Pilotage, Navigation, au sol et en l'air (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Pas de problème, jeune kateo, pas de problème, tu peux commencer, plus on est de fou... ^^ l'Exercice 1 (voir 1ère page), le petit tour en Pod ou en Swoop est pour toi ! Attention aux ewoks !

    lundi 12 mars 2007 - 19:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Maître Clickman m'avait chaleureusement accueilli et demandé de débuter ma formation par une session de navigation au sol sur Swoop Bike ou Pod Racer. Peu sûr de ma maîtrise de toutes les commandes de ces appareils, je me dirige d'abord vers l'holoprojecteur pour y piocher quelques instructions.
    Une fois à peu près au point, je me lance vers les simulateurs d'un pas fébrile, tout d'un coup très peu assuré d'avoir fait le bon choix en décidant de m'inscrire à ce module. J'entre dans l'appareil et j'escalade le vaisseau. Je m'y installe et prends l'ultime décision de créer le premier appareil exclusivement conçu pour les Ewoks! J'entends alors une voix dans un haut-parleur :

    Click : Tu es prêt jeune Padawan?
    Moi : Heeeuuu... Oui, je pense....
    Click : Tu es prêt ou pas? ''Do or do not, there is no try''.
    Moi : Oui Maître, je suis prêt!!!
    Click : Très bien.... Que la Force soit avec toi.

    L'environnement du véhicule se brouille puis une image apparaît, une forêt que je connaît très bien.
    Je fait pivoter la manette de contact puis tourne lentement celle des gaz afin d'accélérer sans être désarçonné. Ayant bien les commandes en main, je décide d'aller un plus vite pour entrer à proprement parler dans l'exercice. Les arbres autour de moi défilent à une vitesse folle, je prends peur et m'apprête à ralentir lorsque je vois soudain mon champs de vision s'élargir, comme affranchi des effets de la vitesse. Mes réflexes s'améliorent aussi et j'arrive enfin à conduire le petit appareil entre les troncs parfois très proches. Un projectile passe soudain très près de mon épaule et je comprends que les obstacles annoncés par Maître Clickman sont désormais sur mon chemin, je passes à côté du tireur et remarque un des miens du coin de l'oeil. L'épreuve aurait pu paraître facile pour un Ewok mais à cette vitesse, seuls quelques lieux particuliers peuvent être remarqués. Je suis d'ailleurs stupéfait de pouvoir parcourir une telle distance sur mon monde que j'ai arpenté toute mon enfance durant des heures. Les embûches s'enchaînaient et se faisaient plus fréquentes sur le parcours à mesure que j'avançais. Un groupe d'Ewoks me visent en tir croisé, j'évite les flèches en mettant le Swoop Bike en vrille puis me presse de redresser pour prendre de la hauteur afin d'éviter le AT-AT qui se trouve sur ma route. Je redescends et accélère à nouveau avant d'entendre la machine exploser derrière moi, un tronc suspendu me passe devant et je me faufile entre les cordes puis évite la souche immense déracinée. Je contourne un massif de plantes très dru et me retrouve sur l'esplanade dégagée du point de départ. Un message s'affiche à l'écran indiquant des données de vol puis l'ensemble du simulateur se coupe. Je descends et sort. Je me retrouve devant Maître Clickman.

    Click : Pas mal, ...
    Moi : Kateo.
    Click : Tu dois encore progresser mais je vois que tu arrive bien à t'adapter aux technologies. Prépare-toi au prochain exercice à l'avance et travaille tes réflexes.
    Moi : Merci Maître. Au revoir!
    Click : Au revoir...

    Je cours vers la sortie, impatient de pouvoir annoncer les résultats ma première expérience de pilotage à mon tout nouveau Maître Luminara Ornitier Unduli...

    -------------------------------------
    La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe.

    Ce message a été modifié par: kateo le 13-03-2007 13:15

    lundi 12 mars 2007 - 19:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    Moi aussi je choisi le simulateur de pod racers comme beaucoupe des autre élève. Je m'avancer vers le simulateur ou m'attendait clickman furieux du retard que j'avais pris. Quand j'arrivai devant lui il me dit :

    C : Il y a longtemps que tu aurais dut passer ce test!!!

    TS : Désoler clickman mais j'étais très occuper ces dernier temps.

    C : Bon ca vas pour cette fois mais alors depeche toi et réussi ce test à la fin!

    Je montai à bord du simulateur, fermai la porte et lancai la machine. Tout un décor ce mis en place devant mes yeux. Je pris les manettes et commencai à avancer. Cela allais très vite, il était difficile de ne pas fermai les yeux à cause de la vitesse. Au bout de quelque seconde j'eu un accident. Je descendis du simulateur et clickman me dit:

    C : Alors tu abandonne deja? Retourne s'y tout de suite !

    TS : D'accord j'y vais

    Je me depecher de monter dans la machine puis je la remit en marche mais cette fois je fis attention au obscacle et je réussi à éviter tout les rocher au millieu de la piste virtuelle. Quand j'eu finit cet essai, je redescendit du simulateur et partis de nouveau vers clickman.

    C : Tu vois que tu pouvais y arrivais avec un petit peu de bonne volonter.

    TS : Oui je comprend à présent l'interer de cette classe, elle apprend à conduire des vaisseau mais aussi à avoir confiance en sois!!

    C : très bien je vois qu'effectivement tu as compris.

    Je me retourner puis j'allaisrejoindre mes appartements en attendant le second exercice!!
    :jed:

    mercredi 14 mars 2007 - 14:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Kateo : Bien bien, pour un Ewok, c’est un bon travail… J’espère que tu t’en sortiras bien pour la suite !

    Taul Sender : Un peu court, quand même…. Tu peux faire lieux je pense… Ecoute la Force, elle te guidera… Je ne t’impose pas de recommencer cette fois, mais travaille ton imagination pour la prochaine fois !

    Carth, Taul_Sender, Yota, Darkwolffire, KiAdiMundi, Kateo, on va lancer l’exercice 2… Vous connaissez le Temple (pour ceux qui ne savent pas à quoi ca ressemble : voir le Temple ICI ), mais nous allons faire un tour dans la forêt proche, au delà des jardins… Le jeu est simple…. Je vais aller m’installer dans une clairière quelque part au sud du Temple, a vous de me retrouver… Racontez-moi comment tout en étant attentif aux animaux, arbres, plantes, que vous croisez…. Précisez aussi votre équipement, attention, vous n’avez pas le droit d’emmener à manger, servez vous sur place ! (c’est plus drôle, non ?)

    Et attention aux prédateurs ! Vous êtes comestibles pour certains…. Voir appétissant !

    A bientôt ! Enfin j’espère…

    jeudi 15 mars 2007 - 22:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Après le construction de mon sabre, un exercice harassant, je me rends au rendez-vous de Maître Clickman pour la seconde mission de ma formation au pilotage. J'arrive devant le Temple où m'attendaient déjà mes camarades. Notre professeur nous avait demandé de le rejoindre à un endroit éloigné de la cité à travers la forêt. Avant de partir, je décide de vérifier mon paquetage. J'avais décidé de voyager léger, étant très habitué à un environnement boisé, je savais parfaitement comment utiliser à bon escient les énormes ressources que pouvait fournir la Nature. J'avais donc emporté un petit Databloc contenant une carte d'Ossus et une boussole numérique, ma dague laser au cas où nous serions attaqués par des bêtes sauvages et une corde, très utile pour traverser un ravin par exemple. J'engage la conversation avec mes compagnons pour savoir si nous pouvions y aller.

    Moi : Bonjour. Je suis Kateo. Est-ce que nous sommes tous là?
    KiAdiMundi : Oui, il me semble que nous sommes au complet.
    Yota : Par où on doit aller?
    Moi : Par là! - désignant la direction en face de l'entrée du Temple - Maître Clickman nous attends à quinze klicks d'ici - en rigolant.

    Nous avançons alors vers l'orée de la forêt afin de débuter notre exercice. Une impression de malaise m'envahit alors, je remarque que ce bois est très différent de ma planète et que je me sent beaucoup moins dans mon élément. Pourtant, après quelques minutes de marche, la sensation habituelle que je ressent dans cet environnement reprends le dessus face à la peur. La proximité de la cité faisait fuir les animaux à cet endroit mais plus nous avancions, plus je sentais leur présence autour de nous. Au bout de près d'un demi klick, je sort le Databloc de mon sac pour regarder si nous n'avions pas dérivé de notre route mais la boussole m'indiquait bien la direction à suivre. Plus nous progressions dans la forêt et plus la distance était difficile à parcourir, la Nature nous ralentissant de son indomptable ordonnancement végétal. Arrivant presque au terme du premier klick, je ressentit une présence hostile près de nous, comme quand un Condor-Dragon me survolait sur ma planète. Seulement le sentiment de sécurité que m'inspirait le Gaupa que je chevauchait me rassurait habituellement... J'informe les autres Padawans de cette présence qui me confirment cet évenement imminent et tout le groupe se met aux aguets.

    samedi 17 mars 2007 - 17:08 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Okri

    Okri

    194 Crédits

    Le jeune tusken arriva dans la salle. Il vit quelques personnes mais ne leurs fit pas attention.

    Moi: J'ai hate de pouvoir piloter, je suis un des meilleurs pilote de l'univers surement... même à 4 ans je savais piloter un podracer alor vu que j'ai 15 je vais enfin piloter des chasseurs, mais... j'en ai déjà piloté un dans ma vie.

    Click: Euh... arrête de te venter petit, tu est peut-être bon pour piloter un podracer mais ne croit pas que tu es le meilleur.

    Moi: Ouais ouais cause toujours pada...

    Quand il se retourna il vu que c'était le maître Clickman.

    Moi: S'cusez moi vraiment maître mais c'est... euh... je me vente parce que je déscend deux lignés de pilotes hyper doués. De mon coté humain et mon coté Tusken.

    Click: Euh jespère que tu sais que les tuskens et les hum...

    Moi: Je sais tout de mes descendance. Même mon père tusken m'a apprit à piloter un peu. C'est vrai il parlait humain, je me demande pourquoi puisqu'il était pur tusken... mais ma mère humaine elle m'a eut grace à mon père mais non... elle m'abandonne...

    Okri vit que Clickman le regardait étrangement.

    Moi: Désolé je me suis laissé emporté vraiment désolé. Alors on commence? :tie:

    vendredi 06 avril 2007 - 17:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'entrai dans la salle des siimus de piilotage où un bon nombre de bornes étaient aménagées. Cela me surpris de voir autant de technologiie concentrée dans un endroit pareil. Un Jedi s'approcha de moi, visiiblement le maitre des lieux:

    Clickman - "Bonjour padawan, que puis-je faire pour toi?"

    Moi - "Hum, c'est vous Maitre Cliikman?"

    Clickman - "hoï hoï hoï! Je ne suis pas Maitre Jedi, mais c'est pas grave tu peux quand même m'appeler comme ça..."

    Moi - "Très bien Maitre. Je m'appelle Cenovii, je viens pour ma spécialiisation en temps que padawan du clan des ours. Je suis déjà un très bon piilote!"

    Clickman (perplexe) - "Tu parais bien sur de toi padawan Cenovii."

    Moi - "Je dis cela en toute humiilité Maitre. Je vous assure. J'ai remporté un certains nombre de course de modules sur NarShadaa, il fallait bien que je me fasse un peu de crédiits, et j'ai déjà pas mal voyagé dans l'yperespace.!"

    Clickman (de + en + perplexe) - "Pour ta première épreuve, je vais te concocter un parcours digne de tes propos! Monte dans ce simulateur et nous verrons bien!"

    Je monte alors dans le siimulateur, ne sachant nii quel type d'engin j'allais manipuler, nii sur quel type de parcours j'allais piloter. Cliickman se diriige vers un énorme ordiinateur.

    Moi (lui criant) - "Puiis-je commencer Maitre?"

    Clickman - "Deux secondes, je programme!!"

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 25-05-2007 15:52

    jeudi 24 mai 2007 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    (Note de Service : Clickman a démisionné de ses fonctions au Conseil et dans cette classe, ne conservant que la gestion du TJ pour le moment. Toute personne désireuse de reprendre cette activité doit se rapprocher du Conseil et/ou du responsable académie qui staturont sur cette sélection. Pendant ce temps la, comme il n'y a pas cours par défaut de professeur - Aynor étant en train de soigner des caribous sauvages sur une planète lointaine nommée "Canada" - L'accès aux simulateur est libre... Merci !)
    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Terrik
    Participez aux JDR Jedi, rejoignez-nous au TJ, dessinez le Temple (renseignez vous ici !)
    PIOU PIOU !!

    Ce message a été modifié par: clickman le 28-05-2007 14:56

    lundi 28 mai 2007 - 14:55 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide