Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    En voilà des bonnes ! Alors que je sirotais tranquillement mon jus de meiloorun, tout en écoutant d'un oreille distraite les conversations des padawans, Asnwin a pris par erreur un alcool wookiee qui avait été versé dans une bouteille de sirop, et s'est mis à danser la polka sur une table. Certains semblent trouver ça drôle et rient aux éclats. Pas moi. J'ai toujours eu en horreur l'alcool et les dérives qu'il pouvait produire. De plus, j'y suis allergique.

    Je m'étais retenue sur le coup de la bière corellienne, pour ne pas passer pour une coincée, mais là ça devient sacrément excessif. Même si c'était involontaire. Je me lève et déclare :

    Moi : Galen, tu devrais faire plus attention aux alcools que tu leur sers. Je ne te jette pas la pierre, mais ce serait sympa d'avoir une salle sans ivrognes !
    Lysandre : Ivrognes, ivrognes...tu y vas fort ! C'était juste quelques gouttes...
    Moi : Vous êtes tous mineurs – sauf toi Galen bien sûr – et je me moque de ce que vous permettaient vos parents ou non lorsque vous étiez à la maison ! Ici, nous sommes à l'Académie. Je tiens à ce que vous évoluiez dans un environnement sain. On n'est pas à la Guilde ici.

    Les padawans se figent. Ceux qui riaient ont à présent perdu leur sourire et me dévisagent d'un air interloqué. Il est vrai que jamais je n'avais affiché aussi clairement mon dégoût pour l'alcool en public. Je désigne la porte de sortie.

    Moi : Merci d'évacuer Asnwin. En plus, il chante affreusement mal. Je n'ai pas envie qu'il pleuve.

    samedi 19 mars 2016 - 16:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Après que Kinsa se soit mis en colère il y’a un coup de froid dans la salle commune. Galen ne sifflote plus à son bar, et nous on ne rigole plus comme des bossus. Je jette un regard à Kinsa, son visage est fermé mais je tente de m’excuser en brisant le silence.


    Moi : Hum Kinsa je veux m’excuser de t’avoir répondu. J’étais emporté par la jolie dance de Asnwin. Et puis la bière Corèllienne est la seule chose qui me rappelle les bons moments en famille ou bien entre amis sur Tatooine.


    Kinsa : Ce n’est pas grave mais je trouve Galen insensé de vous distribuer de l’alcool et j’espère que maintenant ce sera interdit. 


    Les autre s'excusent et Galen affirme d’un signe de tête que l’alcool est maintenant interdit au moins de 15 ans. Dans la salle quelques cris de désapprobations se font entendre. Satisfaite, Kinsa nous parle de tout et e rien comme si rien ne s’était passé. Et moi j’en profite pour diriger la discussion vers un point qui m’intéresse beaucoup.


    Moi : Je voulais savoir si à l’académie il y’avait une sorte de bibliothèque et quel genre de livres sont rangé dedans ? 



    samedi 19 mars 2016 - 17:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8759 Crédits

    J'étais perdue dans mes pensées. Kinsa, en nous réprimandant avait fait allusion aux maisons et parents des autres. Je savais qu'elle parlait des autres car je n'avais ni maison, ni parents. Mais ça avait ravivé de mauvais souvenirs qui arrivait de plus en plus vite sans que je parvienne à les contrôler. Ainsi, je remarquai à peine l'agacement d'Ilan vis à vis de son chien Akk. Je ne fis même pas attention au faite, que tous les regards se posaient sur moi suite au faite qu'Ilan me dévisageait avec autant d'inquiétude que d'interrogation.

    Kinsa : Qu'est-ce qu'il y a ?

    Ilan : C'est... c'est Akky... il est troublé... à cause de Zadyssa. Je ne sais pas pourquoi...

    Là non plus, je ne faisais pas attention à ce qu'il venait de dire. En réalité, ça aurait été très intéressant que je le sache, ça aurait évité une suite moins douloureuse... Si j'avais entendu sa phrase, j'aurai été intéressé et j'aurai vite oublié mon passé, j'en étais sûre.

    Kinsa : Ça ne va pas, Zadyssa ?

    Fieal : Oui, Ilan vient de dire que Akky serait troublé  cause de toi... tu sais pourquoi ?

    Lysandre : En plus, tu as l'air triste...

    Cette fois-ci, j'avais fait attention à leur parole et les souvenirs de la mort de mon père auxquels je repensai inconsciemment. Soudainement, une fulgurante douleur me traversa. J'avais subitement très mal à la tête et je ne savais pas pourquoi. J'avais l'impression que quelqu'un cherchait à... à entrer dans ma tête ? Je me la pris à deux mains sous les regards inquiets de tous les occupants de la Salle Commune. Ilan paraissait être le plus interloqué. Il avait l'air de savoir ce que j'endurai et les raisons de cette douleur.

    Moi : J'ai très mal à la tête... Ilan... je sais que tu sais pourquoi j'ai si mal !

    Ilan : Je crois savoir oui, c'est à cause d'Akky.

    Je lâchai un petit gémissement de douleur avant de le regarder à nouveau pour attendre une suite.

    Ilan : Il peut communiquer grâce à la Force en transférant ses sentiments ou des visions. En général et le plus souvent, il fait ça avec son maître, c'est-à-dire moi. Mais il l'a déjà fait avec ma mère. Je pense qu'il veut te parler. Il a l'air troublé, à cause de toi ou de je ne sais quoi d'autre. Si ça te fait mal, c'est parce que c'est sa manière de te prévenir qu'il veut te parler.

    Moi : Génial... Il y a un moyen d'éviter le mal de tête ? Parce que c'est vraiment trop douloureux...

    Ilan : Oui, qu'il cesse d'essayer de te parler. Ou alors, que tu lui répondes. Mais il y a des effets secondaires.

    Moi : D'accord... Alors tu peux essayer de lui dire d'arrêter ?

    Il hocha la tête. J'étais soulagée, je ne comptais pas être la cible d'effets secondaires... déjà que les maux de têtes étaient atroces... J'avais l'impression qu'un étaux me resserrait le crâne.

    Ilan se concentra de longue minute puis soudainement, il perdit connaissance sans que je sache la raison. Tous l'entourèrent sans comprendre. Pour ma part, j'imaginai qu'il fallait que je communiquai avec Akky, du coup...

    Ilan (juste avant de perdre connaissance): Akky, espèce de petit pion !

    J'élargis ma concentration avec la Force et je fus transportée dans une sorte de jungle. Je compris rapidement que j'avais affaire à une vision. J'entendis des pleurs. Je me dirigeai vers l'origine du bruit et remarquai un jeune Korunnai à la peau blanche et aux cheveux blonds qui ne devait pas avoir plus d'un an. Mon cœur battait la chamade tandis que je comprenais qu'il s'agissait de Ilan. Je me souvenais de cette histoire, c'était à ce moment qu'il avait rencontré son chien Akk.

    Du regard, je cherchai Akky. Je ne comprenais pas pourquoi il voulait me transférer cette vision. Brusquement, un Akky plus petit surgit des fourrées. Il était accompagné d'un chien Akk bien plus imposant et féroce. Sans savoir comment, je devinai qu'il s'agissait de son père. La Force qui émanait de ce dernier était féroce et violente. Je compris qu'il obligeait Akky à tuer Ilan. Pourtant, ce dernier ne semblait pas d'accord et ne voulait pas lever la main sur le jeune Korunnai.

    À mon grand étonnement, le père de Akky se propulsa vers son fils et le poussa violemment à terre pour s'approcher de Ilan. Akky se remit sur pattes et se plaça devant le jeune Korunnai. Il y eut un long moment de bagarre qui ne me donnait pas envie d'en voir plus et enfin, elle se termina. Ce fut très rude. Je sentais la tristesse de Akky m'envahir peu à peu. Mais je sentais également de... de la compassion ? Pourquoi le chien Akk de Ilan éprouvait-il de la compassion pour moi ? Ma vision se rapprocha un peu plus des corps des deux chiens Akks et je remarquai que le père de Akky avait une plaie béante à son ventre. Il agonisait sous le regard désespéré de son fils qui n'avait fait que défendre son futur maître. Je compris pourquoi Akky était troublé. J'avais moi aussi perdu mon père. J'imaginai qu'il avait dû faire la même réaction lorsque Ilan avait appris que son père était mort.

    Peu à peu, la Salle Commune se reformait devant moi. Je n'eus pas le temps d'apercevoir grand chose. Je me souvenais vaguement que Ilan avait parlé d'effet secondaire... Soudainement, je me sentis perdre connaissance et tomber en arrière (j'étais toujours assise).

    Ce message a été modifié par Zadyssa le samedi 19 mars 2016 - 20:03

    samedi 19 mars 2016 - 20:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Je me précipite vers Zadyssa qui vient de tomber, je fais signe à Galen de me donner un verre d’eau et le renverse doucement sur son visage. Elle reprend peu à peu connaissance et Kinsa s’approche d’elle pour s’enquérir sur son état mais ducoup on oublie tous Ilan…


    Zadyssa (en me fusillant du regard pour l’eau) : C’est bon je vais bien, je vais bien… Mais Ilan il va bien ?

    rnMoi : Je vais voir, attends reste assise ah et oui désolé pour l’eau mais c’était nécessaire et d’ailleurs on va appliquer la même méthode pour Ilan.rn

    Kinsa : Et maintenant c’est toi qui distribue les douches Lysandre ?


    C’était plus un reproche qu’une question mais je réponds par un sourire à Kinsa.rnEnsuite Galen me donne un second verre mais là je laisse couler l’eau plus vite et Ilan revient à nous en sursaut. Je le regarde et au contraire de Zadyssa, il me lance un clin d’œil complice. Je le lui rends en souriant et on demande à Galen un bon remontant pas trop fort. Il nous donne alors du jus de Meiloorun et Kinsa nous encourage à le boire, je commence en trouvant cela bon mais je regrette beaucoup ma bonne vielle bière. Kinsa le comprend bien et me fait taire du regard et comme j’ai faim je commande un Big Yavin et le dévore rapidement. rnIlan : Et bien tu avais faim !!rnMoi : Je vais te dire la vérité je n’ai pas mangé depuis un jour et donc il est normal que maintenant j’ai faim. rnAlicia : Et bien je comprends mieux maintenant…


    Et on rigole tous. Mais Kinsa intervient en nous disant qu’elle aimerait parler avec Zadyssa et Ilan donc ils s'éclipsent tous les trois dans un coin de la salle et moi je pars de la salle avec la ferme intention d’aller aux archives donc je pars, mais je reviens deux minute après en me rendant compte que je ne sais pas où se situent les archives donc je retourne sur mes pas et reviens à la salle commune en me rendant compte que Kinsa et les deux autres ont arrêté de parler donc je demande à Kinsa de m’indiquer le chemin à prendre pour aller aux archives. J’y vais alors en faisant quelques détours pour mieux découvrir l’académie. 

    samedi 19 mars 2016 - 20:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Zadyssa et Ilan nous ont fait une belle frayeur en s'évanouissant tous les deux. Bien que Lysandre les aie réveillés en leur balançant un verre d'eau sur la figure (méthode très subtile en passant^^), je les sens troublés. Aussi, je les isole dans un coin de la salle, loin de l'agitation. Connaissant le passé de Zadyssa, ça ne m'étonnerait pas que Akky aie essayé de lui transmettre un message en ce sens. Ilan semble interloqué. Je m'assois en face des deux padawans et commence :

    Moi : Ilan, qu'est-ce qui s'est passé ?
    Ilan : Comme je l'ai dit, Akky a transmis à Zadyssa un message à travers la Force.
    Moi : Et quel était ce message ?
    Zadyssa : Il m'a montré sa première rencontre avec Ilan...et la mort de son père.
    Moi : Oh-oh...

    Zadyssa avait dû penser à la mort de ses parents et forcément, Akky l'avait senti. Il lui avait alors transmis le souvenir de la mort de son père à lui...pourquoi ? Pour la réconforter ? Je tourne la tête vers le chien Akk et plante mes yeux dans les siens. Peu importe la raison de ce message, il avait profondément affecté Zadyssa, et ça... Je connais le poids d'un mauvais souvenir, et je sais également qu'il est dur à porter.

    Moi : C'est à cause de tes parents, n'est-ce pas ?
    Zadyssa : Je ne tiens pas à en parler.
    Moi : Akky a senti ton trouble, je le sens aussi. Parfois, il vaut mieux extérioriser le truc pour se sentir mieux. Tu sais que tu peux te confier à moi.
    Zadyssa : Je sais...

    Ilan nous regarde tour à tour, mais reste silencieux. Après quelques secondes, Zadyssa prend une grande inspiration et dit :

    Zadyssa : Je n'arrive pas à me défaire de la sensation que j'ai eu quand mon père, puis ma mère, sont morts. C'est tellement fort que la moindre allusion me la rappelle.

    J'hésite. Dois-je la réconforter avec un mensonge, ou dire la vérité crûment ?

    Moi : Moi non plus, je n'y suis pas arrivée. Jamais on s'en débarrassera, Zadyssa, jamais. Cette sensation fait partie de nous. La perte d'un être cher, ou sa trahison, c'est tellement marquant que ça restera toujours gravé dans notre esprit. Le temps peut l'estomper, mais pas complètement (je marque une pause). Il faut apprendre à vivre sereinement avec ce fardeau, Zadyssa. Je suis désolée.

    dimanche 20 mars 2016 - 10:40 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17737 Crédits Modo

    Décidément, la Salle Commune est un lieu où tout peut arriver, de la plus petite farce à la plus étrange circonstance. Enfin, du moment que ce n'est pas un Sith qui débarque sans prévenir ou une attaque-surprise de bandits, je suis capable de supporter ça. Concernant les évènements qui suivaient, je jugeais qu'il était impératif d'être disponible à n'importe quel instant.

    Alors que j'avais terminé de nettoyer les bêtises du petit groupe de padawans et que ceux-ci continuaient de discuter entre eux, sur divers thèmes ou histoires, une en particulier s'est transformée en un débat psychologique. Les deux padawans Ilan et Zadyssa venaient de se partager involontairement une partie de leur mémoire, celle de la perte d'un parent, et tout ça par l'intermédiaire du chien Akk du jeune Korunnai. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je répondis à l'appel lorsque le jeune Lysandre m'a demandé d'apporter deux verres d'eau, un pour chacun des deux évanouis. Cette douche froide ne plut pas à Zadyssa et Ilan semblait comprendre le geste de son camarade. Mais en voyant la jeune humaine de Metellos dans cet état, je me disais qu'il se passait quelque chose. Au moment où Kinsa demanda au reste du groupe de la laisser seule avec les deux concernés (Ilan et Zadyssa), je me trouvais derrière mon comptoir et finissait de nettoyer les verres. Mon travail fini, je décida de m'approcher de leur table pour assister à leur conversation. Après tout, ne suis-je pas le responsable de la Salle et un pré-adulte ? Ma présence en ces lieux est irrévocable.

    Zadyssa : - Je n'arrive pas à me défaire de la sensation que j'ai eu quand mon père, et puis ma mère, sont morts. C'est tellement fort que la moindre allusion me la rappelle.

    Kinsa : - Moi non plus, je n'y suis pas arrivée. Jamais on ne s'en débarrassera Zadyssa, jamais. Cette sensation fait partie de nous. La perte d'un être cher, ou sa trahison, c'est tellement marquant que ça restera toujours gravé dans notre esprit. Le temps peut l'estomper mais pas complètement. (Elle marqua une pause.) Il faut apprendre à vivre sereinnement avec ce fardeau, Zadyssa. Je suis désolé.

    Kinsa ne tiendrait pas ce genre de discours sans raison précise. En me rappelant son passé, je me souviens que son père l'avait trahi en rejoignant les Death Watch et en la rejetant pour son rang chez les Jedi. La douleur est gravée au plus profond, éternelle. Voyant le maître et la padawan en silence, je décide d'intervenir en me plaçant devant Zadyssa, de l'autre côté de la table et toujours debout.

    Moi : - Ce sont les souvenirs d'une vie antérieure. La sensation que tu ressens, Zadyssa, est un effet secondaire de ton affinité à la Force qui fait ressurgir les brides de ta mémoire que tu as enfouies. Ces brides ont gardé autant l'aspect sensuel que l'aspect mémoriel donc tu as l'impression de "revivre" ce moment, à chaque fois que tu te rappelleras. (En tournant la tête vers Kinsa puis de nouveau vers Zadyssa.) En revenant sur ce qué t'as expliqué Kinsa, on ne peut pas abandonner ces souvenirs et ces sensations parce qu'elle contiennent notre identité... Elles sont là pour nous rappeler qui nous sommes et ce pourquoi nous en sommes là aujourd'hui. (En posant une main sur son épaule.) Cela passera. Même si ça revient, cette sensation te rappelle que tu vis.

    Le trio me regarde étonné. Par seulement par ma soudaine intervention alors que je n'ai pas été convié mais aussi par la manière dont j'ai utilisé mon don d'orateur pour conseiller la jeune padawan. Kinsa semblait être surprise et émerveillée sur mes propos. Quant à Zadyssa, elle posa la question suivante :

    Zadyssa : - Tu... tu en es sûr ?

    Je fis un sourire et recula un peu, me redressant.

    Moi : - "Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix." Retiens bien cette maxime car elle t'apportera l'aide et le réconfort. (Je claque des doigts et les lumières de la Salle s'éteignent, sauf celle de notre table et celle qui m'éclaire. Je place un petit appareil entre mes lèvres avant de reprendre la parole, avec voix de Vador.) Les émotions sont notre force et notre faiblesse. Tu pourras apprendre à les maîtriser... et à vivre avec elles pour toujours !

    Lumières rallumées. La vie continue, elle reprend son cours normal.


    dimanche 20 mars 2016 - 14:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Trois jours plus tard


    J’avance paisiblement dans les couloirs de l’académie en méditant sur le code Jedi dont une phrase m’intrigue : Il n’y a pas la mort, il n’y a que la Force. Je suis dans mes pensées quand je heurte quelque chose, je me penche pour découvrir un droïde mécano de couleur bleu orange immobile. Je le prends avec moi, il ne pèse pas bien lourd et me dirige vers la salle commune où j’espère trouver Ilan qui s’y connaît en mécanique… En entrant dans la salle, je découvre le Korunnai qui parle à Galen. 

    Moi : Hey Ilan j’ai trouvé un droïde qui ne marche plus, pense-tu pouvoir m’aider.

    rnIlan: Je vais essayer montre-moi.


    Je lui présente le petit droïde et Ilan l’examine.


    Ilan : Ce droïde a un cours circuit. Je vais le réparer.

    Moi : D’accord.


    Et n’étant pas très bon en mécanicien, je laisse Ilan faire en observant chacun de ses gestes agiles et minutieux. Et grâce aux bonnes manœuvres de Ilan, le droïde reprend vie. Je m’approche alors, me penche et le dépoussière un peu.


    Le droïde : Bip bup bwip

    Moi : Je ne comprends pas le langage droïde…


    Et je me penche pour regarder le nom du droïde R3P4. Je le laisse sur place et commande une bonne limonade bien fraîche à Galen et on discute de tout et de rien avec Ilan jusqu’au moment où je ressens un choc à ma jambe, R3 vient de me la heurter. Je ne sais pas pourquoi mais je lui dis :

    Moi : T’es fais pour moi R3, on est tout les deux rancuniers.

    R3 : bip bip bip bwiiiippp.

    Moi : …

    Galen : Il dit que vous êtes fait l’un pour l’autre.

    Moi : Et je t’apprécie bien, veux tu rester avec moi ??

    R3 : Bip bup.

    Galen : Tu t’es fais un nouvel ami Lysandre. 


    On éclate de rire et je remercie vivement Ilan pour son aide précieuse. A ce moment là, entrent dans la pièce Zadyssa, Hylf et Tareyu.


    Tareyu : On fait la fête sans nous ?



    Ce message a été modifié par darkknight le lundi 21 mars 2016 - 20:09

    lundi 21 mars 2016 - 20:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8759 Crédits

    Tareyu : On fait la fête sans nous ?

    Trois jours étaient passés depuis "l'incident Akky". Depuis, j'avais pris le temps de méditer et j'essayai d'accepter la mort de mes parents tout en me répétant la maxime : "Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix". Ce jour-là, j'avais décidé de me rendre à la Salle Commune en compagnie de Hylf et Tareyu. Il y avait déjà Lysandre, Ilan, Akky et Galen sur place. Au premier coup d'œil je ne remarquai rien de particulier jusqu'à ce que mon attention tombe sur un droïde bleu et orange qui était collé à Lysandre. Je vis également que le jeune Korunnai était couvert de suie et je devinai sans mal que ce droïde venait d'être réparé. L'attachement de ce dernier au Togruta me fit comprendre qu'il venait de l'adopter et j'esquissai un petit sourire amusé car Lysandre ne semblait pas comprendre ce que lui racontait son nouveau compagnon.

    Lysandre : Oui, je crois que je viens de me faire un nouvel ami !

    Ilan : Il a été dur à réparer. Son court-circuit n'est pas habituel. Il a été provoqué.

    Je fus étonnée par sa déclaration. Qui voudrait mettre hors-service un droïde ?

    Lysandre : Ah oui, qui l'a provoqué ?

    Moi (intervenant): Comment s'appelle-t-il ?

    Ilan et Lysandre : R3P4 !

    Je surpris le regard jaloux de Akky, posé sur le droïde qui se nommait R3P4.

    Hylf : Vous devriez surveiller le chien Akk, je crois bien qu'il est jaloux...

    Moi : Je confirme.

    Les deux compères se tournèrent vers Akky et Ilan hocha pensivement la tête.

    Ilan : En effet... Akky, tu vas devoir apprendre à côtoyer R3P4.

    Tareyu s'approcha du droïde :

    Tareyu : Qui a voulu te détruire, cher R3P4 ?

    R3P4 : Bwiip Bip Bii !

    Nous eûmes un instant de consternation devant le droïde car aucun de nous ne savais parler sa langue. J'avais juste compris : "plus". Ilan semblait être très concentré, peut-être savait-il parler quelques mots de droïde ?Ce fut Galen qui nous éclaircit :

    Galen : Il dit qu'il ne s'en souviens plus.

    Je voulus m'approcher de R3P4, mais il fit en sorte de se retrouver derrière moi et se mit à faire tourner de long en large. Étonnée, je voulus me retourner, mais le petit droïde se déplaça assez rapidement à nouveau derrière moi. Je fis un pas en avant, il avança également. Amusée, j'en fis un en arrière et R3P4 se déplaça dans la même direction. Je fis un pas de côté et le droïde suivit le mouvement.

    Moi : Je peux savoir ce qu'il fait ?

    Lysandre : Aucune idée.

    Au final, je décidai de l'ignorier et nous commençâmes une discussion qui tournait autour de la réparation de R3P4. Ilan expliquait fièrement comment il l'avait réparé et Lysandre appuya ses dires. Et toujours derrière moi, le nouveau droïde faisait des cercles. Le bruit incessant de son déplacement commençait à m'agacer.

    Moi : Lysandre, tu peux demander à R3P4 d'arrêter de tourner dans mon dos ? Il commence à me donner mal aux oreilles...

    Lysandre (un sourire au lèvre): Il vient tout juste de reprendre du service, tu devrais le laisser s'épanouir à nouveau.

    Tareyu : Peut-être, mais moi aussi son incessant déplacement est en train de réduire mes pauvres oreilles en miette.

    Ilan et Lysandre se regardèrent puis éclatèrent de rire suite à notre réaction. Le jeune Togruta regarda d'un air complice son nouveau compagnon.



    mardi 22 mars 2016 - 08:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Tareyu :

    Aucun doute la salle commune est très animé depuis quelques jours, on assistes même à des crises de jalousie entre droïde et chien Akk. Je trouve ca plutôt amusant je dois dire, ca met de l'ambiance, mais les bwip bwip de ce droïde m'assassinent les oreilles... Y a pas de droïde sur ma planète, ou alors je ne les croise pas souvent.

    Moi : Je ne comprend pas pourquoi les concepteurs de ce type de droide ne leur ont pas donnés tout simplement la langage commun. Tout ces sons sans sens m'agresses les oreilles.

    Lyssandre : Dis pas de bêtises enfin, ce droide est tout ce qu'il y a de plus minions.

    Moi : A choisir je préfère le chien Akk.

    Ilan (en affichant un sourire) : Merci pour lui. 

    Zadyssa : Faut dire qu'il y a quasiment que des animaux sur ta planète, fut un temps d'adaptation.

    Moi : C'est bien possible oui, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la technologie. Mais le plus grand mystère que j'aimerai résoudre pour le moment c'est comment tu fais Galen pour comprendre quoi que ce soit à ce charabias ? Personnellement je comprend le Wookie, mais là....

    mercredi 23 mars 2016 - 12:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Hylf

    Hylf

    170 Crédits

    À la table Tareyu, Ilan, Lyssandre, Galen et Zadyssa semblent tous bien s’amuser. Hormis moi. Je crois qu’ils m’ont encore oublié. J’essaie de participer à la conversation.

    Tareyu : Personnellement je comprends le Wookie, mais là…

    La dernière fois que je suis allé à la salle commune, Fieal m’a parlé de différents types de vaisseaux. Certains étaient équipés de droÏdes et il en avait profité pour m’expliquer les bases de leurs communications.

    Hylf : Apparemment les droïdes communiquent en langage basique. Une lettre est égale à un son. Il suffit donc d’assimiler et d’apprendre tout les sons pour pouvoir comprendre leur langage.

    Je me tourne vers Galen qui vient de sursauter en me redécouvrant à coté de lui.

    Hylf : J’ai juste ?

    Ce message a été modifié par Hylf le mercredi 23 mars 2016 - 22:14

    mercredi 23 mars 2016 - 22:12 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sylo Paxi --- Paxi Sylo est né sur Dantooine en 30 AVY, fils de Griggen et Tashna Sylo. Les Sylo appartenaient à une famille de fermiers de Dantooine, des vrais de vrais, et cela depuis des générations. Ils étaient à la tête d’une grande ferme perdue dans l’intérieur et réussissaient ainsi à nourrir leurs 7 enfants, vendant le reste de la récolte… (Personnages - Civils)
  • Chiliose --- La chicliose est une plante qu'on trouve sur la planète Gravlex Med. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Praji, Commandant --- Le Commandant Praji était, à l’instar du Lieutenant Cabbel, un diplômé de l’Académie Impériale de Carida, et fut repéré par le Seigneur Vader en personne. (Personnages - Empire)
  • Generis --- Generis, située dans le système Attrivis, était la meilleure connexion de la Nouvelle Republic dans la Bordure Extérieure jusqu'à sa chute par les forces du Grand Amiral Thrawn. Seules les actions de Pash Cracked ont permis de sauver les vies de plusieurs membres du Groupe de Communications d'Atrivis. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Crynyd Arvel --- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide