AWorld

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon allez, voici un peu de pub pour un bon site Star Wars qui a quelques bons points (et des mauvais aussi, comme tous les sites ^^): AWorld (qui a d'ailleurs été partenaire d'AW pour le 1er Avril)

    -Le premier bon point est le design....j'ai en effet été charmé par le principe de pouvoir choisir le design (Anakin ou Mace). Le site étant majoritairement encyclopédique (je vais en parler après), je trouve que le ton général blanc est pertinent, puisqu'il donne vraiment l'impression d'un site serieux, bien rédigé (j'ai toujours detesté les sites trop noirs)

    -Ensuite il y a l'encyclopédie. C'est la base de ce site, d'après ce que j'en ai vu, et c'est evidemment son meilleur atout. Une encyclopédie très complète, très bien rédigée, très instructive et bien écrite. Bref, un beau travail de pro! Bon, je ne dis pas qu'il faut aller là à chaque fois hein, mais si y'a un truc que vous ne trouvez pas sur l'encyclo AW, allez jeter un coup d'oeil là bas

    -Mauvais point maintenant: bah....à part l'encyclo...c'est pas génial je trouve...Y'a pas énormement de trucs quoa...Enfin bon, tout le monde ne peut pas avoir une TV ^^ Y'a juste l'Atlas qui est pas mal....Mais pour le reste....

    -Ah et pis on peut vite confondre AW et AWorld quoa....nan paske bon....les initiales pareilles pour les deux sites c'est pas tip top ^^


    Bref, la synthèse est: un excellent site encyclopédique, qui visiblement doit rester dans cette voie, ce qu'il fait très bien.

    Tadaaaaaaaaaaaaaaam


    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Lille le 24 juin 2006
    [/spoiler]


    :woo:
    -------------------------------------
    Dans 35 849 crédits j'ai un super avatar ^^

    [Ce message a été modifié par: NagaShadow le 26-04-2006 21:45]

    mercredi 26 avril 2006 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, un excellent site encyclopédique sur Starwars!

    Il y a des fiches sur tout l'univers étendu basé sur les livres techniques des jeux de rôles. On a droit aux détails techniques des vaisseaux, les explications sur les organisation. Bref de quoi tout savoir surtout. En plus, il y a un magnifique atlas encyclopédique.

    Mais c'est vrai qu'elle a encore quelques défauts, mais c'est un petit site qui grandit.
    Un site à mettre dans ses favoris! :cli:

    mercredi 26 avril 2006 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits


    Le 2006-04-26 21:26, NagaShadow a écrit:

    -Mauvais point maintenant: bah....à part l'encyclo...c'est pas génial je trouve...Y'a pas énormement de trucs quoa...Enfin bon, tout le monde ne peut pas avoir une TV ^^ Y'a juste l'Atlas qui est pas mal....Mais pour le reste....


    En même temps je vois pas ce que tu attends de plus d'un site encyclopédiste... hein :p On a peut-être qu'environ 1250 fiches, mais on se construit peu à peu, et l'équipe est motivée pour que les fiches soient de qualité. Quand on voit certaines encyclopédies qui laissent online des fiches bourrées d'aberrations ou de tonnes de fautes d'orthographe, ça donne envie de ne pas participer à ce genre de processus :s
    En tous cas nous essayons aussi de donner les sources que nous utilisons, même si pour le moment, certaines fiches anciennes n'ont pas encore été revues.
    De plus, certaines nouvelles sections s'apprêtent à être créées, donc le site ne cesse de grandir ^^
    Qui plus est, notre section "comics" est en pleine croissance elle aussi ^^


    -Ah et pis on peut vite confondre AW et AWorld quoa....nan paske bon....les initiales pareilles pour les deux sites c'est pas tip top ^^


    En même temps le monde ne tourne pas autour d'AnakinWeb non plus, hein XD Perso, je connaissais AWorld bien avant AWeb ^^"


    Bref, la synthèse est: un excellent site encyclopédique, qui visiblement doit rester dans cette voie, ce qu'il fait très bien.



    En tous cas, merci :cli:

    mercredi 26 avril 2006 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Lol, j'espère que je ne t'ai pas vexé en disant qu'à part l'encyclo c'était pas génial, mon but n'était pas méchant. C'était juste pour prévenir que si les gens cherchent un super JDR, c'est pas franchement là qu'il faut aller quoa ^^

    M'enfin c'est vrai que l'encyclopédie seule suffit à rendre ce site extrêmement intéressant!

    Pour ce qui est des initiales, les habitués d'AnakinWeb crieront sûrement au plagiat mdr, c'est pour ça que je signale juste qu'il faut pas confondre ^^ Enfin vu les natures différentes des deux sites, y'a pas de quoi ^^

    Bref, c'est vrai que vous êtes un excellent site encyclopédique, et comme je l'ai dit: restez dans cette voie. Vous y excellez, ça serait bête de vouloir faire autre chose lol

    :woo:

    mercredi 26 avril 2006 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Un ami d'AW m'a permi de découvrir ce très beau site qu'est AnakinWorld. Un site encyclopédique dans lequel je trouve beaucoup de fiches très intéressantes. Tout comme Naga, j'apprécie grandement le design du site qui se veut sobre mais qui, par sa sobriété, permet une lecture très agréable des fiches. En effet, il est très confortable de lire enfin des fiches dont la couleur de fond est du blanc et la couleur du texte du noir, bref, quelque chose de classique mais qui a le mérite de ne pas nécessiter de s'abîmer les yeux pour tenter de lire la fiche en question. Certaines encyclopédies sur le net en effet arborent des couleurs de fond et d'écriture plus originales mais c'est un calvaire pour les yeux, donc merci AWorld.

    Ensuite, le contenu même de l'encyclopédie. Un contenu intelligent, bien rédigé, qui repose sur des ouvrages VO, et non pas VF, ce qui garantit que le contenu est fiable (en effet, qui ne s'est jamais plaint de traductions plus que douteuses dans des romans, des BDs...?).

    Ensuite, concernant la partie des comics, je vous encourage à pousuivre dans cette voie. Je m'intéresse de près à cette partie car je suis fan de BD, mais cela me permet de regrouper les informations contenues dans la section "Livres" d'AW et la vôtre. Par contre, vous ne parlez que des comics DHC, pas des publications Delcourt, dommage, mais peut être est-ce un projet.

    Enfin bref, bonne continuation, comme l'a précisé Kardass, ce site mérite d'être dans vos favoris.
    -------------------------------------
    U2//vertigo tour//09.07.2005 Stade de France
    Make Poverty History


    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 28-04-2006 18:42]

    vendredi 28 avril 2006 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Je me joins à l'idée générale des posts précédents : Un très bon site encyclopédique. Certes, au niveau actus, c'est autre chose, mais les fiches et la section BD sont très bien fait.
    J'apprécie aussi cette interface skinable et l'ambiance générale.
    Même si je n'y fait que passer, j'y jette un oeil tous les jours. Et puis, Benson à été assez sympa pour accepter notre offre de collaboration pour le 1er avril.
    Qui sait, peut-être qu'on pourra faire un bout de chemin ensemble d'ici l'année prochaine et prévoir quelque chose de plus fou encore^^.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    C'est dans le Nord, qu'on déchire, qu'on déchireuuh
    [/spoiler]

    vendredi 28 avril 2006 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits


    Le 2006-04-26 21:51, NagaShadow a écrit:
    Lol, j'espère que je ne t'ai pas vexé en disant qu'à part l'encyclo c'était pas génial, mon but n'était pas méchant.


    lool, il m'en faut plus que ça pour être véxé ;) Qui plus est, AWorld est un site encyclopédiste; or, pour voir le reste, il y a quand même le forum du Cercle des Etoiles, où là, il y a un JDR et le véritable forum ;)
    [/quote]

    [quote=Skarn]
    Certes, au niveau actus, c'est autre chose,[/quote]
    Pour les news, c'est pareil, il suffit d'aller voir sur le forum pour comprendre que le site ne reflète pas tout ça... c'est Leris, Jacen ou moi-même d'AWorld qui assuront de rapporter les informations, et nous préférons en discuter directement sur le forum plutôt que sur le site, d'où peut-être l'absence de news. Dans tous les cas, le forum est souvent un complément important du site, et toutes les news y sont rapportées, il n'y a aucun souci là-dessus ;)

    lundi 01 mai 2006 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Uh uh uh ^^

    Bon, moi aussi je connais ce merveilleux site, et je le recommande a tous ceux qui sont en quête de savoir "Star Warsien" grâce à l'importance et à la qualité du contenu de l'encyclopédie. Les informations sont fiables, et il est rare qu'il en manques ! Après, il ne faut pas chercher autre chose que l'encyclo sur AWorld, mais c'est sans importance tellement l'encyclo est de qualité.

    Je vous ai déjà dit que l'encyclo est de qualité ? :D
    Ah bon. :refl:

    Enfin voila, quoi. Un must du genre.

    A mettre d'urgence dans vos favori ! :amour:

    jeudi 15 mars 2007 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    C'est préférable qu'il ne faille pas espérer y trouver autre chose qu'une encyclopédie SW, puisque c'est un site encyclopédique :D

    Comme certains d'entre vous le savent peut-être -ou probablement ?- je suis un "éminent rédacteur" d'Anakinworld (je pense qu'on peut le dire sans trop de présomption puisque je viens de poster ma 924ème fiche) et donc suis assez bien placé pour en parler, le seul risque étant que des esprits chagrins viennent à tord considérer ça comme de la propagande.

    Pour revenir sur le message de Revan, nous essayons en effet de faire une encyclopédie "de qualité supérieure" (le label rouge est pour bientôt) et surtout d'une fiabilité que nous souhaitons irréprochable. C'est pour cette raison, que contrairement à la masse des sites encyclos francophones, nous nous basons exclusivement et directement sur les sources officielles (films / romans / comics / WEG-WOTC /essential Guides / etc) pour la rédaction de nos fiches.

    A l'heure qu'il est, nous avons depuis un an réussi une véritable percée en matière de nombre de fiches -puisque nous en sommes à 3880- ce qui fait de nous, du moins sur le plan qualitatif -et, nous osons l'espérer, sur le plan qualitatif- la plus grosse encyclopédie francophone. (notez bien par là que je sais pertinnement qu'en matière de nombre de visites, nos scores sont modestes, mais il est à noter que nous ne sommes absolument pas un site communautaire, donc un lieu de passage).

    Bref, je serai en joie de vous acceuillir sur AWorld ou sur EUF, notre forum.

    Et n'oubliez pas : une seule adresse !

    www.anakinworld.com/index.php (lien supprimé car non accessible) :D

    jeudi 15 mars 2007 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Slytorn

    Dark_Slytorn

    1079 Crédits

    Forum que je ne saurais trop vous conseiller si vous désirez quelque chose de simple tout en étant passionnant et ludique à la fois. De superbes modos tels que Tarkin-Sienar (plus connu ici sous le nom de Dark.Bricious), Leris ou Benson800 et bien d'autres encore (si on citait tout le monde y'en aurait pour toute la nuit^^) le font vivre quotidiennement avec des actus sur tous les supports, des jeux, un JDR, des fan-fictions et bien sur l'actualité sur Aworld.

    Que dire de plus sur ce magnifique site, à part qu'il est surement l'encyclopédie la plus sure et la plus complète du web francophone? Qu'il n'est pas encombré de pages publicitaires encombrantes. En plus si vous ne trouvez pas une réponse pour un quizz,allez donc faire un tour par là-bas, elle y est sûrement ;-)

    Donc comme le dit si bien ce cher DB, une seule adresse: www.anakinworld.com

    samedi 12 mai 2007 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lord_devaster

    lord_devaster

    459 Crédits

    Je rejoins mon collègue staffeur :). Anakin World rules !! Nous avons dépassé les 4000 fiches et force est d'avouer que - déjà d'un niveau exceptionnel - la qualité de notre site s'accroît de jour en jour et de fiche en fiche :D. Nous traitons avec art de nombreux sujets de la saga - si ce n'est tous - et zélés dans notre travail, nous exploitons toutes les sources imaginables afin de présenter à nos lecteurs un travail d'une excellente optimum ;). Rédacteurs de talent à l'image de notre webmestre Benson, mais aussi TS et leris pour ne citer qu'eux, s'allient aussi à des correcteurs très doués tels que Lowie ^^. Quant à notre forum EUF que dire, sinon qu'il est génial ? Nous avons des auteurs et des artistes qui valent le déplacement, nous menons des discutions particulièrement intéressantes sur l'UE et les films, et nous suivons l'actualité de très près. Toujours pas convaincu ?

    samedi 12 mai 2007 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Slytorn

    Dark_Slytorn

    1079 Crédits

    :cli: Tiens, une nouvelle d'Aworld: la version 6 est enfin arrivée pour fêter les 5 ans du site !!
    C'est un grand moment car presqu'un an a été nécéssaire pour mettre au point cette petite (que dis-je cette grande ou incommensurable) merveille qui recèle de nouvelles options: des quizz; un mini-jeu, le Cékidonc; une nouvelle présentation; de nouvelles fiches (nous avons dépassé les 5000) et encore d'autres nouveautés que vous pourrez découvrir sur le site.

    Pour ceux qui auraient oublié, c'est www.anakinworld.com

    A + :vi:

    vendredi 18 janvier 2008 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Chapeau :) Je trouvais la version précédente un peu trop épurée à mon goût, là c'est plus chaud (plus d'images donc de couleurs, moins de blanc) et ça donne envie de cliquer partout :)
    L'encyclopédie, pfiou, que dire si ce n'est que c'est foutrement bien fichu! Perso je suis en train de recoder mon site, dont l'encyclopédie est moins fournie (1300 articles), et je crois que je vais m'inspirer de celle d'AWorld :) Il y a de bonnes idées, c'est fait de manière intelligente, et il ne manque pas grand chose.
    Félicitations :)

    vendredi 18 janvier 2008 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Héhé, merci ami Pilou !

    En effet, la nouvelle version est nettement moins épuré que la précédente et regorge de nouvelles fonctionnalités. Il faut avouer que notre cher Webby Benson a fait un travail de codage admirable !

    lundi 25 février 2008 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wroshyr --- Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide