Holonet Jedi (page 11)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Je ne sais pas si c'est possible. Mais quelque chose qui pourrait aider ce serait de compléter le petit texte en dessous de chaque titre par les principales "actions" qui peuvent y être réalisées.

    Exemple cela donnerait :

    Le conseil des jedi
    Ici le conseil se réunit et est à votre écoute...(Décisions du conseil, indiquer vos absences , donner votre avis...)

    Sinon pour ce qui est des noms je préfère qu'on garde ceux qui existent actuellement.

    Sinon j'aimerais bien l'ouverture d'une section ou les padawans pourraient un peu se lacher entre deux entrainement ou deux missions. Un peu comme la salle commune, mais sans la limitation à une seule pièce.
    Cela supposerait une couleur d'écriture différente selon que l'on veuille situer l'action au clan des ours, dans la salle réservé au padawan ou ailleur.

    Dans la salle commune des padawans, j'avais bien aimé l'idée du panneau d'affichage. Et l'idée du groupe lancé par Neta était trtès intéressante.


    vendredi 26 janvier 2007 - 10:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Changer les noms des forums ?

    Je ne crois pas que cela rendra les choses plus simples pour les nouveaux.

    Le Conseil Jedi > Ben je trouve ce titre assez explicite, et le peu d'activité de ce forum tient simplement à sa nature, il n'a pas vocation à rassembler les foules. Dans ce forum je dirais que la donnée essentielle à observer est celle des consultations ! Les jedi vont-ils régulièrement se tenir informer de ce qui s'y passe ? C'est ce que l'on doit retenir.

    Par contre il pourrait être intéressant de déplacer le topic des absences puisqu'il ne concerne pas seulement le conseil Jedi. A vrai dire même si je dois passer pour un p'tit boulet je dirais que j'ai longtemps pensé moi-même qu'il était réservé aux membres du Conseil. Je trouvais ça assez logique étant donné son placement.

    Pour les autres forums, concernant leurs dénomination, je ne vois rien à changer.

    Les deux forums les plus actifs sont effectivement « Ordre Jedi » et « Académie Jedi ». C'est assez logique, je rejoins l'analyse de Jorus.


    Citation de Yota

    Quand au fait qu'il y est peu de nouveau qui vienne c'est un peu normale, on ne sait pas trés bien comment s'exprimer, comment parler de nos avis.



    Voilà le problème. D'un côté il y a les modos, le conseil ... qui s'efforcent de rendre les choses simples et accessible, et pourtant le fait est que beaucoup de nouveaux sont perdus. Oui car l'organisation est accessible (autant que faire se peut), mais nous ? Sommes nous accessible ? Derrière ce que dis Yota il y a, je crois, une sorte de "peur" de poster.
    Et pourquoi donc ? Peur d'irriter les vieux débris du jdr ? ^^ Désolé pour eux :p
    Prenez avec des pincettes ce que je dis car c'est assez compliqué à exprimer clairement.

    Tous les responsables font leur possible pour bien gérer leur topic et guider les nouveaux, c'est vrai, mais étant des habitués nous avons forcément une approche du jdr loin des nouveaux arrivants. Sans le vouloir on peut leur sembler distants. A nous de faire des efforts pour être accessibles. Et de ne pas alourdir dans nos différents topic le jdr avec plus de règle qu'il n'en a déjà.

    Mais cette simple analyse serait trop facile, c'est aussi aux nouveaux de faire quelques efforts.
    Vous venez jouer (le mot est important) c'est vrai, mais tous jeu a des règles. Des règles qui ne sont pas là pour contraindre mais pour organiser. Devez-vous suivre les règles à la lettre ? Sincèrement qui le fais ? ^^ Pas moi en tous cas. Il suffit de suivre les grands principes de base. L'habitude vient très vite ( c'est quelqu'un qui n'avait jamais fais le moindre jdr avant qui vous le dis).

    Si tu as envie de poster dans un forum, ben tu postes. Pas n'importe quoi évidemment, mais inutile de se triturer pendant des heures pour savoir comment le responsable du topic va réagir. Au pire il te dira ce qui ne vas pas. Si vraiment tu hésites envoi lui un mail.


    Finalement je me suis un peu éloigné du débat sans répondre à la question posée. Alors la voilà.

    Je suis également satisfait des changements (meilleure organisation des topics ...) mais le problème du manque d'activité demeure. Au moins ce que l'on aura appris c'est que le problème ne vient pas de l'organisation du jdr.



    -------------------------------------
    Eswo Kiad.
    Mère de Jesse et Keira
    Maître de Yota.
    Représentante Jedi

    Ce message a été modifié par: Aynor le 28-01-2007 01:01

    dimanche 28 janvier 2007 - 00:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Voilà, contente de voir qu’il y a de plus en plus de participant sur HJ !
    Bon, semble que personne n’a envie de bouleverser les noms des Forums. OK !

    Pour le topic des absences des Jedi… le déplacée… bof, bof,… le Forum « Conseil Jedi » est déjà si peu actif, mais consultatif. Bon, p’être déplacer HJ dans « conseil Jedi » et Tableau des absence dans « Ordre Jedi »… Que pensez vous de cet proposition ?

    Les remarques d’Aynor sont pertinentes par contre, je la soutiens à 300% !


    Le 2007-01-28 00:57, Aynor a écrit:
    Tous les responsables font leur possible pour bien gérer leur topic et guider les nouveaux, c'est vrai, mais étant des habitués nous avons forcément une approche du jdr loin des nouveaux arrivants. Sans le vouloir on peut leur sembler distants. A nous de faire des efforts pour être accessibles. Et de ne pas alourdir dans nos différents topic le jdr avec plus de règle qu'il n'en a déjà.

    Mais cette simple analyse serait trop facile, c'est aussi aux nouveaux de faire quelques efforts.
    Vous venez jouer (le mot est important) c'est vrai, mais tous jeu a des règles. Des règles qui ne sont pas là pour contraindre mais pour organiser. Devez-vous suivre les règles à la lettre ? Sincèrement qui le fais ? ^^ Pas moi en tous cas. Il suffit de suivre les grands principes de base. L'habitude vient très vite ( c'est quelqu'un qui n'avait jamais fais le moindre jdr avant qui vous le dis).

    Si tu as envie de poster dans un forum, ben tu postes. Pas n'importe quoi évidemment, mais inutile de se triturer pendant des heures pour savoir comment le responsable du topic va réagir. Au pire il te dira ce qui ne vas pas. Si vraiment tu hésites envoi lui un mail.



    Bientôt nous passerons au prochain thème de discussion prévu en 1er page, alors s’il y a encore des personnes qui désir s’étendre sur le sujet, dépêchez-vous !


    -------------------------------------
    Maître de Unduli et de Carth
    Les Jedi ont perdu tout sens de l'humour! Pas moi, MDR

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 28-01-2007 17:15

    dimanche 28 janvier 2007 - 17:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Bien donc il faut donner son avis^^ Je ne souhaite pas changer les noms des sujets, mais je pense aussi que ça serait bien de déplacer le topic des absences car comme l'a dit Aynor, il ne concerne pas que les membres du conseil, donc je pense que cela serait pertinnent de le mettre dans l'Ordre Jedi. Il est vrai que cela réduirait d'autant plus la fréquentation de la partie Conseil Jedi. Mais dant tout forum Jdr, il y a une partie réglement et aide qui n'est que très peu fréquenté car cette partie est surtout faite pour présenter aux joueurs les règles et pour aider les nouveaux en proposant la FAQ (fin le conseil Jedi mais c'est la même chose xD)

    Donc en gros, si la partie Conseil Jedi est vide c'est normal, mais elle est loin d'être inutile. Moi personellement je ne m'y rend que pour lire les compte rendus de Conseil, et je pense que c'est suffisant. Qu'une partie de notre Jdr soit moins active ce n'est à mon sens pas un problème, tout dépend ce qu'il y a dedans. Là dans la partie Conseil c'est les règles du JDR Jedi, ya pas besoin de posté dedans...

    Pour les autres parties du forum il me semble qu'elles sont très bien comme ça, suffisament claire et utile chacune dans leur façon d'être.

    Voilà, je reviendrais pour donner mon avis sur le CO^^

    Et ouais z'êtes pas encore séparé de moaaaa^^


    Je me rend compte que je n'ai pas répondu à la dernière question de Padme^^ Donc pour déplacer le HJ à la place du topic des absences, pour moi ce n'est que superficiel. Si c'est juste pour rebooster la partie CJ pourquoi pas, mais à mon avis c'est vraiment inutile car comme j'ai dit plus haut, pas la peine que la partie CJ soit active...

    -------------------------------------
    Mara TTSS Terrik.
    Pada de Padawanthrawn
    Milkette en chef en second de l'Assossiation des Marmottes nommée Milka.
    Membre du triangle infernal: A l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage!!!


    Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 28-01-2007 18:34

    dimanche 28 janvier 2007 - 18:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    1) J'ai peut-être loupé un épisode, mais il me semblait que le tableau des absences ne concernaient que le CJ et les profs
    Maintenant, je ne suis pas opposé à ce qu'il soit utilisé par tous... Si c'est bien le cas, on peiut le mettre dans l'OJ, mais ce n'est pas fondamental

    2) Le HJ me parait très bien dans l'Ordre Jedi

    dimanche 28 janvier 2007 - 18:40 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Oui, Jorus à sa création ce n'était que pour le Conseil Jedi et les responsables de topic, mais depuis quelques moi, il est ouvert à tous. Ainsi c'est plus facile pour les responsables de classe, ils savent lorsque leurs éléves sont absent.

    Bon, j'aimerai avoir l'avis des membres du CJ, merci Aynor d'avoir répondu, je déplace le tableau des absences? Et HJ?

    dimanche 28 janvier 2007 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) En ce qui concerne le changement des noms de forum, cela n'a d'interêt que si on les remplace par des noms encore plus explicites. A l'heure actuelle il est difficile de renommer plus spécifiquement dans nos forums tout en restant dans l'optique de SW.

    Pour les changement de place des topics je suis pour. Le tableau des absences aura plus d'utilité dans le forum le plus consulté.
    Placer l'Holonet dans le forum Conseil Jedi ? Je suis pour. Mais par pour que cela dynamise le forum. Comme disait Aynor, la plupart des nouveaux arrivants se sentent intimidés par les plus anciens qui ont beaucoup de crédits à leur actif et plus particulièrement par les membres du conseil et les Jedi à hautes responsabilités. Leur permettre de participer activement et surtout régulièrement à un topic du Conseil Jedi peut éventuellement les aider à se sentir moins exclus. Encore faut-il de la participation de la part des membre du Conseil à l'HJ mais je fais confiance à Pad111 et Aynor pour nous motiver en cas de besoin. :cli:

    D'ailleurs, ça me fait penser. A tous les jeunes Jedi qui nous rejoigne, tout vieux Jedi que je suis je ne vais pas vous manger ou vous balancer des éclairs, je suis à votre service. Et n'hésitez pas à me tutoyer !

    dimanche 28 janvier 2007 - 22:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je rebondis sur le post de Kaarde : si le HJ va dans le forum du Conseil, que deviennent FAQ et la salle des profs ? Aucune des 2 ne fonctionne actuellement !
    Le HJ et le topic de comptes rendu doivent suffir. Je propose

    - Supression de la salle des profs
    - On garde FAQ par principe, car il faut toujours un Topics libre pour les propositions diverses et les questions

    dimanche 28 janvier 2007 - 22:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine…
    Il y avait des interviews !
    Et oui, mes amis, c’est reparti ! Mirax_Terrik nous offre une interview là voici :

    – Bonjour Miss Mirax_Terrik!
    Êtes-vous près pour l'interview d'Holonet Jedi?
    – Me voilà me voilà!
    Navré du retard la ballade en roller s'est un peu éternisé!
    – Ok! Du moment que vous ne vous êtes pas fait mal!
    Nan nan, suis même pas tombé. À croire que la Force est toujours avec moi.

    – Mais je n'en doute pas! Alors... si nous commencions avec une petite présentation... qui êtes vous?
    – Je suis Mirax Terrik, Ex Maître Jedi, rétrogradé au rang de Chevalier suite à quelques... bêtise. J'ai été formé pas Jacen_Horn, et j'ai moi même formé 5 Padawans: Gumy, Magic-Jedi, Obiwan14, Doc.Beldom et Kyrio_Destren, certains d'entre eux sont encore des actifs et je suis plutôt fière d'eux.
    – Beau palmarès! Et si vous nous racontiez l’historique de la Famille Terrik. Comment cette petite famille est-elle née?
    – Ouh la la!
    Et bien au départ c'était très simple. J'avais uniquement le désir d'avoir un pseudo un tant soit peu original. Pis très vite je me suis mariée avec Edoras et nous avons eus 3 enfants, qui eux même se sont mariés et ont eu des enfants, ensuite j'ai adopté toute seule 3 Zabraks et que le schéma s'est reproduit, bref j'ai très vite perdu le contrôle de tout ça! Aujourd'hui la famille Terrik et un capharnaüm plus ou moins organisé, mais le but reste avant tous de s'amuser, Terrik... Ou pas.
    – Mdr un capharnaüm plus ou moins organisé!! Oui, C'est assez bien résumé! Mouah. Certains padawans m'ont demandé comment on rentre dans la Famille Terrik. Que leurs répondriez vous?
    – Mdr! Et bien, il n'y a aucun critère particulier, il suffit juste de se débrouiller pour se faire adopter ou épouser par quelqu'un. Tout le monde est bienvenu, contrairement à certaine rumeur on est ni sélectif, ni sectaire, ce qu'on veut, c'est s'amuser.

    – Bon, bon, on ne va pas rentrée en polémique. MDR!
    Alors, vous êtes aussi Rédactrice de la section fan fictions / fan arts. Parlez nous des fans fictions, quel est exactement votre rôle ?
    – Et bien c'est moi qui réceptionne sur ma boite mail les fan fictions que les Fans nous envois. Je dois les relirent et les poster dans la section Fan Fictions. Malheureusement en ce moment je ne reçois plus grande chose. C'est la même chose pour les Fan Art
    – Avez-vous une idée du pourquoi ce manque d'inspiration?
    – Non je l'ignore, mais cela va de pair avec la baisse de fréquentation du site en général.

    – Probablement. Que c'est dommage! Continuons à mieux vous connaître! Qui est Jabinette ? D’où est venu ce surnom ?
    – hihihi! Alors Jabinette... c'est mon coté déluré et hystérique! L'histoire de ce surnom est mythique!^^ C'était à mes début sur AW, et je faisait connaissance sur MSN avec une certaines Ange.Solo, qui me parlait de sa passion pour le Chocolat Milka, je lui ait donc fait remarqué en rigolant que si elle continuait comme ça elle allait ressembler à une vache violette chocolaté, et elle m'a rétorqué que je ne m'étais pas regardé « espèce de Jabba en Jupon! », et jabba en jupon est devenue Jabinette!
    – Tout ça pour une histoire de Chocolat! Et à ce propos, ce n’est pas le Milka qui est votre chocolat préféré?
    – Ah nan!! Malheureuse^^ Moi c'est le Poulain!
    – Ok! Mais le Nutella sur le pain, non?
    – Sur du pain?! Sacrilège mdr! A la cuillère directement dans le pot! lol

    – Bon bon, d'accord, pas la tête! LOL Bien bien, revenons à quelque chose de tout a fait « sérieux »: le JDR! Je pense que vous attendiez cette question : Que pensez vous du JDR actuellement ?
    – et bien.... comment dire.... je ne sais pas trop quoi répondre... étant donné que je n'ai pas été très présente sur AW ces derniers temps. Je commence à peine à me remettre au TJ. Mon avis et qu'en effet le JDR est en perte de vitesse comme tout AW en général, mais il demeure un « noyau dur » qui se bat et je pense se battra toujours pour faire avancer les choses, et qui fait qu'a mon humble avis, le JDR ne disparaîtra jamais. C'est peu être un peu trop idéaliste je sais... mea culpa.
    – Ce « noyau dur » devrait p'être aussi pensé à s'ouvrir au nouveau. Qu'en pensez vous?
    – Hum... Sûrement... Je ne me suis pas assez penché sur la question pour en répondre plus.

    – Ok, Mais qu’aimez vous dans le JDR ? Pourquoi y participez-vous?
    – Ce que j'aime dans le JDR? Tout!^^ la possibilité d'écrire dans un univers que j'aime par dessus tout, créer et faire évoluer mon personnage auquel je me suis vraiment attacher. Au travers des messages communiquer avec des gens qui partagent la même passion que moi, et me vider la tête dans une vie qui n'est pas toujours facile.
    – C'est certain qu'AW est pour beaucoup de gens une échappatoire. La Vie réel est parfois si cruelle.

    On va terminez avec cette phrase à compléter : Former un padawan c’est…
    – Partager un ensemble de connaissance sur une passion commune, apprendre à se connaître et parfois plus si affinité (^^), créer des liens qui restent souvent très fort même après plusieurs années.
    – Là, je pense que vous y êtes arrivé! Bravo!


    Voilà, il me reste à vous donner l'Holocron qui semble avoir peu de succès. J'espère que vous pourrez y enfermer un message que vous postez sur Holonet.
    Merci
    – Merci à vous Maître Pad!
    Je remplirais cet holocron avec soin!

    – Très bien, quelque chose à ajouter?
    – A tous Maître, Chevalier et Padawan:avancer sans vous prendre la tête! La vrai vie est compliqué, ne compliqué pas votre vie virtuelle! Et que la Force soit avec vous! Terrik Powaaaaa! Nan pas taper!^^

    – Merci pour tous et à bientôt!




    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je profite de ce poste pour faire un petit rappel :
    Avis à tous ceux qui sont passés sur Holonet Jedi et qui ont été interviewé. Vous avez TOUS reçu l’Holocron Jedi. A l’exception de celui de Jacen_Solo63 (voir P7) , que je remercie sincèrement, AUCUN AUTRE N’A ETE POSTER ! Je ne vous remercie pas !
    -------------------------------------
    Maître de Unduli et de Carth
    Les Jedi ont perdu tout sens de l'humour! Pas moi, MDR

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 11-02-2007 19:12

    mercredi 31 janvier 2007 - 20:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Il est vrai que le tableau des absences est mal placé. Car des topic peuvent etre bloquer si l'on attend le post de quelqu'un. (épreuve final astronaviagtion, TJ, BMJ, VA Duels au sabre..)
    C'est pour cela que n'étant pas membre du conseil je tiens à le signaler lorsque je suis absent sur le Forum.
    A chaque fois je me prends une remarque ironique mais ce n'est pas grave!
    Ca permet de savoir où on en est!
    Il n'est pas obliger d'être transferé! Mais de changer le nom du Topic! Je considere d'ailleur ce topic comme l'administration du Temple. On sait toute les choses administrative! ^^

    -------------------------------------
    Padawan de Pad111
    Le cristal est le cœur de la lame.
    Le cœur est le cristal du Jedi.
    Le Jedi est le cœur de la Force.
    La Force est la lame du cœur.
    Ils sont tous entrelacés

    Ce message a été modifié par: Unduli le 01-02-2007 14:00

    jeudi 01 février 2007 - 13:58 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Combat Utility Vehicle --- Le Combat Utility Vehicle est un petit vaisseau de transport de 15 mètres de long propulsé par quatre réacteurs construit par la BTS Enterprises. (Vaisseaux - Transports)
  • Shessaun Silya --- Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique. (Personnages - Ancienne République)
  • Ryyder Horox --- Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide