Aide, questions et autres infos

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans ce genre (quoique même après avoir fouillé et rien trouvé, désolé si un topic identique existe déjà, et je serai entièrement d'accord de supprimer ce plagiat).

    Que les choses soient bien claires : Ce topic n'est pas un nid de questions par rapport à la saga, mais plutôt sur le fonctionneement d'AW ou pour demander de l'aide pour mieux s'y retrouver, poser des questions sur ce qui nous turlupine et nous trotte dans la tête sans pour autant en faire un sujet . C'est un topic d'aide où on demande par exemple "Comment on fait pour faire ceci/cela ?" etc. Je crée ce topic mais je ne répondrais pas spécialement aux questions, c'est un sujet pour l'ensemble des fans aidés par les fans. N'importe qui peut poster une question et n'importe qui une réponse ! Je viendrai de temps en temps voir si on respecte bien cette règle. Afin que ce soit bien compris, voici le genre de question qu'il ne faut pas poser :
    - Pourquoi tel perso a ceci dans tel épisode et pas dans l'autre ?
    - J'ai cru voir dans tel épisode tel détail qui allait pas. C'est normal ?
    Etc.

    Celles qu'on peut poser :
    - Je n'arrive pas à poster telle chose, vous pourriez m'aider ?
    - Pourquoi quand je fais ceci, il y a cela qui se passe ?
    Etc.

    N'hésitez surtout pas à demander de l'aide, vous ne serez pas ridicules à poser une question, même pour un truc tout bête !
    PS : une seule question à la fois, c'est plus pratique pour répondre :cli:

    Bon courage !
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 02-12-2009 17:13

    mercredi 25 novembre 2009 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Merci d'avoir ouvert ce topic. J'ai justement une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je sais néanmoins que c'est possible car certains membres ont réussit à le faire. Donc voilà :
    Je veux mettre un lien. Jusque là pas de problème, il suffit d'utiliser la balise url
    et de mettre quelque chose entre. Mais ce que j'aimerais faire, c'est qu'à la place du lien, on ait un texte. Par exemple au lieu d'avoir ça :

    www.anakinweb.com

    je voudrais avoir cela :

    cliquez ici (quand on clique sur ce lien on est censé tomber sur anakinweb).

    Merci d'avance pour votre aide :)

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 12:25

    mercredi 02 décembre 2009 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Tu dois placer les balises comme ceci:

    [url = www.anakinweb.com ] cliquez ici [ /url]

    je t'ai mis des espaces pour te montrer mais normalement tout est attaché
    ça donne ça:

    cliquez ici

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 02-12-2009 15:42

    mercredi 02 décembre 2009 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je savais bien que c'était planqué quelque part ^^

    Donc, en bas de la page d'accueil il y a toute une liste de liens renvoyant à différentes sections du site. J'invite tout le monde a jouer les curieux dans cette partie, il ya pas mal de choses.

    EDIT : en bas de chaque pages en fait ^^

    Donc, concernant les problèmes liés, entre autre, aux naboo-code, voici la une page qui pourra en interesser pas mal d'entre vous :

    >>> ça se passe ici <<< :leia:

    EDIT : aussi accessible dans la barre de menu d'AW (sous la bannière), en cliquant sur l'onglet "à propos"

    D'ailleurs une petite MAJ de la page des naboo-code, justement, pourrait être envisager je pense, pour expliquer comment intégrer une vidéo.
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 02-12-2009 16:39

    mercredi 02 décembre 2009 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Coucou tout le monde !

    Question, évidemment :

    Pourquoi on ne peut mettre que une seule image dans chaque actu de son blog ?

    mercredi 02 décembre 2009 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ça a changé depuis l'apparition du naboo code, avec les balises [img] !
    il y a néanmoins 2 conditions :
    1/ qu'elle soit infèrieure a 500 pixels
    2/ qu'elle soit déjà habergé sur le net

    donc en image dans ton pc effectivement, tu ne peux toujours en mettre qu'une.
    Pourquoi? je sais pas trop, mais je pense qu'il s'agit d'éviter de surcharger AW non?

    mercredi 02 décembre 2009 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Merci pour la réponse !

    Sinon, comment on fait (si on peut faire) pour mettre une vidéo personnelle sans passer via le Net ?

    mercredi 02 décembre 2009 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits


    Le 2009-12-02 15:41, Bencenovii a écrit:
    Tu dois placer les balises comme ceci:

    [url = www.anakinweb.com ] cliquez ici [ /url]

    je t'ai mis des espaces pour te montrer mais normalement tout est attaché
    ça donne ça:

    cliquez ici



    Merci beaucoup, cela va me permettre d'aérer un peu plus les liens que je mets :cli:

    J'ai une autre question : "peut-on enlever le soulignement d'un lien et si oui, comment ?"

    Merci d'avance !

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 12:27

    vendredi 04 décembre 2009 - 08:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Jedi-Yoda > J'ai un peu remis à jour les règles, je ne sais pas si tu les as relues, mais voilà un des articles :


    PS : une seule question à la fois, c'est plus pratique pour répondre :cli:


    Donc regardes bien si la question précédente a été résolue, tu pourras ainsi poster la tienne ensuite. :cli:

    vendredi 04 décembre 2009 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits


    Le 2009-12-02 20:24, Huge a écrit:
    Merci pour la réponse !

    Sinon, comment on fait (si on peut faire) pour mettre une vidéo personnelle sans passer via le Net ?



    Sur anakinweb et ses blogs, c'est impossible je pense, il doit falloir la mettre sur l'un des hébergeurs vidéos (les plus connu étant youtube et dailymotion, mais je crois que c'est plus rapide sur dailymotion)

    Jedi-Yoda, enlever le soulignement n'est pas possible, néanmoins tu peux additionner plusieurs code, pour y mettre de la couleur par exemple.

    [ url = http://anakinweb.com ] [col = darkred]Anakinweb[/ col] [/ url]
    (J'ai mis des espaces qu'il faut enlever normalement)
    anakinweb

    -------------------------------------

    Ce message a été modifié par: scal le 04-12-2009 19:58

    vendredi 04 décembre 2009 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Merci, scal, bien que ce fonctionnement arrange pas trop mes affaires mais tant pis.

    Cette fois, je n'arrive pas à mettre une image (venant de mon dossier "mes images" ) sur mon blog, alors qu'elle est au format jpg (j'ai aussi essayé aussi en gif et ça marche pas). Je précise que je l'ai prise sur le Net et que je l'ai modifiée en écrivant dessus. Je ne comprends pas parce que j'ai fait exactement la même chose avec "Un plan (pas) pratique" et tout allait bien ! J'ai tout fait, droite, gauche, jpg, gif, avec ou sans texte...
    J'y comprend rien :cli: .

    vendredi 04 décembre 2009 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits


    Le 2009-12-04 19:56, scal a écrit:

    Jedi-Yoda, enlever le soulignement n'est pas possible, néanmoins tu peux additionner plusieurs code, pour y mettre de la couleur par exemple.

    ...

    anakinweb

    -------------------------------------



    Dommage que le soulignement ne puisse pas s'enlever. Mais au moins, on peut mettre de la couleur et choisir si le texte va être en gras, en italique, etc... Merci pour ta réponse. A+

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 05-12-2009 03:10

    samedi 05 décembre 2009 - 03:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits


    Le 2009-12-04 21:51, Huge a écrit:
    Merci, scal, bien que ce fonctionnement arrange pas trop mes affaires mais tant pis.

    Cette fois, je n'arrive pas à mettre une image (venant de mon dossier "mes images" ) sur mon blog, alors qu'elle est au format jpg (j'ai aussi essayé aussi en gif et ça marche pas). Je précise que je l'ai prise sur le Net et que je l'ai modifiée en écrivant dessus. Je ne comprends pas parce que j'ai fait exactement la même chose avec "Un plan (pas) pratique" et tout allait bien ! J'ai tout fait, droite, gauche, jpg, gif, avec ou sans texte...
    J'y comprend rien :cli: .



    Ton image n'est elle pas trop grosse? En poids, ou même au niveau des dimensions?

    samedi 05 décembre 2009 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Image : 532x585 pour 72,8 Ko ?

    samedi 05 décembre 2009 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    l'image ne oit pas dépasser 500pix !
    et pouyr la mettre il te faudra mettre son adresse ( tu vas dans propriétés, et tu copies emplacement) à savoir une url, donc si tu l'as copié sur ton bureau, ça passeras pas, faut direct les prendre via le net, et qu'elle ne dépasse pas 500 pixels, à savoir ce que j'avais mis sur mon premier post ^^

    samedi 05 décembre 2009 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    "Je ne comprends pas parce que j'ai fait exactement la même chose avec "Un plan (pas) pratique" et tout allait bien !"
    Phrase dite un peu plus haut, l'image a été prise sur le Net et copiée dans mon bureau (donc même emplacement que celle que je veux mettre).
    L'image que je veux, je l'ai retravaillée, ce qui donne : 452x497pix pour 55,7 Ko. Expliquez-moi !
    Je deviens fou...
    :fou:
    Je deviens fou...

    samedi 05 décembre 2009 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits




    //img.planete-starwars.com/blogs/users/35475_Chevrolet-Spark-concept-2010.jpg
    ya juste à mettre avant et après l'adresse

    tu dois donc avoir un truc de ce genre dans à copier coller

    dimensions 432 x 324
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 05-12-2009 14:34

    samedi 05 décembre 2009 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Il doit y avoir un malentendu.

    Ce que je dis, c'est que l'image, je la mets dans le cadre pour importer une image de mon PC, je comprend pas pourquoi celle-là veut pas passer alors que les autres y'avait aucun problème ! (bonne résolution, bon nombre de Ko).
    Je sens que je vais faire une crise de nerfs, rentenez-moi... :cops:

    samedi 05 décembre 2009 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    alors je reprends pour les 2 du fond ^^

    où tu veux mettre ton image?
    a/ directement dans mon post avec les balises img
    b/ sur mon blog en cliquant sur parcourir

    combien de pix fait ton image? 532xje sais plus ^^

    ce qui veut dire que la réponse a/ n'est pas possible ^^

    si c'était la réponse b/, ben là je sais pas trop...

    samedi 05 décembre 2009 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Plus la peine de vous prendre la tête : c'est l'image elle-même qui veut pas passer !
    Sympa, la voiture :cli:
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 06-12-2009 21:12

    samedi 05 décembre 2009 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Pfouu ! Je le fais un peu remonter !^^

    Alors... ça fait un peu moins d'un an que je suis inscrit, et pourtant, je ne sais toujours pas à faire une recherche de topic !
    C'est pas que j'ai pas essayé, mais chaque fois que je veux rechercher un topic assez ancien, j'ai beau noter tous les termes du titre, le nom du créateur (si je m'en souviens^^), toutes les indications possibles, et pourtant, dans les résultats, j'ai TOUJOURS les actualités du moment.
    Alors vous pouvez sans doute comprendre que c'est d'abord gênant, puis frustrant à la longue. Donc si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne (en gros, m'expliquer clairement comment ça marche), je lui en serait très reconnaissant. :leia:

    samedi 24 juillet 2010 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    J'ai un petit problème… Euhh 2 pardon…

    • 1) Je n'arrive pas à voir les réponses au mails que j'adresse. Quand, j'ouvre l'onglet messages envoyés, rien n'apparaît après la diffusion. ça me gène, car je voudrais savoir si le destinataire a bien reçu mon message. Afin que j'évite de faire du publipostage inutile (un exercice fastidieux) pour relancer la conversation. Et, d'y voir plus clair dans ma précieuse paperasse.

    • 2) Lorsque j'écris un nouveau message, la nomenclature du texte est clairement identifiable. En revanche, dès que j'ai balancé mon message, lors de la visualisation de celui-ci dans la partie messages envoyés, tout est très brouillon. Aucuns sauts de lignes - si j'ai sauté des lignes, aucunes balises c'est-à-dire puces et numérotations - si j'en ai ajouté. Tout se mélange de façon très bordélique. Les lignes s'accumulent et s'enchevêtrent les unes à la suite des autres. Enfin, bref… j'aimerais savoir s'il était possible d'arranger la mise en forme des « messages envoyés », s'il s'agit d'un problème de mise en forme.

    Merci.

    :bf:

    mercredi 29 septembre 2010 - 03:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2010-07-24 17:20, Huge a écrit:
    Pfouu ! Je le fais un peu remonter !^^

    Alors... ça fait un peu moins d'un an que je suis inscrit, et pourtant, je ne sais toujours pas à faire une recherche de topic !
    C'est pas que j'ai pas essayé, mais chaque fois que je veux rechercher un topic assez ancien, j'ai beau noter tous les termes du titre, le nom du créateur (si je m'en souviens^^), toutes les indications possibles, et pourtant, dans les résultats, j'ai TOUJOURS les actualités du moment.
    Alors vous pouvez sans doute comprendre que c'est d'abord gênant, puis frustrant à la longue. Donc si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne (en gros, m'expliquer clairement comment ça marche), je lui en serait très reconnaissant. :leia:



    Le topic ayant remonté, je tente de te répondre, si jamais tu n'as pas trouvé entre temps. Quand tu rentres des mots clés dans la zone de recherche, tu arrives ensuite sur une page de résultat (s'il y en a).

    Sur cette page tu as 2 liens :
    - Continuer votre recherche dans les forums...
    et
    - Continuer votre recherche dans les forums JDR...

    Cela redirige ta requête sur les tables d'enregistrement des forums, etc.
    Et il y a un formulaire de recherche plus pointu.
    En tout cas j'ai pu retrouver ce topic par cet intermédiaire.




    Le 2010-09-29 03:33, maly a écrit:
    • 1) Je n'arrive pas à voir les réponses au mails que j'adresse. Quand, j'ouvre l'onglet messages envoyés, rien n'apparaît après la diffusion. ça me gène, car je voudrais savoir si le destinataire a bien reçu mon message. Afin que j'évite de faire du publipostage inutile (un exercice fastidieux) pour relancer la conversation. Et, d'y voir plus clair dans ma précieuse paperasse.



    Il n'y a pas de système de notification c'est donc bien normal.


    Le 2010-09-29 03:33, maly a écrit:
    • 2) Lorsque j'écris un nouveau message, la nomenclature du texte est clairement identifiable. En revanche, dès que j'ai balancé mon message, lors de la visualisation de celui-ci dans la partie messages envoyés, tout est très brouillon. Aucuns sauts de lignes - si j'ai sauté des lignes, aucunes balises c'est-à-dire puces et numérotations - si j'en ai ajouté. Tout se mélange de façon très bordélique. Les lignes s'accumulent et s'enchevêtrent les unes à la suite des autres. Enfin, bref… j'aimerais savoir s'il était possible d'arranger la mise en forme des « messages envoyés », s'il s'agit d'un problème de mise en forme.

    Merci.



    Là, c'est du ressort du webmaster. Mais c'est ainsi depuis des années.
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 29-09-2010 09:58

    mercredi 29 septembre 2010 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2010-09-29 09:57, Aynor a écrit:
    - Continuer votre recherche dans les forums...

    Cela redirige ta requête sur les tables d'enregistrement des forums, etc.
    Et il y a un formulaire de recherche plus pointu.
    En tout cas j'ai pu retrouver ce topic par cet intermédiaire.[/col]



    Justement, j'ai bien atteint ces tables, et j'ai beau les remplir correctement, les resultats sont toujours les actus. Bon, ça ne me gêne plus vraiment en ce moment, mais il pourrait y avoir d'autres gens dans le même cas.

    mercredi 29 septembre 2010 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits


    Le 2010-09-29 09:57, Aynor a écrit:


    Le 2010-09-29 03:33, maly a écrit:
    • 1) Je n'arrive pas à voir les réponses au mails que j'adresse. Quand, j'ouvre l'onglet messages envoyés, rien n'apparaît après la diffusion. ça me gène, car je voudrais savoir si le destinataire a bien reçu mon message. Afin que j'évite de faire du publipostage inutile (un exercice fastidieux) pour relancer la conversation. Et, d'y voir plus clair dans ma précieuse paperasse.


    Il n'y a pas de système de notification c'est donc bien normal.




    Merci…

    Direction la Liste des suggestions… Immédiatement ! :non: :cli:

    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 29-09-2010 18:25

    mercredi 29 septembre 2010 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide