[Auteur]Bernard Werber 1+1=3!!!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Alors voilà j’ouvre ce topic pour que nous puissons parler de ce grand auteur dans le domaine du fantastique ; j’ai nommé : Bernard WERBER !

    Il est né en 1961 à Toulouse, et a publié sa première nouvelle à l’âge de 14ans. Il fut durant dix ans journaliste scientifique dans les plus grand new magazine français, après cette périodes il se consacra à l’écriture romanesque.
    Dès son premier livre « Les Fourmis », il s’est imposé comme maître original d’un nouveau style, mélange d’aventure, de fantastique et de philosophie. Il publie deux ans plus tard « Le Jour des Fourmis », traduit en 22 langues, et gagne le Grand Prix des lectrices de « ELLE » et le Grand Prix des lecteurs du livre de poche en 1995.
    Il est même au programme de certaines classes de français, de philo et de mathématiques.
    En ce qui concerne le titre je vous conseille de lire "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"!
    Il a également écrit « Les Thanatonautes », « Le Père de nos Pères », « L’Ultime secret »

    « Les Thanatonautes » racontent l’histoire de gens vivants qui voyage dans la mort. Je vous conseille d’être bien d’en votre tête au moment où vous lisez ce roman parce que sinon faut n’aurez qu’une envie c est de vous tirez une balle !
    « Le Père de nos Pères » parle du chaînon manquant, je ne vous direz pas sa théorie sur le sujet sinon c est plus la peine de lire le bouquin, mais moi ça ne m’a pas plu du tout, du tout…
    « L’Ultime Secret », ça parle du cerveau de l’être humain. Et Sigmund Freud n’est pas loin…

    Il y en a d’autres évidemment, je vous laisse donc en parlez…
    Je viens de remarquer qu’à la fin dans la rubrique remerciements d’un de ses livres, il y a écrit : « Pour ceux qui aimeraient baigner dans la même ambiance, en écrivant ce livre j’ai tout spécialement écouté les musiques suivantes, Mozart, Genesis, (…) les musiques des films suivants : Dune, La Guerre des Etoiles, E.T…
    A noter qu’à chaque fois il fait une ou plusieurs petites allusions à StarWars

    Maintenant c'est à vous !

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi, membre du Conseil
    Propriétaire du "Screugn Saber"
    Sénatrice de Coruscant
    Comptable au Parti des Jedi


    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 17-07-2004 18:22]

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:39

    samedi 17 juillet 2004 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    En ce qui me concerne,j'ai lu "L'Ulitme secret" et l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (tous les deux vraiment géniaux).Bernard Werber a vraiment du génie pour écrire des bouquins tels que ceux-ci qui demandent une imagination bien particulière.J'adore cet auteur.
    Moi aussi j'ai lu la démonstration de Bernard:1+1=3
    Démo:1+1=3 peut gêner beaucoup de gens qui diront que ce principe philosophique est nul puisque mathématiquement faux.
    Poutant,prenons l'équation vérifiée (a+b) x (a-b)=a2-ab+ba-b2
    A droite -ab et +ba s'annulent ,on a donc:
    (a+b) x (a-b)=a2-b2.
    Divisons les deux termes de chaque côté par (a-b),on obtient:
    (a+b) x (a-b)
    __________= a2-b2 / a-b
    a-b
    Simplifions le terme de gauche:
    (a+b)=a2-b2 / a-b
    Posons a=b=1.On obtient donc :
    1+1= 1-1 / 1-1
    Lorqu'on a le même terme en haut et en bas d'une division,celle-ci =1.Donc l'équation devient :
    2=1 et, si on ajoute 1 des deux côtés on obtient :3=2 ,donc si on remplace 2 par 1+1 on obtient... 3=1+1.
    Voila c'est une démonstration algébrique qui s'adresse aux plus matheux d'entre vous mais qui est très interessante puisque l'équation résolue ici est juste !
    -------------------------------------
    Luke78 supporter du PSG.

    [Ce message a été modifié par: luke78 le 20-12-2004 21:36]

    lundi 20 décembre 2004 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_alex

    anakin_alex

    437 Crédits

    Les fourmis c'est pas mal... Mais au début j'avais rien compris a cause des changement humains/fourmis... :refl:

    mercredi 11 mai 2005 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je viens de lire sa pièce de théatre "Nos amis les humains" qui est pas mal mais sans plus. Cela se lit vite et je pense que cela doit etre plus intéressant de la voir jouer en vrai, il doit y avoir un jeu d'acteur que l'on ressent un peu dans la dynamique des dialogues.

    Sinon j'ai lu les bds Exit et les Enfants d'Eve (Tome 1) dont il a écris les scénarios qui sont comme d'habitude bien original et les dessins sont sympas.

    En livre j'ai lu les Thanatonautes et l'empire des Anges, le premier est génial, le 2ème pas mal bien que moins originale je trouve.

    En résumé pour un écrivain francais il m'impressionne par l'originalité de ses livres et de son style mélant humour de temps en temps et description scientifique qui donnent une crédibilité à ses histoires.
    Bref, je suis fan de son oeuvre que je découvre et lirait au fil du temps. :cli:

    vendredi 17 juin 2005 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-06-17 20:52, Remeyodi a écrit:
    En résumé pour un écrivain francais il m'impressionne par l'originalité de ses livres et de son style mélant humour de temps en temps et description scientifique qui donnent une crédibilité à ses histoires.
    Bref, je suis fan de son oeuvre que je découvre et lirait au fil du temps. :cli:


    Bienvenue au club!^^
    Pour ma part j ai fini derniérement "Nous les Dieux" et c est excellent comme d habitude, le tout petit probléme c est que ça s arrête...en pleine action et comme c est le premier livre d une trilogie et que les deux autres ne sont pas sortis l'attente promet d etre longue :ple:
    C est clair qu on a un auteur français qui finalement s en sort très bien dans le domaine de la SF, et ce genre d auteurs est rares (heureusement il y a aussi les oeuvres de Barjavel mais ça c est une autre forum^^)

    samedi 18 juin 2005 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Nous les dieux est le premier d'une trilogie??? mince alors je pensais que c'était justement le dernier d'une trilogie (thanatonaute et empire des anges) on voit donc pas le héros de ces deux bouquins??? NNAAAANNNN!!!

    samedi 18 juin 2005 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-06-18 13:10, starkiller a écrit:
    Nous les dieux est le premier d'une trilogie??? mince alors je pensais que c'était justement le dernier d'une trilogie (thanatonaute et empire des anges) on voit donc pas le héros de ces deux bouquins??? NNAAAANNNN!!!


    SIIIIIIIIIIIII!!!^^
    Alors oui on retrouve certains personnages des premiers bouquins, les principaux je crois, après si tu veux c est une trilogie dans la trilogie!

    jeudi 23 juin 2005 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Est-ce qu'un enfant de l'age de 12 ans s'interesserait à ce genre de livre d'après-vous ?
    Réponse : OUIIIII

    La preuve : moi^^

    J'ai 12 ans, je les ai lu et relu, je les ai adoré. Pour un écrivain français ils sont impressionant ses bouquins. Les trois livres sur les fourmis j'ai vraiment adoré, surtout les guerres fourmis/fourmis ou la croisiére des fourmis contre les "doigts". Ca m'as vraiment fait rire ça.

    Puis après j'ai lu les thanatonautes, puis l'empire des anges et enfin Nous les Dieux, les trois m'ont plus, malgré le principe du premier : tu trouve pas, tu trouve, tu t'arrête, tu trouve, tu t'arrête, tu trouve etc ... Donc bon, quand on atteint enfin le 7ème ciel c'est un peu "LIBERATION, OUFFF !!!" Parce que à chaques fois qu'il découvre un autre ciel, ils peuvent plus continuer, puis ils en découvrent un autre etc ...

    Après le deuxième j'ai bien aimé le principe du deuxième qui était splendide, comme les autres d'ailleurs. Et enfin le trois, je croyais pas revoir les ancien "oeufs" de Michael moi. Puis après le scénario est toujours aussi bien, dommage que ça coupe en plein action et qu'il faut attendre pendant un bout de temps pour la suite !

    samedi 16 juillet 2005 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-07-16 01:38, ani13 a écrit:
    Est-ce qu'un enfant de l'age de 12 ans s'interesserait à ce genre de livre d'après-vous ?
    Réponse : OUIIIII
    La preuve : moi^^
    J'ai 12 ans, je les ai lu et relu, je les ai adoré. Pour un écrivain français ils sont impressionant ses bouquins. Les trois livres sur les fourmis j'ai vraiment adoré, surtout les guerres fourmis/fourmis ou la croisiére des fourmis contre les "doigts". Ca m'as vraiment fait rire ça



    Sache que ça ne m'étonne pas!

    l'avantage de cet auteur c est qu'il est abordable pour tout le monde! Qd j ai lu pour la première fois les Fourmis je n'étais pas bien plus vieille que toi^^
    C est un peu comme SW en fait, suivant tes origines, ton expérience, ta culture tu percoit le bouquin différement!

    Bienvenu au club, des "appréciateurs" de Werber (mot créée exprès pour l'occasion^^)

    samedi 16 juillet 2005 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Ah oui j'étais pas vieux non plus, mais j'avais pas 12 ans, pourtant je pense qu'il écrit de façon suffisamment simple pour que n'importe qui le comprenne, mais suffisamment intelligente pour qu'on se sente pas bête. J'ai d'ailleur appris pleins de trucs par rapport à ses bouquins, et quand je sors les énigmes des pyramides avec des allumettes à quelqu'un ca fait toujours son effet, Bernard Werber à sauvé ma vie sociale^^

    Ca me rassure ce que tu me dit padmeia. Par contre ce qui m'inquiète, c'est que j'espère qu'il va pas continuer à trouver des "niveaux" à grimper, parce qu'après les dieux on trouve quoi?^^ Enfin bon c'est surtout que c'est long d'attendre la sortie d'un de ses bouquins... il devrait faire comme stephen king qui se garde quelques bouquins sous le bras au cas où il serait en panne d'inspiration ou pour éviter d'avoir à attendre trop longtemps entre deux sorties de livres.

    samedi 16 juillet 2005 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-07-16 20:03, starkiller a écrit:
    Ca me rassure ce que tu me dit padmeia. Par contre ce qui m'inquiète, c'est que j'espère qu'il va pas continuer à trouver des "niveaux" à grimper, parce qu'après les dieux on trouve quoi?^^ Enfin bon c'est surtout que c'est long d'attendre la sortie d'un de ses bouquins... il devrait faire comme stephen king qui se garde quelques bouquins sous le bras au cas où il serait en panne d'inspiration ou pour éviter d'avoir à attendre trop longtemps entre deux sorties de livres.



    Faut savoir qu'il a d autres activités! Il a dernièrement sorti une BD dont l histoire en résumé raconte que les femmes sont le futur et la survie de la civilisation! J'ai feuillété ça vite fait en grde surface, l histoire n as pas l air mal et la fin interressante puisqu'elle ouvre de nouvelles voies mais le style du dessin est un peu....trop pour moi!

    ps: je viens de me rendre compte que ça fait 1 an que j ai ouvert ce sujet, qu est ce que ça passe vite^^

    dimanche 17 juillet 2005 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Comment résumer les livres de Bernard Weber :
    - GENIAAAALLLL
    - J'ADORRRREEEE
    - JE LES AIS TOUUUUSSSS

    ^^

    mardi 03 janvier 2006 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    J'ai absolument tous les livres de Werber et je les ais presques tous relus une demi-douzaine de fois ...
    Vous avez remarqués ? Certains des personnages d'histoires différentes se croisent !
    En tout cas j'attend avec impasience la suite de Nous les Dieux.

    dimanche 15 janvier 2006 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2006-01-15 18:19, Kalymnos a écrit:
    Vous avez remarqués ? Certains des personnages d'histoires différentes se croisent !


    C est normal en même temps ils font tous partis du même univers! Il est normal que leur chemin se croisent à un moment ou à un autre!

    En tout cas j'attend avec impasience la suite de Nous les Dieux.


    Idem pour moi!

    mardi 24 janvier 2006 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    Sa y est j'ai la suite : Le souffle des Dieux.
    Les héros s'approchent plus près que jamais de la montagne, le décompte continue et le déiscide est arrèté, mais est-ce la bonne personne ?

    Certaines des histoires n'ont aucun lien entres elles commme les fourmis et l'ultime secret cependant le nom de personne de livres précédents est cité au moins une fois.
    Dans les premiers livres, la trilogie des fourmis et le père de nos père surtout, j'ai eu l'impression que l'histoire était centrée sur Edmond Wells. On le retrouve quand même dans l'empire des anges mais il meurt étant élève dieu Même si son encyclopédie reste. En fait, à partir des Thanathaunautes, Werber c'est centré sur un nouveau Héros Michael PINSON ( il n'est pas pour autant gai comme cet oiseau. ) c'est un peu un anti héros : il rate ses projet, amour travail etc ... et même en tant que dieu son peuple se fait massacré par sa faute ( voir le souffle des dieux. ).

    mercredi 25 janvier 2006 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Mais en cherchant bien tu peux trouver un ordre chronologique logique!

    De plus Edmond Wells revient même dans la trilogie des Dieux; ce qui prouve qu'il y a bien un lien entre tous les bouquins et comme quoi l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu est une référence, même dans l'Olympe!

    Vivement que tu es lu le deuxième qu'on puisse discuter de la fin...mais je dis rien... :cli:

    mercredi 25 janvier 2006 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    [spoiler]

    Quel était son choix à la fin : rester ou recescendre.
    Si il restait, il s'ennuierrait pour l'éternité comme Zeus en regardant la vie continuer son long fleuve tranquile ( pas tant qu ca finalement ) à Olympie ... bof.

    Si il redescendait, il pouvait tenter de gagner le jeu d'Y et devenir ainsi l'Elu, le seul à pouvoir accéder à la montagne et savoir ce qui s'y cache. C'est sûrement quand Zeus lui à révélé l'histoire De la création du jeu d'Y et de la 18ème promo qu'il a décidé de tenter sa chance.

    [spoiler]

    vendredi 27 janvier 2006 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai lu il y a quelques semaines, la trilogie des Fourmis. Moi qui me limite actuellement dans un seul genre, à savoir le Space Opera, j'avais des appréhensions de lire une trilo dans un style différent de ce que je lis habituellement.
    Et franchement je ne suis vraiment pas déçu d'avoir fait ce petit détour par la galaxie Werber car j'ai beaucoup apprécié les Fourmis!
    Dés qu'on est dedans, on est scotché jusqu'au bout.
    Le style de Werber m'a rappellé un peu Asimov. Au début nous avons un truc complétement space (des fourmis), Werber réussit à nous faire nous intéresser à ce petit peuple. J'ai bien aimé par exemple le personnage de 103ème!
    Super aussi les énigmes, je m'amuse à les faire aux autres et ça me fait délirer de voir les autres galérer pour trouver les solutions :D
    S'il me fallait donner une note à cette trilogie, j'opterais pour un 17/20!
    Pour finir, je pense que je relirais bientôt d'autres Werber :x
    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    mercredi 19 juillet 2006 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    hé hé oui en effet, alors si tu as aimé les fourmis tu ne peux qu'aimer le reste de son oeuvre. Je pense notamment aux thanatonautes et ses suites. Personnelement ils surpassent même les fourmis à mon avis.

    mercredi 19 juillet 2006 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits


    Le 2004-12-20 21:36, luke78 a écrit:
    En ce qui me concerne,j'ai lu "L'Ulitme secret" et l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (tous les deux vraiment géniaux).Bernard Werber a vraiment du génie pour écrire des bouquins tels que ceux-ci qui demandent une imagination bien particulière.J'adore cet auteur.
    Moi aussi j'ai lu la démonstration de Bernard:1+1=3
    Démo:1+1=3 peut gêner beaucoup de gens qui diront que ce principe philosophique est nul puisque mathématiquement faux.
    Poutant,prenons l'équation vérifiée (a+b) x (a-b)=a2-ab+ba-b2
    A droite -ab et +ba s'annulent ,on a donc:
    (a+b) x (a-b)=a2-b2.
    Divisons les deux termes de chaque côté par (a-b),on obtient:
    (a+b) x (a-b)
    __________= a2-b2 / a-b
    a-b
    Simplifions le terme de gauche:
    (a+b)=a2-b2 / a-b
    Posons a=b=1.On obtient donc :
    1+1= 1-1 / 1-1
    Lorqu'on a le même terme en haut et en bas d'une division,celle-ci =1.Donc l'équation devient :
    2=1 et, si on ajoute 1 des deux côtés on obtient :3=2 ,donc si on remplace 2 par 1+1 on obtient... 3=1+1.
    Voila c'est une démonstration algébrique qui s'adresse aux plus matheux d'entre vous mais qui est très interessante puisque l'équation résolue ici est juste !
    -------------------------------------


    Et bien non, mathématiquement on ne peut pas dire que l'équation résolue est juste car il y a une erreur de rigueur et les mathématiques c'est de la rigueur.

    En effet, lorsque l'on divise par (a-b), il faut apposer une condition sine qua non qui est a≠b, puisqu'on ne peut JAMAIS diviser par 0. Cette condition doit être vérifiée à chaque étape du calcul à partir du moment où elle est mise en place

    En effet pour qu'une démonstration soit vérifiée du début à la fin, il faut qu'il y ait à chaque fois des équivalences entre les étapes. Or l'équivalence est rompue à partir du moment où l'on pose a=b=1

    Donc c'est archi faux : c'est comme vouloir démontrer qu'un cheval bon marché est cher puisque tout ce qui est rare est cher et qu'un cheval bon marché est rare

    Maintenant à part cette coquille chez Werber, et à part le livre nos amis les Terriens que je trouve mauvais(qui sera bientôt adapté au cinéma), cet auteur est un génie et je me régale à lire ces livres (que ce soit les thanatonautes, l'ultime secret, les fourmis, les Dieux (les deux premiers)... mais de toute manière tout est lié)

    Enfin je dis mauvais, c'est par rapport à ce qu'il écrit en général


    Bon j'avoue, j'ai été mauvais je n'ai pas su résoudre l'énigme proposée dans le un (enfin je crois) heureusement que mon frère était là
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi Horn-Terrik,
    professeur de la forme III et responsable de la généalogie des Jedi
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    High Admiral
    Terrik Powaaaaaaa


    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 25-07-2006 12:09

    mardi 25 juillet 2006 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai terminé il y a peu de temps (juste avant de commencer le Roi des Affiliés en fait^^) un autre roman de Werber, Nos Amis les Humains.
    C'est vachement court, 190 pages, cela se lit donc rapidement.
    Je n'ai pas vraiment accroché, surement du au fait que je n'ai pas aimé les deux personnages. Ils sont à tour de rôle exaspérant...Mais c'est vrai qu'on peut les comprendre vu leur situation. La Terre est détruite et eux sont devenus les derniers survivants de l'humanité, et en plus ils sont désormais animaux domestique d'extraterrestres...Pas cool donc^^
    Un petit 7/20!

    lundi 09 octobre 2006 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Il n'y a pas longtemps est sorti "Le Papillon des Etoiles".

    Voici le synopsis:
    Notre planète court à sa perte…
    Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique alors un gigantesque " papillon céleste ", capable de se propulser dans le vide interstellaire.
    A bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique, animal et végétal, nécessaire à la survie de plusieurs générations. Mais à peine dépassé le système solaire, l'intempérance, la nostalgie, la jalousie, la haine détruisent le beau rêve de ce voyage. Quand le vaisseau arrive à destination, ils sont encore six à bord alors que la navette nodule prévue pour descendre sur la nouvelle Terre ne contient que deux places pour les Adam et Ève de ce monde futur…


    On a avec ce livre une nouvelle théorie sur l'origine de la vie, en fait ça n'est pas une vraie théorie complète mais c'est une idée qui en vaut bien une autre.

    Cependant j'ai parfois l'impression dans certains passage de lire du Barjavel, il essayes d'être un peu plus doux et romantique. C'est dommage j'aimerai qu'il concerve son style propre. Enfin c est peut être juste une impression ou un effet désiré pour ce roman qui parle de fin du monde et qui était monnaie courante dans l'oeuvre de Barjavel....

    Si certains l'ont lu et qu'il viennent en parler merci d'utiliser la balise spoiler pour ceux qui ne l'ont par encore lu. :cli:

    samedi 04 novembre 2006 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Après un an sans aucun post dans ce sujet je le fait remonter puisque je viens de terminer son dernier livre "Le Mystère des Dieux" !
    Moi qui pensait qu'avec la mini-bio de la première page et les avis de quelques uns ça donnerait à d'autre de lire l'oeuvre de Werber, et ben c est raté... :ple:

    Je remet les synopsis des trois tomes pour rappel:

    Nous les Dieux:
    Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.
    Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
    La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
    Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

    Le Souffle des Dieux:
    Un oeil dans le ciel. Celui du grand Dieu qui observe les élèves dieux dans leur évolution ?
    Parce qu'il résout l'énigme «C'est mieux que Dieu, c'est pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en manquent et si tu en manges tu meurs.», Mickael Pinson accède au dieu de la montagne : Zeus. Il lui révèle qu'il s'est recrée à l'image de l'homme et que ce sont les hommes qui ont inventé les mythologies. Il s'est contenté de les incarner. Un secret connu de lui seul jusqu'à ce jour...
    Zeus garantit à Mickael la survie de son peuple de dauphins s'il joue bien la deuxième manche du Jeu d'Y qui consiste à faire évoluer une communauté humaine.
    La partie commencée dans Nous, les dieux continue donc en Aeden.
    Mais il y a peut-être encore une puissance au-dessus de Zeus...

    Le Mystère des Dieux:
    Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu.
    Condamné au pire chatiment, redevenir un mortel, il va connaître les affres de vivre une vie normale avec la perspective qu'offre le savoir divin. Pourtant, l'épreuve s'avère moins dure qu'il ne le redoutait. Sur Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que, même mortel, on peut changer beaucoup de choses dans l'univers.
    Michael Pinson ne pourra pourtant pas aller au bout de cette expérience nouvelle car l'appel d'Aeden résonne à nouveau. Son ami le professeur Edmond Wells et Aphrodite, la déesse de l'amour, l'appellent pour la dernière grande odyssée, celle qui le menera au sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur.
    Il va connaître enfin le Grand Secret de l'Univers.


    Honnêtement je ne donnerai mon avis que sur le dernier puisque pour le premier je l'ai fait dans l'une des pages précédentes et que le deuxième je ne m'en rappelle plus très bien...

    Comme d'habitude j'ai accroché direct et pour un fois j'ai réussi à trouver la solution avant la fin!^^ Un flash comme ça^^ :craneur:

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    De toute façon la solution est dans la couverture!
    [/spoiler]

    Tout se précipite et se regroupe, pour ce qui concerne les évenements qui se passent dans cette trilogie ou bien dans les romans les Thanatonautes et l'Empire des Anges!
    La conclusion m'était prévisible mais comme c est bien tourné on est vraiment pris au jeu! De plus il n'hésite pas à se moquer de lui même, c est toujours sympathique!

    Que dire de plus? A part vous conseillez encore une fois de lire son oeuvre?
    Foncez bon sang, de bonsoir!^^

    J'imagine que son prochain livre sortira l'année prochaine puisque j'ai découvert cette année qu'il sortait ses livres toujorus à la même périodes: au mois de décembre! En tout cas pour le moment rien n est indiqué sur son Site Officiel ...
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 03-11-2007 16:41

    samedi 03 novembre 2007 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon.... un post tout les ans depuis deux ans, on ne peut pas dire que je floode vraiment en revenant par ici!

    Ce dernier roman est sorti ce mois-ci: Paradis sur Mesure! Aux Editions Albin Ichel au prix de 22,50€! C'est un recueil de nouvelles, très sympathique!



    Les thèmes sont variés et l'ordre des nouvelles est plutôt judicieux. Dans différents récits, on sent (mais peut être que je me montre, mais ça m'étonnerai quand même) un peu de Barjavel, avec un peu moins d'érotisme et un zeste de Pierre Boule avec son livre La Planète des Singes!

    Comme Werber le dis lui même ça lui permet d'explorer de nouvelles idées, certaines m'ont plus plus que d'autre et j'espère qu'il en dévellopera certaines!
    Je le cite:
    « La nouvelle me semble la base même de l'artisanat d'auteur. C'est là qu'on peut tester des formes, des mécanismes, des points de vue, des procédés de narration différents. »

    C est vraiment un plaisir de lire ces oeuvres, mais un roman par an, c est trop peu!

    D'ici là, à l'année prochaine! Et si quelqu'un veut mettre fin à mon monologue qu'il me fasse signe!^^ :cli:

    dimanche 26 octobre 2008 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Comme tous les ans, je viens donner mon avis sur le dernier roman de Bernard Weber. Il s'agit pour cette année du roman intitulé: Le Miroir de Cassandre.

    Voici le synopsis :
    Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute… Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme. Un conte-fleuve sur l’origine et la fin des temps, la destinée de l’Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.

    J'ai eu un peu plus de mal que d'habitude à rentrer dans l'histoire. J'ai mis du temps avant de trouver ce qui pouvait m'attirer dans les différents personnages: une ado de 17 violente (mais qui a de bonnes raisons!), des clochards, un suicidé... Et puis finalement petit à petit on découvre les personnages, qui se découvrent et eux même et un but dans leur vie.

    Pas le meilleur roman de Werber, pour moi ça restera l'incontournable roman Les Fourmis, mais c est vraiment bon d'avoir un auteur français qui nous fait de bons romans de SF.

    Je le dis et le redis Werber est le Barjavel de notre génération! C'est tout!^^

    vendredi 20 novembre 2009 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide