Critique des fans #67

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Critique des fans


    Salutations à tous les critiques-girls et les critiques-men !!
    Désolé pour cette absence prolongée, mais ça risque d'être un peu comme ça pendant un certain temps.

    la figu précédente, C3PO , a obtenu un bon16.62/20.
    Elle a rejoint ses collègues dans la databank, c'est par ici si vous voulez les revoir !!
    Pour cette 67eme édition, je vous propose de critiquer Darth Nihilus, de la collection TAC, sortie en pack evolution

    Par ailleurs, Voici actuellement le Top 5 des figu ayant obtenu les meilleures notes, depuis la création de la rubrique. Je le mettrais à jour lorsqu'il y aura un changement dans la hiérarchie.

    1er/ Deviss ROTS : 19/20
    2e/ Vader EVO : 17.9/20
    3e/ Boba 300th : 17.7/20
    4e/ Clone trooper EVO : 17.6/20
    5e/ Cody TSC : 17.4/20











    jeudi 17 décembre 2009 - 11:42 Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Sympa cette figurine !
    J'aime beaucoup le tissu déchiré, les articulations ont l'air nombreuses également.
    Et puis ca change d'un 3-PO !

    Allez un petit 17,5/20

    jeudi 17 décembre 2009 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kit_Fisto44

    Kit_Fisto44

    806 Crédits

    Vraiment une figurine excellente tirée de l'UE (jeu vidéo KOTOR II : The Sith Lords).
    Ce personnage reste mystérieux même dans sa mort !!!!
    Une très bonne réplique ! Sa robe de bure noire déchirée est vraiment bien faite et son masque mystérieux ressort bien à travers la capuche !
    19/20 pour moi

    jeudi 17 décembre 2009 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Avec cette figurine, tout est dans le détail : du visage jusqu'au bout de la cape.
    J'aime beaucoup l'effet des vêtements déchirés, plus réels à mon avis.
    Ça c'est un vrai Sith effrayant comme on les aime. 18/20
    J'ai trouvé qu'il a un petit air de Hidan de Naruto pour ceux qui connaissent...)

    jeudi 17 décembre 2009 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Voilà une assez belle figurine d'un personnage fort sympathique. C'est d'ailleurs le genre de figus difficiles à noter car il faut bien noter la qualité de cette figu, et non l'intérêt que l'on a pour le perso qu'elle représente.
    Même si dans l'ensemble, je la trouve réussie, j'ai malgré tout une ou deux petites critiques à faire la concernant. Premièrement, sa taille n'est pas vraiment respectée. Nihilus est extrêmement grand et cette figu, bien que plus grande que la moyenne, est encore un peu trop petite. Ensuite, le bas du corps me dérange un peu. En ce qui me concerne, je trouve que les jambes sont un peu trop écartées et que la "jupette" est trop volumineuse (et comme elle est en partie faite de plastique, le bas du corps du personnage reste coincé dans une position assez dynamique, même lorsqu'il se tient bien droit, ce qui me rappelle la terrible collection Saga). Cette jupette est également trop courte, le manteau de Nihilus arrive normalement jusqu'au sol, comme on peut le voir sur cette image, ou encore sur cette capture d'écran provenant du jeu.
    Malgré tout, j'apprécie cette figu et ses détails intéressants (comme la sculpture du casque et la cape en mauvais état), mais j'ai quand même l'impression qu'ils auraient pu faire un peu mieux en raison des détails mentionnés plus haut. Je lui donne donc un 16,5/20.
    -------------------------------------
    Membre des CNN et du comité de soutien aux porteuses de robes de vieilles.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 17-12-2009 13:59

    jeudi 17 décembre 2009 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ya pas : j'adoooore cette figu !!
    Cependant, il ne faut effectivement pas tomber dans le piège de se faire avoir par le perso, qui a tendance à niveler la note (ça m'est arrivé pour delta 3-8, mais j'assume entièrement ^^)
    Pour celle-ci, je déplore la taille de la figu, bien trop petite !! Bane issue du mm pack a été réussi pour la taille, quel dommage que nihilus, n'est pas eu cette chance!
    De même la jupette (et la cape aussi) sont trop courtes, par rapport au perso.
    En revanche la cape en tissu est une réussite, là où le plastique n'aurait pu faire mieux en rendant cette figu plus "jouet". c'est donc un très bon point, bien qu'elle soit un peu trop effilochée sur les bords, mais ça reste minime.
    le masque est très bien fait, ainsi que la coiffe.
    Et puis ça fait plais' de voir hasbro nous pondre ce type de figu, qui sont hélas trop dure à trouver !

    ce sera un beau 17.5/20 pour moi, je n'arrive quand même pas à lui mettre 18 ^^

    jeudi 17 décembre 2009 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Alors pour ce qui est de la sculpture pure c'est du très bon. le mélange tissu plastique passe bien,l'idée d'avoir une capuche amovible est sympa (d'ailleur une photo sans manque^^), on peu y découvrir que Nihilus est un rasta lol!
    Par contre niveau respect de la tenue du personnage c'est pas encore ca, la cape et la tunique sont bien trop courts et le personnage perd beaucoup de son ampleur....donc 15/20 pour moi.

    jeudi 17 décembre 2009 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkyoda44

    darkyoda44

    1302 Crédits

    Oui magnifique figu de Hasbro c' est rare des figus officiels comme sa ^^ L'effet cape déchiré est super et le visage aussi . Moi j' arrive a lui mettre 18/20 :p :D

    jeudi 17 décembre 2009 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'avais pris la tof, mais comme je n'ai pas vu d'images officielles, de Nihilus en rasta, je me suis dit qu'elle n'était pas utile, mais la voilà qd même ^^

    jeudi 17 décembre 2009 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Belle figurine avec un masque ressemblant plus à celui du jeu que le masque de la fig de Revan. Des articulations partout où il en faut et du tissu, what else ?
    Bon évidement le même regret que tout le monde sur la taille (Malak aussi ils l'ont rétrécit, comme quoi les Seigneurs Siths sont des nains).
    Je mets donc un 18.5/20

    jeudi 17 décembre 2009 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, comme tous je trouve la figu quand même plutôt réussie et comme vous tous les seuls défauts sont la taille de la figu ( qui n'est pas du tout en adéquation avec le perso du jeu video très grand ) et le fait que la partie basse de sa tenue de descende pas plus. Après, pour moi, l'intérêt de la figu fait remonter la note, forcément, même si je sais rès bien qu'elle détrônera pas du podium la nuée de clones ( pfff ... :craneur: ).
    Allez, un bon 17/20
    P.s. : les clones c'est tout pourri ... :D

    jeudi 17 décembre 2009 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Alors, je vais commencer par une petite suggestion : Est-ce possible qu'en même temps que les photo de fig', l'actu propose aussi une illustration (dessin, photo, ...) du personnage original. Je pense que ça aiderai à se faire une idée sur la fidélité de l'objet.

    Donc, pour Nihilus. Bah effectivement, la fig a de nombreux défaut qui ne collent pas du tout avec le personnage. Déjà c'est un personnage élancé, qui se tien plutôt droit, et qui, comme ça a déjà été dis, est grand. Là, les jambes écartées ça ne le fait pas trop, ça lui donne un côté petit teigneux. Et le bas de la tunique écartée, genre : vol au vent, ça n'arrange rien. Ca élargie le volume de la fig' et du coup ça la ratatine. D'ailleurs, il est sensé avoir une robe non-échancré sur le devant, non ?
    Bref, Nihilus perd toute sa classe et sa prestance.

    A côté de ça la figurine est plutôt bien sculptée, des plis des vêtements, à la forme de la capuche, le masque, ...
    La cape en tissue est de circonstance, et contrairement à Seb, je trouve qu'elle correspond assez bien dans sa taille à ce que je peux voir sur le net en illustrations.

    Au final, un petit 14.5/20 parce que, certes dans l'aspect exterieur, c'est bien fait et que ça correspond à peut près au personnage, néanmoins, il reste que le fond du personnage, ce qu'il représente, son aura, est totalement abscente (à l'inverse de 3PO de la critique précédente qui dégageait pleinement ce qu'est sensé être le personnage)
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Ettendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-12-2009 00:38

    vendredi 18 décembre 2009 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2009-12-17 23:24, DarthWagner a écrit:
    P.s. : les clones c'est tout pourri ... :D


    Il ne manque pas une occasion de s'en prendre à ces chers clones, notre bon DW. :D

    Et puis d'abord, ce sont tes aliens miteux qui sont pourris. Certains ont même une tête de vomi. :col: :D
    -------------------------------------
    Membre des CNN et du comité de soutien aux porteuses de robes de vieilles.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 18-12-2009 02:38

    vendredi 18 décembre 2009 - 02:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    +1 pour Bac' ^^

    Concernant Nihilus, tout a déjà était citer. La taille du personnage, les jambes écartées ce qui empèche une pause au garde a vous, la longueur de la cape pas respecté.
    Et par raport au image que l'on peut voir du perso, la cape n'est pas vraiment ressemblante.
    Et dans le positif une belle sculpture, une cape bien déchiré.
    je lui met un 17,5.

    vendredi 18 décembre 2009 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Le 2009-12-18 02:37, Bacara a écrit:
    Et puis d'abord, ce sont tes aliens miteux qui sont pourris. Certains ont même une tête de vomi. :col: :D


    D'abord c'est pas une tête de vomi, mais une tête d'omelette, nuance



    Ha, ha ,ha , on se gausse moins bien Monsieur le Namurien ... :craneur:

    vendredi 18 décembre 2009 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ben c'est pareil, il est moche ^^
    et si ya autant de clones dans le top 5, c'est pour une raison ^^
    bouh les aliens, les clones ont eu vos peaux ^^

    vendredi 18 décembre 2009 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    On flood par ici ^^
    Moi je suis d'accord ac Akouel (pour une fois^^)
    Pis qu'en on a des bane a têtes couleur vomi..... VIVE LES CLONES !!!!
    Sinon pour Nihilus bah je connais pas vraiment le perso., la figurine a l'air pas mal même si elle a une posture qui rappelle un homme politique français ^^
    Bon un 15/20 ;)

    samedi 19 décembre 2009 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-12-19 13:39, Fett12 a écrit:
    la figurine a l'air pas mal même si elle a une posture qui rappelle un homme politique français ^^
    Bon un 15/20 ;)



    c'est surtout sa taille qui rappelle un homme politique français! :D

    lundi 21 décembre 2009 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ca devient tendancieux ce topic :craneur:

    mardi 22 décembre 2009 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'ai pas souvenir que Nihilus a une cape déchirée dans Kotor II. Sur plusieurs illustrations, sa cape n'est pas déchirée, et sur d'autres elle l'est... Bah j'aurais préféré qu'elle ne le soit pas! Et aussi qu'il se tienne un peu plus droit >> là sa position est vraiment infidèle au personnage. Le côté plastok ressort trop sur les vêtements, trop brillants, trop de reflets. Selon moi cette fig mérite un 10/20 tout juste.

    mercredi 30 décembre 2009 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Très bele pièce 20/20 vraiment le tissu déchiré est bien fait et le masqua resse :gr: mblant

    vendredi 01 janvier 2010 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lemolusque

    lemolusque

    333 Crédits

    très belle figurine, les articulation on lair bien, le tissus est bien fait, le visage et bien réussi, bref un bon 17/20 :pol:

    mardi 05 janvier 2010 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • C'Baoth Joruus --- Joruus C-baoth est comme vous le savez sûrement, le clone d’un grand maître Jedi, Jorus C'Baoth. Ce maître Jedi naquît de parents humains en -132 avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi Noir)
  • Ilum --- Ilum est une planète froide peu connue de la population galactique mais précieuse aux yeux des Jedi. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Capitaine Jai'galaar --- Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Cabuloid Padhopper --- Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide