Sith: Pensées Obscures (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Rendre populaire les Sith dans le but d'arriver à une certaine apogée je le précise, car telle était la question au départ, "Sidious ou l'apogée des Sith". Bien sur que révéler sa nature aurait été un évènement à double tranchants, je le sais et je comprend pourquoi Palpatine n'a pas dévoilé sa vraie nature. Mais je parlais d'idées aui auraient pu être mises en oeuvre et qui auraient tout changer pour moi quant à la problèmatique "Sidious ou l'apogée des Sith".

    Si ce que je viens dire dans mon message précédent avait été fait, alors j'aurais été de ceux qui pensent que l'apogée des Sith s'observe durant l'Empire Galactique, mais ça s'arrète la. Je conçois facilement et comprend aisément les actions de Palpatine : pourquoi, comme pour sa révélation à Anakin, mettre à mal une machination qui duraient depuis des siècles? Bien sur ça n'a aucun sens, c'est trop risqué, mais l'idée fait "rêver" c'est tout ^^.

    Pour ce qui est de la popularisation des Sith, je l'ai dit plus haut aussi, je suis d'avis avec vous lorsque vous dites qu'il est nécessaire de reformater le code Sith. Il n'est effectivement pas adapter pour un grand Empire Sith comme l'a pu être celui de Marka Ragnos et ses prédécesseurs. Par contre, nous nous rejoignos sur le Conseil Sith qui à mon avis aurait été une très mauvaise idée. On ne peut pas nier que les Sith veulent toujours plus de pouvoir, c'est un fait, c'est ainsi et on ne peut rien y faire et ça restera comme ça jusqu'à la fin complète des Sith, bien que les idées des Sith ne disparaitront jamais à mon avis. Réunissez quelques uns des plus grands Sith de leur époque dans une salle étroite, truffée de sièges, et je ne donne pas cher de la décoration très personnellement ^^, c'est le massacre au sabre assuré. Mais ceci est un autre débat lol.

    jeudi 18 août 2005 - 18:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Comme l'a souligné Dark Solo, vous êtes en train d'oublier le sujet.
    Il serait donc bien de recentrer le débat sur ce qui nous intéresse et pas sur autre chose...
    :refl:

    Malgré ce qu’en pense DB, pour moi, l’Empire est l’aboutissement logique du but des Sith. En effet, depuis Darth Bane, il ne peut en avoir 2 en même temps, alors comment faire un empire Sith qui règne sur toute la galaxie autrement que comme l’Empire Galactique ?
    Sidious est arrivé exactement là où la doctrine de Bane devait le conduire, et pour moi, de ce fait, Sidious est l’Apogée des Sith. Jamais avant et après dans l’histoire de la galaxie, l’influence des Sith a été aussi grande. De plus, en éliminant toutes les personnes sensibles à l Force, il a su se préserver du possible retour des Jedi, mais il en a oublier un, son apprenti.
    Si bien que je retourne la question à l’envers si Sidious n’est pas l’Apogée des Sith, alors sous qui a-t-elle eu lieu ? Et a-t-elle eu lieu ?

    jeudi 18 août 2005 - 18:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Y a-t-il eu apogée et quand? Bonne question, j'y ai partiellement répondu dans mes messages précédents. Déjà, comme il l'a été dit avant, lorsqu'il y a apogée, il y a forcément régression par la suite, c'est ainsi, quelque chose ne peut pas rester éternellement à son apogée, tout est en perpétuelle évolution, et il existe des hauts et des bas dans la vie de toutes les personnes, l'Empire Sith ne fait pas exception à la règle. Donc oui, il y a eu apogée des Sith, et la suite de ma réponse va vous paraître d'un ordinaire ennuyeux, mais désolé, c'est ce que je pense sur l'apogée.

    L'âge d'or des Sith. Ces quelques mots suffisent pour que les bédéphiles comme moi commencent à s'exciter et à crier partout : "ouai Delcourt qu'ils s'activent un peu nous on veut cette série en VF". Bon, bein je pourrais m'arrêter là car avec ça, je viens de donner ma réponse mdr, mais je vais argumenter. Pourquoi d'après moi le règne de Marka Ragnos est l'apogée, de l'Empire Sith? Tout simplement car la mort de ce dernier a entraîné une régression de l'Empire Sith plus vite qu'aucun Sith ne pouvait l'imaginer, et cette descente c'est accélérée avec en plus l'arrivée de Naga Sadow au titre de seigneur sombre des Sith. Donc on peut en conclure qu'avant cette période relatée par la série "Tales of the jedi", le règne de Marka Ragnos fut l'apogée des Sith, car avant un déclin, il y a un maximum, donc ici par conséquent le règne de Marka Ragnos.

    Pourquoi Marka Ragnos, et ses prédécesseurs qui ont contribué à l'arrivé de Ragnos à ce sommet? Ragnos est un Sith mystérieux, mais une chose est sur, ses pouvoirs, sa puissance et sa sagesse sont légendaires, et si Naga Sadow et Ludo Kressh avaient suivi les conseils de Ragnos, l'Empire aurait pu continuer à grandir. Il a tout simplement fait exprès de se désintéresser de l'ancienne république pour permettre à son peuple de se renforcer, de vivre en paix loin de la guerre que nous connaissons par la suite et qui sera un fiasco monumental. L'Empire Sith vivait alors seul, sans ce poser de questions, avec ses coutumes, ses idées, ses rivalités car certes il y en avait, mais l'Empire était prospère et son armée était puissante. Pas assez pour contrer l'ancienne république sur son territoire, mais elle l'aurait été si Sadow avait su rallier à sa cause tous les seigneurs et toute l'armée, et surtout s'il avait fait preuve d'une plus grande patience. Sadow est puissant, il a des idées de grandeur, mais il a condamné le travail entamé par neuf seigneurs sombres avant lui, et pour ça, il ne méritait effectivement que la défaite. Ragnos redoutait que l'Empire s'intéresse de trop près à la république, malheureusement, ses propos resteront vains. Les BDs disent tout, l'Empire regorgeait de trésors, il était riche, et les tombeaux de ces derniers faisaient rêver les grands explorateurs, les légendes entourant ce peuple allaient bon train, mais quiconque tentait d'y pénétrer ne revenait jamais de cet Empire. Il ne suffisait qu'à Sadow de patienter que la république vienne à lui, en retenant prisonnier les Daragon le temps de renforcer l'armée, et alors cette dernière, en terre inconnue, aurait été balayée par les Sith. L'Empire a sombré par la seule erreur d'un homme, mais cette erreur et celles qui suivront après aideront à Bane à rédiger son code et instaurer de vraies règles pour éviter aux Sith de se détruire eux même.

    jeudi 18 août 2005 - 21:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Tout ce qui fa été dit fut très interessant, de vrais débats , échanges de points de vues très argumenté, c'est très agréable.

    Sujet 2 :
    Un maître, un apprenti, la solution des Sith ou le début de l'anéantissement?

    jeudi 18 août 2005 - 22:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Là où la plupart (et non pas tous) des Sith fonçaient tête baissée sur des Jedi pour trancher tout ce qui dépasse, Sidious a patiemment ourdi son plan sur des décennies, en se servant d'un plan séculaire. Il a méticuleusement mis en place tous les éléments nécessaires à l'accession des Sith au pouvoir, avec un sens de la machination inouie.
    (désolé je ne sais pas utiliser la fonction citation lol donc c'est une partie du message de grinder, page 1)

    « Un maître un apprenti » est pour moi la solution des Sith comme ce paragraphe le résume très bien, mais la fin des films puis la suite dans les livres peut faire penser le contraire, donc c’est aussi d’une part son anéantissement, car le principe Un maître, un apprenti, comme il a été dit dans le premier sujet, consiste à se cacher des Jedi pour préparer leur destruction dans l’ombre, mais ce principe a un défaut majeur, si les deux Sith disparaissent sans avoir formé un apprenti qui pourrait essayer de refonder l’ordre en cas de problème (comme la mort de Vador puis celle de Sidious quelques années plus tard) c’est la fin de l’ordre Sith. Si on ne se fie qu’aux films, on voit que malgré le plan le Palpatine, qui était parfait en tout point, sa mort puis celle de Vador cause cette fin qui était finalement inévitable sauf si Palpatine n’avait rien fait, (et encore, la fin n'aurait été que retardée, un autre aurait fini par faire la même chose)
    Donc finalement, c’est très bête comme conclusion mais je pense que c‘est vrai, le rôle de méchant qu’ont les Sith dans star wars fait que quoi qu’ils fassent, il perdront toujours, donc leur seule possibilité est « de devenir gentils », donc je rejoins l’idée énoncée par DSolo, la paix avec les Jedi et la possibilité de vivre sans se cacher aurait été à la fois l’apogée des Sith mais aussi leur solution pour durer aussi longtemps voir plus que les Jedi
    -------------------------------------
    frère de DarkSolo

    ma voie est celle du côté obscur de la Force

    [Ce message a été modifié par: darklexa le 19-08-2005 12:02]

    vendredi 19 août 2005 - 12:01 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Bon ,Un maître, un apprenti, la solution des Sith ou le début de l'anéantissement?

    Alors je pense qu'il est nécéssaire de rappeler qui a dicté cette règle et dans quelle circosntances. Il s'agit de Darth Bane, après la défaite des Sith . Il prit pour apprenti la jeune Zannah .

    Mais dans ce sujet , je pense que le plus important et de chercher l'utilité de cette règle .

    Pour ma part je n'ai jamais réellement compris l'intérêt de cette règle, surtout qu'après la bataille de Ruusan , l'ordre est anéanti , en déroute, les utilisateurs de ce côté de la Force se comptent " sur les doigts de la main " et si Bane avait été intelligent, au lieu d'ériger cette règle il aurait mieux fait je pense d'essayer de former le plus de monde, imaginez si Sidious , plus Pleguies , plus Darth Maul et plus Vador, la puissance qu'il y aurait eu....

    Donc est-ce une solution ?
    Pour moi non , il s'agit de la chute prématuré et continuelle du peuple Sith, ni plus ni moins, au lieu de reconstruire un Ordre, on le rend plus vulnérable, car la capacité de former des apprentis est très réduite , mais d'un autre côté il permet une formation plus en profondeur ( Roh Kardass, voyons ^^ ) , avec un développement des techniques , de l'utilisation de la Force plus aguéri .

    De plus cette règle ne permet pas la competition entre les membres, ce qui est un facteur important dans la progression, on se transcende , lorsqu'on veut être meilleur qu'un adversaire , et l'on apprend beaucoup plus en competition , des petites finesses, ( je prends mon cas ) des petits trucs qui font que l'on peut être encore plus fort.

    Donc vous l'aurez compris je ne suis pas ce type d'enseignement, mais plutôt dans un pluri-enseignement, et pour moi cette règle à signer l'effondrement des sith.
    -------------------------------------
    Je t'aime ( la fille se reconnaitra)

    [Ce message a été modifié par: jame le 19-08-2005 12:23]

    vendredi 19 août 2005 - 12:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors je dirais que le problème avec les sith, n'est peut être pas du au fait qu'il soit deux ou cinq, mais à un problème plus inhérant à cette caste.

    L'inconvénient à être seulement deux sith, c'est qu'en effet si les deux sont tués, il n'y a plus de sith avant un bon moment (Le temps à un jedi de trouver des holocrons ou à un esprit sith de prendre le controle d'un corps, voir palpy qui s'est cloné...) mais si il y a trop de sith, ils se tueront de l'intérieur, tous ca pour monter en hiérarchie...

    Comment faire de la caste sith un ordre alliant puissance et pérénnité? Le nombre de sith ne compte pas puisque de toute façon, celui qui est l'apprenti voudra toujours devenir le maître à un moment ou à un autre.

    La règle de 2 sith uniquement oblige les sith à passer par d'autres outils que la force brute pour arriver là où ils veulent. J'adore dark maul, mais je l'imagine mal maitre sith, car attaquer les jedis de front, ca marche une fois mais pas deux. Sithious, lui est un conspirateur, il va se servir d'outils pour arriver là où il veux. Dooku est du même genre que lui, par exemple Assaj Ventress sera juste un outil des deux sith pour attirer skywalker dans le DS.

    La solution pour que les sith soit puissant ne passe donc pas forcément par cette règle de deux sith seulement. Mais elle est un indice. En effet, pourquoi ne pas instaurer un élément dans la formation des sith : le respect de son maître, ou bien le fait de pouvoir passer maître sans avoir à tuer son maître justement? On disais que le conseil sith n'était pas faisable car ils se détruiraient, mais si on instaure cette obligation de respecter les autres sith, alors pourquoi ca ne marcherais pas? On me dira : bah c'est dans les gênes des sith de se détruire mutuellement et de ne pas se respecter. Alors je vous demanderais : mais alors pourquoi les sith respecterais une doctrine instauré par dark bane, un sith mort depuis des siècles? En fait je me dit que finalement celui qui à peut être été le plus proche du "sith parfait" était dark pleyguis (je connais pas l'orthographe^^) car il a fait confiance à son élève, et il d'après ce que disait palpy il paraissait être un sith sage (cette phrase m'a marqué) alors peut être que pleyguis était celui qui allait apporter la réponses a l'apogée des sith finalement.

    Tout ca pour dire que répondre plus directement au sujet : Un maître, un apprenti, la solution des Sith ou le début de l'anéantissement?
    je dirais que ce n'est ni l'un ni l'autre. un maître, un apprenti, c'est une solution qui permet au sith de vivre plus facilement caché, mais c'est tout, ca ne les empêchera pas de s'entretuer, mais il y aura moins de mort parmis eux c'est tout. Et il est vrai que leur petit nombre est plus risqué car les deux disparaissent et c'est fini.

    vendredi 19 août 2005 - 13:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Pour moi, cette règle mythique qu'est ''Un maître, un apprenti'' est plutôt le début de l'anéantissement de l'ordre, d'accord, comme l'a dit très justement Starkiller, si les sith auraient été plus nombreux, ils se seraient surêment entretuer, mais malheureusement, avec un seul maître et un seul apprenti, comment voulez-vous avoir des sith avec d'autres idées en tête que celle données par le maître en question.

    Un maître, un apprenti n'est pas la solution pour nous, ce qui est bête c'est que même si ils ne sont que deux, ils se détruiront autant de l'intérieur que si ils étaient simplement beaucoup plus nombreux. Et oui, regarder, l'apprenti essaye presque à chaque fois de tuer son maître et prendre la place de maître, mais c'est normal, car si il ne le fait pas, comment pourrions nous avancer dans la caste, sinon il y aurait toujours les mêmes sith et ils mourront quelques années après tout simplement.

    Pour moi cette solution n'arrange à rien. Si j'était Darth Bane je n'aurai en aucun cas formée cette règle, mais plutôt, comme l'a dit très justement Jame, essayer de former le plus de monde possible pour avoir, après plusieurs idées différentes. Malheureusement ce qui est fait est fait. Mais depuis Darth Sidious, les apprentis sont de simples piont et donc ne pourront jamais vraiment tuer leur maître (sauf à l'exeption de Vader).

    Encore une fois, Darth Sidious aura été plus malin, il n'aura pas utilisé la force brute comme plusieurs d'autre Sith n'auraient fait auparavant. Lui, il a utilisé tout simplement son intelligence et la coruption...

    Sidious aurait-il trouver encore une fois la solution ?
    -------------------------------------
    Ancien apprenti de Tsavonglah
    Jeune maître sith
    Tagasok
    ウェブ

    [Ce message a été modifié par: Vanvan le 19-08-2005 14:21]

    vendredi 19 août 2005 - 14:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Un maître, un apprenti, la solution des Sith ou le début de l'anéantissement?

    Un sujet qui fait naître en moi deux avis diamétralement opposés, et qui pourtant sont tous deux justifiés pour ma part.

    Tout d'abord, la solution des Sith? Il apparaît évident que sans cette règle primordiale dans le nouvel Ordre Sith, ce dernier aurait été anéanti, et le plus grâve dans tout ça n'est pas qu'il aurait disparu, mais surtout qu'il aurait été à cause de la soif de pouvoir de ses sujets!! Donc une règle devait être mise en place pour permettre à l'Ordre Sith de perdurer, de continuer à vivre, bien que dans l'ombre et limité, car n'oublions pas qu'avec deux Sith, on ne remporte pas une guerre lol. Les Sith ont toujours eu une attitude provocatrice, une fierté qui leur est propre, une volonté de toujours faire mieux, toujours avoir plus et ce quel qu'en soit le prix à payer, même tuer ses confrère si cela peut permettre d'arriver à ses fins. Cette attitude ne pouvait que mener les Sith à leur propre perte, et ça il n'en avait pas conscience je pense. Donc limiter les Sith à deux membres fait qu'il ne peut pas y avoir de conflits majeurs entre d'autres personnes, et causer la perte de l'ordre. L'apprenti prend la place de son maître quand ce dernier est trop vieux. Ce qui garanti donc qu'il existe à la tête des Sith le plus puissant des Sith, puisque de toutes façons il n'y en a que deux à la fois.

    Cependant, comme il l'a été souligné avant moi, cette règle peut aussi être le début de l'anéantissement des Sith. Le risque que les Sith soient découverts est quasi inexistant lorsqu'ils restent dans l'ombre, car deux Sith dans cette grande galaxie n'est pas aussi facile à percevoir que toute une armée. Cependant, le risque existe, c'est inévitable. Et le risque étant d'autant plus présent que Palpatine parlait des choses importantes avec les Jedi. Mais il a démontré qu'il était assez puissant pour se fondre dans la masse et devenir invisible. Subsiste le danger de la mort. Les deux Sith peuvent effectivement s'entretuer. Cette règle favorise la loi du plus fort, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une exception. Autre risque, moins fréquent dans l'Histoire de l'empire Sith, c'est le retour de certains membres vers la voie des Jedi. On parle plus souvent des Jedi qui sombrent dans le côté obscur, mais l'inverse est tout à fait possible, Kopecz est un exemple, Katarn aussi, Luke Skywalker aussi bref, beaucoup d'exemples illustres ce fait. Donc deux Sith, mais avec le risque que l'un des deux succombe au côté lumineux si je puis dire.

    Et puis la faiblesse des Sith est qu'ils ont une soif de pouvoir immense, et cette règle tente de mettre fin à ce défaut, mais elle instaure par la même occasion une faiblesse basée sur le nombre de Sith. Deux, c'est peu à mon avis pour réellement renouveler l'ordre Sith d'une génération à une autre, car comme je le disais, un accident est vite arrivé. Encore un exemple, Vador et l'empereur, le premier est redevenu Jedi, il a tué son ancien maître Sith, et en, même temps a mis fin à l'existence des Sith du moins pour un temps.

    Starkiller > En effet, pour que les Sith cessent de se tuer les uns les autres lorsqu'ils sont trop nombreux, je pense qu'un nouveau code et des règles strictes sont nécessaires. Le respect du maître, je pense que tous les Sith ont oublié ces termes, exemple avec NAga Sadow qui n'éprouve aucun scrupule à tuer Simus qui fut pourtant son maître. Donc de ce côté ci, les Sith n'ont que des progrès à faire. Pour ce qui est de Plagueis, Sith parfait? Même s'il était sage, c'est Palpatine qui le dit, le mensonge n'est-il pas une arme des Sith, je pense que l'on ne connaît pas assez le personnage pour dire s'il était oui ou non proche du Sith parfait et proche de l'apogée des Sith. Cependant, si tout ce que dit Sidious sur lui est vrai, alors on peut dire que Plagueis était tout sauf un mauvais Sith.

    vendredi 19 août 2005 - 17:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bon, je sens qu’il faut que je réveille le sujet… Que de gros dormeurs, les Sith ! :D

    Il semble évident, et tout le monde l’a compris, que face à l’attaque des Jedi, Darth Bane a été obligé d’imposer cette règle afin de leur permettre de survivre. Ainsi pendant plus de mille ans, les Jedi ont pensé avoir anéanti les Sith à la bataille de Ruusan. De plus, comme la soif de pouvoir faisait pleinement partie du Côté Obscur, les Sith d’avant passer leur temps à s’entre tuer, si bien que les Jedi n’avaient rien à faire pour les vaincre ! Donc avec un maître, un apprenti, la hiérarchie était claire et définie, permettant de cacher l’Ordre à toute la galaxie. Mais certains pensent que le fait que n’être que 2 les a rendu plus vulnérable. C’est sûr que mathématiquement, il y en a moins à éliminer, mais ils sont plus costaud. En effet, c’est bien 1 seul Sith, Palpatine qui a failli réussir à éliminer tout l’Ordre Jedi, pourtant composé de milliers de membres. Donc ça ne les a pas rendu plus faible, juste plus vulnérable aux erreurs. En effet, Palpatine est mort à cause de son erreur de jugement, pas à cause des Jedi. En fait, cette règle sous entendait aussi, que l’apprenti devait tuer son maître pour prendre sa place, permettant ainsi le cycle de perpétuation de l’Ordre. Malheureusement Vader ne l’a pas fait pour devenir Maître mais pour avoir sa rédemption, condamnant ainsi les Sith. Donc je pense que pour moi, cette règle est la solution mais comme beaucoup de choses, elle n’est pas infaillible. Mais comme on le sait tous aussi, les Sith ont laissé suffisamment d’holocrons dans la galaxie pour que l’Ordre ne soit jamais éteint. Il est sûr qu’après la disparition de Sidious, ils reviendront…
    Et enfin, nous aurons notre Revanche…

    samedi 27 août 2005 - 21:34 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide