30 ans pour Le Retour du Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Et oui, il y a tout juste 30 ans, le 25 mai 1983 sortait sur les écrans le dernier opus de la Trilogie de tous les record : Le Retour du Jedi.





    Jolie Carrie



    A cette occasion AnakinWeb est heureux de donner la parole aux fans. Je vous invite donc à poster ici votre avis sur le film.

    En manque d'inspiration? Voyez plutôt la critique que Morbius nous offre sur son Blog Les Échos d'Altaïr. (lien supprimé car non accessible) Vous pourrez également y découvrir un tas d'informations sur le film en lui même : affiches, musique...

    samedi 25 mai 2013 - 10:20 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    De loin mon SW préféré, et non pas ESB comme la plupart des fans^^

    C'est l'aboutissement des aventures (avant la sortie de l'épisode 7), un baroud d'honneur avec entre autres la bataille d'Endor.
    On y découvre également l'Empereur en chair et en os, ça commence assez bien avec la libération de Luke, Han et toute la bande sur la barge, la nouvelle vision que l'on a de Vador quand il meurt en se rendant compte que même s'il était un grand méchant on l'aimait bien, et puis les Ewoks qui sont cool d'abord ! C'est vrai quoi, ils sont trippants avec leur langage bizarre :ewok:
    Et quelle musique ! L'attaque de la Barge, celles de la bataille spatiale, mais aussi et surtout la musique où Luke se déchaîne contre son père (et en lui coupant la main accessoirement)...

    Les effets spéciaux sont également très bon et sont ceux qui ont le moins vieilli, ils nous embarquent toujours autant dans l'aventure.
    Je ne me lasse jamais de le voir :em:

    samedi 25 mai 2013 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Avec le temps et le millionième visionnage de la prélogique, ce film est passé juste derrière l'épisode 4, en fait c'est plutôt l'épisode 4 qui est passé devant, mon préfèré étant esb. Je sais je suis terriblement classique mais j'assume !

    L'épisode 6 reste cependant une grande réussite d'autant plus qu'il s'agit d une fin et que c'est toujours délicat. Je ne reviendrais pas sur la place importante des ewoks qui ne manquent ni dans 4, ni dans 5. Le combat final est énorme...
    Luke contre lui même, contre son père, le père contre l'empereur son père spirituel, dans l'étoile noire, dans l espace, sur endor, bref ça tabasse de partout ! Pas mal d'humour et des personnages bien maîtrisés par les acteurs... Ce film n'a pas vieilli et reste toujours regarda le par les nouvelles générations. Ça c'est fort car l'histoire prends le pas malgre tout sur les effets spéciaux excellents au demeurant.

    Bref, "i like" et bon anniversaire :-)

    samedi 25 mai 2013 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    rien que pour la scène où on découvre leia en bikini, cet épisode restera mon préféré^^

    Je dois avouer que j'ai moins la notion d'épisode préféré qu'à une époque. Car il faut avouer qu'ils sont tous nécessaire à la trilogie. J'ai malgré tout des scènes préférés, et beaucoup se trouvent dans cet épisode, qui comporte le plus d'action, une bataille spatiale complète, un combat au sabre excellent, peu de blabla inutile... C'est un peu ce que j'aime le moins dans l'empire contre attaque : beaucoup de blabla, et moins d'action, par contre des scènes fortes.

    samedi 25 mai 2013 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    L’E6 pendant longtemps celui que j’aimais le moins puis la prélogie est arrivée et là….^^

    C’est cependant l’épisode que je regardais systématiquement après avoir regardé l’E5 pour être sûre que la Princesse Leia libérait Han Solo. Ben oui on sait jamais^^

    Ensuite comme au collège je mangeais à la maison, tout les midi je mettais les 30 dernières minutes, histoire de voir la bataille spatiale, puis le combat au sabre, puis la dernière scène du bisou entre Han et Leia !

    C’était certes plus enfantin que les épisodes précédents mais là on était sûr que tout se terminait bien.
    Enfin…. Jusqu’à l’arrivée des Ssi-ruuk chronologiquement moins de 24h après la fin du film^^

    samedi 25 mai 2013 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le début du film est génial, avec Jabba le Hutt, Leïa Slave et un Luke Skywalker sûr de lui en jedi confirmé. La fin est également super, avec une belle bataille et la mort émouvante de Vador. Mais pour ce qui est du reste... Je n'apprécie pas vraiment le côté cartoon de cet épisode, notamment la mort affligeante de Boba a.k.a le supposé meilleur chasseur de prime de la galaxie, et les Ewoks, des peluches ridicules qui foutent une raclée aux Stormtroopers, truc totalement invraisemblable qui vient ternir ce mythe qu'est l'Empire. Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a écrit Morbius dans son article. En fait en y repensant, ROTJ se classe en dernière position dans mes préférences, même les épisodes de la prélogie, malgré un certain nombre de maladresses (cf: Jar-Jar), me paraissent plus sérieux et laissent un souvenir plus marquant (sans mauvais jeu de mot).

    samedi 25 mai 2013 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Je me souviens de ce jour, j'avais 17 ans, on attendais tous la sortie en France. Il a fallut attendre octobre pour découvrir le palais de Jabba, Leïa en slave girl, la fin de Yoda et enfin le duel final entre les 2 Skywalker. Que d'émotions en 2h17 mn !

    samedi 25 mai 2013 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Un film parfait en tout point, ex-æquo avec les deux premiers, je ne peux pas en préféré un plus qu'un autre.

    Le palais de Jabba, la mort de Yoda, la seconde Etoile Noire, Palpatine, Nien Numb et Lando dans le Faucon, le skiff de Jabba, Endor et les Ewoks (que j'adore), la mort de Palpy et de Vador...que de bonnes choses dans ce film, une galerie de personnages encore plus développé que dans les deux premiers, une action extraordinaire, bref un film que je me matte tous les deux/trois mois, un bonheur.

    Un petit point négatif avec la "mort" (ridicule ?) de Boba dans le Saarlac...
    Une mort qui n'en ai pas vraiment une, mais dans le contexte du film, il meurt comme un c.o.n.

    Bref un super moment et un film qui restera culte même dans 30 ans... :ew:

    dimanche 26 mai 2013 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Il fut longtemps mon préféré, avant l'arrivée de ROTS.
    Mais il demeure sans doute celui que j'ai le plus regardé et re-re-regardé en boucles. Surtout pour son incroyable bataille spatiale, la meilleure filmée encore à ce jour (donc parfaite pour clore la saga). Je me rappelle que, lorsque j'ai découvert le film, Lando était déjà mon personnage préféré. Ayant peur qu'il meurt, et surtout après la lugubre phrase de Han "J'ai l'impression que je ne le reverrai jamais" à propos du Faucon, j'ai croisé les doigts pendant toute la bataille d'Endor en appréhendant une scène tragique qui n'est heureusement pas arrivée.

    dimanche 26 mai 2013 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide