Le Temple Jedi : saison 4 (page 10)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    La colère, le dégoût, la honte... ces sentiments ne faisaient pas partie de la panoplie du parfait Maître Jedi. Pourtant c'est ce que je ressentait. J'avais commis la chose la plus abjecte que je pouvais imaginer. J'avais grièvement et volontairement blessé ma soeur bien-aimée.
    Maintenant je vais devoir assumer ce rôle jusqu'au bout ! Il y a tellement en jeu, plus question de revenir en arrière.
    Tout en errant seul j'avais fini par sortir seul de la banque. Baaaaaaal me rejoignit quelques minutes plus tard. Lui aussi n'était pas particulièrement réjoui. Il avait découvert que certaines de ses propres taupes étaient au service du SEZ (inconcevable, quand on pense à la crainte suscitée par le Seigneur Sith) et son clone Paad, auquel il semblait tenir, était entre les mains des Jedi. Il était toutefois grandement soulagé que ma manoeuvre nous ait fait éviter le pire.

    B7al. - Impressionnant, ton petit speech. Cela nous donnera le temps qu'il faut. A présent regardons Ryloth s'embraser, attendons que le SEZ réagisse et attirons l'attention des Jedi et de la Rép' sur lui !

    Plusieurs explosions retentirent au loin, au milieu des cris de la foule. Les Twi'leck étaient en train de mener une immense révolte contre leur gouvernement.


    Moi. - Comment as-tu fait ?

    B7al. - Simple. Grâce à quelques agents bien placés j'ai ouvert les yeux des Twi'leck sur ce que le Conseil Régnant a tenté de leur cacher, à savoir le projet d'abolition de l'esclavage. Le reste va venir tout seul.

    Moi. - Ca ne va pas plaire au SEZ, ça.

    B7al. - En effet. D'autant que je soupçonne certains des cinq membres du Conseil Régnant d'y être affilié.

    Moi. - Tu semble bien confiant dans tes chances d'abattre le SEZ, pourtant la manière dont tu as conçu ce plan est désespérée. Tu as dit toi-même qu'il avait les moyen de te résister.

    B7al. - C'est vrai, mais je connais son point faible. Vois-tu le SEZ n'est, au fond, qu'un syndicat... dont les membres, aussi puissants soient-ils, sont soucieux d'économiser. Ils ne dépensent jamais plus de moyens que nécessaire, c'est là la subtilité. Ils sont depuis longtemps prêts à avoir ma peau, mais pas à m'affronter en même temps qu'un Maître Jedi, son Ordre et la République Galactique. Tant qu'ils ignoreront que vous servez mes plans nous aurons ce faible avantage.

    Moi. - Il faudra le faire durer... Où étais-tu, pendant que je t'attendais dehors ?

    B7al. - J'ai complètement effacé et détruit les enregistrements du système d'holo-surveillance de la banque, pour ne pas laisser de traces.

    Moi. - Et ça suffira ?

    B7al. - Largement. Mais, contrairement au SEZ, j'aime prendre toutes les précautions.

    Derrière nous la banque vola brusquement en éclats et disparu dans une immense explosion. Le Maître Sith vida d'un trait son brandy corellien et m'entraîna à sa suite.

    B7al. - Ha, heureusement que j'ai sauvé tous ces bon crus... Allons, en avant... Dark Hyllyard.

    Moi. - Ne m'appelle pas comme ça.

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !
    Consultez l'ENCYCLO JDR du site !

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 24-08-2015 19:07

    dimanche 24 mai 2009 - 21:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Les deux croiseurs de la république ( Taris et Rafale ) lâchèrent de leurs hangars, une dizaine de canonnières en direction de la base républicaine . La base était déserte . Nous avions l' impression d' avoir à faire à une base déserte depuis des décennies . Les chasseurs étaient intacte et le croiseur de la base à sa place respectif .
    Toutefois un détail frappèrent les pilotes , le bouclier de la base étaient inactif. Les canonnières se posèrent les unes à coté des autres et leurs portes latérales s' ouvrirent , laissant sortir les soldats prêt à se déployer .

    A peine arrivé à l' intérieur de l' enceinte de la base que des soldats entendirent des bruits en provenance du bâtiment principal . La porte était bloqué de l' intérieur et il n' était possible de l' ouvrir . Le colonel Térènice demanda à ses subordonnés de dynamiter la porte .

    C3PO :_ Général , j' ai un mauvais pressentiment !

    Moi:_ Moi aussi mon ami !

    Térènice :_ Les charges sont en place , mettez vous à couvert !

    La porte se brisa en plusieurs morceaux , laissant seulement une épaisse fumée blanchatre du à l' explosion . Les soldats s' apprêtèrent à rentrer dans la base quand soudain ....

    Moi :_ Attention , un reek devant vous !

    La bête fonça tête baissée sur son passage . Elle était affolée et remuait dans tous les sens . Elle dégomma un chasseur et finit par disparaitre à travers la base . Après ce bref moment , un lieutenant- colonel vint me voir . Celui- ci me dit que son bataillon avait trouvé , les représentants de Ryloth apeurés et angoissés .
    Ils étaient serrés les uns aux autres et leurs visages étaient remplis de craintes et de peur . A près les avoir rassuré , je les questionnais avec l' aide de mon interprète , C3PO .

    Moi:_ Je suis Thore Joépa , général en chef des forces inter- armée de la bordure extérieur et chevalier jedi . Aucun mal ne vous sera fait , que c' est il passé ici ? Ou sont les soldats de la base ?

    Les représentants de Ryloth ne parlèrent le basic , la langue des humains . C3PO me traduisait leurs paroles et le colonel Térènice prit des notes sur le dialogue .

    C3PO :_ Il y à quelques jours , un de leurs membres du gouvernement , fervent de l' esclavage a fait un coup d' état . Une guerre civile s' est produite entrainant les opposants à l' emprisonnement et....

    Moi:_ Bien traduis que nous allons retrouver les traitres et les amener en justice.Ou sont passés les soldats de la base ?

    C3PO_ Là ou j' allais en venir c' est que les traitres ont mis en place une arme redoutable . Tous les opposants des esclavagistes ont disparu . Les soldats de la base ont essayé de stopper les rebelles mais ils ont eux aussi disparu .

    Moi:_ Quelle est cette arme ?

    C3PO :_ Il s' agit d' un rayon émis d' un canon qui détruit toutes les cellules d' un être vivant sur plusieurs dizaines voir centaines de kilomètres . Ils ne détruisent les bâtiments. Toutes personnes contaminés par ce rayon se voit décimé en cendres . Seuls les humanoïdes sont touchés , la faune et la flore restent cependant épargnés .

    Moi:_ Nous devons stopper cette machine au plus vite avant que d' autres mondes ne soient affectés . Capitaine Este-azy , amenez ces civils à bord du Rafale .
    Colonel Térènice , contactez l' amiral et parlez lui de la situation . Il faut que le conseil jedi soit avertis au plus vite .
    C3PO , demandes leur ou se trouve le canon en question ?

    lundi 25 mai 2009 - 00:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Pad - Quelque chose est différent Kiad. Je...elle essaye de se souvenir des tous derniers événements, mon clone? ou est-elle?
    Kiad: Comment pourrais-je le savoir ?
    Pad - Je l'ai vue. Nous nous sommes affrontés à travers la Force. Puis, avant que je ne perde conscience, je l'ai senti vouloir tuer... Mace était en danger. Alors, j'ai fait la seule chose qui m'a semblé pouvoir l'arrêter.
    Kiad: Pad...dit-il en s'avançant d'elle à un mètre environ, prenant un air sérieux, tu crois sérieusement que Mace n'aurait pas pu s'en tirer seul contre elle ? Et puis, tu es au courant qu'il y a bien plus important que de savoir où est ton clone ?
    Pad - NON!

    Réalisant que le ton était bien plus dur que ce qu'elle n'avait voulu, elle lui souris et avance vers la fenêtre donnant sur le vide de l'espace tout en poursuivant la conversation.

    Pad - Elle est moi, Kiad. Elle est aussi puissante que je peux l'être. Baaaaaaal l'a créée je ne sais pour qu'elle raison. Mais il voulait qu'elle et moi nous nous battions, jusqu'à ce qu'une seule d'entre nous ne survive. Et ... hélas... j'ai peur de ce qui en a résulté.

    Pad regarde au loin les étoiles, commence à comprendre ce qui lui arrive.

    Pad - Je t'ai dit qu'il y a quelque chose de différent, ici. Je pense savoir ce que c'est.
    Kiad: Et qu'est-ce alors ?

    Elle était bien partie pour raconter sa vie, il n'allait pas l'arrêter pour le moment, il aurait le temps plus tard pour la raisonner.

    Pad - Je lui ai envoyé la Force. Toute ma Force Kiad.
    Kiad: Et alors ? Ca se dissipera au fil du temps, ça ne lui servira en rien. De même que tu recouvreras tes réserves de Force, non ?
    Pad - Je l'espère. Mais là en ce moment, Elle ne coule plus en moi.

    Pad baisse la tête comme résignée. Mais relève le menton presque aussi vite. Fixant les étoiles, puis se retourne et regardant Kiad songeur.

    Pad - Où est-il Kiad?
    Kiad:Où est qui ? demanda-t-il, interloqué.
    Pad - Rem! Si quelqu'un dans cet univers peut dire si ce qui m'arrive est définitif, c'est lui!
    Kiad: Je t'ai déjà dit que je n'en avais aucune idée. Mais si tu veux mon avis, il n'y a pas de raison à ce que tu ne recouvres pas tes pouvoirs...

    Pad se retourne et place, comme à son habitude, les mains derrière son dos fixant encore le vide de l'espace du coin de l'oeil. Elle comprenait que Kiad avait besoin de parler du présent. Elle changea alors de conversation.
    Pad - Tu voulais me parler de quelque chose de plus important, il me semble. Je t'écoute.
    Kiad: Tu es d'accord avec moi pour dire que la même situation va bientôt se reproduire ? Jorus m'a dit ce qu'il s'était passé avant qu'on arrive...
    Pad - Que je vais devoir affronter mon clone? C'est de cette situation dont tu parles?

    Elle voulait être certaine d'avoir bien compris sa question. Elle devait faire un effort de concentration pour rester dans le présent. Une étoile au loin sintille d'une manière particulière. Et cette étoile, Pad la connait bien!

    Kiad: Non, je parle de ton frère aux côtés de BA7L. Tu finiras forcément part tomber dessus.

    Pad accuse le coup. Lorsqu'elle entend le mot "frère" elle espère qu'il parlera de Mace. Mais, Kiad a le don de toujours voir si clair en elle. Non, il parlait bien de Kaarde. Elle avale sa salive difficilement, cherchant une réponse. Elle ne pouvait pas détacher son regard de la planète au loin. Mais dans son coeur l'émotion est encore douloureuse.

    Pad - Je... J'aviserai. Quels sont les ordres?
    Kiad: Tu sais aussi bien que moi que tu n'aviseras rien du tout. Tu fondras en larmes ou tu te laisseras emporter par ta colère et tu frôleras, comme le disent si bien les jedi, plus que jamais le côté obscur. Laisses moi t'aider, tu ne t'en sortiras pas seule cette fois.

    Il avait bien sur consciemment oublié de répondre à la question de Padmée...
    Elle se retourne alors et lui fait face. Elle cherche un instant à savoir comment il voulait l'aider. Kiad avait été un padawan comme tant d'autres au temple pour elle pendant qu'il était sous la tutelle de Rem. Mais là, il était plus un ami, un chevalier qu'un padawan.

    Pad - M'aider!? Que proposes-tu exactement?
    Kiad: Pendant que je méditais je me suis introduit dans ton esprit. J'ai bien vu ce qui te tourmentait. Il y a une manière simple de te résoudre ta culpabilité grandissante et ta peur paralysante....
    Pad - Tu m'intrigues Chevalier. Explique moi ton plan.

    Elle savait très bien qu'elle n'aimerait pas sa solution, mais elle voulait l'écouter. En plus, elle avait besoin de lui faire comprendre qu'elle appréciait ce qu'il faisait.

    Kiad: Tu as besoin de voir les choses d'une manière nouvelle. Ca ne se fera pas en un clin d'oeil cependant, je te préviens. Il laisse volontairement un temps de pause, puis reprend:

    Deviens ma padawan.

    Pad resta foudroyée sur place! Elle s'était attendu à ce qu'il veuille entrer en fusion mentale avec elle, à ce qu'il prenne ses émotions pour lui ou à la combattre à nouveau afin de provoquer ses peurs et ses colères, mais là... Contre toute attente, il proposait de réapprendre à devenir Jedi!!!!

    Pad - Sérieux ?

    Fut le seule mot qu'elle parvient à bredouiller. Il se contente d'acquiescer.

    Pad - Je... Laisse moi du temps. Je vais réfléchir à ta demande.









    lundi 25 mai 2009 - 20:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    A bord du Taris,

    Maitre Jorus, les Chevaliers Mirax et Mace ainsi que moi-même attendons le rapport du général Thore Joespa qui vient de se poser sur Ryloth avec son contingeant de soldats. Il était partie en reconnaissance dans la base républicaine de la planète. Son appel nous arrive enfin, mais c’est son adjointe qui nous debrief.


    Térénice - Ici le colonel Térénice. Nous avons établis le contact avec les représentants de Ryloth. Ils sont saints et saufs mais le reste des troupes, tous les soldats, ont tous disparus. D’après ce que j’ai compris, leur gouvernement a été renversé et les nouveaux dirigeants sont des esclavagistes purs et durs. L’insurection des Twi’Lek s’intensifie et une arme d’anihilation massive d’humanoïde à été découverte.
    Jorus - Repetez-moi ça!?
    Térénice - Un genre de canon dont le rayon s’attaque aux cellules organiques des êtres humains ou de ce qui s’en approche. Vous devez avertir l’état major de cette nouvelle.
    Jorus - Colonel, il faut vous replier.
    Térénice - Le Général n’est pas de cet avis,
    nous établissons dors et déjà un plan pour stopper cette arme.
    Jorus - C’est du suicide! Dites à Obi931 qu’il ne doit rien tenter sans l’aval de la Chancelerie! Ou bien au moins, attendez-nous!
    Térénice - Nous pensons que le Maréchal Teashix aprouvera notre démarche. De toute façon, établir un plan nous prendra surement un bon moment. Vous avez le temps d’arriver.
    Moi - Qu’en est-il de la banque attaquée par Baaaaaaal?
    Térénice - D’après le rapport de nos troupes envoyées en reconnaissance,
    il n’y a plus de banque...
    Moi - Comment est-ce possible??
    Térénice - Envolée la banque! Ou si vous préférez: rasée, partie en fumée...
    Jorus - Ca ressemble bien aux méthodes du seigneur Sith...
    Il a éffacé toute trace de son passage. Merci Colonel, attendez les renforts.
    Térénice - Bien reçu.

    La communication se coupe. Maitre Jorus me regarde avec inquiètude. Mace et Mirax veulent s’exprimer.

    Mace - Tout est si troublé. Je sens la Force faiblir, ratrappée par la bêtise des créatures conscientes. Une telle arme entre de mauvaises mains peut faire tant de ravages...
    Mirax - Et désormais, dans ce flou total, comment pourrions-nous retrouver Kaarde?
    Jorus - Je comprends... Je suis moi-même perdu...
    Malgré tous nos efforts, la guerre semble inévitable.
    Moi - Ce sont des gens vils et injustes qui empêchent cette loi d’aboutir.
    Mace - Une minorité empêche en effet tout débat, toute discussion.
    Jorus - Ils doivent bénéficier d’une aide extérieur.
    Moi - Encore les Sith!!
    Jorus - Non... Je crois que nous faisons fausse route depuis le début... Baaaaaaal a son rôle la-dedans mais il y a quelque chose d’autre que je n’arrive pas déterminer. Je vais contacter Coruscant pour les avertir des dernières nouvelles.

    Soudain je sens quelque chose à travers la Force. Un... comme un... petit vent qui me siffle dans les oreilles... Je fix Mirax et Mace, qui partis chacun dans leur méditation ne ressentent pas la chose. Puis le vent emet des petites ondulations jusqu’à ce qu’une petite voix soit audible. Je décide de suivre la voix tandis que Maitres Jorus a le dos tourné. Naviguant à travers le Taris, la voix devient de plus en plus clair et familière. Elle m’emmène jusqu’au hangar. La... Je suis subjugué par la présence de Pad... Mais est-ce vraiment elle?

    Moi - Pad? Non... Tu es la clone?

    -------------------------------------
    Cenovii Ben
    Padawan de Yota
    Mandalorien de Nar'Shaddaa

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 25-05-2009 23:08

    lundi 25 mai 2009 - 23:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Paadme_Naberyy

    Paadme_Naberyy

    671 Crédits

    Lieu : L’espace orbite de Ryloth
    Localisation : A bord du Taris

    Ayant personne pour me surveiller, je décide de parcourir le vaisseau républicain. J’espérai trouver quelque chose de familier, mais je constate avec frustration que la porte est verrouillée. Un sentiment de colère m’envahie et je lance la chaise contre la porte. Puis, je décide de réfléchir à la meilleure chose à faire. J’avais demandé à ce jeune Mandalorien de venir et je me devais au moins d’attendre 1/4h -20 minutes et voir s’il va répondre favorablement.

    Je marche de long en large dans la chambre de l’infirmerie. J’observe les lieux et essaye d’envisager un moyen de sortir de là. Pendant un instant, je ressens une drôle de perturbation. J’essaye de l’analysée et je soupçonne que c’est mon sosie qui est perturbé.
    Cela m’arrange bien !

    « Si elle est perturbée, elle – je l’espère – réagira p’être pas comme d’habitude. A moins que c’est moi qui a raison et que c’est elle la clone ! »

    Mon estomac gargouille et je réalise que clone ou pas, mon corps a besoin de se sustenter. Je regarde autour de moi, mais il n’y a pas de distributeur de nourriture. Étrangement, mon regard tombe, une fois de plus, sur le vide de l’espace à travers la fenêtre en transparacier.

    « Pourquoi cette étoile me fascine ? Pourquoi ais-je l’impression que c’est là où je dois allée ? Je n’arrive même pas à me souvenir de son nom ! »

    Les gargouillis de mon estomac en plus du besoin de rejoindre cette étoile, me décide à sortir de là. Je me concentre afin de faire monter la température du verrou électronique.
    Maîtriser la pression, température* :
    Pouvoir faire diminuer ou augmenter la pression dans une salle ou autour de quelqu'un.
    Permet aussi de faire varier la température dans un rayon de 5 mètres autour du Jedi, étendu à 20 mètres mais avec une température moindre.


    J’ignorai où et quand j’avais appris à faire cela, mais je n’avais pas de doute quant à la façon de former ce pouvoir. Le verrou de la porte fond, la porte s’ouvre et je sorts !

    Je marche dans les couloirs, mais hélas, rien ne me revient en mémoire. Pas un seul panneau ne m’est familier. Par contre, je parviens à sentir lorsque je quelqu’un s’approche de moi. Je décide de tout faire pour passée inaperçu.
    Tout d’abord, je me cache à l’angle d’un couloir et fais déplacer un datablock accroché à la ceinture d’un garde et le laisse tombé à terre. L’officier pense que l’objet s’est détaché et le ramasse tout en subissant les taquineries de son collègue. J’en profite pour passé dans le couloir en face de moi.
    Lévitation, Télékinésie:
    Sert à faire léviter et bouger des objets par la simple force de l’esprit.
    Les choses déplacées doivent être à portée de vue et immobile à la base.
    Vitesse de déplacement : 2m/s


    Après avoir franchi la moitié de se couloir, d’autres présences se manifestent dans le couloir de gauche. Je décide alors de passé rapidement le carrefour car devant moi, le couloir tourne et je pourrai disparaitre au loin. Je cours à toute vitesse !
    Vitesse :
    Augmenter sa vitesse durant quelques secondes


    Ce jeu de cache-cache commence à m’amuser drôlement. En plus, j’ai l’impression d’expérimenter pour la première fois des pouvoirs qui me semblent hyper familier. Je suis presque arrivé au hangar, lorsqu’un groupe de 6 militaires semblent se diriger dans la direction que j’avais prévue d’emprunter. Je me dissimule derrière une alcôve. Je prends le temps de penser à ce que je veux leurs faires croire. Puis, ma concentration lier à la Force créer un bruit à l’opposer de passage que je voulais prendre. Les 6 hommes font demi-tour et cours voir le néant.
    Convaincre les esprits faibles :
    Permet d’altérer les perceptions d’une personne de telle sorte qu’elle soit victime d’une illusion.
    Il sert aussi à modifier les conclusions d’un raisonnement entraînant une décision incorrecte. (Ex : Obi-Wan à un soldat impérial dans Episode 4)
    Attention à n’utiliser que sur une personne à la fois et ne pas mettre la vie de la victime ou de quelqu’un d’autre en danger !
    L’esprit est faible par rapport au Jedi qui utilise le pouvoir, ainsi Yoda pouvait très bien influencer certains Jedi…
    Ne marche pas sur: les Toydariens (Watto), Jedis en général, Siths.


    Enfin, j’arrive à la porte donnant sur les Jets et autres vaisseaux. Un garde semble avoir la responsabilité de contrôler les gens qui entre dans ce lieu. Me fondant dans la Force, je lui passe sous le nez, sans qu’il ne puisse me voir.
    Invisibilité*:
    Capacité à se rendre invisible aux yeux des ses adversaires et aussi vos alliés (vous n’avez pas le choix c'est les deux à la fois).


    Je me trouve rapidement un lieu à l’abri de tout regard. Je trouve les caisses de chargement. Je saute et m’assieds sur l’une d’entre elle.
    le Saut/
    Sauter haut et aussi savoir se réceptionner quand on tombe de plusieurs étages.


    L’utilisation des pouvoirs de la Force venaient de m’aider à me dissimuler jusqu’à arriver au Hangar.
    « Vraiment, ce sosie m’a fait quelque chose… Est-ce par elle que j’aie la connaissance de ses pouvoirs ? »
    Enfin, le jeune Mandalorien me rejoint et je laisse la Force le guider jusqu’à moi.

    Cenovii – Pad ? Non… tu es la clone.
    -------------------------------------
    La clone complétement dijonctée

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 26-05-2009 19:49

    mardi 26 mai 2009 - 14:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    [Post fait en collaboration avec Mace sur msn]

    Kiad: Très bien, dit-il à Pad en lui tournant le dos. Lorsque tu auras décidé, préviens moi.

    Sa demande infortuite le rendait presque honteux. Si elle acceptait, il se passerait une chose encore jamais vue dans l'histoire des jedi...et si elle refusait...il ne préférait pas y penser. Il sortit de la pièce sans dire un mot de plus.
    Il se retrouva bête dans le couloir l'espace d'un instant, en réalité il n'avait rien de spécial à faire. Optant pour ce qu'aurait fait la personne la plus normale du monde, il décida de retrouver les autres jedi sûrement situés en salle de commande.
    Alors qu'il déambulait dans le couloir à vitesse minimale une sensation bizarre le fit stopper. Il lui semblait qu'il était comme un petit garçon dans une grande allée obscure et angoissante. De quoi pouvait bien provenir ce sentiment ? il n'en avait aucune idée...pour le moment du moins.
    Dans la pénombre du couloir, la où personne ne se serait attendu à voir qui que ce soit, se trouvait justement quelqu'un. Aucune coïncidence. Sur l'itinéraire de Kiad se trouvait un nouvel obstacle. Les deux êtres allaient se révéler l'un à l'autre sous un nouveau jour, éclairé par le doute et la suspicion. Mace, profondément persuadé du mal fondé des actes de kiad et ce dernier suivant un chemin dont lui même dessinait l'orientation.
    La forme indistincte, confondue avec une paroi du corridor, se découpa finalement dans le halo lumineux laissé par une lampe encore fonctionnelle.
    L'on pouvait distinguer des yeux froids, des pupilles sombres, tout autant que des cernes violacées creusées. Une aura froide et étendue émanait du jedi qui se manifestait. Il n'était que détermination et avait décidé qu'il était temps de prendre en main la situation qui liait Padmé au padawan. Il était temps de comprendre.
    Sur un ton mesuré, ou, paradoxalement, aucune menace n'émanait, Mace lança.

    Mace: Ne serais tu pas trop indécis pour un jedi, censé suivre une voie sans doutes, justement ?

    Aucune intonation ne traduisait de colère, de doute, mais il ne fallait pas être dupe pour comprendre le cheminement froid et logique de l'exilé. Il voulait mettre a nue la vérité, même si pour cela il aurait a prêcher le faux.
    Kiad ne réprima pas la surprise qu'il eut en voyant Mace dans un lieu aussi...inhabituel. Même sa question l'étonnait, avait-il quelque chose à lui reprocher où était-ce simplement pour qu'il l'aide ? Sur la défense, il décida de lui retourner la question.

    Kiad: Et toi ? Tu sembles bien peu avoir à faire pour...rester là sans rien faire.

    Mace perçu Kiad de façon très agressive, sans crier gare. Lui qui semblait perdu, abandonné de ses convictions et de ses certitudes, avait a nouveau l'air d'un animal prit en faute sans raison ni logique. Comment interpréter un tel revirement d'humeur qui se lisait aussi bien sur ses traits que dans la Force. Sans sonder l'entité, il était facile pour le chevalier Jedi de comprendre que la
    culpabilité n'étreignait pas Kiad. Non, un autre sentiment perçait et ce bien trop clairement au gout de Mace.

    Mace: Je crois que seule ta position compte. Pour le coup, je n'ai rien de mieux à faire que de voir ce que tu fais. Rappelles toi qui je suis... et a qui tu t'intéresses.

    Un léger sourire perça les lèvres de Kiad. Bien qu'il ne comprenait pas un traitre mot de Mace, du moins leur signification, il n'avait pas l'intention de se disputer ou de se battre. Certes, il aimerait un jour l'affronter, mais là n'était pas la question...

    Kiad: Je peux savoir de quoi tu parles, exactement ? Tu m'espionnes ?

    Les pensées et paroles du vieux padawan étaient en parfaite opposition. Il pensait rester calme, faire redescendre une tension inconnue mais palpable, mais en réalité il répondait comme il l'avait toujours fait: Avec défit.
    Aucune émotion ne transfigura Mace. En fait, il était de marbre, avec ou sans tirade de Kiad. Pour lui, tout était déjà réglé, tout allait se passer comme "prévu". Le flot des événements porté par le tempérament de l'apprenti et la personnalité du chevalier. Emportement contre impatience ... défit contre soupçons ... non vraiment, rien ne pouvait changer l'orientation de la scène ...

    Mace: Tu me sembles bien agressif pour quelqu'un d'innocent ... dis moi ce que tu comptes faire.

    Au rythme de ses paroles, Mace tentait déjà de percer les réactions de son vis à vis. Peut être aurait il a agir rapidement pour contenir un comportement bien trop emporté ...
    Mace commençait doucement à échauffer le vieux padawan...Il racontait du charabia et cela avait tendance à l'énerver. Lui reprocher des trucs sans qu'on ne lui explique pourquoi...

    Kiad: J'te dirais rien du tout tant que tu n'me le demande pas gentiment. Et il faudrait peut-être penser à arrêter la picole, ça te monte au cerveau. Sur ce, bonsoir !

    Kiad reprit sa marche. Son chemin passait devant Mace et il resta sur ses gardes, ne sachant plus trop à quoi se fier avec ce gars-là.
    Un simple geste d'opposition, un simple mouvement et une phrase lancée sur un ton monocorde fusa :

    Mace: je ne crois pas t'avoir autorisé a disposer. N'oublie pas que tu n'es qu'un apprenti. Dis moi ce que tu cherches en fréquentant ma soeur.

    Une fois de plus, le corps de Mace, tendu, prêt à bondir, réagissait calmement aux sautes d'humeurs de Kiad. Restait a savoir si les accusations étaient fondées ...

    Kiad: Tu cherches quoi ? La bagarre, c'est ça ? Dis-le tout de suite, ça évitera les préliminaires.

    Un soupir siffla dans l'air, alors que Mace réajustait son tabard.

    Mace: Ecoute moi bien. Tu as surement passé l'age de traduire une situation par bagarre ou pas bagarre. Le conflit vient de toi, tu n'as qu'a me répondre. Tes menaces dira t-on, n'ont pas prise sur moi. Cesse de me fatiguer et répond moi : qu'attends tu de Pad' ? Je ne te retiendrais tant que tu ne m'auras répondu.
    Kiad: Essaie pour voir.

    Rétorqua-t-il aussi sec avec un regard de défit. Comme précédemment, il reprit sa route...mais près à tirer son arme luminescente si besoin était. Instinctivement Mace posa la main sur l'épaule de Kiad, le forçant à rester sur place.

    Mace: Tu ne vas nulle part sans réponse.

    Progressivement, Mace faisait montre d'un sang froid peu commun. Sous peu, il allait y avoir un affrontement quasiment élemental entre deux partis bien trop contrariés pour faire un pas vers l'autre.

    Kiad: Enlève cette main tout de suite !

    Ordonna-t-il. Évidemment, tout chez lui maintenant n'était que colère, énervement, stress, frustration etc...Les petites manigances de Kiad ne regardaient que lui et ceux qui acceptaient de l'y suivre. Ceux que cela gênait n'avaient qu'à aller voir ailleurs !
    Un reniflement dédaigneux suffit a déclencher les hostilités. Une pensée traversa Mace #Et c'est jedi ... ca ?# avant que Kiad ne se libère de son étreinte.
    Une lame verte sorti en un claquement de couleur, illuminant les parois d'une lumière diffuse et légère. Mace n'eut d'autre choix que de dégainer son propre sabre a la lame sanguine ...

    Mace: Je ne ferais que t'humilier.

    Manifestement, le fait que Mace soit un "bon gars" au fond retenait Kiad de frapper comme il attaquerait un véritable ennemi. Il l'humilierait ? Cela le fit sourire gentiment. Mace lui semblait en revanche des plus sérieux mais Kiad ne parvenait pas à savoir s'il s'amusait un tantinet avec lui ou si, comme lui, il se retenait un tantinet.

    Mace: Bon je vois que tu ne me prend pas suffisamment au sérieux.

    Le claquement de la lame s'éteignant retenti et Mace projeta sur son vis a vis une vague de Force l'envoyant contre les parois usées du couloirs dans lequel l'affrontement avait lieu.

    Kiad: Ouch ! >_<

    Bon, fallait avouer qu'il tapait dur quand même...Kiad se releva aussi vite qu'il le put et, cette fois, sauta en une longue cloche sur Mace et frappa avec force. Pas de chance, il avait été trop prévisible et son adversaire n'avait qu'à eu à se décaler pour esquiver l'attaque. Kiad frappa alors à nouveau horizontalement en tournoyant sur lui même afin d'être certain de toucher Mace, créant un flot d'étincelles en touchant le mur.
    Le lame éteinte de Mace se ralluma en un instant. Elle para le coup, animé de sa volonté propre, avant de se ré-éteindre pour laisser son possesseur manipuler son sabre. Les claquements se succédaient, alternants allumage et désactivation du sabre laser du Chevalier. Il ne touchait ni mur, ni sol et encore moins plafond. Sa lame n'heurtait que le jade de Kiad qui demeurait l'assaillant, plein de ressentiments.Mace renvoya habilement une de ses attaques pour envoyer Kiad plus loin. Pad ne devait pas subir ce genre de duel, et nul ne savait combien de temps cela prendrait ..







    jeudi 28 mai 2009 - 19:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Térènice :_ Mon général , le conseil est au courant de la situation . Toutefois , maitre Jorus désapprouve votre décision ...

    Moi :_ Je comprends son inquiétude , Colonel ! Mais voyez- vous Jorus n' est qu' un bureaucrate , pas un homme de terrain . Rassemblez les soldats , colonel ,j' ai un discours à leurs présenter !

    Je monta sur un monte charge et tapa avec ma canne , le socle pour demander mon attention . A voir les yeux des soldats , certains ignoraient leurs sorts , d' autres faisaient des murmures . Tous étaient inquiets sur l' avenir des évènements en cours .

    Moi :_ Soldats , sous - officiers et officiers , mes frères et sœurs d' armes . Je lis dans vos yeux , de la crainte , de la peur et de la souffrance . Les évènements que nous vivions aujourd'hui' hui sont tragiques et beaucoup d' entre nous ont peur pour leurs familles . Contrairement à ce que pensent mes compatriotes jedi, nous sommes en guerre et ce n' est pas une guerre mondiale mais une guerre GALACTIQUE .
    Nous sommes en GUERRE et nous la vivons depuis l' attaque de la flotte sur TARIS . Ce qui s' est passé sur Taris n' est pas un accident , de nombreux camarades sont tombés pour la cause républicaine . En ce moment , dans toute la galaxie des planètes se révoltent contre leurs gouvernements et provoquent Coruscant .
    Nos amis et confrères jedi essayent de nous aider tant bien que mal dans notre lutte et je les en remercie .
    Toutefois une arme de destruction massive est en marche sur Taris . Cette arme aussi redoutable que l' ÉTOILE NOIRE peut détruire toutes les espèces de la galaxie . L' heure est grave et j' ai peur que les renforts n' arriveront à temps . Nous devons stopper cette machine coute que coute . J' aurais besoin d ' un groupe de volontaires pour détruire cette arme et ainsi sauvez la population . Le Colonel se chargera de prendre les noms .
    A peine terminé que je vis C3PO accompagné de Jorus . Celui- ci était plutôt sous les nerfs . Sa navette venait d' atterrir avec un contingent de soldat .

    Jorus : _ Que faites vous Général ?

    Moi :_ Je réalise mon devoir de soldat et de chevalier jedi . Une arme est sur le point de nous raser y compris les habitants de cette planète . Mon but est de sauver ces gens !

    Jorus :_ C' est du suicide , ordonnez à vos troupes de vous repliez . Vous allez vous faire tuer , vous et votre armée !

    Moi:_Selon l' article du code du conseil jedi numéro 1138 , un général ...

    C3PO :_ Regardez général , une lumière au ciel !

    Une lumière blanchatre illumina le ciel et retomba sur le sol en provoquant des secousses sismiques . La lumière provoqua une onde sur la terre ferme et se propagea à grandes vitesses vers la base militaire . Jorus et moi même restâmes abasourdi par l' évènement .

    Moi :_ Activer le bouclier de la base , activer le bouclier ...

    A peine le bouclier de la base déclenché que l' onde de lumière s' abattit sur le bouclier . A travers les boucliers, nous pûmes voir cette rayonnante lumière si agréable à regarder mais dangereuse à s' en approcher . Des voix mélodieuses de plus en plus aigus se fit entendre comme une chanson . Mais le plus surprenant restaient à venir , des centaines de spectres vagabondaient autour du bouclier . Elles avaient l' air amicale et ne représentaient pas de menaces .

    Jorus :_ C' est incroyable ! Qui sont tous ces fantômes ?

    Moi:_ Je crois qu' il s' agit des victimes de la bombe ! La situation devient ... très inquiétante maitre Jorus !



    -------------------------------------
    Vous aimez le sport français , les arts martiaux et star wars . Alors,visitez ce site .
    http://www.batoncanne.com
    J' ai trouvé une nouvelle voie , la République !

    Ce message a été modifié par: obiwan931 le 29-05-2009 00:36

    jeudi 28 mai 2009 - 23:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Lieu : Espace, orbite de Ryloth.
    Localisation : A bord du Taris

    Après avoir discuté avec Kiad, je lui avais demandé de me laisser seule. Je reste prés de la fenêtre en transparacier, dans ma position favorite pour méditer. Je ferme les yeux, les mains derrière le dos. Je n’arrive plus à sentir la Force en moi, mais j’essaye de mettre mes idées en place.

    Mes premiers pensés vont vers Kaarde.
    « Dark Hyllyard, voilà comment il dit vouloir se nommé. Être Sith, en avoir assez donné pour l’Ordre Jedi…Est-ce vraiment possible ? Kaarde a été bouleverser par le départ de Tyria, je n’en doute pas, mais au point d’abandonner ses convictions, la Force ?? »

    Tout au font de moi, je refuse de formuler ce qui m’avait le plus touché. Kaarde ne voulait plus être mon frère et j’ignorai pourquoi. Comme cela est trop douloureux, j’essaye enfin de m’intéresser plus au présent.

    « La situation actuelle est dès plus explosive. Une guerre civile est sur le point d’éclater sur Ryloth. Cela n’est rien en comparaison à la guerre qui se prépare entre la République et les esclavagistes fanatiques qui refusent de changer leurs modes de vie.
    Est-ce que Rat avait raison ? Est-ce vraiment de ma faute si tout cela à commencer ? Probablement, oui. »


    Sans vraiment savoir pourquoi, mes pensées vont vers mon autre frère. Un léger frison me parcours et j’essaye de focalisée mes pensées sur lui…

    « Mace… Où es-tu ? Que fais-tu ? »

    Je sais qu’il est sur le Taris, mais le vaisseau est bien grand. Ce qui me préoccupait tout d’un cou est ce qu’il faisait.

    « Cela n’a pas de sens. À bord, il n’y a plus avoir de danger. A moins que la Clone… »

    J’essaye alors de me focaliser sur mon sosie. Et là, une sensation bien plus étrange m’envahit.

    « Des doutes ? ... Mais pas les miens. De la peur ? Rien à voir avec la menace de cette guerre. De la frustration ? ... C’est probablement le seul sentiment logique pour elle. »

    Comme par magie, je suis forcé de constater que j’ai un lien avec mon clone ! Cette vérité m’effraye. J’ouvre les yeux et observe le décor de l’espace. Le Taris s’est positionner de tel manière que c’est Ryloth qui est en avant plan. Là, une autre vérité semble s’imposer à moi !

    J’ai l’impression d’entendre comme des murmures ou des plaintes. Une sensation de froid, de glace qui me poignarde. Pendant un bref instant, j’ai mal dans tout mon corps puis plus rien, le néant. Tout semble à nouveau normal.

    Pad – Mais qu’est-ce que… La Force semble encore vouloir me prévenir de quelque chose… Mais quoi ? Je dois retrouver ma connexion avec elle !

    samedi 30 mai 2009 - 11:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Le corridor n'était plus vraiment le couloir fait de surfaces plane et lisses. Alors que Mace s'évertuait à ne pas dégrader son environnement, manipulant soigneusement sa lame sanguine, Kiad, lui, ne montrait aucun scrupule quand aux dégâts qu'il prodiguait.

    Malgré tout, le possesseur de la lame verte se montrait hargneux et particulièrement précis. Etait ce un effet de l'imagination de Mace, ou Kiad était véritablement doué quand il s'agissait de placer ses assauts ? Il était vif et rapide, précis et étoffait chacun de ses coups d'une décharge de puissance lui conférant le dessus, par instants. Mace ne se servait d'aucun don particulier. Son corps réagissait aux assauts passivement, bloquant le sabre adverse si besoin il y avait. Le tunnel quant à lui, prenait mal les assauts de l'apprenti, ce qui amena notre duo à une salle d'entreposage.
    La porte se referma en un sifflement usé, alors que Mace jetait un regard distrait, aux detours d'une parade, sur les lieux. Des murs ocres et fatiguées, des pieces ternes étaient disposées ça et là, créant des monceaux d'obstacle métallique à contourner.

    Kiad continuait ses incessantes attaque, tentant des Sho Mai et autres Sho Sun vertigineux, jouaissant d'une forme de combat aérienne particulièrement mal venue dans une piece basse de plafond. Malgré tout, son corps s'exprimait parfaitement bien dans l'environnement contingue qui s'offrait à eux. L'exilé usa de nombre de parade et contre parades pour repousser Kiad qui intensifiait proportionnellement chacun de ses gestes.
    Finalement, décidant de calmer le jeu, Mace, par un simple truchement de Force associé à une ruse plus que sournoise, lui envoya un rotor de freinage pour speeder dans le dos ... Déchirant sa tunique et le mettant plus en rage encore. Dénué d'expression, la chevalier exploita cette faille émotionnelle pour repousser encore l'interrogé.

    - Dis moi ce que tu veux à Pad. Honnêtement. Pourquoi tentes tu de t'accaparer un Maître Jedi. Même dépossédée, elle demeure un être aussi sage que bienveillant.

    Pour seule parole, Kiad' sauta en longueur, balayant la pièce d'une coup de sabre violent, envoyant voler objets et débris alentours, forçant Mace à rouler au sol en toute hate.Le combat se poursuivit sans qu'aucune réponse ne vint, Les esquives, les ripostes et toutes les subtilité du combat au sabre s'enchainaient de plus en plus vite, Mace répondant de vigueur aux assauts stimulé du jedi qui l'affrontait. Une fois de plus, exploitant une faille des plus inacceptable pour un jedi, Mace expedia violemment Kiad contre le mur d'un coup porté au plexus. Ce dernier s'envola littéralement pour s'enfoncer dans le mur, lézardant celui ci comme une etoile de mer calamari.

    Quelle ne fut pas la stupeur de l'exilé quand il vit que Kiad disparut. Pas sous un monceau de debris ou dans un nuage de poussière, mais bel et bien, physiquement. Instantanément il sonda la Force, tentant de libérer ses perceptions pour retrouver le chapardeur, qui avait camouflé sa présence sous le relief de la zone. Il était interressant de constater qu'il savait se rendre aussi indétectable. Un froncement de sourcil et un simulacre de sourire passa sur les lèvres de Mace qui attendit la réponse du jedi.

    - Je ne suis pas là pour me justifier. On pouvait sentir dans sa voix un désir paradoxal de se justifier, de légitimer ses actes. J'ai un but, et je veux aider Pad, de quelque manière que ce soit.

    Un sentiment d'urgence, de danger survint sans crier gare, et Mace se déplaça instinctivement alors qu'une lame verte, venue de nulle part, fendit l'endroit ou se trouvait le jedi quelques secondes avant. Le sabre disparut et Kiad continua.

    - Je vais l'aider. La guider, faire d'elle quelqu'un de nouveau, aux sensations nouvelles et a la clairvoyance sans égale.

    Mace comprit enfin ce qui animait tant la volonté de Kiad. De sa voix distante et froide, il dit enfin, coupant Kiad dans une nouvelle tirade :

    - Tu te proclames maitre ? Comme ça, sans aucune idée de ce que cela est ? Crois moi petit Kiad, j'ai formé des êtres à la Force, qui m'ont mieux fait me connaître que toutes les péripéties auxquelles j'ai survécu. Et crois moi, même maintenant je ne suis toujours pas prêt pour prendre en charge quelqu'un, pour lui donner les clés d'un enseignement essentiel et exemplaire. TU as la pretention de confier à Pad un nouvelle vision, un nouveau but, un nouveau don, alors que tu n'es même pas capable d'exploiter les tiens !

    Sur ce monologue intense, le jedi explosa littéralement dans la Force, et dans les limites de son aura, pour envoyer graviter tout autour de lui une centaine de debris, fait de plastacier, de metal et de vibroverre. Des centaines de satellites lancés a une vitesse vertigineuse, qui heurterent Kiad – probablement – à l'epaule, dechirant en de multiples endroits sa tunique. Relachant la pression et sa dominance sur les objets qu'il controlait, Mace se jeta sur son adversaire le plaquant au mur alors que l'arme de celui ci tomba en un tintement sonore dans un tas d'ordure metallisées. Une simple lueur rouge indiqua à Kiad, qui n'etait plus invisible, qu'un sabre laser lui passait sous la gorge.

    Mace, toujours impassible le sondait du regard.

    - Je comprend tes motivations mais sache deux choses. J'irais parler à Pad, et ce juste pour comprendre ce que elle, désire.

    Puis, souriant sardoniquement.

    La deuxième bien sur, est que toutes mes promesses son tenue. La preuve, te voilà acculé, désarmé, contrôlé ... humilié.

    Ressentant une joie sauvage l'étreindre, alors qu'il voyait Kiad serrer la mâchoire et accuser le coup ... le jedi sorti de la pièce comme un fantôme se glissant par une porte, bien décidé à voir Pad, qui avait surement entendue le chambardement dans le couloir ...
    -------------------------------------
    Jeedaï Knight
    Nabery impetueux
    Sabreur et beau parleur

    Ce message a été modifié par: Macematu le 30-05-2009 11:23

    samedi 30 mai 2009 - 11:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Paadme_Naberyy

    Paadme_Naberyy

    671 Crédits

    Message fait en RP sur MSN avec BenCenovii
    Parti 1
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lieu : L’espace orbite de Ryloth
    Localisation : A bord du Taris

    bencenovii – Non, tu es la clone?
    Paad - Non, Cenovii. Je suis Pad! D'ailleurs, si tu es ici, c'est parce que je t'ai apellée. N'est-ce pas?
    Ben C - Oui Seule Maitre Pad serait capable d'établir un lien tel avec moi. Et puis la clone n'a jamais su se rappeler de mon prénom. Malgré tout, j'ai un doute. Que fais-tu là? Où est Kiad?

    Paad réalise que le Mandalorien avait raison. Jusqu'ici elle n'avait jamais pu retenir son prénom. C'était bizarre, elle le lui avait dit, sans doute, sans même y réfléchir. Mais elle ne chercha pas trop à savoir pourquoi. Le but est de le convaincre qu'elle est Pad. Elle n'avait pas d'idée de qui été Kiad, probablement l'un de ceux qui été monté en dernier sur le Taris.

    Paad - Je voulais te parlée. Mais j'ignore où est Kiad en ce moment. Aide-moi!

    Cenovii était déstabilisé par la personne en face de lui. Si elle n'était pas Pad, elle lui ressemblait vraiment. A travers la Force, il sentait les mêmes vibrations que celle du Maitre Jedi. Les derniers événements l'avaient on ne peut plus troubler. Ben restait instinctivement sur mes gardes comme si le doute était toujours permis, cependant la Force lui soufflait de l'écouter, de lui faire confiance et de répondre à son appel à l'aide.

    Ben c - Que se passe t'il?

    La clone était heureuse de sa réponse, mais... sans vraiment savoir pourquoi, le visage de son interlocuteur lui indiquait que le doute est présent en lui.

    Paad - Depuis le début, tu n'arrêtes pas de me demander de te faire confiance. Mais toi, as-tu confiance en moi?

    Suite à cette réponse, les choses s'éclaircirent dans la tête du Mandalorien. Elle n'était pas Pad, elle était Paad. Sinon que signifiaient ce "depuis le début" et cette histoire de confiance. Il voulu tout de suite mettre les choses au point.

    Ben C - Si tu veux que je te fasse confiance, commence par être honnête avec moi. Je suis peut être, et je ne comprends pas pourquoi, la seule personne sur ce navire à croire en toi, Paad.

    Paad baissa les eux, et telle une gamine balance ses jambes nerveusement.

    Paad - Je sais... Tu es le premier à m'avoir dit que j'étais Padmée Nabery. Le premier à me parler de la Force, des Jedi... Protecteur de la Paix. Et à l'infirmerie, tu m'as dit vouloir coopérer. Est-ce toujours le cas?
    Ben C - Je veux bien être ton allié et même ton ami, bien que je réprouve l'idée de trainer avec une Sith. Si tu es aussi puissante que Maitre Pad comme je le pressens, tes sautes d'humeur pourraient bien avoir ma peau.

    Cenovvi voulait établir une relation de franchise avec elle, cela nécessitait de lui dire tout ce qu'il pensait vraiment, or après sa petite démonstration aux éclairs de Force, il avait légitimement peur pour sa vie.

    Ben C - Et que demande tu, au juste?

    Paad arrête de bouger les jambes lorsqu'il la traite de "Sith". Et le regarde méchamment lorsqu'il l'a compara à Pad. Elle senti un violent mouvement de colère en elle. Mais... comme s'il avait lu ses pensées, il parle de ses sauts d'humeurs qui pourraient le tuer. Et elle réalise alors qu'il dit vrai. Elle se radoucie lorsqu'il se montre aussi franc.

    Paad - Je pense que vous, que tu fais fausse route. J'ai une théorie sur ce qui m'est arrivée. Et sur ce que je suis vraiment.

    Elle laisse un moment de silence afin de capter tout l'attention de son auditeur.

    Paad - Je suis persuadée que la Clone, c'est l'autre. Attends avant de répondre. Écoute-moi!
    -------------------------------------
    La clone complétement dijonctée

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 01-06-2009 18:27

    samedi 30 mai 2009 - 12:53 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette d'escorte JV-7 Delta --- La « navette d’escorte » JV-7 Delta fut crée peu avant la bataille de Yavin par Cygnus Spaceworks, la firme qui avait conçu la très populaire navette T-4 Lambda, afin de donner à l’empire un transport léger pouvant transporter des marchandises de valeur et des dignitaires dans des secteurs « dangereux », et pour cela se défendre par ses propres moyens contre une attaque ennemie. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Doriana Kinman --- Cet homme fut l'un des conseillers les plus fermés du Sénateur Palpatine. (Personnages - Ancienne République)
  • Brashin Malcor, Grand Général. --- Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Massiff --- Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide