Star Wars en Une de Marianne
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
boba.fett7
35983 Crédits
Notre saga préférée à fait la une du Nouveau Marianne fin Mai
En effet Dark Vador était présent sur la couverture du numéro 891 qui revenait sur les débats concernant l’Europe.
Le Nouveau Marianne est pour info un hebdomadaire d’information généraliste.
C’était dispo au prix de 3€.
-
Anakin.S
13648 Crédits
J'ai du mal à comprendre comment des communicants d'un magazine tel que Marianne peuvent, de près comme de loin, assimiler ce qu'est l'Europe d'aujourd'hui (que ce soit dans les fait ou dans la vision que tout un chacun peut en avoir) à l'image imposante et terrifiante qu'est Vador.
Surtout que, une fois lu, rien, mais alors absolument rien, dans le contenu de ce numéro ne permet de rapprocher telle ou telle vision de l'Europe à Vador. Même les plus fervents opposant à l'Europe n'ont pas une vision vadoresque (et encore moins palpatinesque) de l'Europe, bien au contraire, pour eux l'Europe est synonyme de faiblesse et n'en veulent donc pas, non pas parce qu'elle est forte et terrifiante tel Dark Vador, mais au contraire parce qu'elle et faible.
Bref encore une utilisation complètement à côté de la plaque d'une iconographie de la saga qui ne sert qu'à vouloir attirer le regard des fans de Star Wars, et/ou à faire peur : car cette couverture était placardée une semaine durant à l'entré des tabac/presse des villes et villages. Qu'on ne vienne donc pas s'étonner du résultat des dernière élections...dimanche 08 juin 2014 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Totalement d'accord avec Anakin.S,
l'image de Vador comme symbole de diabolisation de l'Europe,
comme dirait l'autre: j'vois pas l'rapport!dimanche 08 juin 2014 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
bawa
15558 Crédits
Pareils c'est n'importe quoi cette couverture. On va passer encore pour des geeks !
dimanche 08 juin 2014 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
+1 Anakin.S
Quelle que soit l'opinion politique que l'on peut avoir, et l'idée de l'UE que l'on se fait, personne ne l'assimile à l'Empire.
A titre personnel je n'apprécie pas beaucoup ce journal, ses Unes aguicheuses et parfois insultantes et sa ligne éditoriale populiste.lundi 09 juin 2014 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darthlucas
28189 Crédits
Ce journal est mesquin.
Je ne les remercie pas.lundi 09 juin 2014 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
salyna
2821 Crédits
Histoire de dire que l'Europe peut virer à la dictature si on laisse les politiciens faire n'importe quoi en Europe (surtout si on laisse les parti fachos et autres nazi s'y taper l'incruste) ? .....
bref, il faut contacter celui ou celle qui à eut l'idée de la couverture pour savoir ...lundi 09 juin 2014 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13648 Crédits
salyna a écrit:
Histoire de dire que l'Europe peut virer à la dictature si on laisse les politiciens faire n'importe quoi en Europe
A ceci près que le Vador de la couverture arbore un badge aux couleurs de l'Europe. Il renvoie donc une image actuel instantanée pré-électorale de l'UE et non une vision d'avenir que ce soit par la continuité de la ligne politique actuelle, ou par une autre ligne politique.
A la rigueur c'est le fantasme de Marianne d'imaginer que les anti-UE et/ou les euro-sceptiques identifient l'UE à un Vador en puissance.
Mais alors là où leur couverture se casse la figure, c'est que lorsqu'on écoute ces derniers, l'UE est tout sauf une dictature et qu'elle n'est même pas vouée à le devenir. Au contraire même, pour eux l'UE est, au mieux amenée à se faire bouffer par les russes, les USA, les chinois, les pays riches du Proche-Orient, .... au pire, elle est destinée à se disloquer (sortie de l'euro, états souverains, ....), ce qu'ils souhaitent.
Bref rien d'impérialiste là dedans.Utiliser Vador pour illustrer cet état de fait devient inepte.(surtout si on laisse les parti fachos et autres nazi s'y taper l'incruste) ? .....
Justement, ces derniers ne veulent absolument pas d'une Europe unie, donc pas d'impérialisme européen, ce qui est loin, très loin, de l'image Vadorienne pro--européenne de la couverture.
On y est encore plus loin que ces partis ne sont même pas capable de s'entendre pour faire un groupe uni au parlement.
Et puis de toute façon le contenu éditorial de l'article du numéro 891 de Marianne ne prend absolument pas cette direction d'une Europe laissée aux partis fascistes. Donc... là encore utiliser Vador pour illustrer cet état de fait devient inepte.bref, il faut contacter celui ou celle qui à eut l'idée de la couverture pour savoir ...
Qui se dévoue ? ^^
J'ajouterais à ça que l'Empire Galactique c'est construit sur les base d'un conflit et qu'il a fallut l'Empire pour instaurer ce que je qualifierait d'une "certaine forme de paix" (fin de la Guerre des Clones et pas encore de rébellion armée et donc de Guerre Civil). Contrairement à l'Europe qui c'est construite sur les bases d'une paix acquise entre les peuples.
-------------------------------------
Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !Ce message a été modifié par: Anakin.S le 10-06-2014 00:54mardi 10 juin 2014 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22729 Crédits
L'image est un symbole et reflète une réalité. Si les gens ont voté de cette manière lors des élections européennes c'est parce qu'ils n'aiment pas l'Europe des marchands et des financiers qu'on leur a imposée et qui a oublié le grand projet social et politique de l'après-guerre. Mais si on commence à approfondir ce thème, il faudra vraiment que Vador fasse le ménage pour imposer l'ordre sur le site! N'oubliez pas l'un des sous-titres du magazine: une autre Europe est possible. C'est celle-là dont j'ai envie, pas celle des marchands du temple (même si c'est le temple Jedi).
Ce message a été modifié par: darkalain le 10-06-2014 09:07mardi 10 juin 2014 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13648 Crédits
darkalain :
Si je ne peut être que d'accord sur le constat, je dois être très bête, mais je ne vois absolument pas en quoi ce dit constat est sensé m'amener à me dire :
"Bon sans, mais c'est bien sur, l'UE = Vador !"
J'ai beau retourner le sujet, et avoir relu le dossier, franchement, je ne vois pas...
J'ajoute à ça, qu'en plus, le dossier ne répond pas à la question posée en couverture de savoir si une autre Europe est possible....
-------------------------------------
Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !Ce message a été modifié par: Anakin.S le 10-06-2014 12:10mardi 10 juin 2014 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Dje
17661 Crédits
C'est juste que Vador c'est classe et pis c'est tout !!! Entre Vador et un politocard extremo-gaucho-droite-centro-débilo, le choix est vite fait.
mardi 10 juin 2014 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Je suis pas sûr que Marianne se serve de Vador pour symboliser la dictature, je pense que vous allez trop loin dans l'analyse.
Une couverture doit être basique et pas trop alambiquée si on veut qu'elle soit percutante. Vador dans l'esprit collectif, c'est le symbole non pas de la dictature, mais du Mal.
Marianne dit juste : L'Europe telle qu'elle est, c'est le Mal.
Donc ils se servent tout bêtement du Méchant le plus célèbre du monde pour faire une couv accrocheuse.mardi 10 juin 2014 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22729 Crédits
Hypertonyk a donné la réponse: c'est aussi simple que cela. L'image de Dark Vador est symbolique du mal, pas de la dictature. Elle ne signifie pas non plus que l'Europe EST le mal, mais que tout le monde en fait l'image du mal. Quand quelque chose ne va pas on dit : c'est la faute à l'Europe. Ça ne va pas plus loin que ça mais en ce qui nous concerne, c'est la preuve que Dark Vador a remplacé le diable dans les imaginaires collectifs. Pas mal, Monsieur Lucas!
mercredi 11 juin 2014 - 08:29 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
- Assemblage du X Wing Altaya
Evénements
Encyclopédie
- Cucul --- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)
- Nik Hepho --- Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Jesmin --- Cette espèce de varech était indigène à la planète aquatique Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Navette Stellaire Republicaine --- La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques. (Vaisseaux - Transports)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney