Le Temple Jedi 7 (page 36)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
galen-starkyler
20569 Crédits
Espace sidéral, orbite haute de la planète Ondéron – Quelques heures avant…
C’est un voyage spatial presque à sens unique en direction de la planète Ondéron, lieu chargé de souvenirs récents de la dernière grande guerre à présent lieu de démonstration de pouvoir, après avoir quitté le couloir d’hyperespace assez tôt pour arriver en orbite haute. Le chasseur de classe Gantelet, aux couleurs du clan Fett, se dirige à vitesse normale mais prudente de la couche stratosphérique du monde tempéré afin de s’assurer que sa présence n’a pas alerté en bien ou en mal les forces de sécurité environnantes ; fort heureusement, le vaisseau et sa propriétaire bénéficient des derniers codes de sécurité mandaloriens mis en place et cela nous permet de passer outre la visibilité des quelques croiseurs impériaux et ondéronnais qui stationnent en cycle de patrouille.
Je suis installé sur l’un des sièges passagers du cockpit, à attendre que le voyage vers la surface de la planète se termine sans problème, et j’observe à quel point la sécurité planétaire à la fois impériale et mandalorienne semble bien avoir été renforcée depuis que les forces du Triumvirat se sont engaillardies de leurs prouesses et conquêtes martiales. Une tension palpable enveloppe l’orbite de la planète jusqu’à sa surface terrestre, comme si l’aspect clair de la Force peinait à conserver sa place dans l’ordre naturel des choses. Ondéron est certes réputée pour sa culture ancestrale liée à l’honneur martial et au prestige méritant, son aura s’est de nouveau ternie en raison de toute la négativité que la présence du côté obscur émane lentement mais sûrement.
C’est sur cette planète que se trouve l’étrange et monstrueux tournoi organisé sur les ruines de l’ancienne ruche shaax que nous avons détruite ; c’est là-bas que nous aurons à mettre la main sur l’actuel seigneur de guerre mando-Jedi sombre qui ne vit plus qu’en tant qu’instrument du bon plaisir de ses « alliés ». C’est une mission très risquée, voire impossible si l’on estime la dangerosité d’une telle entreprise que de « récupérer » un cyborg mandalorien qui ne fait plus que se battre et tuer.
Je ressens à l’avance grâce à la Force que l’actuelle cheffe de clan Fett s’apprête à m’informer de l’avancée de notre arrivée sur Ondéron, alors même qu’elle programme un itinéraire calculé vers le pic du Ruping.Rusaan : - Nous sommes à présent à portée d’Ondéron et hors des scanners longue-portée des croiseurs. Je nous conduis directement vers le pic pour nous rapprocher de l’emplacement de l’arène.
Moi : - J’imagine que nous devrons passer plusieurs patrouilles de chasseurs ondéronnais ou les contourner pendant que nous volerons vers le pic. Si Beviin, ses comparses ou les officiers de Horn sont perspicaces, ils auront pris soin de vérifier l’apparence ou les caractéristiques navales de votre chasseur pour surveiller la moindre occasion de vous repérer.
Rusaan : - Nous ne rencontrerons aucun problème de ce côté-ci. Si j’ai appris une chose aux côtés d’Ordo et de ses neveux, c’est qu’il faut savoir être préparé à toute éventualité. Mon chasseur est équipé d’un revêtement contre les scans intensifs ainsi qu’un brouilleur adaptable, pour faire croire à un vaisseau léger anodin de la Flotte Suprême. Les Impériaux n’auront même pas le temps ni l’idée de vérifier davantage.
Moi : - Alors nous devrions arriver sans souci à notre destination.Je me relève du siège, prenant soin d’épousseter un bref instant ma tenue, et je m’approche un peu plus de l’avant du cockpit pour me tenir à proximité de la mandalorienne assise dans son siège de pilote.
Moi : - Une chose cependant m’intrigue, Rusaan. Vous avez sollicité et accepté mon aide pour cette mission, mais j’ai le pressentiment que vous ne m’avez pas tout dit. Du moins, pas en présence de Kinsa.
Rusaan : - Que voulez-vous savoir de plus ? Mon intention de vouloir sauver Ordo est claire et nette, l’avoir de notre côté est un atout crucial mais dangereusement réalisable avec sa condition actuelle, j’en suis parfaitement conscience. Nous avançons en terrain miné, façon de dire.
Moi : - Je doute qu’il n’y ait uniquement qu’un jeune maître Jedi et une grande guerrière mandalorienne d’impliqués pour mener à bien cette mission. Nous avons évité de faire se joindre ses connaissances Jedi, mais il reste ses proches du côté mandalorien. Je veux savoir ce qu’il en est de Ryff et Jayla.
Rusaan : - Ils sont des membres du clan Ordo et de jeunes guerriers assez formés pour…
Moi : - Ce sont ses parents et ses apprentis, à l’instar de Kinsa. Les avez-vous impliqués dans notre mission ?La mercenaire mandalorienne, sans son casque pour masquer son visage sous ses mèches rousses, affiche un rictus dur mais honteux alors qu’elle continue de fixer la route aérienne entre les formations rocheuses de la région champêtre et accidentée du Ruping. Même si c’est bien la première fois que nous travaillons ensemble pour un but commun et sans intermédiaire familier, je peux reconnaître à son humeur qu’elle consent à se confier à un non-mando sur une faille dans notre entreprise.
Rusaan : - J’ai cherché à les contacter pour leur faire part de notre objectif, lorsque nous étions dans votre salle commune. Afin de faire ma part des choses comme vous en les tenant à bonne distance d’Ordo. Je les ai appelé plusieurs fois sur leur comlink chacun, en espérant une réponse rapide de leur part. Ce n’est qu’une fois que j’ai tenté un dixième appel que j’ai pu les avoir… pour découvrir de but en blanc qu’ils étaient déjà partis rejoindre Ondéron.
Moi : - De mieux en mieux… Ryff et Jayla sont donc tous deux sur Ondéron et ils pensent inconsciemment aller au pic pour rejoindre leur oncle et lui parler. Dites-moi au moins que vous les avez prévenus au moins, du danger auquel ils s’exposent à allant voir Cera.
Rusaan : - La liaison avec le comlink de Jayla était pittoresque et j’ai fait de grands efforts pour leur faire parvenir ce qu’il risquait d’arriver s’ils vont à la rencontre d’Ordo. Mes propos ont été principalement objectifs, sans leur parler directement de Néo-Systino et de l’implication fortuite du Triumvirat. Mais cela s’est avéré vain. Ils n’ont soit pas pu comprendre mon avertissement, soit ils ne voulaient pas comprendre.
Moi : - Cela revient à la même conclusion. Ryff et Jayla sont certainement déjà à l’intérieur du pic et ils ont dû se frayer un accès jusqu’à l’emplacement de leur oncle pour tenter de le voir et de le raisonner. Ce qu’ils vont découvrir va se retourner contre eux, au point que nous aurons à devoir intervenir pour les secourir. (Je réfléchis un moment, méditatif.) Tirons plutôt un avantage de leur tentative. Une fois que nous serons à proximité de l’arène, contactons-les pour déterminer leur position et trouver un moyen commun de se rejoindre rapidement. Selon leur disposition et leur signal, je devrais pouvoir me frayer un chemin pour les retrouver et leur faire un topo de la situation.
Rusaan : - Ça me convient. (Elle se reconcentre sur ses commandes.) Nous allons de tout façon arriver en vue du pic. Je vais manœuvrer pour nous placer dans l’ombre du flanc, à hauteur des niveaux inférieurs de l’arène.J’observe à travers le pare-brise de transpacier du cockpit la silhouette de plus en plus détaillée du pic du Ruping qui se dessine, entièrement lavée de toute trace de l’installation secrète des recherches shaax pour laisser place à une immense construction permabetonnée d’architecture ondéronnaise en forme de colisée. Le chasseur Gantelet vient survoler à basse altitude et à faible allure, venant se positionner au plus près du flanc ombragé du pic pour se rendre devant une façade semblable à des niveaux inférieurs d’arène : un curieux mélange structurel entre l’entrée de service, les quais de manutention et l’accès aux égouts.
Rusaan commence à se rapprocher de l’emplacement des quais, qui semble vides et inoccupés depuis une belle lurette, et elle alterne entre se préparer à venir atterrir et à commencer à contacter le comlink des jumeaux Ordo. Mais à peine nous avons parcouru dix mètres de vol avant de nous retrouver à vingt mètres des quais que… mon sens du danger vibre et bourdonne, suivi d’un pressentiment vivace.Moi : - Rusaan ! Plongez sous les quais !
Rusaan : - Comment ?!
Moi : - Faites ce que je vous dis, puis coupez les moteurs. Vite !La mandalorienne abaisse son guidon de manœuvre et fait passer directement son chasseur sous l’immense plateforme d’atterrissage des quais de service, venant se coller juste en-dessous pour se maintenir avant de couper le moteur principal pour laisser ceux auxiliaires maintenir le vaisseau en vol stationnaire. Une fois l’appareil stabilisé, la guerrière s’apprête à se retourner pour me demander pourquoi cette directive brutale avant d’entendre un bourdonnement s’intensifier à l’extérieur. Une petite escadrille de chasseurs de classe Gantelet passe à proximité des quais, survolant la zone de manière organisée, et s’éloigne au bout d’une dizaine de minutes pour disparaître de l’autre côté du pic. Sans se douter que nous étions sous leur nez.
Rusaan : - Une patrouille mandalorienne de périmètre. Merci de m’avoir averti, Jedi. Ils nous auraient mis en joue dès l’instant où j’aurais atterri sur la plateforme, sans même chercher à identifier d’abord à qui ou quoi appartenait le chasseur. Le fait que je n’ai pas pu les voir sur mon radar signifie qu’ils étaient assez près de la roche du pic pour échapper au champ des capteurs.
Moi : - À vrai dire, ce n’est pas uniquement pour ça que je vous ai demandé de virer sous les quais.
Rusaan : - Que voulez-vous dire ?
Moi : - J’ai eu un avertissement dans la Force. Les jumeaux sont là, tout près, et ils s’apprêtent à faire face à leur oncle sans savoir qu’ils courent droit à leur perte. La présence d’Ordo dans les niveaux inférieurs laisse une trace sombre dans le voile psychique qu’elle donne un sentiment de menace constante. De plus, la roche du pic est encore imprégnée des énergies négatives issues de l’ancien laboratoire à shaax. C’est ce qui empêche les communications longue-distance entre comlink de se stabiliser.
Rusaan : - Dans ce cas, il va falloir intervenir rapidement. Mais nous sommes en terrain ennemi et que nous serons confrontés principalement à des soldats impériaux et mandaloriens dans les couloirs. Vous allez vous faire remarquer sur le champ en tant que Jedi, à déambuler tel que vous êtes Galen.
Moi : - C’est bien pour ça que j’ai pris la peine de l’apporter.Je reviens à proximité du siège passager et je me baisse pour prendre un grand sac oblongue au sol ; un sac de transport d’allure militaire capable de transporter autant des armes lourdes que des pièces d’armure. J’ouvre le sac et j’en extirpe justement des pièces d’armure qui peuvent s’attacher et s’accorder parfaitement avec ma tenue actuelle une fois ma veste refermée au zip principal : j’enfile le plastron et j’attache les épaulières, suivi de la tassette et des brassards avant de mettre les protections renforcées à mes genoux et mes bottes. Je termine par mettre un jet-pack léger et aplani, une capeline rustique en écharpe sur mes épaules et je m’apprête à soulever le masque entre mes mains pour le placer sur ma tête. Rusaan s’exclame entretemps de dépit.
Rusaan : - Je préfère vous le dire maintenant Galen, l’habit ne fait pas le mandalorien. J’ignore comment vous avez pu concevoir cette armure composite, mais vous donnez l’impression d’avoir affaire à un apatride de notre peuple. Kinsa est-elle au courant de cette armure ?
Moi : - Evidemment. C’est par elle que j’ai pu accéder aux mesures adéquates et aux mensurations correctes pour fabriquer cette armure mandalorienne intermédiaire avec du neuranium, du phrik et du duracier.
Rusaan : - J’imagine qu’elle vous a aussi expliqué que c’est mal venu qu’un mon-mando porte un beskar’gam, même si celui-ci est une imitation réussie qui vous fait ressembler à un mercenaire mando’a.
Moi : - Tout comme elle sait qu’un maître Jedi d’antan a dû porter un authentique beskar’gam pour s’adapter dans sa fuite de Mandalore en pleine crise de pouvoir local lors de l’avènement de l’Empire.J’enfile enfin le masque, le positionnant bien sur mon visage pour qu’il épouse mes contours et s’accroche bien au support crânien qui entoure ma tête en laissant mes cheveux à l’air libre.
Me voilà à présent revêtu de mon armure mandalorienne faite maison, aux tons bleu-gris et sable, au design esthétique proche de celles du clan des Kryze, et d’un masque mandalorien identique à celui d’un antique et célèbre Jedi gris. Je place mon pistolet-blaster dans son holster et je dissimule mes sabres-lasers dans un compartiment secret de mon jet-pack. Je suis enfin prêt à partir.Moi (voix déformée par le masque) : - Voilà comment nous allons procéder. Je pars le premier en éclaireur et je m’aventure dans les niveaux inférieurs pour retrouver la trace des jumeaux. En priant la Force qu’ils ne seront pas tombés à la merci de leur oncle manipulé. Vous Rusaan, attendez ici et surveillez les alentours avec vos radars pour s’assurer que nous n’aurons pas d’ennuis. Je vous contacterais par un signal à longue portée pour vous signaler que vous pourrez me ou nous rejoindre à l’intérieur. De l’appui sera fort utile.
Rusaan : - Je vais vous faire confiance Galen, mais tâchez de vous faire remarquer le moins possible. Evitez même d’entamer le combat avec les forces locales, surtout les mandaloriens. Et si jamais vous croisez Ordo…
Moi (voix déformée par le masque) : - Je ne le confronterais pas tout de suite. Pas avant d’avoir mis les jumeaux en sécurité avec nous et établir une stratégie complète. Sur ce… Puisse la Force ou le Resol’nare nous venir en aide.Je me dirige vers la sortie latérale du chasseur et j’ouvre le sas d’accès pour pouvoir sortir par les airs, en prenant soin de faire le moins de bruit possible avec mon jet-pack. Une fois sur la plateforme des quais et un rapide coup d’œil des alentours, je me dirige directement vers l’intérieur des niveaux en passant par l’entrée de service. Je me faufile dans de nombreux couloirs et je me concentre pour sentir la trace psychique des jumeaux à travers l’ensemble du sous-sol de l’arène. Je commence à sentir leur aura vibrer et flotter à deux niveaux au-dessus de moi, pile dans la zone réservée aux artistes et aux combattants. Et c’est malheureusement dans cette même zone que le cyber-mando se trouve.
Le temps m’est donc compté, je passe outre les corridors devant moi pour aller me faufiler dans une conduite d’aération et je rampe à l’intérieur jusqu’à arriver à ma destination… dans les temps.dimanche 14 juin 2026 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark-Spencer
2719 Crédits
- Quelques semaines après le départ -
Après avoir éliminé ci et là des soldats qui l'avaient mal regardé, Dark Spencer fit une revue d'effectifs et constitua des groupes afin d'attaquer sur plusieurs fronts dés leur arrivée.
Autour d'un plan holo dans la salle tactique, le fauve dévoile enfin ses plans à l'antique Maître Sith venu d'outre-tombe.
Spencer - Bon, le vieux, assure-toi que tes guerriers soient opérationnels et prêts au massacre.
L'Ancien - Ils le seront, Monseigneur. Ils sont impatients de découvrir cette nouvelle époque et quelle est leur destinée.
Spencer - Oui bah restez concentrés, je ne vous ai pas réveillé pour faire du tourisme. Quant à leur destinée, elle est de servir mon dessein, MON grand dessein!
L'Ancien - Bien entendu, Monseigneur.
Spencer - Gnrrr... Toi, tu prendras dix de tes meilleurs guerriers et une centaine de soldats et vous irez sur un monde appelé Tython. Là-bas vous écraserez tous les Jedi et détruirez leur temple, je veux qu'il ne reste que de la poussière et du sang.
L'Ancien - Il en sera fait selon vos désirs.
Spencer - Bien, bien, bien. J'en prendrai dix autres avec moi et mon apprenti pour attaquer leur académie sur Yavin IV. Puis tu enverras dix guerriers et une centaine de soldats sur Bastion pour intégrer les rangs de mon pote l'Empereur, et tu fais la même chose chez les Mandaloriens en prévision de nos futures visites "diplomatiques". Pendant ce temps, les autres iront se planquer à ces coordonnées en attendant notre retour.
De sa griffe aiguisée comme une lame, pointue comme un couteau, il désigne un point sur l'holo-map.
L'Ancien - C'est très près du noyau. L'envoi d'un groupe là-bas n'est-il pas risqué ? Soit encore une dizaine de maraudeurs et près de deux cents soldats Sith dont nous devrons nous passer. Ne serait-il pas plus sage de...
Spencer - (d'un air énervé) De la fermer! Voilà ce qu'il serait plus sage de faire!
(d'un air dubitatif) A moins que... tu trouves que mon plan est pourri ?
(d'un air délicat) Est-ce cela que tu essayes de me dire ?
(d'un air triste) Que je suis nul et que mon plan est nul ?
(d'un air faussement courtois) Dit les choses franchement, je t'en prie, je t'écoute.
L'Ancien - Pardon, votre Seigneurie, je suppose que votre plan est sans faille.
Spencer - Hummm, je vois qu'on se comprends. Gnrr...
Gonflant les pecs, Spencer s'apprête à contacter ses alliés du Triumvirat en vue de son arrivée imminente.
Spencer - Il est grand temps de passer à l'action ! Mahaha !!
L'Ancien - Vous avez une entière confiance en vos alliés de ce fameux Triumvirat ?
Spencer - Pas du tout, mais leur choix est simple : ils suivent le mouvement ou je m'occupe d'eux personnellement, ils le savent, et maintenant tu le sais aussi... si tu vois ce que je veux dire. Mmorf. Qu'on établisse la communication !!!dimanche 14 juin 2026 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
20569 Crédits
Pic du Ruping, niveaux inférieurs de l’arène du Pouvoir – Un quart d’heure avant…
Je fais de nombreux efforts pour ramper prudemment et silencieusement dans la conduite d’aération que je parcours, bien que je porte une armure composite mandalorienne non-certifiée qui fait un peu son poids et qui m’encombre légèrement. Je rampe dans cette conduite assez large pour moi que je pourrais me mettre à genoux mais je préfère rester sur le ventre et me déplacer ainsi pour rester le plus discret possible ; notamment en faisant le maximum d’efforts de concentration pour atténuer l’air et les sons autour de moi grâce à la Force.Depuis que je me suis infiltré dans les sous-sols de l’infrastructure montagneuse qu’est cette arène, je me suis fié autant à mes anciens repères qu’à mes sens pour m’orienter dans ce dédale neuf de couloirs et de pièces sobres au permabéton grisonnant. Je suis enfoncé assez profondément dans les entrailles des niveaux inférieurs pour sentir que quelques gardes ondéronnais et guerriers mandaloriens faisaient des rondes pour veiller à la sécurité des lieux ; il m’a alors suffi de me mettre dans une pièce adjacente vide ou bien de me cacher derrière une grille d’aération au plafond pour échapper à leur vigilance quand ils passèrent. Ainsi, j’ai pu découvrir une pièce servant de remise où de nombreux vieux outils et déchets encombrants sont entassés et stockés tandis qu’une plaque métallique donne sur une conduite de service souterraine qui pourrait m’être utile. J’ai fini par me dire que le réseau de conduite au plafond serait plus facile et moins visible pour me diriger vers l’emplacement de mes cibles.
Cela fait à présent une heure que je me traîne sur le ventre dans mon armure et que je piste la trace psychique des deux adolescents du clan Ordo. Leur position à travers la Force m’indique qu’ils sont en train de s’approcher de l’emplacement de l’enclave des gladiateurs, ignorant que leur oncle n’est pas celui qu’il espère, et je me tiens à une vingtaine de pas de leur position. Ils avancent à travers le même réseau de conduite d’aération, avec plus de subtilité et d’avance que moi, mais ils semblent ne pas ressentir mon aura à travers la Force : cela signifie de la noirceur des lieux embrume leurs sens psychiques et qu’ils ne peuvent pas ressentir la menace vers laquelle ils approchent. Je remarque entretemps que certains gardes à proximité de l’emplacement de l’enclave ne sont pas des mandaloriens quelconque, mais des membres du commando Ramikad lui-même : ils semblent venir se positionner à des endroits stratégiques pour éviter à tout individu de s’échapper par les couloirs divers et variés. C’est mauvais signe.
Je m’arrête un court moment pour me pencher sur mon avant-bras droit et tenir mon comlink avec ma main gauche, afin de pianoter sur le mini-clavier tactile à reflet métallique pour envoyer un message crypté à la mercenaire Fett et la prévenir de la situation.« Jumeaux Ordo en approche enclave des gladiateurs, ignorent encore menace certaine face à Cera. Présence Ramikad alentour de l’enclave, possibles sorties bloquées et présence de Vizla problématique. Tentative à risque de désamorcer la situation avant que ça ne dégénère. Préparez-vous à devoir nous récupérer en urgence par sortie conduite de service. Continuez de surveiller radar et canaux de com. »
Une fois le message envoyé, je reprends ma traversée dans la conduite et il ne me faut pas moins de cinq minutes pour me trouver dans l’enceinte de l’enclave. Je me poste juste au-dessus de la grille d’accès de la conduite, augmentant ma concentration pour dissimuler ma présence dans la Force, et j’observe la scène qui se déroule sous mes yeux. On dirait que les jumeaux Ordo sont dans un sacré pétrin.
Jaxx Vizla : - Posez vos sabres, et rendez-vous. Mandal'ore décidera de votre sort.
Cera (manipulé) : - Leur sort est scellé. Ils vont mourir.
Jaxx Vizla : - Quoi ? C'est à Mandal'ore d'en décider.
Cera (manipulé) : - C'est trop risqué. Je vais les exécuter sur le champs.
Jaxx Vizla : - Tu buterais tes propres neveux comme ça ? Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es complètement malade !
Jayla : - Vous ne pigez pas ? Il n'est pas dans son état normal !Je vois les jumeaux se placer instinctivement aux côtés du capitaine du Ramikad, comme si chercher sa protection allait leur donner l’occasion d’échapper à un terrible sort de la part du cyborg mando.
Jaxx Vizla : - Hey ! Vous faites quoi ? Bougez pas !
Ryff : - Désolé, mais je ne compte pas mourir de la main de mon oncle.
Cera (manipulé) : - Capitaine Vizsla, tuez les jumeaux Ordo ou écartez-vous.
Jaxx Vizla : - . . .Le silence de Jaxx en dit long sur les pensées qui le traversent, même si j’aimerais pouvoir lui souffler que ce serait une très mauvaise idée de se confronter à Ordo dans son état actuel. Il ignore qu’il ne s’agit pas du chef de clan Ordo et de l’honorable seigneur de guerre mais de l’un des jouets meurtriers du Grand Sio qui se fichent pas mal des individus et de leurs ressentiments. J’observe en restant immobile et silencieux, guettant le bon moment pour intervenir.
C’est en constatant la détresse des deux jeunes, et ne comprenant pas la situation, qu’il s'en remet à son instinct de mandalorien. Il braque son fusil blaster sur Ordo qui vient de faire un pas en avant.Jaxx Vizla : - Ne faites pas un pas de plus, chef Ordo. Vous avez un comportement étrange.
Cera (manipulé) : - Je ne suis pas étonné. Il y avait 64,2% de chances que le clan Vizla se retourne contre Beviin. Vous allez donc mourir vous aussi.
Jaxx Vizla : - Tu plaisantes ?!
Jayla : - Faut se barrer ! Même à nous trois on a aucune chance !Je peux voir à quel point le contrôle cyber-mnésique sur Ordo lui permet d’effectuer une démarche incroyablement véloce, sans son armure de clan et de survie, et il parvient à se fondre dans le décor pour mieux apparaitre derrière le trio de mandaloriens qui est stupéfié par sa rapidité improbable.
Cera (manipulé) : - Je ne vous laisserai pas vous enfuir.
Le simple fait que le corps massif et dénué d’armure du cyborg mandalorien se meut avec une telle rapidité et une telle fluidité démontre déjà à quel point le véritable Cera Ordo n'est pas maître de son propre corps. Le temps que les trois mandaloriens sursautent et paniquent en voyant le guerrier à la lame rouge se tenir derrière eux, près à frapper sans gêne ni remord, je me décide d'intervenir.
Je descends acrobatiquement hors de la conduite et j’atterris pile sur Ordo, en me servant de mes deux jambes tendues et collées comme d’un marteau. Mes pieds bottés cognent le sommet de la tête chauve du cyborg, qui tombe légèrement en avant en se faisant sonner les cloches, et je me tiens ensuite sur mes jambes bien au sol pour répliquer tout de suite avec un coup franc de paume contre sa nuque. Le geste ne lui coupe pas la circulation des veines ni ne lui bloque la respiration, car mon intention n’est pas de le tuer, mais de le neutraliser temporairement pour m’ouvrir une retraite libre assez longue pour embarquer les deux jeunes Ordo.Cera Ordo titube sur quelques pas vers sa gauche, à la fois désorienté et décalé dans son équilibre, et cela laisse une ouverture fortuite à Ryff et Jayla pour tenter de gagner la sortie de la salle. Mais Jaxx s’aperçoit de leur tentative et il les empoigne entretemps pour les retenir et les empêcher de s’enfuir. Le temps restant que mon adversaire du moment revienne à lui, je peux voir que Vizla commence à les emmener avec lui de manière brutale tout en m’interpellant d’un ton autoritaire.
Jaxx Vizla : - Camarade, merci pour le coup de main. Retenez le seigneur Ordo autant que vous pouvez, je conduis ces deux-là devant Mandal’or…
Je l’interromps sans gêne en lui envoyant un objet sphérique et lourd rouler à ses pieds, qu’il découvre avec stupeur qu’il s’agit d’un détonateur thermique en marche et sur le point d’exploser… en relâchant un nuage de gaz léger composé de poivre noir et d’hélium. Le nuage fait tousser Jaxx, n’ayant pas son casque pour se protéger du nuage, et cela le fait relâcher ces deux prisonniers pour se couvrir la bouche déjà envahie par de premières bouchées. Les deux adolescents, ayant deviné la nature du nuage alors qu’il s’échappait, gardent leur main gantée portée à leurs lèvres tout en s’éloignant du capitaine et en allant précipitamment vers l’entrée des artistes ou le couloir d’où ils venaient.
Moi (voix déformée par le masque) : - Désolé Vizla, mais ces deux-là repartent avec moi illico presto.
Ryff : - Cette voix… Je n’y crois pas.
Jayla : - Allons le rejoindre en vitesse, Ryff !
Moi (voix déformée par le masque) : - Et plus qu’en vitesse vous deux. Accrochez-vous !Je m’aperçois qu’Ordo a repris ses esprits (du moins ses sens cybernétiques contrôlés à distance) et je viens empoigner directement les deux adolescents par la taille pour les porter et je me retourne rapidement vers une autre sortie de l’enclave. J’active la commande pour allumer les fusées de mon jet-pack et je fonce à toute allure hors du champ de vision et de contact du grand guerrier mandalorien.
Je vole à toute vitesse dans le couloir, maintenant les jumeaux sous mes coudes, et je traverse au moins deux à trois couloirs de distance en passant au nez et à la barbe des soldats du commando Ramikad qui ignorent ce qui se trame. Ils ne peuvent même pas me mettre en joue parce que j’ai déjà pris une sacrée distance avec l’enclave t eux, avant de commencer à ralentir et à me poser devant l’entrée de la même remise visitée plus tôt pour nous faire entrer dedans et nous barricader.
Une fois l’accès bloqué pour un long moment, je désigne à Ryff et Jayla la plaque métallique d’égoût qui donne sur la conduite de service et je les invite à me suivre à l’intérieur. Nous pourrons alors avoir tout le temps de discuter une fois que nous aurons mis un peu plus de distance avec Ordo et le Ramikad.dimanche 21 juin 2026 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Lope --- Cet homme était un des contacts d'Arwen Cohl sur la planète Karfeddion. (Personnages - Mercenaires)
- Tallissan Lintra --- Tallissan Lintra était une pilote de la Résistance, présente lors de l'évacuation de la base de D'Qar (Personnages - Résistance)
- Solo Anakin --- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
- Kun Exar --- Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur. (Personnages - Sith)
- Authority IRD --- L’Authority IRD (Intercept Reconnaissance Defence Fighter) est un chasseur construit par Sienar Fleet Systems pour les besoins exclusifs du Corporate Sector Authority, qui l’utilise pour une très grande variété de missions à bord de ses vaisseaux de patrouille. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney