Pilotage et Astronavigation

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    :vi: Bienvenue dans la classe d'astronavigation, je suis le chevalier Kateo Otori. En plus d'être responsable de cette classe, je serais votre instructeur durant toute votre formation de pilote.

    Attention, il est possible que vous puissiez être à même de prendre les commandes d'un appareil sans avoir suivi ma formation. Cependant, le diplôme pour lequel vous postulerez ici vous permettra de prendre le manche d'un chasseur au cœur d'une bataille spatiale ou d'échapper à un escadron de chasseurs de primes sans être certain de se faire pulvériser. Les différentes missions sur simulateur et en situation réelle que vous allez devoir effectuer ont une difficulté croissante.

    Sommaire de la classe

    I - Introduction
    II - Les étapes de la formation
    III - Le plan de la classe
    IV - Le plus important pour survivre
    V - Concernant les appareils
    VI - Concernant le pilotage
    VII - Procédure de décollage
    VIII - Procédure administrative de décollage/atterrissage
    IX - Voyages en hyperespace
    X - Le descriptif des Exercices
    XI - Les participants et les diplômés


    I - Introduction

    Tout d'abord, je tiens à préciser que cette classe est accessible à la fois aux Padawans et aux Chevaliers et Maîtres. Vous avez tout à fait la possibilité de venir vous entraîner en accomplissant la mission de votre choix (ou une autre, contactez moi par MP que je programme le simulateur!)

    Une partie des missions que vous allez devoir accomplir se dérouleront sur simulateur. Ces appareils reflètent au mieux la réalité, vous vous trouverez dans un cockpit factice à l'intérieur d'une chambre holographique. Les sensations d'inertie et les chocs avec des objets sont retranscrits pour que l'immersion soit totale.

    Chaque type d'appareil sera précisé dans l'énoncé de l'exercice, lorsque vous piloterez un vaisseau réel, il vous sera impossible de le détruire (Il n'est pas à l'épreuve de tout mais vous ne devrez pas rédiger votre message en le spécifiant!)

    Il est autorisé que vous utilisiez votre propre droïde astromécanicien, si vous n'en possédez pas, je pourrais vous en fournir un. Ils sont tous programmés de la même façon mais disposent de leurs caractères propres.

    II - Les étapes de la formation

    - Tout d'abord, vous êtes priés de vous inscrire sous forme de JdR et d'attendre la réponse du responsable.
    - Une fois que votre inscription aura été validée, un exercice vous sera attribué.
    - Patientez le temps de la correction. (Une page de traitement de texte maximum)
    - Si il vous est demandé de faire des modifications, éditez votre message. Sinon, effectuez le nouvel exercice attribué.

    Pour la suite des cours, je vous invite à consulter les Archives.


    X - Descriptif des exercices

    Nous y voilà! Vous devez impérativement suivre les indications données et ne surtout pas essayer de devenir un pilote parfait. Nous noterons la cohérence et la qualité de l'écriture. Le seul élément du contenu que nous exigeons est le respect des procédures et des lois de la physique... Bon vol, et que la Force soit avec vous! :)

    Comme c'est le cas chez ma collègue aux pouvoirs de la Force, j'exige que chaque message ait en entête (rouge et gras si possible ^^) le numéro de l'exercice et son nom

    Exercice 1 : Premiers pas
    Objectif : Apprendre les bases de la navigation
    Appareil utilisé : Simulateur de speeder T-47
    Description : La mission se déroule sur Geonosis, vous devez rejoindre le poste de commandement situé à plusieurs kilomètres de votre position. Le vent en surface rend la navigation très difficile, il vous est donc conseillé d'emprunter les canyons en prenant garde aux culs de sac, aux éboulements et autres petites surprises déclenchées par l'instructeur. L'objectif de ce message est de montrer en priorité que vous savez faire les manœuvres de base expliquées dans le cours mais aussi de mettre en évidence que la Force vous guide dans votre parcours.

    Exercice 2 : Escarmouche spatiale
    Objectif : Vaincre l'escadron ennemi
    Appareil utilisé : Simulateur Actis Eta-2
    Description : Accompagné de deux ailiers volant sur chasseur Z-95, vous devez venir à bout d'un escadron de cinq chasseurs Tie plutôt coriaces. Faites preuve d'imagination et montrez votre esprit tactique. Encore une fois, il s'agit de mettre en application les différentes manœuvres des cours (offensives et défensives).

    Exercice 3 : Orientation
    Objectif : Atteindre le Temple
    Appareil utilisé : Chasseur T-65c-A3 "X-wing" réel
    Description : Le but de cette mission en situation réelle est de quitter l'académie située sur Yavin IV, de rejoindre l'orbite de la planète indiquée par l'instructeur puis de programmer un nouveau voyage vers Coruscant. Sur place, vous devrez gérer les communications du contrôle spatial et le trafic aérien de la planète pour aller vous poser sur l'astroport du Temple Jedi. Là, vous devez chercher un colis auprès du chevalier excentrique Yota Gin puis il vous faudra rentrer sur Yavin IV et rapporter le colis à l'instructeur. Dans cet exercice, un calcul est nécessaire pour votre voyage en hyper-espace (consultez le tableau présent dans les archives).

    Exercice 4 : Commandement tactique
    Objectif : Mener vos trouves à la victoire
    Appareil utilisé : Simulateur programmable
    Description : Resté sur le pont de la corvette corellienne CR 90 qui sera la pièce maîtresse de votre armada, vous dirigerez le combat spatial qui se déroule sous vos yeux. Vous serez aidés de douze chasseurs X-wings et de quatre Y-wings. Face à vous, un croiseur impérial de classe Tartan (Même gabarit), trois escadrons de cinq chasseurs et un de cinq bombardiers Tie. Organisez vos troupes, gérez votre bouclier, ciblez les points capitaux de l'ennemi... Soyez inventif et efficace!

    Exercice 5 : Tirs de précision
    Objectif : Atteindre l'espace dégagé en vie
    Appareil utilisé : Simulateur de Speeder T-47
    Description : Lorsque l'exercice commencera, vous vous trouverez à l'entrée d'un tunnel composé d'un enchainement de paroi métallique et de tuyaux. Une explosion vient de se produire derrière vous et votre seule issue est ce conduit. Vous devrez faire preuve de réflexes, en détruisant quelques obstacles tels que des droïdes d'entretien ou des cloisons. Une fois sorti de ce bourbier, pas le temps de souffler, il vous faut rejoindre un point de l'espace situé de l'autre côté d'un champs d'astéroïdes! Attention, des mines ont habilement été placées sur votre route entre les rochers. Bon vol et pensez à prendre une serviette-éponge!

    Exercice 6 : Bataille de légende
    Objectif : Participer à la reproduction choisie et accomplir votre mission.
    Appareil utilisé : Simulateur du vaisseau correspondant au sujet
    Description : Trois reproductions s'offrent à vous, la finalité du combat ne peut être modifiée :
    - Défense de Coruscant : Le Chancelier Palpatine est maintenu prisonnier par le général Grievous sur son vaisseau, en orbite de Coruscant. Vous pilotez un vaisseau de type Actis Eta-2 et vous disposez d'un escadron de huit chasseurs ARC-170 pilotés par des clones de la république. Votre objectif est d'éclairer la voie à deux appareils Jedis se dirigeant vers le Vaisseau-Amiral des troupes de la CSI, la Main Invisible.
    - Destruction de l'étoile noire : En orbite de la planète Yavin, l'Empire a déployé sa station spatiale et envisage de détruire les installations rebelles et la lune sur laquelle ils se cachent. Vous piloterez un chasseur T-65 "X-wings" dans un escadron de couverture. Vous devez permettre à Luke Skywalker de venir à bout de la station en détruisant les chasseurs qui sont déployés.
    - Défense de Hoth : La base des rebelles sur la planète glacière Hoth est menacée par l'Empire. A bord de votre Snowspeeder, vous allez devoir affronter les AT-AT et les AT-ST déployés au sol. Vous disposez ici d'un co-pilote et d'un seul câble de remorquage (Pas de manœuvres héroïques, vous devez en priorité détruire les AT-ST et retenir les AT-AT pour permettre aux transports de fuir)
    - Terreur d'Endor : L'empire débute la construction d'une nouvelle station spatiale en orbite de la lune d'Endor, votre mission est de permettre aux rebelles d'y remédier! Vous ferez partie des forces restées en arrière garde pour occuper les destroyers stellaires. Votre mission n'est pas de détruire toute la flotte impériale mais de les tenir à distance pour laisser le temps au général Calrissian d'accomplir la sienne! Vous devrez diriger un escadron de six chasseurs (en tout), soit en tant que leader, soit en tant que stratège. Vous aurez donc le choix entre le simulateur programmable de Corvette CR-90 ou un simulateur X-Wings.


    XI - Les participants et les diplômés

    Voilà la liste des élèves en cours et ayant terminé leur formation. Nous n'énumèrerons uniquement que les noms des participants du topic précédent ainsi que les anciens diplômé (Par soucis de clarté, il serait intéressant que ceux qui ont suivi les cours de Click jusqu'au bout me joignent pour que je mette cette liste à jour. Merci)

    Les élèves en cours de formation :
    - Adriendo : (1*) Sans nouvelles
    - Dengore (1*, 2*, 3*, 4*, 5*, 6* en cours) Sans nouvelles
    - Ismama59 (1*, 2*, 3*) Sans nouvelles
    - Skyline222(1*, 2*) Sans nouvelles
    - Vanvan (1*, 2* en cours) Sans nouvelles

    * : Exercices réalisés dans les topics précédents.

    Les diplômés :
    - Jorus Beku'n (Classe de Clickman et Obitom)
    - Aynor (Classe de Clickman)
    - Carth (Classe de Kateo)
    - Alek (Classe de Kateo)
    - Jolee Jinn (Classe de Kateo)
    - Cenovii (Ici-même)
    - Chris Frolland (ici-même)
    - Zatila Seprada (ici-même)

    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 23-05-2012 23:11

    lundi 02 février 2009 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Exercice Final - Bataille de Légende

    J’étais très excité à l’idée d’effectuer mon exercice final en classe d’Astronavigation. C’est à l’issu de cette épreuve que va se décider si oui ou non je mérite le tant attendu diplôme de pilote Jedi. J’ai confiance en la Force et en mes capacités, mais une bataille de légende s’annonce...
    J’entre donc dans le simulateur de X-Wing et prépare l’appareil: harnais de sécurité, cockpit verrouillé, voyants allumés, radar activé. Sous les yeux de Maitre Kateo, j’allume le vaisseau, je choisi ma bataille et enclenche la simulation.


    -----------

    La Bataille d’Endor

    En pleine époque de Guerre Galactique, l’assaut contre la nouvelle Etoile Noire est imminent. Son système d’armement n’est pas opérationnel et son champ d’énergie protecteur sera coupé au moment où nous lancerons l’attaque.

    Lando - “Nous sommes en position, nos chasseurs sont au complet.”
    Ackbar - “Procédez au compte à rebours, tous les groupes en formation d’attaque!”

    Dans un coin perdu de la galaxie, je suis à bord de mon X-Wing, au beau milieu de la flotte de l‘Alliance Rebelle. Nous passons en hyperespace…
    Je suis leader d’un escadron de X-Wing composé de valeureux pilotes, l’escadron Gris. Le général Lando Calrisian qui siège à bord du Millenium Falcon avec comme copilote le Sulustéen Nien Nunb et son groupe Or mènent l’assaut direct, ce dernier est supervisé par l’Amiral Ackbar. Plusieurs croiseurs et groupes de chasseurs seront nécessaires à la destruction de l‘Etoile de la Mort, voilà pourquoi la flotte rebelle est au grand complet.
    Nous sortons de l’Hyperespace à proximité de la lune boisée d’Endor. La station Impériale nous fait face, elle est gigantesque! Je contrôle les voyants de mon X-Wing.

    Lando - “Rapport des appareils.”
    Rouge - “Leader Rouge, tout est Ok.”
    Vert - “Leader Vert, tout est Ok.”
    Moi - “Leader Gris, tout est Ok.”
    Lando - “Le champs doit être désactivé.”
    Moi - “Allons-y les gars, volets en position d’attaque.”
    Ackbar - “Que la Force soit avec nous.”

    Le plan semble se dérouler normalement. Sur la lune forestière, le General Solo et son groupe d’attaque avait du couper le champ d’énergie qui protège la station spatiale de L’empereur Sidious. Ainsi, nous pourrions infiltrer la superstructure et la détruire de l’intérieur, depuis son générateur central. L’Etoile noire est maintenant à notre merci. Nous fonçons plein gaz, volets déployés pour une attaque direct.

    Rouge - “Il y a quelque chose qui cloche; aucune résistance en place, pas même un TIE.”
    Moi - “Ici Leader Gris. Je ressent une perturbation dans la Force.”
    Nien Nunb - “Problème, les radars du Faucon sont brouillés.”
    Lando - “Pourquoi nous brouiller s’ils ne savent pas... ...que nous arrivons...
    Cessez l‘attaque!! Le champs fonctionne!!”
    Rouge - “Je n’ai rien sur mon écran.”
    Lando - “On décroche! Tout le monde!!”
    Ackbar - “Ici l’Amiral Ackbar, à toutes les unités, on se replie!! Groupe Vert, occupez toujours le secteur Mv 7!”

    Han Solo et les rebelles sur Endor n’ont toujours pas éteint le bouclier de l’Etoile Noire, nous devons faire demi-tour. Je manœuvre pour virer à 90 puis à 180°c.

    Lieutenant d’Ackbar - “Vaisseaux ennemis dans le secteur 47!”

    A cet instant, nos escouades de chasseurs se trouvant en première ligne font face à la flotte impériale, qui visiblement était placée derrière nous pour nous tendre une embuscade. Une stratégie voulue par l’Empereur. Nous sommes pris au dépourvus.

    Ackbar - “C’est un piège!”

    Une immense vague de chasseurs TIE fonce sur notre flotte. Nous entrons dans le feu de l’action. Je me concentre par la Force pour accroitre mes réflexes. La bataille s’engage.

    Lando - “Des chasseurs en approche!”
    Vert - “Ils sont trop nombreux...!”
    Lando - “Vitesse de combat, déviez les tirs pour qu’ils n’atteignent pas nos Croiseurs!”
    Moi - “Bien reçu Leader Or. Leader Gris à Leader Rouge. Wedge! Allignez vous avec mon escadron, nous devons rester groupés!”
    Rouge - “Compris leader Gris!”

    Supérieurs en nombre, les impériaux possède une flotte presque deux fois plus imposante que la notre, je peux apercevoir au loin une flopée de Croiseurs et Destroyer. Les chasseurs TIE affluent infiniment. Il en vient de partout et la bataille tourne très vite en un déluge de feu ininterrompu, marquant le noir profond de l’espace intersidéral. La maniabilité du X-Wing est toujours aussi agréable et la Force toujours avec moi, si bien que je me débarrasse facilement des quelques chasseurs suicidaires qui tentent de m’attaquer frontalement.

    Lando - “Attention, il y en a trois au dessus!”
    Rouge - “Rouge quatre et cinq, formation serrée!”
    Moi - “Je les vois!”

    Aussitôt je vole au secours du Faucon Millénium. Placés derrière ses poursuivants, je m’attelle à les dégommer les uns après les autres. Boom!! Ils sont immédiatement remplacés par trois autres, à 20 degrés.

    Moi - “Ils vont vers la frégate médicale!”

    Mon radar est noyé et je peine à distinguer mes alliés de mes ennemis. Mes voyants virent au rouge lorsque je me fais prendre en chasse par quatre TIE.

    Moi - “Formation Griise, dispersion!!”
    Les gris - “Compris Commandant!”
    Moi - “Bonne chance à vous!”

    Décidant de ne pas mettre mes collègues en danger, je me sépare d’eux. Ils auront plus de chance en étant loin d‘un Jedi, cible prioritaire. Ils connaissaient leur directives, si j’annonçais la dispersion, Gris 2 prendrait le commandement de la formation et ils passeraient en autonomie. Les 4 TIE sont toujours derrière moi, ils sont coriaces!!

    Lando - “Commandant Cenovii, on ne vous lâche pas!”
    Moi - “Restez à l’écart! Ils en ont après moi...!”

    La Force est puissante dans cette bataille, elle peut m’aider à m’extirper de cette situation délicate. Spontanément, j’effectue un looping et, tout en passant par dessus mes quatre assaillants, je lâche une torpille sur l’un d’eux qui dans son explosion entraine les trois autres.

    Moi - “Wou-Hou!! Vous avez vu ça?!”
    Lando - “Commandant! Restez concentré!”

    Je ne suis libéré du marquage adverse que quelques secondes. Immédiatement, deux autres chasseurs me collent au train. Bon sang! J’ai les nerfs à fleur de peau! Eviter les tirs, garder un œil sur le faucon, évaluer la situation, garder son sang froid... Agir et réfléchir vite! La Force m’est utile mais la panique coule à travers mes premières sueurs froides. L’équipe verte est réduite de moitié. Leader Vert s’est fait descendre et son escadron, tout comme le mien, doit se débrouiller tout seul. Leader Rouge, plus expérimenté, vient me porter main forte et détruits mes deux poursuivants.

    Yota - “Utilise la Force... Tu ne peux te passer d’elle!”
    Kateo - “Ton instinct de pilote est important, fais lui confiance!”

    Les voix de mes précepteurs résonnent alors dans ma tête comme un songe coupé du temps, à travers les tumultes de la Force. Je replonge dans la bataille.
    Couvert par Leader Rouge, je suis de très près le Faucon millénium. Ma machine répond parfaitement, ça virevolte, ça valse et je suis secoué dans tous les sens. Il faut se démener pour esquiver tous les tirs. Parfois, quelques uns viennent heurter mon bouclier. La bataille ne tourne toujours pas en notre faveur, au fur et à mesure, nos troupes diminuent en nombre.

    Lando - “Etrange, seuls les chasseurs attaquent. Qu’attendent les croiseurs?”

    Je ressens le côté obscur de la Force, il émane de la station impériale.
    Soudain un vrombissement sourd et bruyant se fait entendre, puis une lumière disparait comme elle est apparue quand enfin l’un de nos croiseurs explose de tout son long. C’est un choc pour nous tous! Je ressens la souffrance et la mort en pensant aux équipages du croiseur. Cela me perturbe dans ma conduite et je dois faire un effort de concentration intense pour redresser mon vaisseau et garder le contrôle.

    Lando - “Ce tir venait de l’Etoile de la Mort? Amiral…?”
    Ackbar - “Formation de retraite!!”
    Lando - “Vous n’aurez pas d’autres occasions!”
    Ackbar - “Nous n’avons pas le choix, Général, nous ne pouvons combattre une telle puissance de feu!”
    Lando -Han va couper le champs d’énergie! Donnons-lui un peu de temps!”

    Un deuxième croiseur de notre camp est la pauvre cible d’un des tiirs meurtriers de l’étoile de la mort. Il est détruit presque trop facilement. Nous fonçons vers l’arrière en direction des croiseurs interstellaires ennemis, seule issue possible.

    Lando - “Approchez-vous, n’attaquez qu’à portée de tir!”
    Ackbar - “Nous ne tiendrons pas face à ces croiseurs interstellaires!”
    Moi - “Nous tiendrons plus longtemps que contre l’étoile noire! Et on en descendra plusieurs!”
    Rouge 3 - “Ca va exploser”BoooMM!!
    Gris 2 - “Je suis touché!! BoooMM!!

    Plusieurs alliés tombent sous le feu ennemi, trop intensif. Les canons des croiseurs venant s’ajouter aux chasseurs, notre espérance de vie sera de courte durée. Je peine à maintenir mes boucliers opérationnels, ils ont reçu trop de chocs, bientôt je n’aurai plus de protection et le premier tir bien placé aura raison de mon X-Wing. Le Faucon et Wedge sont aussi en grande difficulté. Alors que tout espoir semblait perdu, l’Amiral s’écrit:

    Ackbar - “Le Champs Est Ouvert!! Attaquez Le Générateur De L’Etoile Noire!!”
    Lando - “On passe à l’attaque! Tous les chasseurs avec moi!!”

    Je m’engage derrière le Faucon, accompagné par Wedge et un de ses compagnons rouges. Un gris puis un vert viennent nous rejoindre. La formation est réduite mais nous fonçons à pleine vitesse sur l’étoile noire. Nous en survolons la surface de très près pour trouver une entrée, laquelle vient se présenter rapidement. On dirait un gouffre de métal.

    Rouge - “J’entre dans le tunnel!!”

    Wedge passe devant. Suivent le Faucon et moi, précédant les trois autres pilotes. Derière eux, plusieurs TIE s’engouffrent à leur tour dans le tunnel, lancés à notre poursuite.

    Lando - “Cherchons la plus forte source d’énergie à bord de la station, ça doit être le générateur!”
    Nien Nunb - “Ici à mon avis, ici!”
    Rouge - “Restez en alerte, on va manquer d’espace!”

    Quelques chasseurs ennemis ne réussissent pas à nous suivre et se mangent les parois.
    Rouge 2 se fait avoir. Une séparation dans le conduit va séparer nos destins.

    Lando - “Remontez à la surface! Faites vous suivre par ces TIE!”
    Moi - “Bien reçu!”

    Je me sépare de Wedge et de Lando Calrisian pour remonter à la surface, avec Vert 2 et Gris 3. Comme prévu, nos poursuivants se séparent eux aussi.

    Ackbar - “Donnons du temps aux chasseurs. Concentrez le tir sur ce Super Star Destroyer.”

    Je débouche par une autre entrée et m’enfuis de la station impériale, en direction de la bataille spatiale qui avait toujours lieu plus loin. La flotte rebelle réussis à détruire le bouclier d’un Super Star Destroyer. Vert 2 continue le combat mais ne tarde pas à se faire atomiser, Griis 3 est le suivant, il vient percuter le Destroyer et causer d’énormes dégâts. Durant quelques minutes ou peut être secondes de répits, je parviens à renouer avec la paix intérieur, cette nouvelle paix qui me permet d’être moi même plus que jamais. Je détruits quelques chasseurs puis mes boucliers lâchent. Peu de temps après, un tir de DCA a raison de mon aile haute-droite. Je vais bientôt exploser...

    Je viens m’écraser contre le pont du Super Star Destroyer alors vulnérable. Mon explosion entrainera la sienne, je rejoindrai les courants de la Force honoré d’avoir mis mes talents de pilote au service d’une juste cause.

    -----------

    La simulation s’éteints. Je marque un temps d’arrêt. J’ai besoin de remettre un peu d’ordre dans ma tête. Au bout d’un court moment, je désactive les fonctions du simulateur, enlève mon harnais, mon casque puis ouvre enfin le cockpit.
    Je sors du simulateur, en nage…
    Mes cheveux sont trempés et dégoulinent le long de mon visage. Je me recoiffe vite fait.
    Je me tiens devant Maitre Kateo, le casque sous le bras, la sueur au front et les yeux plein d’étincelles. C'était une bataille intense et grisante durant laquelle le sens de la communication et de la synchronisation fut mis à rude épreuve. Je suis exténué...

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"

    Note du modo : Très bon post. Trop bon. C'est louche. Jedi à surveiller de près ... :D

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 23-08-2009 22:14

    mardi 10 février 2009 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Le jeune Cenovii était sorti littéralement décomposé du simulateur. J'avais suivi son exercice à travers la Force depuis mon bureau et j'avais senti qu'il avait éprouvé de nombreuses choses très différentes :

    Moi : Tu as terminé, es-tu satisfait de cette reconstitution?
    Cenovii : Oui Maître, je pense que j'ai accompli la mission, j'ai tenu jusqu'au bout de mes forces.
    Moi : Oui, je sais. Bien que ton appareil ait été détruit au cours de cette mission, tu as accompli ton devoir de Jedi avant tout. C'est pourquoi je te remet cette décoration qui atteste de tes capacités. Fellicitation jeune Padawan!

    Je lui tends sa décoration ainsi que ma main qu'il sert fièrement en hochant de la tête pour me remercie. Il se saisit ensuite de la boîte puis me salue, m'expliquant qu'il a hâte d'aller voir son Maître.



    ---
    Cenovii>Je n'ai qu'une seule chose à dire : parfait. Autant sur le plan tactique que sur le plan rédactionnel, tu as réalisé un exercice exemplaire. La fin est originale, et donne à ton récit la forme recherchée par tes enseignements au Temple à savoir la communion avec la Force. Bref, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans tes futures batailles spatiales.
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 10-02-2009 01:26

    mardi 10 février 2009 - 01:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Je me dirige vers la classe d'astronavigation , je rentre ...

    Je le vois , maître Cenovii , il avait vraiment l'air désespéré sur sa chaise ...

    Chris : Maître ?

    Maître Cenovii : Ahh , Chris !

    Chris : Heu , maître ? Ca va ? Vous avez l'air anéanti ?

    Maître Cenovii : Bien , puisque tu en parle ... Je me rend compte que tous les padwans qui s'étaient inscrit et qui suivaient les cours de pilotage , sont tous partit , l'un après l'autre ...Si ça continue comme ça , je devrai fermer boutique ...

    Chris : C'est pour ça que je viens !

    Maître Cenovii : De quoi , pour me dire que tous les padwans sont partit ? Ben je le savais déjà ça ...

    Chris : Mais non , pour apprendre à piloter ! J'aimerai assister à vos cours ... Histoire de savoir comment faire démarrer un vaisseau et tout le reste ... Mais je vous prévient , j'ai jamais touché à un vaisseau ...

    dimanche 25 octobre 2009 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Chris vient pour apprendre à piloter dans la vieille et non moins mythique classe d'astronavigation! Cette classe... Que de souvenirs avec Maitre Kateo, l'Ewok. Bien que pilote à la base, j'estime qu'il m'en a appris plus que je ne pouvais l'espérer et aujourd'hui je pense bien faire la même chose et enseigner aux plus jeunes. J'étais vraiment très heureux qu'un nouvel élève veuille apprendre à piloter. Chris me dit n'avoir jamais toucher un vaisseau, c'est l'occasion rêvée de commencer.

    Moi - Il faut que tu lises attentivement tous les cours théoriques avant de commencer.
    Chris - C'est déjà fait, j'ai lu tous vos livres depuis que je suis arrivé, il est temps de me lancer.
    Moi - Très bien, voici mon seul conseil: ai confiance en toi et en la Force!
    Maintenant suis-moi par là.

    Je me dirige vers un énorme objet recouvert d'un drap tout poussiéreux. Je retire le drap avec la Force et laisse paraître le simulateur de T-47.

    Moi - Voici le premier vaisseau que tu vas piloter, c'est un speeder T-47 atmosphérique dans le genre des snowspeeders utilisés par l'Alliance lors de la légendaire bataille de Hoth, l'un des plus simple à manier! Si tu es prêt, c'est quand tu veux! Tu n'a qu'à t'installer et te préparer, faits-moi signe quand c'est bon et j'activerai la simulation.
    Chris - C'est bien compris. Alors allons-y!

    Le padawan de Kiad semble toujours aussi motivé et entre dans le simulateur.

    --------------------------------------------------------
    Frobiwan > A toi de jouer!
    Exercice 1 : Premiers pas
    Objectif : Apprendre les bases de la navigation
    Appareil utilisé : Simulateur de speeder T-47
    Description : La mission se déroule sur Geonosis, vous devez rejoindre le poste de commandement situé à plusieurs kilomètres de votre position. Le vent en surface rends la navigation très difficile, il vous est donc conseillé d'emprunter les canyons en prenant garde aux culs de sac et aux chutes de pierres.
    L'objectif de ce message est de montrer en priorité que vous savez faire les manœuvres de base expliquées dans le cours mais aussi de mettre en évidence que la Force vous guide dans votre parcours.

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 25-10-2009 21:44

    dimanche 25 octobre 2009 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Exercice 1 : Premiers pas

    Je prend mon courage à deux mains , je monte dans le simulateurs ... je me place à l'intérieur ... Une fois à l'intérieur , je fais signe à maître Cenovii de faire aller le simulateur ...

    Maître Cenovii : Bonne chance jeune padwan , que la force soit avec toi ...

    Chris : Merci maître .

    Je referme le cockpit , et je le verrouille , j'enfile ensuite le casque qui se trouvait sur le siège ...

    Me voila sur Geonosis , une planète qui est pour moi fort sableuse , que des montagnes de rocher ... je me souviens de cette planète pour la bataille qu'il y a eu içi , j'avais lu ça dans les archives du Temple ... La ou les premiers clones de la République entrèrent en guerre ... Enfin bref ...

    Que me disait encore le livre ... Ah oui , relever l'interrupteur de commutateur de la séquence d'allumage , ainsi je devais atteindre que les voyants soient verts ...

    Ensuite , je devais alimenter les répulseurs , ce qui allait faire surélever et le maintenir dans les airs ... En donnant quelques poussées sur la pédale des réacteurs ...

    Après quoi , il fallait prendre un peu d'altitude , pas de trop car dans ce cas ci , il fallait passer entre des falaises et des canyons ... et donc je poussais un peu sur le manche à gaz ...

    Les manipulations me semblaient encore assez simple , puis je me rappelle que pour finir , il fallait que je coupe les répulseurs dés que ma vitesse compenserait la gravité ... Pour moi , tout était ok ... Je pouvais y aller ...

    Je me dirige avec un peu de difficulté vers les canyons , le vent rend la maniabilité du vaisseau très inconfortable ... Je dois essayer de rester stable , le manche par dans tous les sens , une fois à gauche , une fois à droite ... Il faut que j'arrive néanmoins à descendre dans le canyon et pour cela , je vais relâcher la pédale de gaz , cela me fera descendre jusqu'en bas ... J'ai du mal à viser juste , j'essaye de ne pas m'écraser sur le sol ... Et quand je suis dans le canyon

    A partir de ce moment , il faut que je redouble de prudence ... J'active les senseurs , ceux-ci m'aideront à voir le danger qui m'entourent ... Je n'ai pas le droit à l'erreur , une chute de pierre pourrait m'être fatale ... En plus des senseurs , j'essaye de m'aider de la force ... Essayer de percevoir tous les dangers qui m'entourent ...

    Je roule à une vitesse assez modérer pour le moment , la force m'aide à retrouver mon chemin parmi les innombrables cul de sac du canyon , même si certaine fois , j'ai du rebrousser chemin car je me trompait de chemin , c'est pour ça que quelque minutes plus tard , je branche l'orientation du vaisseau ...

    Cela devient tellement monotone , que je m'endors presque au volant ...

    J'ai encore parler trop vite car une chute de pierre se fait devant moi , je dois inévitablement l'esquiver , je n'ai pas le choix , j'essaye de me faufiler entre les pierres , mais cela est presque une mission des plus impossibles qu'ils soient , des pierres tombent sur mon vaisseau , mais j'essaye d'éviter les plus grosses qui me mènerait à ma perte ... J'arrive à me sortir de cet obstacle avec beaucoup de chance ... Mon vaisseau à quelques bosse ...

    J'ai été déconcentré ! J'ai perdu une minute d'inattention et j'ai faillit me faire écrabouiller par des pierres ...

    Je dois maintenant rester plus attentif ... Ma vitesse est modérée , le poste de commandement est à 2 kilomètres de mon point sur l'orientation du vaisseau ...

    Je me concentre d'avantage , car je ressens de plus en plus de danger ...

    J'avais raison , Maintenant , ce n'est plus une chute de pierre , mais bien des chutes de pierres ... Elles se trouvent juste au-dessus de moi , il me fallait une distance d'au moins 500 mètres pour être à l'abri des pierres ... Je dois appuyer sur la pédale de gaz , je dois faire vite et passer en dessous de tous ces rochers ... Pour cela , la force m'aidera à me dire ou me placer ... Aucune chance sinon d'en sortir ...

    Je ne relâche en aucun cas la pédale , je continue , tous en esquivant les premières pierre qui me tombent dessus ... Cela devient corsé , car maintenant trois chemins s'offrent à moi , lequel choisir ... ... Un moment de concentration aurait bien été la bienvenue , mais avec les pierres qui continuent à tomber , et le manque de temps entre l'espace qui me restait et les trois chemins ...

    Je ne réfléchit pas deux fois et je prend à droite tout en continuant à appuyer sur le manche ... ...

    J'emprunte le chemin , une fois dedans , plus aucune chute de pierres ...
    Le chemin se rétrécit ...

    Chris : Mais qu'est ce que ...

    Le chemin rétrécit en largeur ... Je dois me mettre en vertical ... Il est temps de voir de quoi je suis capable ... Position verticale , je tire sur le levier de direction , et le dirige vers la droite ... Assez sur la droite pour pouvoir atteindre la position que je souhaitais ...

    Chris : Ça va être trop juste !

    Je passe de justesse , le vaisseau avait frôler la roche ... Il était gratter et bosser , je m'en sortait pas trop mal en fin de compte .

    Je sors enfin du canyon , le poste de commandement est droit devant ...

    Poste de contrôle : Ici Poste de contrôle , veuillez vous identifier ...

    Chris : Heu , oui , ici le padwan Chris Frolland . Demande permission d'atterrir ?

    Poste de contrôle : Permission accordé , atterrissez sur la piste 3 .

    Chris : Je vous remercie !

    Maintenant , tout est dans la question de faire un atterrissage en douceur .

    Pour cela , je me réfère de nouveau aux livres , je ralentit ...
    Progressivement , je lâche la pédale des gaz , pour ensuite m'immobiliser devant la positions souhaiter ...
    Je branche ensuite mes répulseurs , tout en jouant avec la pédale de gaz , pour pouvoir atterrir sans trop de difficulté ...

    J'aurais faillit faire un superbe atterrissage si je n'avais pas couper les répulseurs trop tôt ... Mon vaisseau était à un mètre du sol ... Et bien sur , il tomba comme un flatte ... Dans un bruit assez sourd ...

    Chris : M**** !!!

    Ben pour un début , je me trouvais encore bien content de moi , j'ouvre le cockpit , j'enlève mon casque et je vais voit maître Cenovii qui m'attend en bas ...




    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 26-10-2009 03:26

    lundi 26 octobre 2009 - 03:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Chris vient me voir avec un air mitigé, satisfait mais un peu d'appréhension se lisait sur son visage. Peut-être craignait-t-il mon verdict? Ce premier exercice n'était pas parfait, néanmoins j'estimai qu'il l'avait réussis haut la main.

    Moi - C'est pas mal pour une première fois.
    Chris - Merci maitre.
    Moi - Tu as tout de même le chic pour te fourrer dans des situations dangereuses.
    Chris - Mais c'est pas ma faute ce sont les chutes de pierres qui...
    Moi - Je sais je sais, ne t'inquiètes pas... Figures-toi que c'est moi qui paramètre la difficulté du parcours pour que ce ne soit pas qu'une balade de santé.
    Chris - Je comprends...
    Moi - Passons à la suite si tu le veux bien. Tu vas entrer dans le vif du sujet, plus rien à voir avec l'exercice précédent. Là il s'agit de combattre et de vaincre! Tu ne sera pas seul puisqu'il y aura deux CPU avec toi, mais les ennemis seront plus nombreux que vous. Nous allons bien voir si tu es fait pour le pilotage ou si ce n'est qu'un amusement pour toi.

    Je l'emmène vers le simulateur d'actis-eta 2. Ce vaisseau est un chasseur monoplace jedi légendaire, utilisés par les généraux jedi tels qu'Obi-Wan Kenobi lors de la guerre des clones. C'est un vaisseau très agile et maniable, mais très vif et rapide.

    Moi - Montres-moi ce que tu sais faire.

    -------------------------------------------
    Frobiwan > Bon je valide ton 1er exercice car tu l'a bien réussis.
    Attention cependant à des étourderies comme "Je roule à une vitesse assez modérer"
    non tu ne roules pas, tu voles! Et peaufine ton orthographe!
    Voilà tu peux passer au deuxième exercice, qui est beaucoup plus difficile:

    Exercice 2 : Escarmouche spatiale
    Objectif : Vaincre l'escadron ennemi
    Appareil utilisé : Simulateur Actis Eta-2
    Description : Accompagné de deux ailiers volant sur chasseur Z-95, vous devez venir à bout d'un escadron de cinq chasseurs Tie plutôt coriace. Faîtes preuve d'imagination et montrez votre esprit tactique. Encore une fois, il s'agit de mettre en application les différentes manœuvres des cours (offensives et défensives).

    lundi 26 octobre 2009 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Exercice 2 : Escarmouche spatiale

    Chris : Maître ?

    Maître Cenovii : Oui ?

    Chris : Puis-je vous emprunter un droïde navigateur s'il vous plaît ?

    Maître Cenovii : Bien sur , as-tu une préférence de droïde ?

    Chris : Ben non ? Disons que je prendrais l'unité R4 ...

    Maître Cenovii : Pas de problème ...

    Je monte dans le simulateur , R4 me rejoint quelque minute après ... Bien je suis près pour la simulation ...


    Me voila dans l'espace , à coté de moi se trouve deux autres vaisseaux , à leur bord , il y a humain et un rodien , ils s'appellent Kan et Spark , tout deux m'escortent vers une autre planète ...

    Chris : Spark et Kan vous m'entendez , je vous remercie pour votre soutient ...

    Sparke : Pas de soucis leader .

    Leader ? Bon ça , il me prenait pour leur chefs ...

    Chris : R4 , montre moi ou nous nous trouvons par rapport à notre destination ?

    R4 / BIIIIP Truiittt

    Chris : Merci .

    Soudain cinq chassseurs Tie sortent de nulle part , je ne les avaient pas vu arriver ... Ils étaient juste derrière nous ...

    R4 / Brippp triit pip

    Chris : Merci R4 , mais je les ai vu , branche les boucliers à l'arrière du vaisseau ... je vous conseille de faire comme moi !

    Sparke : Bien reçu Leader .

    Kan : Bien reçu .

    Les chasseurs ne mirent pas longtemps à nous tirer dessus , je tournais dans tous les sens pour pouvoir éviter les tirs , pour cela , je m'aidais de la force ... La force me guidait dans mes mouvements ...

    Cependant , je me tracassais pour Kan et Sparke ... Il avait mit leur bouclier arrière , mais il se faisait toucher tout en essayant d'esquiver le plus de tirs ennemis ...

    Chris : Bien , quand je le dirais , je veux que vous freiniez ...

    Kan : Heu chef ?

    Chris : Kan ne discutez pas ! Si nous freinons l'ennemi passera devant nous et ce sera facile pour nous de les abattre...
    Bon à trois vous relâcher la pédale des gaz , c'est compris !

    Sparke : Affirmatif !

    Kan : Ok !

    Chris : 1 - 2 - ... 3 !!!

    Je relâche la pédale des gaz , mon vaisseau se met en arrêt en les cinq chasseur Tie , qui n'avaient rien vu venir , passent devant nous .

    Chris : C'est à nous de jouer ! Rompez la formation !

    Sparke : Bien reçu ! Prenez ça sale trooper !

    Kan : Yahhhh !!

    R4 / Piiip pip pip

    Je prend en chasse un chasseur Tie , mais ils vont très vite tellement qu'il est difficile de pouvoir viser juste ... je calcule mon coup , je tire .
    Malheureusement , mes premier tirs échouent car le chasseur Tie l'évite en faisant un looping ...

    Chris : Ah zut ! En plus d'être rapide , t'es un bon pilote !!

    Cette fois , j'essaye de me concentrer , en faisant appel à la force , cela m'aidera à viser juste ...

    Je me concentre , je vois le vaisseau , je me concentre sur l'un de ces points faible, puis ... Je tire .

    Chris : Touché !!! Ahaha !! On peut rien contre moi !!!

    Le vaisseau avait explosé , j'avais tiré en plein dans ses moteurs ...

    Mais mon bonheur fut de courte durée ... Sparke m'appelait en renfort ...

    Sparke : Leader , j'aurai besoin d'aide , j'ai deux chasseurs Tie sur moi !! J'ai réussit à en abattre qu'un seul ... Mais deux autres sont revenus sur moi !

    Kan : je ne saurais pas t'aider , désolé Sparke ... Je me bat déjà avec un chasseur Tie ...

    Chris : Je vous vient en renfort !

    Je le vois , il est devant , il a deux chasseurs qui le collent , son vaisseau commencent à avoir de sérieux dégât , encore quelques tirs et je ne pense pas qu'il pourra y survivre ...

    Je ne suis plus qu'a quelques mètres de lui , je suis le pied au plancher !

    Soudain , un des chasseurs qui s'en prenait à Sparke change de direction ...

    Je ne fais pas attention à lui , je pense d'abord à Sparke ... La vie de mes hommes comptent beaucoup pour moi ...

    Me voila derrière le chasseur qui s'en prenait à Sparke , je commence à tirer , le chasseur évite mes tirs .

    Mais en plus le chasseur Tie qui avait changer de trajectoire se mit derrière moi ...

    R4 / Priiiiit bip

    Je n'avais pas prévu ça , il commença à me tirer dessus ...

    Je du esquiver ces premiers tirs ...

    Sparke : Chef , vous allez vous faire tuer si vous continuer , allez vous en ! Nous les retiendrons moi et Kan ...

    Chris : Négatif ! Je ne veux pas laisser des hommes derrière moi !

    Boummmm !!!!

    Je suis touché ! Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot ... Je m'occupe de tirer sur le chasseur Tie qui à pour cible Sparke ... Quand j'aurais finit avec lui , je me ferais un plaisir de détruire l'autre ...

    R4 / Priiiiit bip

    Chris : Essaye de voir si tu pourrais réparer ça !

    Je me concentre , il faut impérativement que je me concentre sur le vaisseau ... Pour ça , les cours de Pad m'aident beaucoup , je fais le vide autour de moi , je ne pense plus qu'à lui ...
    Ça me rappelle l'exercice avec l'unité R2 qui me tournait autour en faisant du bruit quand je devais me concentrer sur mon sabre ... Ici , 'était la même chose , malgré les tirs et tout ce qui se passait autour , je me concentre que sur le chasseur Tie ...

    Chris : Rafales de tirs !!!

    Le vaisseau qui s'en prenait à Sparke fut toucher plein fouet et il explosa à son tour ...

    Sparke : Merci Leader !

    Chris : Pas de quoi ...

    Cependant , il y avait encore un problème , le chasseur Tie qui s'en prenait à moi me tirait toujours dessus ...

    Chris : R4 dés que je te le dirais , coupe les moteurs et change les boucliers , tu les met immédiatement sur l'avant du vaisseau !

    R4 / Bippp prit

    Chris : S'il te plaît R4 , arrête de poser des questions et fait ce que je te demande ...

    Je me laissais quelque minute de concentration , puis quand je sentis que le moment était venu ...

    Chris : Vas-y !

    Pendant que R4 coupe les moteurs , je tourne à droite de façon à me retrouve face à face avec l'ennemi , le fait d'avoir couper les moteurs me stabiliserais ...

    Le vaisseau fonce sur moi , je tire ...

    Boummm !!!! Le vaisseau était partit en mille morceaux !!

    Chris : Yeahh !!!!

    Sparke : Bien joué chef !

    Chris : Ou est Kan ?

    Kan : je suis ici Chef ! Je m'occupait du dernier.

    Chris : Bien jouer les gars , on les a tous détruit

    Le simulateur s'éteint , j'avais finit l'exercice ...



    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 26-10-2009 20:38


    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 28-10-2009 17:42

    lundi 26 octobre 2009 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Chris sort du simulateur en nage.

    Moi - Hééé!!! Veux-tu éteindre les fonction du simulateur?!
    Chris - Oups! Désolé maitre je suis sorti trop précipitamment.
    Moi - Oui, tu dois bien prendre le temps de t'arnacher et d'allumer tous les voyants quand tu commences un exercice, et pareil quand tu en sors, prends bien soin de tout éteindre correctement.
    Chris - D'accord... Je suppose que j'ai tout raté alors...
    Moi - Au contraire, tu t'en est sorti comme un chef! J'ai pu voir la bataille sur mon écran de contrôle et tu as fait preuve de sang froid et de maitrise de toi-même. Sans compter que tu as su commander tes troupes alors que ce n'était pas le but de cet exercice, bravo à toi!
    Chris - Yeah! Génial! Je veux continuer! Quel est le prochain simulateur?
    Moi - Ce ne sera pas en simulateur cette fois, tu vas devoir te lancer dans le vide glacial de l'espace intersidéral!
    Chris - °-°
    Moi - Ne sois pas inquiet, tu as su maitriser l'actis-eta 2, le X-Wing est beaucoup plus maniable!
    Chris - Le X-Wing? Vous avez des X-Wing ici??
    Moi - Viens avec moi au hangar.

    Le padawan me suivit au hangar avec anxiété. Une fois arrivés, il fut émerveillé de voir tous les engins que l'académie avait à sa disposition. Des X-Wing, des Actis-Eta, l'Albatros le vaisseau de Pad, le vaisseau de Kiad un des derniers R-Wing, et puis le fameux Contre-Attaque III, vaisseau consulaire Jedi.

    Chris - Et vous, vous n'avez pas de vaisseau?
    Moi - Heu, j'en avais un mais... Il a été détruit par des Sith.
    Chris - Aïe.
    Moi - Oui! Mais tu vois le tas de féraille las-bas? Je travaille sur un nouveau vaisseau. Bref! Revenons aux choses sérieuses! Tu vas prendre un astromécano et tu décolles à bord d'un X-Wing à destination Coruscant.
    Chris - Ca fait un long voyage!
    Moi - Je suis sûr que tu as tout bien étudié les trajets et voies spatiales disponibles. Faut pas te rater quand tu passes en hyperespace, sinon tu vas finir dans une étoile. A toi de jouer!

    --------------------------------------------------------

    Exercice 3 : Orientation
    Objectif : Atteindre le Temple
    Appareil utilisé : Chasseur T-65 "X-wing" réel
    Description : Le but de cette mission en situation réelle est de quitter l'académie située sur Yavin IV, de rejoindre l'orbite de la planète indiquée par l'instructeur puis de programmer un nouveau voyage vers Coruscant. Sur place, vous devrez gérer les communications du contrôle spatial et le trafic aérien de la planète pour aller vous poser sur l'astroport du Temple Jedi. Dans cette exercice, un calcul est nécessaire pour votre voyage en hyper-espace (consultez le tableau présent dans les archives).

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 01-11-2009 18:04

    mercredi 28 octobre 2009 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Je me dirigeais vers le X-Wing , Maître Cenovii et R4 me suivaient ...

    Je monte à l'intérieur , et je regarde le Maître .

    Chris : Si je ne reviens pas avant 3 jours , ne tentez pas de me retrouver , c'est que je me serais fait prendre dans un vide intersidéral ou quelque chose comme ça !

    Maître Cenovii : Ok , pas de soucis

    je stressais quand même , car je mettais ma vie en jeu , un mauvais calcul dans l'hyperespace , et cela pouvait être une catastrophe ...

    R4/ Brippp Truiiit !

    Maître Cenovii : R4 est mis , tu peux y aller ...

    Chris : Ok , je vous remercie !

    Je regardais encore une dernière fois le sol , peut-être que je ne le reverrais plus ...

    Je m'installe , je verrouille mon cockpit et j'attache mon casque .

    je relève l'interrupteur de commutateur de la séquence d'allumage ... J'attends que les voyants soient vert ... Une fois au vert , j' alimente les répulseurs ...

    Après quoi , je prends un peu d'altitude , et donc je poussais un peu sur le manche à gaz ...

    Je me dirige vers la grande porte qui allait me faire sortir du hangar ... Je branche mon oreillette ...

    Chris : " Le Padwan qui va se paumer dans le vide intersidéral " à " Maître qui va se marrer " , demande permission de décoller ! A vous ?

    Maître Cenovii : Tu trouve pas que le nom de code n'est pas un peu long ... Permission est accordée ... " Maître qui va se marrer " terminer .

    Chris : Bon , il s'agit de ne pas se planter maintenant ...

    Je sort du hangar , et je commence à redresser pour pouvoir m'envoler dans l'espace .
    Mon envol ne se passe pas trop mal , je passe les nuages de la planètes et je sors du champs de gravité ...

    Arrivé dans l'espace , je vois la planète de Yavin 4 , elle est belle vue d'en haut ...

    Chris : R4 , tu vas me brancher les senseurs , on ne sait jamais , si je tombe à coter d'une étoile ... Et met moi la radio de Fréquence d'Adressage des Vaisseaux , pour pouvoir être informé sur le contrôle spatial et tout ce qui s'en suit .

    R4/ Briiiruiiit !

    Chris : Pendant ce temps , je vais mettre les coordonnées de la planète , maître Cenovii m'a dit de passer pas Dantooine ... Et puis direction Coruscant ...

    J'avais calculer que mon temps dans l'hyperespace serait de 12h00 , j'aurais largement le temps de piquer un petit somme dans mon vaisseau ... Arrivé à proximité de la planète , je me dirigerais vers Coruscant .

    Chris : Bon , j'enclenche R4 , cramponne toi !

    R4/ Tiruit pip !

    Je prend une profonde respiration , en espérant ne pas me tromper ...
    Je fais marcher l'hyper propulsion en appuyant sur le bouton , l'espace devant moi , commence à disparaître , je ne vois plus qu'une lumière bleue ...

    Chris : Restons vigilant sur ce qui va se passer par la suite ...


    cela fait 12h00... Je sors de l'hyperespace .

    Chris : ...

    J'avais réussit ! J'étais arrivé à bonne destination . Mon cœur avait faillit exploser , je croyais que j'allais m'exploser contre un rocher ou que sais-je ?

    Maintenant il fallait encoder la prochaine destination .

    Coordonnée 0-0-0

    J'enclenche le bouton d'hyperespace et en avant , c'est partit pour un deuxième tours ...

    19h00 de trajet dans l'hyperespace passé ...

    Je sors de l'hyperespace ... Je commence à ne plus avoir peur de tomber quelque part ou je ne sais pas ... Je me fais confiance ...

    Chris : Ah oui , c'est quand même une vrai fourmilière cette planète .. Quel bazar !

    Des illiers de vaisseaux entraient et sortaient ... Puis soudain ...

    FAV : Ici la FVA , contrôle d'identité et de votre immatriculation de votre vaisseau s'il vous plaît ...

    Chris : heu ... Oui oui ... Donc je suis Chris Folland , mon immatriculation est ...

    Je regardais mon écran de contrôle ...

    Chris : Mon matricule est le 666 - X-WING 89 Yavin 4

    FAV : Quel est le but de votre visite dans Coruscant ?

    Chris : Je suis ici pour un exercice , je suis padwan sur Yavin 4 , mon exercice consiste à venir me poser sur une des plates formes du Temple Jedis ... Puis-je avoir votre permission ?

    FAV : Nous examinons votre requête ...

    Au bout d'une minute .

    FAV : Permission accordée de venir sur Coruscant . Nous vous conseillons juste de passer par le secteur 55 , le trafic qui mènent vers le secteur 65 ou se trouvent le Temple est débordé ... L'heure de pointe ... FVA terminer .

    Chris : Je vous remercie . Chris Frolland terminer .

    Je regarde sur mon écran , j'examine Coruscant , je trouve tant bien que mal le secteur 55 , je devrais faire un détour , mais cela m'empêchera de tomber dans les embouteillages ...

    Je commence à descendre ... Je traverse le champs de gravité ...

    Chris : R4 , Bouclier à l'avant du véhicule ... Et toute la puissance des moteurs en arrière ... Je ne veux pas finir en boule de feu ...

    R4/ Tiruit

    Ma descente se fait rapidement , mais je contrôle la situation , j'essaye de ne pas faire de geste trop brusque ...

    Une fois arrivé en dehors du champs de gravité , je me redresse et je me faufile tant bien que mal dans la circulation ... C'est qu'il y a du monde sur Coruscant ...

    Chris : R4 , y aurait-il moyen de me trouver un itinéraire ou je ne risque pas de me tromper ...

    R4/ Bippiitrit

    L'itinéraire de R4 était parfait , je pu me rendre au Temple jedi tout calmement sans me préoccuper de me perdre ...

    J'arrive au Temple jedi , je vois que la plate forme numéro 1 est dégagé , presque aucun décombres , de destruction ...

    Lentement je me dirige vers la plate forme , je lâche la pédale des gaz , pour ensuite m'immobiliser devant la positions souhaiter ...

    Mes répulseurs sont branchés , tout en jouant avec la pédale de gaz , pour pouvoir atterrir sans trop de difficulté ...

    J'essaye cette fois-ci de ne plus couper les répulseurs top tôt ... Je me concentre et je les coupent pile poil au bon moment !

    Chris : Yes !

    Je sors du vaisseau , en vaillant à couper tout , ne pas oublier ... Je coupe l'interrupteur de commutateur de la séquence d'allumage et j'attends que les voyants se coupent ... Je prend soins de couper le contact ...

    Je descend du vaisseau . R4 aussi .

    Je me place devant le droïde .

    Chris : R4 , j'aimerais une communication direct avec le Maître Cenovii ... Essaye de capter son signal ...

    R4/ Bippiitrit

    Soudain , maître Cenovii apparaît davant moi en hologramme , il astiquait un des ses blasters sur son bureaux , il ne m'avait pas vu ...





    mardi 03 novembre 2009 - 02:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide