L'Atelier Technologique

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Bonjour et bienvenue dans l'atelier .

    Non, ce n'est pas ici que nous fabriquons les sabres lasers . Ca c'est la pièce d'à coté. Ici sont concu les divers besoins technologiques des Jedi , que ce soit le respirateur miniature Aquarius A-99 en passant par le grappin standard ou custom ou bien encore divers gadget comme une ceinture magnétique ou un bouclier occulteur personnel .

    Les fabriquations seront construites soit par moi même si vous passez commande soit par vous même si vous sentez d'attaque pour tater du fer a souder . Les conceptions devront respecter un minimum de physique et/ou de science afin de respecter l'univers dans lequel nous sommes.
    Vos accésoires pourront être utilisé dans l'académie lors de missions pour le Chu'unthor ou le Tj . bref quasiment partout.

    Les règles pour poster sont simple :

    post bien écris en JDR , orthographe soigné et phrases construites avec un sujet un verbe et complement . Vous pouvez compliquer mais je ne saurai être tenu pour responsable .
    expliquer moi votre projet afin que nous puissions établir les différentes fonctions et limites de vos appareils .

    Sur ce je vous souhaite d'avoir des idées débordantes et que la Force soit avec vous ...

    PS: Mister " Q " peut être mais avec 50 ans de moins ^^

    samedi 19 mai 2007 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je balade dans les couloirs du Temple Jedi tout en réfléchissant à un truc particulièrement technologique. Comme si la Force, me répondait, je rencontre Jadden Korr.

    Moi – Salut.
    Jadden – Hello
    Moi – Comment ça va?
    Jadden - bien bien, merci. Et toi ?
    Moi – Ca va bien. Je viens de remettre un peu d'ordre dans la formation de mes pada, lol. Mais, j'ai plus trop de nouvelles de Bakara, cela m'inquiète. Tu ne l’aurais pas vu passé?
    Jadden – Il a parfois de longues absences. Mais dernièrement non, désolée.
    Moi - Oui, mais bon... dommage. Sinon, je me demandais ce que je pourrais combinée avec une paire de electrobinoculaire...
    Jadden – Ca dépend. Tu veux quel effet ?
    Moi - Lui ajouté un infrarouge ou un détecteur de mouvement... un truck qui les rendent plus efficace quoi.
    Jadden - Je peux te mettre une batterie de senseurs… avec différents spectres d'émission…ultraviolet, infrarouge, thermique, mouvement, nocturne…
    Moi – Oui, c'est bien ça. Et le combiner avec un mouchard, c'est possible?
    Jadden – Lance mouchard ? Oui, possible… Je peux aussi mettre une unité traductrice et tu visionnes une inscription et ça te donne le sens en basic.
    Moi – Oui !!! Super ! Ce serait bien que je puisse retrouvé mon mouchard avec mon eletrobinoculaire parce qu'il émet un point rouge sur mon viseur, tu vois ce que je veux dire ?
    Jadden – Oui, tout a fait ! Tout a fait possible !
    Moi – Génial, allons à ton atelier…
    Jadden – Là tout suite, c’est pas possible, j’ai un RDV. Je reviens d'ici 1H30. Laisses tes notes sur un data block. A+
    Moi – Parfait, on fait comme cela alors, pas problème. Je passe demain voir ce que cela pourra donner.

    Jadden semble presser… P’être un RDV galant ? Qui sait ?^^ Que soit, il part et je rentre dans son nouvel atelier. La pièce est quasi aussi grande que ne le fut l’atelier des Sabres. Je trouve facilement le datablock sur une table prés d’un bureau, sans aucun doute celui de Jadden.

    Je le prends en main et tape donc un résumé de ce que j’aimerai avoir :
    COMMANDE:
    Elecrtobinoculaire à fonction multiple.
    J’aime l’avoir dans un étui sur ma ceinture donc il doit être léger et petit pour faciliter le transport et ne pas me gêner dans mes mouvements.
    Ses fonctions : Bien comme on l’a dit, j’aimerai qu’il puisse me servir pour de nombreuses fonctions. ultraviolet, infrarouge, thermique, mouvement, nocturne…ton idée de lancer un mouchard me plait énormément. Et donc grâce au electrobinoculaire, j’aimerai avoir un traceur évidemment. Et pourquoi pas, si c’est toujours possible, un système qui s’adapterai sur tout les chasseurs afin de faire office de système de viser.
    Voilà, je sais que c’est un peu complexe, mais je préfère de loin avoir 1 outil plutôt que 3 ou 4 accrocher à ma ceinture. Si tu as besoin de précision, appelle moi sur la fréquence Dragona ! Bye et bon travaille.
    Pad, l'enquiquineuse! :am:


    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HOLONET JEDI: Qu'est-ce que les padawans, Chevaliers, Maître veulent?

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 22-05-2007 14:34

    mardi 22 mai 2007 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Je rentrais dans l’atelier et vis qu’il était vide. Je décidais de laisser un message à Jad’den.

    Salut !
    Je t’ai laisse ce message pour savoir si tu pouvais m’aider à mettre au point un projecteur holographique pour la salle de concert.
    Et oui ! Les Panthères des Sables méritent ce qu’il y a de mieux pour rendre leurs concerts inoubliable.
    Je voulais utiliser un système semblable aux cartes stellaires Rakata.

    Je repasserais très bientôt pour avoir ton opinion. Merci d’avance !

    Kaia Torinn

    mercredi 23 mai 2007 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    En revenant de ma petite excursion , bien trop courte a mon gout , je réalisais que je n'avais pas un mais deux demandes en cours ... des electrobinocuaires modifiés pour pad et O_O un systeme holographique de classe supèrieure pour Kaïa ...


    Jad'den : " Bon ben qu'en faut y aller , faut y aller "

    déposant ma bure a l'entrée et l'installant à l'établis je consultais le data bloc de commande, une bonne tasse de liquide noiratre fumant a la main ...

    Jad'den : " Bon ces binoculaires ... tres simple ajouter deux filtres de spectres d'émission , un lance mouchard avec traceur et un emetteur holographique miniature afin de visualiser ce que capte les binoculaires a la facon dispositif tête haute ... "

    je me mis au travail . commencant a démonter les Nero-Saav Modele TD2.3 que pad m'avait laissé, je retirais les anciens filtres que je remplacé par des plus récents et des plus fonctionnel : 6 modes de visualisation : normale , nocturne , thermique , infrarouge , ultraviolet et magnétique , l'appareil allait pouvoir couvrir une large gamme . je placais ensuite une petite unité holographique sur le dessus afin de créer une sorte de dispositif tête haute qui pourrait être activé si on posait les jumelles sur un emplacement spécifique du tableau de bord du vaisseau afin de profiter des avantages des jumelles . Ensuite je placé sous les jumelle un dispositif de mouchard qui permettrais de marquer une cible qu'on voulais suivre . une fois installé je testé les différents modes . Aucune interférences . j'appuiyer sur la détente un mouchard fut envoyer et se figea dans le murs d'en face . les marqueurs des jumelles indiqué sa position sur une petite grille ronde dont on était le centre .

    Je refermais définitivement le tout après la derniere vérification d'usage et je bipais pad sur notre fréquence ...


    Jad'den : " Pad ? Ici Jad'den , j'ai finis tes jumelles ... "

    jeudi 24 mai 2007 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Maintenant que mon frère Jedi avait ouvert son atelier de bricolage, il était temps que je lui demande quelque petit service ! En entrant dans la salle nouvellement aménagée, je vis quelque personne dont Pad et Kaia travaillant déjà sur leurs projets ! Jad’den est passionné par ce qui l’entoure. Il est là dans son atelier comme dans un rêve.

    MOI : Bonjour Jad’den
    JAD’DEN : Lumi Bonjour mais qu’est ce que tu fais là ? Une inspection surprise ou tu as perdu le chemin du réfectoire ?
    MOI : Très drôle ! Ni l’un ni l’autre !
    JAD’DEN : Ne me dis pas que tu viens faire une lampe de chevet pour ton bureau!
    MOI : Ha presque. Je viens te demander conseil pour savoir si c’est possible de réaliser un dispositif holographique de camouflage pour que quand je passe une sorte je pose ça par terre et pouf la porte à disparu
    JAD’DEN : Tu veux voler la vedette à Luati Niru
    MOI : Le magicien nautalan ? Non c’est pour utilisation en mission pour L’Ordre Jedi.
    JAD’DEN : Ca doit être possible à faire, je vais dessiner le schéma électronique pour toi et après tu le montera !
    MOI : D’accord. Mais avant de parti je voudrai te demander autre chose. Il me faut une matière déformable mais qui se solidifie rapidement.
    JAD’DEN : Et c’est pour quoi cette merveille ?
    MOI : Faire des manche de sabre adapté au main de tout le monde
    JAD’DEN : Ca sert à rien puisqu’il ont le leur !
    MOI : C’est pour les initier au cinq formes. Et ça sert à rien au padawan de fabriquer 5 sabres différents !
    JAD’DEN : Je vais essayer de te trouver une matière qui convient pour ça !
    MOI : Merci d’avance

    J’erre dans l’atelier technologique afin de voir ce que font le autres. Ca me donnera peut-être des idées !

    samedi 26 mai 2007 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je reçois un appelle de Jadden : « Pad ? Ici Jad'den , j'ai finis tes jumelles ... »[/col]
    « Ah ! Génial ! » Je me précipite dans l’atelier de bricolage avec une boite et Jadden me montre la merveille. Son attention est sur ma boîte.

    Jadden – C’est pourquoi ?
    Moi – Pour l’emballer.
    Jadden – Euh… tu m’expliques ?
    Moi – C’est un cadeau.
    Jadden – Ah ?
    Moi – Oui. Montre moi comment il fonction ?

    Il m’explique les fonctions et commands l’utiliser. Je décide de prendre un datablock afin d’y inscrire un mode d’emploie. Simple pour son constructeur, mais la technologie et moi…
    Puis, Jadden me laisse compléter les derniers détails à l’arriver de Kaia suivi d’Unduli.

    Le mode d’emploi prêt, je le place dans la boîte cadeau puis c’est au tour des élécrtobinoculaires. Je referme le cadeau est soigne son emballage. Kaia arrive derrière moi.

    Kaia – Oh un cadeau ! C’est pour qui ?
    Moi – Tu verras, j’aime laisser la surprise. A très bientôt !

    Je prends la boite, croise Unduli et sort. Je prends la direction de la nouvelle chambre du conseil.


    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HOLONET JEDI:Super Week End 3 de folie

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 26-05-2007 09:25

    samedi 26 mai 2007 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cal

    Cal

    1322 Crédits

    Arrivant dans la salle et ne voyant personnes, je vais au bureau de Jad'den et écrit sur son data-pad.

    Moi: Bonjour Jad'den, je me nomme Cal et je voudrais bien que à ton retour, tu me fabrique: des lunettes à détecteur de mouvents, des gantelets de force (pour Vor bien sur ^^) avec vibro-lame et lance-mouchard intégré, plus une ceinture à cardio régulateur, des grenades à concussions et des bottes à stabilisateurs pour Vor.

    Finissant d'écrire sur le data-pad, je sortis et j'allai en classe des pouvoirs de la Force.

    Moi: Il faut bien que je me prépare avant ma mission, par la Cathédrale des Vents! J'ai oublié quelque chose...

    J'allai reprendre le data-pad et j'y écrit aussi que je voulais un bracelle à bouclier déflecteur. Je le remit sur la bureau et alla en classe.

    dimanche 27 mai 2007 - 00:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    5 minutes de pause et 9 commandes ! argh victime de son succés ? alors que je saisis le databloc de commande je jette un coup d'oeil songeur ...

    Un projecteur holographique de seconde génération , facile ,
    Un projecteur miniature de fuite , plus complexe du a sa taille mais pas infaisable ...
    Des poignées de sabre en métal thermo formant ... facile

    des lunettes à détecteur de mouvents
    des gantelets de force avec vibro-lame et lance-mouchard intégré
    une ceinture à cardio régulateur
    des grenades à concussions
    des bottes à stabilisateurs
    Un bracelle à bouclier déflecteur ! Mais c'est une armurerie qu'il veut lui !

    Bon ben qu'en faut y aller , faut y aller ...

    m'installant a mon établis je fis appel a la force pour faire léviter a moi toutes les pièces et les objets dont javais besoin pour le premier projecteur . sa conception allait être assez simple puisqu'il me suffisait de mettre ensemble une batterie avec plusieurs capteurs optiques et sonores et enfin un holo projecteur de dernière génération qui créer des hologrammes en couleurs au lieu du courant bleu ... Ca s'était mon innovation personnelle , la couleur ... l'assemblage fut rapide , la conception étant simple . j'enchassé le tout dans un beau corps métallqiue en electrum plaqué . j'espere que Kaïa allait apprécier .

    Je me penchais alors vers le second projecteur ... il fallait que je crée une projection plus proche de la photo que de l'hologramme mais j'allait devoir travailler sur qualité , améliorer le nombre de pixel holographique afin de résussir a tromper l'oeil de créature vivantes ... et ca ce n'était pas gagner . l'ancant un logiciel de conception graphique afin d'évaluer la meilleure technique je me tourner vers le travail des sabres ...

    Les alliages thermo deformables existent depuis des années . il suffit d'en utiliser un qui soit compatible avec des planches de chaleurs adaptées .. par exemple :

    inférieur a 25 ° : manche solide
    entre 25° et 35 ° : manche maléable cohérent favorisant le modélage du manche
    supérieur a 35 ° : re solidification du manche .

    avec posibilité de " mémoriser " jusqu'a dix poignées grace a un séquenceur électrique . il me fallait essayer . je fis léviter un sabre des plus simples et je fis couler l'alliage dessus ... apres séchage je le prit en main , apres quelques secondes je sentis la manche devenir mou entre mes doigts ...

    Jad'den : " ca c'est fait ... voyons le reste ... "

    jeudi 31 mai 2007 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Comme j’avais un peu de temps, je décidais d’aller voir si Jad’den avait fini le projecteur holographique de seconde génération.

    Je rentrais dans l’atelier et trouvais Jad’den contemplant un manche de sabre recouvert d’une matière bizarre.

    Il se tourna vers moi.

    Jad’den : Tu trouveras le projecteur à ta droite. J’ai apporté une modification personnelle pour que l’image soit en couleur.

    Moi : Merci ! Grâce à toi le premier concert des Panthères des Sables sera une vraie réussite.
    Prépares toi à en prendre plein la vue !

    Je pris l’appareil et parti avec rapidement, tellement j’avais hâte de tester ce qu’il pouvait faire.

    Jad’den : Laisse moi au moins t’expliquer, (puis quand je fus loin) comment il fonctionne…

    jeudi 31 mai 2007 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Il ne me restait plus qu'a fabriquer les divers commande du jeune Vor ... reprenant mon data-bloc je visualisais la liste :

    des lunettes à détecteur de mouvents
    des gantelets de force avec vibro-lame et lance-mouchard intégré
    une ceinture à cardio régulateur
    des grenades à concussions
    des bottes à stabilisateurs
    Un bracelet à bouclier déflecteur

    les Lunettes a détecteur de mouvement ce fut tres simple , une paire de binoculaire modifié dans le même sens que celle de Padmé , et le jeune padawan pourrait visionner jusqu'a 6 spectres d'émissions differents .
    les gantelets de Force , c'est une autre histoire : d'abord trouver des vérins miniaturisé mais assez performants pour exercer une pression " acceptable " en situation controlé . j'obtais pour démonter des membres synthétiques afind e récuperer les pieces utiles et de les placer sur une paires de gants en tissu synthétique virtuellement indestructible . y ajoutant un squelette renforcé afin de supporté les verins j'ai ajouté une carte de controle de pression afin d'exercer une force controler par la pression de doigts du Vor . Pour achever mon oeuvre et sa demande j'y ajoutais un serie de trois double vibro-lame sur l'avant bras gauche et un lance mouchard avec traceur intégré dans l'avant bras droit .

    La ceinture a cardio régulateur allait en faite être un pacemaker améliorer avec détection des pulsations cardiaques et mise en fonctionnement a partir d'un rythme trop faible vis a vis des minimas Voriens , soit apres détection de l'arret du coeur . bricolant rapidement le débrifilateur sur une ceinture standard . j'insere le régulateur cardiaque ainsi que le scan dasn la boucle , l'impmant final serait installer pret du coeur par injection sous air comprimé .

    Pour les bottes ce fut assez simple , il suffit de changer les semelles en un polymère auto agrippant ce qui rendait tout dérapage involontaire impossible . plus encore , il permettait de rester fixer au sol , aux murs , ou au plafond grace a une simple commande installé au poignet , bref la stabilisation par l'absence de mouvement .

    To be continued ...


    jeudi 14 juin 2007 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide