jambe avant tandis que celle en arrière reste tendue. Je prends un bâton de bois et effectue quelques mouvements vers le mannequin, visant les flancs et les jambes notamment.

    Zatila : A l'époque où les sabres laser n'existaient pas, on pratiquait déjà le Shii-cho et les techniques se rapprochent beaucoup de l'escrime.

    Après avoir montré au jeune bith comment faire, je le laisse reprendre l'exercice tranquillement. Il semble plus en confiance par la suite et n'hésite pas à faire preuve d'initiative. Je l'encourage à continuer. Au bout d'un moment, il s'arrête tout de même. Il se repose un peu puis entame la partie 2 de l'exercice. Il a eu un petit aperçu des gardes et des attaques. Cette fois-ci, il va devoir travailler les parades. Pour cela, j'appelle notre bien aimé holodroïde d'entraînement :

    Zatila : Houhouu.... PROXY ?!

    Le droïde apparaît.

    PROXY : A votre service monsieur.

    Zatila : Active la fonction P2 de la forme 1, tu vas aider Eckmül à s'entraîner. Mais soit gentil quand même, il débute.

    PROXY : Bien reçu, bien reçu...

    Zatila : Ah oui et prends l'apparence de Cenovii, ça sera plus marrant. ^^

    Le jeune bith parait très étonné. Je lui explique alors la capacité bien pratique de PROXY.

    Eckmül : Ah je vois, vous espérez me motiver en me confrontant à l'image de mon maître, bien...

    J'esquisse un sourire et observe le combat. Eckmül s'en sort plutôt bien. Alors le droïde accélère la cadence. Il est réglé pour s'adapter à l'adversaire. Sans doute qu'avoir l'impression d'affronter Ceno doit perturber le jeune bith mais ainsi il a un aperçu de ce qui se passerait si le mandalorien était vraiment face à lui. Cela rend les choses plus réelles et plus concrètes. Après plusieurs minutes, je stoppe le combat par commande vocale. Cela fait déjà presque une heure que Eckmül pratique.

    Eckmül : Ouf... je ferais bien une pause.

    Zatila : D'accord. Mais n'oublie pas, le Shii-cho t'apprendra les techniques de base. Ce qui signifie que ce sont les plus importantes. En plus, si tu veux devenir un véritable adepte de la forme I, tel Kit Fisto, tu devrais faire bien plus que des gestes timides.

    Eckmül : Oui enfin là c'était ma première fois.

    Zatila : Bien entendu, arrête-toi pour aujourd'hui. Repose-toi afin d'emmagasiner tout ce que tu as déjà appris. Tu reviendras ces prochains jours pour pratiquer jusqu'à ce que les techniques soient acquises et bien fluides.

    Transpirant, je laisse le padawan se sécher avec une serviette et je me dirige vers la salle n°2 pour aller superviser l'entraînement de Jaina.

    --------------------------------------------------------
    Eckmül > Bien entendu, ton entraînement continu de l'exercice 1 n'est que pour l'histoire, pour la forme, on va supposer que tu as pratiqué pendant une semaine et donc, tu peux passer à l'exercice 2. Pour tes prochains posts, j'attends néanmoins de toi que tu utilises les termes techniques du combat au sabre laser. S'il y a bien une forme où il faut le faire c'est le Shii-cho car c'est elle qui enseigne les techniques fondamentales par excellence. N'hésite pas à regarder les sites web à propos de l'escrime aussi, tu y trouveras des informations intéressantes. :cli:

    Le prochain exercice concerne la sphère d'entraînement, la même qu'utilisa Luke Skywalker pour sa formation. Tu peux t'inspirer du film si tu arrives à retrouver le passage. ^^

    Eckmül : Exercice 2 : Sphère d'entraînement

    L'exercice est similaire à celui que Ben Kenobi donna à Luke Skywalker. Vous pouvez choisir d'utiliser un casque avec visière ou non. A l'aide de la Force, prévoyez les tirs laser de la sphère et bloquez-les avec le sabre au moment opportun.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 16-01-2014 23:46

    dimanche 29 décembre 2013 - 17:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    Jaina : Exercice 1 : Moulinets, huit et poignets

    En même temps de superviser l'entraînement de Eckmül, je restais attentif à celui de Jaina. Au loin, j'observe comment elle se débrouille. Comme ses poignets ne sont pas encore formés, elle reste prudente en effectuant les huit horizontaux. Je me suis assuré que son sabre était réglé sur une intensité assez faible mais quand même, si elle ne faisait pas attention, elle pourrait s'occasionner quelques brûlures. Après plusieurs minutes à s'entraîner à faire des moulinets, je la vois qui commence à s'agiter un peu plus. Je m'approche alors d'elle :

    Zatila : Arrête-toi, Jaina.

    Un peu surprise, la padawan obéis mais sans éteindre mon sabre.

    Zatila : Le début était pas mal, mais là tu utilises beaucoup trop ton corps. Ça pourrait presque être de la Forme IV ou V. Le Makashi ne nécessite pas beaucoup d'énergie physique, mais plus de l'énergie mentale. Un spécialiste de la Forme II reste toujours très calme et fluide. Ça ne l'empêche pas d'être rapide non plus ! Reste plus dans la dextérité plutôt que dans la puissance. Regarde…

    Allez, c'est le moment où jamais de se la péter ! :craneur:
    D'un calme olympien, je dégaine mon sabre laser et fais une démonstration de maître. N'oublions pas de rappeler que je suis "le grand chef de la formation au sabre laser" :p J'effectue des mouvements amples propre au Makashi et me laisse emporter sans pour autant que mes gestes soient désordonnés. A un moment donné, je suis stoppé par la lame de Jaina. Un peu plus et elle me coupait en deux. Bien sûr, je plaisante. ^^ Allons allons, c'est vrai, il est temps que je la laisse continuer.

    Jaina : D'accord, je crois que j'ai compris.

    Zatila (éteignant mon sabre) : Je te conseille de regarder, maintenant ou plus tard, des holocrons du Comte Dooku lorsqu'il était Jedi ; c'était l'un des meilleurs maîtres de la Forme II, tu pourras t'en inspirer pour la technique.

    Je fais quelques pas en arrière et laisse Jaina reprendre. Elle continue à effectuer des moulinets, en se mettant plus dans l'esprit que dans le corps. De temps en temps, je lui dis si ce qu'elle fait est bien ou non. Je lui conseille néanmoins d'exercer son autre main. Comme je vois qu'elle se débrouille, je repars dans la salle 1. De temps en temps, elle va boire un peu. Mais reprend rapidement. Au final, elle s'en sort plutôt bien. Après une heure environ, à peu près en même temps qu'Eckmül, elle arrête. Alors que je viens de commenter l'exercice du bith, je me dirige de nouveau dans la salle n°2 :

    Zatila : Bien, arrête-toi là pour aujourd'hui, tu as déjà bien travaillé. Je suggère que tu continues de t'entraîner encore une semaine pour bien prendre l'habitude. Eckmül va faire de même pour son propre exercice. Ainsi, vous reprendrez en même temps.

    Jaina : D'accord, quelques commentaires à propos de mon entraînement ?

    Zatila : Ca me semble pas mal du tout. Je pense que ton aptitude à la gymnastique t'aide énormément. Après tout, elle a en commun avec le Makashi d'être un art très gracieux.

    Jaina : Oui c'est vrai. Sinon je trouvais que l'exercice ressemblait un peu aux trois gardes du Soresu puisqu'on y apprenait aussi les moulinets, même si plus de côté que de face.

    Zatila : Bien observé. Néanmoins il y a une différence notable. La forme III se concentre sur la déviation des tirs de blaster tandis que la forme II se focalise sur la parade d'un autre sabre laser.

    Jaina : Je sais. Si ma prise en main est moins forte au Soresu, c'est probablement moins embêtant que pour le Makashi à cause notamment de la force de frappe de mon adversaire. Je pourrais perdre mon arme si je ne la tiens pas assez fermement.

    Zatila : Exact ! D'ailleurs à ce sujet, j'ai remarqué que ton sabre a failli t'échapper plusieurs fois quand tu t'entraînais. Et même si il est évident que tu t'habitueras à la tenir avec force, n'oublie jamais que le sabre laser se manie d'abord avec l'esprit et ensuite avec le corps.

    Jaina : Je n'en doute pas mais j'ai un peu de mal à comprendre. A priori, si je serre mon poing suffisamment fort, mon sabre ne m'échappera pas.

    Zatila : C'est en effet très important. Mais plus important encore, et c'est là l'occasion de mettre en oeuvre ce que tu as appris, le sabre laser est le prolongement de ton bras et aussi de ton être. Lui et toi devez faire un. Quand tu le manies, il ne doit pas être indépendant de toi, vous devez être en harmonie.

    La jeune humaine approuve du regard en souriant et contemple un long moment sa belle lame cyan avant de l'éteindre. C'est alors que nous quittons le temple de formation de sabre laser tous les trois, Eckmül, Jaina et moi, afin d'aller boire un verre à la salle commune pour fêter l'inauguration de la nouvelle classe. C'est ma tournée ! :)

    --------------------------------------------------------
    Jaina > Bon post que j'ai eu plaisir à lire. Continue comme ça. Le prochain exercice est l'affutage des sens. Comme tu es déjà familiarisé au sens du danger et que le Soresu t'a fait travaillé la prescience, tu auras pour cet exercice un casque sur la tête. PROXY t'attaquera. Tu devras alors prévoir ses coups et les parer.

    Jaina : Exercice 2 : Affutage des sens

    Vous devrez affronter PROXY avec un casque sur la tête qui vous couvrira les yeux afin que vous ne vous fiez plus qu’à la Force et à vos sensations. Pour plus de sécurité, vous utiliserez des sabres laser d'entraînement à intensité faible.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 29-12-2013 18:55

    dimanche 29 décembre 2013 - 18:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9577 Crédits

    Forme I : Shii Cho
    Exercice II : Sphère d’entrainement.

    Après, avoir passé ce premier jour à la salle de formation, je décide de faire un tour dehors, pour ça je passe dans les couloirs où je peux voir s’entraîner Jaina, sous l’œil attentif de Zatila. Avant de Partir, je vais dire quelques mots à Zatila.

    Zatila : Ah, oui, Eckmül, j’avais à te parler. Tu as commencé par un exercice, que tu es loin d’acquérir à cent pourcent. Le but total de cette forme est de tel, un véritable bretteur, pouvoir ne faire plus qu’un entre son sabre et son Bras. Tu dois prolonger, la main dans la poigné et la lame sera tel un ongle, ou une griffe. Tu sais tu as des griffes qui t’ont permis de pouvoir chasser sur Félucia, le sabre doit être ton instrument de chasse. Comprends-tu ce que je te dis ?

    Eckmül : Oui plutôt, ça va. J’aime bien les métaphores à mon ancienne planète.

    Zatila : Elle te manque, ça se voit au fond de tes yeux. Mais là n’est pas le sujet, je voudrais que tu reviennes encore dans la salle d’entraînement jusqu’à la fin de la semaine. Après tu pourras passer à l’exercice 2.
    Une semaine plus tard.
    Je rentre dans la salle pour la huitième fois et Zatila m’y attends pour une occasion exceptionnelle. C’est le jour de l’exercice 2.

    Zatila : Voilà le grand jour. Pour la sphère d’entrainement.
    Donc, nous allons commencer par comment prendre son arme. Etant donné qu’il s’agit essentiellement d’un exercice d’esquive, il faut avoir une garde en tierce ou dite en pronation, ce qui s’attribue beaucoup au sabre. Pour la Garde à une main en tiercé, il te suffit de t’imaginer, en train de te regarder dans un miroir et de diviser en 4 ton Image, avec comme centre de la division, ta poigné de sabre. Ainsi tu forme quatre lignes : Dessus, dessous, dehors, dedans. La main, en pronation, est à droite pour les droitiers, et à gauche pour les gauchers. La pointe de l'épée est plus haute que la main, le bras est replié contre le corps jusqu'au coude, qui forme un angle perpendiculaire avec l'avant-bras. Essaye donc ?

    Eckmül : Comme ça ?

    Zatila me relève le Bras de façon à ce que l’angle perpendiculaire soit bien orthogonales et me fait un signe de la tête.

    Zatila : Ah, oui, Eckmül, maintenant nous allons passer à la sphère d’entrainement. Cet exercice consiste à, d’abord sans casque, éviter les coups d’une sphère d’entrainement avec le sabre laser en déviant les tirs avec ton sabre. Que tu as bien fabriqué je crois ? (Eckmül montre son sabre à Zatila). Ah, oui, il est magnifique. Même s’il ressemble beaucoup à celui du comte, fait bien gaffe que cette admiration envers ce noble mais dangereux personnage ne te conduise pas dans le même chemin que lui. Commence par allumer et faire quelques passes avec ton sabre.

    J’allume donc mon sabre jaune qui rend encore plus jaune nacre avec ma peau. Qui reflète de telle façon qu’on pourrait le comparer à un filtre de cigarette après consommation de la même façon, il fume en envoyant quelques crépitements dans l’air.

    Zatila : Bien maintenant, je vais lâcher la sphère tu vas devoir parer ces coups.

    La sphère s’avance et me tourne autour, et là d’un seul coup elle me tire dessus, je reçois le coup dans le flan, heureusement les tirs ne sont pas assez fort si ce n’est que pour faire un peu mal. Je me reprends et je me concentre sur la force pour éviter le prochain tir. Je le sens qui arrive et donc je le pare, je le sens il est légèrement à gauche, je fais un léger écart à gauche mon sabre pare le tir. Un autre coup vient de la gauche cette fois-ci. Je continue ainsi de suite avec la garde en pronation. L’exercice comme ça dure une heure. Alors à ce moment là Zatila qui était partit avec Jaina, se ramène avec casque, assez spécial.

    Eckmül : Vous savez ce n’est pas d’un casque d’on j’aurai besoin mais plutôt d’une armure, je me suis pris tellement de tir que j’en ai des bleues.

    Zatila : Alors laissons tomber et commençons par faire ça avec un bandeau. Tu dois même les yeux fermé pouvoir ressentir le Tir qui arrive.

    Eckmül : Je comprends.

    Zatila : Met donc ce bandeau.

    Je mets le bandeau et je décide de me concentrer à fond sur la boule mais ça ne suffit pas elle m’envoie des tirs en me touchant les flancs et en me faisant horriblement mal. C’est pire qu’une décharge. Alors je prends mon courage à deux mains et je décide d’éviter tout, les coups, coups droit, coup gauche, coup à la tête, coup aux jambes, coups dans les (non y a des enfants qui lisent). Bon, c’est bon avec ma garde en pronation j’en ai marre. Alors je vais voir Zatila mais là il me dit :

    Zatila : fait-le pendant encore deux heures et après on verra. :craneur:
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdr<br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: obiwan87 le 02-01-2014 14:41</div>

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 02-01-2014 14:42

    mardi 31 décembre 2013 - 16:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    Eckmül : Exercice 2 : Sphère d'entraînement

    De nature, je suis plutôt consciencieux. J'ai toujours mis un point d'honneur à m'entraîner pour atteindre les objectifs que je me fixe. Pourtant, assez paradoxalement, à l'opposé de ce caractère assez auto discipliné, je n'en attends pas autant des autres, préférant même les ménager plus qu'il ne le faudrait peut-être. Du moins ça c'est moi lorsque je ne suis qu'un élève au temple. Même en tant que chevalier, j'estime que ce n'est pas à moi d'aiguiller tel ou tel padawan sur la voie qu'il a choisi. Après tout, ils ont déjà un maître attiré et puis même, je n'aime pas donner cette impression que j'attends d'eux qu'ils réalisent des prouesses ou même qu'ils comprennent mes enseignements. Pourtant, cette expérience de maître de classe se révèle très instructive pour moi. Je me rends compte que des responsabilités m'incombent et que j'ai à présent des élèves qui attendent de moi que je leur donne des conseils et même des directives.

    C'est ainsi que je recommande vivement à Eckmül de poursuivre son premier exercice jusqu'à ce qu'il le maîtrise totalement. Je lui explique qu'un véritable bretteur se doit de connaître toutes les techniques de base spécifiques au shii-cho et que la persévérance est le meilleur moyen d'atteindre cet idéal. Le jeune bith est sérieux dans son entraînement mais je sens en lui une certaine impatience. Parfois, j'ai le sentiment qu'il me voit plus sévère que je ne suis en réalité. Enfin, je suppose que l'on ne peut rien y faire et puis c'est peut-être une chose qu'il recherche inconsciemment aussi. Pour ma part, je ferais de mon mieux pour le guider et lui enseigner ce que je sais.

    Zatila : Ah, oui, Eckmül, j’avais à te parler. Tu as commencé par un exercice, que tu es loin d’acquérir à cent pour cent. Le but total de cette forme est de tel, un véritable bretteur, pouvoir ne faire plus qu’un entre son sabre et son bras. Tu dois prolonger, la main dans la poignée et la lame sera tel un ongle, ou une griffe. Tu sais tu as des griffes qui t’ont permis de pouvoir chasser sur Félucia, le sabre doit être ton instrument de chasse. Comprends-tu ce que je te dis ?

    Eckmül : Oui plutôt, ça va.

    Bien sûr, au delà d'être un instrument de chasse, je précise au jeune padawan que le sabre laser, idéalement, ne doit pas être utilisé à des fins personnelles. Un sage jedi a dit un jour : "N'utilisez pas de sabre laser pour instiller la peur chez votre ennemi. Utilisez le pour achever le combat le plus rapidement et charitablement possible. Si ceci signifie la destruction d'un adversaire, qu'il en soit ainsi. Mais si un Jedi peut achever un combat sans la mort de son opposant c'est nettement mieux. Les meilleurs Jedi parviennent à éviter des blessures à quiconque avec un seul mot." Bien sûr après, au delà de ses enseignements, j'accepte les instincts de chasseurs de chaque créature et je ne chercherai à les changer ou brider. Le tout est, selon moi, d'essayer de prendre conscience, juste au moins essayer, on ne peut pas demander plus que ça.

    Eckmül : Oui d'accord, j'aime bien les métaphores à mon ancienne planète.

    Zatila : Elle te manque, ça se voit au fond de tes yeux. Mais là n’est pas le sujet, je voudrais que tu reviennes encore dans la salle d’entraînement jusqu’à la fin de la semaine. Après tu pourras passer à l’exercice 2.

    Durant cette longue semaine, le jeune bith s'entraîne durement. Au huitième jour, il possède de bonnes connaissances des positions, des gardes, des parades et des attaques. J'estime donc qu'il peut passer à la suite. Et le prochain exercice se fera avec la sphère d'entraînement. Je donne quelques explications à Eckmül.

    Zatila : Cet exercice consiste à, d’abord sans casque, éviter les coups d’une sphère d’entrainement avec le sabre laser en déviant les tirs avec ton sabre que tu as bien fabriqué je crois ?

    Le padawan me montre le sabre laser qu'il a construit avec soin.

    Zatila : Ah, oui, il est magnifique. Même s’il ressemble beaucoup à celui du comte, fait bien gaffe que cette admiration envers ce noble mais dangereux personnage ne te conduise pas dans le même chemin que lui. Commence par allumer et faire quelques passes avec ton sabre.

    Le jeune bith allume sa belle lame jaune qui crépite comme des petits éclairs de foudre. Puis, lorsque le padawan est prêt, j'active la sphère qui commence alors à léviter et à tourner autour de lui. Eckmül a encore ses yeux physiques pour voir mais ce n'est que pour le familiariser un peu. Par la suite, je lui demanderai de mettre un casque sur la tête. Enfin du moins un bandeau, à priori les casques que nous avons ne semblent pas très adaptés pour sa tête. Pendant l'exercice, mon élève s'en sort plutôt bien. Naturellement il a reçu beaucoup de tirs laser mais après avoir compris que seule la Force pourrait l'aider, ses performances sont devenues bien meilleures. Je m'absente un moment, le laissant pratiquer seul, car je dois aussi aller voir Jaina.

    Quand je reviens, il s'est écoulé une heure. J'arrive avec un casque à la main juste pour vérifier, mais non vraisemblablement, ça n'ira pas donc je vais mettre un bandeau sur les yeux du bith pour la prochaine partie de l'exercice.

    Zatila : Mets donc ce bandeau.

    Pendant plusieurs minutes, le padawan fait de son mieux mais n'y arrive pas. Tandis que je suis reparti dans la salle n°2, il revient me voir un peu désespéré me demandant s'il peut se reposer. Avec amusement, je lui réponds :

    Zatila : Fais-le pendant encore deux heures et après on verra. :craneur:

    Le pada retourne assez désappointé vers la salle 1 et continue de s'entraîner. Bien entendu, je n'allais pas le laisser souffrir trop longtemps. Après avoir donné quelques instructions à Jaina, je retourne le voir. Et j'observe. La sphère continue d'attaquer Eckmül qui, bien que faisant appel à la Force, semble avoir plus de mal à parer les tirs.

    Eckmül : Je ne comprends pas, je fais pourtant appel à la Force.

    Zatila : Oui et tu dois continuer ! Mais le doute de ne pas y arriver t'empêche d'être pleinement efficace.

    Le padawan se concentre davantage essayant de faire taire l'hésitation en ses capacités. Il prend alors confiance et s'en sort bien mieux. Après une heure, je l'autorise à s'arrêter.

    --------------------------------------------------------
    Eckmül > Bon post! Là t'as fait ce que j'attendais de toi. :cli:
    On sent que tu es impliqué dans ton entraînement et ça fait plaisir. L'exercice de la sphère permet d'améliorer ton sens du danger et t'incite à faire confiance à la Force. Mais au delà de ça, n'oublie jamais qu'il faut aussi se faire confiance à soi-même. C'est primordial !

    Le prochain exercice concerne les dulons. C'est vrai que c'est un entraînement qui est tombé un peu dans l'oubli mais pourtant il est des plus instructifs car il fait appel à la visualisation. Et il n'y a rien de tel pour oublier ses sens physiques et développer alors une sorte de sixième sens plus psychique. Avec le temps et la pratique, si tu t'y entraînes assidument, ta perception du monde changera.

    Eckmül : Exercice 3 : Dulons

    Les dulons exercent non seulement la technique du padawan mais également son imagination. Vous visualiserez dans votre esprit un adversaire imaginaire, enchaînant attaques et parades tout en imaginant les réactions possibles de l'adversaire.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 01-01-2014 10:47

    mardi 31 décembre 2013 - 19:35 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Anniversaires

nés un 27 février...

Chargement…

en partenariat avec
Gastronogeek
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
Dagoma
La Grande Récré Star Wars
Sport Saber League
Pulps
Rebel Legion France
MintInBox
Star Wars Collection
501st French Garrison
La 59ème Légion
STAR WARS RPG Star Wars Holonet ASFA Le Réveil des Fans Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer