style de musique des anakinwebiens (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    un seul mot .........

    METAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!

    Mes groupes préferés : System of a Down (ouh mon dieu quel bon groupe celui là madre de dios !), Limp Bizkit (bon surtout les anciennes chansons pasque maintenant Fred Durst fait seulement de la musique pour de l'argent :non: ), Pleymo , Korn , Mudvayne (eux j'ai presque rien entendu mais le peu que j'ai entendu m'a laisser une bonne impression :cli: )

    Je hais le rap et le RNB mais c'est pas pour ca que je persécute ceux qui l'écoutent ^^. Et pour répondre à Bakara je voulais juste dire que ce n'est pas les paroles qui me dérangent dans le Rap mais plutôt la manière de chanter et le son de fond (qui se limite souvent à un bruit électronique répeté à l'infini).

    Dans le milieu du Metal on ne dit pas forcément des conneries !! Pas plus que dans le rap , mais la musique est BIEN plus riche et ca personne ne peut le nier.

    Dans le métal chaque membre d'un groupe a un talent perso : c'est à dire jouer super bien d'un instrument.

    Deux choses que je n'apprécie vraiment pas dans le rap : Les rappeurs ne savent que chanter (et encore .... :fou: je rappele que cet avis n'engage que moi ;-)) et dans leurs clips ils sont souvent représentés avec de superbes filles dansant autour d'eux ..... quelque chose qu'on ne voit que rarement dans le métal !


    c'était mon avis !

    A vos critiques :cli:

    lundi 15 novembre 2004 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silverman

    silverman

    1240 Crédits

    Aïe, aïe et AÏE !
    Qui peux consideré Eminem comme un artiste ? Moi j'écoute de la musique ! Ce que j'entends par musique, ba c'est quand on a une partition, tablatures, ... Perso je n'aime pas beaucoup le style de Renaul mais c'est un artiste ! Il écrit des mélodié, pas comme Eminem où en entends que des coups de basse, et de minable mélodie répétée en boucle, ( vous me direz, si on écoute avec attention en peu distingué un soupcent de refrain...) pour moi de la musique ca va de sniper a mozart en passant par SOAD mais pas par Eminem ! Bon aprés on peut aimé Eminem sous le nom de musique mais par définition...Néanmoint je respecte totalement tout ceux qui écoute Eminem, je ne juge jamais les personnes par leurs styles de musique, toute façon moi c'est simple, tou sauf Eminem ( et p'tete les simphonie de 20 minutes^^), sinon j'avoue qu'il marrive d'écouter un peu de rap.
    Je Récapitule,
    J'écoute :
    Silverchair, Nirvana, SOAD, Hendrix, ACDC, led zep'...breff rock, hard rock, metal, grunge... ET des fois des trucs un peu rap mais rarement...(même trés rarement)
    Voilà, j'ai fini.
    Silverman

    PS: surtout ne jamais jugé les gens par leur style musical ou vestimentaire : (faute grave !)

    dimanche 21 novembre 2004 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Moi j'adore le rock !! Surtout les anciens groupes de rock !!!! C'est super, comme les Rolling Stones ( même s'ils sont vivant ), les Beatles, qqls chansons de Quenn, The polices, Led Zepplin etc...

    Sinom de vivant j'aime bien : Offspring, Maroon 5, U2, Moby, Luke etc...
    J'aime bien ce qui passe sur ouï fm !

    Sinom concernant le Rap c'est quelquechose que je ne peux pas voir en painture ! Car :

    - Dans leurs clips ils prennent les filles pour des pu*es.
    - Dans leurs chansons ils emmer**nt tout le monde leurs paroles sont truffée d'insulte.
    - avec la casquette de travers le jogging 10 fois trop grand pour eux ils ont l'air completement deb*les !! Ok c'est bien les baggys mais c'est même pas des baggys qu'il portent et faut pas exagérer





    vendredi 26 novembre 2004 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    l'habit ne fait pas le moine c vrai. Mais certaines pesonnes ont besion de s'associer à un style de vêtement pour avoir une personnalité. Je prends pour example ceux qui s'habillent comme les rappeurs jogging trop grand rentrés dans les chaussetes, chaînes, casquette de travers et baskets. En voyant ça on en sait déja long sur eux. Ne pas juger sur les vêtements d'accord. mais uniquement dans certains cas.
    Tandis que pour lenom d'artiste, je suis entièrement d'accord avec la définition donnée. Comme compositeur, Eminem et d'autres rappeurs sont vraiment nuls.

    dimanche 28 novembre 2004 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    OULA ! J'espère que vous ne pensez pas que j'écoute que Eminem ! J'écoute aussi beaucoup d'autres trucs (que j'ai déjà énoncé un peu plus haut dans ce topic). Je voulais juste dire que Eminem vend beaucoup d'album à travers le monde, et si il a autant de succés c'est bien parce qu'il plait à beaucoup de gens. Alors n'allez pas casser (gratuitement) du sucre sur le dos de ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que vous ! Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que ce n'est pas de la musique pour certains.
    Et je le répète : JE N'ECOUTE PAS SEULEMENT DU EMINEM !!! :sab:

    dimanche 28 novembre 2004 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    bon. ok. on arrête tout. Dans la musique, je suis plutôt tolérent mais dès qu'on pronance le nom d'eminem ça me met hors de moi. c comme ça. J'y peux rien. Mais c vrai qu'on a déviés. Je pris tout les fans de ce rappeur de m'excuser et promet de ne plus faire de remarques subjectives. Donc, dites moi vos styles, si je poste en parlant de vos chanteurs préférés ce sera pour un commentaire de ce que je pense mais sans descendre non plus. Promis juré.

    mercredi 01 décembre 2004 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    moi c'est les ska , le Ard rock, le pop rock le metal , enfin le rock en general et je n aime pas du tout le rap ( se n ai pas de la music pour moi sa consiste a parler mais je comprend que des personne aime et je ne suis pas du tout contre c votre choix ) et la vaieter ( quand je dit varieter c lorie ect sinon pour ceux qui ecoute c'est comme le rap c'est votre choix )

    mercredi 08 décembre 2004 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar frakk

    frakk

    335 Crédits

    Bon allé ! Tous en ligne je vais botter des c*** en série !

    Moi j'écoute de tout, du ska, de la fanfare, du métal, du classique, de la musique géorgienne etc...

    Mais j'écoute aussi du rap. EMINEM par exemple.

    @ MEPHISTO 666 :

    De plus, MC Solar est un de premiers rappeurs. Et le rap de qualité est extrèmement rare. Je suis d'accord que sniper et un bon groupe


    Les premiers rappeurs se situent largement avant MC Solar (que je n'aime pas vraiment...), il y a d'abord Benny B (je suis pas fan non plus...) et avant encore deux mecs ont chanté une chanson dont l'un des couplets était rappé. C'était le premier rap Français.
    Et en plus Sniper n'est pas un bon groupe. Enfin si mais il ne fait pas partie du bon rap Français.

    Eminem c pas du rap c nul archi-nul. Il aligne les insultes et ses "chansons" n'ont aucun sens. S vous aimez ça d'accord, je donne juste un avis. MAIS NON DE DIEU NE DONNEZ PAS LE NOM D'ARTISTE A N'IMPORTE QUI ! ! ! ! ! EMINEM (pour ne citer que lui) EST PEUT-ETRE UN "RAPPEUR" MAIS IL LOIN D'ETRE UN ARTISTE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


    Pourquoi acceptez-vous de donnez le "nom d'artiste" à certains métalleux si après vous refusez à des gens qui bossent au moins autant qu'eux ?
    C'est vrai, le métal c'est quand même pas dur, une guitare, des doigts, on barre et on gratte. On règle les amplis n'importe comment et on est heureux. Le seul qui bosse un peu c'est le batteur. La bass ne sert à rien car on ne l'entend pas et le chanteur crie donc on n'entend pas la bass.
    La critique que je viens de faire ressemble très fort à votre critique sur EMINEM...

    qu'il lance des idées fascistes.


    Ca m'étonne un peu car il est entouré de noir de tous les cotés... Mais je ne demande qu'à vérifier.
    D'ailleurs, en France, il y a peu de gens qui comprennent l'Anglais alors l'Anglais rappé encore moins. Mais comment peut-on juger sans comprendre ? D'après toi pourquoi Alizée est-elle une Star en Allemagne ? Parceque les Allemand ne comprennent pas ses textes. Alors EMINEM vend en France parcequ'il a un très bon flow. Pas pour ses idées puisque presque personne e les comprend.

    @ Arbiter :

    et le rap car ont comprend rien


    Trop drôle ! Tu crois qu'on comprend mieux le Métal ?
    Il faut avoir l'oreille pour écouter et comprendre le rap et c'est pareil pour le Métal.

    @ IMYOURFATHER :

    Dans le milieu du Metal on ne dit pas forcément des conneries !! Pas plus que dans le rap , mais la musique est BIEN plus riche et ca personne ne peut le nier.


    Si moi je le nie, dans les bons morceaux de rap, il y a de très bonnes mélodies, (avec des violons même parfois c'est dire !) alors qu'on entend très mal le métal a cause de la guitare distordue qui polue le son. Mais il y a de bon groupe de métal comme pour le rap, avec de bonne mélodies de métal et de bonnes mélodies de rap.

    Dans le métal chaque membre d'un groupe a un talent perso : c'est à dire jouer super bien d'un instrument.


    Ou crier super fort dans un micro... Ou arriver à bloquer toutes les cordes dans la 5ème case et gratter avec l'autre mains pendant toute la chanson...

    et dans leurs clips ils sont souvent représentés avec de superbes filles dansant autour d'eux ..... quelque chose qu'on ne voit que rarement dans le métal !


    Bah oui, où est le problème ? On voit de belles filles dans le rap, un peu dégradé parfois dans le nouveau rap mais pas avant. Alors que dans le métal c'est mieux, on voit pas de filles dégradées, on voit que des gens en noir qui crient et qui ralent très fort !

    @ Silverman :

    Qui peux consideré Eminem comme un artiste ? Moi j'écoute de la musique ! Ce que j'entends par musique, ba c'est quand on a une partition, tablatures, ...


    Bah en même temps, on peux faire du classique avec des Sampler. Regardes par exemple City life de Steeve Reich tout est fait avec un orchestre symphonique et : 2 Sampler ! Bon j'avoue que j'aime pas mais c'est du classique très connu puisqu'on apprend ça en Histoire des arts...

    ca va de sniper a mozart


    Tu dis de la musique est après tu dis Sniper ? Paradoxe...

    @ Jango-feet :

    Sinom concernant le Rap c'est quelquechose que je ne peux pas voir en painture !


    J'écrirais painture plutôt avec un e comme peinture. Alors je comprend que tu ne puisse pas voir du rap en pEinture... Dsl... C'est sorti tout seul...

    - Dans leurs clips ils prennent les filles pour des pu*es.


    Sauf quand ils parlent de trucs triste. Ce qui arrive souvent.

    - Dans leurs chansons ils emmer**nt tout le monde leurs paroles sont truffée d'insulte.


    Sauf quand ils parlent de trucs triste. Ce qui arrive souvent.

    - avec la casquette de travers le jogging 10 fois trop grand pour eux ils ont l'air completement deb*les !! Ok c'est bien les baggys mais c'est même pas des baggys qu'il portent et faut pas exagérer


    En même temps, les métaleux (les mauvais métalleux surtout) ne s'habillent qu'en noir... En plus si tu réfléchis un peu, les baggys que tu dis large, viennent du mot "Bag" qui veut dire sac. S'habiller en baggy veut dire que tu t'habilles comme un sac. Alors il n'exagèrent pas, ils portent juste des sacs de voyage.

    @ Re-Mephisto 666

    En voyant ça on en sait déja long sur eux. Ne pas juger sur les vêtements d'accord. mais uniquement dans certains cas.


    Non, il ne faut pas juger sur les vètements tout le temps !
    Ce n'est pas parcequ'un mec a une "chaine en or qui brille" que c'est forcement un rappeur de m****. En plus, c'est Sniper qui dit je cite :"survet, basquet, casquette, mais dans l'droit chemin" Or, Sniper est selon toi un bon groupe de rap alors ne juges pas les gens comme ça.

    Eminem et d'autres rappeurs sont vraiment nuls.


    T'inquiètes pas, il y a aussi des métalleux nuls comme compositeur et surement pire qu'EMINEM, qui, lui, compose bien, ce n'est pas parceque tu n'aimes pas que tu dois dire forcement : "C'est nul" Parceque ça c'est un raisonnement de m**** qui me dégoute.

    qu'on pronance le nom d'eminem ça me met hors de moi


    E-M-I-N-E-M.
    Tous aux abris !
    Non franchement je vois pas pourquoi tu dis ça... C'est quand même très c**. Tu as fais des recherches sur son travail (ne me fait pas croire que oui), tu as tenté de te renseigner sur lui ? Alors comment peux-tu dire que tu ne peux pas entendre son nom simplement ?

    @ Yoda 180 :

    se n ai pas de la music pour moi sa consiste a parler


    Tu es modéré dans tes propos, je le serai aussi.
    Juste pour dire que le rap est en effet à la base une façon de parler sur un rythme mais maintenant, ils y a de nombreux rappeurs qui chantent, et qui chantent même bien ! :cli:

    Voila.
    Sinon, j'écoute comme rap, puisqu'on est dans le sujet, les meilleurs albums que je connaissent qui datent tous de 1995 à peu près. A savoir IAM, Shurik'en , Faf la rage, Sad hill (pas un mec, un collectif) etc...

    Frak.

    [Ce message a été modifié par: frakk le 19-12-2004 15:24]

    samedi 18 décembre 2004 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    Musique = partion/mesures/notes/mélodie
    Rap = rythme

    Arretez de mettre le rap dans la musique. CE N'EST PAS DE LA MUSIQUE C'EST DU RYTHME ! ! ![/b]
    Et t'as vraiment écouté du métal ? On comprend 100 fois mieux les paroles que dans le rap. Mais je vais te faire une fleur. Niveau parole j'en sais rien mais niveau rythme, le dernier album d'E****** est plutôt du rythme. De ce côté là c'est vraiment du rap. Un conseil : écoute Luca Turilli, Rhapsody en epic metal, et LA tu verras ce qu'est un compositeur musical de génis ( Luca Turilli) un niveau qu'Eminem ne pourra jamais atteindre. Côté zic bien sûr. Ensuite, il faudrais que tu écoute du roc de qualité. un conseil : Marilyn Manson. Compositeur musical : c'est un vrai génis. Luca et Manson sont des artistes car ils savent manier les notes ce qu'un bon nombre de rappeur est tout à fait incapable. Ensuite, les rappeurs, la majorité du temps, ne chantent pas. Ils parlent ! Nuance. Maintenant, j'aimerias clore ce débat si peronne n'y voit d'inconvénient.

    Je rajoute juste que
    DANS CHAQUE MORCEAU DE RHAPSODY IL Y A VIOLON , CUIVRE, ET AUTRES INSTRUMENTS D4UN ORCHESTRE SYMPHONIQUE ! ! !
    ENSUITE, ON ENTEND QUASIMENT PAS LA BASSE POUR LA SIMPLE RAISON QU'ELLE ACCOMPAGNE LA MUSIQUE. CE N'EST PAS UN INSTRUMENT SOLO. DE PLUS, LE SYNTH2TISEUR A TJ UNE BONNE PLACE ET LES MECS SONT PLUTOT BALAISES. TJ DANS LE GROUPE RHAPSODY : LUC TURILLI N'A JAMAIS LES DOIGTS AU MEME ENDROIT PLUS D'UNE SECONDE, IL YA BCP DE CHOEUR, FABIO LIONE NE HURLE PAS, PATRICE GUERS SE DECHAINE AL A BASSE ET çA S'ENTENDS, ALEX STAROPOLLI ENCHAINE DES RYTHMES DE FOUS AU SYNTHE EN REGARDANT PEUT-ETRE 2 FOIS SON CLAVIER ET IL N'A PAS TJ LES DOIGTS AU MEME ENDROIT. ALEX HOLZWARTH EST L4UN DES 5 MEILLEURS BATTEURS AU MONDE. AUCUNE REPRISE LORS DES CONCERTS, LES MORCEAUX SONT TJ NICKELS.


    Ensuite, même moi je n'oserais pas comparer du rap à Alizée ou Lorie.
    Enfin, le metal regroupe quasiment les meilleurs musiciens au monde.

    [Ce message a été modifié par: Mephisto666 le 22-12-2004 22:52]

    mercredi 22 décembre 2004 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar frakk

    frakk

    335 Crédits

    Maintenant, j'aimerias clore ce débat si peronne n'y voit d'inconvénient.


    Je suis bien d'accord avec toi.

    Je rajoute juste que


    Moi aussi, je rajoute un truc. Mais je vais pas écrire en gras, je trouve ça moche.

    Arretez de mettre le rap dans la musique. CE N'EST PAS DE LA MUSIQUE C'EST DU RYTHME ! ! !


    Voyons... J'aurai envie juste de te demander gentiment de ne pas parler des choses que tu ne connais pas mais je vais aller plus loin. Tu n'es qu'un intolérant illuminé nazborque palefrenier.

    Et t'as vraiment écouté du métal ? On comprend 100 fois mieux les paroles que dans le rap.


    Si tu souhaites faire un classement des musiques par rapport au niveau de compréhension des paroles des gens qui chantent, je te souhaite bien du courage.
    De plus, il me semble que ça ne relève pas du style de musique en général mais des morceaux en particulier, de la qualité de l'enregistrement, de la forme du chanteur et de plein d'autres facteurs. Ainsi, tu comprendras beaucoup mieux IAM que Gojira et bien moins bien Joey Star que Fée d'hiver. Oui, je connais des groupes de métaleux et d'autre de rap. Je suis quelqu'un d'ouvert, quoi.

    écoute Luca Turilli, Rhapsody en epic metal, et LA tu verras ce qu'est un compositeur musical de génis


    Je me retiens de rire et le télécharge de ce pas...

    il faudrais que tu écoute du roc de qualité. un conseil : Marilyn Manson.


    En même temps, Marylin Manson est un peu le André Rieu du métal, il vend des millions d'albums mais on ne sais vraiment pas pourquoi...
    Si tu veux du rock (avec un k) de qualité écoute du Noir Désir, du Bérurier Noir, les suprêmes dindes...

    Luca et Manson sont des artistes car ils savent manier les notes ce qu'un bon nombre de rappeur est tout à fait incapable.


    Dali, Picasso ne sont donc pas des artistes. Ni même Kubrick, Sellers, Molière, Corneille, Cioran et tous les autres. De plus je te ferais remarquer qu'en musique personne n'a rien inventé depuis bien longtemps, en effet, ils utilisent tous les mêmes notes de musique.

    Ensuite, les rappeurs, la majorité du temps, ne chantent pas. Ils parlent ! Nuance.


    Je suis bien d'accord. J'ajoute que les métaleux ne chante pas non plus, ils beuglent. Nuance. Lara Fabian et Céline Dion ne chantent pas non plus, elles hurlent. Nuance. Bob Marley ne chante pas non plus, il gémit. Nuance. Faudel ne chante pas non plus, il b'raï. Nuance. Vincent Delerm ne chante pas non plus, il souffle. Nuance. Et toi tu n'argumentes pas tu ergotes. Tu gémis et tu fais suer.


    DANS CHAQUE MORCEAU DE RHAPSODY IL Y A VIOLON , CUIVRE, ET AUTRES INSTRUMENTS D4UN ORCHESTRE SYMPHONIQUE ! ! !


    Chez Mozart, Beethoven, Fauré, Tchaïkowski and co aussi. Chez Rieu aussi. Et hier, j'ai appris que l'orchestre philarmonique accompagné les chanteurs, pardon les ... éxploité de la Star Ac. Ce n'est pas forcément un gage de qualité.

    ON ENTEND QUASIMENT PAS LA BASSE POUR LA SIMPLE RAISON QU'ELLE ACCOMPAGNE LA MUSIQUE. PATRICE GUERS SE DECHAINE AL A BASSE ET çA S'ENTENDS


    Cela me semble peu complémentaire.

    Enfin, le metal regroupe quasiment les meilleurs musiciens au monde.


    En effet, je trouve souvent dans le rayon Métal des disques de Petrucciani, de Django Reinhart, de Noir Désir...

    Je propose un autre débat du même genre : Moi je trouve que le rouge, c'est moche alors que le bleu, c'est trop beau. Je pense qu'on doit pouvoir tenir le débat pendant longtemps.

    Pour terminer je ne dirais qu'une chose. Ecoute ce que tu veux mais n'en parle pas.

    EDIT : Je me permets de rajouter une chose sur les idées fascistes d'Eminem. Recement, il s'est engagé dans son dernier album contre Bush. C'est vrai, c'est surement un nazi.

    RE-EDIT : Je viens d'écouter la Rhapsody que tu m'as si aimablement conseillé. Je ne suis preque pas déçu. C'est bien ce à quoi je m'attendais j'ai beaucoup ri. Merci...

    [Ce message a été modifié par: frakk le 23-12-2004 16:46]


    [Ce message a été modifié par: Skarn le 24-12-2004 10:00]

    jeudi 23 décembre 2004 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Très bien les amis continuez donc a vous déchirer et a argumenter, mais faites-le dans le respect des artistes que vous évoquez, et dans le respect des autres participants. J'ai censuré le dernier message qui contenais des propos insultants à l'encontre de l'auteur de ces citations, je ne ferais pas deux fois. La prochaine étape, si le débat ne se déroule pas correctement sera la fermeture du Topic et sa supression pure et simple.
    Ce serait vraiment dommage d'en arriver là.

    vendredi 24 décembre 2004 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar frakk

    frakk

    335 Crédits

    Très bien les amis continuez donc a vous déchirer et a argumenter, mais faites-le dans le respect des artistes que vous évoquez, et dans le respect des autres participants.


    C'est vrai, on a abusé. Surtout moi ? Peut-être un peu.

    Frak, impulsif mais pas trop.

    vendredi 24 décembre 2004 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sgt_toxic

    sgt_toxic

    529 Crédits

    Pour ma part :

    J'écoute vraiment de tout, ca va du hip hop us (dilated people, mos def...etc) au métal (iron maiden, dream theater, freak kitchen..etc) en passant par le jazz (miles davies, coltrane...etc), bossa nova, musique traditionelle, pop 80, drum n' bass, j-pop et musique de film. Oh YEAH !!!

    mardi 28 décembre 2004 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    je donne le point de vue de 12 profs de chorale 4 chefs d'orchestres 6 profs de musiques. Quand je dis que le rap c'est du rythme ce n'est pas péjoratif. Musiques veut dire une partition avec une mélodie et vous ne nierez pas que le rap c'est essentiellement des percussions. Ensuite, votre connaissance du metal est surtout niveau black metal qui est le pire style. Ecoutez du heavy et de l'epic, vous verrez la différence. Et, bien sûr, si vous aimez le rap, pk vous reniez MC Solar ? Après tt, il a pour ainsi dire lancé le rap en france. Et pour les fans d'Akhénaton et de I AM, je vous signale qu'ils sont tous de fervents admirateurs de ce rappeur. Pour finir, je vous signale que je n'aime pas ce que fait Eminem mais j'aime bien ses clips. Et dans les clips de metal, ils ne sont pas tous en noir à brailler. Ce ne sont pas tous des gothiques. Et devant bcp d'erreurs, je rajoute encore ceci : Marylin Manson est un rockeur.
    Bush veut la supprématie de l'Amérique et dans ce sens là, je préfère Eminem à ce con. Mais quand on lui demande les mots qu'il connaît en français et qu'il répond Suce mes boules y a de quoi se poser des questions. Ensuite quand ses chansons il parle de tuer sa mère ou de cracher sur les bonnes oeuvres, je dis pas qu'il a pas raison mais il pourrait se taire. Ensuite tu dis que tu t'es marré en écoutant Rhapsody. Laquelle a tu écouté ? Ensuite tu t'égare. Tu parles d'André Rieux qui est une grosse m..... De LF, de CD, c quoi ce niveau ? Et je rajoute que j'ai tt les albums de Noir Désir. Au niveau de Rhapsody, écoute bien le synthé : tu verras les rythmes de fous qu'Alex Staroppolli arrive à tenir sur une partition comportant 125 quadruple croche. Le jour où t'arrivera à faire ça, fais moi signe.
    Dernière chose : APPRENDS A FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE HARD ROCK ET LE METAL ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    -------------------------------------
    padawan du puissant salfor
    In the tenebris, the light live.
    Jedi dans le corps et l'âme

    [Ce message a été modifié par: Mephisto666 le 30-12-2004 11:26]

    jeudi 30 décembre 2004 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sgt_toxic

    sgt_toxic

    529 Crédits

    Je ne vois pas pourquoi, vous vous embrouillez comme ca surtout par rapport à cette histoire de rhytme dans le rap ou de différence hard/métal ou de y en a qui chante d'autres qui hurlent ..etc.
    Faut vivre avec votre temps les mecs, on dirait les deux vieux du muppets show :D . Moi je trouve que dans toutes musiques y a du bon et du mauvais comme dans tous en fait et puis je connais des hardos (oui désole mais pour moi il n' y aucune différence entre un metalhead et un hardos, mis a part l'époque hihihi) qui jouent mieux que des jazzman et des rappeurs qui sont plus inventifs que des hardos et vice et verca pour toutes catégories.
    De plus, vous sortez que des groupes qui sont à la surface de chaque style mais si vous creusez un plus au fond, c'est là qu'on trouve le meilleur et le plus intéressant.

    jeudi 30 décembre 2004 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    J'aimerais et suis d'accord pour arrêter ce débat qui n'apporte rien si Frak est d'accord pour fermer sa gu..... et qu personne ne reprenne du service après lui. Sans quoi je pourrais, au mieux, demander la fermeture du topic ou, au pire, me montrer particulièrement désagréable, insultant, provoquant, offensant et même blessant. Et croyez moi dans ces domaines je suis imbattable. J'espère tt de même ne pas en arriver là. Tenez le vous pour dis.

    samedi 01 janvier 2005 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar frakk

    frakk

    335 Crédits

    Bon, le gentil modérateur a demandé qu'on reste calme et poli alors je vais rester calme et poli.

    je donne le point de vue de 12 profs de chorale 4 chefs d'orchestres 6 profs de musiques.


    Moi j'écris tout seul, je n'ai pas besoin d'aide. C'est mon vis que tu lis, et comme j'ai une discution avec toi et pas avec eux, tu devrais me donner ton avis et pas le leurs.

    Quand je dis que le rap c'est du rythme ce n'est pas péjoratif. Musiques veut dire une partition avec une mélodie et vous ne nierez pas que le rap c'est essentiellement des percussions


    Non. Je ne nierai pas. Je ne nie pas d'ailleurs.

    Et, bien sûr, si vous aimez le rap, pk vous reniez MC Solar ? Après tt, il a pour ainsi dire lancé le rap en france. Et pour les fans d'Akhénaton et de I AM, je vous signale qu'ils sont tous de fervents admirateurs de ce rappeur


    En même temps, j'ai le droit de penser ce que je veux penser au lieu de me mettre des oeillets et de suivre IAM dans leur pensée. Je ne suis pas un mouton, j'ai le droit de penser comme je veux et je m'en sert. Je n'aime pas Mc Solar. C'est un choix, respectes-le ou tais-toi.

    Pour finir, je vous signale que je n'aime pas ce que fait Eminem mais j'aime bien ses clips. Et dans les clips de metal, ils ne sont pas tous en noir à brailler. Ce ne sont pas tous des gothiques.


    Je comprend que tu tiennes a éclaircir tout ces points. Si tu aimes les clips d'Eminem c'est que tu comprends un peu ce que je veux dire. Si tu crois vraiment que je pense que tous les clips de métal sont tourné de nuit, là tu ne comprends pas. Ceci est une éxagération, j'en rajoute pour te faire comprendre mon point de vue ; il faut aimer à la base pour pouvoir apprévier et ne pas voir que les mauvais cotés d'une oeuvre.


    Et devant bcp d'erreurs, je rajoute encore ceci : Marylin Manson est un rockeur.


    J'ai le regret de devoir me répéter mais je n'aime pas Marylin Manson, c'est un choix encore une fois tu n'as rien à dire, je ne dénigre pas ce qu'il fait. Quant a savoir si c'est un rockeur ou un métalleux, je m'en fous un peu. C'est pas tant le style de musique que la musique elle même qui m'attire. Peut-être que pour toi il faut qu'un artiste fasse de l'epic pour qu'il soit bon mais pas pour moi. Pour moi il faut qu'une musique me plaise pour que je l'écoute et ce même si le musicien n'a aucun talent.

    Bush veut la supprématie de l'Amérique et dans ce sens là, je préfère Eminem à ce con.


    C'est bien. En même temps c'est un peu à coté du débat.

    Mais quand on lui demande les mots qu'il connaît en français et qu'il répond Suce mes boules y a de quoi se poser des questions.


    Oui, c'est vrai mais c'est parcequ'Eminem tient un peu un rôle dans ses clips, ses textes et il se doit de garder ce rôle dans les interviews. Ce n'est pas en voyant les clips d'un artiste qu'on peux connaitre la personne.

    Ensuite quand ses chansons il parle de tuer sa mère ou de cracher sur les bonnes oeuvres


    Voir juste au dessus...

    Ensuite tu dis que tu t'es marré en écoutant Rhapsody. Laquelle a tu écouté ?


    J'ai écouté un truc genre black dragon mais je ne me rappelle pas exactement désolé. Mais je n'ai pas aimé.

    Tu parles d'André Rieux qui est une grosse m..... De LF, de CD, c quoi ce niveau


    C'est un modérateur qui a dit que nous pouvions discuter sans dénigrer les artistes alors arrêtes de dire des choses comme ça.
    Quand à mon humble niveau, je sais que je ne suis que terminale Histoire des Arts donc je ne connais rien à la musique...

    Et je rajoute que j'ai tt les albums de Noir Désir.


    C'est bien.

    Au niveau de Rhapsody, écoute bien le synthé : tu verras les rythmes de fous qu'Alex Staroppolli arrive à tenir sur une partition comportant 125 quadruple croche. Le jour où t'arrivera à faire ça, fais moi signe.


    Je n'ai aucunement la prétention de jouer 125 quadruples croches, je joue de la guitare, ça me suffit je joue les trucs que j'aime en plus donc les chansons de Staroppolli ne font pas partie de mon répertoire. Et dis-toi un peu que si tout le monde pouvait jouer ça, ton groupe phare, la lumière de ta vie serait un peu oublié...

    APPRENDS A FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE HARD ROCK ET LE METAL ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


    Je vais continuer à écrire en minuscule, en Français correct en fait car je trouve que les messages en majuscules sont chiant à lire et connotent un certain manque de politesse et de maitrise de soi.
    Donc pour en revenir à ta phrase, peux-tu m'expliquer la différence car ce n'est pas au programme d'HIDA... Et en plus je n'éprouve aucunement l'envie de le chercher.

    Faut vivre avec votre temps les mecs, on dirait les deux vieux du muppets show


    :D Oh ouais ça c'est un super compliment !

    Moi je trouve que dans toutes musiques y a du bon et du mauvais comme dans tous en fait et puis je connais des hardos (oui désole mais pour moi il n' y aucune différence entre un metalhead et un hardos, mis a part l'époque hihihi) qui jouent mieux que des jazzman et des rappeurs qui sont plus inventifs que des hardos et vice et verca pour toutes catégories.


    Ah tiens, il existe encore des gens modéré... J'aime beaucoup ça et je trouve en plus que tes paroles très censées.

    J'aimerais et suis d'accord pour arrêter ce débat qui n'apporte rien si Frak est d'accord pour fermer sa gu..... et qu personne ne reprenne du service après lui


    Moi je ne veux et ne peux fermer un débat sans arriver a un point où tout les participants acceptent qu'ils puissent avoir tort ou raison. Il faut qu'il y ai concession, sinon le débat n'a servi à rien et là c'est très bête.
    Ensuite, Frak ne ferme pas sa gueule, il arrête de parler mais il faut pour cela un minimum de respect, surtout si on a déjà eu la demande de respect mutuel d'un modo. Je suis d'accord enfin pour te laisser le dernier mot puisque tu le souhaites. J'en ai l'impression du moins étant donné que dans tous tes messages tu dis : "Le débat est clos."
    Tu ne sais peut-être pas débattre remarque, on ne ferme pas un débat après avoir exposer ses idées sans donner l'occasion au parti adverse de s'exprimer et de réagir.
    Et si personne ne doit "reprendre du service" après moi, c'est encore que tu souhaites empêcher les gens de s'exprimer ce qui est très ennuyeux puisque c'est le but même d'un forum de discution.

    Sans quoi je pourrais, au mieux, demander la fermeture du topic ou, au pire, me montrer particulièrement désagréable, insultant, provoquant, offensant et même blessant. Et croyez moi dans ces domaines je suis imbattable. J'espère tt de même ne pas en arriver là. Tenez le vous pour dis.


    Ce qui montre malheureusement que tu ne sais pas débattre... Pourquoi devrais-tu te montrer insultant ? Parceque tu as eu l'impression que je l'ai été ? Mais maintenant, après l'intervention de Skarn, je suis parfaitement courtois, sois le aussi.
    Saches cependant que si tu en viens à devenir blaissant, ça ne me dérange pas. Il m'en faut beaucoup... Je n'espère cependant pas que tu souhaites réelement ça...

    Pour en revenir au débat car tes dernières phrases n'ont aucuns rapport, je tiens à dire ça que je trouve de toutes façons que ni toi ni moi n'avons le droit de décider a qui nous pouvons donner le nom d'artiste alors ne parlons plus de ça.
    Ensuite, si tu as appris quelque chose de ce débat tant mieux mais je ne suis pas sûr que tu le puisses, ne tient qu'à toi de me prouver le contraire.
    Enfin, moi je suis ravi d'avoir eu cette discution même si par moment nous nous sommes égaré (comme dans tous débat ou discutions...) et j'espère que toi aussi tu ressent ça.

    Frak.

    [Ce message a été modifié par: frakk le 02-01-2005 14:10]

    dimanche 02 janvier 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    bon pour calmer la situation lol !
    comme mephisto j'adore le sixties !
    etranger : elvis presley !
    del shannon
    gene vincent
    cliff richard
    beatles
    beach boys
    et autres groupes
    en france tout les groupes sixties francais !




    specialement les chaussettes qui sont super !!
    apres ya les premieres année de johnny hallyday 1960 a 1968 c'est super
    les debut de sylvie vartan aussi

    dick rivers eddy mitchell
    bref j'adore le sixties !

    lundi 03 janvier 2005 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    j'ai dit au pire. je n'ai pas envie d'en arriver là. Et pour ta gouverne, je suis en lettre et les débats j'en 5 par semaines. ensuite je dis qu'on a été cons de comparer deux styles n'ayant rien à voir l'un avec l'autre. pour la différence hard rocke metal, si tu n'es pas musiciens, tu ne la verras jamais. elle se situe au niveau de la partition, du rythme et de la façon de jouer.
    Dernière chose : plusieurs personnes ont dit que MC Solar n'est pas un rappeur. Dans ce cas, qu'est ce qu'il est ? passque lui, je l'écoute avec plaisir. Et enfin, arrête avec tes citaions car c'est très pénible à lire.
    Je finis avec cette phrase qui n'est pas lancée contre les rappeurs, ce n'est qu'une simple question : la quasi-totalité des rappeurs changent leurs voix pour chanter : pourquoi ?
    Et enfin, si tu dis aimer Eminem : pourquoi tu le compare à Lorie, a Alizzée, à André Rieux ? Je suis d'accord qu'il vaut mieux qu'eux. Pour finir j'avous que mes connaissances d'Eminem se basiaent sur ces débuts qui sont vraiment bof. Avec le temps, je suis d'accord qu'il s'est amélioré.Black Dragon est une chason de luca turilli. pas de Rhapsody. C leur compositeur musical et ce n'est pas la meilleur qu'il ai fait. Ensuite, de Manson; il n'y a qu'un album que j'aime bien. Et je n'ai jamais dit pour qu'un type soit bien, il faut qu'il fasse de l'épic. Mes connaissances sur le rap et Eminem sont pas extra d'accord, mais les tienne sur le rock et le metal ne sont pas mieux.

    P.S : j'ai été un peu dur avec les rappeurs et m'en excuse. Je n'aime pas ce style et vous laisse votre choix. Frak : toi aussi tu n'a pas été tendre et même insultant. Je ne t'en ferais pas grieffe si tu as la même attitude à mon égard. Et je suis d'accord que Rhapsody est un style très spécial. Mais il faut essayer de comprendre les paroles car ils racontent une quête dont ils sont, bien sûr, les héros. Pourquoi Eminem veut se faire une image de bad boy alors que c'est en contraste opposé avec son caractère ? Comprends pas.

    C'est vrai que les chaussettes noires sont biens à écouter. Si quelqu'un a des tubes autre que daniela qu'il mette le lien. merci d'avance. les forbans aussi sont géniaux.
    -------------------------------------
    padawan du puissant salfor
    In the tenebris, the light live.
    Jedi dans le corps et l'âme

    [Ce message a été modifié par: Mephisto666 le 03-01-2005 22:04]


    [Ce message a été modifié par: Mephisto666 le 03-01-2005 22:06]

    lundi 03 janvier 2005 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oulf

    oulf

    583 Crédits

    moi c'est le rap , surtout avec eminem ... mais il fait plus du eminem que du rap en général . en particulier son dernier album (encor) il est super meme des amis qui détestai le rap, ils on essayer (je les ai plutot obligés) et ils on adoré .... c'est pourquoi je ne critiquerai pas les autres genres car il se peut que j'aprécie une musique...(c'est profond , non? :refl: )

    mardi 04 janvier 2005 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar frakk

    frakk

    335 Crédits

    Oh Mephisto666 que je t'aime !
    Tu vois, on arrive toujours a bien mieux discuté calmement en laissant l'autre répondre comme il faut dans les règles de l'art et du discours.

    Pour les citations, c'est une habitude, pour que les gens qui n'ont pas tout lu (et il y en a beaucoup car sur un forum les gens, la plupart du moins, lisent la première et la dernière page...) donc la citation peut servir. Comme je parle plutôt avec toi là, j'arrête.
    Bonne volonté. Pourtant je n'aime pas la façons dont tu m'en a parlé...

    Pour la différence entre les deux styles de musique, j'ai beau être musicien sur les bords (je joue de 4 instruments). Mais je n'aime pas vraiment le style donc je ne vois pas l'utilité de rechercher la différence.

    Bien sur que si, MC solar est un rappeur mais le rap a tellement évolué depuis le début que les nouveaux écouteurs de rap ne connaissent plus que le nouveau rap. Ils sont donc incapable de replacer Mc Solar dans son temps et dans son style.

    Je n'ai jamais prétendu être un connaisseur de métal, j'en écoute mais je ne suis pas assez pationné pour faire un million de recherche.

    Je n'ai pas était tendre c'est vrai mais c'est parceque ton attitude au début lorsque tu as crié que tu haïssais Eminem et que ce n'est pas un artiste. Ca m'a beaucoup énervé et si je devais être à nouveau insultant; je pense que je pourrais l'être sans problème. Mais je n'en ai aucune envie.

    Pour Rhapsody, je sais bien que c'est un style à part entière et que les paroles ont une part importante d'épique (comme le nom du style l'indique.)

    Frak.

    mercredi 05 janvier 2005 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Eh bien dit donc !
    On dirait que le débat sur "Eminem est un artiste ou pas" à bien bouger durant mon absence ! Au fait, je te remerci Frak d'avoir étayé mes idées pendant ma coupure d'Internet. Mais bon les gars je pense qui serait temps d'enterrer la hache de guerre (bien que je croit que vous l'avez déjà fait) et de parler d'autres choses. Chacun a ces propres goûts en musique et dans tout le reste, et ça sa ne se discute pas, c'est sûr.

    PS : Frak et Mephisto666, devriez vérifier si il ne vous manque pas un morceau, parce qu'à force de vous bouffer la gueule, on ne sait jamais ! :D

    vendredi 07 janvier 2005 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    t'es muisiciens ? Moi aussi. Je pratique couremment la guitare et lesaxo. Je joue un peu de piano (j'me débrouille pas mal quand même) et de la flûte traversière. de la batterie à l'occasion.

    Bon maintenant peace and love, on enterre la hache de guerre, on se fait un gros bisou et on oubli tt ( j'en rajoute pas un peu là? lol) Sinon, je voudrais savoir si vous connaissez un site sur le groupe de techno 666 avec biographie, discographie, nom et prénom des membres et images. Si y'a pas tt pas trop grave. mettez quand même.

    vendredi 07 janvier 2005 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar frakk

    frakk

    335 Crédits

    Ah ben chouette ! Tout le monde est calme maintenant !

    DarkKnife, pas de prob, étayer les idées et donner des arguments j'adore ça !

    Mephisto, j'ai joué de la flute traversière mais j'ai du arrêter. Enfin j'ai choisi d'arrêter, je me tourne plutôt vers des instruments qui collent au style de musique que je préfère. Alors je suis partant pour de la guitare, de l'harmo mais ce que j'aimerais surtout, ce serais l'accordéon ("car c'est un instrument : pour... les... con !" comme le dit la chanson.)

    Mes groupes préférés, ceux que j'écoute le plus souvent, même plus souvent que le rap, le métal et tout et tout, c'est Les Ogres De Barback, Ramsès, Les Hurlement d'Léo, etc...

    Frak.
    Paix et armor.

    lundi 10 janvier 2005 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    y'en a qui écoutent ACDC ? J'adore ça !

    samedi 15 janvier 2005 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide