Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'avais complètement rénové le bar en moins de 24H! Ce dernier était un peu plus rustique que l'original, mais j'avais fait comme j'avais pu... Je passais quelques coups de pinceaux pour finir de vernir le comptoir et je n'avais rien manqué de la petite scène qui s'était déroulée dans la salle. Chris et Shina étaient donc frère et soeur, une nouvelle qui résonna comme un signe de la Force. Oui, elle les avait réunis ici pour qu'ils continuent leurs chemins ensemble, c'était certains.

    Puis il y avait mon padawan, Keller, qui semblait très instable dernièrement. Bien sûr, son comportement était lié à sa rencontre avec la nouvelle padawan, ils semblaient bien s'entendre et il y avait même des sentiments perceptibles chez le jeune humain: de l'affection, de la tendresse, ces choses là... Seule mes conseils le bridaient dans ses paroles et dans ses gestes. Des conseils que j'allais réitérer lorsque la discussion entre Chris et Shina me sollicita.


    ----------------------------------------------

    Chris - Bah quoi ? C'est normal pour un frère de chercher à caser sa soeur, non ?
    Shina - Je sais pas, mais je crois que Maître Cenovii n'aimerait pas l'idée qu'on soit ensemble, Keller et moi...

    Elle me lance un regard interrogateur, m'incitant à répondre. Chris aimerait savoir lui aussi.

    Moi - Bon, je vais être honnête avec vous. Pour moi l'académie jedi ce n'est pas tournez manège, vos petites histoires sentimentales ça me passe complètement au dessus du casque! Néanmoins, s'il s'agit de mon padawan, j'aime mieux m'assurer de ses faits et gestes, et qu'il reste neutre dans ses sentiments. Je vous répète ce que je lui ai dit: une relation entre padawans peut être une bonne comme une mauvaise chose.
    Shina - C'est pour ça qu'il réagit comme ça avec moi...
    Chris - Maitre, si je puis me permettre, je pense que vous vous faites du soucis et que c'est cela qui motivent vos conseils, aussi sages soient-ils.
    Moi - Bien sûr, Chris, et tu devrais aussi vouloir le meilleur pour ta soeur. Or une relation amoureuse comporte un certains nombre d'équations à plusieurs inconnues. Comprends-tu?
    Chris - Par exemple, une rupture pourrais mener l'un ou l'autre vers le côté obscur.

    Je fus étonné de la perspicacité du jeune padawan de Kiad.

    Moi - C'est très juste. On en a vu tombé un certains nombre pour ça, dont le célèbre Anakin "Vador" Skywalker. Mais maintenant, si vous en êtes conscients, je ne suis pas là pour interdire quoi que ce soit, je ne suis pas un rabat-joie, faites ce que vous voulez! Mais cela ne devra en aucun cas interférer lors d'une mission par exemple. Les sentiments personnels passent après notre devoir de Jedi. Shina, retient que l'amour et la compassion sont de nobles sentiments, mais que l'attachement qui en résulte peut causer ta perte.
    Shina - C'est bien compris, Maitre.
    Moi - Bien, Keller est déjà au courant de tout ca, c'est pourquoi il cogite depuis hier. A vous de voir, pour ma part je serais heureux de vous voir heureux.

    Fier de mon discours, je reprends le vernissage de mon comptoir lorsque Zatila débarque avec les caisses d'alcool que je lui avais demandé.

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 27-10-2009 13:19

    mardi 27 octobre 2009 - 13:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Dans mes cartiers.

    Je suis allongé sur mon lit, je suis mal ... Je ressent des sentiments que je n'avais plus ressenti depuis très longtemps.

    Je crois, que, je devrais avoir une discutions sérieuse avec Shina.

    je me lève de mon lit, et je quitte mes cartiers.

    Je retourne dans la salle des padawans, et par chance, Shina est la, entrain de parler avec Chris.

    Moi: Salut vous deux ...
    Chris: Et Ben, cava mieux?
    Moi: Oui cava merci, euh ... Shina, j'aimerais te parlé stp.
    Shina: Oui, d'accord.

    Nous allons nous assoir à une autre table.

    Moi: J'ai des sentiments pour toi ... C'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas ressenti cela, mais même si je ressent quelque chose de fort pour toi, je ne peux pas ... J'ai peur de l'avenir, de se qui pourrais se passé si nous sortons ensemble. Sa peut être dangereux pour nous deux, sa pourrais nous nuire, et je n'ai pas envie de ça ... J'ai envie de devenir un Jedi, un bon Jedi, pour pouvoir protégé les gens que j'aime, pour te protégé toi, et chris, mon grand-père, tout le monde! Même si je t'aime, pour notre bien, je dois pas franchir la limite ...
    Shina: Oui, tu as raisons, mais ...

    Je m'approche et l'embrasse sur le front.

    Moi: Restons amis ...
    Shina: Si c'est ce que tu souhaite ... D'accord
    Moi: Je voudrais que sa soit autrement ...
    Shina: Oui ...

    La discutions se termine, nous retournons près de Chris ...

    mardi 27 octobre 2009 - 21:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    J'étais rouge comme une pivoine à cause de ce que m'avait dit Keller et mon cœur battait la chamade. Pourvu que Chris ne remarque rien. Je n'avais pas envie de justifier mon teint gênant, parce qu'en réalité, je savais ce que je ressentais au fond de moi. C'était la même chose qu'avec mes parents. Cette même sorte de recul, ce détachement envers ce que je vivais et mon propre corps. J'avais de nouveau l'impression de voir la scène de l'extérieur, comme si Keller ne s'était pas adressé à moi. Cependant, mon cœur et mon visage prouvaient le contraire.
    Je suivis Keller qui me guidait vers Chris et Maître Cenovii. Je ne dis rien, de peur de me trahir et je baissai les yeux vers le verre de brandy que je n'avait pas fini.


    Chris : Alors ?

    Keller (gêné) : Ah non rien de spécial, juste une petite question en fait...

    Chris (déçu) : Ah bon...

    Je ne les écoutais qu'à moitié, j'étais perdue dans mes pensées. Trop troublée pour en sortir et relever la tête pour participer à cette discussion qui devint animée par l'arrivée de Zatila et ses caisses de bouteilles. Je ne les entendais plus, j'étais concentrée sur les battements de mon cœur que je voulais arrêter pour ne pas me trahir. C'était capital. Je sentais que, doucement, mon corps glissait vers le bar, comme si, brusquement, il s'était transformé en une poupée de chiffons. Je posai ma joue brûlante sur le meuble nouvellement vernis et fermai les yeux, ignorante aux activités extérieures.
    Je vis, de l'extérieur, encore une fois, mon corps allongé, séparé du décor qui m'entourait. Le feu de mes joues s'éteignit peu à peu puis les battements de mon cœur ralentir pour reprendre une cadence normale.
    Il était vrai que Keller ne me laissait pas indifférente mais c'était toujours la même chose. Je ne vivais que par séquences, comme si certaines étaient obscurcies et d'autres éclairées. Celles qui étaient sombres semblaient venir de mes propres sens alors que celles qui étaient éclairées d'une lumière blanche, chaleureuse et protectrice, me coupaient de la réalité. C'était la Force qui coulait en moi. Elle m'empêchait de sombrer dans ce que je redoutais le plus : le Côté Obscur.

    mardi 27 octobre 2009 - 21:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Chris : Shina ?

    Tous les yeux étaient porté vers Shina , elle était affalée sur le bar , elle était perdue , complètement dans un autre monde aux notre ...

    Shina : Excusez moi ...

    Elle s'en va , en dehors de la salle ...

    Chris : Shina !!

    Je la suis , elle est dehors , elle est totalement anéantie ... Je m'approche d'elle ...

    Chris : Je pense que tu ne t'attendais pas à une réponse comme celle que Keller t'a dit ?

    Shina : .... .... .... .... ....

    Chris : Allons allons ne dit on pas , un de perdu , dix de retrouver ...

    Shina : T'as un sens de l'humour vraiment large toi ...

    Chris : Excuse moi , je ne voulais pas te blesser ... Ecoute , je ne sais pas ce que vous vous êtes dit , mais je pense que Keller à fait le bon choix si il a choisit d'en rester ainsi entre toi et lui ...
    Imagine que l'on soit en mission et que le danger menace Keller , tu iras de suite le sauver , et tu ...

    Shina : C'est gentil de me le rappeler mais je le sais !

    Un moment de blanc tourne autour de nous ...

    Chris : Ça te dirais de venir jouer avec moi avec un jeux dans la salle commune ...

    Shina : Non Chris !

    J'étais mal pour elle , jamais je n'avais connu l'amour , dans ma vie , donc jamais je n'aurais su lui dire que je ressentais ce qu'elle pouvait ressentir ...

    Chris : Écoute , je suis ton frère , si tu as besoin de quoi que ce soit , de n'importe quoi , de compagnie , je suis la , et je serai la ... Mais ne va pas me faire une grosse bêtise ...

    Je préfère la laisser seul , comme je suis la , je l'ennuie plus qu'autre chose ...
    Mais j'aimerais pourtant l'aider ...

    Je m'éloigne peu à peu d'elle ...Je n'aime pas la voir comme ça ... Alors je me cache , faisant semblant de rentrer dans la salle , je me cache dans un bosquet ... Et je la regarde , je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose ...















    mardi 27 octobre 2009 - 22:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    C'est vrai. J'étais perdue... L'écran qui me permettait de prendre du recul avait disparu lorsque Chris m'avait interpelé dans la salle. Je sentais les émotions monter en moi. C'était mauvais, très mauvais. Je me sentis déraper. Mon cœur dérapait. Mon esprit dérapait. C'était dangereux, très dangereux.
    Je perdais l'équilibre et vins contre le mur du bâtiment. Je me laissai tomber à terre, complètement abattue, les larmes commençant à couler en un fleuve continu. Je pleurai parce que je savais que j'étais en train de commettre l'irréparable, de m'engager involontairement sur une voie que je m'étais interdite de suivre.


    J'étais seule.
    Enfin, je le croyais.
    Je finis par sentir la présence de Chris, inquiet pour moi, à quelques mètres derrière et une petite lueur d'espoir s'alluma en moi. J'avais retrouvé un frère alors que je pensais avoir perdu toute ma famille à jamais. Si je pensais à l'instant que je commençais à me perdre totalement, c'est qu'il restait finalement une infime lueur d'espoir en moi. Je ne devais pas abandonner. Il ne fallait pas que j'abandonne. Je n'avais pas vécu tout cela pour baisser les bras maintenant, devant le premier obstacle.
    Car il s'agissait bien d'un obstacle. Un obstacle à la voie que je souhaitais emprunter. Et le franchir allait être difficile.
    Je fis alors appel à toute la Force qui m'avait toujours guidée depuis les premiers jours et me laissai envahir par cette énergie.
    Les larmes arrêtèrent de couler puis j'essayai de me relever, prenant appui sur le mur à côté de moi. Je me dressai sur mes jambes encore tremblantes. Enfin, je relevai la tête et regardai droit devant moi.

    Sûre, je me retournai et me dirigeai vers mon frère qui sembla étonné de me voir approcher. Il se leva.


    Moi : Dis à Maître Ceno et à Keller que je vais bien et que je vais prendre un peu de repos dans ma chambre. Je reviendrai à la salle plus tard.

    Je me détournai ensuite après lui avoir adressé un sourire rassurant et partis vers mes quartiers.

    -------------------------------------
    ps : évitez de trop me mettre en scène durant la semaine, je serai de retour mardi soir et mon absence justifiera celle de Shina à la Salle des Padas.
    -------------------------------------
    Damned ! Je n'y pensais plus !

    Ce message a été modifié par: Shinakuma le 28-10-2009 07:50

    mardi 27 octobre 2009 - 23:08 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Maître Ceno: Alors?
    Moi: Alors quoi?
    Maître Ceno: Tu as pris une décision? ah propos de toi et de Shina ...
    Moi: Oui ... Nous resterons amis ...
    Maître Ceno: Tu as bien fait, Padawan
    Moi: Je suis pas sûr ...
    Maître Ceno: Tu verras.

    Chris rentre dans la salle commune.

    Moi: Comment elle va?
    Chris: Mieux, elle se repose dans ça chambre.
    Moi: Bien...

    J'avais mal... J'essayais de pensé à autre chose, mais je n'y arrivais pas. Mais je ne dois pas resté comme ça, je dois réagir, l'amitié, c'est super! Je dois me motivé, et reprendre l'entrainement.

    Moi: Maître Cenovii
    Maître Ceno: Oui?
    Moi: Quand recommençons-nous l'entrainement?
    Maître Ceno: Et bien, je ne sais pas, quand tu veux, mais ...
    Moi: Demain! svp, un entrainement, celui que vous voudrez, encore un tour dans la Jungle si vous voulez ...
    Maître Ceno: Laisse-moi le temps, il est trop tard pour faire quelque chose aujourd'hui, je vais réfléchir à quelque chose pour demain.
    Moi: Bien! Merci maître!

    Je me lève de ma chaise, et me dirige vers la porte, et je quitte la salle commune.

    Une fois dans mes appartements, je m'installe dans mon lit, et je repense aux passé ... et, je fini par m'endormir.

    mercredi 28 octobre 2009 - 15:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    En plein milieu de la journée je convoque Kell' en salle commune pour discuter avec lui. Nous devenons plus proches chaque jour passé ensemble et j'estime que nous pouvons avoir une discussion sérieuse.

    Keller - Vous vouliez me voir?
    Moi - J'ai à te parler mon jeune padawan. Tu voulais t'entrainer? Sache que l'entrainement ne passe pas que par le corps, mais aussi par l'esprit et parfois par le coeur... Même si je ne suis pas trop calé en la matière.
    Keller - C'est facile pour vous, vous avez déjà un coeur de pierre à la base.
    Moi - Tais-toi deux minutes et écoute moi! Tu dois méditer sur cette situation que tu vis avec Shina! Sache qu'elle est désormais officiellement ma deuxième padawan alors je te prie de bien réfléchir aux sentiments que tu éprouves pour elle, je lui ai envoyé un message pour qu'elle en fasse de même. Tout simplement pour que tout se passe bien lors de votre formation commune.
    Keller - J'en ai marre de me prendre la tête!
    Moi - Bon alors ne te prends pas la tête! C'est ainsi que vous condamnerez une mission des plus banales!! Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie! Et cette harmonie s'acquiert à force de réflexion. Je vous ai mis en garde contre la passion, celle qui peut déchirer le plus brave des Jedi, mais refouler ses sentiments n'est pas non plus une solution et peut s'avérer plus dangereux encore!
    Keller - Vous vous contredisez Maitre!
    Moi - Faux. Tu le perçois ainsi car ça ne te plait pas! ... ... ...
    J'ai une question: tu l'aimes ou tu veux juste te la taper??
    Keller - QUOI?! Comment pouvez-vous penser ça de moi?? Bien sûr que je l'aime!!

    Un lourd silence suit la réplique hurlée par le jeune humain. Il se reprends un instant puis me regarde attentivement, voyant où je veux en venir.

    Keller - Très bien, je vais y réfléchir à nouveau.
    Moi - Je ne veux que votre bien
    (et aussi que vous n'empiétez pas sur le bon déroulement de votre apprentissage de padawan).
    Keller - Je sais... Pardonnez moi d'avoir douter de votre bon sens.
    Moi - Je suis sûr que tout se passera bien. N'en faits pas tout un drame d'accord?
    Je ne veux plus entendre parler de cette histoire désormais, cela ne regarde que vous.
    Keller - Oui Maitre, merci.

    Puis il repars de la salle, croisant Chris au passage, ce derniers venait voir la course annuelle de Tatooïne sur l'écran géant, l'occasion d'une bonne beuverie!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 31-10-2009 21:55

    jeudi 29 octobre 2009 - 18:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Sur un océan de crème dessert - A la vanille !! - vogue, vogue le fier esquif en pain d'épice (hydrofugé !). Il est grand, il est beau, ô mon bateau. C'est un fameux tréma, fin comme un spéculos. Hisse et ho !

    - Capitaine un iceberg à la vanille droit devant !
    - Oh mon dieu nous allons tous mourir dans une atroce indigestion glacée !
    - Nooooooooooooooon.
    - Pas de panique. Le Tante-Annick ne coulera pas !

    Un peu plus loin, dans un zeppelin Russe faisant route vers Montrégal ...

    - Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?
    - Ceci, ma fille, c'est un pétro-chocolatier qui coule.
    - Chouette, on va avoir des galets au chocolat !!

    Retour au Tante-Annick gargouillant dans la crème...

    - Qu'est-ce que vous nagez bien chef !
    - Avant j'nageais mieux que ça, mais la crème ça me porte sur l'estomac.
    - Oh chef, une pirogue !

    Une pirogue banane, portant à son bord un Inca(pable) qui s'exprima dans un français très ... incahin-caha.

    - Grand Pachacamac annoncé grande éclipse soleil. Dure très longtemps. Très froids les profiterolles. Vous pas rester dans crème dessert.

    Mais le Pachacamac l'avait dit, l'heure est INCAlculable. L'avertissement était arrivé trop tard, aussi l'ombre meurtrière s'abattit sur la Terre glaçant tout les océans, prenant au piège tout les naufragés !

    NOOOOOOOOOOOOON !



    J'ouvre les yeux en sursaut. Un mal de crâne atroce me prend au saut du lit. D'ailleurs, j'suis pas dans mon lit !? Péniblement je tâtonne alentours. Un plancher dur. C'est bas de plafond. Y a des bouteilles qui traînent. Je découvre alors bien vite que je ne suis pas dans ma chambre, mais derrière le bar de la salle Commune des Padawan. Pourquoi ? Comment ? Le mystère reste complet.
    Mais surtout, ne pas se faire remarquer, car j'entends des bruits ! S'il ne reste que ça, sauvons l'honneur. Hardi !

    dimanche 01 novembre 2009 - 23:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Lorsque Deviss entra dans la salle commune, celle-ci était presque vide, il y avait des padawan aux consoles, mais cela ne l'intéressait pas. Deviss se dirigea vers le bar, et à sa grande surprise il n'y avait personne, enfin presque, Cenovii était occupé avec son padawan et il y avait bien une personne, c'était un Chevalier Jedi, une femme Twi'lek qu'il n'avait que croiser dans les couloirs du Temple. Deviss l'observa pendant plusieurs minutes, c'était plutôt comique, le Chevalier Jedi avait un sommeil agité, c'était le moins que l'on puisse dire. D'un seul coup elle se redressa et poussa un cris à réveiller les morts:

    -NOOOOOOOOOOOOON !

    Deviss recula quelques secondes, de peur de se faire prendre. Il fit comme si de rien n'était, lorsque le Chevalier Jedi se releva, ellle semblait avoir la "gueule de bois". Lorsqu'elle passa à côté de Deviss, elle le regarda en souriant. Deviss se retourna en souriant et au moment où celle-ci allait quitter les lieux, il demanda:

    -Tout va bien Maître?

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: GhostFace le 02-11-2009 21:15


    Ce message a été modifié par: GhostFace le 02-11-2009 21:17


    Ce message a été modifié par: GhostFace le 02-11-2009 21:58

    lundi 02 novembre 2009 - 18:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Ne pas me faire gauler, sortir la tête haute, dignement ... bien contente de pas avoir de cheveux pour le coup. Ce qui n'empêche pas le mal de crâne par contre ... ouille ... Allez, réajuste ta bure un peu ... Ferglutz !! Y a de la vomissure dessus !! Allez, sortons vite sans nous attarder. L'honneur est sauf ...

    - Tout va bien maître ?

    Non ! Non, non, non et non ! RAAAH ! Pourquoi ne m'a t-il pas laissé partir comme si de rien n'était, hein ? J'vous le demande moi, pourquoi ? Quelle lubie lui est passé entre les deux esgourdes à ce zigoto là ?! Me pousser ainsi à la fourberie ! L'inconscient. Raah, c'est embarrassant, absolument, extrêmement. Je suis confondue. Mise devant le fait de ma faute, ma très grande faute, d'ébriété, de perversion, de je ne sais quelle diablerie absolument pas Jedi ! A moi les remontrances, le conseil de discipline, le pilori même ! Sur la place publique encore ! A moi le châtiment réservé au traitre à l'Ordre ! Enfin, ceci à supposer que nous soyons dans un monde de justice parfaite où chacun, conscient de ses devoir et responsabilités assume avec la plus grande dignité les conséquences de ses erreurs. Ouai, et le Gizka il met le chocolat dans le papier d'alu. Bah non hein, c'est pas une galaxie toujours très juste. Pas de chance pour toi mon bonhomme, je vais t'enseigner une leçon très importante pour le futur grand Jedi que tu seras : toujours réfléchir à deux fois avant de l'ouvrir. Et surtout ... surtout ... ne jamais, JAMAIS, incommoder une femme qui a ses ragnagna un lendemain de cuite ! JAMAIS !!

    - Non, tout ne va pas très bien, jeune padawan. Le désordre qui règne ici est tout simplement IN-AD-MI-SSI-BLE ! Je te demande donc de me ranger ce fatras innommable où un bantha n'y retrouverais pas ses petits !! Et fissa.

    Rah, mais oh ! Bon ... trouver de l'aspirine maintenant ... ouille.

    lundi 02 novembre 2009 - 23:43 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chuba --- Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Hmumfmumf --- Il s’agit d’un arbre indigène à la planète Baskarn. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Imperial Munitions 22T4 --- Une arme aussi petite que puissante, le 22T4 était fabriqué selon des plans conçus par Merr-Soon seulement dans des usines controlées par l'Empire. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide