Sauvons les Sith© ! ;o) (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    darkvador59 > Lorsque je lis ton message, je me demande si tu as pris le temps de prendre connaissance des divers messages qui ont été laissé sur ce topic.
    Tu penses avoir la réponse? Donc voila ce que j'en pense : si les aspirants manquent de maître Sith, c'est peut être parce qu'à un moment, il a manqué d'aspirants, d'apprentis.
    Et pourquoi il manque des aspirants et des apprentis? Tout simplement car bon nombre de fans qui viennent s'inscrire chez les Sith le font pour le fun, et se désintéressent de la caste au bout de quelques semaines seulement. Les maître qui sont présents aujourd'hui sont inscrits dans la caste depuis bien longtemps. Par exemple moi, cela fait un peu plus d'un an, et je dois être l'un des plus jeunes avec mes confrères Sidarks, Dark.Bricious et j'en oublie surement, entre autre, ceux qui viennent juste de réussir leurs épreuves. De plus, vous ne le savez peut être pas encore, mais certains maîtres Sith ont quitté la caste Sith, il y en a un petit nombre à peu près tous les deux mois. Mais il ne faut pas les critiquer pour ça, car ils ont donner beaucoup de leur temps libre pour la caste et ils ont fait beaucoup pour elle, et il ne faut pas oublier non plus que les maîtres, comme les aspirants, comme les apprentis, comme les dirigeants, ont une vie en dehors d'AnakinWeb.
    On ne passe pas, et je dirai même que l'on ne doit pas passer, tout notre temps sur AW. Et ce juste pour satisfaire les envis de certains fans qui n'acceptent pas le fait de ne pas avoir de maître. S'ils sont trop impatient pour attendre au minimum deux mois, et bien qu'ils aillent voir ailleurs. Les fans non motivés sont très certainement la première cause de non activité de la caste, même si je persiste à dire que la caste Sith ne végète pas!! Je dois bien admettre que pour certains aspirants qui attendent depuis longtemps, il devient urgent de les former, dans la mesure où ils sont restés fidèle à la caste et ont pris le temps d'attendre, sans rechigner, que des maîtres veuillent bien les prendre comme apprentis. Mais permettez moi de penser que ces aspirants dont je fait allusion sont peu nombreux.

    vendredi 12 novembre 2004 - 18:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkvador59

    darkvador59

    144 Crédits

    biensur tout cela est concret et argumenté mais g lu le topic et il n'y a pas que moi qui tien ce discour et je pense que meme si ils ne le disent pas , ils le pensent enfin bon je ne suis qu'un aspirant pas vrai , je n'ai pas toutes les reponses et je ne demande qu'a etre pris n charge par un maitre !!!! :sidi:

    vendredi 12 novembre 2004 - 20:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Arbiter

    Arbiter

    769 Crédits

    Et bien ont pourrais faire un sorte de petit dossier qui rassemble les ocmmentaires de pas mal de sith, des photos des sith, montrer a quel point les sith sont cool. Ce petit livret pourra permettre au jaune anakinwebiens de decouvrir les sith car souvent les news sont ingnorant en matiere de sith et se tournent vers les jedi qui sont mieux connu car mis ne avant dans les films.
    Bon moi je propose cet idée car ont a fait pareil pour mon cours d'allemand et ca a marché.

    dimanche 14 novembre 2004 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Arbiter> je trouve que c'est une très bonne idée même si il me semble qu'un topic de ce genre existait déjà.... Mais cela reste une idée assez interessante.

    dimanche 21 novembre 2004 - 15:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Cela existe déjà, et c'est l'Académie des Ombres... :cli:

    Sinon étant prof dans cette académie, j'ai une proposition à faire.
    Et si on faisait un contrôle continu?
    Je m'explique: Si chaque prof faisait le classement de ses élèves grâce à des devoir et des interros, puis à partir de ça on ferait un classement général de tous les apprentis et aspirants. On pourrait y mettre aussi le Sith Quizz. Ainsi les maîtres pourrait facilement faire leur choix. Et cela insiterai peut-être les aspirants à être plus asidu? :refl:

    samedi 04 décembre 2004 - 20:36 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    >Kardass: je pense en effet que c'est une bonne idée. Ainsi, les maîtres verraient tout de suite qui suit les cours ou non, et quel apprenti se débrouille le mieux dans quels domaines, et ainsi, orienter leurs cours en conséquence.

    Sinon, je relance l'idée de faire tous les mois (ou tous les deux mois) une réunion des GMS, de l'Empereur et de sa Main, voire aussi des maîtres Sith pour discuter sur la caste, lancer de nouvelles idées, etc.
    Qu'en pensez-vous?

    dimanche 05 décembre 2004 - 13:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar PeterOctavian

    PeterOctavian

    1550 Crédits

    Je suis pas hyper d'accord avec ton idée , Kardass ...
    Les simplistes comme moi ( inscrit aujourd'hui ^^ ) ne sont pas forcement pres a s'impliquer de facon aussi poussée que tu le pense ... regarde moi , je n'ai pas acces a internet quand je le veux ... donc , meme si un formidable Maitre Sith jouxte mon siege en cours (Grinder , n'en profite pas !^^), je ne peut pas a loisir augmenter mon cheptel d'informations sur SW .
    De plus , des éléments extérieurs autre que le "Pas d'internet ..." peuvent entrer en compte !
    Donc un peu de clémence a notre égard , chers maitres ...

    mercredi 08 décembre 2004 - 18:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Très bonne idée de faire des réunions, Grinder! Je pense que 2 mois est un bon rythme....

    On parle, on parle, mais on ne sait pas ce qu'en pense les dirigeants Sith? Alors Sid & Jojo, on est devenu handicapé du clavier? :D

    Pour en revenir à ce que dit PO, c'est sûr qu'on ne peut pas ce connecter tout le temps. Mais pour devenir Sith, il faut suivre une formation, et donc apprendre régulièrement. Et comme c'est évident que c'est d'abord un travail personnel et qu'un maître ne peut pas tout apprendre à son apprenti, il faut forcement que les apprentis et encore plus les aspirants participent à l'Académie des Ombres. Parce que moi, j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide et de me fatiguer pour des cacahouétes!!!!

    C'est pourquoi, je me dis qu'il ne serait pas idiot de changer l'épreuve de passage de Sith. En effet, on pourrait y rajouter une partie de contrôle continu, qui récompenserait les apprentis qui participent régulièrement à l'Académie de Ombres. J'entends déjà les derniers hurler que ça va être trop dur, qu'il ne peuvent pas venir tous les jours sur le net. C'est vrai, mais il faut faire vivre l'Académie des Ombres, les nouveaux, c'est le moteur d'une castre! :cli:

    Et puis qui a dit qu'être Sith étaient facile? On est pas chez les Jedi, ici! La souffrance mène au Côté Obscur!!! :-d

    dimanche 12 décembre 2004 - 14:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Ouais, je maintiens l'idée des réunions, et l'idée des contrôles continus me paraît excellente, mais avec une fréquence de une par mois. Sinon, pourquoi ne pas instaurer un autre grade? Au lieu de passer directement à maîtres, les apprentis devriendraient Chevaliers Sith, et auraient une autre épreuve à passer pour devenir maître, ou devraient former avec succès plusieurs apprentis, par exemple.

    dimanche 12 décembre 2004 - 15:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Kardass > Oula, je n'aime pas trop ton idée la mon cher collègue lol. Je ne pense pas que notre "vocation" est d'inciter les jeunes à délaisser leurs études dans la vie réelle. Car lorsqu'on lit ton message, on a l'impression qu'il faudrait venir sur anakinweb en priorité pour faire vivre la caste, et ça personnellement, je ne pense pas que se soit un très bon projet. Je suis certain que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais mesurons nos paroles pour ne pas semer le doute. Notre but n'est pas de créé une caste, j'entend par la une vrai caste, mais un endroit dans lequel nous venons passer du bon temps. Certe il faut faire vivre la caste Sith, mais pas au détriment des études scolaires, et j'en fais un point d'honneur lorsque je forme mes apprentis : je leur dis à tous qu'ils doivent avant tout travailler pour réussir à l'école, et ensuite seulement, venir sur anakinweb pour se détendre.

    Ensuite tu dis que les aspirants, enfin, "les nouveaux", sont les moteurs de la caste, je ne suis encore pas du même avis que toi. Aspirants, apprentis, maîtres, grands maîtres, dirigeants, ont tous une part de responsabilité dans la caste, et lorsque cette dernière ne va pas, il ne faut rejeter la faute sur une seule partie de la caste. Par exemple dernièrement j'ai enfin entrepris de commencer la deuxièe mission des Forces Obscures, et je suis sur que ça fait une activité de plus car à cause de moi, il y a quelques jours, elle végétait. Donc nous sommes tous responsable lorsque la caste va mal, et encore plus lorsqu'elle va très bien ^^, mais merci tout particulièrement aux dirigeants.

    Ensuite le controle continu qui est en soit une idée, mais que je n'approuve pas trop non plus. Je m'explique, car décidément aujourd'hui, je ne suis pas d'accord avec toi Kardass, j'espère que tu ne m'en veux pas. Tout d'abord, je pense que si nous avions voulu instaurer un controle continu, nous aurions du le faire au tout début de l'Académie des Ombres. Voila maintenant quelques mois que celle ci a ouvert ses portes et beaucoup de travail a été fait jusqu'à maintenant. Ensuite, un controle continu ça exige beaucoup de temps pour juger les aspirants, pour vérifier qui participe ou ne participe pas. Et du temps, je suis désolé, mais personnellement je n'en ai pas à revendre et je serai même pret à en acheter. Ensuite, je pense que ce n'est pas trop difficile de participer aux cours puisque l'intégrale des cours que font les Grands Maîtres Sith, du moins les grandes lignes, se trouvent sur internet. Donc le controle continu reviendrai à dire que nous donnons des points presque gratuitement, je dis presque car encore faut-il avoir le courrage de chercher un tout petit peu sur internet lol. Et puis comme vous avez pu le voir depuis la création de l'Académie, les professeurs changent, les méthodes aussi, et je doute qu'il soit facile de reprendre en main un cours qui jusqu'à maintenant était pris en charge par un autre maître. Alors si en plus on doit donner aux nouveaux grands maîtres la fonction de s'occuper de faire un classement, je pense qu'ils rendront très vite leur tablier car ça ne parait peut être pas si difficile comme ça à première vue, mais je suis persuadé qu'en réalité c'est tout autre chose.

    Pour finir tu parles d'un classement qui serai justement la conséquence de ce controle continu avec un autre facteur, le sithquizz. Le sithquizz est une très bonne idée, et je suis ravis qu'il ait été mis en place, et si je peux me permettre, Jojo et Sid vous offrent la le classement des aspirants et des apprentis Sith. Et oui, pour moi, le classement que tiennent à jour Jojo et Sid est le classement que vous réclamez. Pourquoi me direz-vous. Tout simplement car les questions posées dans le sithquizz portent justement sur les cours de l'Académie des Ombres, donc un élève qui va régulièrement lire les cours de l'Académie et qui participe au sithquizz, inéluctablement, cela se ressentira dans son classement du sithquizz. Vous voulez un exemple? Et bien en voila un, Jediobscur. Il fut mon apprenti pendant quelques mois, un très bon apprenti. Et bien allez voir son classement dans le sithquizz à la première manche : 1èr. Ensuite, il participait moins puisque nous révisions pour les épreuves. Ensuite, allez voir dans l'Académie des Ombre et vous verrez que c'était quelqu'un qui réagissait beaucoup dans les cours. Donc ça montre bien que le classement du sithquizz est étroitement lié avec la participation durant les cours de l'Académie. Il y a aussi l'apprenti Tom qui a réalisé deux superbes manche au sithquizz, et je suis convaincu que c'est un aspirant qui participait beaucoup durant les cours ou du moins, même s'il ne postait pas, lisait les fiches que mettaient en ligne les grands maîtres Sith.


    Grinder > Un autre grade? Cela veut dire que l'apprenti passe les épreuves, ensuite il reste pendant quelques mois chevalier Sith, et ensuite il repasse une épreuve pour passer maître Sith? Ca peut être une bonne idée mais à quelques conditions:
    Une fois l'apprenti Sith passé au rang de chevalier Sith, ce dernier aura le droit de prendre un seul apprenti et seulement un (les maîtres eux ont le droit à deux)!! Tout simplement car nous manquons de maître pour former les aspirants, il ne faut donc pas restreindre encore plus le nombre de formateurs si nous ajoutons un grade.
    Ensuite, concernant l'épreuve des chevaliers Sith pour passer officiellement maître, je suggère que la formation de leur apprenti durant leur étape de chevalier fasse l'objet justement d'une épreuve. S'ils réussissent à former brillament leur apprenti, ils passent une autre épreuve de quizz pour vérifier que les connaissances sont toujours présentes et ensuite si tout va bien, ils passent maîtres.
    Cependant, on peut envisager d'autres alternatives, si par exemple l'apprenti du chevalier échoue aux épreuves avec une note comprise entre 8 et 10 non compris. Dans ce cas, on laisse passer le chevalier maître, mais il garde son apprenti afin de continuer à le former pour qu'il repasse les épreuves plus tard.
    Dernier cas, si l'apprenti obtient des notes vraiment faible, note inférieur à 8, alors le chevalier devra rester pour le moment chevalier, et il devra entreprendre une nouvelle formation avec un autre apprenti. Son premier apprenti qui lui a échoué, sera alors conduit vers un véritable maître ou un autre chevalier.
    Voila, je me suis permis d'émettre ces idées, j'espère que tu ne m'en veux pas Grinder, j'aimerai d'ailleurs que tu me dises ce que tu en penses?

    dimanche 12 décembre 2004 - 16:00 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide