Holonet Jedi (page 25)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    - Epreuves des padawans : Alors, à quelle sauce, je vais être mangée ? :jed:

    - Cérémonie d'adoubement : Merci !. j'aime beaucoup, comme idée.

    - Fonctionnement du Conseil Jedi et accession : Ca me semble être un bon système. Maintenant, il faut justen attendre de voir si en pratique, ça fonctionne aussi bien que ça en à l'air.

    - Topic questions/réponses du CJ : Encore une très bonne idée. J'invite le plus de monde possible à y aller.

    - Atelier de bricolage : Attention ! Kaia arrive avec ses inventions farfelues !

    - Engagement du Conseil Jedi :

    Tous les membres du CJ ont été invités à acroître leur participation et se mettre davantage au contact des autres Jedi. On a très souvent critiqué la distance entre le CJ et le reste de la Caste et c'est pour palier à cet inconvénient que les membres du CJ ont pour mots d'ordre : contact et participation !

    Complètement d'accord !



    mardi 15 mai 2007 - 12:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Bonsoir !

    Je m'excuse d'avance pour les non-accents dans mon message, mais j'ecris sur un clavier Qwerty sur lequel je ne peux les ajouter. (ce que je fais d'habitude).

    Je tiens a reagir au commentaire de Padmee. En effet, la c'est moi qui suit outre.


    Intervention ? Ah ! Et a quel titre ? Si chaque membre du CJ invite un Jedi, vous seriez 12 pour la réunion, oui, cela pourrait être amusant, mais juste au moins ! Respect de l’UE et des Films svp ! Je me retiens de ne pas être plus désagréable que cela !
    Avis à tous les Jedi >> Venez vous faire invité aux prochaines réunions du CJ !
    Kaarde >> Tu le sais, je te l’ai déjà dit par MSN, FURIEUSE ! Je suis FURIEUSE et OURTAGEE!
    ><



    De quel droit la Moderatrice de forums de l'Ordre Jedi aurait son mot a dire sur les personnes invitees a un Conseil ?
    Si il a ete decide par un membre du Conseil et qu'aucun autre ne s'est plaint, ou n'a reagis, comme par exemple en quittant la reunion pour la recommancer ailleur, c'est qu'il y a eu acceptation.
    Je ne suis personnellement pas pour, et c'est en temps que tel que je le dis. UNe moderatrice n'a pas son mot a dire. Concernant le respect des films et de la saga, il serait peut-etre temps de s'en preoccuper, et je ne crois pas que Selana, elle, aie parle de coup d'Etat chez les Jedi.

    Jedi, vous avez toujours eu le droit de demander a etre invite aux Conseil Jedi. Il etait neanmoins de notre ressort de l'accepter ou pas. Ici, meme si je presume que personne n'a ete preevenu, il y a visiblement eu accord tacite sur ce point.

    Quand au discours a Kaarde, il ne vous concerne que vous.

    La c'est moi qui suis furieux ! Padmee, la maitre Jedi peut se plaindre, mais pas la moderatrice ! Tu separe ainsi tes parties de message veille aussi a ce que ce soit bien fait !

    Seul la partie sur le deplacement de sujet meritait les mots d'une moderatrice.
    Et c'est un moderateur simple Jedi qui le dit !

    Concernant le reste des decisions, je suis sans avis pour la plupart, juste heureux de voir qu'on s'est encore approche d'un cran de l'ideal d'epreuves que je prone depuis maintenant un moment...
    Mais je n'en dirais pas plus, le secret merite d'etre garde.
    Pour la nomination, je pense quant a moi que vous avez le choix de voter ou non, mais ceci avait ete mis en place, et je pense que c'etait pas mal. D'ailleurs, je conseille a tout le monde de voter pour Mirax.

    Sur ce, je vous salue, Jedi.

    PS : Et oui Pad, tu vois, quand je juge que j'ai quelquechose a dire je le fais.

    mardi 15 mai 2007 - 18:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    A mon tour et au vue de la réaction de Pad111 (pour qui j'ai beaucoup d'estime même si je vais encore me montrer en désaccord avec elle sur ce topic), je me permets de poster alors que ce n'est pas mon habitude et pour cause, on juge souvent mes interventions comme agressives.
    Peut être est ce là la réalité ou peut être pas, je ne suis pas là pour en débattre.

    Je me contenterais juste d'expliquer a nouveau (ce que j'ai déjà fait via MP en début d'aprèm) pourquoi je suis intervenue et pour une fois, je vais reprendre des passages tiré du MP que tu m’as envoyé suite a ma demande pour l'holonet et qui concernes ton opinion sur mon intervention lors du conseil et ainsi mettre les choses a plat afin d'eviter qu'il y ait une quelconque méprise pour les autres si tu me le permets.

    Par Contre,
    Tu auras noté que je suis furieuse contre le CJ (si pas, va lire HJ). Alors je m'explique avec toi. Ce n'est pas la 1ère fois que tu lies par dessus l'épaule de Click, ce qui en soit, ne me gène pas à proprement parler. Je vais donc essayer d'être clair. Si ça ne dérange pas Nicolas que tu lises et suivent ce qui ce passe au CJ, ok. Pas pb, ça me gène pas. C'est VOTRE couple, vous le gérer comme vous voulez.

    Ce qui me dérange:
    Ton intervention ! Pq? Parce que dans ce cas, imaginons que tout le monde fasse pareil. Keiko et Tyria viennent s'assoir prés d'Unduli et se font invité au CJ pour critiquer un autre membre du CJ. Trouverais-tu cela normal? Moi non. Imagine que B7AL fasse de même avec Kaarde pour critiquer Click, normal? Non! Je peux continuer les exemples, mais je pense que tu as compris.
    Maintenant, je ne t'en veux pas. Tu as demandé respectueusement et le CJ a accepté. Je suis bien plus furieuse contre le CJ dans son ensemble que sur toi.

    Et c'est à moi que l'on a reproché de ne plus faire de distinction entre le réel avec le virtuelle!!!? Fais moi rires^^



    Bien, attaquons la partie.

    Premièrement, on a beau être dans un jeu avec des persos qu'on s'est créés, il y a une vie en vrai et dans la réalité, clickman et selana sont un couple (et vi, pour ceux qui l'avaient pas encore compris lol) et qui vivent en couple (pour de vrai) et donc, il est normal de ce fait qu'on s'amuse sur aw ensemble et que ce qu'y passe soit ouvertement discuter au sein de notre couple.
    Nous sommes souvent d'accord sur de nombreux points a ce sujet et parfois pas mais nous ne faisons pas de différence entre nous en se disant « n'approche pas du pc parce que c'est top secret ce qui se passe au conseil » !

    Deuxièmement et là, c'est le plus important, je suis intervenue en tant que chevalier jedi et non en tant que sa compagne car je n'approuvais pas le projet d'unduli.
    Je n'ai rien contre lui mais quand j'entendais qu'il parlait que les jedi n'étaient pas content, c'est sans doute vrai mais pas tous car en ce qui me concernes, je n'ai pas été avertie par ce dernier, je n'ai pas été interrogé non plus et quand j'entendais qu'il parlait au noms des jedi, et bien désolée de le dire mais c'était une erreur car je n'étais pas pour ca et je suis jedi pourtant aussi il faisait une généralité !

    Réformer entièrement le conseil ?
    Pourquoi, certes, il y a un problème de désertion et de participation sur les topics de la caste mais c'est une généralité qui touche non seulement Anakinweb mais aussi les autres sites sw du genre.
    Je n'étais pas d'accord sur le fait de "changeons tout au conseil et ca fera revenir les participants", déjà pour que ca marche, il faudrait peut être que des participants se connectent pour voir qu'il y a des changements et même si ils s'apercevaient qu'il y a des changements, ca ne les ramèneraient pas.
    Croyez moi, pour faire mumuse sur d'autre sites, ce n'est pas notre caste qui posent problème ni notre jdr, c'est l'ensemble de sw qui est a la ramasse, on est plus au stade de 2005 ou les participants étaient tellement nombreux et motivés qu'on savait plus comment les gérer, on en est très loin d'ailleurs.
    Aujourd'hui, seuls les fans de la première heure sont restés et ceux ci ne sont pas si nombreux une fois qu'ils sont repartis entre les différents sites existants et les jdr sw existants également.

    Pour en revenir au projet de réforme (ca passe mieux comme terme je pense), celui ci e-était assez aberrant.
    Je ne vois pas comment on peut fonder un conseil capable de gérer les autres jedi et de leur montrer l'exemple en y mettant des personnes plus ou moins inexpérimentés tel qu'un pada.
    Certes, ils sont motivés et ils ont du talent mais le pada qui était nominé par unduli était un petit jeune ne connaissant même pas le fonctionnement de la caste a proprement parler et je suis navrée de le dire mais je juge qu'il faut connaitre un tant soi peu celle ci pour accéder au conseil.
    C'est bien de vouloir redynamiser la caste mais de manière correct et non avec un "coup d'état", c'est pas un comportement jedi!!!!

    Je suis donc intervenue avec l'accord des membres du conseil lors de cette réunion afin d'exprimer mon désaccord sur le sujet et je pense ne pas être la seule a être d'accord avec ca au sein des anciens (et on est plus très nombreux) je pense.
    Je ne vois pas pourquoi on aurait du laisser passer ca alors qu’il s’agit tout de même de notre caste à tous et c'est NOUS tous qui l'avons fait vivre depuis temps de temps, il est donc normal à mon sens tout en se montrant raisonnable de défendre son opinion sur un sujet aussi important que celui là.

    J'aurais préféré que cela reste privé et via MP mais je n'ai pas eue le choix et lorsque je dois monter au créneau, je le fais comme je l'ai toujours fait d'ailleurs et je ne changerais pas d'ailleurs, je fais juste des efforts pour me montrer diplomates même quand je suis en colère, je préfère à présent parler posément des choses qui sont source de discorde.

    Je tiens tout de même à m’excuser auprès des autres membres de l’ordre lisant et réagissant sur l’holonet pour ce post mais je me devais de poster sur ce sujet.

    Ps: Je reste ouverte au dialogue via msn, skype, mp ou autre si tu veux m'en parler Pad, si tel n'est pas le cas, je considerais que ce sujet est clos!


    -------------------------------------
    Chevalier Destren Terrik

    "Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."

    Ce message a été modifié par: selana-certra le 15-05-2007 19:59

    mardi 15 mai 2007 - 19:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Bon visiblement, vous n'avez pas compris le pourquoi je suis furieuse.

    Oui, Selana, je suis d'accord en grande parti avec toi sur ce que tu dis à propos d'Unduli et son initiative de coup d'état. La question n'est pas là.

    Doc, j'aurai aimée discuté de cela par mail, Msn ou autre. Mais bon...
    Donc encore une fois, ce n'est pas ce qu'à dit Selana qui me choque. C'est juste que lorsque le Conseil à décidé en Novembre 2006 de Supprimer les animations, votre décision a été prise sans m'en parler, déjà là, j'étais pas contente. Mais pour le bien de la Caste, j'ai décider de ne pas supprimer mais de Fermer les topics. Voir CR du 1er novembre.
    Je te rappel Doc qu'à l'époque ou tu n'étais pas membre du CJ mais Modo. Le CJ envisageait une restructuration de Ton forum et j'ai insisté pour que tu sois présent à la réunion et que rien ne serait fait sans ton accord.

    Si la réunion est publique comme vous semblez le dire, alors pourquoi la date et heure de cette réunion n'est affichée nul part? Faut vraiment le savoir qu'il y a une réunion?

    SI j'avais voulu, Unduli m'a interviewer juste avant votre réunion. Il m'aurait été simple de rester connecter et par skype de demander à Unduli ce qui ce passait. Il m'avait dit vouloir faire son coup d'état, je lui ai dit que c'était un mauvaise idée, mais il n'en a pas tenu compte. Je ne pense pas être responsable de lui. Il est chevalier, il aura les retombées qu'il mérite. Unduli m'avait dit qu'il parlerait de son coup d'état en fonction de la réunion. Je pensais qu'il voulait d'abord vous écouté et puis s'il n'avait pas eu ce qu'il espérait qu'il passerait au coup d'état.

    J'espère avoir été plus clair cette fois ci. Je garde toujours le dialogue ouvert, mais SVP plus sur topic. MSN, Mail ou autre sont à disposition.

    mardi 15 mai 2007 - 21:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Tous ces derniers échangent me laissent perplexes...

    1) Il y a eu une tentative de coup d'état ? Voila qui est curieux ! Si ce la cache, comme je le crois un tentative de réforme, l'ensemble de la caste aurait pu être informée ? Non ? Ou c'est moi qui n'imprime pas !!!

    On ne peut pas reprocher aux divers responsables du CJ de ne pas s'investir dans la caste et au même moment, proposer une réforme dans le plus grand secret

    J'y vois une petite contradiction... Pas vous ?

    2) En plus, j'apprends que mon nom est cité dans les plans de cette réforme. Cela amène quelques reflexions

    - Les voix de la Force sont impénétrables...
    - Quelle gloire, on pense à moi !
    - Le prochain coup, prévenez- moi ! :cli:

    3) Globalement, les décisions du CJ me paraissent aller dans le bon sens
    - La cérémonie d'adoubement est une excellente idée
    - Faire respirer la caste, changer les membres du CJ en veillant à ce que cela ne soit pas considéré comme du piston, c'est bien aussi

    mercredi 16 mai 2007 - 10:26 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Je vais réagir à mon tour suite à la réunion (en ignorant les fatiguantes et continuelles discordes au sein des Jedi!).

    -Epreuves des padawans :
    J'espère seulement que la réforme gardera un minimum de qualité car le rang de chevalier se mérite !

    - Cérémonie d'adoubement :

    Ca me dérange pas, c'est une bonne chose, ça motivera sûrement les padawans à travailler pour avoir droit chacun à leur petite cérémonie ;D.

    - Fonctionnement du Conseil Jedi et accession :
    Complètement d'accord ! J'en attendais pas moins. Comme je l'avais dit précédemment dans l'Holonet Jedi, il est tout à fait légitime que les Jedi choisissent eux mêmes leurs dirigeants !

    - Topic questions/réponses du CJ :
    Bonne initiative. Non seulement le Conseil paraîtra plus accessible et les padawans seront plus enjoués à proposer, discuter ou formuler des requêtes qu'ils n'auraient pas osé auparavant.

    - Atelier de bricolage :
    Pourquoi pas ? Même si je reste sceptique quant à son utilité !

    - Engagement du Conseil Jedi :
    Idée que je soutenais donc satisfaite =).

    - Nomination de trois Chevaliers Jedi :
    A ce rythme là, on aura plus de chevalier XD. Peut-on connaître les critères qui font la sélection ? Parce que quelq'un qui part chez les Sith et qui reviens après quelques mois et qui prétends de nouveau au rang de Maître n'est pas un peu exagéré ? Ca parait un peu facile tout ça (sans vouloir être désagréable, hein Mirax, j'ai rien contre toi ;D). Enfin bon je dis ça sans rien dire :x. Les choix me paraissent tout de même judicieux. :cli:

    En clair, je suis contente des décisions qui ont été prises lors de cette réunion. Je regrette seulement les départs de certains membres mais bon je respecte
    leurs choix :cli:

    mercredi 16 mai 2007 - 13:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Epreuves des padawans : L'épreuve comme elle était déja me convener mais si nous gagnons au change lol^^

    - Cérémonie d'adoubement : Une belle idée, on évitera la calotte et l'adoubement à l'épée par contre svp?

    - Fonctionnement du Conseil Jedi et accession : Rien à ajouter

    - Topic questions/réponses du CJ : Oui sa sera vraiment bien. Ayant moi même des tas de questions...

    - Atelier de bricolage : Trés bien pour les Jedi, une avancée technologique sa fera du bien à tout le monde

    mercredi 16 mai 2007 - 18:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Bon bah moi aussi je viens y mettre mon grain de sel

    - Epreuves des padawans : une décision secrète?!? ciel, padawans! prenez vos jambes à vos cous! Je plaisante, je suis bien curieuse de savoir ce que vous nous avez pondu

    - Cérémonie d'adoubement : Pourquoi pas, personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid ...

    - Fonctionnement du Conseil Jedi et accession : Je trouve que c'est une bonne idée de renouveler le sang du CJ ... un peu de nouveauté ne ferait pas de mal...

    - Topic questions/réponses du CJ : ça c'est bien sympa! même si ça ne servira pas forcément à tout le monde. Au moins ça laisse le CJ au plus près des préoccupations de la Caste

    - Atelier de bricolage : Bon courage Jadden et ne pleure pas quand le topic est déserté!

    - Engagement du Conseil Jedi : je n'aurais qu'une chose à dire: MERCI!

    - Nomination de trois Chevaliers Jedi : Je vais rejoindre un peu ce qu'a dit Keira, alors comme ça on peut partir en vadrouille dans le côté obscur et revenir passer Maître peu après? Je pense que même si on a de l'expérience sur le JDR, ça ferait pas de mal de recommencer un peu, pas totalement à zéro quand on a de l'expérience :cli:

    Pour tout le reste, les histoires de qui fait quoi ou se tape l'incruste dans la réunion ou tente de renverser le régime en place, je m'en tambourine doucement le coquillard par terre!
    C'est un jeu, ne l'oublions pas! Entre ceux qui ont les dents qui rayent le plancher et ceux qui regrettent l'ancien temps où ils avaient des responsabilités, il faut penser à s'amuser!

    En tout cas, merci à ceux qui quittent le CJ et qui ont beaucoup apporté à la Caste

    -------------------------------------
    Fay-Bambi Bosco Terrik Destren Sarkin
    Padawan du spectre rasta zabrak
    BS de Jess, jumelle de Méro
    "mazel trogg!"

    Ce message a été modifié par: darkbosco le 16-05-2007 18:40

    mercredi 16 mai 2007 - 18:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    -Epreuves des padawans :
    J'espère que ma dernière idée vous plaira, les pada! mais vous ne saurez pas ce que c'est!

    - Cérémonie d'adoubement :
    Bonne idée. Pour répondre à Yota : pas à l'épée, mais au sabre laser bien sur !!

    - Fonctionnement du Conseil Jedi et accession :
    Vous l'avez demandé, on l'a fait!

    - Topic questions/réponses du CJ :
    Rien à ajouter sur ce point

    - Atelier de bricolage :
    Bonne chance Mister "Q"

    - Engagement du Conseil Jedi :

    Rien à dire non plus

    - Nomination de trois Chevaliers Jedi :
    Qui etes-vous pour critiquer nos choix ?
    Si Mirax a été nominée, c'est parce que d'entre tout les chevaliers, elle le mérite. Elle a fait un tour du coté du Coté Obscur ? Et ? Ca vous dérange ? Malgré cela, elle a donné assez de temps à la caste, et de nombreux topic dans lesquels vous vous amusez ! Elle a donné à la caste et on peut bien le lui rendre un peu. Elle a été régressé au rang de Chevalier selon la règle qui a été edicté lors d'un précédent conseil. Mais ce qui s'est passé n'enlève rien à son mérite, loin de la ! Et pour votre info, la règle de base est d'avoir 1 an au rang de Chevalier pour être éligible. Mirax les a, haut la main, que je sache. Et n'allez pas dire qu'on doit compter qu'a partir de son retour. Mirax a été choisi parce qu'elle le mérite point. Seriez vous jaloux peut-être ?

    Je souhaite bonne chance aux futurs membres!

    mercredi 16 mai 2007 - 19:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Bon second post à l’HJ pour ma part pour donner mon petit avis sur les nouveautés suite à la dernière réunion du CJ.

    Epreuves des padawans :

    Et bien, je ne peux dire qu’une chose, ce qui attends les jeunes padawans est des plus intéressant et risque fortement de rendre les choses bien plus amusantes pour les maitres, ca rajoute au coté sadique des épreuves actuelles.

    Cérémonie d’adoubement :

    Plutôt intéressante comme idée, cela rendra cet événement si important dans l’évolution d’un jedi encore plus particulière, ca leur permettra de prendre conscience de l’importance du rôle de chevalier au sein de la caste et cela rendra une sorte d’hommage aux efforts du padawan et a son mérite par apport à ces derniers tout au long de sa formation.

    Fonctionnement du conseil jedi et accession :

    Rien à redire non plus.

    Topic question/réponse pour le CJ :

    Pourquoi pas même si je pense que ce dernier sera très vite délaissé.

    Engagement du conseil :

    Rien à redire non plus sur ce sujet, je pense que depuis les années, ils ont fait de leur possible pour les membres de la caste et cela même si j’ai déjà émis des avis négatifs et des désaccords avec eux, je sais reconnaître tout de même leur travail et le mérite par apport à ce dernier.

    Classe de bricolage de Jadden :

    Pourquoi pas mais si elle est victime comme les autres topics de la désertion, elle sera malheureusement vite délaissé mais ca fera peut être du divertissement pour ceux qui en réclament.

    Nominations des trois chevaliers jedi :

    Euh que dire sur ce sujet surtout que je suis parmi les trois ou plutôt si, j’ai quelque chose à dire.
    Je suis à cent pour cent d’accord avec click sur la nomination de Jabinette, elle le mérite amplement, certes, elle est allée voir sur les siths mais je ne vois pas ou est le problème, elle en est revenue et elle a réintégré la caste sans le moindre problème.
    Il ne faudrait pas oublier ce qu’elle a apporté depuis son arrivée sur aw a la caste et aux jedi, elle nous précède pour la plupart d’entre nous et nous lui doit en partit la caste actuelle.
    A-t-on si vite oublié tout cela, tout ce qu’elle nous a apporté, ce serait bien trop facile, elle mérite mieux que la plupart d’entre nous d’accéder au titre de maître, titre qu’elle possédait d’ailleurs avant son départ chez les siths alors autant le lui rendre a présent, elle a assez fait pour cela.

    mercredi 16 mai 2007 - 20:00 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide