Les pirates de ROTS seront jugés (page 1.04)

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Grinder

4762 Crédits

Oui, j'avais entendu parler de l'affaire... Et je trouve que les peines encourues sont franchement exagrérées, les gars risquent quasiment plus que s'ils avaient tué quelqu'un! Vive les lois américaines...

samedi 28 janvier 2006 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

xeniamnleo

7006 Crédits

Je pense que c'est normal qu'ils soient punis mais ce ne sont pas des criminels quand même. C'est sûr qu'ils ont commis un délit mais vu les peines encourues, c'est disproportionné.

samedi 28 janvier 2006 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien

STARWARSCOLLECT

6807 Crédits

Ben mince alors :fou:

je ne pensais pas que l'enquète aurait aboutie au sein de l'entreprise :D

samedi 28 janvier 2006 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

Aven-Flar

5227 Crédits

C'est sur ils ont poussés pour les peines encourues. En tout cas ils ont quand meme eu raison de les punir ( si on peu employer ce terme ) car ils auraient pu faire énormément de profil avec.

A voir avec des précisions...
    -------------------------------------
    RHUMATITUDE !!! ^^
    RHUMOPHILE !

[Ce message a été modifié par: Aven-Flar le 28-01-2006 11:01]

samedi 28 janvier 2006 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

moustafar

2039 Crédits

Les pirate travaillé avec George Lucas, sa ces déconné, en plus quelle est le profit, il gagne rien a part de partir en prison.

samedi 28 janvier 2006 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

anistephane

1179 Crédits

Je trouve sa completement c** de juger des personnes qui ont pirater leur propre film...
    Comme dirait "grinder" vive les lois americaines...

AMEICAN IDIOT !!! - green day

samedi 28 janvier 2006 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

yannickem

2501 Crédits

C'est un comble ça: Le Sénat est avide et corrompu. Le sénateur Palpatine le dit lui-même, il est miné de l'intérieur.
    J'apprends, en plus, que le skywalker ranch est lui-même miné... Où va le monde? Que font les Jedi? heureusement, la politique de notre bon Chancelier va rétablir tout cela... Une petite visite sur Kessel pour les pirates vidéo, ce n'est pas cher payé... :sidi:

samedi 28 janvier 2006 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

NagaShadow

6513 Crédits

Je trouve que cette peine est parfaitement méritée: c'est tout de même du vol et du piratage, qui pourrait presque être qualifié "d'industriel": ils ont "volé" ce film en le diffusant sur le net, et le film en question ne leur appartient pas: il appartient au producteur.

Par ailleurs, je trouve la réaction d'anti-américanisme primaire completement inutile et loin d'être pertinente: si ça s'était passé avec un film français, je suis sur que tout le monde aurait crié au scandale. Mais vu que ça se passe aux USA, ça ne peut être qu'idiot c'est ça?

Si la peine est si lourde, c'est pour inciter les autres employés de tous les studios de post-production à ne pas commettre la même erreur.

Donc franchement, n'accusez pas les américains d'être idiot (enfin il n'y a que anistephane qui l'a dit, mais je suis sur que d'autres le pensent) pour des raisons non-valables comme celle là.

D'ailleurs, cette loi existe aussi en France: le vol d'un DVD qui n'est pas encore sorti est puni, et d'autant plus lorsque sa diffusion sort du cadre familial comme ça a été le cas.

:woo:

samedi 28 janvier 2006 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

Darkgnac

27632 Crédits

En tant que juriste, ce n'est pas les américains que je critique, mais plutôt leur système pénal et répressif en général, pour un même délit 2 personne peuvent se voir attribuer des peines complètement différentes (du genre 1 an d'emprisonnement pour l'un et 6 pour l'autre, j'exagère mais c'est pas loin d'être ça !).
    Pour les pirates de rots les peines sont totalement exorbitantes et ne me dites pas que vous ne télécharger pas vous même, tout le monde le fait et vous vous réjouissez de trouver gratuitement vos films.
    Ces peines ont été juste données à titre d'exemple pour désinciter les pirates !

samedi 28 janvier 2006 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

ray_park1

4941 Crédits

C'est surtout une histoire de gros sous.....forcément a quoi bon dépenser ses sous dans une salle de ciné, quand on peut avoir le film sur le net??? Voilà ce que pensent beaucoup de gens donc si moins d'entrées au cinoche, ben forcément moins de sousous, recettes plus faibles pour le film...PAS BIEEEENNNN!!!

Par contre tu te fais agresser dans la rue ou une fille se fait violer, y'aura a coup sûr moins de tapage médiatique...en même temps c'est tellement courant, ça n'amuse plus personne!

Enfin bon je ne contste pas le fait que c'es gens soient puni! Le piratage ne leur rapporte rien (à moins qu'ils aient fait un commerce avec) et en plus ils avaient une bonnes place chez Lucas...quand même c'est abusé!

samedi 28 janvier 2006 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

obionescarabi

7758 Crédits

Pour les peines je me rapelle plus exactement de combien elles étaient (certainement une grosse amende et jusqu'à 3 ans de prisons sachant que leurs peines sont toujours réduites de quelques années).

Sinon même si les pirates ont pas fait de profit sur le film qu'ils ont volé (et c'est pas dit) c'est quand meme eux qui sont à l'origine de la mise à dipsosition du film au reste du monde. C'est pas la meme chose que le téléchargeur lambda.

Et puis pour le fait qu'ils gagnent moins d'argent bien sur que c'est grave. Pas pour Star Wars vu qu'ils sont pas à quelques millions près.
    Mais si tout le monde télécharge et n'achète plus ni DVD et ne vont plus au ciné tu pense qu'il arrivera quoi ?
    Les distributeurs n'auront plus envie de prendre le risque de financer un film et sa sortie en salle ou en DVD si personne ne paie. Au final c'est le public et bien sur les téléchargeurs qui vont être pénalisés. Vu que si les réalisateurs ne trouvent plus de financement ils ne peuvent pas faire de film. Si ils ne peuvent pas faire de films il n'y en aura plus à télécharger. Et si il n'y en a plus à télécharger... euh..; yen a plus à télécharger ^^.

Bref voilà c'est à ça qu'il faut penser aussi. Donc je pense que c'est surtout à titre d'exemple.

Et puis sinon poru le fait qu'ils fassent partie de l'entreprise Lucas ca parrait logique , comment ont il pu mettre la main sur une copie du film et la mettre sur le net avant la sortie de celui ci ?

samedi 28 janvier 2006 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

masterepholdor

424 Crédits

Personellement je pense que le débat doit être recentré, il s'éloigne un peu des faits.

Tout d'abord, il y a ces "pirates", qui méritent parfaitement d'être punis. Ils sont responsables de leurs actes, et par conséquent ils doivent les assumer.
    La punition est donc absolument normale et méritée.

Pour ce qui est de la peine encourue, j'avoue ne pas la connaître avec exactitude, mais il semble qu'elle soit lourde. Cependant, il faut ici rappeler deux choses essentielles.
    D'une part, les lois américaines sont ce qu'elles sont, avec leur lot d'absurdités (qui n'est pas plus important que celui qui existe dans celles des autres pays, soit dit en passant), et il ne nous appartient pas de les remettre en cause. La seule chose qui pourrait paraître anormale est le fait que les peines maximales pouvant être requises ont de fortes chances de tomber, pour l'exemple mais surtout je pense du fait de l'importance du plaignant ("l'institution Lucas").
    Enfin, je ne comprend pas l'apitoiement de certains sur le sort des "pirates". Je le répète, ils doivent assumer leurs erreurs. Leurs actes étaient volontaires, il était de leur ressort d'en mesurer les possibles conséquences (judiciaires comprises). Et pour finir sur une banalité, s'ils n'avaient pas voulu encourir de telles peines, ils n'avaient qu'à pas diffuser le film sur le NEt la veille de sa sortie...

En définitive, je rejoins ceux qui dénonçaient l'anti-américanisme primaire dont certains ont manifestement fait preuve (bien que je ne mette pas dans cette catégorie ceux qui ne critiquent que le système pénal des US) ; la seule chose qui, selon moi, peut ici porter à débat est l'impartialité des juges, notamment sous la pression des plaignants pour "faire un exemple". Mais ce n'est pas là un problème inhérent au système américain ou à "l'affaire ROTS".

samedi 28 janvier 2006 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

NagaShadow

6513 Crédits

Je me demandais.....Est-ce que la loi interdisant le vol de DVD de post-production et la diffusion sur le net sont des lois d'Etat ou des lois Fédérales aux USA? Simple curiosité hein

Darkgnac> La différence de peine aux USA vient surtout, je pense, du fait que la loi est très différente selon les états, sauf pour les lois fédérales.

Par ailleurs, il y a une petite différence entre diffuser un film et le télécharger (ce que je ne fais d'ailleurs pas: j'ai jamais eu la patience ^^): dans le cas de la diffusion, on enfreint une loi précise (celle qui stipule que tel film ne peut sortir du cadre strictemment familial etc...), tandis que lorsqu'on télécharge, on n'est que complice, ce qui au niveau des peines doit changer je pense.

Bref, morale: c'est bien fait pour ces pirates ^^

Bon, c'est vrai que la peine est lourde, mais c'est surtout de la prévention. Ca n'arrive pas qu'aux USA ce genre de peine....

:woo:

samedi 28 janvier 2006 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

darthlucas

28189 Crédits

Le 2006-01-28 09:10, xeniamnleo a écrit:
    Je pense que c'est normal qu'ils soient punis mais ce ne sont pas des criminels quand même. C'est sûr qu'ils ont commis un délit mais vu les peines encourues, c'est disproportionné.

pas d'accord du tout !
    ils l'ont fait en toute connaissance de cause... donc il faut assumer derrière !
    les lois sont faites pour tout le monde et nul n'est censé ignoré la loi...

par contre c'est vrai qu'ils ont fait fort et qu'à jouer au con, avec tonton georges ils ont perdu !

samedi 28 janvier 2006 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

obionescarabi

7758 Crédits

Le 2006-01-28 20:58, darthlucas a écrit:

par contre c'est vrai qu'ils ont fait fort et qu'à jouer au con, avec tonton georges ils ont perdu !

Bien sûr car quand on l'attaque, l'Empire contre Attaque :D

dimanche 29 janvier 2006 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

luke05

1930 Crédits

Bien fait pour eux.Maintenant tout le monde sait que qui touche a star wars est un homme qui sera tot ou tard piegé. :cli:

dimanche 29 janvier 2006 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien

sevlor

1272 Crédits

Le 2006-01-28 08:33, Grinder a écrit:
    les gars risquent quasiment plus que s'ils avaient tué quelqu'un!

C'est normal, non? Ils ont piratés starwars!^^

dimanche 29 janvier 2006 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

gokusan

4947 Crédits

comme on dit pas vue pas prit les employer savait ke se k ils fesait etait repreensible donc il ne son pas a pleindre meme si les peines encouru son enorme :sidi:

dimanche 29 janvier 2006 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

Boottlegger

2762 Crédits

C'est dommage de trahir son patron comme ça! Ils doivent être punis c'est sur, mais il ne faut pas exagérer sur des peines de prison plus fortes que pour quelqu'un qui a tué une autre personne!!!!

dimanche 29 janvier 2006 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Voila le type même de sujet qui divise...
    D'un côté, les pirates ont joué avec le feu, et ont perdu, donc ils faut qu'ils assument (ce que de nos jours peu de gens savent accepter...)
    Et de l'autre, c'est tout le problème du téléchargement sur le net qui est posé. Pour mon cas personnel, je ne peux leur jeter la pierre (en tous cas pas un rocher) vu que j'ai eu le DIVX de ROTS en ma possession (version avec défilant en russe, bien connu). Mais, c'était plus par impatience, en attendant le DVD, vu que je l'ai vu (que) deux fois au ciné. En fait, je ne l'ai regardé (le DIVX) que deux fois...et n'ai eu le DVD qu'à Noël (pas pressé). En même temps, je ne consomme pas trop les DIVX (j'ai du en voir une dizaine maximum) et je savais bien que j'acheterais le DVD (obligé) quand j'ai eu le DIVX.
    Je pense que les peines encourues sont lourdes, mais ne rien faire serait laisser la porte ouverte à cette pratique...

p.s. : Darth Mouse
    Ton raisonnement, même sommaire, se tient peut être...mais quand on attaque quelqu'un (Naga en l'occurence) avec autant de véhémence...autant y mettre les formes? Or un post/SMS n'est pas vraiment la forme voulue...
    A bon entendeur...

lundi 30 janvier 2006 - 07:40 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

DarthMouse

703 Crédits

tu as raison, je mexcuse, je ne suis qu'un idiot, mais ça m'a énervé que l'on dise ça alors qu 'aujourd'hui tout le monde fait ça, même les gens de loi.
    -------------------------------------
    OW: Je t'ai perdu Anakin, je t'ai perdu.
    A : J'aurai dû comprendre que les jedis comploté
    Bon, j'ai supprimé ton prmier post pour cause d'illisibilité et d'attaque ouverte envers un autre fan, je suis pas loin de faire de même avec celui-ci.
    A 21 ans, on est capable d'écrire un peu mieux tout de même.
    Je corrige pour cette fois et laisse le post, mais essaye de t'appliquer la prochaine fois.
    Merci.
    Skarn.

[Ce message a été modifié par: Skarn le 30-01-2006 22:15]

lundi 30 janvier 2006 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

masterepholdor

424 Crédits

Le 2006-01-30 07:40, DarthWagner a écrit:
    D'un côté, les pirates ont joué avec le feu, et ont perdu, donc ils faut qu'ils assument (ce que de nos jours peu de gens savent accepter...)

Tout à fait d'accord avec toi...mais moins sur le débat du téléchargement. Ici il n'est pas directement mis en cause, même si c'est un débat important.

Le vrai problème dans cette affaire, c'est que certains n'arrivent pas à concevoir que des gens soient punis pour avoir enfreint la loi (et accessoirement trahi la confiance de leur employeur). Que les peines soient lourdes, à la limite on s'en fout. L'important c'est de responsabiliser les gens et de prévenir ce genre d'actions (je rapelle quand même que c'est le but des sanctions !).

Et une fois encore, nous qui ne sommes même pas Américains n'avons pas à critiquer les lois en vigueur dans ce pays. Jusqu'à preuve du contraire, elles ne nous concernent pas puisque nous n'en sommes pas citoyens. J'imagine peine les réactions indignées qu'on ne manquerait pas de lire ici même, sur ce forum, si un Américain venait remettre en cause le bien fondé des sanctions prévues par les lois françaises.

vendredi 03 février 2006 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

lordnihilus

895 Crédits

c'est un délit d'accord mais je trouve que les peines sont vraiment exagérées.
    le pire est qu'ils travaillaient en plus pour la société de georges lucas.

dimanche 05 février 2006 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Ackbar, Amiral --- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée. (Personnages - Rebelles)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Skywalker Cade --- Dernier descendant connu des Skywalker, Cade a renié sont héritage de Jedi. (Personnages - Mercenaires)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Jedha --- Jedha était une lune située dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Lunes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide