Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    On the road again.

    A peine arrivée et déja repartie. Je quittais mes nouveaux quartiers pour me diriger vers mon cher vieux Terrik's Fantasy. En faisant chauffer les moteurs je me remémorais la dernière fois que j'avais quitté le Temple:

    Ma mèmoire à peine retrouvée j'avais eu à affronter une nouvelle fois la mort d'un de mes enfant. C'en était trop. Rester ici dans ce lieux qui me rapellait à chaque instant ma famille était devenu insupportable. Alors je suis parti. J'ai tenté de me reconstruire, de me retrouver. IL m'a été d'une grande aide, même s'il est ce qu'il est... Ca n'allait pas être facile de convaincre Kaarde que je n'étais pas de SON coté et que je ne lui ai jamais rien révélé sur l'Ordre qu'il ne sache déja.

    Un bip me ramena à l'instant présent. La navette Mon Calamari s'éleva gracieusement vers le ciel d'Ossus, vers l'espace puis Coruscant. Une fois sortie de l'atmosphére je calculais le saut hyperspatial... Le voyage vers Coruscant ne serait pas long, car mon vaisseau possédait d'excellents moteurs hyperdrive.

    Quelques heure plus tard, je coupais les moteurs, une fois posée sur une des baies d'atterrissage attenante au sénat.

    Kaarde m'attendais un peu en retrait, sa bure flottant sous l'effet du vent. Il n'avait pas beaucoup changé. Je descendis du vaisseau et constatais que le Patron portait son sabre laser... la confiance reigne... Il sourit cependant à mon approche et m'enjoint à le suivre...

    mardi 25 mars 2008 - 13:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27183 Crédits

    Gala
    Je décide de ne rien dire à mes compagnons. Bientôt, Carth, Kal’les et moi rejoignons le Skipray. Il n’y a aucun comité d’accueille et cela m’inquiète. Mais au moins nous n’avons pas perdu de temps ! Nous montons à bord. Je laisse mon padawan piloté´

    A bord du Skipray,
    Le jeune Jedi encode les coordonnées de Nal Shadda et nous décollons. Kal’les examine le vaisseau et ne semble pas certain que ce soit le meilleur moyen de transport. Je décide de prendre le temps du voyage afin de me concentrer sur la perturbation ressentie. Je m’assieds et me détends.
    Carth place le pilote automatique et nous rejoins. Le Coynite réalise que je suis sans réaction et demande à mon padawan :

    Kal’les – Elle semble encore être ailleurs ! T’es sur qu’elle ne risque rien ?
    Carth – Que voulez vous dire ?
    Kal’les – Elle dit souvent être en « connexion avec la Force » quand elle est dans cette état. J’ai jamais vraiment compris ce qu’elle voulait dire.
    Carth – Pourtant c’est simple ! Mon maître a surement une vision ou un pressentiment.


    Je laisse la Force couler en moi et n’entends plus le dialogue de mes amis. J’essaye de me concentrer sur la perturbation que je venais de sentir et laisse mes sens se développer au maximum. Mon empathie semble me murmurer quelque chose, mais je réalise que la perturbation est trop éloignée de moi pour que je puisse parvenir à définir ce qui la provoque.

    Ma vision :
    Je suis dans un couloire, à la sortir de la prison du Temple d’Ossus. Je ressens une présence.

    Moi – Qui va là ?
    ? – Chut, pas si fort, je ne désir parler qu’à toi. Pas ici, suit moi.

    Je connais cette voie ! Je me souviens alors de cette histoire.
    ( 1 )
    Cette personne m’a entrainé en dehors du temple et à ce moment là, je cru que c’était Mirax Terrik ! Le dialogue que nous avions eu à ce moment là, m’avaient fait très mal. J’avais eu l’impression que mon cœur se déchirait en 2 lorsque c’elle que je pensais mon amie me fît tous ses reprochent.
    ( 2 )
    C’est après un moment, après avoir écouté cette personne que je prenais pour Mirax que je réalise que mon amie n’aurait jamais parlée comme la femme qui se tenait devant moi !
    ( 3 )
    Un combat s’engageait alors entre nous ! Et plus le combat se faisait dur, plus je compris que cette personne n’avait rien avoir avec la Jedi Terrik ! Non, c’était une Clawdite Sith ! Une seigneur Sith qui avait depuis longtemps préparé un plan visant à détruire l’Ordre Jedi et elle failli réussir. Obitom était en danger et je perdis ce combat parce que je m’étais laissée submergée par mes sentiments et que j’étais trop faible physiquement.
    ( 4 )
    Ensuite, l’Ordre Jedi découvre que la Clawdite n’était nul autre que Dark Lana !
    ( 5 )
    Et pour finir, nous, les Jedi qui restaient pour former l’Ordre Jedi, réussissons à détruire la Sith et ses cendres ont été enfermées dans un sarcophage placé à côté de celui de Freedon Nadd sur Dxun !
    ( 6 )

    Bip bip

    Ce bruit me fit revenir au présent. Il s’agit de l’indicateur sonore qui nous signal la sortie de l’hyperespace. J’ouvre les yeux. Kal’les mange, je ne sais trop quoi et Carth va vers le poste de pilotage.

    Moi – Sommes nous arrivé ?
    Kal’les – Moué… (Il avale ce qu’il mâchait) T’es réveillé ! T’en as mis du temps ! Le mioche ne semble pas être près pour le combat. Pourquoi t’as pris une demi-portion pour une mission pareille ?
    Moi – Carth est à la hauteur ! Il te surprendra.
    Kal’les mordant à pleine dents dans ce qui ressemble à une ration de survie – Je t’ai averti ! Qu’il ne vienne pas ce plaindre au premier bobo ! (Il me tend une barre de survie) T’en veux ?
    Moi – Merci.

    Je prends une des rations et tout en la mangeant, je vais voir mon padawan.

    Moi – Alors Carth, as-tu trouvé un endroit où nous posé ?
    Carth – Oui. Content que vous soyez sortie de votre méditation maître !
    Moi – Poses l’appareille ensuite je vous raconterez ma vision. J’aimerai avoir votre avis là-dessus.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    :jedi: Voir Archive du TJ2:

    ( 1 ) >> P132 – Partie 1
    ( 2 ) >> P132 – Partie 2
    ( 3 ) >> P133 – Partie 3
    ( 4 ) >> P133 – Partie 4
    ( 5 ) >> P134 – Partie 5
    ( 6 ) >> P150 – Partie 6


    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-03-2008 19:16

    mardi 25 mars 2008 - 19:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Après avoir reçu les directives de Maître Naberi, je me sépare de Carth en espérant que ce n’était qu’un au revoir. Une petite secousse plus tard et nous étions en vol moi, mon Maître, les quatre prisonniers et bien sur l’IA, Metus. Quelques minutes après le décollage, j’interromps la discussion de mon Maître avec Metus par un petit toussotement.

    Kateo : Qu’il y a-t-il Jolee ?
    Moi : Je me demandais si je pouvais interroger moi-même le Rodien, histoire de gagner du temps.
    Kateo : Excellente idée padawan, pendant ce temps je me familiariser avec Metus.
    Moi : Compris Maître, à plus tard.

    Je me lève au moment où nous quittons l’atmosphère, je perds l’équilibre mais j’arrive à me rattraper à temps avec la Force. Je montre le pouce à Kateo pour lui assurer que tout va bien. Il me sourit et se retourne vers le journal de bord, de mon coté, je m’avance vers la soute dans un silence pesant, ma bure frôlant l’air glacé du sol. Je m’arrête devant une porte en prenant une inspiration puis je l’ouvre d’un coup en faisant sursauter les prisonniers. Ceux-ci sont tous attachés les uns aux autres, je remarque le Rodien et m’avance précipitamment vers lui et le détache des autres. Etrangement, il ne tente pas de s’enfuir et reste patiemment à cote de moi en attendant que je lui prête attention, comme s'il ne se sentait nullement en danger face à moi. Je me retourne vers lui et l’emmène dans un coin de la soute, afin d’être un peu plus en intimité. Je veux lui montrer que j’ai du cran et je commence directement.

    Moi : Dis-moi tout ce que tu sais que l’endroit non-répertorié où nous allons.
    Braako : Pourquoi je vous dirais ça…
    Moi, me méfiant : Pourquoi pas ?
    Braako : Et petit, ne crois surtout pas que c'est parce que tu as un sabre que je vais tout te raconter.
    Moi : Pas faux…-retirant mon sabre et le plaçant entre ses jambes- et maintenant qui c'est qui va tout me dire?

    Je le questionnais comme cela depuis presque deux heures et je faisais un rapport sur mon datapad chaque indication importante qu’il faisait.

    Interface du Datapad de Jolee Jinn :

    Dossier n°452 :
    -Interrogatoire : Braako.
    -Informations soutirés :
    -nombre de hangars : 9
    -nombres d’entrées : 9 (confondus avec les hangars)
    -nombres de sorties : 9 (également confondus)
    -effectif total : 500
    -personnages importants : Siths


    Je m’étais arrêté à cette information. J’étais un peu choqué mais je me calmais grâce à la force, des Siths… Ce serait la première fois que je serais confronté à eux. J’en voulus en apprendre davantage.

    Moi : Comment ça des Siths ??
    Braako : Ben ouais, tu sais pas ce que c'est…
    Moi, activant mon sabre toujours entre ses jambes sans le toucher : Comment étaient-ils ?
    Braako, précipitemment : Ben on ne les voyait pas, ils avaient des trucs sur la tête.
    Moi, à bout : Pas leur visage imbécile, leur tenue !
    Braako : Désolé… Y’en avait deux en armure et deux autres bien spéciaux sans armure accompagnés de soldats à blaster…
    Moi : Spéciaux ?
    Braako : Oui, j’avais l’impression que les autres étaient leurs gardes du corps. En fait, y'avait une certaine hierarchie je pense... Les deux sans armures d'abord puis...
    Moi: Bien merci, je me passerais de tes apprentissages.

    Après ces troublantes révélations, je décidai de contacter mon Maître via la Force.

    *Moi : Maître… Il y aura plus que de simples blaster là bas…*
    -------------------------------------
    Padawan de Kateo

    Ce message a été modifié par: Jolee le 26-03-2008 18:08

    mercredi 26 mars 2008 - 17:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Je n'étais pas très rassuré à l'idée que Jolee s'occupe seul des prisonniers mais j'avais en même temps très envie de le mettre à l'épreuve. Le sas se referma derrière lui lorsqu'il quitta la pièce, je m'adressai alors à Metus.

    Moi : Nous nous rendons à l'endroit que tu as cité tout à l'heure. Je voudrais que tu calcule les coordonnées s'il te plait.
    Metus - Au bout d'un instant : Nous sommes prêt à passer en hypervitesse.
    Moi : Parfait. Accroche toi à tes circuits!

    Je fis pivoter mon siège vers le poste de pilotage puis pris la manette des moteurs Hyperspaciaux en main. Je la relevai doucement, provoquant l'accélération de notre appareil. Une fois en route, je m'adressai à nouveau à notre ordinateur de bord :

    Moi : Metus, pourrais-tu garder un œil sur les passagers s'il te plait?
    Metus : Je surveille la totalité du vaisseau en tâche de fond à tout instant Monsieur.
    Moi : J'aimerais comprendre une chose à ce sujet. Nous as-tu détecté lorsque nous sommes montés à bord mes amis et moi?
    Metus : Mes systèmes ont immédiatement identifié une intrusion lorsque vous avez pénétré le périmètre de sécurité de l'appareil.
    Moi : Tu me surprends, nous sommes une menace pour tes propriétaires, tu aurais dû nous stopper!?!
    Metus : Je ne suis pas programmé pour décrire ma conception. Le journal de mes actions indique qu'un logiciel de sécurité s'est lancé peu de temps après votre arrivé. Le code est crypté mais l'intitulé m'indique qu'il s'agit d'une sécurité gouvernementale.
    Moi : Le sénat de la république dispose d'un contrôle sur toi?
    Metus : Non, ce programme est interne à mon système. Une rapide recherche sur divers holosites m'a permis de définir qu'un dispositif automatique permet à l'armée de réquisitionner un vaisseau en cas de force majeure. Les prisonniers que vous aviez avec vous et les sabres laser que j'ai détecté sur vous m'ont indiqué que vous étiez des Jedis.
    Moi : Je comprends, nous sommes les défenseurs de la paix et de la république...
    Metus : En effet.
    Moi : Pourtant, ce n'est pas un cas de force majeure...
    Metus : Le logiciel semble configuré automatiquement, je n'ai pas accès au fichier. D'après les mises à jour, il semblerait que le Sénat fasse lui-même les modifications par Holonet.

    Ces explications semblaient tenir debout, je décidais donc de faire confiance à notre ordinateur. Par contre, le fait que le Sénat puisse outrepasser les sécurités des vaisseaux provoqua une vague glacée le long de ma colonne vertébrale. Je continuai de questionner Metus un moment pour le tester mais il ne laissa rien transparaître d'une quelconque manigance. Près de deux heures après son départ, Jolee me contacta via la Force.

    Jolee *Maître… Il y aura plus que de simples blaster là bas…*
    Moi *Que veux tu dire?*
    Jolee *J'ai transféré mon rapport sur votre console*

    Je lis rapidement les données récoltées par mon padawan avant de lui répondre.

    Moi *Je pense que nous avons à faire à un Sith et son apprenti... Les deux hommes en armure sont probablement des gardes du corps, sans doute sensibles à la Force. Les autres font partie de la force armée du Maître, insensibles à la Force mais très bien armés!*
    Jolee *Cela semble signifier qu'une alliance malsaine s'est conclue...*
    Moi *Tout à fait.*

    Metus m'interpella brutalement, me faisant sursauter.

    Metus : Un appareil entre en communication avec nous, l'appel est en attente. Identification Vedette Skipray.
    Moi : Merci Metus, sur hauts-parleurs s'il te plait. *Jolee, reviens au poste de commande, Pad nous contacte. Nous allons lui rapporter nos découvertes, j'aurais besoin de toi*.
    Pad, à travers le microphone : Kateo, c'est Pad. J'ai à te parler d'une chose importante.
    Moi : Jolee et moi avons nous aussi des choses à te rapporter. Je t'écoute.

    mercredi 26 mars 2008 - 18:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27183 Crédits

    A bord du Skipray.

    Le vaisseau se pose en douceur sur Nal Shadda. Les moteurs coupés, je demande à mon padawan d’ouvrir une communication avec la frégate légère des douanes que l’Ewok avec réquisitionner pour sa mission.

    Moi – Kateo, c'est Pad. J'ai à te parler d'une chose importante.
    Kateo – Jolee et moi avons nous aussi des choses à te rapporter. Je t'écoute.
    Moi – Nous sommes arrivés sans problème sur Nal Shadda. Nous ne tarderons pas à rechercher Tom O’Brayn, le programmateur de Metus.
    Kateo – Ok, de notre côté nous tâcherons de trouver le plus d’informations possible sur nos mercenaires.
    Moi – J’ai eu une vision.
    Carth – Elle a semblé être forte en émotions maître.
    Moi – Oui. C’est… C’était le passé…

    Je leurs explique alors ma rencontre sur Ossus de cette Sith, Dark Lana, s’ayant fait passé pour Mirax Terrik. J’ignorais pour quel raison la Force m’avait fait revivre ses événements, mais si elle l’a fait, mes équipiers devaient être au courant ! Cette vision suscite en moi pas mal de questions et je voulais aussi avoir l’avis des autres.

    Moi – … et donc j’ignore pourquoi la Force m’a fait revivre cela, mais toute cette histoire à peut-être un rapport avec le passé. Donc n’écartez aucune possibilité !
    Kateo – Mais Dark Lana est morte, Pad !
    Moi – Oui, cela ne fait aucun doute. Jorus et Obitom ont enfermé ses cendres dans un sacophage afin d’éviter que son esprit ne rentre dans quelqu’un.
    Carth – Pensez-vous que les politiciens se sont intéressés à la grande bibliothèque d’Onderon à cause de l’esprit de la Sith ?
    Moi – En toute thèorie, les politiciens ne devraient pas être en connaissance d’une possibilité qu’un esprit Sith peu survivre, mais …
    Jolee – Mais vous pensez que c’est possible !
    Moi – Je n’écarte aucune hypothèse. Soyons très très prudent.
    Kateo – Très bien. De notre côté…

    Le Chevalier et son padawan m’expliquent alors le compte rendu de l’interrogatoire du Rodien. Sa collaboration m’étonne et je regarde Kal’les. Pour une fois, il ne laisse entendre qu’un grognement digne d’un Wookie mal réveiller. Je le traduis par un sentiment que je partage : ça sent un immense piège !

    La communication arrive à sa fin et je laisse l’Ewok et le jeune Jinn à leur mission. Je me tourne vers mes amis et nous partons à la recherche de Tom O’Brayn ! En quittant le Skipray, nous partageons nos idées sur ce qui a été dit.

    Kal’les – Piège ! Tout ceci sent le piège !
    Carth – Possible, mais nous devons retrouver ce programmateur quoi qu’il en coute !
    Kal’les – Grrr
    Moi – Oui, je suis entièrement d’accord avec vous 2 !
    Carth – Pensez vous que la Force voulait vous dire que la Sith Lana est de retour ?
    Kal’les – Je ne crois pas en un esprit qui survie après que le corps soit réduit en cendre !
    Moi – J’ignore la signification exacte de ma Vision. C’est pour cela qu’il ne faut jamais se baser sur une Vision. J’attends de voir le déroulement des événements et s’il y a un lien avec elle.
    Carth – Et l’image du Chevalier Terrik ?
    Moi – Que veux-tu dire ?
    Carth – Pensez-vous qu’elle a avoir quelque chose dans la situation présente ?
    Moi – Qui ? Mirax ?
    Carth – Oui. Elle aussi fait partie de la Vision. Et d’après les archives de l’Ordre Jedi, elle est partie avec un Sith, non ?
    Moi – Si c’est dans les archives… Mais dans ma Vision, c’est seulement l’image de Mirax. Mais la présence était celle de Dark Lana.

    Mon padawan ne pose plus de question et nous marchons. Mais sa réflexion me laisse perplexe.
    « Et si Mirax… ? Non ! Je ne peux… je ne veux pas croire qu’elle a un rapport quelconque avec la décision du Sénat ou les contrats à l’encontre des Jedi ! »

    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 26-03-2008 20:15

    mercredi 26 mars 2008 - 18:41 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Après avoir quitté Gala, j’avais dirigé le vaisseau jusqu'à ce que je le mette en pilote automatique et que j’entre les coordonnées de Nar Shadda. Pendant ce temps mon maître était en méditation pour provoquer une vision à l’aide de la Force si j’avais bien compris. Cette méditation semblait avoir été forte en émotion. Quand mon maître entra en communication avec Kateo, je ne perdis pas de temps pour le faire remarquer à mon maître que la vision. Kateo et Jolee nous firent part de leur découvertes et mon maître nous raconta, a nous quatre, sa vision. Quand cette communication prit fin je fis part à mon maître des réflexions que j’avais sur la vision qu’elle avait eu et du chevalier Terrik. Mon maître ne savait pas exactement quoi penser et on commença à marcher, elle semblait être en pleine réflexion. J’avais déjà entendu parler de Nar Shadda mais de la a y poser le pied, c’était la première fois. J’avais entendu dire que la planète appartenait aux Hutts. Au fur et à mesure qu’on avançait, on pouvait voir des gens qui étaient très misérablement vêtu et qui semblaient mourir de faim pour la plupart. Quand les personnes ne mourraient pas de faim, ils se battaient entre eux pour dépouiller autrui.

    Pad : Carth reste concentré s’il te plait.
    Carth : Je le suis maître…c’est juste que tout ceci est très triste, on n’est pas ici depuis longtemps mais ce que je vois me dit que je ne vais pas pouvoir rester ici sans rien faire !
    Kal’les : On s’occupe de la personne qu’on recherche et après on s’occupera de cela si nous en avons le pouvoir mais aussi le temps !
    Pad : Kal a raison, aider ses gens et s'attaquer aux Hutts alors que nous ne sommes que trois serait très dangereux et risquerait de compromettre notre mission ! Et de plus nous n’avons pas le pouvoir autorisé pour cela et il nous faudrait surement l’accord du Sénat pour que nous puissions nous occuper de cela et même la on n’aurait des difficultés !
    Carth : Ne vous inquiétez pas maître, je sais ce qu’on doit faire et je qu’elle est notre priorité !
    Kal’les : Et maintenant comment allons-nous trouver ce programmateur, Tom O’Brayn ?
    Pad : En cherchant un peu, je pense qu’on pourra facilement le trouver, du moins je l’espère.
    Carth : Peut-être qu’en essayant d’avoir des informations avec le Hutt en charge de cette lune, on pourrait obtenir des informations…
    Kal’les : Traité avec les Hutts est quelque chose de très dangereux petit et si jamais il décide de nous aider, sache que se sera parce qu’ils ont quelque chose à gagner et rien d’autre !
    Carth : Je m’excuse, je ne savais pas…
    Pad : Ce n’est pas une erreur de l’ignorer, le seul problème si on traite avec eux, c’est qu’on devra être très prudent et surtout qu’on devra toujours avoir un coup d’avance sur eux et je trouve que pour le moment nous avons suffisamment de difficultés.
    Kal’les : Les problèmes ont peu les réglés ou les gérer !
    Pad : C’est exacte mais pour le moment essayons de ne pas nous faire remarquer et surtout essayons de ne pas faire voir que nous sommes des jedi !
    Carth : Vous pensez que le contrat sur nos têtes aurait pu arriver jusqu’ici ?
    Pad : J’ai plein d’hypothèse mais je préfère garder les pieds sur terre pour le moment et me concentrer sur ce Tom O’Brayn.
    Carth : Très bien.
    ?????: Halte tout les trois !
    Kal’les : C’est quoi ça ?
    Pad : On se calme et surtout on ne fait rien qui pourrait nous attirer plus d’ennuis.
    Carth : Compris.
    ??????: Notre chef veut vous rencontrer et entretenir une petite discussion avec vous
    Pad : Et on peut savoir qui est votre chef ?
    ??????: C’est un Hutt et si j’étais vous, je ne le ferais pas attendre, de plus je vous conseille de nous suivre sans faire d’histoire.
    Kal’les : Nous ? Pour l’instant je ne vois que toi !

    Dès que Kal’les eut terminé sa phrase, une dizaine d’homme nous encerclèrent, en m’aidant de la Force, mon sens du danger s’activa, ils étaient tous armés et n’hésiteraient pas à ouvrir le feu pour obéir a l’ordre qu’on leur a donné.

    Pad : Dans ces conditions on vous suit, ouvrez le chemin.
    ?????: C’est bien mieux comme ça !

    Kal’les, Pad et moi-même commencions à marcher en suivant l’homme qui nous avait abordé en premier. Tous les autres hommes fermaient la marche et tous nous regardèrent d’un œil mauvais. On parti donc vers ce Hutt qui voulait nous voir…


    -------------------------------------
    Padawan de Padmé111 est fière de l'être!!
    A bientot est que la force soit avec vous.

    Ce message a été modifié par: carth le 30-03-2008 11:58

    jeudi 27 mars 2008 - 15:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17436 Crédits Modo

    La ré-émergrence de Mirax à ce moment précis était troublante, et incitait à la méfiance. Ce ne pouvait être un hasard, peut-être était-ce même une chance comme l'avait suggéré Jorus, je ne pouvais donc pas l'ignorer. Toutefois, avec Mohel'ya et ses partisans à l'affut du moindre écart de conduite des Jedi, il fallait être extrêmement prudent.
    Dans le meilleur des cas nous retrouvions dans nos rang une alliée fiable et puissante, au pire... sa venue précédait celle, dévastatrice, du cauchemardesque Seigneur Baaaaaaal. J'avais, du moins, le secret espoir d'apprendre grâce à elle ce qu'il était advenu de Tyria, mon ancienne apprentie disparue sur Dantooine après son passage du Côté Obscur.
    Dès son arrivée je m'empressai d'entraîner Mirax derrière moi le plus discrètement possible.

    Mirax : - Kaarde, je... !

    Moi : - Garde ta capuche sur la tête, nous sommes surveillés. Malgré ton long silence ils n'ont certainement pas oublié ton idyle si médiatisée.

    Mirax avait fait la une de l'Holonet il y a quelques années en embrassant publiquement Baaaaaaal dans la bataille de Corellia. Ce n'était pas très fin de ma part de remettre cela sur le tapis, mais Mirax avait bien plus à perdre si l'affaire était déterrée par Mohel'ya.
    Je continuais de parler à mon amie tout en marchant et en prenant soin de ne pas tourner mon visage vers elle.

    Moi : - A propos... comment va-t-IL ?

    Mirax : - Il va bi... euh, il est toujours en vie, si c'est ce que tu veux savoir. Mais quelques soient les problèmes actuels de l'Ordre Jedi il n'en est pas à l'origine, je peux te le garantir !

    Ainsi Baaaaaaal était sorti vivant de son affrontement avec Tyria sur Dantooine ! Cela voulait-il dire qu'il l'avait... ?

    Moi : - Et Elle ? Sais-tu si... ?

    Mirax (vivement) : - Il ne l'a pas tuée. Kaarde ! Je te jure que j'ignore tout sur ce qu'elle est devenue après Dantooine ! N'oublie-pas que tenais à elle autant que toi, si j'avais su où la chercher je ne serais pas là aujourd'hui !... Si tu me disais ce qui se trame ici, maintenant ?

    Moi : - Suite à plusieurs manipulations incluant le meurtre des Jedi du Bureau Local l'Ordre Jedi est sur le point de passer sous la tutelle du Sénat. L'instigateur de cette mise sous tutelle, le sénateur bothan Mohel'ya, est sur le point d'accéder à la fonction de Chancelier Suprême. Toujours grâce à des manoeuvres politiques, ses alliés sont en train de s'emparer légalement de la bibliothèque d'Onderon qui renferme l'esprit de Dark Lana. A tout cela s'ajoute un brusque réveil du Côté Obscur de la Force perçu par l'ensemble des Maîtres Jedi.

    Mirax : - ... :fou:

    Moi : - Excuse-moi si j'ai manqué de tact, mais nos adversaire sont à la recherche du moindre prétexte pour discréditer les Jedi aux yeux du Sénat. Etant actuellement le seul Jedi sur Coruscant je suis étroitement surveillé.

    Mirax : - Ils t'ont vu avec moi ?

    Moi : - Pas vraiment. J'ai trompé leurs esprits et ils ont actuellement le sentiment de me voir marcher seul dans la rue. En revanche nous sommes peut-être filmés, et les holo-images ne mentent pas, c'est pour ça que je prend toutes les précautions. Suis-moi, je vais te raconter en détail tous ce qui s'est passé pendant ton absence, et plus particulièrment cette dernière semaine...



    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !
    Consultez l'ENCYCLO JDR du site !

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 08-10-2014 10:54

    jeudi 27 mars 2008 - 17:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27183 Crédits

    Nar Shadda ! (lien supprimé car non accessible)

    Cette planète, pardon, cette lune ressemble assez fort à Coruscant en plus petit. Mais mon padawan a raison ! Même si je lui avais répondu avec raison et pas avec mon cœur, je pensais comme lui que la misère règne bien trop en ce lieu !
    Le temps d’une petite conversation et nous voici déjà interrompue par un vilain garde pas très poli. Heureusement, comme nous ne voulions pas que les habitants nous reconnaissent comme Jedi, Carth et moi avions laissé nos bures dans le Skipray et passé un Pancho au-dessus de nos tuniques.
    Nous suivons les gardes et arrivons devant un gratte-ciel plus haut que les autres. Nous y entrons, prenons un ascenseur très spacieux et nous nous retrouvons devant un lézard géant visqueux… un Hutt ! Comme la plus part de son espèce, il ne parle pas le basique. Un droïde lui sert d’interprète. Son aspect m’est très vaguement familier.

    Le Hutt – Grrro Peka Zek !
    Droïde – Bonjour, mon maître, l’inestimable Zek, vous souhaite la bienvenue dans son palais.
    Le Hutt – Matkilla Bouzu Nar Shadda ?
    Droïde – Sa majesté suprême, désire connaître la raison de votre venu sur …
    Moi – Nar Shadda, ça j’ai compris. Comment te nomme-t-on ?

    Ma question suscita beaucoup d’interrogations, autant chez les gardes, chez mes amis que chez le droïde ou son maître. Le Coynite qui n’aime pas la situation présente, semble amuser tandis que mon padawan essaye de me murmurer quelques mots discrètement.

    Carth – Maître, que fait-vous ? Le Hutt ne va pas apprécié.
    Moi – Je pose une question.

    Le droïde décide de dire quelques mots à son maître dans sa propre langue. Comme je m’y attendais, Zek, le Hutt s’emporte et lance quelques paroles en gesticulant !

    Le droïde – Oui, oui, Maître ! Mais ce n’est pas ma faute !
    Moi – Dis à Zek que mes amis et moi avons besoin d’un programmateur.
    Kal’les – Oué ! Et pas un type qui s’y connait à moitié ! Nous voulons le meilleur !

    Le droïde traduit notre demande à l’infâme gros vers qui lui répond toujours dans sa langue natal. Plus j’observe le droïde et plus je me dis qu'il doit être d’une très ancienne génération. « J’ai du voir ce type de droïde dans l’une ou l’autre des archives… Jedi ? »

    Le droïde – Sa magnificence vous fait dire que vous trouverez en se lieu tout ce qui vous fera plaisir ! A…
    Kal’les – Tant mieux !
    Le droïde – A condition d’avoir de quoi payer !
    Kal’les – Me disait aussi que c’était trop beau. Pad, on se tire de là !
    Moi – Non, attends (Je m’adresse à nouveau au droïde). Tu ne m’as pas répondu droïde. Quel est ta désignation ?

    Le Hutt hurle encore quelques mots dans sa langue, manifestement frustré que je m'adresse à un subalterne en l'ignorant. Le garde qui nous a amené jusqu’ici se place juste derrière moi mais Kal’les lui montre les dents et le garde recule. Carth a sa main sur le pommeau de son sabre et, bien qu’il ne comprenne pas mon plan, il se tient prêt à tout !

    Le droïde – Ma désignation, bien qu’elle n’a aucune importance est Tope-là. Maintenant, veillez annoncer le mode de paiement s’il vous plait.
    Moi – Volontiers !
    « Alors, j’avais vu juste ! Ce droïde avait été mentionné dans les Archives d’Ossus comme ayant joué un rôle important en l’an – 32. D’après ce que j’avais lu, ce droïde a disparu après avoir été séparé de son maître. Ce Tope-là aurait pu, selon certain historien, évité le blocus de Naboo. Voilà pourquoi son histoire avait attirée mon attention ».
    Moi – Nous voulons que ce programmeur travaille pour nous. Avant de parler d’un moyen de paiement, j’aimerai m’assurer que vous le connaissiez, qu’il soit encore ici.

    Je fais un signe à mon padawan qui comprend que je lui laisse la négociation.Il y avait 2 raisons à cela: la première était que je voulais voir comment il s'en sortirait. La seconde... La Force semblait m'indiqué quelque chose là-bas au loin... quelque chose qui, j'en étais certaine, n'avait aucun lien avec ma mission. Pourtant, c'était important. Je lève la tête cherchant à voir plus loin... Il y avait comme un présence... J'avais la même impression que si je cherchais un mot depuis des heures et que là, j'étais sur le point de le trouver... c'est troublant, mais je me devais de rester concentrer sur ma mission. (voir P 36)

    Carth – Il s’appelle O’Brayn, Tom O’Brayn !

    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 23-01-2009 21:33

    jeudi 27 mars 2008 - 18:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Kaarde et moi étions à présent dans un appartement non loin du sénat. Il venait d'achever de me conter les événements de ces dernières années. La Force m'avait soufflée que la situation était grave... mais à ce point?

    Nous étions installés dans un petit salon mais mon ami m'avait demandé de garder ma capuche, car aucun endroit n'était sur désormais pour les Jedi sur Coruscant et encore moins pour moi. Je n'ai jamais apprécié les Bothans et ils ne feront décidément jamais rien pour que je change d'avis.

    Kaarde: Voilà, tu sais tout. Maintenant, à ton tour...

    Je me laissais aller contre le dossier de mon fauteuil et respirais à fond.

    Moi: Bien... Comme tu le sais j'ai brusquement quitté Ossus peu après avoir retrouvé la mémoire et avoir ressenti la mort de... Enfin, je ne supportais plus de rester là-bas, plus personne ne me faisait confiance, et le Temple était chargé de tant de souvenirs...
    Je suis partie. Mais je ne suis pas allée retrouver Baaaaaaal immédiatement. Je voulais être seule avec moi même. Me retrouver, me ressourcer. Et surtout me "purger" du coté Obscur. Pendant plus d'un an, je n'ai pas fait appel à la Force. J'ai appris à m'en passer, à me comporter comme un être humain "normal". Je peux affirmer aujourd'hui être libre de toute influence du Coté Obscur.
    Vous m'avez tous énormément manqué. Toi, ta sœur surtout, tous mes amis Jedi. En revanche ma famille... Bref.
    J'étais avec LUI il a peu, mais d'autres affaires l'occupe et je te renouvelle l'affirmation qu'il n'est pour rien dans les derniers événements... Ni moi non plus.

    Kaarde: Mais je n'ai encore rien insinué dans ce sens.

    Moi: Certes, mais je préfère prendre les devant.

    A travers la Force, je l'invite à me sonder...
    -------------------------------------
    Jabinette.
    "A Chaque fois que tu actives ton sabrelaser, considére non pas qui tu vas tuer... Mais qui tu vas laisser en vie!"
    Que la Force des FF soit avec toi.


    Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 30-03-2008 20:40

    dimanche 30 mars 2008 - 20:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Le « Contre Attaque III » s’éleva dans le ciel de Coruscant puis s’éloigna de l’orbite de la planète. Je m’étais installé aux commandes du vaisseau tandis qu’Aynor calculait le saut qui devait nous mener jusqu’à Onderon. Quelques instants plus tard, nous étions en hyperespace

    Aynor : Je t’avoue que je trouve la situation est de plus en plus complexe
    Jorus : Rien n’est simple en effet ! Les manœuvres politiques nous échappent tandis que de nouveaux ennemis avancent masqués par le côté obscur de la Force. Je pense qu’il est heureux que Kaarde soit resté sur Coruscant
    Aynor : Est-ce que les tenants du côté obscur se servent des politiques ? Où serions-nous en face d’un nouveau Palpatine !
    Jorus : Mohel’Hya me semble guidé par sa propre carrière politique, pas par le Force…
    Aynor : Tu ne parles pas du Sénateur Lambda… Il paraît être à la solde de Mohel’Hya… Mais c’est lui qui est sur place, sur Onderon. Je trouve qu’il a parfaitement manœuvré pour se placer à la tête de la commission sénatoriale d’investigation
    Jorus : Je suis d’accord avec toi, nous devons être vigilant. Ce Muun pourrait nous réserver des surprises
    Aynor : Plus que le retour de Mirax ?

    Ce retour me fit replonger dans le passé, à l’époque de l’affaire Nema, de la découverte de l’existence de Dark Lana, de la disparition de Clickman… De mes aventures tortueuses et amoureuses avec Dark Kaïa… Je surpris une certaine espièglerie dans le regard d’Aynor

    Aynor : Qu’y a-t’il, Jorus ?
    Jorus : Rien, si ce n’est un peu de nostalgie… Et un soupçon de fatigue
    Aynor : Je vais en profiter pour faire le tour du vaisseau

    Je n’étais pas fatigué, mais j’avais envie de clore la conversation pour l’instant, un malaise m’envahissait. Aynor se leva avec souplesse et sortit du cockpit d’une démarche gracieuse. Mon regard ne se détacha pas d’elle et je me fis la remarque que décidément, elle était une très belle femme

    « Allons mon Jorus, ce n’est vraiment pas le moment de penser à ça, un peu de sérieux… Espérons que notre Twi’Lek préférée n’ait pas perçu mon trouble à son égard »

    Le reste du voyage se déroula sans encombre et comme notre but approchait, je repris laplace de pilote. Aynor [/b]se mit aux commandes des boucliers et des armes de défenses… Disons par précaution. Nous sortîmes de l’Hyperespace et Onderon apparut face à nous, ainsi que Dxun, sa lune. L’importante flotte républicaine gravitait en orbite. Mais le déploiement de force était tel que cela ressemblait à un blocus. En effet, alors que nous approchions nous-mêmes de l’orbite, l’Amiral de la flotte nous contacta

    Amiral : Amiral Trijcar au « Contre Attaque III », Maître Beku’n
    Jorus : En personne Amiral, je vois que nous étions attendu
    Trijcar : En effet, Maître Jedi. Il semble que l’un des vôtres s’oppose à l’ouverture de la bibliothèque d’Onderon. Je vous passe le sénateur Lambda

    L’image du sénateur apparut sur l’écran de réception d’Aynor. Le visage du Muun était figé

    Lambda : Le chevalier Obitom ne semble pas disposé à ouvrir la bibliothèque. Peut-être n’a-t-il pas reçu les consignes de maître Naberry ou de vous-même
    Jorus : Le gardien de Dxun s’en tient à ses instructions, de façon tout à fait légale
    Lambda : C’est vrai… Pour l’instant… Mais je pense que vous devriez convaincre le Jedi gardien de nous ouvrir la bibliothèque sans opposer de résistance
    Jorus : Il n’emploiera la force que pour répondre à une attaque. Vous n’oseriez pas prôner l’illégalité
    Lambda : Sachez que le conseil permanent du sénat se réunit à l’instant sous l’égide du sénateur Mohel’Hya. J’ai demandé de prendre le commandement de l’armée républicaine et d’user de la Force pour prendre possession des lieux. Cette autorisation est imminente. Si vous voulez sauver une vie, la balle est dans votre camp
    Jorus : Je pense, sénateur, que nous devons nous rencontrer d’urgence
    Lambda : Je vous attends au palais d’Iziz

    Nous prîmes alors la direction du Palais d’Iziz où Obitom y défendait l’entrée de la bibliothèque. Pendant la descente, Aynor se tourna vers moi

    Aynor : Les prochaines heures vont être déterminants pour l’avenir de l’Ordre Jedi

    Force fut d'admettre qu'elle avait raison !!!




    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 31-03-2008 16:12

    lundi 31 mars 2008 - 16:09 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Watto --- Ce dealer Toydarien était le propriétaire d'un magasin à Mos Espa, juste avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Civils)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Poisson Colo --- Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide