Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Hylf

    Hylf

    170 Crédits

    Post rédigé avec Kinsa Talikrn

    Je suis enfin devenu padawan. Afin que je me fasse à ma nouvelle maison, Kinsa (j’ai enfin appris son nom) me propose de me faire visiter. Après avoir fait le tour des endroits les plus importants de l’académie, la mandalorienne me propose d’aller à la salle commune (la salle où d’après elle les padawans qui ont failli compromettre ma mission venaient). Je suis content de pouvoir me balader librement dans cette académie et de discuter avec une compatriote. A part ma sœur cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé à d’autres mandaloriens. J’accepte donc sa proposition.rnrnLa salle est presque vide quand nous arrivons. A part une douzaine de tables avec des chaises, des hamacs à répulseurs, un jeu de fléchettes laser, plusieurs jeux d'arcade holographiques, un distributeur sans oublier le comptoir du gérant il n’y a qu’un groupe de trois padawans qui semblent être plongé dans une discution très intéressante. Kinsa les salue puis m'entraîne au bar. Elle s’adresse au gérant que je n’avais pas vu jusqu’ici.

    Kinsa : Salut Galen ! Tout est calme ?

    Galen : Trop calme, même... Tu veux quelque chose ?

    Kinsa : Un jus de meiloorun, s'il te plaît. Au fait, je te présente Hylf. Il vient d'arriver à l'Académie.

    Hylf (en faisant un signe de la main): Hey !

    Kinsa m'invite à m'asseoir à une table vide. Elle s'installe en face de moi et sourit :

    Kinsa : Alors comme ça tu es Mandalorien ?

    Hylf : En effet. Mais je ne sais plus si l'être ou pas veut vraiment dire quelque chose pour moi à présent.rnrnComme elle m'interroge du regard, j'enchaînernrn: Je viens d'un clan qui est devenu pacifiste, ça n'a pas plu aux Death Watch qui ont décimé notre clan.

    Ma voie tremble encore à l'idée des images qui se bousculent dans ma tête. c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un qui m'est finalement étranger. Kinsa a comme une sorte de compréhension dans son regard, comme si elle savait ou comprenait. J'essaye de me reprendre.

    Hylf : Désolé je suis un peu perdu. J'espérais qu'ici je trouverais une place ou une voie qui m'est propre.

    Kinsa : Je connais les Death Watch mieux qu'aucun des Jedi ici, et je sais les ravages qu'ils peuvent faire.

    Hylf : Tu...es l'une des leurs ?

     Kinsa : Non ! Sinon je ne serais pas ici. Au contraire, j'ai vécu treize ans de ma vie sous leur joug.

    Hylf : ça a dû être dur, horrible même. Comment t'en es tu sortie ?

    Kinsa : Cette période de ma vie m'a appris à garder espoir. Nous avions raison, Mandalore a été libérée il y a deux ans de cela. Mon...mon ancien maître était parmi les libérateurs.

    Je me sens honteux d'avoir amené la conversation sur un point douloureux et je prend sa dernière phrase comme une porte ouverte sur un changement de sujet :

    Hylf : C'est à partir de se moment là que tu as voulu devenir Jedi ?

    Kinsa : Oui. C'était aussi un défi qu'une Mando devienne Jedi, d'honorer les deux philosophies. Toi aussi, tu devras trouver ta propre manière d'y parvenir.

    Hylf : J'y compte bien Vous avez dû être proches toi et ton maître . Comment s'appelle t-il ? J'aimerais bien le rencontrer.

    Kinsa se crispe et son expression se fait plus dure. je comprends que son maître est un sujet sensible à ses yeux. Mais pourquoi ?

    Kinsa : Mon maître se nommait Cenovii. Les Jedi ne le comptent plus parmi leurs alliés, mais parmi leurs ennemis.

     Hylf : Il est passé du côté obscur ...? (Kinsa se raidit et hoche la tête.)

    Je vois... rnrnElle a du se sentir trahie. J'essaie de trouver des mots réconfortants mais ils ne viennent pas.

    Kinsa : Je n'en parle pas souvent...mais j'estime que toi, en tant que Mando'ade, a le droit de savoir. C'est un des dangers de mélanger deux choses différentes...la balance finit toujours par pencher d'un côté.

     Hylf : La balance n'est pas obligée de tomber du mauvais côté. Et les mélanges permettent une compréhension plus vaste et créent de jolies choses...comme par exemple une mandalorienne en tenue de jedi avec une armure magnifique. C'est toi qui l'a personnalisée ?

    Kinsa : Oui, mon armure a été conçue par Dua Juun mais c'est moi qui l'ai personnalisée. Les touches d'orange, couleur de la joie de vivre, c'est de moi.

    Hylf : J'aimerai bien en avoir une comme ça un jour...

    Kinsa : On verra ! Dis-moi...quel est le nom de ton clan ?

     Hylf : Je viens des... Wren. (je détourne le regard , gêné). mais je n'aime pas en parler

     Kinsa : Ne ravivons pas des mauvais souvenirs, alors.

    Hylf : Merci. Au fait pour devenir Jedi, il est vrai que l'on doit passer des épreuves ? Par quoi dois je commencer ?

     Kinsa : Pas nécessairement des épreuves, plutôt des étapes d'apprentissage. Je te conseille de commencer par les Pouvoirs de la Force.

    Hylf (me sentant plus à l'aise) : Quand puis je commencer ?

     Kinsa : Tu peux passer la journée à t'acclimater, puis commencer l'entraînement demain.

    Hylf : Qui il y a t-il comme autres padawans ?

    Ce message a été modifié par Hylf le mercredi 16 mars 2016 - 17:22
    Ce message a été modifié par Hylf le mercredi 16 mars 2016 - 17:29

    mercredi 16 mars 2016 - 17:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar louxahsoka

    louxahsoka

    222 Crédits

    Ce matin je me suis réveillée avec la ferme intention de me faire des amis , parce qu'il faut savoir que je suis très timide ...

    Je suis devant la porte de la salle commune , c'est la première fois que j'y vais , je pousse timidement la porte et j'aperçois des padawanes et des chevaliers jedis qui discutent tranquillement . Je m'approche de façons incertaine près d'un comptoir et m'assoies sur un tabouret . Je demande à un droïde qui s'occupe du service un vers de jus de pomme . Je regarde  les gens autour de moi , il faudrait vraiment que je m'intègre . J'avales une grande gorgée du jus de pomme . 

    Moi : Bon maintenant on y vas ! 

    Je m'approche discrètement du groupe  , je respire un grand coup . 

    Ah me faire des amies à toujours une dure épreuve . 

    Moi : Bonjour ! 

    Je sens une grande boule dans mon ventre ? pourquoi ai-je si peur de parler au autres ? 

    jeudi 17 mars 2016 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    J'étais assise à une table en compagnie de Lysandre, Ilan et Akky. Nous nous étions rapidement rapprochés étant donné que nous étions les benjamins des padawans. Je m'entendais très bien également avec les autres et inversement. Nous nous racontions des petites anecdotes sur notre séjour à l'Académie et je fis rire la galerie lorsque je me décidai à décrire ma première expérimentation avec la Force : la Télékinésie. Je m'étais pris une sphère télékinétique dans le front... Ilan quant à lui, décrivit également son point de vue sur cet exercice et tout particulièrement le passage où Akky avait applatis la sphère au sol. La fierté grandissait sur ses traits au moment où Ilan raconta avec de grands gestes ce que lui avait dis Kaarde au sujet de son chien Akk. Il était fier de Akky. Lysandre, lui se décida à décrire sa surprise au moment où Fieal avait fait tombé la pierre sur sa tête, en Télékinésie également.

    Soudainement, la porte s'ouvrit sur une jeune humaine qui avait l'air plus grande que moi. Elle semblait un peu perdue et se dandinait sur place. Son regard passait de Kinsa et Hylf à Lysandre, Ilan et moi. Au finale, comprenant sans doute que mon maître et le jeune padawan avec qui elle parlait ne voulait peut-être pas être dérangés, elle se dirigea vers nous.

    Elle : Bonjours !

    Je pris le temps de la détailler un instant avant d'engager la conversation.

    Moi : Salut, tu es nouvelles ?

    Ma question n'avait pas grand intérêt puis ce que je connaissais la réponse qui était positive, mais j'espérai que ça l’amènerait à se présenter.

    Elle : Oui.

    Je fis une pause, attendant une suite qui ne venait pas. La nouvelle arrivante m'avait l'air timide, aussi fis-je de mon mieux pour la mettre à l'aise en espérant ne pas la brusquer :

    Moi : Comment t'appelles-tu ?

    Elle : Alicia Sand, et toi ?

    Ah, enfin elle posait une question !

    Moi : Moi c'est Zadyssa. Contente d'être devenue padawan ?

    Alicia : Oh oui ! Vous êtes padawans, aussi ?

    Je pensai qu'elle se sentait plus à l'aise que lors de son arrivée, j'étais soulagée. C'était dur également de parler à quelqu'un de timide, ça rendait l'ambiance lourde si personne ne parlait.

    Moi : Oui. Voici Ilan, un Korunnai d'Haruun Kal et son chien Akk Akky. Ainsi que Lysandre Yawnez, Togruta de Tatooine.

    Ilan : Salut, tu as déjà fait un pouvoir de la Force ?

    Alicia : Oui, l'Art du mouvement, mais je dois le finaliser.

    Lysandre : Eh bien, tu n'as pas perdu ton temps !

    Je remarquai qu'Alicia était toujours debout. Je lui tirai une chaise et l'invitai à s'asseoir pour continuer notre discussion.

    Ilan : Tu as quel âge ?

    Alicia : J'ai quatorze ans, et toi ? Tu m'as l'air plutôt jeune.

    Ilan : J'ai douze ans, mais j'en aurais bientôt treize !

    Son regard se tourna vers Lysandre et moi.

    Moi : J'ai treize ans, et Lysandre aussi.

    Lysandre : Exactement.

    Me rappelant notre sujet de discussion de départ, j'orientai Alicia vers ce dernier :

    Moi : Des anecdotes à raconter ?

    jeudi 17 mars 2016 - 20:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Asnwin

    Asnwin

    672 Crédits

    Ce matin je m'était réveillé avec la ferme intention de ne pas faire d'entrainement, je comptais glandouiller dans l'académie, adoptant la célèbre maxime wookie "le travail c'est bien, mais la glandouille c'est mieux". Puis je me rappelais que ce n'était pas une maxime célèbre et encore moins une maxime wookie et je me plongeais dans une profonde réflexion pour savoir d'où je la sortais. En pleine réflexion, mes jambes m'amenèrent machinalement vers la salle commune. 

    En ouvrant la porte je vis kinsa et un mandalorien en pleine discussion et croisais galen derrière le comptoir que je saluais amicalement. Ne voulant pas m'incruster dans une conversation entre deux mandaloriens (on sait jamais), je m'approchais du deuxième groupe composé des benjamins padawan que je ne connaissais pas et de zadyssa.


    Moi : salut à tous! alors comme ça vous êtes tous les nouveaux padawan?

    Zadyssa : tiens salut asnwin, ça fait un moment qu'on t'as pas croisé a l'entrainement.

    Moi : oui j'étais occupé a pratiquer la célèbre maxime wookie "le travail c'est bien, mais la glandouille c'est mieux".

    Zadyssa : mais c'est ni wookie ni célèbre? qu'est ce que tu raconte asnwin? t'est sûr que t'as pas abusé de la bière corellienne du bar?

    Moi : justement je me faisais la réflexion, si ce n'est ni wookie ni célèbre, mais alors qu'est ce?

    Zadyssa : à mon avis c'est du tyria.

    Moi : oooh bonne hypothèse! en effet c'est possible! Zadyssa tu viens de résoudre une de mes questions existentielles de la journée, tu peut être fière de toi!

    Zadyssa (ironique) : ravie d'avoir pu t'aider asnwin.

    Moi (se tournant vers les autres padawan a la table) : eh ben alors on fait pas les présentations?





    Ce message a été modifié par Asnwin le jeudi 17 mars 2016 - 22:11

    jeudi 17 mars 2016 - 22:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Asnwin (se tournant vers nous) : eh ben alors on fait pas les présentations?


    Moi : Bien sûr. Allez je commence, je suis Lysandre Yawnez, Togruta originaire de Tatooine, j’ai treize ans.


    Je ne comprends pas pourquoi mais à l’évocation du fait que je sois Togruta tout le monde se met à rire. Alors ce n’est que peut après que je me mets à rire comme eux. Ensuite je raconte à Asnwin et Alicia mon histoire. Beaucoup plus heureuse que celles d’Alicia qui nous l’avait raconté juste avant.


    Ilan : Moi c’est Ilan et je te présente Akky mon chien Akk. Attention il aime les courses poursuites. 


    À l’évocation de ce souvenir Zadyssa se mit à sourire et Galen rangea quelques bières corréziennes qui étaient sur le bar. Je leur fais un sourire forcé mais je vois bien qu’Asnwin et Alicia ne comprennent rien donc j’entreprends de leur raconter l’histoire. 


    Moi : Comme on était justement entrain de parler de nos anecdotes je vais en ajouter une. C’était il y’a trois jours, on était dans la salle commune et j’avais tellement rigolé que la bière corellienne que j’avais bu juste avant avait était régurgité par mes narines pour atterrir sur les chaussures de Zadyssa. Après je l’ai un peu nargué et elle m’a dit « Tu peux toujours courir » donc j’ai courus. Et finalement après Akky m’a poursuivi et Kinsa l’a arrêté avec la Force. 


    Les autres se mirent à rigoler comme des baleines. Je pense que j’étais entrain de devenir le comique de la salle commune. Et pourtant je suis mal à l’aise car au paravant je n’avais pas vu de Zabrak et on m’avait dit qu’ils n’étaient pas pacifiques… Pourtant celui là a l’air jovial et drôle 



    vendredi 18 mars 2016 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Asnwin venait d'entrer dans la Salle Commune. Ça faisait un certain temps que je ne l'avais pas vu et j'étais contente de le revoir. Il commença son entrée en matière avec une maxime quelque peu étrange... Ensuite, Lysandre et Ilan s'étaient présentés suite à sa demande. Il ne restait plus qu'Alicia. Tous les regards se tournèrent vers elle tandis qu'elle se dandinait sur place, mal à l'aise. Au finale, elle parla :

    Alicia : Je m'appelle Alicia Sand, je viens de Tatooine mais j'ai fais des études sur Coruscant également. J'ai quatorze ans.

    Asnwin : Eh bien ! Ça en fait des nouveaux ! Ravi de faire votre rencontre !

    Du coin de l'œil, je remarquai que Lysandre n'était pas tellement à l'aise. Notamment suite à la présence du jeune Zabrak. Il devait probablement se demander pourquoi et comment Asnwin était si pacifiste au contraire de la plupart des membres de son espèce.

    Moi : Et encore, tu ne les as pas tous vu ! Il y a également Fieal, un Nautolan de ton âge. Dis-moi, tu ne devrais pas leur raconter ton histoire ? Lysandre vient de te le faire. De plus, je crois qu'il n'est pas vraiment à l'aise...

    Asnwin comprit immédiatement de quoi je parlais. Comme son passé n'était pas trop sombre, je savais que je ne risquai pas de le blesser, du moins l'espérai-je.

    Asnwin : Bien sûr. Je suis né sur Dathomir, mais mes parents, trouvant le côté obscure de la Force trop influant et étant rattaché au bon côté de la Force, ils ont décidés de mettre les voiles. Ils sont atteris sur Kashyyyk sous les tirs des blasters de pirate en urgence. Ils rencontrèrent les Wookies et trouvant la planète accueillante, ils ont décidés de rester. Les Wookies m'apprirent le sens de l'honneur.

    Lysandre : Ils sont originales, tes parents !

    Ilan : Ils sont surtout intelligent : bonne chance pour toi que d'avoir quitter cette planète de Dathomir.

    Lysandre paraissait plus serein désormais.

    Asnwin : Et toi Ilan, quelle est ton histoire ?

    Moi non plus je ne l'avais pas entendu, intéressée, je fixai le jeune Korunnai. Ce dernier mit du temps à répondre, probablement était-il en train de réfléchir à son passé. J'espérai qu'il n'était pas atroce...

    Ilan : Je suis né sur Haruun Kal. Issu d'une mère Korunnai mais d'un père humain, je ne le vis donc pas beaucoup : ça aurait pu être mal-vue. J'ai été élevé par ma mère : Théa. Aidée de Guly Verd, ils m'apprirent beaucoup de chose sur la mécanique et d'après eux,  j'avais un certain don pour la manier. C'est en réparant un droïde que j'ai découvert pour la première fois la Force. Mon père est mort quand j'avais six ans. J'ai été tout de même un peu triste car je ne le voyais qu'une fois par mois, mais finalement pas tant que ça car je ne l'ai pas tellement connu. Pour moi, mon père adoptif est Guly.

    J'étais un peu triste... Ilan aussi avait perdu son père. Je savais l'effet que ça faisait et je n'aurais pas souhaité que quelqu'un d'autre que moi ne le vive. Malheureusement, Alicia avait également perdu ses parents.

    Asnwin : À moi aussi on m'a appris quelques petites choses sur la mécanique. Bien que ce soit primitif.

    Ce fut à ce moment là qu'un Lysandre curieux se tourna vers moi. Sans savoir pourquoi, je sentais que ce qu'il allait me dire n'augurait rien de bon. Notamment lorsque l'on savait le sujet de discussion actuel...

    Lysandre : Je n'ai pas entendu parlé de ton histoire, Zadyssa. Nous y sommes tous passé, à toi maintenant !

    Je m'en doutais. Je n'avais pas envie de répondre, ça ne ferait que remonter de mauvais souvenirs bien que ce processus soit déjà en cours. Dans tous les cas, si je cherchai à m'en souvenirs de joyeux, et c'était déjà compliqué, de mauvais ressurgiraient... Pour ne pas perdre contenance, je me remémorai rapidement la première maxime du code Jedi : "Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix", mais ça n'eut pas grand effet. De tous, il n'y avait que Asnwin qui était au courant. Il m'adressa un petit sourire d'encouragement. La mort de mes parents me revint en mémoire et je décidai de ne pas raconter mon passé.

    Moi : Je... je ne préfère pas en parler...

    Ce message a été modifié par Zadyssa le vendredi 18 mars 2016 - 20:11

    vendredi 18 mars 2016 - 19:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je m'approche avec Hylf de la table des padawans, qui se racontent leur histoire chacun leur tour. Sans faire de bruit, j'écoute la conversation. Asnwin, Zadyssa, Alicia, Lysandre et Ilan semblent assez bien s'entendre. Le temps où les padawans étaient si rares qu'ils se comptaient sur le doigt d'une seule main semble définitivement révolu... Toutefois, quand ils demandent à ma padawan de raconter son histoire, je la vois se crisper et lâcher un :

    Zadyssa : Je... je ne préfère pas en parler...

    Alors, je m'approche et ajoute :

    Moi : Quelquefois, une histoire ne se raconte pas si le moment n'est pas venu. Ou si la principale intéressée n'est pas prête...(je pose une main sur l'épaule de Zadyssa). Je vous présente Hylf. Son histoire non plus n'est pas prête à être racontée.

    Je vois les padawans hocher la tête et se pousser pour laisser de la place à Hylf, qui s'installe à côté de Zadyssa.

    Moi : Et moi, j'ai pas le droit de m'asseoir.
    Asnwin : C'est vrai que les vieux ne peuvent pas rester longtemps debout...
    Moi : Tut tut tut ! Tu entends ça Galen ? Le manque de respect ! En plus, ta vanne tombe à l'eau : nous avons le même âge...

    Ilan, Zadyssa, Alicia et Lysandre éclatent de rire. Je suis contente de voir qu'Alicia, de nature timide, commence à s'intégrer dans les padawans qui ressemblent vraiment à un groupe d'ados "normaux".

    Moi : En parlant d'anecdotes...vous avez parlé de l'histoire du Bantha ? Georges le Bantha ?
    Ilan : C'est quoi ?
    Moi : En fait, un jour, Ceno, mon ancien maître (j'étais encore padawan), m'a demandé de mettre du poil à gratter dans la bure de Tyria, la maître d'Asnwin. Elle l'a découvert et pour se venger, je crois, elle a mis de la bouse de Bantha dans la nourriture. J'en passe, et Yoake, une jeune Mirialane, s'est retrouvée avec le Bantha en question, avec ordre de l'emmener dans les quartiers de Ceno. Elle l'a fait avec une barre de chocoruscant mais le Bantha a vomi sur Mara, qui en a passé sur Tyria. Et voilà.

    vendredi 18 mars 2016 - 22:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    L'atmosphère qui était devenue lourde suite à la question que m'avait posé Lysandre ainsi qu'à ma réponse a été remis à neuf par Kinsa et son histoire de Bantha. Immédiatement, les paroles se mirent à pleuvoir de partout :

    Moi  : Mieux valait ne pas être dans les parages tant que Mara et Tyria ne s'étaient pas débarbouillées ! 

    Kinsa : Oh non ! À moins d'avoir quelque chose pour se boucher le nez...

    Ilan : Ça ne devait pas être jolie à voir, non plus. Amenons les lunettes anti-vision !

    Tous se mirent à rire. Moi-même qui n'avait pas tellement cœur à rire au départ y participait. J'oubliai peu à peu la question de Lysandre.

    Asnwin : Moi je préférerai que l'on amène la barre de chocoruscant...

    Nouveau fou rire. C'était dingue à quel point une simple histoire drôle pouvait faire oublier un horrible passé.

    Alicia : Et moi les lunettes !

    Hylf : Pour ma part, ce sera les deux !

    Aller, à mon tour de dire ce que j'aurai choisis.

    Moi : Ou sinon, un moyen radical : un gigantesque sceau d'eau !

    Lysandre : Tu as oublié la poubelle pour mettre les déchets.

    Il y eut un éclat de rire générale. Ilan était plié en deux et tandis qu'il riait, Akky son chien Akk semblait partager son amusement. Du moins, je pensais que c'était le cas. Si non, je me demandais bien ce que pouvait signifier la raison pour laquelle un chien Akk sautait sur place autour de son maître. Je me posai également la question suivante : lorsque le Lysandre parlait de déchets, c'était de Mara et Tyria ou de réelle déchet. Son petit sourire narquois en disait long sur ce qu'il pensait.

    Moi : En parlant de déchets, tu parles de Mara et Tyria, Lysandre ?

    Lysandre : Oui, de Mara et Tyria. Mais ne vous inquiétez pas, seulement lorsque leur vêtements étaient sales !

    Asnwin : Alors tu as oublié le ballet et la petite pelle pour les mettre dedans !

    samedi 19 mars 2016 - 12:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar FiealRost

    FiealRost

    344 Crédits

    Ça fait maintenant plus d'une semaine que je suis à l'académie, et quelques jours que j'ai obtenu les résultats de mon premier entrainement, des résultats positifs qui plus est. Mais depuis je ne me sens pas bien, Glee Anselm et ma mère me manquent, surtout que je n'ai encore rien envoyé. Même si ça ne fait qu'une semaine que je suis ici je suis partit de chez moi depuis bien plus longtemps, et je ne suis absolument pas habitué à resté si loin de chez moi... Je me sens seul. Pour me changer les idées je me leva me ressaisis et alla me changer me préparer, me faire "tout beau tout propre" comme dirait ma mère. Je me dirigeas dans le couloir, puis alla en direction de la salle commune

    Moi (pensées) : Je vais finir par aller la bas plus souvent que prévus finalement

    Avant d'entrer je poussa un long soupir pour me détendre, en effet ça fait plusieurs jours que je n'étais pas sortit de ma chambre,soudain d'un coup sec j'ouvris la porte!

     Moi (haut et fort) :  Salut à tous !

    Je reconnus plusieurs visages, Ilan, Zadyssa,Lysandre, et Kinsa. Mais il y a certains visages que je ne connaissais pas... Tandis que tous m'épièrent Zadyssa se leva brusquement

    Zadyssa (un peu gênée par le silence) : Ah salut Fieal ça fait longtemps dis-donc ! Ou était-tu passé?

    Je réfléchis un peu à ce que j'allais répondre

    Moi (hésitant): Euh et bien... J'étudiais les cartes galactiques et l'histoire de cette planète hé c'est tout de même ma passion !

    J'espère que ce mensonge ne me retombera pas dessus, bien sur j'étais passionné par l'histoire galactique mais j'avais oublié mes livres dans mon chasseur stellaire, disons que je n'étudiais pas vraiment je passé mes journée au lit à réfléchir à tout ceci, l'académie les padawans, les maitres, les temples, la jungle, les aventures qui m'attendent!

    Zadyssa (se tournant vers la salle) : Laisse moi te présenter ! Je vous présente Fieal Rost un étudiant Nautolan qui est arrivé assez récemment. Le vieux coucou qui est à quelques clics au sud de l'académie est à lui.(se tournant vers moi) Tu connais déjà Ilan, Lysandre, et Kinsa donc laisse moi te présenter Asnwin un académicien de ton age arrivé bien avant toi ici, Le jeune homme qui je crois est de ton age aussi s'appel Hylf et la jeune fille là se prénomme Alicia !

    Moi : D'accord bon bah ravis de vous rencontrer...

    Asnwin (s'inclinant ironiquement) : Mais c'est un plaisir pour nous de voir le premier nautolan de l'Académie !

    Suite au geste du zabrak tout la salle se mit à rigoler jovialement tandis que j'esquissais un sourire, je m'installa entre Zadyssa et Hylf qui me semblais sympathique. Le barman me demandais ce que je voulais boire je lui répondis non d'un signe de la tête.

    Hylf (amicalement) : Alors comme ça tu as ton propre vaisseau 

    Moi : Oui un chasseur stellaire

    Hylf : Quel modèle

    Moi : Houla un très ancien modèle il date de plusieurs millénaires un Chasseur de la République de classe Aurek

    Hylf (surpris) : Waouh Comment a-t-il fait pour tenir si longtemps ?

    Moi : Et bien des révisions régulière, quelques modifications et beaucoup d'amour !

    Suite à ma dernière déclaration on se mit à rire tout les deux, j'étais ravis de voir de nouvelles têtes toute cette bonne humeur emplis mon cœur de joie ! Je crois que je vais mieux maintenant...


    samedi 19 mars 2016 - 14:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Asnwin

    Asnwin

    672 Crédits

    Suite a l'arrivée de ce nautolan, fieal je crois, nous nous remettions a discuter en petit groupe. Hylf et Fieal parlaient de vaisseaux stellaires avec autant de passion que 2 jawa autour d'un droïde flambant neuf, tandis que les autres se racontaient des blagues plus ou moins mauvaises. Je décidai donc de commencer une discussion avec zadyssa qui était désespérément en train de chercher a comprendre la discussion de hylf et fieal.

    Zadyssa : Je ne comprend pas un traître mot de ce qu'il raconte! C'est pas trop mon truc les vaisseaux stellaires en même temps.

    Moi : bah, on peut pas être bon en tout, mais ce qui m'intrigue c'est surtout comment fait tu pour travailler autant tout le temps?

    Zadyssa : j'ai beaucoup de courage.

    Moi : oui moi aussi j'ai beaucoup de courage, j'arrive a me forcer a glandouiller tous les jours, c'est pas aussi facile qu'on le croit ça demande beaucoup d'entrainement.

    Zadyssa : ...

    Moi (rétorquant) : C'est vrai!

    Zadyssa (entre 2 rigolades) : mais oui c'est ça.

    Moi : bon c'est pas tout ça mais faudrait faire un peu d'animation, c'est beaucoup trop calme ici.

    soudain je me sautait sur la table et chantait une chanson sans queue ni tête.

    A ce moment, Galen sorti de la porte derrière la bar.

    Galen : est ce que quelqu'un a bu du sirop? je m'était trompés j'avais mis de l'alcool wookie qui était depuis quelques decennies dans la salle commune dans la bouteille.

    Zadyssa (tout en gardant un œil surpris sur moi) : euh... je crois que le seul a avoir bu du sirop c'est asnwin, il voulait le goûter.

    Galen (venant de remarquer mon attitude) : ah... je vois... d'habitude un padawan serait deja en train de dormir avec un alcool aussi fort mais apparemment il le tiens bien.

    Et tous restèrent la quelques instant, surpris, me regardant en train de danser une polka sur la table en chantant en langue wookie ce qui donnerait approximativement ça : "grawouhwouwhwouwhgr" .



    samedi 19 mars 2016 - 15:55 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Les Décervelés --- Les décervelés étaient un groupe de personnes transformés en serviteurs. (Personnages - Civils)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Murleen Ru, commandant --- Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait. (Personnages - Rebelles)
  • Corellia --- Corellia était une planète située dans le noyau et avait vu la naissance de Han Solo (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Jettster Dexter --- Créature à quatre bras ayant énormément bourlingué et roulé sa bosse en divers lieux de la galaxie (vendeur d’arme, faisant affaire avec divers mercenaires), ce qui fait de lui une mine d’informations et de connaissances importantes, tel est Dexter Jettster . (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide