Le Temple Jedi : saison 4 (page 11)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    - Partie 2 du message fait en collaboration avec Pad
    - Lieu : Toujours dans le Hangar du Taris

    Paad - Non! Attends avant de répondre, écoutes moi!

    Moi - C'est insensé! Tu es la clone que Baaaaaaal a projeté d'instruire afin que tu sois notre ennemie!

    Je m'arrête soudain. Serait-ce possible? Non... Mais... Quelque chose me tourmente, comme si cette improbable vérité pouvait finalement trouver un sens. Je détourne le regard, en essayant de capter les ondes de Force de Pad. Mais toutes me ramènent à celle qui s'approche maintenant de moi. Je ne bouge pas. Elle est maintenant tout près. Nos regards sont plongés l'un dans l'autre.

    Moi -
    Comment.. Je ne comprends pas.. Tu dis vrai... Pad...?

    Je ne peux me retenir de la serrer dans mes bras. Puis je suis convaincu qu'elle est bel et bien celle qui m'a tant appris.

    Paad est surprise par l'étreinte de Cenovii, mais elle se laisse faire. Elle voulu chercher un souvenir... mais en vain. Elle le prend par les épaules et le regarde à nouveau. Ses yeux étaient humides et elle ressenti que les siens aussi.

    Paad -
    Si je vous ai compris, Vous avez perdu contacte avec moi lorsque je suis parti de Taris à bord de l'Albatros. C'est bien cela?

    Moi - J'ai cru comprendre que c'était le cas, aux dires de Kiad.

    Paad - Mais c'est bien moi et non l'autre que tu as retrouvé inconsciente dans l'Albatros, malheureusement amnésique. Cela m'a complètement déstabilisée. Puisqu'il y a 2 Pad ici, il y a bien un Clone. Mais je pense que l'Albatros a du être aborder par le Saint Brandy, ils m'ont clonée et rendue amnésique. P'être est-ce en combattant un Sith? Ou une de leur manipulation. Ca, je l'ignore. Mais cela veut dire... Que l'autre Pad, qui s'effondre en larme et qui est hyper émotive parce que son frère lui dit ne plus vouloir être de sa famille... Est la clone. Ma théorie te semble-t-elle logique?

    Je me remettais à peine de mes émotions qu'un flot d'information et d'hypothèses vinrent se fracasser contre mes tempes. Cette faculté de raisonnement appartenait bien à Maitre Pad. J'avais l'impression de la retrouver. Je ne me fiais qu'à mon propre instinct et à la Force comme je l'ai toujours fait, et tout ça me paraissait assez logique, en effet. Qu'elle soit la clone ou non, j'avais décidé de l'aider.

    Moi - Ca tient debout, encore faut t'il qu'ils aient insinué en toi cette aura obscure.

    Paad - Oui, je te l'accorde. J'ai effectivement des sautes d'humeurs assez violentes. D'ailleurs, évites de me le rappeler... Je suis consciente d'avoir de la Force Obscur. Mais, j'ai de la Force aussi! A l'infirmerie, tu m'as dit vouloir collaborer afin que nous retrouvions Baaaaaaal et Kaarde ou Hyllyard. Je suis d'accord. J'accepte de ne blesser, ni tuer qui que se soit sur ce vaisseau tant que me vie n'est pas en danger. Es-tu d'accord?

    Moi - Je suis d'accord pour t'aider, et même te protéger. En y repensant, après avoir vu Pad, où celle qui était sensée être l'originale, je l'ai trouvé extrêmement bizarre, abattue, fragile. C'est pourtant toi et Jorus qui m'avez enseigné le contrôle de soi. Contrôle dont tu semble faire preuve. Cela signifie que l'autre est dangereuse et qu'il faut régler ça. Si elle pète les plombs, nous serons tous en danger.

    -------------------------------------
    Cenovii Ben
    Padawan de Yota
    Mandalorien de Nar'Shaddaa

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-05-2009 18:22

    samedi 30 mai 2009 - 15:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    L' onde de choc provoqué par la bombe s' essouffla et le paysage redevint comme avant. Le bouclier de la base , gravement endommagé par les dégâts de la bombe s' éteignit .
    A peine avoir repris nos esprits , qu' une série de bombardements se firent entendre en direction de la capitale , ou se trouvait le siège du nouveau gouvernement commandé par les rebelles .

    Jorus :_ D' ou viennent ces tirs , Général ? Il faut les cesser à tout prix si vous ne voulez pas une seconde bombe qui tombe sur nos têtes .

    Moi:_ Je n' ai pas envoyé d ' ordres , Maitre Jorus . Il s' agit du code Alpha 2 qui consiste à riposter aux tirs de l' ennemi . Le Taris et le Rafale les tiraillent de l' espace . Contrairement à ce que vous pensez , l' armée n' est pas une arme à tuer . Elle sert de défense à la république .

    Les bombardements provoqués par la flotte s' estompèrent assez vite sans que j' en donne l' ordre . Après notre attaque de la bombe de notre ennemi , maitre Jorus et moi même faisions le point avec les autres officiers de commandement dont le colonel Térènice , mon adjoint .
    Le commandant Picardan , un humain assez âgé avec une barbe blanche prit la parole .

    Picardan :_ D' après nos informations , le canon que nous avons baptisé " le paradis noir " se trouve au nord ouest , vers les anciens camps de prisonniers des rebelles dans le nord de l' hémisphère . La bonne nouvelle , c' est que le canon consomme beaucoup d' énergies . Ce qui veut dire que le canon devrait être opérationnel d' ici six ou sept heures .

    Moi _ Qu' en est il du camp de prisonniers ?

    Picardan :_ Mon général , j' ai bien peur que les camps de prisonniers ont été détruits ou du moins les personnes qui s' y trouvaient .

    Jorus :_ Ainsi ces fantômes que l' on voyaient , s' agissaient des prisonniers . Oh mon Dieu ! Si nous avons plus de temps , il serait judicieux de savoir comment ce phénomène est possible . Nous pourrions ...

    Moi:_ Sauf votre respect maitre , nous n' avons pas le temps . Si nous neutralisons pas ce canon , nous sommes fichus et nous puvons rayer de notre carte , Coruscant !
    Avez vous un plan à proposer , commandant ?

    Picardan:_Le canon est protégé par deux boucliers sur deux collines proches du canon.
    Un premier groupe composé du commandant Am 'stram et du lieutenant Bic Veravi devrons poser les détonateurs . Un deuxième groupe s' infiltra dans la base ou se trouve le canon , par les sous - sols . Un accès est empruntable depuis la ville .
    Le colonel Térènice s' est porté partante pour emmener le reste des volontaires pour prendre la ville .

    Térènice , embarrassée : _ Ne vous inquiétez pas Général ! Ceci ne sera qu' une diversion pour le premier groupe et nous serons seconder par les chars du lieutenant- colonel Anders .

    Après avoir convenu de l' accord avec Jorus , les soldats se préparèrent à leurs taches.En aparté , Jorus vint me voir et m' adressa un sourire , le premier depuis son arrivée .

    Moi:_ Je peux savoir ce qui vous fait marrer , maitre Jorus !

    Jorus , souriant : _ C' est marrant pour un jedi ,vous ne voyez pas les sentiments qu' éprouve Térènice envers vous . Depuis que nous sommes ici , elle n' arrête pas de vous fixer. Détruisez cette façade que vous avez consolidé , vous ressentez les mêmes émotions et vous refusez de l' accepter . Vous avez de bons et loyaux soldats , vous aurez toute ma gratitude si ce plan marche .

    Moi :_ Merci pour vos compliments . Qu' allez vous faire ? Allez vous partir ou rester ?

    Jorus :_ Contrairement à ce que vous pensez , je ne suis pas qu' un bureaucrate . Je ressens un trouble de plus en plus profond dans la force depuis l' attaque du paradis noir .Je crois que je peux venir en aide à ces spectres .

    Moi:_ Avez vous besoin de mon aide ou plutôt de celle d' un ami ?


    dimanche 31 mai 2009 - 00:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Paadme_Naberyy

    Paadme_Naberyy

    671 Crédits

    Message en collaboration avec BenCenovii.
    Parti 3 et fin.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lieu : Orbite de Ryloth.
    Localisation: A bord du Taris.


    Paad - Heureuse de voir que nous sommes tout à fait d'accord! Merci Cenovii. Bien, maintenant donne moi un compte rendu de la situation actuelle. Explique moi en détaille ce que nous faisons ici en orbite de Ryloth?

    Le padawan expliqua la situation en détail. Depuis le projet de loi d'abolition de l'esclavage, source de tous leurs soucis, en passant par sa mission sur Tatooïne avec "Maitre Yo", jusqu'à la poursuite du clone de Jorus qui les mena sur Ryloth, monde révolté où Baaaaaaal et son nouvel apprenti avait été vu pour la dernière fois, le tout sur fond d'une nouvelle guerre des étoiles imminente.

    Paad - J'étais très loin d'imaginer que la situation était aussi critique. Donc, nous sommes en guerre contre un Sith et une partie des politiciens de la République...

    C'est plus pour elle-même que pour le Mandalorien qu'elle parlait. Paad a du mal à trouver le moindre souvenir de tout ce qu'il venait de lui dire. Par contre, la notion de "Sith", "Jedi", "République" ou "Politiciens esclavagiste" ont un sens pour elle.

    Cenovii - Les Siths sont bien nos ennemis, et toi tu sembles liée par allégence au seigneur Baaaaaaal. Cela pose un gros problème. Que feras-tu quand tu le retrouvera?
    Paad - Lorque je l'ai vu apparaitre, j'ai sentis que je devais le servir. Peut-être que j'ai subis un lavage de cerveau. Mais à cet instant, je ne veux être l'esclave de personne. Je veux seulement savoir qui je suis. Si je suis Pad, je l'affronterai. Mais si c'est moi la clone...
    Cenovii - Tu m'affrontera...
    Paad - Tu es le seul à m'aider, je me sens incapable de lever la main sur toi. Mais en restant lucide, il y a un risque.
    Cenovii - He bien je n'ai plus qu'à prier très fort pour que mon intuition voit juste et que tu sois l'authentique Maitre Padme Nabery.
    Paad - Qui dirige ce navire?
    Cenovii - C'est le général Thore Joespa dit Obi931, mais il est actuellement sur Ryloth avec ses troupes pour stopper une arme de destruction massive d'humanoïdes. Jorus vient de partir le rejoindre. Mirax et Mace doivent être au poste de commande.
    Paad - Une Arme destructive!!!? Cenovii, allons voir Mirax et Mace, nous devons détruire cette arme!
    Cenovii - Je sens des remous dans la Force, un combat a lieu tout près, évitons de passer par là... Le poste de commande est par ici, suis moi!

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    (Cenovii fait référence au combat entre Mace et Kiad)


    -------------------------------------
    La clone complétement dijonctée

    Ce message a été modifié par: Paadme_Naberyy le 01-06-2009 20:34

    lundi 01 juin 2009 - 18:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Message en colaboration avec Mace.
    Parti 1
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lieu : Espace, orbite de Ryloth.
    Localisation : A bord du Taris

    Plein d'une assurance qu'il ne méritait pas, due assurément à sa vanité maladive, Mace s'engouffra a nouveau dans le couloir torturé par la lame de jade peu de temps au paravent. Suivant les traces de l'affrontement, il remonta jusqu'a la porte qui ouvrait sur une Padme particulièrement perdue.
    Mace s'attarda quelques instants sur elle.
    Le changement avait été radical. Elle semblait dénuée de confiance, en proie à un doute ineffable. Elle avait l'air de chercher quelque chose qui se dérobait à son regard. Elle n'avait plus cette prestance et cette conviction. En fait, son aura était diminuée, comme dominé d'une chappe de plomb la forçant à courber l'échine.
    En un geste parodié, le chevalier toqua sur le chambranle de la porte amovible avant de rentrer, lançant l'un de ses sourires sans joie, déformant si peu ses lèvres... Il pencha alors la tête sur le coté, attendant qu'elle parle.

    Pad entend le tapotement sur le chambrant de porte. Toujours face à la fenêtre en transparancier, elle fixe le vide de l'espace. Elle essaye de sentir qui vient d'entrer, mais en vain. Elle se tourne pour faire face à l'individu. Elle est quelque peu surprise et embarrassée car si son frère est ici, c'est qu'il lui faudra probablement parler de Kaarde.

    Pad – Mace... Contente de te voir. Ou en est la situation?

    Elle voulait, elle espérait ainsi pouvoir éviter les sujets douloureux. Mais connaissance son frère, c'est loin d'être gagner.

    Mace se déplaça en toute légèreté le long de la pièce, observant les bandages qui garnissait ses avants bras depuis si longtemps. Il évita soigneusement la question de sa sœur. Retournant d'un coup le poignet la chaise sur laquelle sa main se posa, le chevalier s'assit, les coudes croisés sur le dossier.

    Mace – Parlons de toi. Quelle est la situation de TON point de vue.

    Elle connaissait ce regard. Il ne lui laisserait pas le moyen de fuir à nouveau. Mais elle apprécia qu'il lui laisse choisir l'ordre des sujets à entamer.

    Pad – J'avoue ne pas trop avoir suivie ce qui se passe actuellement sur Ryloth. Je sais seulement qu'il y a mon clone, ici quelque part à bord. Qu'en avez-vous fait?

    Mace était au courant pour la défection du clone de sa sœur, pire encore il se demandait comment il arpenterait le chemin qui le mènera à elle. Malgré tout, le fait d'entendre Pad en parler comme ca, rendait l'idée d'affronter son reflet bien plus tangible que quoi que ce soit. Il soupira lentement, fermant ses yeux ambrés...

    Mace – Je ne sais pas ou se trouve la réplique. Et je ne suis pas vraiment pressé de la retrouver.[Un nouveau soupir.] Mais je parlais de toi. Que comptes-tu faire à présent ? Que t'as dit Kiad ?

    Pad eu un bref moment de surprise. D'abord, Mace semble totalement ignorer ou est la clone. Ensuite, ce qui le préoccupe semble être ma conversation avec Kiad. Elle prit le temps de s'approcher de lui, tout en essayant de le sonder, hélas, en vain.

    Pad – Ce que je compte faire... J'avoue que je l'ignore. Je sais que je devrais agir, mais j'ai l'impression que tout ce que j'entreprends est vouer à l'échec. T'en qu'à Kiad... Pourquoi me poses-tu la question?

    Elle est intriguée car elle ignore ce que son frère savait exactement.
    Un nouveau reniflement. Mace évitait le regard de sa sœur, qui même dénué de Force, savait faire preuve d'autorité.

    Mace – J’ai laissé le clone a Mirax et Ceno'. J'ai dut, m'impliquer ailleurs. On ne peut pas dire que ce fut une victoire honorable... Je te parle de Kiad, car, nous venons justement de disserter sur le fait qu’il... qui semble toujours être un apprenti, de par son comportement, est pris d'une folie des grandeurs invraisemblable. J'espère que tu n'oseras pas lui donner crédit pour sa proposition ?
    ...

    lundi 01 juin 2009 - 20:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Pad allait de surprise en surprise. Alors ainsi, son frère a eu une conversation... Elle les connait tous les 2 et commence à comprendre pourquoi son frère avait détourné le regard. Mais pour l'heure, la question est pertinente!

    Pad - Une discussion... hien!? Kiad et toi... mmm, il me semble que cela a du déboucher sur un entrainement muscler.

    Elle croise les bras sur le torse et regarde un peu sévèrement, un peu amuser son frère. Mais il voulait ses réponses.

    Pad - Oui, Kiad est un vieux padawan. Rem n'a pas fini sa formation. Mais bien que sa proposition me soit personnelle, elle n'est pas aussi insensée que cela.

    Mace se contrôla. Les poings crispés sur le dossier de sa chaise, le regard dur jeté contre une vitre donnant sur l'espace, il tentait de se mesurer, sans grand succès. Kiad était doué, expérimenté, mais pas suffisamment sage, à l'image de Mace tout compte fait, pour pouvoir prodiguer quelque conseil. Il lui fallait suivre sa voie plutôt que d'en emprunter une aux cotés de Pad. Elle qui a un moment aussi critique de sa vie, dupliqué de surcroit, n'avait plus de pouvoir. Il pourrait l'entrainer dans une combine, la manipuler et jouir d'une nouvelle source de puissance simplement là pour nourrir ses sautes d'humeur et ses simagrées puériles.

    Mace – Pad, tu n'as pas a écouter Kiad, il n'est pas, prêt pour pouvoir consigner ses théorie et te les balancer en pleine figure. Je comprends que tu sois déstabilisé. Que tu veuilles revoir l'approche de la Force et même celle de l'entière situation, mais pour le moment. Reste ou tu es, sans chercher à suivre une vision trop jeune et superficielle, même s'il est dur de rester seule à gamberger...

    Elle comprenait l'agacement de son frère et remarque qu'il avait vraiment murit. Il s'est contenu, et ses paroles sont pleines de bon sens. Elle lui sourit amuser du fait que cette proposition l'agace. Elle vient lui poser sa main droite sur l'épaule.

    Pad - Merci Mace, mais rassures-toi. Si j'ai quelque problème avec mes émotions, je suis lucide. Kiad a de plus gros problèmes que moi à gérer ses émotions. Et si j'ai considérer sa proposition avant de la rejeter totalement, c'est parce que je peux l'aider.

    Elle plie les genoux afin d'être à la hauteur de ses yeux.

    Pad - Tu n'es pas dupe, ma connexion avec la Force n'est plus. Et rester à ne rien faire, me tuera encore plus que commettre une erreur. Je ne peux pas rester inactive. Si j'accepte d'être sa padawan - et je ne dis pas que j’accepte- ce sera parce que je suis certaine de pouvoir l'aider autant qu'il ne pourrait m'aider.

    Pad se redresse et prend une autre chaise afin de s'assoir en face de lui.

    Le regard évasif, Mace n'osa plus affronter sa sœur, et posa son visage au creux de ses bras, croisés sur le dossier de sa propre chaise ...

    Pad est émue et sens les larmes à nouveau lui monter. Elle fait un immense effort pour ne plus sangloter. Mais cette démonstration fraternelle l'a touche au plus au point. Laissant quelques secondes passées, elle essaye de rassembler ses forces pour lui ouvrir son cœur.

    Pad - Cela peu te paraitre lâche de ma part, mais je ne me sens plus digne de porter le titre de maître Jedi. Je... J’ai voulu détruire l’esclavage. J’ai proposé et insister pour que la loi de l’abolition d’esclavage aboutisse. J’étais heureuse et fière de moi lorsqu’elle a été promulguée. Et là, maintenant,...

    Les mots se meurent dans sa gorge, elle n'arrive plus à parler. Doucement elle se retire de son étreint fraternel pour se replacer debout devant la fenêtre en transparacier. Baissant un moment les yeux puis grattant nerveusement le mur, elle rompt enfin le silence en observant encore la planète qui semble m’appelée.

    Pad - Et là, maintenant, je réalise que c’est de ma faute si nous sommes en guerre. N’en aies-je pas assez fais ? Ne devrais-je pas laisser Jedi et Républicain agir de concert afin de rétablir la paix ? Que puis-je encore apporter ?

    Mace décida d'être dur, direct.

    Mace - tant que tu n'auras pas repris tes esprits, et eu un nouveau controlesur tes sens, tu ne pourras rien apporter. Soit forte et patiente.
    Pad - Comment proposes-tu que je reprenne le contrôle?
    Mace - En évoluant.

    mercredi 03 juin 2009 - 18:36 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Après un moment de réflexion , Jorus prit sa décision et avec un sourire et une poignée de main accepta ma proposition . Jorus m' expliquait que depuis l ' attaque du " paradis noir " , une perturbation dans la force se fit sentir . Il pensait que la bombe pouvait être en symbiose avec la force . Moi- même je ressentais cette perturbation mais beaucoup moins importante que mon compagnon jedi .
    Je lui proposai de venir en assistance au groupe chargé de neutraliser les boucliers de l' arme . Un jedi de plus est toujours utile surtout pour ce genre de mission .
    Vue son rang au conseil , je lui donna le titre de colonel à titre expectionnel, pour diriger mes soldats .

    Au moment de monter dans les canonnières , le colonel Térènice m' annonça que le Taris avait envoyé des renforts aériens pour nous soutenir et que deux autres croiseurs de la république étaient arrivés en renfort . Il s' agissaient du Walkyrie et du Conventionnel , les deux croiseurs rescapés du virus sur Taris . Après la bataille de Taris , Ryloth allait s' avérer le deuxième conflit le plus important de l' histoire de cette guerre .

    Une centaine de canonnières transportant soldats et véhicules traversèrent le ciel nuageux en direction de la capitale des rebelles . Essuyant quelques tirs de l' ennemi , les canonnières purent se poser aux périphériques de la ville et continuer à pied vers le cœur de la capitale . Les troupes ne rencontrèrent pas voir peu de difficultés dans leurs mouvements . Avançant en tête de file , les chars essuaiyent les quelques résistances sur le passage .

    Moi:_ C' est louche , tout est facile ! J' ai un mauvais pressentiment .

    De son coté , Jorus avait réussi à neutraliser les boucliers du canon . Ils étaient en surveillance et n' attendaient que mon signal pour la suite des opérations .
    Le colonel Térènice m'indiqua que l' accès au canon était accessible . Les troupes pouvaient accéder par les égouts . Plusieurs soldats ouvrirent les trappes pour les égouts mais à peine le travail terminé que les ennuis commencèrent ...

    Moi:_ Les clones de Jorus ! Ils sont là !

    Des dizaine puis des centaines de clones tous habillés en noir avec une cape et un casque du même style que les stormtroopers sortirent de leurs cachettes . Certains étaient cachés dans les maisons avoisinantes ou même dans les égouts . Les clones dégainèrent leurs sabres et se mirent en cercle autour des troupes républicaines .

    Térènice :_ Général , nous n' avons plus beaucoup de temps , il faut agir et au plus vite !

    Moi :_ Envoyez un message à Jorus et informez lui de la situation ! Général Doomer , Colonel Stepan préparez les soldats en formation de tirs groupé et ouvrez feu dès que vous êtes prêts !






    -------------------------------------
    Vous aimez le sport français , les arts martiaux et star wars . Alors,visitez ce site .
    http://www.batoncanne.com
    J' ai trouvé une nouvelle voie , la République !

    Ce message a été modifié par: obiwan931 le 03-06-2009 23:53

    mercredi 03 juin 2009 - 23:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Paadme_Naberyy

    Paadme_Naberyy

    671 Crédits

    Lieu : Orbite de Ryloth
    Localisation : A bord du Taris

    Paad est très heureuse d’avoir trouver quelqu’un qui l’écoute et la croit. Persuadée qu’elle est Padmée Nabery, elle désir « reprendre sa place ! ». Si Cenovii est aussi convaincu qu’elle de ne pas être un clone, c’est loin d’être le cas des autres. Le Mandalorien vient de lui apprendre qu’une arme destructrice est sur Ryloth et Paad désir la détruire. Mais, plus pour convaincre son entourage qu’elle n’est pas un clone que pour sauver une population.
    Sur le trajet qui mène Ben et elle vers le poste de commande, Paad repasse dans sa tête tous ce qu’elle sait, tous ce que Cenovii lui a dit, tous ce qu’elle ressent. Ils s’arrêtent devant la porte de la passerelle. Le Padawan allait entrer, mais Paad lui poste une main amicale sur l’épaule.


    Paad – Attends, s’il te plait.
    Cenovii – Qui a-t-il ? Ne me dit pas que tu as changé d’avis ?
    Paad – Non, je désir vous aider à détruire cette arme quelle qu’elle soit. Mais, je suis moins sur que les autres Jedi penseront comme toi. Les convaincre que je ne suis pas la clone sith va être compliquer.
    Cenovii – Tu peux compter sur moi ! Nous arriverons à les convaincre et…
    Paad – Cela mettra trop de temps. Et plus de temps nous mettrons à détruire l’arme, plus de temps elle détruira des innocents.
    Cenovii – Oui… mais que proposes-tu alors ?
    Paad – Entre sur la passerelle et prends un maximum de renseignements sur l’arme et la situation sur Ryloth. Explique aux Jedi que Pad t’as demandé de faire équipe avec elle. S’il le faut, nous descendrons rejoindre Maître Jorus sur la planète. Mais il est possible que nous parviendrons à mieux la détruire à bord du Taris. Et puis…, la Force est perturbée…Je ne suis pas certaine de moi, mais il me semble percevoir plus de monde autour de nous.
    Cenovii – Je ne comprends pas, que veux-tu dire ?
    Paad – Il est possible que d’autres vaisseaux viennent de sortir de l’hyperespace. J’espère qu’ils sont amis ! Rejoints-moi à l’Albatros.
    Cenovii – Tu vas où ?
    Paad – M’assurez que tout le monde soit convaincu que Paad est l’autre et que je suis Maître Nabery !

    Je n’attends pas la réponse du padawan, je repars d’où nous sommes venu et laisse mes sens me guider jusqu’à mon double.
    « Il est temps d’avoir une nouvelle confrontation ! »
    J’arrive en face de la porte de la cabine de mon sosie. J’allais entrer, mais la Force, m’indique 2 présences. Je décide de me trouver un endroit dans l’ombre du couloir et d’attendre que l’autre individu sorte.

    Je dois attendre près de 2 bonnes minutes avant de voir un homme sortir de la cabine. Je mets quelques secondes avant de reconnaître l’un de ceux qui m’avait pourchassée. Il allait partir à mon opposée, mais il s’arrête, se retourne et regarde dans ma direction. Je me cache mieux et laisse la Force me camouflée en me rendant invisible.
    Mace «Je me souviens qu’ils l’ont appelé Mace » – ne voit personne et il repart a mon opposée.
    J’attends 5 minutes afin d’être certaines que le chevalier ne fasse pas demi-tour. Je quitte ma cachette et arrive de nouveau devant la porte de Padmée. Je réfléchis quelques secondes afin de choisir l’attitude la plus approprié afin de trouver le meilleur moyen d’échanger ma place avec elle.
    Je sonne et attends. De derrière la porte, elle me dit d’entrer. J’entre. Elle est debout face à la fenêtre en transparacie, droite et les mains derrières le dos. Je voulais la surprendre, mais c’est moi qui suis surprise car cette posture, je l’avais tenu à l’infirmerie. « C’est troublant. »

    Pad – Je t’attendais. Il était obligatoire que tu viennes à moi.
    Paad – Ne te fais pas d’illusion ! Padme Nabery… C’est MOI !

    -------------------------------------
    La clone complétement dijonctée

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 04-06-2009 21:52

    jeudi 04 juin 2009 - 19:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Lieu : Orbite de Ryloth
    Localisation : A bord du Taris

    Pad apprécie ce moment privilégier d’être seule avec son frère. Il a vécu pendant plusieurs années loin d’elle et lui avait affreusement manqué. Mace savait quand elle avait besoin de réconfort et avait toujours trouvé les mots justes. Cette fois-ci encore, il avait été d’un grand soutient. Plus encore, ses paroles sont comme une lampe dans la nuit, un guide pour la femme perdu qu’elle était devenue, une lueur d’espoir.
    L’étreinte fraternelle de Mace emplit de joie la maître Jedi. Padmée Nabery sait qu’il a raison et que dans son état d’esprit, elle ne pouvait plus vraiment venir en aide à ses amis et encore moins à l’Ordre Jedi. Elle devait évoluer, oui ! Mais la sœur de Chevalier ne voyait pas trop comment y parvenir concrètement. Elle devait trouver le moyen de dépasser sa culpabilité, accepter sa responsabilité dans cette guerre et tout mettre en œuvre pour la stopper et ce même en affrontant les Sith. Oui, un jour ou l’autre elle devra trouver le moyen d’affronter Dark Hyllyard ! Mais c’était bien plus facile à dire qu’à faire.


    Mace – En évoluant.

    En finissant sa phrase, ses yeux prennent un air suspicieux. Son regard est déjà tourner vers la fenêtre, je me retourne et nous apercevons 2 vaisseaux sortir de l’hyperespace.

    Pad – Amis ou ennemis ?
    Mace – Amis ! Ils sont de la République, ils étaient sur Taris.
    Pad – Cela ne peut que signifier une seule chose.
    Mace – Oui ! Monsieur le général 931 a demandé du renfort.
    Pad – Je te remercie frérot. Ne crois pas que je veille te donner des ordres, mais il me semble judicieux que tu retournes sur la passerelle. Prends les choses en main à ma place. J’ignore où en est la situation, j’ai perdu tout cela de vue.
    Mace – Ok ! Je pense aussi que tu as besoin … de prendre du recule.

    Il avait manqué de ne pas finir sa phrase, et je sus tout de suite pourquoi. Je ressentis comme un picotement dans la nuque, comme si un danger ronde autour de nous. Je réalise alors que ma connexion avec la Force est là ! Oui, enfin elle est de retour, mais très faiblement. J’essaye de me concentrer et comprends pourquoi je réagis ainsi. « Mon clone ! Elle est là, tout près… » J’essaye de la sonder. Je ressens alors qu’elle est calme mais sournoise. C’est comme si elle calcule comment agir. Au regard de Mace, je sais qu’il l’a senti lui aussi.

    Pad – Laisse-moi l’affronter.
    Mace – Je ne suis pas certain que ce soit judicieux dans ton état.

    « Si la guerre contre les esclavagistes m’a culpabilisée, si Meeto est parvenu à réveiller en moi, mon côté le plus sombre, si la décision de Kaarde m’a déstabiliser et profondément peiner, si Baaaaaaal me donne l’impression de m’avoir trahi en faisant ce clone plutôt que de répondre simplement à mon appel… Me trouver face à mon double ne me fait pas peur ! Que du contraire, avec elle plus qu’avec quiconque, je sais pertinemment à quoi m’en tenir ! Elle est dangereuse mais instable. Sith, mais pas par choix. Humaine, bien que cloné ! Je n’ais pas cherché à la revoir car je savais que c’était elle qui viendrait à moi ! »

    Pad – J’ai un avantage sur elle.
    Mace – Lequel ?
    Pad – Mes souvenirs !
    Mace – N’est-ce pas justement ce qui te pose problème ? La cause de ta déconnexion ?
    Pad – Non, c’est ma culpabilité. Ma peur d’affronter… les Sith [refusant de dire Dark Hyllyard]
    Mace – Bon, je ne sais pas trop tes plans, mais ok, je te fais confiance ! Je te laisse, a+.

    Mon frère quitte ma cabine et je regarde les navires de la République se placer parallèlement au Taris. Je sens qu’elle est là tout près, mais le silence fait place dans la pièce. Je profite de cette instant pour mettre mes idées en place, me préparer psychologiquement à faire face à moi-même !
    Le Sabre laser que Jorus m’avait donné pour la combattre quelques heures plutôt, je le lui avais remis. Par contre, lorsqu’ils ont désarmés la clone, Mace m’avait rendu mon sabre. Il est accroché à ma ceinture. En toute logique, elle devait être désarmée.

    Le gong de la sonnette de ma cabine retenti. C’est elle, mon double, mon sosie, mon clone,… mon autre moi ! Je l’invite à entrer.

    Je me surprends à être aussi sur de moi. Je savais exactement quelle attitude adopter ! Il me faut la laisser parler afin de mieux connaitre ses intentions et ce qu’elle sait. Ensuite improviser un plan qui permettra à l’Ordre Jedi d’éviter de devoir la combattre.

    Pad – Je t’attendais. Il était obligatoire que tu viennes à moi.
    Paad – Ne te fais pas d’illusion ! Padme Nabery… C’est MOI !

    Elle se voulait pleine d’assurance, elle cherche à prendre un certain avantage. Je souris tout en gardant le dos tourné vers mon adversaire.
    -------------------------------------
    Maître de Carth et Cal

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 04-06-2009 21:49

    jeudi 04 juin 2009 - 21:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Paad m'avait convaincu qu'elle était Pad. Elle courut à toute allure pour se confronter à son double. Pas le temps de la retenir, elle était déjà partie. Et si elles s'entretuaient? Cette idée me figea sur place. Notre manque de clairvoyance nous le ferait regretter amèrement. Je tenais à Maire Pad, et son clone ne devait pas être si mauvais que ça, j'avais vraiment peur qu'elles se fassent du mal. Je devais avertir les autres Jedi. Je rentrai dans le poste de commande, Mirax était au bord de l'hystérie.

    Mirax - Préparez nos défenses! Amiral, envoyez les escadrons!
    Moi - Que se passe t-il?!

    Mace entra alors dans la pièce, suivant mes pas. Il se place à côté de moi, il a l'air surpris.

    Mace - Tu devrais reconnaitre les deux vaisseaux qui viennent de nous rejoindre comme étant nos alliés de Taris, Mirax. Que signifie cette agitation?
    Mirax - J'organise nos défenses. Deux autres navires sont apparus de l'autre côté de la planète.
    Mace - Quel type de navire?!
    Mirax - Des croiseurs interstellaires comme le Saint Brandy.

    Ceci expliquait cela. Des chasseurs avaient même déjà été envoyés pour nous attaquer. La guerre devait se dérouler sur Ryloth et en son orbite, sur terre et dans l'espace. Mace se tourne vers moi et me dit:

    Mace - Tu sais piloter?
    Moi - Vous avez de la chance, je suis le meilleur!

    Mace semblait partagé entre le besoin d'en découdre avec les forces ennemis, et celui de rester au commandes du Taris... Il choisit finalement de me tirer vers le hangar avec lui. Je m'arrêtai alors d'un coup. Le chevalier en fait de même et se retourne vers moi.

    Mace - Qu'y a t-il Padawan?
    Moi - Je dois vous dire quelque chose de très important! Celle que vous croyez être la clone est partie affronter la supposée Pad originale.
    Mace - Je sais!
    Moi - Comment ça vous savez?!
    Mace - Cette confrontation devait avoir lieu, mais qu'entends tu par "celle que nous croyons" et "la supposée Pad originale"??
    Moi - He bien il est fort possible que la clone soit en réalité la véritable Maitre Pad.

    Il me regarda avec un grand étonnement puis il esquissa une sorte de sourire comme s'il ne me croyait pas.

    Mace - Nous devons d'abord repousser la menace ennemie, viens!

    La vie de Maitre Pad était en jeu... Mais celle de toutes nos troupes l'étaient aussi. Nous devions déjà accomplir notre devoir de Jedi. J'étais certains qu'aucun d'entre eux ne me croirait de toute façon. Il devait tout de même avoir pris note de ma déclaration. Je ne cherchai pas plus loin et le suivit au hangar. Il embarqua une compagnie avec lui, je rejoignis une deuxième compagnie, nous allions piloter des Starfighters nouvelle génération ressemblant aux anciens X-Wing.


    Mace - Tu vas t'en sortir, petit?
    Moi - Comptez sur moi!

    Sans nouvelles de Kiad qui aurait été d'une aide précieuse, nous embarquions avec nos alliés pilotes, prêts à être lancés dans l'espace. Dans mon cockpit je repense à Pad/Paad... Je ne la retrouverai pas à l'Albatros comme convenu, pas avant que nous ayons gagné cette bataille. Je me sentais vraiment troublé, j'avais peur pour elle, et pour l'autre. Je repris mes esprits quand les champs d'énergie du hangar se levèrent pour nous laisser décoller. J'active les propulseurs et c'est partis.

    Mirax - Ok les garçons! Je coordonne nos défenses depuis le poste de commande!
    Dégommez nos assaillants!
    Moi - Je suis avec l'escadron vert, tout est ok!
    Mace - Leader Gris, tout est ok! Allez Ceno' on y va.

    -------------------------------------
    Cenovii Ben
    Padawan de Yota
    Mandalorien de Nar'Shaddaa

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 06-06-2009 00:13

    vendredi 05 juin 2009 - 17:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Kiad ne bougea pas d'un pouce. Les yeux fixant le vide, il revoyait devant lui plusieurs scènes du combat contre Mace. Il n'avait pas pensé que Mace pouvait être aussi puissant, aussi adroit au sabre...
    Puis les paroles de Mace lui revinrent en tête. Mace ressemblait à un grand frère protégeant sa soeur contre un prétendant indésirable. Cette simple idée força un léger sourire sur ses lèvres closes et inexpressives. Il se leva finalement, lentement, et fit revenir à lui son sabre tombé un peu plus loin. Mais à peine ses doigts fiévreux touchèrent-ils l'arme qu'une vague de colère monta en lui et effaça tout sourire. Cette colère, dirigée contre Mace et contre lui-même, se traduisit par une émanation frénétique et tremblotante d'ondes de Force que certains percevraient certainement comme "noires". De même, il fit léviter plusieurs cageots de bois qui trainaient là et les éclata contre un mur d'un geste brusque.Il sauta alors contre une caisse métallique et la coupa littéralement en deux d'un coup de sabre. Il s'attaqua de la sorte à tous les objets de la pièce jusqu'à ce que sa colère s'apaise.
    Lorsque ce moment arriva, la pièce se trouvait lacérée de cicatrices sombres et creuses. Cependant, la frustration perdura. Se rasseyant, il fit la même gymnastique mentale qu'à chaque fois qu'il ne se sentait pas bien "intérieurement". Cette gymnastique lui servait à analyser chaque mauvais moment, chaque malaise qu'il aurait pu vivre quelques jours auparavant puis à trouver les causes réelles des malaises qui persistent. Habituellement, en trouvant la véritable cause d'un malaise on trouve aussi directement les moments où ce malaise a disparut. Mais là encore malheureusement, certains malaises peuvent encore persister. Communément, c'est parce qu'on a pas encore trouvé la solution a ces malaises...

    Cette fois le malaise fut Mace. Pourquoi se méfiait-il tant de lui ? Pourquoi l'espionnait-il ainsi ? Pad lui aurait-elle glissé deux ou trois mots sur leur dernier affrontement ?
    En réalité, Kiad comprit qu'il était très loin de connaître Mace comme il l'avait pensé après les jours de batailles sur Taris. Voilà le réel malaise...il pensait avoir à faire à quelqu'un de complètement différent de ce que Mace était. Après tout, Kiad était loin d'être le seul a avoir eu une vie dure...Un autre malaise qu'il n'avait pas sentit avant vint lui étreindre légèrement le coeur. Il pensait être plutot proche de Pad et voir un parfait...inconnu, oui le mot n'était pas excessif...vouloir briser ce lien d'amitié lui avait déplut. Mace avait surement dû ressentir la même chose lui aussi, il était le frère de Padmé après tout...

    Voilà, il connaissait désormais les raisons de son mal-être et les solutions sont venues en même temps. Après tout, tout cela lui était relativement égal. Il ne comptait pas écouter Mace malgré ses sermons et continuerait à agir dans l'ombre.
    Un trouble dans la Force le fit subitement sursauter. Il l'avait sentit, mais confusément. Comme un rêve éveillé, il vit les deux Pad l'une en face de l'autre prêtes à en découdre. L'issue du combat fit faire un bond à son coeur. Ni une ni deux, il courut vers la chambre de Pad....

    vendredi 05 juin 2009 - 19:11 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide