Signification de la couleur des sabres

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maitre_Obi-Wan

    Maitre_Obi-Wan

    458 Crédits

    est ce que quelqu'un sait si la couleur des sabres lasers a une signification (grade par exemple) ??

    lundi 24 juin 2002 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grigan_Kerian

    Grigan_Kerian

    3707 Crédits

    Non, on sait que les Sith aime le rouge, les Jedi préfère le bleu et le vert mais certain opte pour des couleurs plus original (mauve, rose, jaune , orange, .... p ê d'autre).

    Je te signale jusste qu'il y a déjà eu de nombreuses conversations sur ce sujet, regarde dans des sujets un peu plus vieux.

    lundi 24 juin 2002 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar amidala17

    amidala17

    4410 Crédits

    je croi pas qu'ils aient une singification mais on l'apprentar peut-etre plus tard

    jeudi 27 juin 2002 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    il a ete deja traite de se sujet la couleur ne signifie rien cela depend du cristal que le jedi a mis a l'interieur
    peut etre que celon la couleur le prix est different
    la rarete de la couleur peut jouer un role
    je crois quec'est la fantaisie de chaque propriaitaire

    jeudi 27 juin 2002 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan1

    Obi-wan1

    1365 Crédits

    Mai on a encore jamais vu sa q'un sabre rouge casse les blues ou vert... :-d :-d

    vendredi 27 décembre 2002 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Mai on a encore jamais vu sa q'un sabre rouge casse les blues ou vert...



    Non, en effet, on a encore jamais vu ça, cela a seulement été écrit (où je ne sais plus). Peut-être le verra-t'on dans l'Ep3 ...

    lundi 30 décembre 2002 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace

    Mace

    2856 Crédits

    la couleur des sabres est aléatoire c'est le jedi qui choisit.

    lundi 30 décembre 2002 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodamaster

    Yodamaster

    1367 Crédits

    dooku un sabre rose ? t'as fumé ? lol

    Bon alors voila : en fait les SEULES couleurs officiellement reconnues par GL sont rouge, vert et bleu. le violet, c juste un caprice de S L. Jackson... en fait au depart je crois que Windu devait avoir un sabre bleu enfin bref... a part ces 3 couleurs (+ un sabre violet...) y'a rien d'autre ds les films... par contre ds les jeux video c aut'chose lol (cf jedi outcast)...

    En ce qui concerne le cristal noir generant la lame rouge, il s'agit d'un cristal que les sith aiment bien... lol mais TOUS les sith ne prenent pas UNIQUEMENT des sabres rouges (exemple : Exar Kun et son double sabre bleu...)

    Et de meme, cetrains Jedi ont des lames rouges....

    foila.

    jeudi 31 juillet 2003 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Exact Adi Galia a un sabre pourpre presque rouge et Aura Sing a des sabre rouge . Vous me direz qu'Aura Sing n'est pas une jedi mais les sabres qu'elle a elle les a volé a des jedi donc ces jedi avaient des sabres rouges. :pk:

    jeudi 31 juillet 2003 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits


    Le 2003-09-10 14:11, jango.007 a écrit:
    les rouge pour les sith :x :sab: :-d
    les bleu pour les apprentis
    les vert pour les chevalier jedi



    Non je suis po d'accord avec toi jango car des maitre ont des sabres de couleurs bleu. Mais c'est vrai que c souvent le cas

    mercredi 10 septembre 2003 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar clunisien

    clunisien

    1216 Crédits

    Pour tous ceux qui pôssèdent une Xbox et le jeu Kotor, la question est en partie résolue:

    Les couleurs bleues, vertes et jaunes correspondent à trois groupes différents de jedis:

    - Le jedi gardien qui concentre son entrainement sur le combat et le maniement du sabre laser. Il cherche le face à face direct avec le coté obscur.

    - Le jedi consulaire, cherche à maintenir l'équilibre dans la force. Il se concentre moins sur les aptitudes au combat et davantage sur les aptitudes mentales pour augmenter sa maitrise de la force.

    - Le jedi sentinelle, qui combat injustice et tromperie et les expose en pleine lumière. Il cherche équilibre entre compétences physiques et mentales.

    samedi 27 septembre 2003 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mayinara

    Mayinara

    1162 Crédits

    D'après ce que je sais la couleur d'un sabre laser provient du cristal utilisé pour celui ci. Voila pour les Jedi. Quant aux Sith ils utilisent des cristaux artificiels (enfin je crois) et je pense que c'est de la que provient la couleur rouge de leur sabre laser

    mardi 07 décembre 2004 - 02:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKoon

    DarkKoon

    1895 Crédits

    La couleur des sabres dépend des goûts de son propriétaire mais en tout cas celà n'a rien avoir avec les grades. La lame du sabre de Mace Windu a une couleur mauve et celui de Yoda une couleur verte pourtant ils sont tout les deux Maîtres Jedi.
    -----------------------------
    DarkKoon :gr:

    [Ce message a été modifié par: DarkKoon le 08-12-2004 13:11]

    mercredi 08 décembre 2004 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AniVader1

    AniVader1

    978 Crédits

    sansee tinn aussi a un sabre rouge
    et apres qui en as un mais je croit pas que la couleur sihnifie queqlue chose
    :sab: :jed: :strom:

    mercredi 08 décembre 2004 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La couleur montre la maîtrise dans la fabrication du sabre. Plus le cristal est compliqué à maîtriser ou à stabiliser, plus la couleur est rare:

    Luke doit se fabriquer, seul, sans mode d'emploi, un sabre: c'est le vert, le plus simple à fabriquer.
    Yoda n'a rien à prouver au travers de la fabrication d'un sabre. Il est le plus fort avec l'arme la plus simple: c'est une leçon de modestie et d'humilité.

    Les sabres bleus sont un peu plus difficile à fabriquer: on remarquera qu'un des thèmes secondaires de l'Attaque des clones est la perte ou la panne des sabrolaser...bleus
    Exarkun, un impatient, fait son double sabre bleu et non pas rouge.

    Le rouge, certes facile à construire mais difficile à contrôler. Sa maîtrise fait la fierté des grands combattants Sith: Maul et Vador

    Enfin celui de Mace correspond au cristal demandant le plus de soin. Mace n'est il pas le plus grand expert de tous les arts liés au sabre laser ?

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 11-12-2004 16:24]

    jeudi 09 décembre 2004 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    >Jorus-Beku-n,
    Je croyais que les Sith utilisaient des cristaux artificiels rouges, ceux-ci devraient donc être stable non ? Sinon je trouve cette théorie assez crédible (après c'est vrai que je ne suis pas un pro en Starwarsologie ^^)

    jeudi 09 décembre 2004 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    Bien...
    Pour mettre fin à cette question (j'espère !), je vais vous copier un cours de ma classe de combat...
    Les cristaux déterminent la couleur du sabre... le bleu et vert sont les plus courants et le rouge est artificiel...
    Qt aux autres couleurs, cela peut être d'autres cristaux plus rare... La couleur du sabre est souvent du hasard !


    Les cristaux


    Tout d’abord, on peut dire que la couleur du cristal que l’on choisit généra une lame de la même couleur. Or ce n’est pas toujours le cas, certains généreront une toute autre couleur. Mais les cristaux les plus courants, restent les bleus et verts.
    Certains cristaux sont aussi spécifiques à certaines planètes. Ceux-ci sont réputés pour leur puissance.


    Le cristal de Solari est un cristal légendaire qui est, paraît-il, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme n’est pourtant pas tellement sophistiquée car il ressemble à une gemme blanche dont la lame prendra teinte. Mais seul un Jedi à l’esprit pure pouvait manier un sabre possédant un tel cristal. Maître Jedi Ood Bnar son cristal avant sa mort à sa brillante élève Shaela Nuur.

    Le cristal Damind, lui, est originaire du monde désertique de Daminia. Il peut être utiliser pour la fabrication d’u sabre dont la lame est bien définie et légèrement plus longue que les autres lames.

    Le cristal Jenruax provient de la planète d'Opila. Afin d’être utiliser, il doit d’abord subir un raffinage pour enlever les impurtés qui le constituent. La lame générée par ce cristal sera d’une formidable dextérité.

    Les cristaux Adegan ou cristal d'Ilum sont très convoités par l’Ordre Jedi bien que les lames des sabres possédant de tels cristaux ne donneront que deux couleurs : vert et bleu. Et ce sont ces cristaux qui furent utilisés après que le premier site à cristaux fut détruit lors d'une virulente bataille.

    Le cristal Luxum provenant du monde d'Ambria, possède un mode de création très particulier. Le monde où il se trouve est contrôler par le Côté Obscur après que Maître Jedi Thon (Petit Navire ?) réussit à contenir toute la puissance du Côté Obscur dans un lac. Seul un Jedi ou un Sith pouvant entrer en méditation et manipuler les forces contenues dans le lac, pourra créer un cristal renfermant une grande puissance.

    Le cristal Nexor est lui issu des hautes montagnes de la planète M'Haeli. La lame produite. La lame produite est extrêmement volatile et le moindre faux contact coupe la lame. En contrepartie, si cette lame est stable, elle inflige de grands dégâts.

    La perle-cristal est très prisé à travers la Galaxie et donc très cher vu sa rareté naturelle. De plus, seulement certains de ces cristaux peuvent être utiliser dans sa sabre. Il faut qu’il soit très dense et qu'il possède une structure harmonique interne de cristallisation. Sinon le cristal éclatera sous la puissance électrique de la cellule d'énergie. Seul Tionne possède et utilise un tel cristal dans son sabre laser.

    Le cristal Sapith est composé d'une substance cristalline qui était excrétée tous les onze ans par le ver volice de Lwheek. Mais ce ver a disparu depuis longtemps, et ce cristal est de plus en plus rare. Il crée une lame intense qui permet à son propriétaire de mieux la contrôler.

    Le cristal Sigil est très recherché sur les planètes du système Sigil. Vu sa rareté, le cristal est très cher et il faudra débourser un bon nombre de crédits ! En plus de cautérise une plaie, un sabre laser constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.

    Le cristal Kaiburr a une couleur est d’une rouge vive et a la possibilité d’améliorer la puissance dans la Force de celui qui le possède en accroissant ses perceptions Jedi. C’est une des pierres les plus puissantes dans la conception de sabre laser. Mais aussi que la puissance de ce cristal variait de par la distance qui le séparait du temple de Pomojena, lieu où Luke Skywalker l’a trouvé.

    Le cristal Upari ne se trouve que les lunes des planètes forestières. Son principal défaut est qu'il soit très fragile, trop fragile. Mais si un Jedi arrive à l'utiliser sans le dénaturer, il possédera une lame très puissante.

    Le cristal Bondar est extrait de l'astéroïde tournant autour de la planète Alderaan. Il a la possibilité d’émettre des impulsions énergétiques de puissance variable si un Jedi l'utilise à bon escient. Celui-ci devait être en harmonie avec la Force. Mais lors de la destruction d’Alderaan, l’astéroïde disparut lui aussi…

    Le cristal Firkrann provient de la planète Rafa V. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire.

    Le cristal lambent fut trouvé par Anakin Solo lors d'une mission de sauvetage sur la planète Yavin IV. Il lui permettait de discerner les Yuuzhan Vong grâce à la Force et aussi de cristal focalisant.


    Il y a bien sûr d’autres cristaux comme les gemmes arc-en-ciel utilisées par Tenel Ka pour réaliser son arme dont la lame était violette. Cilghal ajouta, elle une perle à son sabre laser pour le personnaliser. Il y a beaucoup d'autres cristaux ou perles utilisables, mais leur rareté, et surtout, leur degré de perfection nécessaire pour résister à la puissance de la cellule d'énergie les fait beaucoup trop rares pour être dénombrés et édictés avec précision.

    On peut aussi créer des cristaux artificiels selon les besoins et ainsi avec une lame de couleur voulut (même si toutes les couleurs ne sont pas disponibles !). Ces cristaux sont néanmoins moins maniables mais plus puissants. Cela explique que les Sith ou les Jedi noirs qui les utilisent.



    J'espère que cela vous éclairera !

    jeudi 09 décembre 2004 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Merci pour ces infos !
    Y a plus qu'à les mettre dans l'encyclopédie AW maintenant non ?

    jeudi 09 décembre 2004 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    Non, je ne pense pas que cela soit possible, enfin, je ne sais pas...
    (Brice, si tu passes par là !)
    De toute manière, ces infos sont données dans les divers Classes et celle-ci est la mienne, la classe de combat... :cli:

    samedi 11 décembre 2004 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Merci Ange Solo pour toutes ces explications. Mais c'est une explication technique qui ne repond pas à la question de la signification.

    Qu'un Jedi choisisse la couleur uniquement en fonction de son goût personnel me parait douteux, surtout après l'excellente liste de tous les cristaux naturelle.

    Cf mon message précédent

    Que la force soit avec toi

    samedi 11 décembre 2004 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jpsith

    jpsith

    490 Crédits

    moi je croti que sans aucin doute la couleur rouge est égale au sith bleu panawan et tout les autre coleur claire comme vert mauve est un jedi qui a la force :sabera:

    vendredi 24 décembre 2004 - 02:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    Peut-être est tout simplement les deux combinés...
    Regarde dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi...
    Jaina, Jacen, Lowie et Tenel Ka ont des sabres lasers qu'ils se sont fabriqués et la couleur obtenue n'a pas été choisie directement par ces jeunes Jedi.
    Les Jedi ont choisi leurs cristaux et la couleur est survenue après !

    Si tu veux me démontrer le contraire, donne moi un contre exemple :cli:

    vendredi 24 décembre 2004 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Les jedi utilisent le bleu,vert,mauve (tres rare),jaune peut etre
    Les siths rouge
    Mais d'autres personnes utilisent des sabres de n'importe quel couleur car il n'appartiennent ni au jedi ni au siths.

    vendredi 24 décembre 2004 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Bon je sens que par ce message je vais me faire traiter de tous les noms mais bon, ça ne fait rien, faites mes amis ... :cli:

    Tout d'abord je tiens à dire que Star Wars (ANH) a été conçu dans l'esprit des années 70. A cette époque les relations entre les Etats Unis et l'URSS étaient plus que mitigées. Vous direz ce que vous voudrez, mais notre cher GL a bien été élevé dans l'athmosphère de la guerre froide (Si si, je vous assure, il ne viens pas d'une autre planète =], bon ok je me tait ^^). C'est pourquoi il a choisit, inconsciament ou consciament, la couleur rouge pour représenter le mal : l'empire, il donne donc un sabre rouge à Darth Vader, puisqu'il est un sbire de "l'empire du mal" (hum hum, du bien plutot =D ^^). S'il donne un bleu à Luke (et Obi-Wan) c'est tout simplement pour représenter le bien, encore une fois, inconsciament ou consciament, il donne le bleu, couleur des Etats Unis, au bien.
    En résumé : pour ANH, bleu = bien, rouge = mal.

    Si GL choisit le vert pour le sabre de Luke dans ROTJ, c'est bien sûr parce qu'il représente l'espoir, l'espoir de rétablir la Republique, de faire gagner la Rébellion (rofl ! ^^).

    donc on peut dire que :

    rouge = mal (URSS)
    bleu = bien (EU)
    vert = espoir (politique ?)

    Tout cela bien sûr en restant dans les films, et en se mettant dans leur contexte.

    Si vous n'êtes pas convaincu :

    les impériaux sont tous identiques dans leurs habits (mis à part les personalités) :
    - les stormtrooper se ressemblent tous : armures blanches, casques blancs, etc
    -les membres de la marines ont tous le mêmes uniforme (normal ^^), mais surtout ils se ressemblent tous ! (mis à part les gros plans bien sûr ...)
    -ceux qui activent le rayon de l'Etoile Noire ne se distinguent pas.
    tout cela pour apuyer la théorie de l'abscence de diférence, de la volonté d'égalité du comunisme.

    Pour la magie de starwars, je préfère dire que c'est le jedi qui choisit, tout en respectant ce qu'a expliquer Ange dans son cours. Pourquoi aurai-t-il une obligation quelconque ???
    pour la thèse des jedi gardiens, consulaires ou sentinelles (je crois que c'est cela), je di HUM ! Je ne vois pas pourquoi on devrait ranger des jedi dans des catégories. En effet ces trois 'types' de jedi regroupent tout ce qu'un jedi doit être. Je vous dis : c'est de la blague pour mettre du piquant dans un jeu video tout ça !

    voila ma théorie, libre à vous d'être d'accord ou non :cli: ^^

    P.S : A ceux qui peuvent comprendre car au courant : je vien de me 'défoncer' le poignet à écrire tout ça :D

    P.P.S : rooooooooh !!!!! Jipe (dark soad) aurais tu oublier que la population était conditionnée par la propagande du gouvernement ? (nierk nierk nierk jtai cassé ^^ =] ). Pour le bleu des Etats Unis, c'est tout simplement parce que le bleu est la couleur des Etats Unis, regarde leurs maillots d'équipes de sport internationales :cli: (je lui parle sport parce que ya que ça qu'il comprenne ^^, roooh ! jdec jp ! :cli: )
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.

    [Ce message a été modifié par: tsavonglah le 15-06-2005 14:45]

    mercredi 15 juin 2005 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_girl

    anakin_girl

    1100 Crédits

    En fait, chaque Padawan doit forger son sabre laser au cours de son éducation. Le sabre est consruit à partir d'un cristal et c'est le padawan qui le choisit, ce qui explique la diférence! Et les sith, eux, préfèrent un cristal sinthétique plus puissant, ce qui va donner le sabre laser rouge! :sabera: :sab:

    mercredi 15 juin 2005 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide