Tournage principal : c'est fini !!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DaVador

    DaVador

    4190 Crédits

    Le tournage principal s'est terminé hier, Mercredi 17 Septembre 2003 à 18H42.
    Comme à son habitude, c'est Rick McCallum qui a fait le dernier clap de la dernière scène tournée.



    La postproduction va débuter immédiatement au Skywalker Ranch à Marin County en Californie où George Lucas, Rick McCallum, les éditeurs Roger Barton et Ben Burtt, et surtout l'équipe d'ILM vont travailler d'arrache pied jusqu'en 2005.

    Rick McCallum nous informe qu'Episode III est à la moitié de sa production et qu'il reste encore 18 mois de travail !! Le tournage additionnel devrait commencer en Mars 2004.

    jeudi 18 septembre 2003 - 20:55 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DaVador

    DaVador

    4190 Crédits

    Si vous remarquez bien, on peut voir Darth Sidious derriere Rick !!

    jeudi 18 septembre 2003 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Merci pour cette infos super cool DaVador et c dommage qu'il soit terminer, mais il recommncera je crois, et celui ci vivement qu'il soit terminer poure que l'EpIII sorte en salle de cine et merci pour le detail de Sidious.

    jeudi 18 septembre 2003 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    en effet davador, je sui persuader ke ca peut etre ke lui!!!! ou alors notre bon vieil (jeune!) empereur enfin revélé!!! (avec des mains aussi crapahuteuse ca peut etre ke lui!!!!! ca ne fai ocun doute! on dirai le pape mai en negatif!)

    j'ai trouvé ca tres rapide.....mais a titre de comparaison kelkun pourrai til me dir combien de temps on duré les tourange de TPM et AOTC? svp!

    [Ce message a été modifié par: lexikit le 18-09-2003 21:09]

    jeudi 18 septembre 2003 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    super merci pour ses news enfin une bonne nouvelle c'est vrai c'est bien sidious derriére Rick mais il reste encore des scénes à flimer en mars 2004 vivement 2005 :zam: :woo:

    jeudi 18 septembre 2003 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    c est fini!!place maintenant a la post production!!
    Ce qui fait plaisir c est de savoir que 2005 est de plus en plus proche!
    heureusement que la patience est une vertue des jedi parce que sinon je ne vois comment on ferai pour attendre la date fatidique de l E3 :jed:

    jeudi 18 septembre 2003 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    c vrai c sidious derriere, on peut donc supposer que le film se terminera, comme pour AOTC sur un plan avec palpy(sidious), et peut-être vader a ses côté..................

    vendredi 19 septembre 2003 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    lexou> je crois que le tournage dure un an, et la postproduction un/deux ans. le reste sert aurepérage des lieux de tournage, au casting...enifn je suis pas tres sur...

    vendredi 19 septembre 2003 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_007

    anakin_007

    10294 Crédits

    erreur dark-pilou le tournage na pas duré un an, mais seulement quelques mois, moins de 3 ou 4 je crois bien, mais je suis pas tout a fait sur, mais après c'est tout le montage, le rajout des trucs numériques quand il utilises le fond bleu et tout qui prends du temps

    vendredi 19 septembre 2003 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Clap ... le tout dernier clap de Star Wars ... c'est un fameux évenement, tout de même. Ca n'a l'air de rien, mais ce bon vieux Georges, ça doit lui faire quelque chose, à mon avis.

    vendredi 19 septembre 2003 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-09-19 12:17, macepops a écrit:
    Clap ... le tout dernier clap de Star Wars ... c'est un fameux évenement, tout de même. Ca n'a l'air de rien, mais ce bon vieux Georges, ça doit lui faire quelque chose, à mon avis.



    C'est clair... d'ailleurs j'aurai trouvé plus normal que ce soit lui qui donne le dernier clap... après tout SW c'est son bébé avant tout... enfin il le donnera peut être l'an prochain ^.^

    Un plan final avec nos 2 Sith adorés? C'est assez probable à mes yeux... mais je pense également à un petit plan de Leia sur Alderaan et Luke sur Tatooine... ce serait sympa 8).

    vendredi 19 septembre 2003 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Eh ben il sont tout de meme rapide...c'est vrai le dark sidious et dans le dernier clap mais cela ne veut pas dire que l'on verra dark sidious dans la derniere scene du film!!!!!
    Maintenant il ne reste plus qu'a attendre que tous les effets speciaux et le montage soient fais c'est a dire comme tu l'as dis 18 mois ....

    vendredi 19 septembre 2003 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Merci pour cette information DaVador. Ainsi donc les dernières scènes ont été tournées.

    vendredi 19 septembre 2003 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    merci davador!! tu as de bons yeux!! moi je ne l'avais pas vu.
    bon sinon le tournage est deja fini? et bien ce dernier episode sera encore à moitié fait par ordinateur et ILM à ce que je vois, d'apres ce que j'ai compris. beaucoup d'effets speciaux en perspective.

    vendredi 19 septembre 2003 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kiklox

    Kiklox

    633 Crédits

    Ce qui me déçoit, légèrement, c'est le fait que ces tournages sont précipités. Et les 98 % des décors numériques, je trouve que ça casse un peu le charme, même si j'ai aimé les Ep1 et 2, le fait que les décors soient synthétiques, ça fait un drôle d'effet. Mais bon, il faut aller avec son temps, mais là, une dernière chose qui me tracasse encore plus, c'est que dans Indiana Jones IV, 75 % des décors seront numériques, et là, je trouve que ça casse complètement le charme.

    vendredi 19 septembre 2003 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kiklox

    Kiklox

    633 Crédits

    Ce qui me déçoit, légèrement, c'est le fait que ces tournages sont précipités. Et les 98 % des décors numériques, je trouve que ça casse un peu le charme, même si j'ai aimé les Ep1 et 2, le fait que les décors soient synthétiques, ça fait un drôle d'effet. Mais bon, il faut aller avec son temps, mais là, une dernière chose qui me tracasse encore plus, c'est que dans Indiana Jones IV, 75 % des décors seront numériques, et là, je trouve que ça casse complètement le charme.

    vendredi 19 septembre 2003 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Vieux_Ben

    Le_Vieux_Ben

    758 Crédits


    Le 2003-09-19 17:24, Kiklox a écrit:
    Et les 98 % des décors numériques, je trouve que ça casse un peu le charme, même si j'ai aimé les Ep1 et 2, le fait que les décors soient synthétiques, ça fait un drôle d'effet.



    Entièrement d'accord avec toi !!! Aucun décor naturel dans l'Episode III c'est n'importe quoi ! Si il y a aura les scènes de Tatooine qu'ils ont tourné en même temps que AOTC mais c'est tout !
    Dans la TO, 95% des décors étaient naturel et c'est pas pour ça qu'on se croit sur Terre. Et puis en plus, tous ces effets spéciaux on trouve ça super bien fait parce que pour le moment on a jamais vu mieux, ou "plus réelle". Mais si vous regardez la Bataille de Yavin dans ANH, ça ce voit bien quand même, alors qu'il y a 20 ans personne disait le contraire. Et même TPM, si vous regardez par exemple Boss Nass vous direz maintenant qu'il est mal fait parce que depuis vous avez vu Yoda et Dexter qui étaient mieux fait...
    En plus ça a surement une répercution sur le jeu des acteurs ! Regardez un peu Anakin dans la course poursuite...

    Enfin bon tout ça pour dire que il y avait beaucoup trop d'écran bleu-vert à mon goût dans ce tournage.

    vendredi 19 septembre 2003 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leirbag

    Leirbag

    1388 Crédits

    J'ai comme l'impréssion que Dark Sidious et Palpatine sont la même personne :jedi:

    vendredi 19 septembre 2003 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide