Le Temple Jedi : saison 4 (page 54)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    :x RP Pad / Maly (3/3) :x

    LA MORALE
    N’oubliez jamais… Ce qu'il y a d’encombrant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres. [Léo Ferré]

    -------------------

    Quelque-part au-dessus d’Ossus à l’intérieur « del Magnifico » – Grand Hangar


    Maly : (Levant la main gauche pour la tendre vers son hôte) « Je suis Maly… » (Avec une petite voix).
    Padmée Naberry : (Acceptant la main de l'enfant – Se redressant à son tour avec joie) Enchanté Maly.
    Maly : Alors on n'est plus des inconnus ?
    Padmée Naberry : Hé non ! (Large sourire) C'est trop tôt pour être des amis, tu ne crois pas ? J'ai déjà fait des missions avec ton Parrain, à bord du Soleil Bleu…
    Maly : « … Parrain » (Baba).


    Une fois arrivé au centre de la plateforme, le garçonnet fixa le cuirassé doré entreposé au fond du Grand Hangar.


    Maly : C'est ton Vaisseau ?
    Padmée Naberry : Oui, c'est le Bluestar II.
    Maly : Il est joli. Tu reviendras me voir ?
    Padmée Naberry : Je l'ignore… J'ignore si Miss enfin… si Mimi, me permettra de revenir sur le Warenichou. Par contre toi, tu seras toujours le Bienvenu au Temple. Tu n’auras qu’à me demander. Et puis, si Parrain est d'accord… Alors oui, je pense qu'on pourra se revoir.


    Maly lâcha la main de Pad, pour la laisser monter à l'intérieur du Bluestar II. Pad fait quelques pas, puis elle se retourne.

    Padmée Naberry : Une toute dernière chose Maly. Les tresses sont un symbole. C'est aussi important pour un Padawan que l'armure aux yeux de ton Parrain. C'est… (Pad réalise que c'est le mot « symbole » qui a probablement poussé l'enfant à lui montrer inconsciemment sa marque). Il y a des bons et de mauvais symboles... Tu le comprendras, j'en suis sûr. Donc, je te demande de ne plus jamais couper de tresses à une personne sans son accord.


    Un signe de la main marqua la fin de la rencontre et l'Oiseau de feu décolla...


    :jawa:
    -------------------------------------
    « maly-malin » Le p'tit Sagouin…
    Puîné de la Guilde.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 07-01-2011 05:42

    jeudi 06 janvier 2011 - 05:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Paadme_Naberyy

    Paadme_Naberyy

    671 Crédits

    Lieu : Dans Les vestiges de l’Empire

    "La paix est un mensonge". Depuis des jours, des semaines qu’elle cherchait à rejoindre le Walluga, Sola ne pouvait plus compter le nombre de personne qui avait souffert de la Guerre.

    "Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix". O’Keefe cherche à fuir toutes les émotions qui se battaient tout au fond de son cœur. Elle essaye d’oublier les morts sur Géonosis, l’accusation du meurtre de Mac Beath qui lui était tombée dessus.

    "Il n'y a que la passion."Malgré tout ses efforts, elle essaye de comprendre pourquoi il lui avait semblé si important de rejoindre un équipage qu’elle n’avait connu que quelques moi.

    "Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance." Ses pensées transite sur Ondéron, là où elle avait étudié les enseignements Sith et Jedi. Là, où elle les avait comparées. Plongée dans des tas d’holocron et de vieux parchemins. Rien là-bas ne l’avait aidé à trouver sa voix.

    "Par la passion, j'obtiens la force." Sola laisse ses souvenirs retourner une fois de plus au près de l’équipage du commandant Hope. Puis, tout en remontant dans ses souvenirs, l’image du seigneur Baaaaaaal s’impose à elle.

    "Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité." Elle secoue la tête et essaye de maitriser ses pensées. Elle se demande si le Hope à trouver ce qu’il cherchait sur Ord Mantell. Si elle n’arriverait pas trop tard là-bas. Et surtout, lorsqu’elle retrouvera l’équipage, voudront-ils d’elle. Maintenant, elle est une fugitive ! Pourront-ils être la famille qu’elle n’a jamais eue ? Trouvera-t-elle la sérénité ?

    "Par la force, j'obtiens le pouvoir." Avec Baaaaaaal, là-bas sur Coruscant, n’avait-elle pas ressenti un véritable force ? N’avait-elle pas ressenti la puissance de cet être à plusieurs parsecs de Lantillies ? Pendant quelques secondes, elle eu comme un gout de regret. Et si elle ce jour là, elle avait pris la direction de Quermina plutôt que celle de Gizer ?

    "Il n'y a pas de chaos, il y a que l'harmonie." La clone avait du mal de répondre à ses propres questions. Pourtant, le seigneur des Sith avait la réputation de semer le chaos, alors que les jedi eux, voulait l’harmonie dans la Galaxie. Ca, elle l’avait bien compris.

    "Par le pouvoir, j'obtiens la victoire." Un frison lui parcours l’échine ! Elle se redresse brutalement ! Une puissance incommensurable était là-bas au loin… là-bas d’où elle venait ou quelque par au loin. L’ex-sith pouvait sentir une puissance maléfique augmenté. LE Sith venait d’obtenir ce qu’il voulait !

    "Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force". Au milieu de se trouble, elle pouvait aussi sentir la peur, la douleur et la mort. Impossible de connaitre leur nombre ? Impossible de connaitre leur identité, mais la mort frappe ! Et pourtant, dans le même secteur de l’espace, la Force semble inonder une plus petite partie. Est-ce un match nul entre Force et Force Obscur ?

    "Par la victoire mes chaînes sont brisées".
    Que faire ? Rejoindre Cenovii et Kaarde ? Ces 2 jedi semblaient avoir fait preuve de compréhension et surtout de compassion pour elle. Cette idée aussi lui trottait depuis le même point dans l’espace. Cependant, elle était accusée du meurtre d’un politicien, certes véreux, mais un politicien quand même.

    Que faire ? Poursuive son chemin ? Poursuive ses recherches plus loin encore dans le secteur ? Sur Agamaar, pendant le ravitaillement du vaisseau de Quaark, le Muunilinst, Sola avait appris que le Walluga n’avait pas pris Celanon Spur mais la route d’Entralla. Leur destination reste inconnue. N’est-ce pas une cause perdu que d’essayé de les retrouver ?

    Que faire ? Poursuive le chemin qu’elle s’était fixée ? Repartir d’où elle venait afin de retrouver celui qui lui avait donné la vie ? C’était une idée qu’il lui trottait dans la tête depuis Lantillies. Il lui donnera un but ? Où il la tuerait comme il a tué tous ses autres apprentis ?

    "La Force me libèrera". En apprenant que le Walluga n’avait pas prix la route espérer. En apprenant que la CQ semblait être en concentration au Sud-est de sa position. En apprenant que Bastion avait subit une attaque. Sola O’Keefe, ne savait plus que faire, ne savait plus quelle chemin prendre. Alors, Quaark eu pitié d’elle et lui proposa de venir sur sa planète natal avec lui. Pendant le voyage, elle pourrait peut-être trouver des réponses à ses questions ? Alors, elle avait accepté. Maintenant, elle était toujours à bord du vaisseau du Muunilinst. Le désespoir semblait s’emparer d’elle.

    Quand soudain… le vaisseau se fait attaquer ! Est-ce la CQ ? Les Jedi l’aurait-elle retrouvé ? Ou est-ce le seigneur Baaaaaaal ? :help:

    vendredi 07 janvier 2011 - 20:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Lieu : Ossus
    Localisation : Le temple jedi

    Le bluestar2 quitte le Warnichou. La connexion avec la Force revient et pourtant une foule de sentiment l’envahit. La voilà de retour ! Là devant elle… Ossus ! "Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. "Rapidement, Pad inspire profondément et laisse la Force l’inondée. Soudain, elle ressent comme un écho d’elle-même. Il n'y a pas de passion... il n'y a que l'obsession. Naberry fait un effort afin de filtré ce qu’elle ressent. Cela ressemble à un écho de désarroi, quelqu’un d’autre semblait ignorer sa place dans cet univers. Et Pad se demandait si elle avait bien fait de revenir. N’aurait-elle pas du rester sur Phoenix ?

    "Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance". Le Yacht Royal Nabien fini par atterri dans le hangar principal du Temple. Lorsqu’elle coupe les moteurs, Pad a le cœur serrée. Une montagne de souvenir la submerge ! Elle avait tant appris en ses lieux. Elle avait tellement enseignée aussi. "Il n'y a pas de connaissance. Il n'y a que la conviction". Elle se lève enfin et descend la rampe de son vaisseau pour finalement poser les pieds dans ce qui fut, jadis, sa maison. Était-elle ici parce que la Force l’avait rappelée ? Où était-ce parce qu’elle avait la conviction qu’elle avait encore un rôle à jouer ?

    Padmée quitte le hangar afin de rejoindre… Où allait-elle allée ? En salle du conseil ? Il n’y avait probablement personne. Puis, en marchant dans les couloirs, Pad redécouvre les lieux. "Il n'y a pas de passion..." De toute façon, elle est noyée dans ses souvenirs. Les moments forts, les moments tristes, les moments de détente, les bêtises de Sacripant "...il n'y a que la sérénité". Puis, elle réalise que des padawans, des chevaliers, des maîtres murmures en la voyant. Personne ne vient lui parlée. Elle laisse la Force l’envahir en inspirant profondément. "Il n'y a pas de but. Il n'y a que la volonté". Ensuite, elle se décide à prendre un chemin ! Elle chercher le chevalier Cenovii. "Il n'y a pas de chaos…"En sandalette plus que poussiéreuse. Vêtu, d’un panta-court et un débardeur kaki, coupé sous la poitrine et dont les franches retombaient sur le ventre et le dos. La ceinture Jedi reposait sur ses hanches, avec tout les accessoires excepter son sabre laser. Un pancho blanc retombe sur ses épaules cachant ses bras, son torse et la ceinture. Padmée prend conscience que si les habitants du temple ne lui adressait pas la parole c’était parce qu’il devait se poser trop de question. Pad n’avait plus rien physiquement d’une Jedi. "...il y a que l'harmonie". Avant de rencontre et de parler en Jedi, il lui faut reprendre une allure de Jedi. Elle tourne les talons afin de rejoindre ce qui fut ses quartiers en espérant qu’ils ne sont pas occupés. Si ses souvenirs sont bon, il devait y rester une tunique jedi et une bure. Enfin, elle entre dans ce lieu qui ne lui avait pas manquée." Il n'y a rien..." Elle ouvre la porte, ses quartiers étaient bien rester vides. La pièce sentait le renfermer. La Jedi ouvre alors la fenêtre et respire un grand bol d’air frais. La laissant ouverte, elle va à la pendriez, l’ouvre, mais il n’y avait plus aucun vêtements. Pad hausse les épaules et soupir. Après tout, ce n’est pas l’habit qui fait le ou la Jedi ! "...A part moi."

    Soudain, Pad cru que quelqu’un criait à l’aide ! Elle écouta la Force " Il n'y a pas de mort..." Un frisson lui parcours l’échine ! La mort rode auprès de quelqu’un qui lui est familier ! « Kaarde ???? » Pad eu un instant de panique, elle poussa sa perception et lance son empathie vers son frère… « Non, il est belle et bien vivant. Ouf ! ». Malheureusement le temps de ce concentré sur le Jedi au même sang, Pad avait perdu toute trace de la présence qui était en danger de mort.

    Alors la jedi décide de méditée. "...il n'y a que la Force." Nabery passe par la fenêtre et se trouve un endroit proche de là ou l’espace entre les arbres du parc est suffisant pour qu’elle se couche dans l’herbe. Elle ferme les yeux, place ses doigts sur l’herbe et prends le temps de laisser la Force lui permettre de ressentir toute la faune et la flore qu’elle pouvait percevoir. Tout comme sur Phoenix, Pad trouva une connexion à Ossus qu’elle n’avait jamais connue. Bientôt, elle pouvait ressentir les arbres, les être vivants, les animaux, le stresse, les Netis, l’inquiétude, les fleurs et leur parfums,… Pad pouvait sentir le vent la caressée ainsi que la présence d’un Zabrak et d’un humaine dans le couloir. Puis, elle perçu jusqu’à la sève qui monte dans la plante à côté d’elle, les oiseaux dans le ciel et là-bas encore plus loin… mais il n’y a qu’un trou dans l’orbite d’Ossus… le Warnichou probablement, à cause des Ysalamirs.

    Soudain, une présence plus familier se fait sentir dans le couloir qui longue les quartiers de Pad. Elle sourit et le laisse frapper à la porte. Télépathiquement, elle lui dit d’entrer. Il entre dans la pièce vide où la fenêtre est ouverte. Pad reste sans bougée, profitant de ses derniers instants de connexion intense avec la faune et la flore.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 07-01-2011 22:49

    vendredi 07 janvier 2011 - 22:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    ~~ Au cas où vous en douteriez : orbite d’Ossus ~~


    Qu’est-ce que c’est beau, une flotte de supériorité spatiale !
    Mais là, Ô joie ! Il y en a presque une et demi, tant les vaisseaux ont accourus d’un peu partout pour cette grande suprise-party organisée par les Terrik, père et fille.
    À ma gauche, toujours aussi superbe : la Guilde. Un superdestroyer et des croiseurs lourds escortés de corvettes d’assauts, croiseurs légers, frégates, transports, canonnières et deux douzaines de poignées de chasseurs. De quoi pulvériser un système stellaire complet. L’Empire de Palpatine : aussi vétuste, à quelques exceptions près, vu la quantité d’appareils de récupération.
    À ma droite : l’Alliance galactique. Pas de superdestroyer, mais des croiseurs lourds et légers. Une flotte plus manœuvrable et plus moderne… mais qui sait ne pas pouvoir se fier sur la manœuvrabilité en face d’un adversaire privilégiant autant la capacité individuelle des pilotes de chasseurs. Organisée, disciplinée et souple, elle incarne l’ordre, la justice, le droit et toutes les choses barbantes qui valent la peine qu’on se batte pour elles, sur fond de fanfares et de drapeaux.
    Au centre : les Jedi. Petits enfants vêtus de bures miteuses, enlevés à leurs familles parfois, capables de soulever un bantha à trois mètres du sol par la seule force de leur pensée et de leur foi en leur propre magie. Ils sont la raison de cette agitation et en semblent eux-mêmes perplexes.

    Bon, force est de constater que l’avantage reste à la Guilde, en matière de force militaire pure et brute. Seulement, la Guilde n’étant supposé détenir une flotte que pour assurer la protection de ses convois et de ceux de ses partenaires commerciaux, il devient évident qu’elle ne peut se permettre de tirer un seul laser en présence d’une flotte de l’Alliance galactique. Parce que même si Ossus ne fait pas officiellement partie de l’Alliance, et même si officiellement il ne s’agit pas là du quartier général de l’Ordre Jedi, officieusement tout le monde comprendra que ça la fout mal.
    Et encore une victoire de l’esprit sur la passion irréfléchie.
    Une seule chose serre la gorge d’Édoras-Konix : quand sa fille comprendra-t-elle qu’il est à la base de la présence de l’Alliance sur place ? Pas
    si mais quand. Dans deux ou trois ans, si possible…

    Bon, Édoras s’empare de la com tandis que le Soleil Bleu et l’Evangelion sortent du Fifigs. Ce sont les grandes retrouvailles des superdestroyers. De quoi donner à l’Alliance une petite impression de la puissance de la Guilde. Evidemment, on évitera de leur dire que les équipages sont en sous-effectifs, faute de population à recruter. Cela viendra en son temps : les plans recrutements de la Guilde comportent parfois des épargnes logements, voire des contrats de mariages avec d’ex-esclaves ou prostituées, sur base d’un accord mutuel.
    Donc, Édoras entre en communication avec le Secteur.


    Édoras-Konix Xyphor-Terrik : Achuta peedunkee ! Su’cuy, vode ! Bonsoir chers holospectateurs !
    « Et oui, vous ne rêvez pas : c’est moi votre commentateur favori, en direct d’Ossus pour le grand gala du Grand Bordel Galactique ! D’avance, veuillez excuser mes amis de la firme « Torpilleur et Associés » pour avoir piraté vos liaisons afin de vous faire profiter du bal. Alors, pour commencer : la bonne nouvelle ! Il n’y aura pas de bataille spatiale, puisque le convoi escorté par la Guilde est arrivé sans encombres à la surface d’Ossus. Un hourra pour les petits gars de la Guilde ! Mauvaise nouvelle : les zakouskis et le cortyg ne sont pas gratuits. Néanmoins, vous pourrez profiter du bal de promotion du premier escadron d’E-Wings du SSD-Fifigs, j’ai nommé les… Krayts de Thro’k Ji’yl ! Toutes nos félicitations à ce brave aqualish pour avoir été élu par ses collègues. Le bal est ouvert également aux soldats de la Grande Armée galactique qui obtiendraient l’autorisation. Usage des blasters puni de mort immédiate.
    Sans plus attendre, en direct et pour votre plus grand plaisir, venue tout droit de Naboo où elle donnait hier encore un concert privé en compagnie de la reine… voici… mademoiselle Laküs Klein !
    « Euh… petit message personnel : laissez passer le Polixhi Zin en priorité dans le convoi : il transporte les apéritifs, merci.

    Enfin, le Guildeur laissa retomber son bras, les joues rouges et les yeux brillants. Kiffa le regarda, hilare. Ainsi occuperait-on tous ces guerriers venu ici pour… rien. Ils feraient des vols de démonstration, s’amuseraient et éviteraient de chanter des chansons anti-Jedi, avec un peu de chance.
    En matière de Girouette, Édo pensait avoir cette fois frappé suffisamment haut que pour plaire à son grand-père. Son yacht personnel aborda le Warenichou et, bientôt, il en arpenta les couloirs à la recherche d’une âme qui vive, Huge à sa suite.
    Les haut-parleurs diffusaient la voie enchanteresse de Klein dans les couloirs du vaisseau. Une chanteuse de renommée galactique, ça ne court pas les rues. Heureusement que les amis de ses amis sénateurs ont pu lui rendre ce service – et qu’il avait justement le Polixhi Zin (paquebot de ligne C3 modifié comme de coutume ; vaisseau de proue de l’Agence de Transport du Soleil Bleu) en rade à Naboo.
    Profitant du Grand Bordel, les assassins de la garde d’élite du Torpilleur se posèrent sur Ossus la belle. Huit silhouettes avançant vers l’entrée du temple en armures mandaloriennes (dont une à quatre bras), Kiffa Stamina marchant en tête. Fait significatif : ils ne tirèrent pas un missile sur la porte, mais se contentèrent de frapper du poing dessus - légèrement.


    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 08-01-2011 09:42

    samedi 08 janvier 2011 - 01:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    RP avec Pad 1/2
    -----------------------------
    Lieu - Ossus, Temple Jedi

    Cenovii a ressenti la présence de Padme investir le temple jedi. Il demande aux padawans de rester sagement en salle commune jusqu'à son retour et traverse le temple à la hâte. C'est avec un peu de tension que le mando-jedi frappe finalement à la porte des quartiers de Pad. Deux secondes s'écoulent avant qu'il ne perçoive la voix de Pad dans sa tête l'invitant à entrer. Il ouvre la porte doucement, s'engouffre dans la pièce puis referme derrière lui. Ceno ne voit personne dans la chambre, il sent son mentor à l'extérieur, il s'approche donc prêt d'une fenêtre ouverte, puis l'aperçoit enfin dans le jardin. Il passe la fenêtre d'un saut rapide et atterrit dans l'herbe. Après quelques pas, il se dresse à portée de Pad, droit dans ses bottes, les mains croisées devant lui, fixe comme un soldat. Son visage reflète son inquiétude.

    Ceno - J'ai senti ton arrivée, tout va bien?

    Pad ouvre les yeux et les posent sur le Mandalorien. Elle se redresse sur ses coudes.

    Pad - J'ai connu des jours meilleurs. Il y a beaucoup de tension. Mais avant j'aimerai savoir comment te sens-tu?

    Il regarde vers le sol, à sa droite, la réponse est évidente pour lui, il ne s'est jamais senti aussi mal. La mort d'Asha, qu'il n'a toujours pas réalisé, ou à moitié, en est pour quelque chose. Mais il tourne à nouveau son visage vers Padme, comme prit d'un nouvel élan de maitrise de soi.

    Ceno - La Force ne m'apparait plus comme avant... Je suis trop inquiet pour le futur.

    L'empathie de Pad l'a convaincu de ce qu'elle craignait: Cenovii n'allait pas bien du tout.

    Pad - La guilde devrait partir de l'orbite d'Ossus, bientôt.
    Ceno - Enfin une bonne nouvelle... Mais désormais leur jeu est dévoilé. La Guilde ne vaut pas mieux que les Sith ou le SEZ, je me demande bien comment vous avez pu trouver un compromis avec eux!

    En disant ça il commence à faire des allers et retours d'un arbre à un autre. Au dernier mot il s'arrête net comme s'il ne pouvait imaginer une seconde que les Guildeurs aient été raisonnables. Pad se place assise en tailleur. Elle pouvait constater combien il était tourmenté, et pas que par la guilde.

    Pad - Tu sembles en colère chevalier? A moins qu'il y a trop longtemps que j'ai quitté l'ordre et que mes sens me trahissent?
    Ceno - Non, tu as raison... Les Sith, le SEZ, et maintenant la Guilde! Le côté obscur est plus fort que jamais! Je suis désespéré de constater notre faiblesse!

    Pad senti ce cœur se serrer. Il y avait une blessure plus profonde dans cet homme. Il n'avait pas tort en parlant de la faiblesse de l'Ordre Jedi.

    Pad - Tu sais pourquoi j'ai quitté l'Ordre?
    Ceno - Je ne savais même pas que tu l'avais quitté...
    Pad - Je ne crois plus en lui. Et je n'y crois toujours plus.

    Voilà une phrase qui ne surprends guère Cenovii.

    Ceno - Si moi-même j'ai agis de mon côté, et si j'ai rassemblé les mandaloriens sur Nar’Shaddaa, ce n'était pas par esprit de conquête, comme l'a cru à tort la Guilde, mais pour proposer une alternative aux actions du conseil jedi, qui n'ont été que peu utiles en ces temps de trouble... Mais toi, qu'as-tu fait? Où étais-tu?

    Pad senti le désarroi de Cenovii et soudain elle réalise combien le temps et la guerre l'avait profondément marqué.

    Pad - Je me suis complètement retirer de cette guerre. J'étais sur Phoenix.
    Ceno - La galaxie aura toujours besoin de jedi tel que toi, Pad. Je veux encore croire en l'Ordre Jedi, mais sans toi, il sera difficile de le voir renaitre.

    Il fait les cents pas à nouveaux en allers et retour. Continuant dans sa lancée.

    Ceno - Par allégeance, je suis lié à la république, à la démocratie. J'ai renoncé à être Mandal'ore pour servir la paix et la justice en suivant vos sages préceptes. Mais si vous-même n'êtes plus convaincus par cela, comment le serais-je?

    Pad laisse passer volontairement quelques secondes de silence. Elle voulait trouver les mots pour l'apaiser, mais la douleur qu'il ressentait, les interrogations qui l'avaient gagné ne lui permettaient plus de trouver la paix intérieure. Ce n'était pas le moment.

    Pad - L'Ordre Jedi a perdu son statut de gardien de la justice et de la paix. Je l'ai accepté. J'ignore ce qui en est des autres jedi ou de l'Ordre lui-même. Tu as fais des choix qui t'ont semblé justes. Et on te les a reproché. Aujourd’hui, l'Ordre Jedi doit se tourner vers l'avenir.

    Padme marque une pause afin que ses paroles soient comprises par le chevalier. Cenovii stoppe ses allées et venues et fixe son regard dans celui de Pad. Il s'assoit à son tour en tailleur en face du maitre jedi.

    dimanche 09 janvier 2011 - 21:23 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Poste fait en collaboration avec Cenovii. Message 2/2
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ceno - Le côté obscur trouble tout. Nous devrions nous réorganiser pour faire face à cet avenir. Je ne me détournerai plus de l'Ordre, mais l'Ordre ne doit pas rester dans son coin et laisser la galaxie être mise à feu et à sang par les sith, ou dominée par la guilde. La galaxie va passer par une ère de reconstruction, et le rôle des jedi doit être de veiller à ce qu'elle se passe bien, à ce qu'un nouvel équilibre dans la Force voit le jour. Voilà ce que je pense.

    Même s'il n'est plus très sur de pouvoir se maitriser, les convictions du mandalorien restent les mêmes.

    Pad - C'est bien dans se sens que l'Ordre jedi ira. Le côté obscur grandi chaque jour, je le ressens depuis ...

    Pad du réfléchir depuis quand elle l'avait senti grandir.

    Pad - Depuis au moins la bataille de Coruscant. Et aujourd'hui, il est plus puissant que jamais. Je suis soulager de t'entendre partager l'avenir de l'Ordre.

    Pad inspire profondément et ressent encore des perturbations.

    Pad - J'ai été sur le Warnichou. J'ai parlé à Miss Terrik. La Guilde sera bientôt sur le départ. J'ignore exactement ce que Jorus y fait encore, mais il ne devrait plus tardé à revenir ici.
    Ceno - Miss Terrik? Tu veux dire la fille d'Edoras Konix Terrik?
    Pad - Oui, elle semble être sur le point de reprendre la succession de sa mère si j'ai bien compris. J'y ai rencontré un petit garçon dès plus intriguant d'ailleurs...

    Pad apprécie le doux souvenir de son étreinte avec Maly et elle souri. Puis, elle se souvient des tresses.

    Pad - Il avait une drôle de collection de tresses au poignet. Tu sais quelque chose sur cette histoire?
    Ceno - Les padawans ont recueilli un gosse perdu dans une capsule. Le garnement leur a joué un vilain tour, juste avant qu'ils ne se fassent attrapés et malmené par la guilde. Que la fille d'Edoras soit à l'origine de ce bordel rend la chose moins surprenante. Cette gamine n'est pas digne de succéder à Solo si tu veux mon avis.

    C'est à ce moment qu'une présence familière s'approche des quartiers de Padme.

    Pad - Pour l’enfant, il ignorait la signification, l'importance, la symbolique des tresses. Il n'a que 6 ans.

    Elle sent la présence d'Aynor qui vient de frapper à la porte de sa chambre. Pad crie à Aynor d'entrer. La Jedi Twi'lek entre cherche un peu la jedi puis la découvre avec Ceno. Aynor pose ses coudes sur le rebord de la fenêtre.

    Aynor - Oh contente de te revoir Pad! Euh, je ne veux pas vous déranger mais il y a la guilde à notre porte... au sens propre!
    Ceno - QUOI ??

    Pad se lève.

    Pad - Calmes-toi. Accompagnes moi, svp.
    Aynor - Semble que se soit toute une garnison avec une sœur à moi!
    Pad - Tu as une sœur?
    Aynor - Une Twi'lek!
    Pad - Ah, je préfère ça. Je m'en occupe.

    En disant cela Pad était déjà à hauteur de la fenêtre. Le Mando les suit à travers la chambre puis le premier couloir.

    Ceno - Je sens la présence de Jorus en approche du temple, je vais aller l'accueillir au hangar avec les padawans.
    Pad - D'accord, c'est une excellente idée. Je vais voir ce qui ce passe.

    Ils sortent de la chambre et vont se séparer au coude d'un couloir.

    Aynor - Je ne pensais pas que la guilde était aussi bien armée. S'ils nous attaquent...
    Pad - Nous serions déjà morts! Ceno?
    Ceno - Je ne compte pas croiser le chemin d'un guildeur de si tôt. Ma présence serait inutile. Cela dit, après avoir reçu Jorus qui vous rejoindra surement, je me fonderai dans la Force et me posterai en surveillance. Si je sens de l'hostilité, s'ils vous attaquent, j'interviendrai. Dans le cas contraire, je resterai camouflé.

    Pad prend le temps de s'arrêter et de regarder le chevalier droit dans les yeux.

    Pad - Avant de trouver la paix et la justice dans l'univers... trouve là en toi. Voilà ce que j'ai appris sur Phoenix. J'espère que cela t'aidera.
    Ceno - Merci pour tes conseils, maitre.

    Ils se séparent au troisième couloir, les deux femmes jedi se dirigent vers l'entrée, tandis que Ceno va en direction de la salle commune, songeur.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 09-01-2011 21:31

    dimanche 09 janvier 2011 - 21:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    ~~ Sur Ossus ~~


    Kiffa regarda à nouveau la porte en grimaçant : pourvu que toute cette histoire soit vite terminée, qu'elle puisse retourner chercher son fils. Ah ! le serrer contre elle, sans plus de soucis que le choix du menu de leur prochain repas. Elle ressentait ce manque au fond de ses entrailles, lancinant. Jamais elle n'en avait été séparée aussi longtemps
    Enfin, la porte s'ouvrit et on les fit entrer dans le hall d'accueil. Les regards étaient méfiants, mais moins que ce à quoi on aurait pu s'attendre... quelqu'un dans ce temple devait savoir qu'elle n'était pas là pour mordre. Puis, une humaine entra, accompagnée d'une twi'lek qui ne lui était pas sympathique. L'humaine n'était pas forcément jolie - elle avait du connaitre la faim et les privations - mais avec un petit côté distingué et réfléchi, comme une passion dominée à force d'exercice. En tout cas, quelqu'un qui connaissait sa place dans l'univers. Comme elle semblait mener le pas, c'est sur elle que Kiffa s'attarda.
    La tueuse cligna deux fois de l'oeil droit et une fois du gauche, naviguant dans la banque de donnée de son casque, comparant celle-ci à sa mémoire. Puis, elle inclina brièvement la tête. Pas très humble, mais d'une sèche courtoisie. Elle ne se sentait pas capable de faire plus.


    Kiffa Terrik : Maître Padme Naberry. Heureuse de vous voir. Mon mari regrette de ne pas pouvoir vous parler en personne et il vous adresse ses salutations. Je n'ai aucun message pour vous, chevalier Aynor, fit-elle en se retenant de grogner et d'ajouter un "vous pouvez disposer" qui serait sans doute mal passé.

    Elle fit un geste sec de la main et les tueurs de son escorte s'éloignèrent, se groupant près de la porte, dos aux murs. Ils n'enlevèrent pas leurs casques mais l'un d'eux semblait clairement nerveux, même sans la Force. Kiffa soupira : depuis son engagement forcé chez les Sith, Jek se méfiait des Forceux. Elle décida d’enlever son casque, pour mettre son interlocutrice plus à l’aise : de toute façon, si elle pouvait sonder ses sentiments, ça ne ferait pas grande différence.
    Elle accrocha le casque à sa ceinture et lui sourit cordialement.


    Kiffa : Je crois que ce qui m’envoie… nécessiterait que nous puissions nous asseoir au calme, loin des oreilles indiscrètes. Pourrions-nous nous asseoir dans le jardin ? Il parait qu’il est très beau et que Konix vous a apporté quelques fleurs, en passant. Son côté bucolique, ajouta-t-elle avec un sourire de tendresse non dissimulée. Mais si vous préférez, votre bureau fera très bien l'affaire.

    ----------------------------------

    ~~ A bord du Warenichou ~~


    Édoras prit Maly sur son épaule en souriant. Le garçon était lavé, portait des habits propres et semblait bien nourri. Le cœur plus léger, le contrebandier se dirigea vers la proue, bien décidé à squatter la chambre personnelle de sa fille.
    Elle l’y retrouverait, forcément, lorsqu’elle ne serait plus retenue. Et cette familiarité débonnaire remettrait les choses en place.
    Mimi n'allait probablement pas être très contente au premiuer abord.


    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 10-01-2011 09:23

    dimanche 09 janvier 2011 - 23:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Après avoir quitté le Warenichou, je me dirigeai vers Ossus où il me fallait au plus vite parler avec les Maîtres Jedi. Mais il me restait une tâche à accomplir auparavant. Une fois mon Aîle-B posée, je me dirigeai vers la salle commune des padawans. C’est devant l’entrée que je rencontrai Bencenovii, l’air maussade.

    Cenovii : Content de vous rencontrer, Maître, quelles sont les nouvelles ?
    Jorus : Les vaisseaux en orbite vont quitter Ossus d’ici quelques heures et une confrontation directe entre Guildeurs et Jedi a été évitée. Tiens, tu remettras ceci à nous chers padawans

    Je remis à Cenovii les sabres laser que Mimi m’avaient redonnés. Dans le mouvement, le Jedi porta son regard sur ma ceinture

    Cenovii : Je vois que vous n’avez plus votre sabre laser
    Jorus : J’ai du le laisser en réparation, à une nouvelle alliée...Cenovii : Je crois deviner de qui il s’agit et je n’ai pas beaucoup confiance en elle… Et je crains que vous ayez faits d’autres concessions
    Jorus : Autant que tu le saches tout de suite, Mimi me remplace temporairement au Conseil Jedi
    Cenovii : Comment !!!

    Dire que Cenovii était interloqué rendrait mal de la situation. Une fois de plus, je sentis de la colère se mêler à de la déception.

    Cenovii : Je ne comprends pas ! Qu’est-ce que la Guilde a avoir avec la Force
    Jorus : Je te signale que le dernier CJ comportait autant de Jedi que de politiques
    Cenovii : Certes, mais au vu des derniers évènements, c’est donner beaucoup de pouvoirs à des gens qui agissent à la limite de la légalité
    Jorus : La Guilde est plus faible qu’elle ne le croit. Si les remous dans le côté obscur se confirment, l’équilibre de la Galaxie sera bientôt en jeu. Or la Guilde est maintenant suffisamment bien structurée pour devenir une cible de puissants tenants du côté obscur. Bon gré mal gré, les destins des Jedi et des Guildeurs sont liés
    Cenovii : Je n’ai aucune confiance en Mimi
    Jorus : Et elle nous le rend bien, d’où la nécessité de rapprocher la Guilde des Jedi. D’ailleurs, c’est tout le Conseil Jedi qui doit être remodelé. Depuis la disparition de Tills, tout à changé. L’Ordre Jedi doit reprendre son destin en main et assumer son rôle de défendeur de la justice et de la Démocratie. Cela doit s’incarner par un nouveau Conseil Jedi, où les Maîtres prendront toutes leurs responsabilités
    Cenovii : Si telle est la voie choisie, vous pourrez toujours compter sur moi… Même si je ne crois pas au pari que vous avez pris avec la Guilde
    Jorus : La Force transcende tout
    Cenovii : Certes... Et vous-mêmes, Maître qu’allez-vous faire ?
    Jorus : Je dois parler avec les Maîtres Jedi de mes soupçons sur la nature des troubles actuels dans la Force. Nous fermerons un nouveau Conseil Jedi qui, je l’espère, m’autorisera à mener des investigations profondes sur la montée du côté obscur, quitte à le sonder
    Cenovii : Nos chemins risquent donc de ne pas se croiser avant quelques temps…

    Une fois la conversation terminée, je laissai Cenovii entrer dans la salle des Padawans. Pendant ce temps, je partis à la rencontre d’Aynor et Pad111.



    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs !

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 10-01-2011 10:19

    lundi 10 janvier 2011 - 10:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Lieu : Ossus
    Localisation : le Temple Jedi

    Les deux maître jedi marche d’un pas presser jusqu’au hall d’entrer.

    Aynor – Je ne sais pas trop à quoi nous devons nous attendre avec l’arriver de la guilde en armure.
    Pad – Je ne ressens pas d’hostilité, seulement une tension palpable provenant autant d’eux que de nos Jedi.
    Aynor – Nos… ?

    Pad comprenait bien que la maître Twi’lek s’étonne que Naberry s’incluse alors qu’elle n’avait pas fait de demande au CJ d’un retour dans l’Ordre. Pad ne voulu pas entré dans ce débat, le moment était à la discussion avec la Guilde, pas avec la maître Jedi.

    Pad – Oui, Nos ! Nous verrons cela dès leur départ.
    Aynor – S’ils partent !

    Pad ignore la dernière remarque et enfin elles arrivent face à cette garnison. Naberry fut étonnée de voir autant de monde en armure dans ce lieu. La Force lui permet de se contenir et sans être impressionnée, elle laisse leur chef prendre la direction de la conversation.

    Kiffa Terrik - Maître Padme Naberry. Heureuse de vous voir. Mon mari regrette de ne pas pouvoir vous parler en personne et il vous adresse ses salutations. Je n'ai aucun message pour vous, chevalier Aynor.

    Pad peut sentir qu’Aynor est vexée, mais elle parvient à se contenir. Pad acquiesce du chef sans quitter son interlocuteur du regard. La maître jedi humaine ressent un malaise profond provenant d’un des gardes. Gardant toute son attention sur madame Terrik, Pad perçoit que ce malaise n’est pas une provocation mais simplement quelqu’un qui voudrait être ailleurs. La maître Jedi Twi’lek quitte les lieux juste après que les gardes de la guildeuse ne se place dos au mur.

    Kiffa - Je crois que ce qui m’envoie… nécessiterait que nous puissions nous asseoir au calme, loin des oreilles indiscrètes. Pourrions-nous nous asseoir dans le jardin ? Il parait qu’il est très beau et que Konix vous a apporté quelques fleurs, en passant. Son côté bucolique, ajouta-t-elle avec un sourire de tendresse non dissimulée. Mais si vous préférez, votre bureau fera très bien l'affaire.
    Pad – Nous serons plus à notre aise dans le jardin. C’est par ici.

    Pad lui montre le chemin et elle lui emboite le pas. Côte à côte, elle se dirige vers les lieux fleuris du bâtiment. L’harmonie que Pad avait connue avec la Force sur Phoenix est tout aussi imposant ici. La femme d’Edoras semblait ne pas trop comment aborder un point délicat. Pad voulu la mettre à l’aise, sans lui donner l’impression qu’elle n’était pas sur ses gardes.

    Pad – Je vous avoue être plus faune que flore, j’ignore exactement quelles sont les plantes et fleures que votre époux à fait placer ici. Cependant, je ne doute pas que vous les reconnaîtrez. Je présume aussi qu’Edoras ne vous a pas simplement demandé de vérifier les plantations ?

    Le ton que Pad avait utilisé était sur la plaisanterie elle voulait détendre l’atmosphère. Kiffa semble un rien étonner de la décontraction apparente de la Jedi. Elles arrivent dans le jardin à proprement parler.

    Kiffa – Effectivement, je suis ici pour une raison plus… Personnelle. Mon époux à réaliser trop tard, un lien de parenté entre une de ses affaires récréments réglée et votre personne.

    Pad ne peut s’empêcher de se stopper net ! Pendant un bref instant, elle dut user de toute la Force pour retrouver un équilibre émotionnel ! Naberry s’attendait à de nombreux sujet de discussion sauf celui-là ! La Twi’lek voulait lui parler du meurtre de son oncle! Pad ne se senti pas vraiment prêt à aborder ce point, surtout en premier lieux. Pourtant, en laissant la Force collée en elle, elle passe de l’état de colère et de peine profonde à l’harmonie émotionnel, calme et distingué qu’elle voulait donner.

    Pad – Une affaire ? C’est comme cela que vous parlez de … (elle allait dire « meurtre » mais ce retient) de la suppression de mon oncle ? C’est bien de Talik que vous désirez parler ?

    lundi 10 janvier 2011 - 11:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    ~~ Ossus : on est pas dans la mélasse ! ~~


    La Jedi : Une affaire ? C’est comme cela que vous parlez de… de la suppression de mon oncle ? C’est bien de Talik que vous désirez parler ?
    La tueuse professionnelle lève les yeux au plafond et prend une grande respiration. Elle n'est vraiment pas la personne adéquate pour ce boulot, si l'autre se montre aussi émotive : aïe aïe aïe !
    Kiffa : En effet. Il a été... condamné à la peine capitale pour trafic illégal. Nous en sommes... Konix en est sincèrement navré, mais la Guilde ne pouvait pas tolérer ses agissements. S'il avait noté plus tôt le lien de parentée, il se serait arrangé pour le faire exiler, à la place. Mais pour les affaires, il faut être dur et faire des exemples, sinon les gens se moquent de vous et vous finissez à poil sous les couteaux. Il s'agissait... d'une question de sécurité prioritaire. L'élevage des ysalamiris est très contrôlé pour éviter la disparition de l'espèce, à cause de la forte demande de la part de la flotte de la Guilde.

    Voila, première partie de la mission remplie. Bon, il s'agissait de la ménager un peu, pas qu'elle claque ou qu'elle ait une crise de nerf... La twi'lek recueillit toute l'empathie dont elle était capable et fit de réels efforts :
    " Je sais que c'est très dur à entendre, et rien de ce que je pourrai dire ne vous le ramènera, ni ne rendra la chose moins choquante. Mais les affaires sont les affaires. C'est comme ça que notre monde fonctionne. Votre oncle le savait et a prit le risque. Il a parié et il a perdu. Je vous présente mes condoléances... ce n'est jamais facile, même pour le boulot. Nous voulions le capturer, mais l'opération a mal tourné... votre oncle a tiré sur un Mandalorien de souche. Il n'avait pas froid aux yeux !
    La tueuse espéra que le respect était bien perceptible dans sa voix. Ce n'était pas simplement de la manipulation : elle était sincère. Elle posa une main sur l'épaule de la Jedi, lui adressant le regard le plus compatissant dont elle était capable. Ce n'était pas grand chose, mais elle ne pouvait pas faire beaucoup mieux.

    Elle : J'aurais préféré commencer par un autre sujet, finalement. J'ai d'autres choses, moins graves, à vosu apprendre. Mais il m'a semblé que je devais être honnête avec vous de prime abord.

    lundi 10 janvier 2011 - 23:25 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Takodana --- Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Transport A-Z-Z-3 --- Le A-Z-Z-3 est un des transports Mon Calamari les plus populaires dans la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Teedo --- Teedo était un chasseur d'épaves qui vivait sur la planète Jakku (Personnages - Indépendants)
  • Tyrannic --- Destroyer classe Imperial I aux ordres du capitaine Nagol. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide