R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

EvanSkywalker

4203 Crédits

Ca doit-etre un rituel,une tradition ou en respect peut-etre à mon avis ça doit-etre ça ! :jedi:

mardi 21 juin 2005 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

Padme_Amidala_L

830 Crédits

C'est tres certainement pour les distinguer des chevaliers ..... C'est peut etre aussi une tradition !

mardi 21 juin 2005 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

titecath

732 Crédits

pour que l'on puisse les différencer de leur maître je crois. :cli:

jeudi 23 juin 2005 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

Obi-Wan2011

1785 Crédits

Au niveau des coupes de cheveux, il me semble qu'une chose est peut-être à ajouter :

la mèche pour les padawans semble s'inspirer d'une coutume de l'Egypte Ancienne selon laquelle les enfants conservaient une mèche de cheveux au sommet du crane jusqu'à leur passage à l'âge adulte ( cf les représentations des enfants des pharaons ainsi que les représentations des dieux Harpocrate et Khonsou enfants ).

Pour le reste, ça se tient.

jeudi 23 juin 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

ani

2500 Crédits

oui les padawan ont les cheveux court et les maitre long je l ai remarquer pendant l episode 1 car anakin a les cheveux long et quand obi wan lui dit qu il le prend comme maitre il se les rase

jeudi 23 juin 2005 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

anaking

1016 Crédits

de plus pour la meche, pendant le rituel qui consiste a faire passer le padawan au rang de chevalier on coupe au sabre laser la meche du padawan :sabera:
    -------------------------------------
    "seul les sith sont aussi absolu, je ferai ce que je dois faire" obi wan kenobi

[Ce message a été modifié par: anaking le 23-06-2005 18:17]

jeudi 23 juin 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

darkscorpionw

4035 Crédits

C'est un distinction de rang, les padawans doivent obéissance a leur maitre.Ils se plient à la tradition Jedi, qui veux que cette coiffure soit ce quelle est.

jeudi 23 juin 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

yoyo201

739 Crédits

moi ge diré pr ls recconétre

vendredi 24 juin 2005 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

big-kenobi

902 Crédits

ca doit etre pour les distinquer et pour savoir a quel rang ils apartiennent

samedi 25 juin 2005 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

anakin-alex

951 Crédits

je pense que c' est pour reconnaitre la difference entre les padawan (tresse) et les chevalier (cheveux long) et les maitres (quelqconque)

samedi 25 juin 2005 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Vador

4491 Crédits

ba je pense que c'est une coutume jedi qu'il conserve par souci de tradition et c'est un signe distinctif bon j'avoue que jtrouve que sa le fait pa trop leur coupe et tout mé bon c'est star wars si il n'y avait pa ce souci du détail et tout on aimerai peut-etre moin!!

samedi 25 juin 2005 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

padme_anakin

242 Crédits

c'est la tradition des jedis

samedi 25 juin 2005 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

leiaskywalker

629 Crédits

c'est une tradition, tous les apprentis jedi , padawans, sont ainsi . on les reconnait à cela .

mercredi 29 juin 2005 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

mimimontesinos

4545 Crédits

C'est pour disinguer les padawan des chevalier (bon c'est sûre, s'il y a huit ans il ne peux être que Padawan!). Mais pour les Jedi extraterrestre qui ne peuvent pas ce faire cette coupe?

mercredi 29 juin 2005 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

r.windu

713 Crédits

c'est une tradition très ancien.Mais Anakin ,qui est Padawan dans l'episode 3,a les cheveux long (pas a la brosse),mais il a toujours sa tresse!

dimanche 10 juillet 2005 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

noisepollution

1090 Crédits

Ben je sais pas mais Anini il a une coupe assez hors-la-loi d'après ce que vous dites... a mon avis c'est pour aller plus vite, la coupe 8) , ou alors pour travailler son humilité :woo: (nan je rigole :strom: ).

mercredi 19 octobre 2005 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

aayla.secura

1640 Crédits

Salut
    Pour moi sa serait un code jedi qui obligerais les padawan humain a avoir une coupe en brosse et une tresse de jedi mais je la trouve cool cette coupe mais ma prefere c'est celle d'obiwan dans le 3 ou celle d'obiwan dans le 1 et pour le reste une fois qu'on est jedi on peut avoir la coupe de cheveux que l'on veut mais j'ai jamais vu un jedi avec une coupe punk ou afro(domage).
    :perso2:

jeudi 20 octobre 2005 - 08:00 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • VT49 Decimator --- Le VT49 Decimator est un appareil de 40 mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • TIE/d Drone --- Le TIE/d ou TIE Drone est un modèle de TIE apparu lors du retour du Clone de l’Empereur. Piloté par un cerveau droide, il ne nécessite donc pas de pilote organique, et peut ainsi être déployé en très grand nombre. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Nerf --- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide