Les Seigneurs des Sith

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 4ème tome de la série La Légende des Jedi, intitulé Les Seigneurs des Sith.
    Allez à vous!

    mardi 17 février 2009 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai fini cette BD il y a quelques jours maintenant! Et comme pour les BD précédentes au bout d'un moment je décroche. C'est trop long, trop lent pour moi... Pourtant il y a de l'action mais y a un truc avec les personnages... je sais pas ce que c est mais j'arrive pas à accrocher plus que ça.
    Pour le dessin c est bon je m'y suis fait mais pour le reste...

    Donc comme pour les autres BD dans cette série c'est à lire par les fans des Sith ou par ceux qui veulent tout lire ou ceux qui comme moi ont du temps à perdre.
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 03-03-2009 21:41

    mardi 03 mars 2009 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La bonne BD que voilà : certainement le meilleur des Tales, celui par qui en fait commence l'UE actuel (1996, peu après l'héritier de l'Empire). Cette Bds va devenir l'un des piliers de la période Pré Empire

    - Parceque l'histoire est cohérente, tous les scénarii des tales sont de qualité
    - Les histoires mettent en scène le bien et le mal au travers de personnages charismatiques simples - au sens noble du terme - qui sont cakqués sur leur modèles de la saga initiale
    - Comme toujours, un style de dessins simple/viellot adapté à l'époque !

    mardi 03 mars 2009 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j'ai lu Les Seigneurs des Sith le mois dernier!
    J'avais trouvé Le sacre de Freedon Nadd meilleur que les deux premiers volets de La Légende des Jedi. Finalement, ce tome 4 est encore mieux!
    D'abord, les dessins sont de meilleur qualité!
    Ensuite niveau scénario, les Sith sont à l'honneur et nous avons donc une bd bien sombre.
    Exar Kun, les Khrat, Ulic Qel-Droma, c'est l'histoire des Sith qui nous est racontée!
    Après c'est clair que l'on a quelques passages qui sont pas crédibles mais ça reste quand même d'un bon niveau!

    lundi 13 avril 2009 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je l'ai terminé hier. Un vrai plaisir!

    Je ne connaissais que très peu l'histoire d'Exar Kun et d'Ulic Quel Droma, je savais juste qu'ils étaient des Jedi déchus. Mais leur accession aux titres de seigneurs Sith nous est racontée très clairement et j'en ai appris un max sur ces deux personnages énigmatiques. L'allégeance des Massassi, les expériences magiques et les enseignements des premiers Sith, tout cela est important et aide à comprendre l'évolution de l'histoire des Sith.

    J'ai fait nombre de rapprochements avec ce que l'on peut apprendre dans les jeux KOTOR, où un voyage sur Korriban équivaut souvent à en apprendre d'avantage sur ces anciens seigneurs Sith.

    On en apprends aussi beaucoup sur les Jedi de ce temps, leur organisation. Les Maitres Jedi de cette époque sont quand même Thon où Oddan Urr, de véritables légendes. On comprends comment Exar Kun, Quel Droma ou Nomi Sunrider pouvait être aussi puissants, ils étaient les apprentis des plus grands Maitres Jedi que la galaxie ai connu.

    Après... La chute du côté obscur me semble bien facile de nos jours, à l'image de celle d'Anakin dans ROTS. Ca se fait en pas très longtemps: on commence avec un Jedi valeureux et puissant mais ayant toujours un côté sombre, et ce-dernier tombe du côté obscur en étant attiré par les enseignements qu'il pourrait en tirer... Selon moi, les Maitres Jedi sont un brun stupide de vouloir former de tels dangers potentiels et les laisser leur échapper si facilement. Cela ternit grandement leur sagesse supposée.

    * J'oubliais de parler du dessin!
    C'est nettement moins joli que Legacy mais ça reste très correct, dans un style "à l'ancienne"
    et comme dirait Padmeia: "On s'y fait!".

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 14-08-2009 20:34

    vendredi 14 août 2009 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pad' > je l'ai relu il y a peu de temps... ça faisait loooooooooongtemps, et effectivement, et je pense savoir d'où vient le problème.

    c'est purement naratif. Il y a beaucoup trop de case narative du genre "Pendant que ceci, Machin fait celà" ou "Le gars du deuxième a été diner avec la demoizelle du premier, alors sa voisine d'en face a été voir la concierge et lui a tout répété. Apprenant que la fille de l'appart de gauche savait tout, la fille de l'appart de droite a tué le voisin du dessu. pendant ce temps là, sur Korriban..."

    J'admet, ça casse le rythme, et avec le recule c'est presque chiant à lire :D du coup ça met une certaine distance entre le lecteur et les personnage, et je crois que c'est pour ça que toi, et d'autres, n'accrochez pas.



    Jorus-Beku-n > "Les Seigneurs des Sith" est loin d'être le "Tales" par qui commence l'UE : il y a eut tout ce qui compose le volume 3 "Le Sacre de Freedon Nadd" parut entre 1993 et septembre 1994.
    "Les Seigneur..." date quand à lui d'octobre 1994/1995 :cli:

    Désolé pour le cours d'histoire lol


    Vinii > je crois que les Jedi de cette époque avait confiance en l'adage "Toujours en mouvement est l'avenir". je pense qu'ils avait un certain respect pour le libre arbitre. Vodo le dis à un moment, que chacun est libre de ses actes, mais que ceux qui bascule dans le Côté Obscur doivent en assumer les conscéquences. Et à l'inverse il dis aussi que si on force un Jedi a rester dans la lumière on n'agit pas comme un Jedi car un Jedi est un guide qui ne doit rien imposer à qui que ce soit.

    Après je ne trouve pas que Ulic, Exar, et d'autres basculent facilement : Exar est abusé par Freedon Nadd qui a décelé une certaine curiosité en Kun qui lui montre comment l'assouvire.
    Ulic n'est pas tant abusé par sa volonté de combatre le CO de l'interrieur que par le poison Sith qui permet à Aleema de le manipuler.
    Chacun de ces "basculement" me semble beaucoup plus justifié que celui d'Anakin. Certes, ils se laissent abuser facilement, mais à chaque fois il y a du concret : on leur promet un truc, et hop l'instant d'après ils l'ont. Alors qu'Anakin est niais pour croire ce que Palpy lui promet, sans garanties.

    "La chute du côté obscur me semble bien facile de nos jours"

    Bah en fait ce n'est pas "de nos jours" car ces BD datent d'avant ROTS. Y'a quand même plus de 10 ans entre les deux, et "Les Seigneurs des Sith" était la première oeuvre montrant des Jedi qui pouvaient basculer dans le Côté Obscur.
    Donc s'il faut rejeter la faute sur une oeuvre ce n'est pas sur cette BD, mais plutot sur ROTS qui n'apporte rien de plus, sinon moins, à ce que l'UE avait déjà abordé.
    Lucas ne voulait pas se laisser influencer par n'importe quelle oeuvre, c'est louable, mais là, il aurait peut-être dû, justement, pour voir ce qu'il faillait évité de faire :D

    mercredi 17 février 2010 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2010-02-17 23:39, Anakin.S a écrit:



    Jorus-Beku-n > "Les Seigneurs des Sith" est loin d'être le "Tales" par qui commence l'UE : il y a eut tout ce qui compose le volume 3 "Le Sacre de Freedon Nadd" parut entre 1993 et septembre 1994.
    "Les Seigneur..." date quand à lui d'octobre 1994/1995 :cli:

    Désolé pour le cours d'histoire lol




    Désolé, je ne savais pas que tu n'étais pas en france en 1993&1995, car tu aurais constaté que dark Horse france avait seulement édité "Seigneurs des Sith" et "La guerre des Sith" - "the Freedon Nadd uprising" n'avait pas été édité en france à l'époque en VF

    Pour les petits français de l'époque, ce "Seigneurs des Sith", associé à la sortie de 'L'héritier de l'empire" marque le départ concret de l'UE ^^

    Désolé pour le cours d'histoire IoI

    mercredi 17 février 2010 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Si si, j'étais bien en France, et j'ai même sauté sur ces versions dés leur sortie.

    Mais quand on parle UE, pour moi c'est la date de création dans le pays d'origine qui m'interessent, et non pas la date de sortie ici, vu que la France, que ce soit à l'époque ou encore aujourd'hui, a toujours un train de retard.

    D'où mon cours d'histoire :cli:

    Désolé d'avoir mal compris que tu ne parlais que pour le France.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 06 septembre 2016 - 21:28

    jeudi 18 février 2010 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette d’Assaut Gamma --- La navette d’assaut Gamma est une évolution de la navette d’assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération. (Vaisseaux - Transports)
  • Bandwin Cor --- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Tobias Beckett --- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide