Les Sabres de l'episode 4

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Personellement je les trouvent mal fait par rapport a l'episode 6
    :x :x :o :x :x

    vendredi 31 octobre 2003 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Il sont quand meme moins bien faits que dans la prelogie. Mais c'est aussi que les matériaux doivent manquer et que les jedis n'ont plus accès aux plus grandes planètes de ressources, surement déjà exploitées par les Siths, donc ils doivent se contenter de "sabres de brocantes" lol !

    samedi 01 novembre 2003 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Et au combat entre obi-wan et dark vador vous avait vu comme il combatent (trop mal).
    :sab: :sidi: :sab:

    dimanche 02 novembre 2003 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Hé!respect avec l ancienne trilogie!!!!!!!!!!!! :fou:
    Pour bon nombre d entre nous c est grace a elle que nous avons découvert SW. :amour:
    Les combats des 2 trilo ne se passe pas à la même époque et Obi Wan et Vador ont pris un coup de vieux depuis la bataille de la guerre des clones.
    Et de toutes facons a ce moment la,à la fin des années 70,techniquement tu n avais pas mieux,on verra dans 20 ans ce que vous penserez de la prélogie et vous verrez que les effets spéciaux vous les trouverez ridicules, mais c est surtout une question de générations :cli:

    dimanche 02 novembre 2003 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luck.skywalker

    luck.skywalker

    2636 Crédits

    :) oui et comme tu l as dit ils sont vieux et ca fait 20 ans qu ils n ont plus eu affaire a sortir leur sabre sauf p-e etre exeption mais aucunement contre un autre adversaire de la force et aussi ils n ont plus eu habitude de se battre => la technique et le physique ne suis plus...!
    voila mon avis suivit l histoire sinon je pense simplement que c des effets speciaux defaillant auquel on ne peu rien reprocher c etais la technologie du moment et marlgre la trilogie est trop exellente... :-d

    mardi 04 novembre 2003 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits


    Le 2003-11-01 19:50, Qui-gon-jinn a écrit:
    Il sont quand meme moins bien faits que dans la prelogie. Mais c'est aussi que les matériaux doivent manquer et que les jedis n'ont plus accès aux plus grandes planètes de ressources, surement déjà exploitées par les Siths, donc ils doivent se contenter de "sabres de brocantes" lol !


    pourtant celui de Luke c'est le meme que celui d'Ani dans l'episode 2 et maintenant que l'on sait que Obi-Wan aura le meme sabre dans l'episode 3 que celui de ANH ta theorie tombe a l'eau! :jed: :pk:

    jeudi 20 novembre 2003 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-web

    obi-web

    695 Crédits

    dans la trilogie les sabres sont bien moins reussi que dans la prelogie y a qu'a voir le combat KENOBI/VADOR pour s'en rendre compte mai bon la technologie n'est pas la meme.

    mercredi 24 décembre 2003 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Faut pas exagérer tout de même, même si les films ont entre 21 et 27 ans je trouve les sabres très réussis et le combat Vador-Obi-Wan excellent car après tout c'est celui la qui a bercé mon enfance et il restera pour moi le meilleur et le plus mythiqye.

    vendredi 13 février 2004 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    Oui daccord pour les sabre mais ctai po les meme moyen tecnologique que maintenant ,SW a etait une vrai revoulution pour cette epoque

    vendredi 13 février 2004 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    On parle des lames mais il y a aussi les poignées!!!!!!!!! Et celle du second sabre de Luke et celui de Vader sont magnifique au niveau des détailles, ne le nillions pas, cepedant les choregraphies sont pas top, masi regardons l'Episode VI et disont Youpi Luke le jeune fait un salto arriere et Vader sait lancer son sabre !!!!!!!! Et de tt maniere Padmeïa a raison.

    jeudi 04 mars 2004 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je suis outré qu'il y ai encore des fans qui aient pas compris le fait que ce sont de vieux films au depart...

    vous etes totalement ***auto censure*** ma parole!

    "nananinanananere cest mal fait pfff ils se battent mal"

    bande ***idem***

    jeudi 04 mars 2004 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    ce sont peut etre de vieux film mais jusqu'a present je prefere et de loin l'anciene trilogie a la nouvelle.
    ensuite je ne voit pas en quoi les sabres sont mal fait franchement compare les a ce de la nouvel trilogie ils sont aussi beau,quand au efet speciaux je les trouve tres bien conservé,surtout qu'a l'epoque ilm avait 20ans d'avance sur les autres,ce n'est pas parce que les combat sont moin rapide et qu'il be saute pas partout qu'ils sont raté

    :sab: VIVE L'ANCIENE TRILOGIE :sab:

    jeudi 04 mars 2004 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Non, en fait ce qu'il veut dire, je pense que c'est que les sabres sont plus moches, mais en fait ils sont tout aussi efficaces, ils sont peut etre plus moches, mais c'est peut etre ce qui convient le mieux à la main de son porteur ... et puis, un sabre laser c'est un sabre laser avant tout, pas un manche !!!

    samedi 06 mars 2004 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    C'est vrai que les sabres de l'ep. 4 sont moin bien faits. Mais à l'époque de "A new Hope", Les cristeaux pour sabres devaient manquer puisque ils étaient tout d'abord inutile et puis que Vador a voulu éradiquer ses materieaux car ils se doutait que Ben n'était pas mort.

    dimanche 21 mars 2004 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le-Petit-Bouc

    Le-Petit-Bouc

    1524 Crédits

    cherchez pas dexcuses du genre ils ont pri un coup de vieu il ne se battent plu comme avant.... c tou simplement parske a lepoke les chorégraphies n'etaient pas aussi elaborées ke maintenant, et les effets speciaux non plus.
    pour repondre a je sais plu ki, pour les effet speciaux, yarivera un jour ou on ne pourra plu progresser, et je croi kon en est pas loin.... maintenant il va faloir kil nou fasse des films en troi dimension, c le seul truk ki manke vraiment lol.
    mai l'episode IV est le seul ou les corégraphies des combats ne sont pas geniales.... dan tous les autres episodes ça va. mai ça ne fait pas tout : le combat de lep VI est memorable je trouve mais aussi a coz des dialogues.

    dimanche 21 mars 2004 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Mais oui, mais ça c'est l'explication réelle, mais il faut quand meme trouver quelque chose de logique qui pourrait pardonner ce décalage mais qui colle avec StarWars ... et puis, je ne pense pas que se soient les cristaux qui manquent, mais plutot les Jedi, et je pense que quand on est un Jedi qui vit terré dans une grotte dans les désert de SundLand sur Tatooine, on se débrouille avec ce qu'on trouve, parce qu'il y a une grande différence entre le sabre d'Obi-Wan et celui de Vador !!!!!!!

    lundi 22 mars 2004 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    pas c sur mais bon de 1977 a 1983 les efffets speciaux ont evolué masi c deja pas mal pour l'epoque

    lundi 22 mars 2004 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dvader

    dvader

    2931 Crédits

    kesseke la choregraphie a avoir avec lestetik du sabre ???
    pige pas,,,??? :pens:

    lundi 22 mars 2004 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    de toute facon on ne pe compare ke ce ki es comparabl
    entre un film sorti en 1980 et un en 2000 il y a une difference normale

    vendredi 14 mai 2004 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    est ce que vous savez que les film ont été tourné de nouvelle espoir a l'episode 3. donc les sabres n'étaitpas aussi développé, cest comme les vaisseaus et les voitures, a lepoque, y savait pas le meme budget.

    samedi 03 juillet 2004 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Je ne vais pas redire que l'on ne peut comparer des films séparés par la technique de 20 ans. C'est l'esprit de la trilogie qui plait aux fans, pas seulement les prouesses techniques. Et les sabres de la trilogie d'origine sont tous devenus des mythes, les voilà d'ailleurs !



    -------------------------------------
    A mon adorable tite soeur Mirax
    A mes sublimes amies SwissChoco Girl, Deviant Lady et CRigolo Lady ! A ma môman Ange que j'adore ! Bisous à Choupi !
    Maître de dark-lord
    Ht Conseil Jedi, Yavin 4
    Fan n°1 d'Aayla et Mara

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 03-07-2004 11:57]

    samedi 03 juillet 2004 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis entièrement d'accord avec totojedi. Arrétez donc de comparer ce qui ne peut pas être comparé. Comment voulez-vous qu'en 1977 on fasse les mêmes choses qu'en 1999 ou 2002? C'est impossible, les sabre de l'épisode 4 en 1977 était très bien pour l'époque, mais malheureusement l'évolution est la, et on ne fabrique plus les sabres de la même façon. Donc je trouve que vous critiquez bien assez vite ce que faisait les techniciens à l'époque. Sinon merci toto pour ces belles images, moi, je trouve les sabres très bien, et ce dans toute la saga star wars.

    samedi 03 juillet 2004 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    J'ai remarqué que le Sabre Laser d'Obi-Wan dans l'épisode IV est plus blanc que bleu et c'est gênant vis-à-vis des autres épisodes de l'ancienne trilogie ou le sabre de Luke dans ESB est clairement bleu.C'était les défauts des années 70 je leur en veut pas car les trois premiers n'ont pas pris une ride !
    ---------------------------------
    Luke78 simple Padawan

    mardi 16 novembre 2004 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xora

    Xora

    542 Crédits

    Ce qui m'as beaucoup gènée c'est que les sabres lasers sont plus long dans le VI que dans le IV

    dimanche 28 novembre 2004 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    t'es sur de ça xora ???
    j'ai jamais fait gaffe ...
    un sabre est un sabre !

    dimanche 28 novembre 2004 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide