Votre roman de l'ue prefere

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    J'ouvre ce sujet pour savoir quel sont les romans de l'ue que les fans prefere.
    Je n'en ai pas lut enormement mais pour le moment celui que je prefere c'est Dark Maul "L'ombre du chasseur".
    Maintenat a vous de me conseillé ! :cli:
    Et surtout justifiez vos choix!
    BF7

    -------------------------------------
    "-Oh mon Dieu... -Appellez-moi Smith."
    Visitez notre site ! http://laforceweb.free.fr/
    - P

    jeudi 10 mars 2005 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clg35

    clg35

    1607 Crédits

    Salut, que la question est difficile....
    Personnelement j'ai pas encore tout lus (rendu a moi jedi vol1) et je les lis dans l'ordre,

    L'ombre du chasseur est en effet un de ceux que j'ai le plus apprecier avec les chasseur de primes, les x-wing, et aussi les ombres de l'empire. Et j'oulblia la trilogie du jedi fou, qui est vraiment très bon...

    jeudi 10 mars 2005 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord_Avatar88

    Lord_Avatar88

    1413 Crédits

    Si tu veux un bon livre de l'UE,ben je te conseille :
    _Moi, jedi1:Mirax a disparu.
    _Moi, jedi2:L'héritage de Corran Horn.
    Il sont vraiment bien tous les deux! :sabera:
    Mais il y a aussi dans le nouvel ordre jedi: Vecteur Prime. :cli:

    jeudi 10 mars 2005 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Sortir un roman de tout ça est tres difficile surtout lorsque comme moi vous avez trois bouquins qui vous parlent vraiment tres fort!^^
    Je citerais donc Etoiles Apres Etoiles suivi du Traitre ainsi que de Point de Rupture. Ces trois là sont pour moi des romans adultes qui vont plus loin que les autres!

    jeudi 10 mars 2005 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CloneJedi

    CloneJedi

    1443 Crédits

    Moi je dirais Planette Rebelle! Un très bon livre ! Au début j'ai eu beaucoup de misère à m'embarquer dans l'histoire a cause que je ne savais pas c'etais quoi un egorgeur ! Et la je ne le sais pas plus ...c'est pour sa que je n'ai pas encore terminé le livre 8-)

    jeudi 10 mars 2005 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Plo_Koon_72

    Plo_Koon_72

    890 Crédits

    Moi mon livre préféré c est "étoile après étoile" c vraiment un super bouquin avec beacoup d'action , de suspens et un dénoument tragique ( mort d'Anakin Solo :ple: )

    jeudi 10 mars 2005 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Furious

    Darth_Furious

    1436 Crédits

    J'en ai lu qu'une petite quinzaine mais pour l'instant mes préférés sont Etoile apres etoile (de loin 1er de mon classement) et Le traitre. L'ombre du chasseur est aussi très prenant.

    jeudi 10 mars 2005 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    J'en ai pas lu beaucoup, je m'y suis mis il y a peu, mais j'ai adoré la Guerre des Chasseurs de Primes.
    Pour celui qui veut en savoir plus sur Boba Fett, allez y , vous serez pas déçu.
    Le seul regret se situe sur les nombreux flashbacks de l'histoire, mais une fois qu'on s'y est habitué, ça passe tout seul.

    jeudi 10 mars 2005 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Je confirme "La guerre des chasseur de primes" est super !
    -------------------------------------
    Fan n°1 de Dark Revan et Dark Maul
    Padawan de Gillad-Pellaeon
    Frère de darkpllux et de Click

    [Ce message a été modifié par: Dark_Revan83 le 10-03-2005 18:44]

    jeudi 10 mars 2005 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    darkpllux : tu peut dire pourquoi ce sont les roman que tu prefere stp ?
    -------------------------------------
    Fan n°1 de Dark Revan et Dark Maul
    Padawan de Gillad-Pellaeon
    Frère de darkpllux et de Click

    [Ce message a été modifié par: Dark_Revan83 le 10-03-2005 18:52]

    jeudi 10 mars 2005 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Alors mon livre préféré est Shatterpoint, pour une fois on ressent le paraître des Jedi, c'est un livre comme le dit si bien Bf7 pour adulte, beaucoup de psychologie, j'ai adoré l'ombre d'un chasseur, l'intrigue est saissante, et dernièrement mon préféré était tout simplement Tempêtes sur Cestus, car pour moi les guerres cloniques, (2/2 livres) c'est ma période préféré.

    jeudi 10 mars 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour moi je sais que ceux que je préfére ne sont pas ceux qui ont eu le plus de succés auprès des fans. En effet j'ai une préférence pour "Les Ombres de l'Empire" et aussi "Le Mariage de la Princesse Leia".
    Ils font partie des livres de l'UE que j'ai lu en premier à une époque où je ne soupconnais même pas l'existence de l'UE^^
    "Les Ombres de l'Empire", pour la transition entre l'E5 et l'E6 et parceque la première scéne est celle de la congélation de Han Solo :amour: !
    "Le Mariage de la Princesse Leia", parceque j'attendais ça depuis la première fois où j'ai vu l'E6!

    J'ai également beaucoup apprècier la duologie de Corran Horn et la saga des x-wing sans oublier le NOJ qui réhausse la qualité des livres parus précédement.

    samedi 12 mars 2005 - 07:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masterdayo

    masterdayo

    275 Crédits

    J'en ai pas lu beaucoup mais pour l'instant j'adore la série des x-wings, en particulier le 3 (un piege nommé Krytos) parceque les x-wing cest tout ce dont je reve... ou presque
    sinon Point de rupture est pas mal
    je pense que je vais lire Etoile après étoile vu que tout le monde en parle et que ca a lair detre un bon livre :r2: :tie: :aw: :n1:

    samedi 12 mars 2005 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Bon il y en a définitivement plusieurs que j'adore.

    Le Traitre : que j'ai adoré car Vergere est tout simplement extra avec sa philosophie. En plus le combat du jedi dont je ne me rappelle plus le nom vers la fin est décrit d'une façon digne d'une maitre de l'écriture.

    Étoiles après étoiles : Plein d'action du début à la fin. Beaucoup de personnages secondaires très intéressants. Une des meilleure scène de la saga lorsqu'Anakin Solo... et bien vous savez!

    Vecteur Prime : Le début de la saga du noj, description de l'arrivée des vongs. Contient de l'action et de l'intrigue, un livre complet quoi ! Puis la scène ou Chewbacca... (encore là, vous savez de quoi je parle) m'a mis au bord des larmes (mais je les ai retenus car j'étais avec ma famille dans la voiture).

    La croisade noire du Jedi fou : Les livres préférés de plusieurs fans. Moi j'ai moins aimé car je savais déjà l'histoire mais la qualité est toujours là. Cette trilogie introduit de merveilleux personnages comme mara jade et thrawn sans oublier les noghris.

    La Trilo de l'académie Jedi : La formation des nouveaux chevaliers de l'ordre. Enfin on voit d'autres jedi que Luke, il faut faire changement des fois. Introduction de nombreux personnages assez importants dans le futur comme kyp Durron, Cilghal, Tionne, Dorsk 81, Streen et plusieurs autres. (Ce sont les premiers romans SW que j'ai acheté et qui m'ont transformé en fan.)

    Point de Rupture: Roman clone wars qui est sortie il y a quelque temps. Plein d'action du début à la fin. Le roman le plus dure à lire pour les coeurs sensibles de la saga. Mace Windu a un style du tonnerre dans cette histoire. Un livre sombre mais super bon!

    Les ombres de l'empire : Ce livre établit parfaitement le lien entre l'épisode 5 et 6. On apprend comment luke se fait un sabre vert, comment leia s'est trouvé le déguisement de chasseur de primes et ce que les héros ont fait durant ce temps-là. Une formidable aventure.

    Il y a aussi plusieurs autres romans très bon. Par exemple la duologie de Zhan (la main de Thrawn) que je n'ai pas encore lu. Les critiques sont très très bonnes. Aussi la duologie de "moi, un jedi" et le noj en général sont aussi vraiment excellants. Beaucoup d'autres livres sont bons mais ils sont loins d'être les meileurs, en tout cas pour moi.

    Il y a plusieur livres à venir qui m'ont l'air bon comme la trilogie Dark nest, Yoda: Dark rendez-vous, labyrinth of evil et Dark lords. Ces livres n'existent pas en français pour le moment mais les fans anglophones semblent adorer. J'ai hate de les lire. Si au moins les traducteurs et les éditeurs pouvaient "s'activer" un peu plus.

    -------------------------------------
    Always two they are, no more, no less.
    Luke, I am your father.
    Leia, Leia is my sister.

    [Ce message a été modifié par: Master_Plo_Koon le 30-12-2005 21:53]

    samedi 12 mars 2005 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkArrow

    DarkArrow

    186 Crédits

    Je n'en ai que 12 dans la collection Fleuve Noir et tous ne sont pas encore lus. Mais pour le moment, mon preféré est "Le mariage de la Princesse Leïa".

    J'adore la civilisation Hapienne ( et ses vaisseaux! :pol: ) et les sorciéres de Dathomir.

    dimanche 13 mars 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Pour être franc,je n'en ai lu que deux,les ombres de l'Epire et le sabre noir ,et franchement entre les deux celui que j'ai préféré estles ombres de l'Empire car il est bien plus intéressant !!

    dimanche 27 mars 2005 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    J'aime bien la trilogie de La Croisade Noire du Jedi Fou par Timothy Zahn . Cette trilogie est excellente car on voit le Grand Amiral Thrawn qui veut rendre à l'Empire sa splendeur perdue .
    -------------------------------------
    Padawan de Silverman
    Amant de Claudia

    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 28-03-2005 11:38]

    lundi 28 mars 2005 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hernest41

    hernest41

    142 Crédits

    moi tout mais romans preferer sont dans la serie les apprenti jedi de jude waston. Je vous le conseil fortement si vous aime savoir comme moi comment Obi-wan a fait son apprentissage :sabera: :sab:

    mardi 12 juillet 2005 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar shimra

    shimra

    846 Crédits

    moi mes préférés sont l'ultime commandement ( le 1,2,3) et lamain de thrawn(1 et2). :amour:

    jeudi 14 juillet 2005 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    faut dire que y'a vraiment pas mal de bon bouquin !! (les x-wings, le NOJ, les bouquins de Zahn) mais ceux que j'ai préféré ce sont les 2 livres "moi, un jedi", franchement j'a-do-ré !! en tant que fan de Corran Horn lol, et Mr Staekpole (dsl pour l'ortho) a le chic pour faire de bon bouquin lol, ses persos sont rarements les principaux du film (han, leia, luke) et je trouve que c'est un bon point (j'en ai ras le bol de tjs les voirs ceux là, ils partent quand en vrai vacances?), et même si les bouquins SW c'est pas de la grande littérature, il a un bon style !

    vendredi 15 juillet 2005 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Oula dur dur celle la ! Alors heuuu 1ere place a etoile apres etoile
    2eme place a la croisade noire du jedi fou
    3eme place les X-wings
    4eme place point de rupture

    Il faut pas oublier les livre des jeunes chevaliers Jedi (jusqu'a l'arme secrete de l'empeureur). Bon ceux la je pense que je les relirai maintenan j'aimerais moin mais quand j'avais 9-10 ans je les ai adores (je les ai presque tous il me manque le dernier).

    mercredi 27 juillet 2005 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    mes livres préférés que j'ai pu lire jusqu'a maintenat sont:

    -L'ultime commandement
    -Les x-wings(toutes la saga)mais surtout l'escadron spectre
    -Etoiles apres etoiles
    -Planete rebelle(j'adore la manière dont ani mene en bourrique ce pauvre obi)
    -La vengeance d'Isard

    mardi 25 octobre 2005 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    pour moi le mieux et "le traitre" du nouvel ordre jedi!!
    dans ce livre il y a une juste part d'action et de réflexion qui rend ce livre très atractif et dee plus c'est un tournant ans noj!
    d'ailleurs toute la série est dans mes livres favoris et c'est de mon point de vue la meilleure de l'ue :amour: !!

    vendredi 28 octobre 2005 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    Mmmmhhh...
    Difficile de répondre.

    J'ai pas un roman préféré en particulier, mais je trouve les 3 de Matthew Stover (Le traître, Point de Rupture et ROTS) super. A côté, y a aussi Etoile après Etoile qui fut mon premier roman SW et le premier roman à m'avoir scotché dans ma chambre 2 jours non-stop. Mais le NOJ passe très bien généralement.
    Maintenant, si il faut que j'en cite 1, c'est ROTS. Je l'ai lu 2 fois déjà et j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la peau d'Anakin Skywalker lors de sa chûte, et bien sur, on a toute l'histoire contrairement à ce qui est passé au cinéma et qui était braqué à 100% sur Anakin.

    mardi 01 novembre 2005 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Moi j'hesite entre la cité perdue des Jedi, Rots en livre...
    Le choix est très dur mais je dirais tout de même rots...
    Je possède quelques livres seulement mais des bons ;) du moin pour le moment et je dis donc rots en livre...

    mardi 01 novembre 2005 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide